soutien moral: entente à distance

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud Re: soutien moral: entente à distance

Message  Tournesol le Lun 6 Avr 2015 - 19:47

Bonsoir mes belles alliées!

Finalement, aujourd'hui fut une excellente journée pour moi. J'ai décidé de prendre soin de mon corps en n'allant pas à la cabane à sucre, même si ma fille était très déçue. Tellement contente que ce soir, mon mari est arrivé, il m'a décrit leur journée remplie de petits bonheurs de toutes sortes et je ne suis même pas devenue toute croche avec la déception de ne pas les avoir accompagnés.

Ce PM, je suis allée visiter une très grande amie (celle qui vient avec moi au chalet; c'est aussi elle qui est une mince naturelle). Nous avons fait du cocooning. Vous auriez dû nous voir! Nous nous sommes enveloppées dans des doudounes et chacune s'est installée dans le lit, avec une foule d'oreillers et de coussins pour être confortables, pour nous voir et nous parler! Nous étions proches l'une de l'autre et bien au chaud! Nous avions de la bonne tisane à la camomille chaude pour nous hydrater.
Nous avons parlé de nos vies respectives. Nous avons pleuré nos malheurs, nous nous sommes consolées et nous avons remonté la pente avec brio! C'est magique le pouvoir de l'accueil des émotions! Quand elles sentent qu'elles ont de la place (qu'elles sont acceptées), elles se dissolvent tout doucement. C'est ce que nous avons vécu ce PM, à tour de rôle.

Je suis allée visiter ma mère en ayant de la belle énergie renouvelée. Elle n'a rien voulu manger. C'est ainsi!

Côté alimentaire, tout s'est bien passé, mais je n'ai pas encore retrouvé mes signaux de faim et de satiété, alors je me fis sur les portions de MAV. Comme collation en PM, j'avais apporté deux bons muffins aux canneberges, un pour mon amie et un pour moi.
J'ai dû arrêté les anti-inflammatoires car mon estomac ne peut plus les supporter. Je me suis enduite de Voltaren et j'en ai apporté chez mon amie! Je sens que les douleurs diminuent.

Bon, mon mari m'attend pour écouter nos émissions de télé!

À demain mes chères alliées! Damarsyl devrait revenir bientôt de son escapade à Montréal, à moins qu'elle décide de dépenser son 2000$.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 14:46

Bonjour Tournesol et Damarsyl, (ainsi qu'à Ficelle qui nous lit, j'en suis convaincue) Wink

Tournesol:
Bien contente de voir que tu as retrouvé une partie de ton entrain et que ton cocooning d'hier a su te remettre sur le piton moralement.

Un petit mot au sujet du Voltaren:
Je ne savais pas qu'il y avait du Voltaren extra-fort qui dure 12 heures et qui est le double de la dose de celui que je prends normalement. Hier, j'ai vu une publicité à ce sujet et je suis allée m'en acheter en journée juste pour voir si cela ne m'aiderait pas encore plus. Wow! Ça fait vraiment plus effet et je n'ai plus mal aujourd'hui. il faut dire que mes douleurs ne sont pas très élevées ces temps-ci, mais je crois avoir trouvé un bel alternative quand mes douleurs seront plus aiguës.

Bon, je vais partager une de mes grandes joies: j'ai éliminé les 2.7 livres prises ces derniers temps en seulement quelques jours de retour à l'écoute de mes vrais signaux de faim et de satiété.

Je suis allée écrire à ce sujet dans le poste "Mangez" afin de partager cette expérimentation avec toutes celles qui seront intéressées à me lire.

Cette G.G. a vraiment une bonne méthode qui fonctionne bien....il faut vraiment bien se connaître pour l'appliquer sans failles et erreurs. Ce pourquoi, je me lance témérairement dans de petites expériences maison afin de me prouver que je suis sur la bonne voie ou non.

Avec ces expériences et découvertes, je serai en mesure de me faire plus confiance et de mieux comprendre le bien-fondé de ce que recommande G.G.

Message spécial à Tournesol et Ficelle:
Commencez-vous à manquer d'inspiration après tout ce temps passé à me questionner et à fouiller mes archives?

En tout cas, vous me faites vivre de belles émotions chaque jour et je me souviendrai longtemps de ces 5 ans de maintien qui furent célébrés au-delà de toutes mes attentes! I love you

Bonne journée à toutes et on se reparle ce soir! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 15:16

Un petit coucou à notre amie Damarsyl,

Comme j'ai pu le constater en te lisant sur le forum aujourd'hui, tu es sans doute de retour chez toi et en sécurité. Cela me rassure! Cool

As-tu recommencé à travailler aujourd'hui?

Ta perte de poids malgré tout ce voyage et congé de Pâques, m'impressionne beaucoup!

Reviens jaser dans notre poste de soutien qui est aussi le tien dès que tu en auras le temps...on veut tout savoir de tes vacances ou plutôt....Sunshine veut savoir! Laughing

D'une petite curieuse qui t'aime beaucoup! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 19:16

Bonsoir mes précieuses alliées,

Comme j'ai passé une belle journée aujourd'hui!

Il me reste plein de choses à manger sur mon programme de maintien, mais comme je n'ai pas faim, je respecte ma faim avant tout.

Ce soir, on fera encore trempette dans le spa suivi par du Voltaren extra-fort 12 heures pour bien dormir.

Demain, j'essaierai de prendre un peu d'avance sur ma planification des menus de la semaine et ma liste d'épicerie en conséquence puisque j'ai reçu des nouvelles de mon prochain contrat et je devrais retourner au travail dès lundi prochain si tout se passe comme prévu.

Mon vendredi sera donc consacré à aller préparer ma classe et faire mes photocopies.

D'ici, vendredi, je dois aussi faire mon plan de cours de la première semaine de cours.

Comme ce cours n'a rien de nouveau pour moi, cela devrait être moins exigeant pour moi que le dernier contrat que j'ai eu en février-mars. Je suis en terrain connu!

Bon, je vous laisse car c'est le temps de ma collation de soirée (ou de mon dessert) puisque ma faim se fait sentir.

anecdote: au moment où je trouve que le forum devient trop tranquille, il y a toujours un regain qui s'opère magiquement. 
Cette fois-ci, ce vent de fraîcheur sur le forum est grâce à Ficelle qui participe plus activement que jamais à plusieurs postes et qui en part de nouveaux aussi. Je ne la connaissais pas beaucoup étant donné sa discrétion sur le forum, mais elle gagne à être côtoyée, cette chère guerrière Ficelle! Wink

Bonne soirée mes précieuses amies (clin d'oeil aussi à ma nouvelle amie Ficelle)! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 7 Avr 2015 - 19:49

Bon, respire par le nez ma chère Tournesol, tu es habituée maintenant! Quelqu'un vient encore de te damer le pion! Prends-ça cool! Ne lit pas le message, tu pourrais tout perdre et c'est là que tu aurais raison d'être frustrée! Mad

Bonsoir mes alliées!

Damarsyl est de retour. Elle viendra certainement faire son tour. J'ai beaucoup apprécié son mot, très touchant dans le poste du 5 ans. Elle sait toucher le cœur cette belle Gaspésienne!

Sunshine a écrit:Message spécial à Tournesol et Ficelle:
Commencez-vous à manquer d'inspiration après tout ce temps passé à me questionner et à fouiller mes archives?

En tout cas, vous me faites vivre de belles émotions chaque jour et je me souviendrai longtemps de ces 5 ans de maintien qui furent célébrés au-delà de toutes mes attentes!

Hum! Un manque d'inspiration! Ficelle m'a remonté le ressort du plaisir dès le début de cette belle aventure de 20 jours et j'ai du matériel encore pour longtemps! Ça fait même boule de neige dans ma tête!
Je ne pense pas que ma complice est en panne non plus! N'essaie même pas de penser à un abandon possible de notre part! Razz

Merci pour l'info sur le Voltaren. Je n'étais pas au courant. J'irai m'en acheter moi aussi.

À fouiller dans tes archives ma belle Sunshine, je réalise jusqu'à quel point tu as travaillé fort pour être là où tu es. Jamais je n'aurais pensé que tu avais mis autant de réflexions, de lectures, d'expérimentations. En lisant tes anciens postes, je me sens un peu cheap et conventionnelle dans ma démarche!

Je n'ai jamais lu des livres en lien avec l'alimentation, l'embonpoint, la perte d'un surpoids. Mes premiers furent Manger ses émotions, Maigrir un jour à la fois et le petit dernier, Mangez! Les 2 premiers viennent de toi Sunshine. Tu m'as contaminée!  Wink

Je n'ai jamais lu les chroniques dans MAV ni d'autres ailleurs sur le Web en lien avec l'embonpoint. Hum!  Surprised

Je me suis achetée des livres de recettes MAV et c'est tout! Ah oui, j'ai aussi suivi un cours de cuisine Montignac. J'avais tellement aimé! Very Happy

Je me servais de ma volonté et de ma persévérance pour atteindre mon poids santé durant 50 ans. Lorsque j'avais atteint mon poids, je pensais au pouvoir de la magie, je crois, car je croyais que je ne reprendrais plus mes livres éliminées avec ténacité et efforts constants. En période de perte, je cuisinais religieusement selon le programme choisi, tels que WW, Montignac, 1200 calories. MAV. Avec les protéines liquides et Nutri Système, j'achetais tout aux boutiques concernés, donc pas de cuisine, mais beaucoup de $$$.

J'avais toujours le ferme propos de rester à mon poids une fois atteint, ce qui ne s'est jamais produit, comme vous le constatez!

Mais je ne pensais pas analyser, scruter, voir ce qui ne fonctionnait pas dans mon maintien. Lorsque je suis arrivée à MAV, je me suis dit: «Enfin, nous avons du support au maintien. Ils ne nous laissent pas à nous-mêmes!» Mais comme la conférencière n'était pas très aidante pour moi et que je devais toujours me protéger afin qu'elle ne me démotive pas, je suis arrêtée pour ma survie!

Ce n'est qu'avant de recommencer MAV en novembre 2014 que je me suis dit que si le maintien ne fonctionnait pas, ce n'était pas parce que je n'avais pas de volonté, de courage et de persévérance. Il y avait autre chose et je devais trouver. C'est alors que ma belle Sunshine est arrivée dans mon décor en demandant aux mincamies s'il y aurait quelqu'un qui embarquerait avec elle pour se soutenir moralement dans ce poste. La suite, vous la connaissez. Elle m'a entraînée là où je voulais aller: Chercher des outils et des solutions pour maintenir mon poids santé ou naturel une fois que je l'aurai atteint. J'avais l'ouverture pour du nouveau, pour faire de nouveaux apprentissages qui m'aideraient dans mon maintien.

Depuis, j'expérimente en vue du maintien! Mais j'en profite aussi pour ma perte de poids. Cependant, mon problème n'a jamais été la phase de perte, mais bien la phase de maintien.

Voilà, je me dévoile, je n'ai pas fait le centième de réflexions, de bilan, de lectures, d'expérimentations que Sunshine a fait. J'en reviens juste pas comment cette femme a trimé dur pour se rendre jusqu'ici. Depuis novembre, je suis sur la même galère qu'elle, je travaille fort moi aussi, ça c'est une réalité. mais je n'ai que 5 mois à mon actif!

J'avais beaucoup d'acquis au niveau émotionnel, facteur que je travaille depuis des années. Mais... je n'avais jamais pensé appliquer ces acquis aux émotions en lien avec la nourriture. Nounoune pas à peu près la chère Tournesol! C'est la raison pour laquelle quand j'ai cliqué sur le surf émotif, le résultat fut quasi instantané. Il m'arrive de tomber de ma planche, mais je me sens une pro à cet égard! Y aurait bien fallu que j'y pense avant! Vraiment pas brillante votre alliée!

Je déborde! Je ne pensais pas vous écrire tout cela, mais avec mes fouilles archéologiques de ces derniers jours, ces feelings sont de plus en plus présents. Ne pensez toutefois pas que je suis démoralisée et mal en point avec cette prise de conscience! J'étais seulement inconsciente!  Embarassed Mais je ne m'en veux pas. J'étais là dans ma vie, alors je me prends ainsi, avec mes lacunes!

Je te lève mon chapeau belle GRANDE Sunshine! Tu as toute mon admiration avec toute les balises que tu as mis dans ta démarche vers un mieux-être. Tu l'as fait en y mettant des structures et des cadres. Ta route, tu l'as défrichée, creusée, bâtie et nivelée.  Tu ne te restes que des bouts d'alphaste à poser ici et là et à l'entretenir maintenant. De mon côté, j'ai utilisé ma volonté et ma persévérance, mais elles ont leurs limites. C'est ce que j'ai vu avec le maintien. Avec toi à mes côtés, tu m'as montré, par l'exemple, à construire ma propre route, en m'indiquant où étaient les matériaux. Avec mon côté structuré et analytique, j'ai pu me servir de ces outils pour bâtir ma mienne, à mon image et selon mes couleurs!

Sur ce, mon ventre me dit qu'il a faim! Je l'écouterai donc!
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 7 Avr 2015 - 20:54

Je reviens!
Mon ventre et mes papilles sont comblées!

Sunshine a écrit:Reviens jaser dans notre poste de soutien qui est aussi le tien dès que tu en auras le temps...on veut tout savoir de tes vacances ou plutôt....Sunshine veut savoir! Laughing
Moi aussi, je veux en savoir plus sur toi, surtout comment tu t'es vécue durant ta petite vacance et physiquement, comment es-tu?
Mais, je n'ai pas besoin de tout savoir! Heureusement que notre alliée a modifié son tir! Laughing

Et je ne peux pas passer sous silence ta perte de 2,7 livres Sunshine!
Wow! Comme neige au soleil! Les signaux de faim et de satiété: ça fonctionne! Mais comme tu le mentionnes, c'est aussi un exercice de grande concentration pour pouvoir entendre ces signaux.

Déjà un retour lundi prochain! On te le laisse pas chômer longtemps alors! Est-ce que ce sera pour un autre 5-6 semaines? Heureusement que ce cours ne t'est pas étranger! Pas facile cet emploi avec de l'adaptation continuelle.

Pour ma part, j'ai retrouvé la sensation que donnent les signaux de faim et de satiété. J'ai moins de douleurs, c'est ce qui m'aide et j'ai moins de médication, donc je suis moins gelée!

Bon, j'attends notre Gaspésienne! Smile
Et j'envoie un clin d'œil à ma chère complice. Wink
Tournesol

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 10:26

Bonjour à mes deux alliées,

Tournesol:
Bien contente de te revoir sur le piton et que tout se replace pour ta condition physique! Cette épisode est derrière toi maintenant! Cool

Merci mille fois pour toute l'analyse positive de mon parcours. Comme tu t'en doutes, il n'y a pas eu que des hauts, mais c'est la lecture qui est ma principale ressource dans ce temps-là.

Je dirais que je n'ai pas trop de mérite pour ce genre de moyens utilisés puisque j'y vais avec mon intuition et mon côté très visuel. Ma soif de savoir me vient de mon enfance...je suis tombée dans le sirop d'érable quand j'étais petite, mais je suis aussi tombée dans le plaisir de lire, d'étudier, d'en connaître toujours plus et de surtout, m'éduquer moi-même au lieu de demander de l'aide.

A ce point de vue, je suis assez auto-didacte et solitaire.

Je suis donc partie seule sur des chemins peu fréquentés pour voir ce que je pouvais y trouver...mon petit côté curieuse m'aide grandement aussi...cela m'aide à repousser mes peurs. 

Tu n'as donc pas à te comparer à quiconque puisque nous sommes toutes faites différemment et que nos besoins personnels sont uniques en soi.

Pendant que moi, je lisais et je me préparais, toi tu expérimentais sûrement et tu en as appris sur toi-même encore plus vite que moi! Ta capacité à t'intérioriser m'impressionne toujours autant, tu sais! Wink

Tu gères bien ta grande sensibilité et tu retombes vite sur tes pattes maintenant que tu as appris à surfer sur tes vagues émotives. C'est toi la pro du surf! Wink

Tu sais, tes expériences de vie telles que tu les as vécues au moment où elles sont arrivées dans ta vie ont fait de toi la femme que tu es présentement et je peux te garantir qu'à te voir aller, tu n'as rien à regretter! Je ne voudrais en rien que tu changes quoique ce soit de ton passé puisque la femme inestimable que tu es aujourd'hui a été forgée par ce passé! I love you

A partir de maintenant, tu peux toujours te reprendre et modeler ton présent et ton futur en fonction de ce que tu as retenu du passé, mais ne regarde pas trop longtemps dans le rétroviseur pour voir ce qui s'est passé avant puisque tu manquerais ton moment présent avec toutes ces belles victoires et petits bonheurs de la vie présente! I love you  

En réponse à ta question, le cours que j'enseigne lundi est un cours de cinq semaines.

-ma popote du dîner est faite: salade de lentilles et couscous MAV (inspirée de la recette de salade de quinoa et haricots rouges du livre Moi aussi). Tellement bonne et ça me fait manger ma portion de légumineuses recommandée par MAV sans trop m'en rendre compte. J'adore cette recette!

-ma planification de menus de la semaine à venir est faite

Il me reste: (j'ai édité ce qui est fait entre parenthèses au cours de la journée)

-faire mes exercices   (fait avant de dîner)
-faire le souper           (fait en fin de PM)
-faire ma liste d'épicerie en lien avec ma planification de menus (à faire en soirée)
-faire mon résumé du bloc 4 dans le poste "Mangez"   (fait en AM)
-lire le bloc 5 et faire mes commentaires dans le poste "Mangez"   (fait en AM)

Si temps:
-aller à l'école pour prendre mes ressources pour pouvoir planifier
-planifier ma première semaine de cours

J'ai un programme bien chargé pour la journée, mais je ferai une chose à la fois et on verra bien où cela me mènera! Je prends ça relaxe même si j'ai un horaire bien chargé!

Bonne journée mes alliées en or...prenez soin de vous et ne VOUS lâchez pas! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 18:45

Bonjour les filles,

Désolée de ne pas avoir donné signe de vie, mais psychologiquement ça ne va pas bien du tout... lundi de Pâques, 1 heure après mon retour j'ai eu un appel téléphonique m'annonçant que ma tante âgée de 64 ans était décédée des suites de son cancer diagnostiqué en novembre 2014, je suis anéantie, en plus la conjointe de mon cousin a débuté des traitements de chimio hier, on lui a diagnostiqué la leucémie, donc beaucoup d'émotion car nous sommes une famille tissée très serré, je vis beaucoup d'émotion et contrôle très mal ma relation avec la mort et ce depuis bien des années, alors je suis à me demander si je dois partir pour Victoriaville demain matin ou si je vais travailler, car j'ai des obligations professionnelles importantes.

Je suis déchirée entre la vie qui se poursuit et celle qui a quitté, donc, voilà les raisons de mon silence.

Pour mon voyage, je dois dire qu'heureusement que j'avais eu ce petit temps de douceur car je crois bien que j'aurais craqué plus que ça. Heureusement j'ai d'excellents amis, je leur dois beaucoup.

J'ai vraiment passé un bon moment avec mon petit bébé d'amour, ma fille a adoré son cours de chocolat et j'ai marché pour les derniers mois que je ne l'ai pas fait, en plus de courir après mon petit monstre de 2 ans... ouf, il est plein d'énergie, donc je crois que je dois ma perte de 2 lbs à mon petit Liam.

Je vous trouve très courageuse mes belles amies, je sais comment il est difficile de mettre nos tripes sur tables comme ça. Je suis contente pour toi belle Sunshine, un nouveau défi que tu sauras surmonter et remplir avec brio.

Toi belle Tournesol toujours présente et solide comme le roc, je t'admire énormément. Je vous informe dès que ma décision sera prise en ce qui concerne ma visite à Victoriaville question que vous ne vous inquiétiez pas trop.

Bonne fin de soirée.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 18:47

Surprised Oups...désolée, je viens de voir que Damarsyl est passée quelques minutes avant moi sans que je puisse lire son message de peur de perdre le mien.

Bonsoir mes belles complices,

Aujourd'hui, j'ai tout fait ce qui était à mon horaire obligatoire, sauf ma liste d'épicerie qui sera faite en soirée un peu plus tard.

Demain, il me restera donc à aller à l'école pour prendre les ressources nécessaires pour revenir planifier ma première semaine de cours qui commence lundi.

Au point de vue alimentaire, tout se passe merveilleusement bien. J'ai fait la conclusion de mon bloc 4 une journée à l'avance et j'ai même lu le bloc 5 et ho surprise! Rien de bien nouveau pour moi dans ce bloc!

Je pourrai ainsi sauver du temps et me concentrer sur la poursuite de mon bloc 4 selon les vrais critères énoncés par G.G. cette fois-ci.

En terminant, Tournesol, voici le temps de la revanche pour toi:

coucou!
Tournesol, on veut mieux te connaître.
Dis nous franchement.......(max 3 lignes)

Nomme-moi les trois aliments que tu as mangés pendant tes exercices du bloc 5 (i.e. manger ce qui te fait envie le plus) et que tu n'avais pas mangés depuis longtemps en faisant MAV?

Surprends-moi un peu en me nommant les plus inusités!Surprised

Bonne soirée mes belles amies virtuelles de ce poste (incluant Ficelle)! Smile

Dernière édition par Sunshine le Mer 8 Avr 2015 - 19:58, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 19:08

Bonsoir Damarsyl,

Tout d'abord, je tiens à te transmettre toutes mes sympathies pour le décès de ta tante et je suis désolée d'apprendre qu'un autre membre de la famille est aussi malade. 

Je peux très bien comprendre ton état d'esprit en ce moment puisque mon rapport avec ce qui touche la
maladie, la mort et le deuil n'est pas sain moi non plus.

Ce pourquoi je te soutiendrai sans tenter de te conseiller puisque je suis mal placée pour le faire.

Pour ta décision de partir ou non, je te fais confiance, tu prendras la bonne décision qui te fera sentir le mieux à l'intérieur de toi en pensant à plus long terme.

Je t'envoie plein d'ondes positives, de gros câlins sans oublier de te prendre dans mes bras pour te réconforter un peu! I love you

Reviens-nous quand tu le pourras! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 8 Avr 2015 - 21:54

Bonsoir mes chères alliées!

Je suis très tard, j'ai eu un appel d'une amie désemparée avec son conjoint en Alzheimer depuis l'automne passé. Elle avait besoin de ventiler, de support et d'un phare pour retrouver sa route et sa vitalité.

Tout d'abord, ma belle Damarsyl, je te fais un énorme câlin pour te transmettre toute la sérénité que j'ai acquise face à la mort et la maladie que je côtoie à chaque jour. Prends du recul ma belle, afin de te protéger et de ne pas y laisser ta peau. Même si tu es anéantie, tu ne pourras pas ramener cette tante à la vie et tu ne pourras pas guérir la femme de ton cousin. Ce n'est pas en étant écrasée que tu seras utile, à toi, en premier. J'ai un langage cru, mais ça ressemble à celui que j'ai eu avec ma grande amie ce soir. Tu peux avoir de la peine, te sentir impuissante, mais ne croule pas. Je ne pense pas que ces personnes voudraient te voir ainsi. Sers-toi de tes forces intérieures pour te tenir debout, car en étant anéantie, c'est à toi que tu fais le plus de tord, tout en ne faisant aucun bien aux autres.
Courage ma belle! Je sais que tu en as: je me rappelle, il n'y a pas si longtemps, c'est toi qui a réagi lorsqu'un itinérant est tombé, en plein hiver, sur un trottoir à Montréal. Tu as puisé dans ton essence et tu as fait ce qu'il fallait faire. Tu en es sortie fort probablement grandie. Tu peux faire de même pour d'autres situations catastrophiques.

À Sunshine,
Petite vengeresse a écrit:
Tournesol, on veut mieux te connaître.
Dis nous franchement.......(max 3 lignes)

Nomme-moi les trois aliments que tu as mangés pendant tes exercices du bloc 5 (i.e. manger ce qui te fait envie le plus) et que tu n'avais pas mangés depuis longtemps en faisant MAV?

1. Crêpe multigrain à la sauce au chocolat + morceaux de pomme caramélisée: cochon à s'en lécher les babines
2. Jambon + patates rouges grelots, en salade tiède: pur délice
3. Spaghetti avec ma sauce maison, tellement délicieuse: les pâtes étaient cachées sous l'immense quantité de sauce au veau!

Je dois arrêter! Mes yeux ferment tout seuls! Sleep Sleep Sleep

Mes pensées vont aussi pour ma complice Ficelle! I love you
Tournesol

Message  Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 9:26

Chère Tournesol,

Ouin ouin ouin! Rolling Eyes

Que dire de tes aliments inusités???

Moi qui pensais que tu en profiterais pour manger des beignes Tim Hortons, des pâtisseries, des gâteaux de toutes sortes, des tartes, du chocolat ou des bonbons, des desserts cochons et bien sucrés. (on dirait que je parle de mes goûts personnels ici) Laughing

Au fond, tes plaisirs gustatifs inusités sont loin de me ressembler et c'est là que je réalise à quel point je suis et je serai toujours une bibitte à sucre tandis que ta bibitte à sucre (si elle existait avant) s'est éteinte lentement avec tes changements de mode de vie...à moins que ce soit pour des raisons de respecter les limites de ton corps que tu ne peux pas manger aussi sucré que moi???

J'aimerais bien un jour endormir ma bibitte à sucre juste de quelques degrés sans me sentir privée afin de me centrer encore plus sur manger santé. Pour le moment, si j'essaie de me contrôler, je me sens trop privée....j'ai du chemin à faire avant de délaisser ce genre d'aliments de mon alimentation puisque j'en ai encore besoin à l'occasion pour satisfaire mes sens et rester dans le plaisir de manger.

De mon côté, je me suis levée à 7h par exprès pour aller à l'école pour avoir mes ressources pour planifier mon cours. Ma superviseure ne sait toujours pas combien d'étudiants j'aurai dans mon groupe...donc, il est difficile de faire des photocopies pour me préparer à l'avance. Je dois attendre à demain pour cette tâche.

Je suis donc revenue rapidement à la maison et je suis passée par mon ami Tim Hortons pour acheter un décaf et en profiter pour manger ce qui me tentait le plus: un bagel avec fromage à la crème léger. Ceci afin de profiter du bloc 5 pour ressortir de petits plaisirs gustatifs que je ne mange qu'à l'occasion d'habitude mais qui font du bien à l'âme et dont je retire beaucoup de plaisirs gustatifs.

Bon, il me reste la journée pour planifier ma semaine de cours et je pourrai envoyer ce plan à ma superviseure au plus vite pour approbation de sa part.

Comme le dîner est déjà prêt, je pourrai me concentrer sur cette tâche en AM pour pouvoir profiter de mon PM un peu plus.

Bonne journée mes belles alliées en or! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 9 Avr 2015 - 12:40

Sunshine!

Je suis au Bloc 5, soit celui de manger selon mes goûts. Mes tests sont tous en lien avec des mets ou des aliments que je ne mangeais plus, même si je les aime et qu'ils ne sont pas des interdits!

Je ne suis pas encore au Bloc 6 où je prendrai plaisir à apprivoiser des interdits de toutes sortes tout en respectant mes limites corporelles, ce qui ne sera pas simple,mar mes interdits sont souvent en lien avec mes limites physiques.

La bibitte à sucre, je la connais bien pour l'avoir côtoyée très longtemps. Avec toutes les années de diètes de toutes sortes, je me suis désensibilisée lentement au sucre. Aujourd'hui, le sucre est souvent trop goûteux pour mes papilles gustatives décontaminées. Cependant, si je persiste, après quelques bouchées, ce goût redevient mon ami, très facilement, même, mais le mal de tête arrive pas longtemps après l'avoir trop bien accueilli dans mon système!
Tournesol

Message  Tournesol le Jeu 9 Avr 2015 - 19:01

Bonsoir mes belles alliées et ma fidèle complice!

Sunshine, suite à ton message sur mes réponses pour me gâter en mangeant selon mes goûts, j'arrive encore une fois à ce constat:

Mon surpoids, depuis 35 ans, est dû à une surconsommation d'aliments sains et santé comme des muffins sans gras, plein de fibres et peu sucré, des Social Tea, des biscuits Graham faibles en gras, du pain massif à grains entiers.

Les 15 premières années de mon surpoids était surtout dû à la consommation de desserts cochons sucrés comme pouding au chocolat, tarte au sucre, gâteau au chocolat glacé au chocolat, gâteau blanc glacé au sucre à la crème, fudge, chocolat.

L'origine de mon surpoids des dernières années est bien plus subtil, comme je vous l'ai déjà écrit. Je ne peux plus me permettre bien des dérapages gourmands. La malbouffe et tout ce qui est gras ainsi que les desserts cochons ne font pas bon ménage avec mon foie qui capote.

Ces deux dernières semaines, je me suis pratiquée à manger selon mes goûts du moment en tenant compte de mes limites. Même à cela, le jambon et la dinde émincée m'ont causé bien des douleurs. Je ne pensais pas qu'il en serait ainsi.

Mon jardin d'interdits est aussi limité. Je ne sais pas trop comment je procéderai durant les deux prochaines semaines en testant mes habiletés à gérer les interdits. Je l'ai déjà fait avec plusieurs aliments. Ceux qui me restent à essayer sont en nombre restreint, si je veux tenir compte de mes limites physiques. Comme par exemple, j'aimerais bien mangé sans culpabilité du sucre à la crème selon la méthode proposée par G. G. (à chaque jour jusqu'à ce que je sois capable d'arrêter d'en manger tout en restant sereine), mais je sais que j'aurai mal au foie et à la tête, donc ça ne me tente pas d'essayer, même si je suis très attirée par cette saveur divine!

Le pouding au chocolat de ma mère est aussi mon péché mignon, mais je pense que je serais malade en le testant. Il faudrait que j'y aille par petites bouchées seulement et la méthode de G. G. n'est pas celle-là. Je poursuivrai peut-être comme j'ai fait jusqu'à présent et comme le fait aussi Sunshine. Pas besoin d'en manger à chaque jour pour en venir à considérer cet aliment comme un parmi d'autres.
En fait, je ne sais pas encore quelle technique j'utiliserai. L'important, c'est de ne pas me rendre malade pour faire des tests! C'est ce qui m'est arrivé la semaine passée en testant mes goûts et je ne savais même pas que j'aurais si mal aux muscles avec ce jambon et cette dinde, pris en portion normale. J'ai vécu beaucoup de frustration!

Hum! Finalement, j'aurais peut être dû écrire ces propos dans les blocs 5 et 6!
______

Mes signaux de faim et de satiété sont revenus avec la douleur qui s'estompe. C'est tout un cadeau que je me suis donné en expérimentant de m'en tenir à ces signaux. Je me sens libre et de plus en plus confiante en mes capacités de les écouter et de les respecter. En fait, mon plus gros problème qui entraîne un surpoids est la quantité de nourriture et non sa qualité. Je ne mangeais pas trop calorique, ni non sainement. Je mangeais trop. «Trop» parce que je n'écoutais pas ma satiété et aussi parce que les émotions m'entrainaient vers le garde-manger. Avec le surf, tout va bien de ce côté-là. Même que souvent, je n'ai pas besoin de penser à surfer, la surfeuse en moi fait son travail automatiquement.

Bon... On dirait que je suis en train de faire un bilan, asteure. Je cible mal où écrire aujourd'hui! Surprised
______

Des bonnes nouvelles qui m'enthousiasment:

J'avais le goût de renouveau dans la maison.
- On repeindra le salon, le corridor et la descente au sous-sol.
- J'ai trouvé une horloge rouge pour décorer dans la cuisine! Belle trouvaille sur le web! Je l'ai reçu ce AM!
- Et ma toute nouvelle réussite: une nouvelle table de cuisine! Elle n'est pas encore trouvée, mais j'ai réussi à faire accepter l'idée à mon mari (j'ai réfléchi au comment lui présenter ce projet durant un an! Je suis très patiente.)! Je paierai cette table! J'ai vu que j'aurai les sous avec mon retour d'impôts. Yes! Du beau renouveau dans la maison! Même si c'est moi qui paie, il arrive que mon mari ne veuille pas tel changement! De plus, il veut avoir son mot à dire dans mes choix. Je suis en accord, car c'est son lieu de résidence à lui aussi, donc c'est important qu'il aime ce qu'il voit et utilise plusieurs fois par jour.

Tous ces renouveaux me donnent des ailes!

Il y a aussi ma perte de livres qui me donnent de l'élan. Le chiffre est petit, pensez-vous peut-être, mais il est régulier! Mon corps me donne des beaux cadeaux depuis 3 mois déjà!

Si tu nous lis, ma belle Damarsyl, dis-toi que je t'envoie des ondes de protection et de chaleur.

À demain les filles, en restant bien focussées sur nos priorités!
Tournesol

Message  Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 19:15

Bonsoir mes deux grandes alliées,

Tournesol:
Comme je n'ai pas lu le prochain bloc à l'avance (j'attends toujours d'être rendue pour avoir un certain effet de surprise), je ne savais pas qu'il y aurait un bloc sur les interdits en soi.

J'en ai déduit que le bloc 5 qui demande de manger selon nos désirs et goûts du moment sans trop se questionner sur les calories ou valeurs nutritives était aussi le moment propice pour manger des interdits.

En tout cas, peu importe ma compréhension du bloc, tu as relevé le défi du bloc 5 de belle façon et je te taquinais seulement! Wink

J'ai bien hâte d'avoir ta sagesse au sujet de ma bibitte à sucre....un jour, j'arriverai là où je veux me rendre sur ce sujet-là. Promesse de Sunshine à Sunshine! Cool

En te lisant hier, j'enviais ta sagesse aussi face à la maladie, la mort et le deuil...j'aimerais en dire autant de moi un jour! Je considère qu'il me reste encore quelques années devant moi pour y arriver. Cette fois-ci, je ne promets rien à ce sujet! Laughing 

Ton don de soi envers ta mère et tes amis ne me surprend pas de toi! Tu te donnes à fond pour tout ton monde et c'est un vrai privilège de te côtoyer sur le forum car tu es aussi dévouée virtuellement qu'avec tes proches dans la vraie vie.

Damarsyl:
On attend de tes nouvelles, ma belle, quand tu le pourras! Je pense à toi très fort! I love you

______

Pour moi aujourd'hui, ce fut une autre excellente journée où j'ai mangé tout ce que j'aimais quand j'avais faim sans hésiter.

Je suis allée offrir des chocolats à l'érable à mes anciens étudiants du cours d'un an. Je ne suis pas restée pour entendre leurs commentaires, mais d'habitude, les anglophones trouvent ça trop sucré!

En revenant, j'en ai mangé un pour terminer la boîte et c'était très sucré....j'ai eu ma dose de sucre pour la journée, c'est certain!

Ici, il pleut....donc pas de spa pour nous ce soir. Je relaxerai en écoutant la télé puisque tout ce que j'avais au programme aujourd'hui a été fait comme prévu.

On est jeudi et je ne ressens aucun stress face à mon cours qui commence lundi même si je n'ai pas tous les détails pour bien me préparer....ce n'est pas de ma faute si les autres sont mal organisés...je ferai en sorte d'être prête malgré tout sans me stresser pour autant! Wink

Bonne soirée mes précieuses amies virtuelles que j'adore! (incluant Ficelle, la complice de Tournesol)! I love you

ajout dû au fait que Tournesol a envoyé son message avant le mien et que je n'avais pas lu son message précédent:

Tournesol, je dois te dire quelque chose au cas où je ne te l'aurais jamais dit ouvertement et bien clairement avant:

Le fait que tu appliques les principes de G.G. en phase de perte de poids m'épate au plus haut point! Je doute fort que j'aurais été prête à l'essayer en perte de poids! Ta confiance en toi est d'une extrême force ma belle amie! Ton petit côté exploratrice te sert grandement à acquérir un meilleur équilibre avant de commencer ton maintien pour de bon. Tu seras prête et déjà libre dans ton corps, c'est certain! Wink

Dernière édition par Sunshine le Jeu 9 Avr 2015 - 19:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 19:21

Bonsoir les filles, et oui Sunshine tu me dames le pion, mais je prends le risque, je vous donne de mes nouvelles.

Finalement je me suis choisi, merci Tournesol de m'avoir fouettée, ça m'a fait du bien. Comme je le disais je gère mal la mort et la maladie, mais je gère mal les émotions tout court.

Donc hier soir, alors que je me demandais encore quoi faire, j'ai demandé à l'univers de m'éclairer, croyez-le ou pas, mais j'ai rêvé à 2 personnes très importantes pour moi, mon père qui est décédé et à une amie, les deux me disaient de me reposer, que j'avais l'air fatigué, mon père défaisait mes valises, alors que moi j'essayais de les remplir, donc à mon réveil je me suis dit, voilà la réponse à ta question.

Je vais faire chanter une messe et bruler un lampion pour ma tante et ma cousine, c'est vrai que je suis très fatiguée, je dois donc me choisir, car si je ne le fais pas là, je vais vite oublier mes efforts, surtout que j'essaie de remplir tout mon journal alimentaire depuis 2 semaines avec un succès satisfaisant, grosse amélioration, mais j'ai du diminuer mes quantités d'eau je bois seulement 1 litre d'eau, sinon j'ai moins faim. De plus, ma tante Lisette m'encourageais énormément dans mon processus de perte de poids, ayant elle-même suivi MAV, ayant un fils vivant avec de l'obésité morbides et qui doit subir une chirurgie bariatrique en juillet, je suis certaine qu'elle comprendra, elle-même a fait passer trop souvent les autres avant elle, et on connait e résultat. Mon amour pour elle, mon oncle et les enfants restera toujours aussi tangible, et authentique, même si je suis à des KM de là, mon cœur est tout prêt.

Merci mes alliées, même si vous avez l'impression d'avoir fait peu, moi je sais que vos encouragements m'ont fait le plus grand bien.

Wow Tournesol, je trouve tellement que tu chemines bien, tu vas rattraper ton maître, Sunshine, tu es vraiment une excellente enseignante, regarde les progrès de notre belle amie.

Je souhaite que tu aies un beau groupe dans ta nouvelle tâche, tu le mérites tellement, ils sont chanceux ces étudiants, trop généreuse, je reconnais bien là ma belle amie.

Je vous souhaite une excellente soirée, je dois aller manger ma courge spaghetti avec une sauce végé aux lentilles, j'adore cette sauce, puis en dessert, je me permet un petit brownies de Fibre 1.

Je dois me récompenser une peu.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 10 Avr 2015 - 10:39

Bonjour mes belles et chères alliées!

Damarsyl, comme je suis fière de toi! Tu t'es choisie! YES! Vraiment heureuse pour toi ma belle! Tu as pris ta fatigue au sérieux, ta santé par le fait même!
La nuit t'a porté conseil, y a pas à dire! Quelle belle histoire que celle que tu nous as décrit à propos de tes rêves! Ça donne la chair de poule!

Sunshine, j'apprécie énormément ton commentaire sur ma témérité à appliquer les principes de G. G. en phase de perte de poids. J'ai voulu tester jusqu'au bout ses techniques et ce qu'elle explique dans son livre. Des clients ont connu du succès en phase d'amaigrissement. Je me suis dit que je le pourrais moi aussi! C'est certain que je préférerais être au maintien, mais je ne me suis pas reprise en main assez tôt, comme tu as su le faire!

Ce que je compte faire, c'est de toujours poursuivre ce mode d'alimentation, alors rien ne changera lorsque je serai au maintien. Je n'ajouterai rien. Lorsque j'atteindrai mon poids naturel, mon corps se stabilisera et je ne perdrai plus de livres parce qu'il n'aura plus à en perdre. Je ne me fixe donc pas de poids à atteindre. Ce sera mon corps qui en décidera, comme c'est lui qui décide de la quantité de nourriture que je mange et quand je mange! Il décide aussi maintenant qu'est-ce que je mange parce que je respecte mes goûts, aussi souvent que possible, tout en tenant compte de mes limites physiques.

Comme ce matin, j'ai eu le goût d'une bagatelle pour déjeuner (je pense que ta bagatelle aux cerises et chocolat m'avait tombé dans l'inconscient en l'écrivant dans un poste cette semaine!). J'y suis allée d'une création: morceaux de carré aux haricots noirs, canneberges, crème pâtissière, le tout décoré avec une c. à thé de tartinade aux dattes! Comme je n'avais pas de rendez-vous, je me suis mise dans mes chaudrons, car je n'avais plus de carrés aux haricots noirs au congélateur! J'ai mis cette bagatelle dans un plat ramené de la Provence! C'est lui qui me parlait ce matin! J'ai même des goûts du moment pour la vaisselle!

«Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème: si tu en veux, tu t'en fais!»
C'est aussi des petits plaisirs de la vie qui alimente le bonheur!

Je rajouterai une pensée de Marcel Proust, en lien avec ta réflexion qui me touche profondément: «Ta confiance en toi est d'une extrême force ma belle amie!»
«Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c’est le chagrin qui développe les forces de l’esprit.»
Tournesol

Message  Invité le Ven 10 Avr 2015 - 11:02

Bon dur réveil ce matin, mon téléphone à sonné à 7 hrs pour me dire que je ne pouvais pas entrer au travail ce matin car un événement tragique était arrivé à l'école. J'apprends par ma direction qu'un jeune homme s'est suicidé sur le terrain de tennis de l'école, à deux pas de mon lieu de travail, ouf, pire c'est un jeune homme que j'ai eu lorsque j'étais officier dans le corps de marine de Cap-Chat... Coup donc, Est-ce que je peux souffler un peu, surtout que son père est un grand ami de mon chum et qu'ils ont une roulotte d'installée sur le terrain voisin du mien.

Je vous mets le lien http://www.lavantagegaspesien.com/Faits-divers/2015-04-10/article-4107046/Intervention-policiere-pres-de-lecole-LEscabelle-de-Cap-Chat/1

Je trouve tellement ces événements très tristes, donc je suis vraiment contente de pouvoir être sur le terrain car je suis quand même commissaire scolaire et cette école fait parti de mon territoire... Mais je vais laisser les autorités et la Direction faire leur travail.

Donc voici comment débute ma journée, ceux qui rêve d'une petite vie calme sans remous, ne changer pas avec moi.

Bonne journée les amies.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 10 Avr 2015 - 15:30

Bonjour mes précieuses alliées,

Me voici au rendez-vous pour vous jaser un peu maintenant que ma préparation de cours à l'école est faite...cela fut plus long que je le pensais dû au fait que j'ai été obligée d'attendre le nombre d'étudiants exact avant de pouvoir faire mes photocopies ce matin.

La femme qui s'occupe du cours ne travaille pas dans notre chaîne de travail et elle n'est vraiment pas à son affaire des fois et cela retarde tout le processus. Mon étique professionnel en prend un coup car j'aime être prête à enseigner quelques jours à l'avance.

Ainsi va la vie.... notre chaîne de travail n'a pas le pouvoir de la sermonner à ce sujet....c'est elle qui détient les ficelles de tout le système administratif et on doit suivre sans se plaindre.

Ce délai de réponse m'a causé quelques impatiences mais je m'en sors bien tout de même.

Le seul vrai inconvénient que cela m'a causé, c'est que je suis revenue plus tard que prévu de l'école et j'ai mangé mon dîner plus tard que ma faim me le demandait...ma faim de loup a dû être comblée par plus de nourriture qu'à l'habitude et je sais pertinemment que ce n'est pas bon pour mon corps qui me demandait juste de manger raisonnablement quand c'était le bon temps.

Tournesol:
Bien contente de lire ce que tu as écrit au sujet de ton maintien à venir avec la méthode de G.G. car en lisant le livre, c'est exactement ce que j'en comprenais moi aussi. En suivant cette méthode, tu arriveras au maintien le temps venu et tu poursuivras ta route comme si de rien n'était aussi librement que tu l'es présentement et bien formée à toutes éventualités! Wink

Damarsyl:
Ouf! Ta vie n'est pas de tout repos ces derniers temps! Je suis de tout coeur avec toi en espérant que ces périodes de stress, de tristesse et d'émotions fortes feront place à une grande accalmie bientôt! Wink

A travers tout ceci, l'essentiel est que tu gardes un oeil sur ta santé et ton moral pour ne pas t'enfoncer trop loin ma belle amie gaspésienne! I love you

Prends du temps pour te reposer, te ressourcer et vivre ces émotions à ton propre rythme, s'il le faut.

J'espère que tu peux compter sur un bon réseau d'amis vivant près de toi qui peuvent te venir en aide et t'écouter au besoin afin de soulager tes douleurs émotives au moment où tu en ressens l'urgence.

Bonne fin de journée mes belles alliées (incluant Ficelle)! Smile

ajout:

Il est  18h et je viens de terminer de souper...un souper bien plus léger que d'habitude étant donné mon dîner retardé et plus gros que d'habitude.
C'est fou comme le corps aime garder un certain équilibre quand on sait reconnaître ses vrais signaux de faim et de satiété.

Conclusion de ma journée: Malgré mon dîner plus gros que d'habitude étant donné ma faim de loup, je ne dépasserai pas mon programme de maintien. Il me reste encore des choses à manger en soirée si j'ai encore faim! Cool

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 10 Avr 2015 - 19:33

Bonsoir mes chères alliées et ma belle complice!

C'est vraiment surprenant de constater comment le corps désire un équilibre. Avec ton dîner trop copieux, ton souper fut plus léger, sans que tu te prives, juste à écouter les signaux que ton corps te donne. Je vis aussi cela et je suis très épatée à chaque fois!
Bravo aussi pour ne pas eu envie de manger tes émotions avec les frustrations et impatiences provoquées par ton travail de lundi prochain. Tu sembles avoir géré ces émotions sans même t'en rendre compte, comme si le pilote automatique commande la surfeuse et elle embarque sur les vagues, sans faire de bruit!

Damarsyl, tu en as des situations émotives à gérer, ma belle! J'espère que le tsunami n'aura pas fait des ravages sur ta santé et ton degré de fatigue. Pour me protéger, j'ai souvent eu cette image: je me plaçais dans un réservoir à eau chaude et j'avais le pouvoir d'ouvrir la valve juste quand c'était moi qui le voulait. L'extérieur avait ainsi beaucoup moins de pouvoir sur moi et mon intérieur.

Aujourd'hui, autre belle journée alimentaire. Je mange selon mes signaux, selon mes goûts et tout va!
Je me questionne sur le comment je pratiquerai l'apprivoisement des interdits. Je me sens tellement plus confortable dans ma méthode qui est aussi celle de Sunshine! Il me reste jusqu'à dimanche pour prendre une décision. Il se pourrait bien que je fasse le test à la G. G. avec un aliment et par la suite, je verrai comment je poursuivrai.

Ce qui est certain, c'est que j'apprivoiserai ces interdits! Oui, oui, Sunshine, Surprised heureusement que tu es bien assise, tu pourrais tomber en bas de ta chaise! Razz
Tournesol

Message  Invité le Sam 11 Avr 2015 - 8:54

Je te fais confiance Tournesol, ne t'en fais pas! Je sais aussi que tu es bien déterminée à apprivoiser tous tes interdits sans exceptions car tu crois au bien-fondé d'apprivoiser les interdits MAINTENANT! Razz

En te lisant hier soir à propos de ton dilemme sur le bloc 6, tu as piqué ma curiosité au point que j'ai lu à l'avance le bloc 6 ce matin.

Pour ma part, je n'y vois rien de bien différent de notre façon de faire.

G.G. mentionne à plusieurs reprises que l'objectif est de manger nos aliments interdits un à la fois jusqu'à temps d'être sereine avec cette nourriture. Si cela se fait rapidement dès la première fois, on arrête et on passe à un autre aliment.
L'important pour elle est de ne pas outre-manger cet interdit au-delà de notre satiété et de ressortir bien contentée de cette expérience (se sentir assez rassasiée pour ne pas avoir envie d'en manger encore)

Ex. Quand tu as mangé tes interdits (tarte au sucre, pouding chômeur, etc...). je te lisais dans tes compte-rendus et je te sentais sereine avec ton test que tu avais fait. Tu ne te sentais pas coupable ou privée et tu étais contentée à la fin de ton test. Tu n'as donc pas besoin d'en manger plus et de continuer pendant plusieurs jours parce que tu as atteint l'objectif demandé par G.G.

Par contre, elle mentionne que si l'aliment interdit testé nous donne du fil à retordre (envie d'en manger encore, frustration dû à la privation ou culpabilité d'en manger au moment où on fait le test), il faudrait poursuivre ce test avec le même aliment aussi longtemps que nécessaire afin de se sentir contentée, non coupable et sereine face à cet aliment. Ce qui peut prendre des jours ou des semaines pour certaines
personnes dépendant de l'aliment.

ex. Quand je lisais tes essais avec les interdits, j'ai senti que le gâteau Ferrero Rocher travaillait encore en toi après en avoir mangé une portion raisonnable même si tu n'avais plus faim. Tu en aurais bien mangé encore, je crois bien....
Donc, cet aliment (selon G.G.) aurait dû être intégré à nouveau dès le lendemain (ou la même journée) dans un autre repas ou collation afin de poursuivre ta désintoxication de cet aliment jusqu'au bout. Ce qui veut dire jusqu'à ta satisfaction pour que tu sois complètement désensibilisée face à cet aliment.

Selon ce que j'en lis ce matin, je considère que notre méthode ressemble à celle-ci ou en tout cas, que la majorité de tes tests sur les interdits ont été faits en lien avec cette méthode de G.G. sans trop le savoir.

Il te resterait à continuer ta liste d'aliments interdits là où tu es rendue et à voir ce qui se passera avec tes interdits à "haut risque". Il se pourrait que tu aies à en manger un peu plus longtemps afin de satisfaire vraiment tes goûts pour cet aliment.

En tout cas, c'est ma compréhension de ce chapitre...

Je ne sais pas si ma réponse te conviendra ou pas...reviens-moi là-dessus quand tu en auras le temps. J'aimerais bien voir ce que tu en penses de ton côté.

A plus tard! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 11 Avr 2015 - 12:29

Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Sam 11 Avr 2015 - 18:35

Bonsoir mes chères alliées Tournesol et Damarsyl ainsi que notre nouvelle amie Ficelle qui nous lit certainement! Wink

Aujourd'hui fut encore une fois une belle journée remplie de petits bonheurs et de zénitude.

Mes deux plus grands bonheurs du jour:

- aller faire mon épicerie avec mon conjoint en un temps record et me faire dire par mon conjoint qu'il adore mon sens de l'organisation au sujet de ma liste d'épicerie (elle est écrite à l'ordi et en ordre de présentation des allées de notre épicerie)
Je n'ai qu'à souligner en couleur les produits que je veux pour mes menus de la semaine en indiquant un chiffre pour la quantité devant le nom du produit et le tour est joué!
C'est très visuel quand on est à l'épicerie et on fait le tour de l'épicerie une seule fois sans rien oublier et on peut même sauter des allées quand on voit que la page n'a rien de souligné en couleur!
C'est sans doute très méthodique...un peu trop pour certaines, mais tellement l'fun pour une fille comme moi qui n'aime pas perdre son temps et qui aime être bien organisée en tout temps! Wink

-Mon deuxième bonheur du jour fut d'écouter une partie de mon nouveau disque compact de méditation acheté au Qc pendant mes vacances.
Moi qui n'est pas granola pour 5 cents et qui n'aime pas d'habitude ce genre de choses, je me suis surprise à aimer ce que j'entendais et à pleurer en écoutant la partie de méditation sur la guérison. Tout ceci parce que Nicole Bordeleau aborde cette méditation en douceur et un peu comme G.G. le fait avec les émotions  (laisser monter la vague de souffrances et de douleurs en soi, la vivre pleinement et  la remettre dans l'océan par la suite pour se libérer de cette douleur). Cela m'a fait penser à la méthode de G.G. qui est de surfer sur nos vagues d'émotions et j'en avais des frissons et les larmes ont monté en moi car je sais maintenant que cette méthode de méditation pourra grandement m'aider à soulager bien des douleurs.

Ce disque compact avait déjà été conseillé par une autre minçamie avant, il se nomme:
Méditations pour mieux vivre guidées par Nicole Bordeleau

Je crois bien que ce premier disque de méditation sera utilisé pas mal puisque juste d'en faire un survol rapide m'a fait un bien énorme! 

Ce DC peut nous aider à vaincre le stress, la fatigue physique et mentale, l'insomnie, l'angoisse, la nervosité, la migraine, soulager les douleurs physiques et souffrances diverses, calmer l'esprit et redonner confiance en soi (selon ce qui est écrit derrière la pochette du disque compact). En fait, il y a 3 disques à l'intérieur de la pochette.

Avec ces petits bonheurs du jour, j'ai passé une excellente journée alimentaire à tous les points de vue.

J'espère que votre journée s'est bien passée mes précieuses alliées.

Bonne soirée à vous et prenez soin de vous mes belles dames que j'aime beaucoup! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 11 Avr 2015 - 20:23

Bonsoir mes grandes alliées et ma coquine de complice!

Sunshine, tu me fascineras toujours! Faire une telle liste d'épicerie à chaque semaine! J'en reviens juste pas! C'est certain que c'est ultra efficace, mais quel travail de planification et de structure! Tu es admirable, ton chum a bien raison de te féliciter pour ce travail de moine! C'est certain que je trouverais du plaisir à créer une telle liste en l'ordonnant de la sorte. Mais je me dirais aussi que ça sera à recommencer dans une semaine, alors ce facteur me démotiverait!

Damarsyl se fait silencieuse. Nous savons qu'elle se vit bien difficilement ces temps-ci. Nous devons apprendre à lâcher prise sur notre inquiétude, car ça deviendrait invivable lorsqu'elle garde silence dans ses moments pénibles. Sans trop le savoir, ma belle alliée, tu nous fais cheminer et progresser vers un mieux-être parce que nous devons travailler à prendre du recul face à tes périodes silencieuses pour ne pas y laisser notre peau!

Aujourd'hui, nous avons gardé mes petites-filles. C'est toujours charmant de les entendre parler, jouer. Leur mémoire me surprend à toutes les fois. Les liens qu'elles font aussi! Mais le soir venu, je suis épuisée, d'autant plus que ce soir, ma mère m'a retenue longtemps avec son regard que je ne réussissais pas à décoder. Elle ne pouvait pas parler avec des phrases cohérentes. Finalement, elle m'a suivi des yeux et quand elle a vu que je partais, elle a éclaté en sanglots. Je suis restée pour la rassurer, je lui ai tenu la main jusqu'à ce qu'elle se calme et se ferment les yeux. Elle a commencé à chanter... Les mots étaient incompréhensibles mais il y avait un air de chanson.

Côté alimentaire, tout va. Je débute la thérapie des interdits demain selon la méthode de G. G. Il me reste des interrogations.

Merci ma belle alliée de m'aider à voir clair dans ce Bloc 6. Suite à tes commentaires de ce matin, j'ai pu cibler mes tiraillements.

Je suis capable de manger des aliments dits interdits, m'arrêter lorsque je n'ai plus faim et me sentir comblée et sereine, sans me sentir coupable.
Si je compare ces interdits à un aliment de référence, soit un muffin pour les desserts et du poulet pour les repas, je ne perds plus la tête avec aucun interdit, le magnétisme n'a plus l'effet qu'il avait.

Ce qui me trouble, c'est que certains interdits comme par exemple, le pouding au chocolat m'attire plus que le muffin. Si quelqu'un me disait: "Tu as le choix entre un muffin et un morceau de pouding au chocolat. Oublie les calories, oublie le facteur engraissant, fais ton choix selon tes goûts, ton élan naturel. J'opterais pour le pouding au chocolat. Je suis plus attirée par ce dernier que par le muffin. Si j'ajoute le critère santé, je vais opter pour le muffin.

Donc, avec ma raison, je prends le muffin. Avec mes élans et mes goûts, je prends le pouding. Si je pouvais considérer ces aliments dits interdits comme tous les autres aliments, que mes goûts ne seraient pas plus prononcés pour eux, ce serait tout mon être, pas seulement la raison, qui dicterait mes comportements. Je serais assise sur du solide, du roc!

Mon objectif, avec l’expérimentation du Bloc 6, serait d'en arriver à ne pas être plus attirée par le pouding que par le muffin. Et en même temps, c'est comme si je m'exigeais d'aller contre ma nature, mon essence, mes goûts. Mais si j'arrive, grâce à la méthode de G. G. à mettre le pouding au même niveau que le muffin, c'est là que mon objectif serait atteint.

Sunshine, j'aimerais avoir ton point de vue. Est-ce que je m'en demande trop? Penses-tu rester plus attirée vers des desserts cochons que des desserts santé ou MAV, même si tu te pratiques avec la méthode de G.G.?

Si l'objectif est d'être sereine, sans culpabilité, lorsque nous pouvons arrêter de manger un interdit parce que nous n'avons plus faim, l'objectif est atteint! Même avec le gâteau Ferrero Rocher, j'aurais eu envie d'en prendre un autre morceau par simple gourmandise, comme ma fille d'ailleurs, mais ma satiété sensorielle était comblée et j'étais très fière de cette maîtrise face à ce gâteau si cochon! Comme tu me le dis, il aurait fallu que je pratique d'autres fois pour m'assurer et me confirmer que ce gâteau n'avait plus de pouvoir sur moi.

Je peux aussi conserver des interdits dans mon armoire. Les petits gâteaux au caramel par exemple. Ils sont là, je les regarde et je n'ai même pas envie d'en manger car ma petite voix me dit que j'aurai encore faim après en avoir mangé, que ce sont des calories vides, qui ne satisfont pas ma faim physiologique et ils ne font que donner un plaisir éphémère à mes papilles gustatives, juste le temps de passer dans la bouche. Je me tourne donc vers une autre collation. Ça fait plusieurs semaines que je vis cela. Ils sont donc démagnétisés et … passés date aussi!

Si j'en reste à l'objectif d'arrêter de manger un interdit lorsque je n'ai plus faim tout en me sentant sereine et non privée, sans culpabilité aucune,  mes deux semaines seront très faciles, car je réussis cela déjà depuis au moins deux mois.

Est-ce possible d'avoir la même attirance pour chacun des aliments sucrés? Il me semble que non! Tous les goûts sont dans la nature que je me dis! Je pense que je veux pousser la machine trop loin!

Pour les aliments salés et les mets principaux, je n'ai jamais eu de problème avec ce contrôle. Ces aliments ne sont pas magnétisés et je peux arrêter d'en manger si je me centre sur mes signaux de satiété. Mon problème avec ces aliments dans le passé, c'était que j'en mangeais trop car je ne me centrais pas sur mes signaux de satiété. Donc, pas de problème avec la pizza, le steak, les pâtes, les patates, etc. Pour la malbouffe, hyper facile, car mon foie me l'interdit!

Il me reste le pain et les noix à expérimenter. Pour les noix, je suis très bien capable d’en manger seulement 4-5, mais lorsque le sac est à la vue, il m’arrive de vouloir fouiller dans le tas! Pour le pain, spécialement le pain baguette, c’est tellement bon en sandwich!  Mais ces aliments salés ne sont pas la source de mes soucis et de mes réflexions actuels.

C'est comme si, avec les aliments salés, ce qu'il me reste à faire, c'est de consolider mes signaux de faim et de satiété pour qu'ils puissent me guider parfaitement, en toute confiance, dans la quantité et le quand manger! Ma route est déjà bien avancée là-dessus!

J'ai hâte d'avoir ton vécu sur l’attirance ma précieuse alliée!
Merci pour ta précieuse collaboration!  I love you
Tournesol

Message  Invité le Sam 11 Avr 2015 - 21:41

Tournesol a écrit:
Sunshine, tu me fascineras toujours! Faire une telle liste d'épicerie à chaque semaine! J'en reviens juste pas! C'est certain que c'est ultra efficace, mais quel travail de planification et de structure! Tu es admirable, ton chum a bien raison de te féliciter pour ce travail de moine! C'est certain que je trouverais du plaisir à créer une telle liste en l'ordonnant de la sorte. Mais je me dirais aussi que ça sera à recommencer dans une semaine, alors ce facteur me démotiverait!
________

Mon objectif, avec l’expérimentation du Bloc 6, serait d'en arriver à ne pas être plus attirée par le pouding que par le muffin. Et en même temps, c'est comme si je m'exigeais d'aller contre ma nature, mon essence, mes goûts. Mais si j'arrive, grâce à la méthode de G. G. à mettre le pouding au même niveau que le muffin, c'est là que mon objectif serait atteint.

Sunshine, j'aimerais avoir ton point de vue. Est-ce que je m'en demande trop? Penses-tu rester plus attirée vers des desserts cochons que des desserts santé ou MAV, même si tu te pratiques avec la méthode de G.G.?

Si j'en reste à l'objectif d'arrêter de manger un interdit lorsque je n'ai plus faim tout en me sentant sereine et non privée, sans culpabilité aucune,  mes deux semaines seront très faciles, car je réussis cela déjà depuis au moins deux mois.

Est-ce possible d'avoir la même attirance pour chacun des aliments sucrés? Il me semble que non! Tous les goûts sont dans la nature que je me dis! Je pense que je veux pousser la machine trop loin!

J'ai hâte d'avoir ton vécu sur l’attirance ma précieuse alliée!
Merci pour ta précieuse collaboration!  I love you

Tournesol,

Comme tu le sais sans doute, je ne crois pas que G.G. nous demande de ne plus être attirée par un certain type de nourriture, mais bien d'être capable de se contrôler quand on en mange et d'en manger quand on en a envie sans se priver et se mettre d'interdits.

J'ai visionné une capsule vidéo sur le site de Muula où elle présente une conférence et qu'elle montre une photo avec une personne qui tient une banane et un éclair au chocolat dans ses mains. Elle a demandé par vote dans la salle ceux qui pensent que la banane était le vrai tortionnaire? Personne n'a répondu à son appel. Pour l'éclair au chocolat, beaucoup de personnes ont voté et lorsqu'elle est arrivée à nommer la personne sur la photo, les gens ont réalisé ce qu'elle voulait leur lancer comme message: nous sommes nos propres tortionnaires dans nos choix alimentaires parce que nous utilisons nos perceptions de ce qui est bon et mauvais pour notre santé pour choisir et cela affecte nos choix et on développe ainsi des privations ou de la culpabilité en choisissant des aliments pour notre santé et non par goût personnel.

Pour répondre à ta question, pour ma part, je trouve tout à fait normal d'avoir des envies plus prononcées pour un certain type de nourriture par rapport à un autre et comme tu le dis, tous les goûts sont dans la nature après tout!

Je n'ai jamais pensé en venir au point où tous les aliments auraient la même valeur d'attraction pour moi.

Mes goûts peuvent être déjoués par de bonnes recettes MAV santé mais il y a des limites. Ex: des chocolatines ou des mille-feuilles Vachon n'ont pas encore d'équivalents MAV pour moi et selon mes goûts du jour, il se peut que je sois plus attirée par ces produits commerciaux que des desserts MAV. Dautres jours, ce sont les desserts MAV qui l'emporteront haut la main tout dépendant de mes goûts du moment.

Un autre exemple:
Mon caramel à l'érable est placé à égalité sur une tablette de mon frigo avec ma confiture sans sucre et je n'ai mangé que 2 fois des toasts au caramel à l'érable depuis que je suis revenue du Qc avec ce contenant. Mon attraction pour cet aliment n'est pas plus grande que mon pot de confiture qui traîne là depuis plus longtemps.

Ce soir, lorsque j'ai ouvert le frigo, c'est un goût de caramel à l'érable qui m'est venu en premier et j'ai respecté ce goût sans trop me questionner. Demain, ce goût fera place à un autre tout aussi délicieux et sans doute plus santé que ce caramel trop calorique pour être santé.

J'accepte facilement de vivre cette variation d'attraction au moment de faire un choix pour un aliment quelconque. Je ne me sens pas troublée parce que je ne cherche pas à établir une égalité (ou une neutralité) à tout prix dans mes aliments.

En conclusion, je pense que c'est de s'en demander pas mal trop que de se mettre cet objectif ultime que tu mentionnes dans ton message.

De mon côté, j'avais mis comme objectif lors de mon apprivoisement des interdits que je devais garder en tout temps un bon équilibre entre manger santé et manger des interdits afin de ne pas bifurquer de ma démarche santé. C'est donc avec ma tête (ma raison) et mes envies du moment (coeur et estomac) que je prends mes décisions du moment quant au choix des aliments que je vais manger tout en gardant en tête qu'un interdit ne devrait pas être un aliment faisant partie de mes 4 groupes alimentaire tous les jours! Wink

J'essaie de garder en mémoire de ne pas devenir ma propre tortionnaire non plus en écoutant un peu trop ma tête! Un équilibre, c'est tout ce que je demande, après tout! Wink
______

Pour ma liste d'épicerie, je me suis sans doute mal exprimée. Désolée!

Ce que je voulais dire, c'est que ma liste est écrite à l'avance de façon permanente sur du papier recto-verso et qu'il me reste à faire une photocopie de mon original chaque semaine. Sur cette liste d'épicerie permanente, on y retrouve tout ce que j'utilise normalement pour cuisiner, faire du ménage ou pour notre hygiène personnelle. La liste est déjà toute montée à l'avance sur mon original que je photocopie chaque semaine.

Ensuite, je prends un surligneur fluorescent et je surligne ce qui me manquera pour faire mes menus de la semaine quand je planifie mes menus chaque jeudi. J'y surligne aussi au fur et à mesure dans la semaine ce que nous finissons comme produit pour garder mon inventaire à jour.

Nous tenons compte seulement de ce qui est en couleur sur la liste pour faire notre épicerie de la semaine.

La liste se fait rapidement en surlignant les ingrédients nécessaires et l'épicerie se fait rapidement aussi avec ce visuel sur ma liste. Toute ma liste est ordonnée selon les rangées de notre épicerie...ce qui sauve bien du temps et des allers-retours dans les allées de l'épicerie. Ça se fait en un seul tour d'épicerie! Wink

Voici une partie de ma liste en photo

Bon, je dois te laisser; mon chum m'attend pour aller dans notre spa et il se fait tard! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut