L'expression de l'artiste en nous: source de vitalité

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'expression de l'artiste en nous: source de vitalité

Message  Tournesol le Ven 5 Juin 2015 - 10:41

La créativité, sous toutes ses formes, est un outil puissant contre le stress, pour faire le vide et pour puiser dans notre essence. Encore plus, l'élan créateur, comme le nomme Guy Corneau, participe à la santé, au goût de vivre; il augmente notre vitalité. La créativité représente une série de petits bonheurs qui se vit dans le moment présent et qui contribue à notre mieux-être.

Je vous invite à partager votre côté créatif dans ce poste. Peut-être même que certaines activités de l'une pourraient en inspirer une autre et lui faire découvrir une passion jusqu'alors enfouie.

À titre d'exemples, l'artiste en nous peut s'exprimer sous diverses formes:

Chanter, bricoler, peindre, dessiner, découper, jardiner, fleurir ses rocailles, jouer de la musique, tricoter, broder, coudre. Il y a aussi la décoration, l'art culinaire, le scrapbooking, le rotin, le montage vidéo, la photographie, la création de bijoux, la danse, le théâtre, l'écriture, etc.

Des exemples concrets: Amie Amie crée des villages de Noël, Ema chante, Diane fait de la peinture décorative, Gingin tricote, Daneau s'adonne à l'art photographique, etc.

Il serait aussi très intéressant d'illustrer quelques unes de nos œuvres ou de partager des réalisations (poèmes, prose, chansons, recettes, etc.). Nous pourrions aussi exprimer ce que nous rapporte l'expression de l'artiste en nous.

Accordons de l'importance à la créativité dans nos vies et laissons exprimer notre élan créateur, celui-là même qui nourrit notre vitalité!  
Et dites-vous que l'art créatif n'a rien à avoir avec la performance!
Tout est dans l'élan qui nous pousse à déployer nos ailes et à nous épanouir!

À ce sujet, j'aime beaucoup la réflexion de Ficelle dans son poste «Apprentissage d'un nouveau mode de vie»:
Ficelle a écrit:...c'est dessiner même si on est pas dessinatrice.
Chanter, même si on fausse...

Si vous êtes intéressées à en connaître davantage sur les bénéfices de la créativité, vous pouvez googler «Guy Corneau élan créateur». Il en parle aussi dans ses livres Le meilleur de soi et Revivre.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'expression de l'artiste en nous: source de vitalité

Message  Tournesol le Ven 5 Juin 2015 - 13:10

Ça y est, je me lance!

Depuis mon adolescence, la photographie occupe une place de choix dans mes hobby! C'est une passion!

Le premier gros investissement à mes débuts sur le marché du travail fut l'achat d'un 35 mm avec zoom et lentilles macro. Je me suis beaucoup amusée à photographier des paysages et des «close up» (fleurs, gouttes d'eau, insectes, brins d'herbe, blé, etc.).

Dans mes temps libres, j'allais me promener dans le bois comme dans les champs pour prendre des photos! L'hiver, c'était en raquette que j'exerçais mon oeil de photographe! Depuis, je suis devenue handicapée des pieds, donc impossible de poursuivre ces randonnées.

Cependant, à mon chalet, directement sur ma galerie, j'ai accès à des décors fantastiques! J'ai toujours mon appareil photo sous la main! Je passe beaucoup de temps à photographier! Ça me permet d'apprécier les beautés de la nature tout en me centrant sur l'art photographique! Je décroche, je fais le vide, je ne suis que dans le moment présent, à saisir sur pellicule les splendeurs de Dame Nature sous divers angles. Ainsi, je recharge mes batteries!

Je n'ai jamais voulu suivre des cours de photographie, car me connaissant, je me serais imposé d'être toujours meilleure, je serais entrée en compétition avec moi-même, ce qui aurait malmené mon élan créateur! J'ai pris la décision de me protéger!

Voici quelques photos prises sur la galerie du chalet, qui est directement sur l'eau, ou sur le quai:

Tournesol

Message  Invité le Ven 5 Juin 2015 - 16:22

Wow Tournesol!

Quelles magnifiques photos prises dans un environnement qui te parle et te plaît en plus! I love you

Tu en as du talent! Toute une photographe! Cool

Quant à ton sujet, il me faudra du temps pour y penser car vite comme ça, je me dis que je ne suis pas manuelle du tout et que mes talents créateurs sont plutôt limités! Embarassed

Comme dirait une minçamie que tu connais bien, j'y réfléchis et je te reviendrai plus tard pour t'en redonner des nouvelles.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 5 Juin 2015 - 20:56

Tournesol... c'est magnifique!!!!  tu as tout un talent et l’œil.  J'aurais envie de te voler tes photos pour les mettre sur mon "bureau".  Smile

Je trouve ton sujet très à propos.... Je suis une manuel dans l'âme.   Je joue autant du marteau, de la scie ronde que de la machine à coudre, les pinces pour faire des bijoux que de manier la poche à douille pour décorer un magnifique gâteau.

Voici quelques unes de mes créations... 

Gâteau:  c'était pour l'anniversaire de mon président et de mon patron immédiat, il y a 4 ans.  Leurs anniversaires est la même journée, avec une différence de 15 ans en âge.  Mon président aime faire de la plongé sous-marine et mon patron, les avions modèles réduits.   C'est bien la seule et unique fois où j'ai "frotter" les fesses de mon président   Mad     même sa femme le trouvait très réussi  Laughing Laughing Laughing Laughing

Quand ma mère était malade, puis lorsqu'elle est décédé en 2009, je m'évadais en faisant des bijoux... en voici un...

Puis, un noël, mon chum a eu la brillante idée de m'offrir un kit de départ pour la peinture sur verre...  donc, le résultat... avec un livre MAV en arrière plan  Very Happy

Ça faisait un moment que je demandais à mon chum de me faire un rack pour mettre nos souliers près de la porte... il bougeait pas.  Alors, un jour, j'ai acheté des matériaux puis je suis arrivé à la maison et me suis exécuté.  Mon chum me demandait ce que je voulais faire et moi, de lui répondre: est où ta drill  Laughing   Alors, ça a donner ça...

Et pour finir.... la couturière en moi.... costume pour Halloween 2011

Invité
Invité

De beaux talents

Message  Invité le Sam 6 Juin 2015 - 9:45

Tournesol

comme c'est beau le contraste du paysage brumeux avec les détails très clairs du feuillage!

J'aime beaucoup les photos que tu fais. Continue à nous les partager,  c'est un délice et reposant! Smile

(C'est quoi l'objet rouge sur le quai?) Curieuse! Wink

Papillon bleu

Tu es remplie de talents qui ne demandent qu'à se développer!

Chaque habileté nourrit l'autre on dirait!
(as tu déjà fait un "gâteau de mariage"?) curiosité qui continue! Wink

Merci de partager tes œuvres d'art! Very Happy

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 6 Juin 2015 - 10:22

Wow! Papillon Bleu!
Quelle polyvalence dans tes talents manuels! Tous ces détails dans tes gâteaux! Tu les exploites tes talents! Il me semble que je te vois en train de créer ce gâteau: même si tu devais t'appliquer comme une grande, tu devais avoir du plaisir comme une petite fille!
Je suis très surprise de constater que toi aussi, tu t'évadais en faisant des bijoux. C'est exactement ce que j'ai fait au chevet de ma mère durant un an, 3 heures par jour! Depuis mon opération pour les cataractes, cette activité créatrice force trop mes yeux.

Et moi aussi, j'ai fait du marteau, de l'équine, du tourne-vis, de la boîte à onglets. C'était du temps de ma jeunesse! Je bâtissais des petites maisons, des tables, chaises, parasol, coffre à trésors, etc. Mon père avait une shop à bois, alors j'avais tout le matériel sous la main et... je ne me suis jamais cognée sur les doigts, ni blessée avec un outil, même si j'ai commencé l'ébénisterie à 4 ans jusqu'à 12-13 ans!  

J'aurais bien aimé avec des talents en couture, mais là, je suis archi poche! Pourtant, je suis très habile pour réparer des vêtements à la main. Ce doit être la machine à coudre ma bête noire! Quand je me suis mariée, mon mari trouvait bien important d'avoir une machine à coudre. Il en a fait l'achat. Je me suis essayée et j'ai bien failli la faire débouler en bas de l'escalier tant je devenais frustrée de ne pas pouvoir faire des coutures droites! Pourtant, ma mère était une excellente couturière, très raffinée!

Ficelle a écrit:(C'est quoi l'objet rouge sur le quai?) Curieuse!

Ficelle, c'est une feuille morte aux couleurs de l'automne. Elle était là, prête à se faire immortaliser.

J'espère que tu viendras nous parler de ta créativité! Depuis que je te côtoie sur le forum, c'est toi qui m'a fait allumer sur ce thème (les livres de Corneau m'ont donné l'élan final pour ouvrir le poste), car tu débordes de tous bords, tous côtés! Tu en as des élans créateurs! L'initiatrice de ce poste sur la créativité, source de vitalité, c'est TOI! Very Happy

La richesse des élans créateurs, c'est qu'il y en autant qu'il y a de personnes. Ils sont de toute nature, autant manuelle, qu'artistique, qu'intuitive, qu'intellectuelle, que corporelle. Ce sont des élans qui nous apportent de la vie, qui nourrissent notre vitalité.
Tournesol

Message  Invité le Sam 6 Juin 2015 - 10:28

Bravo Tournesol, tu es une super bonne photographe, j'adore tes photos, c'est une très belle passion.

Bravo Papillon Bleue pour tous tes projets exécutés, c'est du super beau travail, très belle polyvalence.

Vous avez beaucoup de talents mesdames, félicitations!

Tout comme Papillon Bleue, j'ai la passion pour la couture. Je suis née dans une famille (côté maternel) de couturières. Ma grand-mère faisait de la haute couture et ma mère, en plus d'être une excellente couturière était chapelière. Depuis quelques années, j'en fais beaucoup moins, mais ça m'arrive à l'occasion d'avoir une piqûre. J'ai justement une jupe et un legging à me faire pour l'été, il faut que je m'y mette très bientôt si je veux les porter cette année!

Depuis quelques semaines, je me suis découvert une autre passion, je transforme des meubles et différents objets pour leur donner une deuxième vie. Je travaille avec différentes sortes de peintures, de cires et vernis.

La créativité, est pour moi, un très puissant outil pour calmer mon hyperactivité. Comme le mentionne si bien Tournesol, il me permet de faire complètement le vide. Plus je crée, plus j'ai le goût de créer, je me rends compte de mes capacités et ça me donne de plus en plus confiance en moi et aussi, une plus grande estime de moi-même. Durant mes périodes de création, je me sens zen, calme, super bien intérieurement.

Voici le premier projet que j'ai exécuté :

LA TABLE AVANT  : Table de salon achetée par mes parents en 1944.

PREMIÈRE TRANSFORMATION

TRANSFORMATION FINALE DE MON PETIT COIN VIEILLOT (j'ai aussi noirci le globe de la lampe à l'huile, comme si elle avait été noircie par la fumée)

VOICI LE PETIT COFFRE....AVANT (petit coffre que mon mari a fabriqué lorsqu'il avait 17 ans)

APRÈS....

Dernière édition par Diane le Sam 6 Juin 2015 - 11:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 6 Juin 2015 - 10:59

Diane a écrit:Plus je crée, plus j'ai le goût de créer, je me rends compte de mes capacités et ça me donne de plus en plus confiance en moi et aussi, une plus grande estime de moi-même. Durant mes périodes de création, je me sens zen, calme, super bien intérieurement.
Yes! Yes! Yes! Diane!  Very Happy
Tu décris exactement ce que produit l'élan créateur en nous!   Cool  

Corneau nous disait: l'important, l'essentiel, c'est lorsque nous sommes en plein processus de création. Le produit final n'est pas une finalité en soi. Il apportait cet exemple: un homme s'était découvert une passion pour la peinture. Il faisait des toiles à l'acrylique et à l'huile. Quand son SS fut plein, il ne savait plus quoi faire avec toutes ses œuvres. Corneau lui avait dit: «Tu peux en donner à tes amis, tes voisins, ta famille et les autres, jette-les!» Cet exemple est pour illustrer que ce qui nourrit notre vitalité et notre être entier, c'est lorsque nous sommes en plein en train de créer, comme tu décris fort bien ton état lorsque tu crées, ma belle Diane! Bien sûr, avant de donner et jeter, nous pouvons nous servir en premier!  Smile Plusieurs cadres dans ma maison sont des photos prises ici et là!

En plus, tu fais revivre des meubles et des objets, avec des petits ajouts qui portent ta signature! Merci de nous avoir partagé ton premier projet! J'espère que nous en verrons d'autres!
Tournesol

Message  Invité le Sam 6 Juin 2015 - 12:51

Eh qu'il y a du talent sur le forum Very Happy

Ficelle, oui, j'ai déjà fait un gâteau de mariage.  C'était pour ma cousine.  J'ai triper et capoté en même temps.  Car c'était mon premier dont plus de 60 personnes allaient voir.  Le voici:

Diane,  tes transformations sont superbes.  C'est le fun de donner une 2e vie à des objets dont on voudrait se départir.

Concernant la couture, je n'ai jamais pris de court.  J'ai appris sur le tas et ma maman m'a montrer 2-3 choses car elle cousait beaucoup lorsqu'elle était "fille"....  Elle tricotait super bien aussi.  Moi, j'suis pourrie en tricot.  J'ai beau essayer, rien n'a faire.  Ça a l'aire du yabe  Twisted Evil
Et puis, ce qui m'a amener à la couture c'est que lorsque j'allais magasiner et que je ne trouvais pas ce que je voulais, ben j'allais chez Bouclair (dans le temps qu'ils vendaient des patrons et matériel) et j'aller me chercher un patron et du tissus.   J'avais une vieille machine à coudre mais pas grave, je me débrouillait.  Puis une année, mon chum m'a dit d'aller me choisir une machine à coudre et ce serait mon cadeau de noël... eh bien, je l'ai encore et elle coud super bien.

Comme j'ai plusieurs intérêts, ça part par secousse... tantôt c'est bijou, tantôt c'est couture, tantôt c'est construction et tantôt, c'est gâteau.  J'suis un peu excessive quand je parts la dedans  Laughing  Mettons qu'internet n'aide pas à me calmer le pompon, ça regorge d'idées  Idea Idea Idea

Quand mon chum me voit utilisé mes feuilles quadrillés, mes crayons, ma règle et mon tape à mesurer, il part se cacher  Laughing Laughing Laughing

Sur ce, je m'en vais défaire mes palettes de bois pour faire mes backs à jardin. Tourlou.... Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 6 Juin 2015 - 13:54

Tournesol.....Ce cher Corneau....rien à ajouter sur ce grand homme que j'adore lire et écouter!

D'autres créativités suivront, tu as créé ce très beau poste pour cela d'ailleurs et merci encore d'y avoir pensé, c'est super de voir les talents de chacune! Smile Very Happy

Papillon Bleu, il est magnifique ton gâteau de mariage.

Encore bravo pour tout ce que tu fais, c'est super beau! Smile

Merci pour ton très beau commentaire concernant mes transformations. Dans le cas de ces deux transformations, je ne voulais pas m'en départir étant donné, que ce sont des souvenirs très précieux pour moi. Par contre je cherchais un moyen d'éclaircir ce petit coin de la maison. Je donne un effet vieilli à plusieurs de mes objets transformés pour qu'ils s'harmonisent bien avec notre maison qui est âgée de 109 ans!

Personnellement, j'ai suivi quelques petits cours en couture, question de bien savoir faire les ajustements. Malheureusement, j'ai perdu maman accidentellement lorsque j'avais 15 ans, j'aurais tellement aimé qu'elle soit là lorsque j'ai développé la vraie passion pour la couture. Lors de son décès, elle était entrain de me confectionner un costume 3 pièces (veston, jupe et pantalon). Je me souviens que quelques semaines après son décès, avoir sorti la machine à coudre et le 3 pièces et avoir eu envie de m'essayer d'en faire un bout.  Je ne me faisais vraiment pas assez confiance à l'époque pour me lancer dans un tel projet.

Maman était experte en couture et en confection de chapeaux, mais complètement nulle en tricot et je retiens d'elle pour le tricot! Je sais tricoter, mais je ne suis pas capable de garder une tension égale, donc, mes mailles deviennent tellement serrées que je ne suis même plus capable de rentrer ma broche. Laughing Laughing Laughing 

Par contre, elle a eu le temps de voir mes talents de chapelière Laughing car lorsque j'avais 4 ans elle m'a donné tout ce dont j'avais besoin pour confectionner un chapeau à ma grande poupée qui était de ma grandeur! J'avais fait un chapeau d'été bleu pâle garni de fleurs roses. Je me souviens très bien qu'elle avait mis mon petit chapeau en expositions quelque temps dans son magasin, elle était tellement fière de moi.

J'ai eu la grande chance d'avoir ma grand-maman maternelle jusqu'à l'âge de 39 ans, donc, des bons trucs j'en ai eu de cette grande dame qui avait une multitude de talents manuels. Elle, qui faisait de la haute-couture était une très bonne critique qui m'a énormément aidée. Lorsque je lui montrais un de mes morceaux, elle le tournait à l'envers pour voir la finition, car elle disait que le travail d'une bonne couturière devait être aussi propre à l'envers qu'à l'endroit....En t'écrivant je viens de voir de belles images d'elle avec ses beaux doigts de fée et qui me donne des conseils! I love you I love you

Tu peux bien le dire ma chère qu'internet regorge d'idées et nous excite le pompon Laughing Laughing Laughing Tout comme toi, je suis excessive lorsque je m'y mets, mais j'adore ça, j'adore la plénitude que ces moments m'apportent.

Vous êtes sûrement comme moi, Tournesol et Papillon Bleu, perfectionniste avec une énorme patience qui recommence tant que je n'ai pas atteint mon niveau de contentement.

Je vous souhaite du très bon succès dans tous vos projets! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 6 Juin 2015 - 19:47

Que de talents Papillon Bleu! Very Happy

Tu es polyvalente dans plusieurs domaines, on dirait bien! Une vraie manuelle comme je les admire car je ne peux pas en dire autant pour ma part!

Disons que je suis gauchère et que cela a toujours nuit dans mes apprentissages manuels...ma grand-mère qui avait beaucoup de patience a bien essayé de me montrer à coudre, à tricoter ou à broder...sans que je développe de passion pour ce genre de travaux créatifs! Embarassed  Je ne suis pas juste gauchère, je pense que je suis pas mal gauche aussi! Laughing

En voyant tes beaux gâteaux Papillon Bleu, tu m'as fait penser que j'avais cette passion en moi quand j'étais plus jeune et que je ne travaillais pas. Je faisais toutes sortes de gâteaux décorés avec du glaçage  à l'ancienne (et non du fondant comme les tiens). Je faisais aussi toutes sortes de pâtisseries compliquées en ayant beaucoup de patience car j'aimais m'adonner à ces créations culinaires.

En commençant à manger santé, on dirait que j'ai délaissé cette passion car je me sentirais obligée de manger tous ces desserts et pâtisseries que je préparerais à la maison.

Toutefois, en développant ma passion culinaire pour les recettes MAV et santé, j'en suis arrivée à créer des recettes MAV adaptées à la Sunshine pour compenser pour des recettes moins santé qui existent et qui ont l'air bien cochonnes.

Par exemples, en fouillant dans la section de la bouffe, vous pourrez trouver différentes recettes que j'ai adaptées ces dernières années et j'y ai mis des photos la plupart du temps (ex: bûche de Noël, bagatelle aux cerises et chocolat, gâteau aux fruits, etc.).

Ces créations culinaires m'apportent autant de satisfaction que j'en avais à faire des desserts et pâtisseries de toutes sortes dans ma jeunesse. Ces élans créateurs me rappellent de bons souvenirs en compagnie de
ma grand-mère qui m'a montré à cuisiner tandis que ma mère n'avait aucune patience pour nous endurer dans sa cuisine.

Ces créations m'apportent de petits moments de bonheur, de satisfaction personnelle et de fierté. J'y mets toute mon imagination, mon intuition et mon inspiration du moment sans reproduire nécessairement la même recette exacte d'une fois à l'autre.

En voyant les photos de Papillon Bleu, le goût d'essayer de faire un gâteau avec fondant me prend tout à coup. Je ne sais pas si cela est bien compliqué ou pas, mais je me souviens avoir vu l'adolescente d'une de nos amies en plein élan créateur qui montait son gâteau et elle avait l'air à y prendre beaucoup de plaisir. 

Si une ado est capable, pourquoi pas moi??? Wink

Tournesol,

En repensant à ton sujet et en voyant tes photos, tu m'as fait réaliser que j'avais mis la photographie de côté depuis très longtemps....en fait, j'ai eu mon premier appareil photo très jeune et j'en ai fait jusqu'au temps où j'ai commencé à étudier et à payer tout ce dont j'avais besoin pour vivre.

Dans ce temps-là, il fallait faire développer nos photos et je trouvais que c'était une passion qui coûtait cher. Comme j'aurais voulu m'équiper d'un appareil de qualité en plus, cela m'aurait coûté encore plus cher et je ne pouvais me le permettre à ce moment-là.

Maintenant qu'on utilise les caméras digitales, je pourrais recommencer à en faire en m'équipant et en me gâtant un peu.... c'est un passe-temps qui me plairait bien en y réfléchissant davantage! J'avais tellement de plaisir à observer les animaux, les paysages et la nature en général. C'était de purs bonheurs à chaque fois en toute quiétude et sérénité bien centrée sur mon objectif à photographier.

Merci ma belle amie d'avoir planté cette graine en mon fort intérieur! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 6 Juin 2015 - 19:58

Oups! Un message vient d'entrer juste avant le mien. De peur de perdre le tout, je n'ai pas lu, alors je ne tiens pas compte de son contenu dans mes commentaires!

Diane a écrit:Vous êtes sûrement comme moi, Tournesol et Papillon Bleu, perfectionniste avec une énorme patience qui recommence tant que je n'ai pas atteint mon niveau de contentement.
Oh que si! Patience, patience, patience, comme si elle était inépuisable! Tu dis tellement juste Diane!

Pour Corneau, je me suis donné le grand privilège de sivre 3 sessions de 6 jours, en groupe, avec lui. Quel magnifique voyage intérieur! Un cadeau unique pour l'être. Uen fois à Ste-Lucie (Est-ce loin de chez toi?) et deux fois à Magog (près de chez moi).

Papillon Bleu, quel grandiose gâteau de mariage: Ton élan créateur doit avoir été mis à l'épreuve avec le stress de la performance (60 personnes à voir ton œuvre). Pour ma part, quand la pression est de la partie, ce n'est pas comme lorsque je crée juste pour le plaisir!

Ouf ! Ma belle Diane: j'ai les larmes aux yeux quand je lis que tu as essayé de continuer le travail que ta maman avait commencé avant son décès. J'ai la chair de poule! Oufffff! Sad Très pénible pour une jeune de 15 ans! Poufffffff!

Ton histoire de chapeau est tellement touchante: ta maman fière de sa petite de 4 ans qui suit ses traces en confectionnant un chapeau à sa poupée. Il me semble de voir ma petite-fille qui fait un chapeau! Comme c'est beau ce souvenir! I love you

Pour ma part, ma mère était une excellente couturière et comme disait ta grand-mère, il fallait que son travail soit aussi propre et beau à l'extérieur et à l'intérieur. Elle n'avait qu'une machine à pédale mais elle confectionnait des manteaux, des blouses, des pantalons, des robes. Elle créait aussi ses patrons car nous étions trop pauvres. Elle cousait aussi pour mes petites cousines dont les parents étaient sans le sous. Elle décousait des vieux manteaux pour en confectionner d'autres. Je me souviens encore du son que faisait la roue... Ça pouvait durer jusqu'aux petites heures du matin! Elle tricotait aussi! De tout... Dans ses derniers 10-15 ans d'autonomie, elle tricotait des petits pichous pour les bébés et quand un enfant arrivait dans sa paroisse, elle téléphonait à la mère pour qu'elle vienne chercher une paire de pichous pour son nouveau-né! Quand je trouverai la boîte de pichous qu'elle a donnée à mes deux enfants, je vous ferai une photo!

Pour en revenir à la photographie, juste pour vous montrer que la photo est bien présente dans ma vie et aussi dans celle de ma mère, j'ai pris deux photos avec mon IPad aujourd'hui pour vous montrer quelle allure a la chambre de maman! Des photos de sa famille sur les 4 murs! J'en ai photographié un seul pour vous donner un aperçu!

Demain, je vous reviendrai avec un autre élan créateur, plus manuel!

Tournesol

Message  Tournesol le Sam 6 Juin 2015 - 20:17

Sunshine a écrit:Ces créations m'apportent de petits moments de bonheur, de satisfaction personnelle et de fierté. J'y mets toute mon imagination, mon intuition et mon inspiration du moment sans reproduire nécessairement la même recette exacte d'une fois à l'autre.
Yes ma belle amie! Very Happy

Voilà une autre façon bien claire d'exprimer ce qu'est la créativité et les effets bénéfiques qu'elle fait sur nous! Je savais bien que tu en trouverais des états créatifs! Et j'en vois même d'autres! Je te laisse y penser! Cool

Sunshine a écrit:Disons que je suis gauchère et que cela a toujours nuit dans mes apprentissages manuels...
Oh ben là par exemple! Razz
Je suis une gauchère et tout ce qui est manuel et qui demande de la minutie me va comme un gant. Je pense être tombée dans le chaudron de l'habileté manuelle et de la dextérité à ma naissance! Heureusement que tu t'es reprise un peu plus loin en disant que tu n'étais pas seulement gauchère mais gauche aussi! Laughing
Mon conjoint est aussi très habile et gaucher! Ma fille aussi! J'avais deux oncles gauchers, d'une minutie et d'une dextérité manuelles exemplaires!

Tant mieux si j'ai pu allumer ton vieil élan pour la photographie! I love you
Tournesol

Message  Invité le Sam 6 Juin 2015 - 21:03

Ma belle Tournesol, mon amie...C'est à ton tour de m'avoir mis les larmes aux yeux avec ton super beau témoignage à mon égard! I love you I love you I love you I love you I love you I love you 

La chambre de ta maman est superbe. Une magnifique dame entourée de tout ce qui est nécessaire pour faire travailler sa mémoire, de très belles photos de tous les siens! Je trouve ta maman tellement belle chaque fois que je la vois, même si je ne la connais pas, je te demande de lui faire un très gros câlin pour moi! I love you I love you I love you 

Continue à nous faire rêver!

Bonne soirée!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 6 Juin 2015 - 21:32

Tournesol a écrit:
Voilà une autre façon bien claire d'exprimer ce qu'est la créativité et les effets bénéfiques qu'elle fait sur nous! Je savais bien que tu en trouverais des états créatifs! Et j'en vois même d'autres! Je te laisse y penser! Cool

Tournesol,

Tu me fais bien rire quand tu me fais toutes sortes d'allusions à mes élans créateurs sans m'en dire plus qu'il ne faut....juste assez pour m'encourager et me guider un brin! Laughing  

Et oui, j'y ai bien pensé et je m'en confesse ici: tous mes passes-temps créateurs tournent depuis plusieurs années déjà autour de ma passion pour l'enseignement et ma passion pour le français en général.

Je prends mon vrai plaisir pur et bien vivant dans la création de ressources supplémentaires pour mes étudiants.

Lorsque j'enseignais aux enfants, j'ai appris rapidement à développer toutes sortes d'outils d'apprentissage pour les amener à mieux apprendre ou pour aider les enfants en difficultés d'apprentissage ou de comportement.

En changeant de groupe d'âge pour aller vers les adultes, j'ai gardé cette passion et cet élan créateur s'est transposé pour leur venir en aide au besoin lorsque je vois des lacunes dans les ressources que nous utilisons au travail.

Ceux qui viennent m'évaluer en classe n'en reviennent pas de voir à quel point je suis capable d'inventer une activité ludique qui peut plaire autant à des adultes et les motiver à apprendre le français tout en s'amusant.

Que ce soit des "flashcards" pour conjuguer les verbes, des compétitions de révision de grammaire de toutes sortes ou des outils de travail comme des disques compacts où j'enregistre ma voix pour leur faire
pratiquer certains sujets, tout se passe dans la joie et le plaisir pour moi de créer pour améliorer le sort de ces étudiants à l'école.

Ce temps supplémentaire que je mets sur ces créations pédagogiques remplace grandement pour moi tout autre temps que je réserverais pour des créations manuelles ou artistiques plus personnelles.

En fait, je ne peux mettre en mots tout ce que cela m'apporte au plus profond de moi car cette valorisation que je retrouve en créant ces ressources pédagogiques me transporte dans un monde rempli de sentiments positifs où la déception n'existe pas! Wink

Comme les étudiants adultes sont conscients du travail supplémentaire que je fais pour eux, la critique est toujours constructive de leur part et je n'ai pas peur du jugement avec eux.

Je peux donc me laisser aller à créer en toute liberté sans la pression que j'aurais si j'étais en présence de critiqueux ou de juges très sévères.

Mes collègues me demandent souvent de partager avec eux mes activités car ils en entendent parler par les étudiants et ils sont toujours curieux d'en savoir davantage sur mes trouvailles. 

Une passion bien valorisante pour moi! I love you I love you I love you

D'un point de vue plus personnel, ce qui m'apporte aussi de la valorisation et une grande libération, c'est d'écrire!

Écrire m'apporte une grande sérénité et zénitude lorsque je peux m'exprimer en toute liberté sans être jugée ou analysée de trop près. J'aime tellement écrire que ma plume se fait aller toute seule. Ce besoin de m'exprimer et de bien structurer mes propos m'a aussi inspiré mon choix de carrière.

Cet élan créateur en moi a cependant été ralenti par la critique et les évaluations faites pendant mes études universitaires. Les profs universitaires ne mettaient pas de gants blancs pour démolir nos créations où pourtant on avait mis toutes nos tripes et notre coeur! Rolling Eyes

Encore adulte, je n'aime pas qu'on vienne juger mes écrits car cela me coupe les ailes et me donne le goût de rentrer dans ma coquille pour y rester le temps de me refaire des forces intérieures.

Se mettre à nu par l'écriture n'est pas donné à tout le monde et j'en suis consciente. En y mettant tout mon coeur, mes tripes et ma vulnérabilité, j'espère toujours avoir des rétroactions positives plus que de recevoir du négatif de cette expérience d'écriture.

Écrire est un autre moyen positif pour moi de faire la paix avec mes blessures du passé, du présent ou de parler de mes rêves pour mon futur et m'arrêter d'écrire serait la pire chose qu'on puisse me faire subir comme torture car c'est ancré en moi comme un besoin primaire comme manger ou dormir.

Ce moyen libérateur est le carburant qui me fait le plus avancer dans ma démarche vers le mieux-être! I love you

Dernière édition par Sunshine le Sam 6 Juin 2015 - 21:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 6 Juin 2015 - 21:46

Tournesol, c'est magnifique les photos dans la chambre de ta maman.

C'est un très bon moyen de stimulé sa mémoire qui vogue dans son passé.  Et puis, elle a ses bébés à porté de la main Smile

Sunshine, étonnamment, quand je fais des gâteaux avec fondant, je n'ai pas le gout d'en manger et ce, même si je suis une bibite à sucre Mad .  
Ça sent tellement le sucre, que j'en veux même pus quand j'ai fini  Laughing  Et puis, travailler le fondant, c'est comme si tu roulais de la pâte à tarte et pour les décos, comme si tu jouais avec de la pâte à modelé sauf que celle-là, se mange  Délice

Au début, je faisais mon propre fondant. Puis, un moment donné, j'avais tellement de demande des mes copines, que je l'achetais tout fait chez Bulk Barn.
Pis tout ça, c'est la faute de Cake Boss  Wink

Et puis, toi aussi tu as une facilité à créer ou adapter des recettes culinaires.  Je crois que lorsqu'on a des passions, c'est là que notre créativité embarque et qu'on se surprend nous -même lorsqu'on voit les résultats.

Diane, oui de la patience j'en ai à revendre.... par contre, quand j'en ai pu, watchout!!!!  dans mon cas, ça r'vole en ti-père  Evil or Very Mad
Des fois, ça m'en prend pas mal avant que ma patience aille prendre une marche.  Mais j'ai des journées où elle est partie en vacances alors là, dès que j'essais de faire quelque chose et que ça ne fonctionne pas, je descend tout les saints du ciel pis je sacre tout ça là.... même mon chum, mon chien et mon chat se poussent... et non, c'est pas mes SPM.... j'suis en pré-ménopause depuis 6 ans  Laughing Laughing Laughing Laughing

Ceci dit, mon projet de défaire des palettes de bois pour me faire des boites de jardinage n'a pas été fructueux  Embarassed 
Les planches sont trop sec et ça pète dès que j'essais d'enlever les clou.... donc, mon chum m'a dit qu'il m'aiderait la fin de semaine prochaine pendant notre semaine de vacances.
Par contre, j'ai planté mes fines herbes et nettoyer mon plant de menthe poivré.  Je vais pouvoir me prendre une feuille ou deux le matin avant d'aller travailler  Very Happy

Sur ce, bonne créativité mes belles Minçcamies  Very Happy

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 7 Juin 2015 - 10:36

Hé Sunshine! Tu es allée dans mes pensées à propos de tes élans créateurs:

Et de 1:
Ta passion pour créer des ressources supplémentaires pour tes étudiants en te centrant sur leurs besoins tout en apportant du plaisir à apprendre! Yes! Tu as trouvé! Mon indice du Carrefour atomique dans ton poste du Journal intime faisait référence à cet élan!

Et de 2:
L'écriture: c'est une vérité de la police, oh pardon de La Palice, que tu nages comme un poisson dans l'eau avec ta plume! Elle part toute seule, là où ton intuition te guide et elle va dans tous les racoins de ta personne. Ça se sent que tu es une passionnée de l'écriture et qu'elle fait partie intégrante de ton équilibre de vie.

J'en avais une autre en tête. J'pense que je te laisse encore un peu de temps! Razz

Merci Papillon Bleu pour tes commentaires sur la chambre de maman. J'essaie de la rendre la plus vivante possible et l'adapter à elle. Depuis 3 mois, elle ne reconnait plus les personnes, mais avant, elle en parlait souvent avec les préposées. Pour les bébés, ce sont sa petite fille (dans son cerveau, c'est moi) et son petit garçon (celui qu'elle a toujours désiré et dans son cerveau actuel, elle l'a enfin et sa petite fille ne sera plus jamais seule (je suis enfant unique). C'est ce qu'elle m'a verbalisé lorsqu'elle pouvait encore parler). I love you

Ouf!  Mad  Juste de te lire, j'comprends que ton chum, ton chien et ton chat se poussent quand tu es en crise d'impatience! Tu as une façon bien personnelle de nous l'exprimer pour que nous ressentions à des km ce que tu veux nous dire!

Tu me fais prendre conscience: moi aussi quand je me mets à l'œuvre pour façonner des pièces de dessert pour le plaisir, je n'ai même pas envie de les manger, comme si j'étais comblée par mon expression créatrice! Excellent indice à me rappeler! Idea
Tournesol

Message  Invité le Dim 7 Juin 2015 - 10:58

Papillon Bleu.....Oh boy! j'avoue que la maisonnée se serait poussée aussi si j'avais manqué de patience comme ça lors de ma période de pré-ménopause Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing....tu m'as fait bien rire en te lisant!

Bonne et belle journée à toi, remplie de patience! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 7 Juin 2015 - 11:09

Tournesol a écrit:
Tu me fais prendre conscience: moi aussi quand je me mets à l'œuvre pour façonner des pièces de dessert pour le plaisir, je n'ai même pas envie de les manger, comme si j'étais comblée par mon expression créatrice! Excellent indice à me rappeler!

Bien oui, en fait, je pense que je n'aurais pas de problèmes à en faire sans en manger, mais ma question est la suivante:
"Quossé que vous faites d'abord avec le gâteau que vous avez créé?" Laughing

Étant deux adultes seulement à la maison et vivant loin de ma famille et de mes amis proches, je me vois mal développer une routine de créer des gâteaux pour alimenter mon entourage à distance.

Le seul moyen que j'entrevois à l'horizon, c'est d'en faire de temps en temps et de les apporter au travail pour partager avec mes étudiants et collègues....à condition que je sois satisfaite de ma création pour l'afficher en public! Razz

Je pourrais aussi en faire pour mon père quand je vais les visiter au Québec car il est une vraie bibitte à sucre et mange tout ce qui goûte le sucre sans se soucier de l'apparence extérieure...en autant que c'est bon, il ne risque pas de critiquer ma déco! Laughing

Bon, vivement les vacances pour que j'essaie ça! Idea

Si j'ai besoin d'aide ou de conseils, je pourrai compter sur l'ado de service de mon amie au Québec car elle est équipée comme une pâtissière en chef avec toute sa grosse trousse d'accessoires et de livres de recettes remplis de techniques pour travailler le fondant et les décos qui viennent avec....

anecdote: mon amie au Québec dit souvent à la blague qu'il est impossible pour elle de se remettre sur les rails avec son MAV étant donné le passe-temps de son ado qui demande forcément que ses créations soient goûtées.

Le congélateur est souvent rempli de restes qu'elle apporte au travail à la cachette pour s'en débarrasser car elle ne peut fournir au train où son ado produit ses créations! Elle a même des commandes de d'autres amis ou de la famille pour en faire pour eux! Ça donne ainsi une pause à mon amie! Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 7 Juin 2015 - 11:13

Voici une autre de mes réalisations, sans aucun doute, une de mes préférées jusqu'à présent.

Une déco réalisée pour notre chambre à partir, d'une bouteille pour l'huile achetée à 1.25 $ au Dollarama.

J'ai poursuivi dans le style « vieillot, usé » pour s'harmoniser avec le style vieillot de notre maison en y ajoutant, comme garniture un collier de perles qui appartenait à ma maman chérie!

AVANT :

APRÈS :

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 7 Juin 2015 - 13:17

Sunshine a écrit:"Quossé que vous faites d'abord avec le gâteau que vous avez créé?"
Sunshine, tu m'as bien fait rire avec ta question tellement réaliste et terre à terre! Laughing Laughing Laughing

Tu as deux choix:

1. Tu as trouvé mon 1er choix: en donner à tes étudiants, à tes collègues ou à ceux de ton conjoint.

2. Tu peux aussi faire ce dont Guy Corneau nous parlait: Comme l'important, c'est le processus de création, le temps que nous sommes en plein en train de créer, si tu ne trouves pas preneur, tu en disposes... Quand il nous avait dit cela, j'ai eu un bon 10 minutes à me dire que ça n'avait aucun sens de jeter de telles œuvres pour lesquelles nous avons mis du temps, notre cœur, notre imagination et de l'argent. Par la suite, je me suis dit: Ben oui, là où je suis la plus heureuse, la plus comblée, la plus branchée à l'énergie qui circule en moi, c'est lorsque je suis en train de créer, donc la finalité n'est pas une fin en soi. Pour ma part, je partage mes créations desserts avec des amis que j'invite à la maison, spécialement durant le Temps des Fêtes, parce que c'est durant cette période que je suis le plus à plat moralement. Pour les créations qui se conservent, j'en donne, à mes amis, à mes voisins, à ma famille et belle-famille et même via Kijiji! La somme d'argent dépensée pour ces créations n'est pas si énorme et je vaux bien cela pour faire aller mon élan créateur qui n'a pas de prix!

Ah oui, j'oubliais: pour que l'élan créateur soit le plus ressourçant et vitalisant possible, il est essentiel qu'il s'effectue sans pression, sans idée de performance! J'ai écouté chanter Corneau à Belle et Bum au piano à gogo. Il voulait laisser exprimer son côté artiste en chant. C'était assez pourri comme interprétation! Il a faussé à maintes reprises. Cependant, comme il n'avait pas le souci de performer comme dans son travail de psychanalyste ou d'animateur, il s'est juste laisser aller en toute simplicité et cet élan l'a nourri. C'est certain qu'il faut mettre notre image de côté lorsqu'on ose laisser libre cours à notre élan créateur. Alors, ma belle Sunshine, même si ton dessert n'était pas une œuvre d'art parfaite en soi, tu pourrais la donner à tes étudiants!

Coudonc, quand je fais mes lignes en étoiles, je m'ennuie de l'auteure de ces lignes dans le forum! Rolling Eyes

Diane, ton vase est magnifique et ce qui me touche dans ton œuvre, c'est la pensée pour ta maman, avec son collier mis en évidence, comme si tu lui faisais un clin d'œil. Tout s'harmonise merveilleusement bien! De là haut, elle doit continuer d'être aussi fière des doigts de fée de sa fille, comme elle l'avait été avec la création de ton chapeau lorsque tu avais 4 ans. Quand je pense à cette situation, je deviens émue immédiatement... Peut-être que j'aurais aimé que ma maman soit fière de mes créations moi aussi, lorsque j'étais jeune... Oups! Une prise de conscience ici... Surprised

Dernière édition par Tournesol le Dim 7 Juin 2015 - 14:25, édité 1 fois (Raison : Ajout de la non performance pour répondre à l'élan créateur)
Tournesol

Message  Invité le Dim 7 Juin 2015 - 13:58

Merci Tournesol ce très beau témoignage encore une fois à mon égard, tu me touches profondément. I love you I love you I love you

Je suis certaine que ta maman à toi aussi a été fière de sa fille, elle n'a peut-être pas juste su le démontrer, elle n'avait peut-être pas les outils nécessaires pour le faire. 

J'ai eu la grande chance et j'en remercie la Vie, d'être née dans une famille (du côté maternel) où c'est facile pour eux de démontrer leur sentiment, leur tendresse. Ma grand-maman, ainsi que mes tantes, n'ont jamais remplacé maman dans mon coeur mais, elles ont su continuer son oeuvre en me donnant tout l'amour que j'étais habituée de recevoir de maman.

J'ai eu un père très aimant aussi, merveilleux et tout aussi sensationnel que maman. Pourtant, dans la famille de papa, c'était très différent, on sentait de la froideur et pourtant en vieillissant, j'ai compris que mes tantes étaient des femmes aimantes mais, qui ne savaient pas le démontrer. Je n'ai pas connu ma grand-maman paternelle, elle est décédée 8 mois avant ma naissance. Ce que je sais maintenant de ma grand-maman, c'était une femme froide, dure, qui ne démontrait aucun sentiment, sûrement qu'elle n'avait pas appris mieux dans la vie. Si papa et l'un de de ses frères étaient si différents du reste de leur famille, je pense que c'est parce que les deux frères ont marié des femmes aimantes remplie de tendresse et ça s'est reflété sur eux.

Sur ce ma belle Tournesol je te souhaite une belle journée remplie d'amour à la hauteur de ce que tu mérites, rien de moins! I love you I love you I love you 

p.s. J'ai vu que tu es une gauchère, une sapristi de bonne gauchère soit dit en passant Champion  Je suis à 300% d'accord avec toi que les gauchers peuvent très bien travailler manuellement. Tu sais, notre grand garçon....grand est le mot à 6'4"  Laughing est un gaucher à 100% et il travaille dans le domaine de l'ébénisterie, il travaille tout aussi bien que son père!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 7 Juin 2015 - 14:14

Je vous présente aujourd'hui un élan créateur qui sollicite ma dextérité manuelle et la minutie. J'ai tellement baigné dans ce monde d'habiletés manuelles et du sens des détails que je ne m'étais jamais aperçue que j'avais ce talent! Mes deux parents et leur famille sont tous ingénieux et particulièrement habiles et minutieux, alors pour moi, tout fait partie de la normalité! Ce n'est qu'il y a 2-3 ans (j'suis pas vite parfois!) que je me suis rendue compte que j'étais plus habile que ben du monde! Quand j'ai observé deux amies, fort brillantes et ingénieuses, aux carrières remarquables, qui ont des pouces au bout des doigts, c'est là que j'ai réussi à m'approprier ce talent! Mes deux enfants l'ont aussi reçu et mes petites-filles s'alignent bien pour être aussi tombées dans cette marmite!

Ce sont des tableaux faits à partir de papier découpé. Chaque morceau est taillé au petit ciseau ou à l'exacto. Par la suite, chacun de ces morceaux est légèrement recourbé avec un fin instrument pour lui donner une forme en 3D, leur bordure est peinte de la même couleur que le morceau pour cacher le papier blanc et finalement, chaque morceau est trempé, à l'aide de pinces à sourcils, soit dans un liquide épais et brillant ou encore moins épais et mat. Par la suite, lorsque chaque morceau est sec, je colle chacun des morceaux avec une toute petite boule de silicone, sans qu'elle soit vue, pour donner du relief et pour reproduire le dessin. Comme c'est du 3D, je dois prendre 7 feuilles identiques pour concevoir mon tableau 3D lorsqu'il y a plusieurs détails dans un paysage. Exemple, si je coupe une main, elle doit être plus longue pour entrer sous la manche. La découpe se fait donc en réfléchissant à chaque pièce, pour être certaine d'avoir assez de feuilles intactes pour chaque détail. Si par exemple, je prends la main, je la découpe plus longue pour s'insérer sous la manche, alors la manche ne peut plus servir, car le papier sert pour la main! Si je découpe le cerceau en dessous de la robe, je brise la  robe et tout ce qui est autour du cerceau, alors je dois avoir d'autres feuilles pour découper les autres items!

Les cadres sont souvent en dimension aussi, avec un fond d'un pouce de profondeur. J'ai appris à teindre et à vernir les encadrements qui sont fabriqués par mon conjoint.

Des heures de plaisir, de minutie, de zénitude, de bien-être, de vide intérieur, de coupure avec l'extérieur aussi, comme si j'étais en méditation durant des heures et des heures. La patience fait partie intégrante du processus!

Les photos ici ne donnent qu'un aperçu des détails. Je n'ai pas bien réussi à photographier, surtout celui de la mère qui pousse l'enfant devant une vitrine de jouets, car il y a une vitre protectrice. Le clown est sur une toile de jute et les natures mortes sont moins complexes à réaliser. 3 feuilles suffisent. Le paysage est du Cornélius.

Tournesol

Message  Invité le Dim 7 Juin 2015 - 14:45

Je peux seulement dire que c'est de toute beauté Tournesol et que de travail accompli connaissant, très bien cette technique...J'adore ce que tu fais! I love you I love you I love you I love you I love you

En te lisant, je me suis aussi reconnue. Je suis continuellement en admiration devant le travail d'André, il me jette à terre avec toutes ses créations. J'ai toujours été en admiration et très contente de constater que nos deux enfants avaient hérité des beaux talents manuels de leur père.

Dernièrement, j'ai commencé à fréquenter un site de créateurs où j'y trouve plein de belles idées. En regardant de près, en agrandissant les images, en m'informant et en fouillant sur internet, je me suis dit, bien coudon je suis sûrement capable aussi. J'ai pensé, si je suis capable de bien coudre, ce qui demande énormément de patience et de dextérité, pourquoi, ne pas essayer autre chose. 

Tel que j'expliquais hier, plus je crée, plus je suis détendue et je suis de mieux en mieux intérieurement, c'est la plus belle thérapie que j'ai trouvé jusqu'à présent. Je ne me mets aucune pression, je laisse couler, je laisse aller les choses et pour moi, c'est la clé de ma thérapie, telle que je l'appelle maintenant. Je n'ai jamais en tête le perfectionnisme tel, que ça doit l'être pour la couture. Le fait d'avoir essayé, d'avoir réussi et d'en retirer de la satisfaction personnelle, je viens de faire un énorme grand pas en avant dans ma vie.

Il y a deux semaines, j'ai antiqué un petit coffre de bois acheté pour 2.25 $ chez Dollarama pour remettre en cadeau à une amie. J'ai décidé d'y coller à l'intérieur des napkins aux motifs anciens avec de la colle Mod podge pour faire vraiment un rappel des coffres anciens qui étaient tapissés à l'intérieur. Après l'avoir tapissé, je n'étais pas vraiment satisfaite de l'effet que ça donnait, j'ai donc, commencé à gratter pour enlever les napkins qui étaient déjà très collées. Plus je grattais, plus j'aimais l'effet que ça donnait. Lorsque j'ai atteint l'effet désiré, j'ai recouvert le tout de Mod podge pour en faire un vernis et le laisser tel quel.

Lorsque je l'ai remis à mon amie, André a fait une blague en disant qu'il lui donnait un coffre qui avait appartenu à son grand-père.  Laughing Mon amie, toute émotive me dit dans la soirée : Je n'en reviens même pas qu'André me donne un coffre qui a appartenu à son grand-père. Je la regarde, je la prends dans mes bras et lui dit : Ah! Lise....ce n'est pas du tout un coffre qui a appartenu au grand-père, c'est moi mon amie qui l'a fabriqué pour toi, je ne pensais jamais que tu avais cru à la blague d'André. Elle qui adore l'antiquité, en revient même pas que c'est un coffre du Dollarama (j'ai oublié d'en prendre une photo). Dans mon coeur, c'est quelque chose que j'ai réussi et je suis fière de moi, elle y a vraiment cru au coffre antique.

Je suis entrain de regarder pour m'inscrire à un cours de peinture, je suis un peu, beaucoup poussée par André pour aller vers ce domaine. Lui, les enfants, la famille et les amis sont tellement fiers de voir ce que je suis capable de réaliser, ils m'encouragent tous à continuer et à aller encore plus loin. Ce qui me donne énormément confiance en moi et le goût de continuer, c'est que je commence à avoir des petites commandes par la famille et amis! Smile

Je te remercie énormément encore une fois Tournesol d'avoir ouvert ce post pour nous, les créateurs, super belle pensée de ta part! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  gingin le Dim 7 Juin 2015 - 21:17

c'est magnifique tout ce que vous faites...  j'aime tout ce qui touche au tricot/crochet/broderie au point de croix...  malheureusement je n'ai pas de photos..  ça me calme quand j'ai des broches à tricoter dans les mains..  mais depuis un bout de temps j'ai moins de temps car on est dans de gros travaux à la maison et quand c'est le temps de relaxer, on a plutôt l'air de 2 zombies sur le divan et on ne pense qu'à aller se coucher  Laughing
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut