L'expression de l'artiste en nous: source de vitalité

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'expression de l'artiste en nous: source de vitalité

Message  Amie...Amie... le Mar 23 Juin 2015 - 17:45

Pas si mal Taichi pour une première.

À force de pratique tu vas devenir une experte.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tournesol le Mar 23 Juin 2015 - 18:38

Hein Taichi!

Quelle excellente idée que celle d'une table de billard! Ton garçon est certainement un amateur de billard!
Et tes petites boules: elles sont si mignonnes! Avec quoi les as-tu fabriquées? Et la ligne sur les blanches? Et le cercle sur celles de couleur? Very Happy

Je suis nounoune: voulez-vous m'expliquer c'est quoi du glaçage en fondant? Je vois bien que ça donne beaucoup plus lisse qu'avec du sucre à glacer! Je ne connais que celui-là!

Et merci d'avoir partager ta création! Smile
Tournesol

Message  Invité le Mar 23 Juin 2015 - 18:54

Papillon Bleue et Taichi,

Je trouve vos gâteaux très beaux, Taichi pour une première c'est super!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 23 Juin 2015 - 19:29

Le 21 juin1992, nous quittions la Rive-Sud de Montréal pour venir nous établir dans les Hautes-Laurentides.

Ce soir, je vous dévoile une partie de notre grande aventure....De 1992 à 2015.

Première maison construite de notre municipalité, elle date de 1906.

À part, l'électricité refait entièrement à neuf, l'installation de la fosse septique et la toiture de tôle qui ont demandé des mains d'experts, toutes les rénovations ont entièrement été effectuées par nous, y compris toute la plomberie qui a été refait complètement à neuf, d'un bout à l'autre de la maison. Toutes les garnitures de la maison, ont été fabriquées par André.

Le paysagement de la façade est à suivre, nous allons débuter sous peu. Étant donné que nous venons de finir l'installation des nouvelles fenêtres et persiennes du 2ième étage seulement vendredi dernier, nous avons retardé à finaliser la façade.

Nous avons un terrain de 200 x 459 pieds qui était entièrement dans l'état des photos que nous avons prises en 1992...Nous n'avons plus de poules.

Maison et terrain tels qu'ils étaient, lors de notre arrivée dans les Hautes-Laurentides.

Le 21 juin 1992

2007

2007

2008

Le 21 juin 2015....Les toutes dernières rénos ont été le changement des 17 nouvelles fenêtres!

1992 

1992

2015...La photo a été prise au même endroit où mon fils est photographié.

Une autre vue du terrain

Dernière édition par Diane le Mer 24 Juin 2015 - 11:17, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 23 Juin 2015 - 20:22

Oh la la! Quel travail de moine! C'est un bel exemple de petit train va loin! Votre maison est magnifique! Vous en aviez du courage pour prendre cette maison dans son piteux état et la rendre majestueuse! Elle avait du potentiel, vous l'avez vu et vous vous êtes attelés, en jus de bras et en $$$!

Tu réveilles ma curiosité: pour quelle raison êtes-vous partis de la Rive-Sud pour aller dans les Hautes-Laurentides? Aviez-vous de la famille là-bas? Vous avez perdu vos emplois? Quel élan vous a poussé à partir et aller ailleurs, loin et haut? Et ton mari a un travail saisonnier en asphalte, ce qui signifie qu'il ne travaille pas sur l'extérieur de la maison en été! Rolling Eyes

Vous semblez vivre dans des grands espaces, en pleine nature, avec la route un peu loin de la maison, en toute quiétude. Ça ne ressemble en rien à une maison de ville et même de banlieu!
D'ailleurs votre maison dégage le calme et la paix! J'aime beaucoup la vue de 2008. Je la regarde et cette maison et son décor m'apaisent.

Tu as certainement des vues de déco de l'intérieur. Tu dois aussi avoir cette créativité de décorer selon le style de la maison!

À suivre... Merci de nous faire entrer dans vos projets et vos grandes réalisations. Smile
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 23 Juin 2015 - 20:56

En nous présentant ta maison, ma belle Diane, tu me fais remonter loin et j'ai une pensée pour mon grand-père Vallée! L'inspiration vient de toi!

J'ai le goût de vous présenter une œuvre signé 100% par mon grand-père maternel. C'est mon chalet!

Grand-papa Vallée était un visionnaire, très habile de ses mains, ingénieux, débrouillard et sans le sous. À quelques milles de chez lui, il y avait un lac désert, avec 3-4 chalets qu'il avait construit pour des riches de l'époque (médecin, avocat et notaire), mais le transport était pénible avec le cheval qui ne pouvait pas rester sur le bord de l'eau. Un de ses enfants devait aller le conduire et le rechercher à la fin de la journée. Pas très rentable en temps!

Il a pressenti un bon coup. S'il se construisait un chalet, il pourrait demeurer là avec les plus vieux de ses garçons et il y aurait du «gagne» pour lui et ses fils. Il coupa le bois sur la terre qu'il avait et le scia au moulin ayant appartenu à son père. Il trucka, au proprio, un morceau de terrain qui donnait au lac contre une chaloupe qu'il avait fabriquée. Avec ses enfants, il ramassa de la roche et remplit le bord de la rive pour agrandir son terrain! À l'hiver 1941, il fit les plans du chalet.

Après les semences, au printemps suivant, il débuta la construction du chalet. À la fin de l'été 1942, le chalet était érigé. Par la suite, il fut des années à construire des chalets tout autour du lac Raquette. Une de ses filles passait la semaine avec eux pour faire la bouffe aux hommes. Maman avait toujours hâte à son tour! Pour dîner ou souper, la cuisinière mettait des cannes à pêche sur la grande galerie, bien attachées, et quand les cannes pliaient, elle ramassait les truites, les vidaient et les faire cuire! Poisson frais, vous dites?

Voilà! C'est l'histoire mon chalet! Une création Vallée! Je l'ai reçu en 2006 et maman l'avait eu en 1975.

Voyez son immense galerie au dessus de l'eau! Même les piliers du devant du chalet sont dans l'eau!

Habituellement, je prends des photos à partir du quai ou de la galerie, mais pour celle-ci, j'étais sur l'eau, en pédalo!
Tournesol

Message  Invité le Mar 23 Juin 2015 - 21:59

Ma belle Tournesol,

Nous avons réveillé beaucoup de curiosité jusqu'à présent.

André et moi, nous avons toujours été des amoureux des Laurentides. André est natif de Val d'Or et moi, je suis native de Delson, sur la Rive-Sud. Lorsque maman vivait, nous allions souvent en vacances à St-Rémi d'Amherst près de Mont-Tremblant, j'avais de la parenté qui avait des chalets à louer et mes parents louait un chalet régulièrement. 

Lorsqu'en 1991, avons décidé de faire le grand saut pour l'aventure, nous étions alors propriétaire d'une magnifique maison toute moderne à Delson. Notre rêve était d'acheter une maison âgée pour la relooker à notre goût.

Ce n'est pas une perte d'emploi qui nous fait faire le « moove ». Moi, j'étais maman à temps plein depuis la naissance d'Anne-Marie en 1981 (j'ai été 18 ans maman à temps plein) et André avait un super bon emploi à Candiac et n'avions aucune famille dans les Laurentides non plus, c'est vraiment l'amour pour les Laurentides qui nous a appelé.

André avait un emploi avec un horaire varié, il travaillait 3 jours de 12 heures de jour, 3 jours de congé, 3 jours de 12 heures de nuit, 3 jours de congé et ainsi de suite. Donc, de 1992 à 1998 (jusqu'à ce que la compagnie, pour laquelle il travaillait ferme ses portes à Candiac), il voyageait tous les 3 jours. Il a eu la grande chance d'avoir un beau petit bachelor gratuitement chez mon oncle et ma tante à Delson qui l'aimait comme un fils et qui ne lui ont jamais chargé un sous de location.

Notre maison s'est vendue très rapidement à Delson au printemps 91. En l'espace de 5 semaines, nous nous sommes retrouvés avec une maison de 10 appartements vendue et rien en vue dans les Laurentides. Nous avons donc loué un logement pour 1 an, question de nous donner du temps pour se virer de bord.

Un samedi de novembre 91 alors, que nous avions encore passé une journée complète à chercher le coup de coeur, nous retournions bredouille vers Delson encore une fois, lorsque par hasard mon beau-frère qui nous accompagnait a aperçu dans la brunante une toute petite pancarte à peine visible....MAISON À VENDRE.  André recule pour vérifier et effectivement il y avait bien une petite pancarte. On cogne, jase un peu avec le couple âgé et nous visitons la maison. Nous n'avions rien vu de tel dans toutes nos visites, c'était l'horreur....Mais on y a vu immédiatement le potentiel qu'elle nous offrait.
Si André n'avait pas été débrouillard comme il l'est dans tout, c'est certain que nous n'aurions jamais acheté cette maison, elle nous aurait coûté une fortune en main d'oeuvre.

Comment annoncer à la famille que nous allons devenir les futurs Lisa et Mr. Douglas des Arpents verts Laughing Laughing Laughing Laughing

Je ne te cacherai pas que nos familles et amis ont tous capotés lorsqu'ils ont vu ce que nous venions d'acheter, ils ne nous comprenaient vraiment pas. Ça l'air, qu'il y a même eu des paris de pris comme quoi, je ne tofferais pas plus que 6 mois dans cette maison. Par contre aujourd'hui, ils n'en reviennent pas du travail accompli et réussi.

André a effectivement un travail saisonnier depuis 2006, donc, l'été il ne travaille pas beaucoup après la maison. Mais le timing est formidable, maintenant, que l'extérieur est terminé, c'est à l'intérieur que ça se passe et l'hiver il peut rénover tranquillement au chaud.

Donc, c'est l'une de nos plus belles aventures à vie. C'est notre troisième maison et c'est vraiment notre gros coup de coeur!

Effectivement que nous vivons entourés de grands espaces, notre terrain a 200 x 459 pieds. Nous sommes entourés de belles terres agricoles bordées de belles montagnes, c'est le calme et la paix totale.

Pour ce qui est de l'intérieur, il reste seulement la cuisine et salle à manger à finaliser, malgré qu'il y a un bon bout de fait. La décoration est l'une de mes passions, voilà pourquoi mon élan pour la créativité.

Oui j'ai des photos de l'intérieur, j'en montrerai demain.

Il me fait plaisir de vous faire connaître une de mes grandes passions!

Dernière édition par Diane le Mer 24 Juin 2015 - 11:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mer 24 Juin 2015 - 5:13

Beau travail accompli ...C'est pas croyable de temps que vous avez mi pour la rénovation de cette maison qui

est super belle maintenant...Soyez fière de votre p'tit nid d'amour.
Amie...Amie...

Message  Invité le Mer 24 Juin 2015 - 7:36

Tournesol,

Il est magnifique ton chalet, quel havre de paix et quelle belle histoire d'amour il a ce petit chalet.

Je te souhaite encore plusieurs années de bonheur à la petite maison de l'amour!

Merci beaucoup Henriette, c'est très gentil!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 24 Juin 2015 - 12:52

Chère Diane!

Merci de nous avoir partagé cette si belle aventure!

Vous aviez un appel, vous l'avez écouté, vous avez osé l'expérience du vide, avec confiance et vous avez réussi!
Quelle belle histoire de vie!

Mère Térésa disait: «La vie est une aventure. Ose-la.» C'est parce que vous avez cru à cet appel dans les Laurentides que vous projet a fonctionné. C'est une belle leçon de vie que tu nous donnes par ce partage!

Écouter notre petite voix, avoir une confiance inébranlable en nos rêves et persévérer! Avoir aussi le courage de repartir à zéro!

MERCI! Smile
Tournesol

Message  Invité le Mer 24 Juin 2015 - 16:21

Bonne Journée!

Invité
Invité

Message  gingin le Mer 24 Juin 2015 - 18:59

je ne vous oublie pas mais ici, ça bouge et un peu trop a mon gout (j'ai perdu les accents sur le clavier!!!)...  Diane, tu as une magnifique maison, quel boulot...  quand je serai moins occupée, je vous ferai une photo de notre maison pièces sur pièces de style suisse...  et aussi une photo de mes plus belles broderie...  en passant mon époux a aussi brodé et il a fait brodé toutes les cantonnières des fenetres du 1er étage...   je vous reviens bientöt...
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Mer 24 Juin 2015 - 19:03

Wow Ficelle! Quelle magnifique réalisation! Là, tu es dans ma palette!

J'ai tellement joué avec des logiciels de dessin! Des heures de plaisir à concocter des cartes de fête, des petits messages pour mes enfants et mes amis, des Power Point imagés pour des départs à la retraite au travail, etc.!

Mais là, me diras-tu avec quel logiciel tu as réussi une telle mise en image avec un cadre, des découpes extra précises, un ajout de collant en luciole et l'herbe pour faire pure nature! Pis un choix d'images peu banales! Tu peux garder ton secret, si tu le souhaites. Tu aiguises ma curiosité, mais je peux me raisonner!  Rolling Eyes

Tu joues dans mes cordes et j'aime ça en titi! Very Happy I love you Very Happy
Tu sais, tu peux récidiver n'importe quand! Je suis gourmande! Délice
Tournesol

Message  Tournesol le Mer 24 Juin 2015 - 19:07

Gingin:

Merci beaucoup de vouloir participer! Ici, c'est le musée de la créativité et la reconnaissance des élans créateurs!
Chacune est si unique et j'aime découvrir les passions de chacune, y compris celles de la famille! Smile
Tournesol

Message  Invité le Mer 24 Juin 2015 - 19:25

Bien sûr Tournesol que je partage...
Sur la tablette Apple, j'ouvre Apple Store , une recherche avec Photo collage Maker (gratuit) il ne reste qu'à le découvrir! Des heures de plaisir...
(Google play pour tablette androïde) 
J'écris sous la dictée d'une amie car moi, j'ai besoin d'aide pour m'y retrouver! 
Smile
J'oubliais de te dire: la photo moderne du chalet est vraiment artistique! Le reflet du chalet dans l'eau est parfait! Very Happy

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Jeu 25 Juin 2015 - 5:08

Une vrai merveille ton chalet .Le bonheur sur la terre.
Amie...Amie...

Message  Ema le Jeu 25 Juin 2015 - 7:57

WOW!!!

C'est l'fun de voir tous les talents de chacune!
Continuez vos partages...

Moi je vous offre cette petite chanson que j'ai enregistrée hier. Pour faire une histoire courte, nous sommes un petit groupe sur le site Singsnap qui faisons de petits défis amicaux et chaque 2 semaines un thème est proposé. (Je suis la seule francophone de ce petit groupe.) Et hier, j'ai écrit à l'un des participants que je connaissais la chanson qu'il avait choisi mais en français. Il m'a demandé de lui faire ma version française alors c'est ce que j'ai fait...

Le titre (en anglais) est Come a little bit closer mais je ne la connaissais pas du tout en anglais.
Je suis certaine que vous allez la reconnaitre...

Dernière édition par Ema le Ven 26 Juin 2015 - 7:19, édité 1 fois

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Invité le Jeu 25 Juin 2015 - 9:00

Merci Ema de mettre un baume de bonheur dans mon début de journée de congé, c'est toujours un plaisir de t'entendre chanter.

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 25 Juin 2015 - 9:52

Ce matin, j'ai seulement envie de partager avec vous quelques très beaux souvenirs de cette mémorable journée du 27 juillet 2013...LE MARIAGE DE NOTRE FILLE

Le mariage a eu lieu chez-nous et c'est mon mari qui fût le célébrant de cette union.

Il en a fallu du travail de bras pour rendre cette superbe journée mémorable.

Voici ce qu'est devenu notre grand terrain pour cet événement inoubliable :

Notre grande fille avec nos deux petites-filles :

Une très belle photo prise sur le vif :

Une autre photo prise sur le vif :

Élie-Anne et Noémie qui sont accompagnées de Scooty pour aller rejoindre le cortège

André et sa grande fille, un des moments très mémorables de cette journée. Depuis qu'elle était toute petite, André rêvait de l'avoir à son bras un jour vêtue de sa robe de mariée.....Seulement de l'écrire me rend émotive. Je ressens tout le bonheur et la fierté de mon homme juste à sa façon dont il tient la main de sa grande fille et de la façon dont il se serre le poing de la main droite :

Non homme espérait avoir sa grande fille à son bras un jour mais, il n'aurait jamais pensé que c'est lui qui aurait célébré cette union....Que d'émotions que le papa a vécues!

Le cortège :

La mariée et son petit frère, même à 6'4", il est le petit frère Laughing :

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 25 Juin 2015 - 11:41

Amie Amie: oui ce chalet est une merveille! Quand il est ouvert avec l'eau branchée, le grand ménage fait, les mouches mortes enlevées, les nids de mulots démantelés, les pièges à fourmis installés, les aliments de base placés, les appareils rebranchés, les réparations effectuées... la zénitude s'installe! Mais ça vaut encore le coût, physique et financier! Heureusement que j'ai un conjoint qui peut et veut faire les réparations multiples!

Ema: merci de nous fournir le fond musical aujourd'hui! Ta voix me fait vibrer à tous coups!  I love you

Diane: Wow! tu nous transportes ailleurs ce matin!

Bonheur, fierté, amour: quel bel amalgame dans ce décor pleine nature, directement sur votre terrain!
Vous en avez imaginé des plans pour faire de cette célébration une journée réussie! Et le soleil était au rendez-vous!

Les deux filles avec le chien qui s'en viennent avec le sourire: de la pure fierté et du bonheur! C'est bon à voir!

Le papa qui tient sa fille: tendresse, fierté, amour, sécurité: tout parle dans cette photo! Je l'avais déjà vu sur ton FB mais de savoir que ça se passe sur votre terrain, maintenant que je connais davantage votre histoire, c'est encore plus significatif!  I love you

Merci pour ce partage de moments heureux! Smile
Tournesol

Message  Invité le Jeu 25 Juin 2015 - 13:26

Merci Tournesol,

En fin de compte avec le choix de notre fille et gendre, de célébrer leur union directement chez-nous, ce sont eux qui nous ont fait un très beau cadeau, nous étions 80 personnes et tout le monde a adoré. 

Notre tâche à André et moi a été d'embellir notre terrain pour l'événement, pour tout le reste, c'est Anne-Marie qui a tout organisé, tout, tout et tout a été fait de ses mains. Durant 1½ an elle en a mis de l'énergie pour organiser cette belle journée.

De tout l'été 2013, je peux te dire que du 27 juillet au matin au 28 juillet au matin ont été la plus belle journée et la plus belle nuit que nous avons eues dans les Hautes-Laurentides. Une journée ensoleillée, chaude sans aucune trace d'humidité. Je parle de la nuit, car, le party a duré jusqu'à 4h30 du matin, nous avions un super DJ comme nous en avons jamais vu.

Notre terrain est même devenu un terrain de camping, nous avions je ne sais plus combien de roulottes et tentes sur le terrain....C'est une des grandes joies de vivre à la campagne entourés de grands espaces.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 25 Juin 2015 - 19:25

Ce soir, je vous présente un autre élan créateur: du scrapbooking encadré. J'ai une seule photo. Les autres créations, je les ai données, sans penser en garder un souvenir sur pellicule!

J'ai placé ce cadre au chalet. Vous apercevez la photo du chalet que je vous ai montrée hier et l'autre, c'est ma fille sur «son» quai, comme elle l'appelle et elle est dans sa détente préférée: la lecture! Les petites fleurs sont là pour représenter ma mère qui adorait les fleurs et les boutons, c'est aussi un clin d'œil à la couturière habile et ingénieuse qu'elle était.

Tous les encadrements sont l'œuvre de mon mari.

Désolée pour les reflets: la vitre protectrice m'a donné du fil à retordre!
Tournesol

Message  Invité le Jeu 25 Juin 2015 - 20:59

Vraiment beau!
Les bleus avec les beiges, les bruns...les fleurs, les boutons !  Smile

Agréable !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 25 Juin 2015 - 22:15

Ouf! j'ai un peu de retard dans mes lectures  Embarassed

Taichi, pour un premier gâteau en fondant, il est beau.  Avec la pratique, tu vas voir, ça va aller de mieux en mieux.
J'ai appris à travailler le fondant en regardant des vidéos sur Youtube et sur plusieurs sites de décorations de gâteau.  C'est lorsqu'on a carte blanche que la créativité embarque et qu'on s'y donne à fond. 

♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪

Tournesol, du fondant c'est ce qui est appelé aussi pâte à sucre.  Si tu as déjà regarder des émissions de Cake Boss, c'est ce qu'il fait... et c'est de sa faute si j'ai commencer à en faire, il y a 2 ans  Very Happy
La pâte à sucre, ou fondant, c'est comme de la plasticine mais qui se mange  Wink   Tu as surement entendu parler de la pâte d'amande.  C'est le même principe mais plus coûteuse  Mad   mais aussi, faut aimer le gout. 

La façon de couvrir un gâteau de fondant c'est d'abord, glacer le gâteau avec une crème au beurre et de bien le lisser.  Par la suite, on doit pétrir un peu le fondant afin de le rendre malléable puis, on le roule avec un rouleau à pâte comme si on voulait abaisser une pâte à tarte.
Par la suite, on dépose le fondant sur le gâteau et on le lisse avec les mains afin de bien le faire adhéré sur le gâteau.  Puis, on coupe l'excédent. 
Par la suite, il y a des décorations qu'on peut ajouter.  Que ce soit des fleurs en fondant ou en pastillage.  Le pastillage, c'est du fondant auquel on a ajouter une poudre pour la rendre plus solide ne séchant... comme quand je fais des lys, ils tiennent mieux. 

Diane, l'histoire de la découverte de ta maison et tout le travail accomplis est tellement beau.  Des fois, on peut voir une maison mais passé à côté de son potentiel si on n'a pas un brin d'imagination.
Bravo à ton mari et toi pour tout le travail effectuer pour votre beau nid d'amour.  La maison était belle avant, mais maintenant, elle est magnifique... et puis, les photos du mariage de ta fille sont magnifiques et que dire du fier papa   I love you

Tournesol,  ton chalet est magnifique.... et la 2e photo, ça semble être un endroit calme et paisible. Une vrai photo pour un casse-tête de 2000 morceaux comme mon grand-père maternel aimait faire Wink

Ficelle, est-ce que je peux te faire un méga câlin pour t'aider à recoller tes morceaux  Embarassed  je trouve ton dessin superbe. 

GinGin, j'ai hâte de voir des photos de ta maison pièce sur pièce... j'adore les vieilles maisons qui ont de l'histoire, du vécu.  Very Happy
Prend le temps qu'il te faut.  Ne stress pas Wink

Ema, quel voix.  J'aime bien ce que tu fais Smile

Bravo à vous toutes mes talentueuses minçamies  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Ven 26 Juin 2015 - 4:09

Éma tu as un talent fou pour la chanson. Ta présence au Beach va nous manquer...

Tournesol ton cadre photo est magnifique...Fais tu encore des bijoux ? J'en ai quelque 'un que j'aime beaucoup.

Lâchez pas les filles chacune à un talent différant.
Amie...Amie...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut