Qu'attendez-vous du Forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Qu'attendez-vous du Forum?

Message  Invité le Jeu 7 Mai 2015 - 16:53

Je pense qu'une des choses que je préfère, ce sont les suggestions pour réussir!

Et pour réussir, il faut cuisiner: donc, j'aime beaucoup les suggestions de recettes.
Dans la section Bouffe, c'est parfait! j'y trouve de + en + ce dont j'ai besoin, il suffit de fouiller.

J'aime quand les gens s'expriment car c'est incroyable comment un simple mot, une façon de voir différentes
me stimule, ou me motive. 

J'aime aussi les mots d'encouragements. Ça m'aide à ne pas "catastropher" ce qui ne mérite pas de l'être!

J'aime venir écrire tout simplement. ça me garde "focus">Mes apprentissages vous montrent comment je suis prête à parler de tout! même de mes fleurs!  Smile

J'aime les liens d'amitié qui se développent... I love you

J'aime ce que j'ai appris concernant La faim et la Satiété. 
Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Qu'attendez-vous du Forum?

Message  Invité le Jeu 7 Mai 2015 - 17:14

Bonjour Ficelle,

Bonne question!

Pour te répondre, je te référerai donc à un poste que j'avais ouvert à ce sujet, il y a quelques temps déjà.

http://mincamies.forum-canada.net/t3528-que-represente-le-forum-pour-vous?highlight=forum

Mon opinion n'a pas trop changé à ce sujet-là.

Ce que j'attends du forum est de l'interaction avec les autres et un partage de connaissances de toutes sortes, surtout des trucs, des recettes ou conseils.

J'ai besoin d'entendre parler de la démarche personnelle des autres peu importe si cela est positif ou négatif afin de mieux connecter avec ces personnes.

L'important pour moi est donc de livrer une partie de nous-mêmes sur le forum pour tisser des liens serrés et pouvoir discuter de sujets plus profonds qui sont rattachés à la perte de poids, mais aussi à notre bien-être tout en entier.

Par la suite, se laisser aller à parler en toute honnêteté et franchise de notre démarche sans se sentir jugée est essentiel aussi pour moi. Lorsque je me sens jugée ou que l'on se compare à moi, j'ai tendance à me refermer sur moi-même.

En tout cas, c'est ce qui me vient en tête quand je pense à ta question présentement.

Merci d'avoir relancé ce sujet! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 8 Mai 2015 - 10:09

Bonjour Ficelle,

Je te répondrai en me centrant sur ce que représente le forum des minçamies à mes yeux et indirectement, sur ce que j'attends de ses membres.

Ce forum représente pour moi un lieu de partage et d’interactions dans le respect et la bienveillance, en lien avec notre démarche MAV visant l’atteinte d’un poids santé et de son maintien.

Lieu de partage
:

- De recettes santé
- D’appréciations des recettes provenant des livres MAV ou de celles des minçamies
- De trucs pour cuisiner, pour boire son eau, pour manger ses fruits, pour faire de l’activité physique, etc.
- De trouvailles alimentaires, culinaires, littéraires ou autres
- De vécu en lien avec notre démarche : nos succès, nos difficultés, nos sources de motivation, nos ancrages, nos dérapages
- De réflexions, de questionnements sur les origines de notre surpoids et du yo-yo perpétuel à désamorcer
- De prises de conscience sur ce qui nous fait déraper
- De notre vécu de tous les jours afin de mieux connaître chacune des membres, d'établir et de nourrir des liens
- De résumés de livres ou des pensées en lien avec une démarche vers un mieux-être
- De tous outils qui peuvent contribuer à aider une démarche santé et de perte de surpoids

Lieu d’interaction :

- Des encouragements, du soutien, des rétroactions
- Des réponses aux questions posées
- Des suggestions de pistes ou de solutions suite à des interrogations
- Des points de vue similaires pour renchérir les commentaires ou la position de l’autre
- Des points de vue différents pour aider l’autre à cheminer dans sa démarche

En fait, pour moi, ce forum est un groupe d’appartenance formé d’amies virtuelles qui m’aident à rester motivée dans ma démarche et à me faire progresser vers un mieux-être.

Ficelle, pour répondre directement à ta question: «Qu'attendez-vous du forum?»
J'attends la participation active de ses membres afin que ce forum soit un lieu de partage et d'interaction! Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut