Écouter son intuition: un avantage considérable dans une démarche santé vers le mieux-être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Écouter son intuition: un avantage considérable dans une démarche santé vers le mieux-être

Message  Invité le Lun 18 Mai 2015 - 14:15

Bonjour à toutes,

Depuis un certain temps, je réalise à quel point mon intuition m'est utile dans ma démarche santé vers le mieux-être et je vois plein d'avantages.

exemples de situations où j'ai écouté mon intuition

1- Quand j'ai pris conscience que mon corps ne pouvait suivre une diète ou un régime dictant certaines règles trop rigides ou strictes ou demandant la perfection, mon intuition m'a guidée vers un nouvel objectif que je me me suis créé moi-même: manger santé le plus possible tout en continuant à manger ce que j'aime sans me créer de privations ni d'interdits.

avantages de ce choix guidé par mon intuition

Grâce à cette ouverture d'esprit guidée par ma petite voix intérieure, j'ai réussi à voir MAV comme une solution de base en y adaptant ce qui me convenait moins et à réussir ma perte de poids, atteindre mon maintien et me maintenir depuis 5 ans. En faisant MAV, j'ai aprivoisé mes interdits sans connaître de méthode quelconque reconnue ou sans avoir lu sur ce sujet....j'y suis allée d'instinct pour intégrer ces interdits à ma manière et cela fonctionne très bien pour moi.

2. Quand je relâche trop ma discipline alimentaire, il y a ce système d'alarme en moi qui me dicte que c'est le temps de me remettre sur les rails avant qu'il ne soit trop tard.

En écoutant mon intuition de plus près lors de naufrages imminents, j'évite le sabotage de longue durée qui pourrait être plus dommageable pour moi. Mon système d'alarme interne me dicte de ne jamais dépasser les +5 livres et de réagir bien avant cette limite quand il est possible de le faire.
Chose qui me réussit bien depuis les débuts de mon virage santé! Wink

3. Quand j'ai choisi le livre "Manger ses émotions" comme suggestions de cadeaux de Noël, mon intuition me disait que je retirerais quelque chose de ce livre même si le titre ne m'attirait pas beaucoup car il faisait trop cliché.

Ce livre m'a permis de me trouver une nouvelle façon de vivre mon maintien en ayant l'autonomie que je recherchais depuis plusieurs années.

En continuant de compter mes équivalents de pain MAV pour le moment parce que cela me fait trop engraisser si je me laissais aller, j'arrive à manger tout ce que je veux en respectant mes signaux de faim et de satiété sans tout calculer et sans tout écrire tous les jours (à part le calcul de mes pains pour le moment).

4. Mon intuition me guide vers la bonne piste de réflexion lorsque je sens que je suis en train de relâcher ou de m'auto-saboter dans mon alimentation. Il me suffit de m'intérioriser et de prendre du recul afin de découvrir la source de cette situation problématique. Si cela vient d'une source émotive, je surfe sur cette vague d'émotions pour bien me réconcilier avec cette émotion et la vivre convenablement en quelques minutes.

Faire de l'introspection et suivre mon instinct me permet d'éviter bien des dérapes possibles, des sabotages ou des périodes difficiles qui pourraient s'éterniser plus longtemps si je ne suivais pas ma petite voix intérieure.

Conclusion

Depuis ma tendre enfance, bien des gens m'ont dit que j'avais des antennes pour comprendre les choses et lire dans les autres, je commence à le croire vraiment plus que j'avance en âge.

Certains de mes étudiants adultes me complimentent à ce sujet puisqu'ils remarquent que mon intuition m'amène à les comprendre sans qu'ils me parlent ouvertement de certains problèmes qu'ils préfèrent vivre en silence. Quand je les aborde à ce sujet, ils sont toujours bien étonnés de voir que j'ai de bonnes antennes pour les lire malgré leur silence.

Certains appellent ça être perspicace, lire entre les lignes ou être intuitif. Peu importe, pour moi, cela me comble de bonheur que d'être capable d'utiliser cette capacité que j'ai en moi de m'auto-analyser ou d'analyser les autres rapidement.

Nul besoin de vous dire qu'avec tous les avantages que je retire de cette façon d'utiliser mon intuition, je me sens bien choyée! I love you

p.s. j'ai lu dernièrement une page web qui disait qu'on peut développer notre intuition en méditant ou en faisant toutes sortes d'exercices. Un beau message d'espoir pour celles qui seraient intéressées à développer leur capacité à ce sujet! Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Écouter son intuition: un avantage considérable dans une démarche santé vers le mieux-être

Message  Tournesol le Lun 18 Mai 2015 - 18:03

Allô Sunshine,

Je comprends très bien ce que tu décris comme étant de l'intuition. Pour ma part, je l'appelle ma petite voix. Elle ne nous ment jamais. Elle nous parle souvent, mais c'est très souvent difficile de la prendre en considération, car elle est non logique, non raisonnée, elle sort de ce je sais où et elle nous dicte notre route. Parfois, j'ai de la difficulté à la différencier avec ce que j'ai envie de faire. Est-ce bien ma petite voix qui me parle ou si c'est mon envie du moment?

Pour saisir ce que vit l'autre, je me compare parfois à un chien renifleur! Je ressens beaucoup ce que vivent les gens, spécialement ceux qui sont proches physiquement de moi. Comme par exemple, dans un groupe, il m'arrive que je doive changer de place, car je suis envahie par ce que l'autre dégage, comme si son aura embarquait dans la mienne! Il faut que je me protège, car je suis souvent l'éponge. Si je vais vers ces personnes, je tombe habituellement pile sur ce qu'ils vivent! J'ai déjà suivi une session de 5 jours en lien avec l'énergie que nous dégageons et celles des autres. Les exercices avaient été très révélateurs de ma capacité à capter le vécu de l'autre. Suite à cette expérience, j'ai décidé de suivre un cours de 90 heures en langage non verbal pour approfondir ces notions. Ce fut très aidant pour moi. En groupe, le prof disait: «Si vous voulez savoir comment va le groupe, comment il se vit, centrez-vous sur «Tournesol» et sentez comment elle se vit ici et maintenant. Vous aurez votre réponse;elle est le baromètre du groupe.»

J'ai appris que je dois vraiment me protéger car mon aura est perméable à celle de l'autre. Dans un groupe, je deviens perméable aux états d'âme des participants.  Je dois travailler très fort pour rester centrer sur mon propre état.

Flyé! Razz Oui, mais c'est ce que je vis! J'avais beaucoup apprécié ces exercices et ce cours qui m'ont permis de mettre des mots sur mes inconforts lorsque je suis assise à côté de telle ou telle personne ou encore dans un groupe. Maintenant, je le sais et je m'organise pour écouter ma petite voix quand mon état intérieur change tout d'un coup en présence d'autrui. Avant, je me laissais envahir intérieurement et je sortais de là, mal en point, souvent épuisée, vidée, sans trop comprendre les raisons.

Alors pour moi, nul besoin de développer cette capacité! Je dois me centrer sur le bouclier de protection dans ma démarche santé vers un mieux-être et faire confiance à cette petite voix, si précieuse, en dedans de moi, qui m'avertit quand je suis sur le bord de dérailler!

:arrow:Ajout: j'ai parlé de cette petite voix, si précieuse dans ce poste:
http://mincamies.forum-canada.net/t4577-bilan-demarche-vers-un-mieux-etre#26102

Dernière édition par Tournesol le Lun 18 Mai 2015 - 19:27, édité 1 fois
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Re: Écouter son intuition: un avantage considérable dans une démarche santé vers le mieux-être

Message  Invité le Lun 18 Mai 2015 - 18:34

ça, c'est tout un sujet: l'intuition!

Pour moi, et je pense en général pour tous, l'intuition se nourrit d'un mélange de sensibilité et d'expériences de vie.

un exemple me vient à l'esprit: pour assurer notre protection, si jamais on se sent mal à l'aise en présence de quelqu'un, dans un ascenseur ou tout autre situation où on est isolé avec une personne, le mot d'ordre: partez! rapidement!
>Des gens ont évité un viol en réagissant promptement. 

Bon, je tombe dans le dramatique  Surprised mais l'intuition peut vraiment nous protéger. 
Pour alléger mes propos: 
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Mai 2015 - 18:32

Tournesol,

Il m'arrive souvent d'être la seule à l'école à ressentir autant les humeurs, ce que dégage une personne ou l'atmosphère en général d'un groupe.

Ce pourquoi j'arrive parfois plus fatiguée à la maison. Si j'ai le malheur d'avoir un étudiant qui dégage trop de négatif même s'il ne l'exprime pas ouvertement, cela me gruge mon énergie si je baisse ma garde. Je dois être constamment en éveil pour me surveiller de près à ce sujet car cela peut devenir épuisant à la longue pour moi.

Ton analogie avec l'éponge est en plein ce qui peut m'arriver si je ne fais pas attention! Mad

Malgré cet inconvénient, je considère que c'est un avantage pour moi que de me servir de mon intuition pour faire ma démarche vers le mieux-être! Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut