Quels sujets aimeriez-vous discuter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur Quels sujets aimeriez-vous discuter?

Message  Invité le Mer 6 Mai 2015 - 15:26

?

Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fleur Re: Quels sujets aimeriez-vous discuter?

Message  gingin le Mer 6 Mai 2015 - 21:05

garder notre motivation...  c'est important pour moi...!
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Jeu 7 Mai 2015 - 16:27

Rester motiver, c'est important en effet.

Il faut se rappeler pourquoi il était devenu impératif de perdre du poids.
Santé tcheck (mon médecin me conseille de perdre 50 lbs, problème de haute pression à éviter)
Apparence Ben oui Et plus facile de s'habiller!
Santé pour l'avenir! vieillir en beauté!

Et toi Gin, quels sont tes motivations...profondes?  Cool
Aimes-tu écouter les conférences de motivation en tant que membre virtuel de Mincavi? moi, j'aime beaucoup.
J'écoute en ce moment Sébastien...  Idea , alors je renouvelle mon abonnement virtuel de temps en temps, 1 mois à la fois.
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Mai 2015 - 17:27

Bonjour,

Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour jaser ce soir, je vous mets deux liens sur le sujet de la motivation....au cas où vous n'auriez pas vu ces postes déjà en cours.

http://mincamies.forum-canada.net/t4367-le-plaisir-ma-source-de-motivation-et-gage-de-longevite-de-mes-projets?highlight=motivation

http://mincamies.forum-canada.net/t4314-quels-sont-vos-moyens-de-contrer-une-baisse-de-motivation-pendant-votre-demarche-mav?highlight=motivation

En mettant le mot "motivation" dans le moteur de recherche en haut du forum, cela vous donnera accès à plein de postes sur le sujet où vous pourriez aller mettre votre grain de sel....question d'alimenter et relancer ces postes déjà existants Idea

A plus tard les motivées! Wink

Invité
Invité

Fleur Sources de motivation

Message  Tournesol le Ven 8 Mai 2015 - 19:08

Gingin a écrit:garder notre motivation...  c'est important pour moi...!

Bonjour Gingin,

Chacune a sa propre façon de se motiver. Par exemple, Sunshine aime faire sa planification de menus pour la semaine, J'ai aussi lu que tu planifies pour 1 mois! Ayoye!  affraid Chacune est vraiment unique dans ses besoins.

Je te dirais qu'il y a deux sortes de motivations. En premier, il te faut absolument une motivation intrinsèque, celle que tu puises au fond de toi, celle qui vient répondre à ce que tu veux absolument réaliser. Habituellement, c'est en lien avec quelque chose d'essentiel en soi, comme préserver et prendre soin de sa santé, être confortable et en harmonie avec soi. Ces objectifs doivent être très clairement identifiés car tu y retourneras souvent pour t'aider à rester bien motivée et prendre les moyens pour les réaliser. Donc, en premier, tes objectifs de perte de poids qui viennent de tes aspirations profondes sont et seront toujours tes principales sources de motivation.

En second, tu trouveras une multitude d'outils de motivation extérieurs, qui viendront nourrir ta motivation intrinsèque.

Pour ma part, ces outils sont:

- Écrire mon vécu, mes succès, mes difficultés. En mettant des mots sur ce que je vis, je peux sortir plus facilement d'un cul de sac, d'un tournage en rond ou encore me nourrir de mes réussites. Je peux aussi identifier aussi plus clairement ce qui ne va pas dans les périodes plus sombres. Une source de motivation pour moi est de comprendre ce que je vis! Même si ça peut être lourd et négatif, le fait de comprendre m'aide à rester motivée.

- Lire le partage du vécu des autres m'aide aussi à rester branchée à notre objectif commun, soit la perte du surpoids ou le maintien d'un poids-bonheur.

- Faire régulièrement le bilan de ma démarche vers un mieux-être. Je constate tous les progrès et mes ailes deviennent plus fortes pour continuer de voler vers mes objectifs!

- Lire quelques livres choisis en lien avec ma démarche. Actuellement, j'ai 3 livres de chevet: Mangez! et Manger ses émotions de G. Guevremont ainsi que Maigrir un jour à la fois de C. Gosselin. Mais je ne suis pas très portée vers des lectures théoriques. Je suis plus une femme d'action et d'analyse de mes actions, afin de les ajuster s'il y a lieu. Je suis rarement juste dans ma tête à réfléchir, ce que la lecture fait souvent chez moi!

- J'ai aussi besoin de partager ma démarche. Plus j'en parle avec mon conjoint, des amis ou sur le forum, plus je suis en plein contrôle de tous les détails qui font que ma méthode réussit.

- Avoir des réserves dans mon frigo fait aussi partie d'éléments motivateurs. J'ai besoin d'avoir des collations, de la soupe ou du potage, des légumes cuits ou des salades vite faites. Je dois absolument avoir des réserves de protéines (poulet, poisson, veau) pour me cuisiner des mets selon le goût du moment. J'ai aussi toujours des mets de légumineuses au congélateur, du pain et des muffins. Je ne dois jamais être pognée les culottes baissées! Je dois avoir de la nourriture sous la main quand la faim s'annonce!

- Lâcher prise sur les chiffres de la balance. Me focusser davantage sur mes actions et mon cheminement parce qu'eux, je les vis à chaque jour, donc je peux être satisfaite à chaque jour! Il faut quand même que je dise qu'une perte de poids, si minime soit elle, fait aussi partie de mes bonus motivants!

Mon plus grand agent motivateur: un cri intérieur qui me dit: «Aime-toi autant que tu aimes tes deux petites-filles!» Cet ancrage de niveau d'amour inconditionnel est très puissant pour moi!  I love you

Note à Gingin: En prenant le temps de me questionner et de m'intérioriser pour mettre en mots mes sources de motivation afin de répondre à ta question, j'ai alimenté ma motivation. Alors tu vois, c'est toi ma source de stimulation en ce moment!  Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut