Quelles sont les étapes charnières de votre démarche santé vers le mieux-être?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Quelles sont les étapes charnières de votre démarche santé vers le mieux-être?

Message  Invité le Dim 31 Mai 2015 - 12:21

Bonjour,

Dernièrement, quelqu'un me demandait quelles étaient les étapes les plus importantes de ma démarche santé et cela m'a portée à y réfléchir plus en détails afin de bien lui répondre.

En y réfléchissant bien, voici ma prise de conscience à ce sujet.

Etape 1: décision de manger santé

Puisque plusieurs diètes et régimes n'avaient pas bien fonctionné pour moi et que mon poids ne cessait de jouer au yo-yo suite à toutes ces diètes, j'ai décidé de manger santé pour le bien-être général de mon corps et pour améliorer ma santé générale..... un point c'est tout! Wink

Ce qui sous-entendait pour moi que le chiffre sur la balance m'importait peu toutes les semaines et que cela ne devait pas définir si j'avais fait une belle semaine ou pas.

Ce qui importait le plus pour moi était de m'en tenir à des repas faits maison le plus possible et qui étaient considérés santé selon le guide alimentaire canadien.

Étape 2: intégrer des gâteries et interdits à l'occasion

En changeant du guide alimentaire canadien au programme MAV, j'ai pris conscience que ce qui me faisait le plus flancher pendant que j'essayais de manger santé était d'essayer d'atteindre la perfection à tout prix.

J'ai donc décidé de laisser tomber la perfection et de manger santé la majorité du temps tout en continuant d'intégrer un repas gâterie par semaine et d'apprivoiser tous mes interdits qui ne sont pas permis d'habitude dans le guide alimentaire canadien ou avec MAV.

anecdote:
Croyez-moi ou pas, mais avec ces deux étapes mises en action en perte de poids, j'ai éliminé toutes les semaines (même les semaines où j'avais mes règles), à l'exception d'une semaine où je suis allée chez mes parents pour Noël.

Étape 3: identifier la source de mon embonpoint et de mes troubles alimentaires afin de rétablir une relation saine avec la nourriture

Étant donné que ma stratégie d'intégrer les gâteries et interdits avaient bien fonctionné pour moi et que j'ai pu éliminer tout le poids désiré pour atteindre un poids naturel que j'appelle mon poids-bonheur, je suis arrivée à mon maintien sans avoir le goût de décrocher de ce mode de vie MAV adapté à la Sunshine qui fonctionnait bien pour moi.

Par contre, étant toujours très anxieuse de voir monter mon poids pendant mon maintien, je me suis dit que cela ne pouvait continuer ainsi toute ma vie et qu'il me fallait trouver le VRAI problème en moi.

C'est alors que j'ai découvert qu'il me fallait chercher du côté de mon enfance et de mon adolescence pour comprendre d'où venait mon embonpoint et ma relation malsaine avec la nourriture.

En faisant cette découverte miraculeuse, j'ai eu l'impression pour la première fois d'être libérée d'un poids énorme dans mon coeur et dans mes entrailles.

J'avais enfin trouvé la clé pour débarrer pour toujours la porte me menant à la liberté et je me suis vue et acceptée telle que j'étais maintenant tout en faisant la paix avec mon passé.

Pour tous les détails, vous pouvez consulter ce poste:
http://mincamies.forum-canada.net/t4441-identifier-les-sources-de-nos-troubles-alimentaires-afin-de-retablir-une-relation-plus-saine-avec-la-nourriture?highlight=identifier

Étape 4: vivre mes émotions au lieu de les manger

Même au maintien, il m'arrivait encore de me dire que le stress vécu au travail nuisait considérablement à mon alimentation et qu'il m'arrivait de manger mon stress au lieu de bien le gérer.

Il m'arrivait aussi d'avoir envie de manger toutes sortes de choses en sachant très bien que je n'avais pas réellement faim et qu'il s'agissait d'une fausse faim rattachée à des émotions vécues en journée qui ressortaient en soirée pour me faire manger plus que la normale.

J'ai donc décidé de me ressourcer à ce sujet et c'est en lisant le livre "Manger ses émotions" de Guylaine Guevremont que j'ai pu en apprendre encore plus sur moi-même et mieux contrôler cette partie de moi qui ne demandait qu'à apprendre à ne plus manger ses émotions et son stress.

Quelle belle libération que de lire ce livre! I love you

http://mincamies.forum-canada.net/t4437-livre-manger-ses-emotions-de-guylaine-guevremont

Étape 5: Manger selon sa faim et sa satiété

N'ayant pas encore trouvé ce qui me convenait parfaitement pour devenir plus autonome face à mon alimentation, j'ai lu l'autre livre de Guylaine Guevremont qui s'appelle "Mangez".

C'est alors que j'ai découvert bien des principes que j'appliquais déjà à ma façon. Le plus beau cadeau que j'ai reçu en lisant ce livre, c'est de me donner espoir que je pourrais un jour manger santé tout en ne calculant pas toujours à la lettre ce que je mange dans une journée.

J'ai donc appris à manger santé selon ma faim et ma satiété tout en continuant d'intégrer les interdits et gâteries à mon alimentation comme je le faisais depuis le début de mon virage santé.

En ce faisant, je me suis libérée d'un autre poids qui devenait lourd pour moi: écrire mon journal alimentaire tous les jours et calculer tout ce que je mangeais.

http://mincamies.forum-canada.net/t4580-livre-mangez-de-guylaine-guevremont

Conclusion:

Même si d'appliquer ce principe de manger selon sa faim et sa satiété n'est pas toujours facile, je peux vous dire que je me sens bien dans mes choix personnels et que j'adore cuisiner santé en utilisant les livres de MAV. Je sais ainsi que les portions proposées sont raisonnables et bien équilibrées.

Je peux maintenant affirmer que je suis sur mon X et que je me sens sereine face à la nourriture de toutes sortes. J'ai l'impression d'être "normale" tout en sachant très bien qu'il me faudra toujours être vigilante face à mon alimentation, mes émotions et face à l'écoute de mon corps en général. 

N.B.
Pour celles qui me liront, il est important de comprendre que la méthode de Guylaine Guevremont ne devrait pas être utilisée avec un autre programme d'amaigrissement quelconque puisqu'elle considère que cela est incompatible avec sa méthode.

En faisant MAV et en y ajoutant les interdits depuis le début, j'ai créé ma propre méthode que j'ai su adapter à mes besoins personnels selon mes choix de vie à moi tout en appliquant des principes généraux que j'ai lu dans ces deux livres.

Je ne peux donx pas dire que je fais la méthode de G.G. dans son intégralité comme il se devrait et j'en suis bien consciente.

Et vous, quelles sont vos étapes charnières dans votre démarche jusqu'à maintenant?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quelles sont les étapes charnières de votre démarche santé vers le mieux-être?

Message  Invité le Dim 31 Mai 2015 - 12:46

Sunshine,  merci pour ton témoignage.  Je me reconnais dans certaines étapes que tu as vécu.  Je ne suis pas rendu au bout mais j'y travail.

Cette fois-ci, en suivant le programme de MAV, j'ai décidé de me permettre un extra dans ma semaine.  Ceci afin de ne pas tomber dans une rage de sucre épouvantable comme dans le passé.
Pour le moment, après 1 mois, ça va bien.  Donc, je poursuis ma route... ou plutôt, mon envole vers une démarche santé.  
Mon bonus est la perte de poids, alors c'est tiguidoo Very Happy 

Chose certaine, tu me fais réfléchir aujourd'hui  Embarassed

Invité
Invité

Question Re: Quelles sont les étapes charnières de votre démarche santé vers le mieux-être?

Message  Invité le Dim 31 Mai 2015 - 18:56

Merci Papillon Bleu pour ce beau message! Very Happy

Tu sais, cela ne m'étonnerait pas que ton extra que tu t'autorises une fois par semaine devienne chose de plus en plus rare avec le temps puisque c'est ce qui m'est arrivé comme expérience personnelle.

Le goût de bien manger santé en tout temps a pris le dessus une bonne partie de ma phase de perte de poids sans que je planifie ce changement en moi.

Le déclic s'est fait tout seul un jour où je ne m'y attendais pas! Le goût de me gâter avec ces extras n'était plus un besoin essentiel pour moi.

En tout cas, comme tu es partie là, tu es partie pour faire toute une envolée positive mon beau papillon! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 31 Mai 2015 - 20:05

Ton sujet, comme tous les autres qui portent à réflexion, m'intéresse toujours! C'est d'ailleurs une de tes facettes qui m'aident à cheminer, à progresser, à voir le chemin parcouru. Very Happy

Cependant, je dois mettre mon cerveau en mode «réflexion» et ensuite ordonner mes idées! Ce qui n'est pas fait. Je suis à la phase de penser à mes étapes pour bien les identifier!

Je te reviendrai lorsque le travail sera fin prêt à écrire!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  gingin le Dim 31 Mai 2015 - 21:53

merci Sunshine pour ce témoignage, comme Papillon bleu, je me suis reconnue dans celui-ci... 
pour ma part, cette démarche est surtout pour une meilleure santé, juste de réaliser que ce que je mange est si bon, aucun problème avec mes "intestins" depuis 15 semaines...!!!  enfin je réalise que de couper dans les gras a été un bénéfice...  j'ai réalisé ce matin que d'attacher mes chaussures n'était plus un problème avec une perte de 32,2 livres, je me sens mieux, je me sens bien, je "revis"...!!!
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  carolaroche le Lun 1 Juin 2015 - 6:35

Très inspirant comme messages. C'est bon de vous lire. 
Je suis nouvelle sur le forum. Vous êtes une excellente référence, surtout pour les recettes ! De bonnes idées et de beaux témoignages aussi.
Je fais le programme Mincavi depuis le 6 janvier 2015. J'ai fait le programme pour la première fois à l'âge de 13 ans. Je n'avais pas poursuivi jusqu'au maintien par contre à l'époque. J'ai fait aussi le yoyo en essayant toutes sortes de diètes !!! 
J'en voulais à mon corps, je le détestais et je le boudais ! Je refusais de le regarder, de me faire toucher. Je me cachais ! Auparavant je voulais plaire aux autres, "paraître" belle et heureuse.... pourtant, dès que j'avais atteint mes objectifs, je me sentais épuisée et j'avais toujours "peur d'engraisser", j'avais peur du jugement des autres. La fameuse phrase "lâche pas là, continues tu vas l'avoir" me mettais une pression énorme...

Après une grosse chicane de couple entre ma tête et mon corps, j'ai décidé de me pardonner et de faire la paix avec moi-même. Pour une première fois de ma vie, je n'ai pu l'impression de me battre contre mon corps mais plutôt de travailler en équipe avec lui (il est pas mal plus grand et fort que ma tête en plus !!). C'est mon étape d'encrage ! Il y a beaucoup d'efforts à mettre, beaucoup de volonté mais quand on voit les résultats : bien-être, énergie, vitalité, santé (physique et psychologique), on veut continuer dans ce beau chemin.

J'assiste à toutes les conférences de motivation, je cuisine Mincavi pour moi et toute ma famille (à leur demande en plus!!!), je fais mon journal alimentaire et j'apprends à gérer mes émotions. Je m'entoure de personnes positives qui me font du bien. J'apprends à m'affirmer et à me respecter. Tout commence par soi ! Une des étapes cruciales est, selon moi, d'apprendre à s'aimer, à faire la paix avec soi.

Je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse journée.
Au plaisir de vous lire
carolaroche
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Lun 1 Juin 2015 - 9:20

Gingin, oui, tu viens de mettre des mots sur une de mes étapes: manger goûteux! Fini le drame de mes nombreuses ex-Diètes!

Caro, tu es inspirante par ton vibrant témoignage sur la guerre entre ta tête et ton corps! Toi aussi, tu me fais faire de la route ce matin.

J'y arriverai bien dans un avenir rapproché à répondre à cette question de celle qui nous stimule régulièrement en nous suggérant de nouvelles réflexions tout aussi pertinentes les unes que les autres!

C'est stimulant et motivant aussi d'avoir des recrues avec nous! Merci les filles! J'aime les anciennes, ah que si, mais les nouvelles apportent un vent de fraîcheur, une énergie nouvelle et j'aime apprendre à vous connaître.
Tournesol

Message  Invité le Lun 1 Juin 2015 - 17:45

Tournesol a écrit:J'y arriverai bien dans un avenir rapproché à répondre à cette question de celle qui nous stimule régulièrement en nous suggérant de nouvelles réflexions tout aussi pertinentes les unes que les autres!

C'est stimulant et motivant aussi d'avoir des recrues avec nous! Merci les filles! J'aime les anciennes, ah que si, mais les nouvelles apportent un vent de fraîcheur, une énergie nouvelle et j'aime apprendre à vous connaître.

Ouin ouin ouin!

La madame Tournesol se fait attendre et étire le supplice de l'attente de la lire...elle se laisse désirer, on dirait bien! Laughing

Bien hâte de te lire ma belle Tournesol! Wink

Merci à Gingin et Caro pour votre témoignage et d'avoir pris le temps de me lire. C'est grandement apprécié, vous savez! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Juin 2015 - 18:27

En vous lisant tout à l'heure et en fouinant sur le forum ici et là pour relire certains postes, j'ai eu un éclair subit qui m'a foudroyé de plein fouet, j'en oubliais mon étape ultime:

Étape 0: trouver du plaisir dans ce que je choisis de faire

Cette décision ultime de départ m'a donné l'élan pour aller à la recherche d'un programme santé qui me conviendrait le mieux tout en gardant en tête la notion de plaisir le plus possible.

Au diable les régimes sévères ou compliqués à suivre qui ne pourront être poursuivis une vie entière de toute façon!

Au diable les privations et les restrictions de toutes sortes qui me donneront trop de frustrations un de ces jours de toute façon!

C'est en gardant en tête cette notion de plaisir bien vivante en moi que j'ai fait mes choix personnels d'aller vers le programme MAV tout en l'adaptant à mes besoins personnels.

Ce qui a toujours compté le plus pour moi, c'est de faire mes choix en fonction du plaisir que je pourrai retirer tout au long de mon aventure et cela inclut les plaisirs gustatifs dits interdits, à l'occasion s'il le faut.

Cela inclut aussi de retirer du plaisir en cuisinant et en faisant des exercices comme de la marche rapide et du jogging! Ces deux choses qui avec le temps sont devenues des passions pour moi et qui m'habitent encore aujourd'hui après 6 ans de MAV!

Le plaisir de faire les choses pour soi à SA façon pour que cela devienne un gage de longévité assurée avec le temps et les bonnes habitudes bien ancrées en soi! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 1 Juin 2015 - 20:29

Voici les étapes charnières dans ma démarche vers un mieux-être: j'ai eu besoin du yoyo durant 50 ans pour enfin comprendre!

1. 13 ans lors d'un rendez-vous chez mon médecin de famille pour une sinusite-bronchite

En me voyant, sans mettre de gants blancs, il m'a tout de suite dit que je devais suivre une diète. Il me donne un menu à 800 calories du haut de mes 5 pi 9 po, en pleine adolescence. Je l'ai écouté; j'ai eu peur de lui et j'ai eu honte de moi. Durant mes vacances d'été, j'ai perdu ce 30 livres de trop. Je devais me battre contre ma mère qui me répétait sans cesse que je tomberais malade à manger comme un oiseau! J'avais tellement peu d'énergie! Des grands bouts, je devais m'asseoir de peur de tomber tant j'étais étourdie!

Personne ne m'a éduquée sur ce que je devais manger. Je suivais le menu à la lettre, je me faisais ma nourriture car ma mère n'acceptait pas cette diète. J'ai réussi! Après ma diète, j'ai tout repris les livres perdues et encore plus! C'était le début du yoyo! Mais j'avais appris brutalement que je devais maigrir lorsque je dépassais les 30 livres en surplus!

2. 21 ans: enfin autonome, en appartement

Je vis en appart. Donc plus de desserts tentateurs de ma mère! J'ai des livres en trop, je le sais, je l'ai appris! Je suis une diète à 1200 calories, supervisée par une diététiste. Je fais des gardes la nuit, je travaille fort le jour, je dois avoir de l'énergie! J'ai appris qu'à 800 calories, j'ai souvent peur de m'évanouir. Je bois un plein bécher de 3000 litres dans ma journée de travail! J'atteins mon poids santé! Hum! Les garçons me regardent! Ça fait un bien fou au «self»!

3. 25 ans - Mariage

C'est la rupture avec mon milieu de travail et avec mes amies. Je pars à 200 km de chez moi. Qui prend mari, prend pays! Je me trouve un emploi au cégep. Je ne suis pas désirée. Les autres techniciens voulaient une technicienne en santé animale dans leur équipe et je suis technicienne en Lab médical comme voulaient les profs! On me boude, ne me parle pas. Je ne comprends rien. Je mange des biscuits pour éviter de sentir les ions négatifs. Quelques mois plus tard, l'apparitrice me confiera les raisons de la fermeture de mes collègues. Je souffre en silence et je mange des biscuits. Je n'ai plus d'amies à qui me confier, mes collègues de travail me rejettent même si les profs sont très contents de moi. J'ai toujours bien «fitté» dans un groupe! Les débuts de vie à deux sont sur des chapeaux de roues. Émotivement, tout est très pénible. Je prends 35 livres en 3 mois.
J'apprends alors que mon surpoids est lié aux émotions.

4. 26 ans

Je m'inscris chez WW. Je perds mes 35 livres en surplus. Cependant, j'ai encore l'impression que je n'ai pas trouvé la bonne méthode. Je dois trop me restreindre, compter... Non, pas pour la vie, organisée de cette façon!

5. 27 à 58 ans

Toutes ces années se suivent et se ressemblent. Je fais le yoyo, je cherche la méthode qui me conviendra, celle qui fera que je n'aurai pas faim, donc sans me sentir privée et que ce que je mangerai sera goûteux. Je passe Nutri-système avec des plats tout préparés, Protéines liquide, Atchins, quelle horreur! On n'apprend pas à mieux se nourrir avec ces méthodes! Même si je maigris jusqu'à atteindre mon poids santé à toutes les fois que je suis une nouvelle diète, je me sens insatisfaite. Impossible de suivre de telles méthodes toute une vie! 1000 calories, 800 calories, des pilules amaigrissantes, etc. J'en ai fait des diètes! J'ai toujours réussi à perdre tout mon surplus de poids! ET à le regagner!

J'ai de plus en plus de difficulté à perdre mon poids qui est de plus en plus élevé. J'ai un surplus de 50 livres. Je ne veux plus suivre de diète. Je serai ce que je suis, point à la ligne. Finies les privations, fini le yoyo. Je mange ce que je veux. Mais je suis de plus en plus mal dans mon corps et avec moi.

6. 58 ans

Tiens, Montignac arrive dans ma ville. Je m'inscris. Une nutritionniste me suit à chaque semaine et des cours de cuisine sont offerts. Je les prends.
Ma perte de poids va bon train, je mange selon ma faim et avec toutes les recettes, je mange très goûteux! Je ne me sens plus privé. Aurais-je trouvé ce qui me convient? Avec le temps, je me rends bien compte que je mange beaucoup trop de protéines. Je sais que mes reins seront surchargés avec les années, car là, j'ai enfin compris que je devrais faire attention à ce que je mange pour le reste de mes jours. Si je veux prendre soin de ma santé, je dois trouver une autre méthode même si celle-ci me convient parfaitement car je me sens rassasiée, j'ai de l'énergie et mes plats sont savoureux! De plus, depuis que j'ai 30 ans, ma perte de poids n'a jamais été aussi rapide: je perds entre 1 à 2 livres par semaine! Mais ma santé m'interpelle avant qu'il soit trop tard. La naturo me dit qu'avec ses tests, mes reins sont faibles. Je dois intervenir pour les protéger.

7. 59 ans

Je lâche Montignac en cours de route pour m'inscrire à Minçavi. Je mange à ma faim, j'ai toutes sortes de recettes succulentes. La perte est beaucoup plus lente qu'avec la méthode Montignac, mais je la trouve tellement plus équilibrée! Pour mes 60 ans, je suis à mon poids santé! Je jubile! Je suis Membre à vie! Je me promets dur comme fer que plus jamais je ne reprendrai ces livres éliminées si difficilement. Je le promets aussi à tous mes amis réunis pour fêter mes 60 ans! Ils sont 53 dans la salle quand je fais cette promesse!

8. 1er novembre 2015 - 63 ans

J'ai repris 20 livres de mes 50 livres perdues avec Montignac+mav. J'ai honte, très honte de moi, comme jamais je n'ai ressenti de la honte aussi fortement. J'avais promis... Je n'ai pas tenu promesse! Je me réveille sur le tard, mais au moins je n'attends pas, pour la toute première fois de ma vie d'avoir tout repris mes livres et encore +.

Je sais que je dois trouver ce qui me fait dérailler, car au maintien, je mangeais à ma faim et tout était si bon au goût! Et je pouvais me permettre jusqu'à 400 calories de plus, car j'étais au maintien.

Constat:
Je mange santé. C'est réel. Et ce, depuis que je suis en appart. Je mange du pain sans sucre, sans gras, avec plein de fibres, je mange du dessert qu'exceptionnellement sans même me sentir privée, je dois faire une attention quotidienne avec le gras car mon foie ne le digère pas. Qu'est-ce donc qui me fait reprendre ces livres?

En toute subtilité:
Je dis que je suis subtile dans ma reprise de poids. Le tout se joue dans le grignotage de collations saines, mais en trop grande quantité: des Social Tea, des biscuits Graham faibles en gras, des muffins sans gras, à haute tenir en fibres et très peu sucré avec du fructose, du pain massif riche en fibres, sans gras. sans sucre. Ce sont ces aliments qui me font reprendre du poids. Tout est santé en soi. Mais je grignote trop. Je ne mange pas comme un ogre ni comme une cochonne en malbouffe et en desserts! Alors, c'est une mauvaise gestion des émotions qui me portent à aller au garde-manger trop souvent! Il y a quelques escapades avec des petits gâteaux au caramel ou la tarte au coconut, mais en 4 ans, c'est arrivé 3-4 fois pas plus, donc je ne peux pas avoir repris 20 livres avec eux!

Ce n'est pas le programme qui est en cause. Je mange mes émotions. Ben oui, ben oui, mais comment faire autrement! C'est là qu'arrive Sunshine avec son livre Manger ses émotions! ET le webinaire  de G. G. dont Crystaline nous a informés! Je capote! YES, j'ai trouvé! Le surf émotif! Je viens d'avoir le déclic! Comment réussir à surfer sur mes vagues émotionnelles au lieu de les anesthésier! Ensuite arrive Mangez! de la même auteure: G. Guèvremont.

La suite, plusieurs la connaissent! Vous pouvez me lire dans ces postes:

http://mincamies.forum-canada.net/t4437p15-livre-manger-ses-emotions-de-guylaine-guevremont#24752

http://mincamies.forum-canada.net/t4580-livre-mangez-de-guylaine-guevremont

http://mincamies.forum-canada.net/t4441-identifier-les-sources-de-nos-troubles-alimentaires-afin-de-retablir-une-relation-plus-saine-avec-la-nourriture#24133

http://mincamies.forum-canada.net/t4577-bilan-demarche-vers-un-mieux-etre

http://mincamies.forum-canada.net/t4544-changement-dattitude-face-a-ma-perte-de-poids

http://mincamies.forum-canada.net/t4551-apprendre-a-tolerer-les-emotions-au-lieu-de-les-manger

En résumé:

- J'ai toujours réussi à atteindre mon poids santé avec toutes les diètes que j'ai suivies. Mon problème n'a jamais été à ce niveau.

- C'est lors du maintien que tout se gâchait, car je n'avais pas identifié l'origine de ce surpoids, ni celui de mes grignotages (nombreuses collations!). Les repas comme tels n'ont jamais été un problème depuis les derniers 50 ans.

- Surfer sur mes vagues émotives, manger selon mes signaux de faim et de satiété, de pas me sentir privée et avoir du plaisir à manger: je suis sur une belle lancée d'apprentissages dans ma démarche vers un mieux-être. Je suis loin d'être arrivée, je le serai jamais, mais j'avance... Je serai toujours vulnérable à l'égard de l'alimentation. Je dois toujours avoir cette vérité en tête! Au maintien, je l'ai souvent perdue! Smile
Tournesol

Message  Tournesol le Lun 1 Juin 2015 - 20:34

Tu m'as fait travailler fort ma chère Sunshine!

C'est ainsi que tu es précieuse et que je t'aime! Toujours plus loin... Avec ton exercice, je me rends compte de tout mon cheminement, de toutes ces souffrances, de tous ces succès, de tous ces échecs, de toute cette persévérance, de tout ce courage, de tout cet espoir... I love you

Merci! I love you Smile I love you
Tournesol

Message  Invité le Lun 1 Juin 2015 - 21:40

Merci Tournesol pour ton témoignage.   Il y a des choses qui me rejoint... j'ai l'impression de lire quelques étapes de mon bagage à moi.

Je sais que je mange mes émotions.  Spécialement lorsque je m'ennui et quand je suis stressé.  C'est déjà bon de réalisé quand ça arrive.  Bon, je tourne en rond mais, à un moment donnée, je me parle en titi.

Malgré tout, en discutant avec ma chiro, je lui ai dit que j'étais somme toute contente par ce que, so far,  je n'ai pas de rage de sucre....  moi qui est une bibite à sucre invétéré  Embarassed   mais depuis que j'utilise le sucre de cocotier et le stévia, l'appel du sucre n'est pas au rendez-vous.

Sur ce, je vais aller mûrir les pistes de réflexion que tu m'as mis dans ma tite tête de papillon Embarassed  Qui sais, je vais finir par comprendre ce qui se passe dans mon subconscient pour enfin passer à autre chose et finalement faire fondre la graisse qui sont sur mes ailes. 

Bonne soirée Tournesol et les Minçamies  I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Juin 2015 - 12:11

Je viens tout juste de lire ton témoignage Tournesol!

Quelle épopée!
Quel parcours!
(je suis fâchée contre ton médecin... No par contre, tu auras appris tôt qu'il ne faut pas
faire aveuglément confiance au médecin.)

Bravo pour ta maman qui voulait t'aider à manger un peu plus!
Elle n'avait peut-être pas la bonne méthode (dessert...) mais elle "feelait" que quelque chose "clochait"!
Un cœur de mère! I love you  

Tu aimes plaire, ma coquine! ( les garçons me remarquent...)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les ennuis au travail, la non acceptation de ta présence pour des motifs indépendants de toi!
Je suis encore fâchée! No Comme tu as eu à mener divers combats dans ta vie! Ouf!

(dans le webinaire de F. Nicolas, il parle justement de souvenir d'enfance)
Ne lui parle pas!
Pourquoi?
Personne ne lui parle!
Mais pourquoi?
non, viens-t-en!

Souvenir d'enfance!! (pour F. Nicolas)
Toi, ce n'était pas des enfants! No
Honte à eux!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et la vie continue...
Tu veux bien faire!
Tu prends conscience de te protéger! (reins)
Tu promets
Tu te culpabilises!
(tu es si "droite" qu'il t'es pénible d'avoir "rompu" une promesse "impossible à tenir")

Avec le temps, avec un bon entourage, tu fais une découverte sans prix: la possibilité de maintenir ton poids!
Sans diète. G.G. Very Happy

Il y aura encore des bouts "sinueux" sur ton chemin!
Je ne veux pas être "prophétesse de malheur", tout simplement réaliste!
La vie nous surprend dans des domaines qu'on n'avait pas vus venir!
Alors: pas de promesse s.t.p.!
pas nécessaire!
On te fait confiance!
Juste un engagement pour toi
de ne pas oublier tes découvertes!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Smile

Dernière édition par ficelle le Mer 3 Juin 2015 - 11:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Juin 2015 - 18:28

Quelle belle surprise que de voir tous ces messages écrits depuis ma dernière visite dans ce poste! Cool

Merci pour tous ces mots et ces témoignages qui nous font prendre connaissance du parcours de chacune et qui peut nous apporter sur des pistes de réflexion sans trop qu'on s'y attende.

Et SI le déclic se faisait en nous ici et maintenant! Surprised

Cela pourrait nous amener encore plus loin à nous connaître nous-mêmes, à nous dépasser, à prendre soin de nous et à nous aimer encore plus! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Juin 2015 - 16:30

Tournesol a écrit:C'est ainsi que tu es précieuse et que je t'aime! Toujours plus loin... Avec ton exercice, je me rends compte de tout mon cheminement, de toutes ces souffrances, de tous ces succès, de tous ces échecs, de toute cette persévérance, de tout ce courage, de tout cet espoir... I love you

Merci! I love you Smile I love you

Tu sais Tournesol, je peux dire "IDEM" très facilement puisque depuis le mois de novembre 2014, tu m'amènes sur des routes  peu fréquentées pour moi qui m'ont permis de me découvrir encore davantage et d'apprendre à m'aimer encore plus un peu tous les jours.

Te côtoyer sur le forum m'apporte tellement de points positifs qu'il est difficile de l'exprimer en mots!

I love youSmileI love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 3 Juin 2015 - 20:12

Papillon Bleu a écrit:Sur ce, je vais aller mûrir les pistes de réflexion que tu m'as mis dans ma tite tête de papillon.   Qui sais, je vais finir par comprendre ce qui se passe dans mon subconscient pour enfin passer à autre chose et finalement faire fondre la graisse qui sont sur mes ailes.
Belle Papillon Bleu, tu travailles fort pour trouver les origines de ton surpoids. Continue ta quête! Tu es inspirante et motivante à voir aller. J'ai aussi lu que tu t'étais affirmée au bureau, tout en restant en plein contrôle et maître de toi. C'est un excellent début qui peut se transposer au niveau alimentaire! Crois en toi! Tes ailes te mèneront loin!

Ficelle a écrit:(je suis fâchée contre ton médecin... )
Ce qui est entré dans mon inconscient à 13 ans lors de cette rencontre avec le MD, c'est que je ne peux pas me permettre de dépasser 30 livres en surplus! En soi, c'est un excellent endoctrinement! C'est possiblement ce MD qui m'a sauvé d'un 100 livres et + en surplus. C'est le positif que je retire de cette expérience, d'abord traumatisante, dans son bureau. En fait, je me suis rendue à 50 livres de surpoids une seule fois et j'étais en rébellion: j'avais décidé que c'était terminé les maudites diètes et les privations et le yoyo.

Tu aimes plaire, ma coquine! ( les garçons me remarquent...)
Ben... Surprised  j'avais début vingtaine, je les voyais en titi les garçons Embarassed . Mais eux, ne me voyaient pas ou... trop! Laughing Je désirais fort avoir un chum moi aussi! Toutes mes amies étaient belles, minces et avaient un chum!  Embarassed  Moi aussi, bon! confused
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tu promets
Tu te culpabilises!
(tu es si "droite" qu'il t'es pénible d'avoir "rompu" une promesse "impossible à tenir")
Merci, je me sens profondément rejointe!  I love you

Il y aura encore des bouts "sinueux" sur ton chemin!
Je ne veux pas être "prophétesse de malheur", tout simplement réaliste!
Non, non, tu es juste réaliste Ficelle, pas oiseau de malheur! Je sais que j'aurai des bouts sinueux... Rolling Eyes

Alors: pas de promesse s.t.p.!
pas nécessaire!
On te fait confiance!
Juste un engagement pour toi
de ne pas oublier tes découvertes!

Comme elles sont profondes tes deux dernières phrases! Elles entrent très loin! Tu ne peux pas tomber plus dans le mille!  Cool

Sunshine a écrit:Tu sais Tournesol, je peux dire "IDEM" très facilement
Merci pour cette chaleureuse reconnaissance qui me nourrit le cœur. Alors toutes les deux, nous pourrions chanter : Une chance qu'on s'a!  I love you  I love you
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut