soutien moral: entente à distance

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud Re: soutien moral: entente à distance

Message  Invité le Jeu 2 Avr 2015 - 11:35

A mes deux alliées,

Juste un petit mot à mon sujet pour vous avertir qu'il se pourrait que je sois un peu moins en forme moralement pour quelques jours car ce temps de l'année coïncide avec la maladie et le décès de mon vieux minou de 17 ans qui est parti le 5 avril 2013.

Comme il a fallu prendre la dure décision de l'euthanasier, suite à un diagnostic de maladie des reins irréversible qui le faisait dépérir à vue d'oeil, cette période de l'année est toujours un peu plus difficile à vivre pour moi depuis cette date.

Comme j'aime mieux vivre ces émotions en solo ou avec mon conjoint car ce n'est pas tout le monde qui comprend notre situation sans la juger, je viens juste vous en glisser un mot rapidement avant que vous vous posiez des questions à mon sujet si je suis un peu plus sensible ces temps-ci.

Pour aider à ma cause, j'ai les hormones de femme menstruée dans le plafond encore pour quelques jours! Mad

Même si je considère que mon deuil est fait, il m'est toujours difficile de passer cette période en gardant le sourire fendu jusqu'aux oreilles! 

Avec ma nouvelle méthode de surfer sur mes vagues d'émotions, je sens que cette période sera plus facile à vivre pour moi cette année! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 2 Avr 2015 - 13:05

Bon j'écris un message en trois étapes:

Première étape:

Tournesol, quelle belle victoire, tu as le droit d'être fière de toi et de le crier à la terre entière, tu viens d'accomplir quelque chose de magique pour toi, comme vous me dites toujours "tu t'es choisie" alors j'en suis doublement contente. Le lien de support qui existe sur ce forum est tellement précieux que tu as le droit de remercier aussi humblement notre amie Sunshine, mais n'oublie pas que tu en fais tout autant pour les autres.

Deuxième étape:

Belle Sunshine, effectivement j'étais émotive, je n'ai pas tendance à généraliser habituellement, j'ai des amis enseignants et tout comme toi ils font un travail exceptionnel, mais comme dans tout les emplois, o a tendance à remarquer ceux qui ne font pas leur travail pour les bonnes raisons, mais je ne suis plus capable du comportement condescendant qu'une enseignante affiche envers les parents, un vrai pitt bull enragé, mais bon je dois la remercier pour une chose, c'est que grâce à son attitude ça m'a donné le coup de pied nécessaire pour lâcher prise et m'accorder du temps. Mais je ne voulais pas te blesser, ni toi, ni Tournesol.

Troisième étape:

Je suis triste pour ton chat, ouf c'est des deuils difficiles à faire, prends le temps nécessaire, nous serons là pour t'accueillir au besoin, tu donnes tellement pour nous, qu'on te dois bien du support dans cet événement. Je comprends tellement la douleur, j'ai moi même des animaux que j'adore, ils sont mes enfants au même titre que ma fille, ils font partis de nos vies, alors prends soins de toi ma belle amie.

Moi ça va relativement bien aujourd'hui, plus que 3 heures et je serai en congé, ouf, enfin.

Bonne journée.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 2 Avr 2015 - 13:45

Ma chère alliée Sunshine,

Je comprends très bien ce que la perte d'un animal peut nous faire vivre. J'ai dû faire euthanasier mon vieux chien de 15 ans qui faisait de l'insuffisance rénale suite à avoir fouillé dans la poubelle de ma fille qui avait jeté des vieux anti-inflammatoires. Elle en a mangé 4, ce qui équivalait à 60 pour un adulte. Elle se cachait sous un meuble, prête à mourir... Je n'ai même pas pu aller la conduire chez le vétérinaire, j'avais trop de peine et c'était au dessus de mes capacités.

Je ne peux pas encore regarder ses photos. Cet animal m'a tellement apporté de réconfort, de présence, de joie, de plaisir! J'écris et j'en ai encore les larmes aux yeux. Je pense que mon deuil n'est pas terminé même si ça fera 10 ans en juin. J'ai eu plus de peine de perdre mon chien que de perdre mon père que j'aimais.

Alors, bien oui, je respecte entièrement ta décision et aussi état émotif de cette période. I love you

Damarsyl, quelle bonne décision tu as prise en démissionnant de ce comité (lu dans un autre poste). Tu prends des moyens pour te prendre soin. Bravo! Very Happy
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Jeu 2 Avr 2015 - 19:13

Bonsoir mes petites fées,

Aujourd'hui, vous m'avez tellement bien accueillie dans mes émotions que j'en suis toute apaisée.

En plus, Tournesol qui me prend par surprise en allant partir un poste au sujet de mes 5 ans de maintien! Wow! Que d'attention donnée à un petit bout de femme de 4 pieds et 11 pouces! Ça en devient gênant! Embarassed

Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non, mais Tournesol était tellement fière d'elle avec sa pesée ce matin qu'elle en a peut-être oublié d'aller l'inscrire dans le poste de pesées comme à son habitude? Je me trompe ma belle amie Tournesol?

Damarsyl: Tu es enfin en congé ma douce amie! Yé! Prends ce temps pour te changer les idées sans trop te fatiguer le corps. Comme tu seras bien entourée, je suis certaine que tu passeras de beaux moments en voyage et que tu nous reviendras toute heureuse! Wink

Pour moi, belle journée où j'ai peut-être dépassé ma portion habituelle au souper, mais je ne sentais pas ma satiété avec mon mal de ventre. Si j'ai trop mangé, je n'aurai pas faim en soirée et c'est tout...pas bien grave pour une fois!

Aujourd'hui était journée de planification de la semaine au complet et j'ai prévu un Brunch de Pâques maison à la MAV comme à mon habitude depuis plusieurs années.  Mon chum aime bien ce concept où on se donne la permission de déjeuner très léger sans protéines le matin. On combine donc la protéine du dîner avec celle du déjeuner pour faire un plus gros repas à l'heure du dîner.

Merci encore à vous mes belles alliées et fées remplies de surprises et de magie du coeur! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 2 Avr 2015 - 19:19

Bonsoir mes fidèles alliées!

Aujourd'hui, tout allait bien jusqu'en milieu PM. Les douleurs musculaires dans tout le corps ont surgi subitement. Ça m'a replongée il y a 15 ans, lorsque mon médecin m'avait offert des patchs de morphine à dégradation progressive ainsi que du dilaudid et des anti-inflammatoires pour contrer mes douleurs devenues chroniques. Je n'avais pas accepté les patchs, car il m'avait averti qu'il y aurait un effet d'accoutumance et qu'on devrait augmenter progressivement la dose.

En allant consulter naturopathe, nutritionniste, ostéopathe, chiro, kinésio, j'avais pris la décision, après toutes les info reçues et lues sur Internet que j'arrêtais tous les produits de charcuterie, dont le jambon, la saucisse, la dinde fumée, etc., tout ce qui contient des nitrites ainsi que tous les produits laitiers qui acidifient le corps. J'avais aussi eu un programme d'étirement par une kinésithérapeute. Mes douleurs avaient diminué progressivement jusqu'à ne plus en sentir, sauf lorsque je fais de l'auto (voyage). J'ai toujours ma réserve de dilaudid et de célébrex.

Aujourd'hui, je pense que je suis allée trop loin en voulant respecter mes goûts. Hier matin, j'ai mangé du jambon avec un œuf et ce midi, je me suis concocté une bonne salade avec patates grelots et petits cubes de jambon. Je pense que mon corps n'a pas aimé l'effet de la fumée ou des nitrites. Je ne pourrais pas expliquer la provenance, mais je sais que le jambon ne faisait plus partie de ma vie parce que mon foie a de la difficulté à le digérer, mais de là à avoir mal partout, c'est une autre paire de manches! Je n'ai même pas pu aller visiter ma mère parce que j'ai de la difficulté à marcher. J'ai pris un anti-inflammatoire et un anti-douleur. Je me sens un peu plus confortable.

La morale de cette histoire: je dois continuer à respecter mes limites de toutes sortes, les alimentaires comprises pour mon mieux-être!

J'ai aussi remarqué que les produits laitiers acidifient le corps, en particulier le yogourt grec. Une naturo m'avait informée de cela, mais je ne croyais pas vraiment que le grec acidifiait davantage que le régulier. J'ai trouvé un kit pour prendre le pH de l'urine. C'est confirmé: lorsque je mange un produit laitier, mon pH urinaire devient plus acide. Habituellement, mon corps reste légèrement acide (pH 6,0 à 6,5) même si la normalité devrait être neutre à légèrement alcalin (pH 7,0 à 7,5). Avec le yogourt ordinaire, mon pH devient à 5,5-6,0 tandis qu'avec le yogourt grec, il descend à 4,5-5,0, ce qui est très acide pour une urine, donc mon corps devient très acide et il travaille fort pour rejeter le surplus d'acide. Quand je prends un peu trop de produits laitiers, j'ai aussi mal partout.

Voilà pour ma journée!

Damarsyl, je te souhaite un excellent voyage. Décroche de ton quotidien et profite de la présence de ta famille, y compris celle de ton frère et de ton petit filleul.

Sunshine, tu nous avais glissé une phrase nous informant qu'en avril, tu aurais un 5 ans de maintien. Je suis contente de t'avoir pris par surprise, car le 23, c'est quand même en avril! Je changerai une portion de mon message dans le poste de célébration pour me coller à la réalité!

À demain mes belles amies!
Tournesol

Message  Tournesol le Jeu 2 Avr 2015 - 19:24

Oups! La belle Ontarienne qui me dame le pion! Je ne m'habitue pas!

Ben oui, Sunshine! J'ai oublié d'écrire mon résultat de pesée dans le poste à cet fin! Ce matin, j'étais trop excitée. J'y ai pensé en auto par la suite et en arrivant, je l'ai encore oublié! Y a pas à dire, tu nous surveilles!  Razz

J'y vais de ce pas!  Smile
Tournesol

Message  Invité le Ven 3 Avr 2015 - 10:36

Bonjour Tournesol,

J'aimerais te poser quelques questions ce matin car je voudrais expérimenter un peu pour mieux analyser les douleurs ressenties dans mon corps et peut-être être en mesure de les diminuer si possible.

Tu dis que tu ressens des douleurs musculaires, est-ce que c'est relié à une maladie plus spécifique telle que l'arthrose, l'arthrite ou la fibromyalgie, etc ?

Pour avoir en main un livre sur l'alimentation avec les maladies inflammatoires, je sais qu'il est mentionné toute une panoplie d'aliments et de produits qui peuvent influencer l'inflammation de ces maladies, mais je n'ai jamais changé mon alimentation pour en vérifier les bienfaits possibles.

J'aimerais savoir:

1. en combien de temps peux-tu ressentir une amélioration si tu élimines ces aliments de ton alimentation et que tu n'en manges plus? (ex.le jambon que tu as mangé cette semaine)

2. est-ce que tu ressens ce genre de douleurs rapidement après avoir mangé ces aliments qui affectent l'inflammation (en terme d'heures, de jours ou autres)

3. est-ce que tu penses que c'est la quantité et la fréquence pour manger ces aliments qui affectent le plus l'inflammation ou si c'est l'aliment en soi qui dérange même s'il est pris en petite quantité et peu souvent?

Je sais que tes réponses seront reliées à ton vécu personnel et que cela peut être différent pour moi, mais j'aimerais bien en savoir plus pour pouvoir observer de plus près les effets de ces aliments sur mes douleurs articulaires avant d'essayer de changer mon alimentation.

Comme tu me connais bien, tu sais déjà que je ne voudrais pas éliminer à tout jamais ce genre d'aliments car ils font partie de mes petits plaisirs gustatifs, mais je pourrais au moins en manger moins souvent et en moins grande quantité si j'en venais à la conclusion que cela empire mon état général.

Merci de partager ton expertise avec moi...cela me sera d'une grande utilité! Wink

Bonne journée à toi et à notre belle gaspésienne en voyage! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 3 Avr 2015 - 11:35

Allô Sunshine!

J'ai beaucoup d'arthrose au niveau cervical +++ et au niveau lombaire ++. Le genre de crise musculaire que je fais actuellement est différent des crises d'arthrose. Mon MD soupçonnait fortement la fibromyalgie après avoir éliminé plein d'autres diagnostics. De plus, les points de fibro étaient tous positifs avec ses tests.

Je te décrirais mes douleurs ainsi: très semblable à lorsqu'on a fait beaucoup d'exercices physiques et qu'il y a une accumulation d'acide lactique dans les muscles. On dit qu'on est rackée le lendemain! C'est comme cela partout dans le corps, de la tête aux pieds, en passant même par mes doigts qui n'ont aucune forme d'arthrite ou d'arthrose.

Après 1 an d'étirements, d'absence totale de produits de charcuteries et fumés ainsi que très peu souvent des produits laitiers, mes douleurs ont disparu. J'avais aussi beaucoup diminué le sucre. Je pensais que j'étais guérie! Ce n'est qu'hier que j'ai bien vu que tout était bien vulnérable si je ré-introduisais ces produits.

Sunshine a écrit:1. en combien de temps peux-tu ressentir une amélioration si tu élimines ces aliments de ton alimentation et que tu n'en manges plus? (ex.le jambon que tu as mangé cette semaine)
Comme c'est mon premier test après avoir tout banni la charcuterie, je n'ai pas encore de réponse car j'ai encore très mal aujourd'hui, autant qu'hier.

2. est-ce que tu ressens ce genre de douleurs rapidement après avoir mangé ces aliments qui affectent l'inflammation (en terme d'heures, de jours ou autres)
Encore là, c'est mon premier essai. Je ne pensais pas plus que le jambon et cie pouvait me redonner ces douleurs si connues. Je pense que c'est la quantité qui occasionne le déclenchement car avant-hier matin, j'ai mangé du jambon pour déjeuner et je n'avais pas ressenti de douleur. J'avais aussi mangé de la dinde en tranche dans un sandwich le soir d'avant (pour respecter mes goûts du moment... J'avais vu cette dinde à l'épicerie et elle m'avait interpellée). Hier midi, 4 on de jambon! 3 heures plus tard, les douleurs vives commencent. Je pense que mon corps n'était pas capable de tout éliminer ce qui m'occasionne les douleurs (nitrites, fumée ou n'importe quoi d'autres contenus dans ces sous-produits)

3. est-ce que tu penses que c'est la quantité et la fréquence pour manger ces aliments qui affectent le plus l'inflammation ou si c'est l'aliment en soi qui dérange même s'il est pris en petite quantité et peu souvent?
Dans ma réponse du no 2, je pense avoir répondu. Cependant, comme je n'en mangeais plus jamais, c'est bien difficile de confirmer ma réponse.

Il y a aussi le sucre qui acidifie le terrain du corps. On m'avait aussi dit de couper le plus possible à ce niveau aussi, ce que j'ai fait. Je réintroduis le sucanat dans mes aliments. Cependant, les quantités sont minimes. Je soupçonne très fortement le jambon, pris une fois en 1 on et une autre en 4 on, doublé de 4 on de dinde dans la semaine. Tout est du renouveau pour mon corps. Je suis très surprise de ravoir ce type de douleurs. Depuis hier, je m'étire 3 fois par jour au lieu d'une fois. Je sais que lorsque je fais de l'auto, je dois absolument m'étirer au minimum aux heures, sinon, je ne m'endure plus.

Ce qui me surprend, c'est le yogourt. Il acidifie mon terrain dans l'heure qui suit. Et si c'est du grec, c'est encore pire. Pour le moment, comme j'ai très mal, j'ai délaissé le yogourt, même le ordinaire. Et c'est confirmé: plus j'élimine de l'acidité dans mes urines (ce qui signifie que mon corps est très acide), plus je suis inconfortable dans mes muscles, même si ce ne sont pas des douleurs aussi vives qu'hier et aujourd'hui. Je pense délaisser complètement les produits laitiers, sauf la larme de lait dans mon café du matin.

Je ne peux pas te répondre plus spécifiquement, car j'en suis qu'à ma première récidive de douleurs de ce genre. Je sais toutefois que sans aucune charcuterie, très peu de produits laitiers et très peu de sucre m'ont apporté un énorme bien-être dans mon corps. Je ne suis plus jamais toujours souffrante, ce que je vivais avant. Les massages accentuaient les douleurs, ce qui n'est plus le cas depuis 7-8 ans. La chaleur du SPA était catastrophique sur mes muscles aussi. Si j'allais dans un bain glacé tout de suite à la sortie du SPA, c'était correct. Comme si la chaleur accentuait l'inflammation. Je me suis fait pognée à quelques reprises au SPA Eastman. Maintenant, quand j'y vais, je prends le soin de me tremper dans un bain glacé en sortant du chaud et tout va.

Si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir de te répondre le plus clairement possible!
Tournesol

Message  Invité le Ven 3 Avr 2015 - 16:00

Bonjour Tournesol,

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre au sujet des douleurs déclenchées par certains aliments.

J'ouvrirai l'oeil davantage quand mes douleurs s'intensifieront pour voir ce que je viens de manger et si cela peut avoir cet impact sur mon corps.

Aujourd'hui, j'ai pensé reprendre ma glucosamine qui apaise d'habitude mes douleurs articulaires. J'en ai pris pendant un certain temps et cela semblait diminuer grandement mes douleurs avec le temps mais comme je n'ai pas toujours eu la persévérance de prendre des médicaments chaque jour (je n'étais pas habituée de prendre de la médication journalière à ce moment-là). Je me suis mise à l'oublier et à espacer la prise et ensuite, j'ai abandonné complètement.

Depuis l'an passé, j'ai développé l'habitude de prendre un supplément de vitamine B12 qui est essentiel à ma santé physique si je ne veux pas retomber en carence automatiquement et avoir les mêmes problèmes de santé qui m'ont fait visiter mon médecin l'an passé.  

Il me sera donc plus facile de prendre cette glucosamine tous les jours sans l'oublier maintenant. Je n'en verrai pas les effets bénéfiques avant environ un mois, mais je veux l'essayer à nouveau puisque cela m'avait fait un grand bien dans le temps que j'en prenais.

Merci encore pour ta générosité de temps et ton partage à coeur ouvert! I love you

J'espère vraiment que tes douleurs s'en iront rapidement pour te laisser en paix et plus en forme! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 3 Avr 2015 - 18:27

Bonsoir mes deux alliées en or,

J'espère que Damarsyl décroche du travail et qu'elle se repose tout en s'amusant en famille sans se soucier du lendemain. Vivre le moment présent devrait être notre devise à toutes! En tout cas, pour moi, ça calme mon petit côté anxieux de ma personnalité! Cool

Tournesol: Je me sens tellement bizarre depuis que tu as parti le poste sur mes 5 ans de maintien. J'hésite entre être aux anges et être gênée d'être aussi mise en valeur sur le forum. J'ai encore de la difficulté à être complimentée et encore plus à trop attirer l'attention sur moi. Tu me fais travailler encore sur moi ma petite coquine! Razz

Aujourd'hui fut une belle journée où j'ai pu me recentrer sur mes signaux de faim et de satiété un peu plus puisque mon mal de ventre est pas mal diminué avec le temps. Cette période du mois difficile à vivre pour moi sera chose du passé dans quelques jours de toute façon!

anecdote:
Notre amie Ficelle m'a fait bien rire ce soir quand j'ai lu sa question à mon sujet à savoir si j'étais gauchère ou droitière. Comme je venais d'essayer de verser du vin dans une tasse à mesurer avec ma main droite au lieu de prendre celle de gauche comme d'habitude, j'ai fait tout un dégât quand je n'ai pu arrêter mon déversement à temps et que le tout a débordé! Ça prouve à quel point je suis bel et bien gauchère et non droitière! Laughing (petit clin d'oeil à Ficelle qui nous lit probablement en ce moment)

Bonne soirée mes belles complices et bon congé de Pâques! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 3 Avr 2015 - 19:16

Bonsoir mes belles alliées en or!

Aujourd'hui, journée pénible car trop de douleurs musculaires!

Je deviens impatiente, j'ai tendance à voir du négatif et à me décourager durant ces périodes, lorsqu'elles ne lâchent pas. Je suis aux anti-inflammatoires et aux anti-douleurs, célébrex et dilaudid.

Mes signes de faim et de satiété sont moins évidents. En fait, je ne les ressens pas, alors je mange selon les portions MAV qui sont généralement correctes pour moi et je prends mes collations.

J'ai enlevé les produits laitiers, le café, le sucre et assurément les produits de charcuterie comme le jambon. Je veux me donner toutes les chances d'avoir moins de douleurs pour aller avec ma famille en Beauce, à la cabane à sucre. C'est encore bien incertain. Ça ne servirait à rien de faire de l'auto avec ces douleurs. Je ne trouverais rien de plaisant et je ne profiterais de rien. Il me reste 2 jours pour me remettre des effets de ces goûts que j’ai écoutés! Ça me frustre en sacrament!

Pour mettre le comble, le chsld m'a téléphoné à 15 h pour me demander si j'allais visiter ma mère aujourd'hui. Je voulais prendre un autre soir de congé, comme hier, mais on m'a dit que ma mère avait pleuré une partie du PM et qu'elle était inconsolable, que ma présence pourrait possiblement la calmer. Je pensais que mon conjoint pourrait me remplacer, mais il est arrivé très fatigué de sa journée à laver des fenêtres sur des échafauds, à la nouvelle maison de notre fille, alors il ne voulait pas y aller. Bon, j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allée. J'ai finalement réussi à l'apaiser, après plusieurs essais différents. Ce fut une vidéo des petites-filles qui l'ont changée de bulle. Elle ne voulait même rien savoir de sa poupée fille qu'elle adore! Elle a tellement pleuré qu'elle avait la peau toute humide, les cheveux mouillés et sa toile était détrempée.

C'est Ficelle qui a alimenté mon moral aujourd'hui, sans peut-être s'en rendre trop compte. Elle m'a motivée en me sortant de ma bulle de souffrante qui est tannée et frustrée. Je lui dois une fière chandelle. Merci à toi!  Wink

Pour revenir un peu à tes questions, Sunshine, lorsque je fais des crises d'arthrose, c'est localisé et la chaleur m'aide. Je mets des sacs magiques pour m'aider, mais quand ce sont des crises musculaires comme actuellement, la chaleur rempire le tout. Quand je fais des crises inflammatoires aux tendons, c'est comme des coups de poignard qui arrivent n'importent quand et ça chauffe continuellement. Donc pas pareil comme ce que j'ai actuellement.

J’ai pris de la glucosamine durant au moins 5 ans, sans résultat. J’ai donc arrêté. J’ai aussi essayé de manger sans gluten durant 6 mois, ce qui n’a pas donné de résultat.

Tu es gauchère Sunshine! Moi aussi! Coudon!

Sunshine a écrit: Je me sens tellement bizarre depuis que tu as parti le poste sur mes 5 ans de maintien. J'hésite entre être aux anges et être gênée d'être aussi mise en valeur sur le forum. J'ai encore de la difficulté à être complimentée et encore plus à trop attirer l'attention sur moi.
Dommage! Tu devras travailler sur toi ma belle amie! Tu as de l'expérience, tu sais comment t'y prendre!  Razz
C'est aussi un excellent exercice pour te reconnaître à ta juste valeur, c'est bon pour l'estime de soi et ça te sort de tes zones de confort. Hein! Hein! La zénitude, ça fera!  Razz  
En fait, ça ne peut que t'aider dans ta démarche vers un mieux-être.  Wink Tu vois comment nous sommes bonnes pour toi!  Laughing

Prépare-toi, le compte à rebord ne fait que commencer! Very Happy  Tu verras, je te fais confiance, tu feras des progrès! Smile

Sur ce, je nous souhaite un excellent samedi bien focussées sur nos priorités et un voyage récupérateur pour notre belle Gaspésienne.
Tournesol

Message  Invité le Ven 3 Avr 2015 - 23:14

J'ai Quelques minutes pour vous dire que je suis vivante, j'ai eu quelques douleurs lors du voyage mais tout a disparu quand j'ai vu mon bébé d'amour, une image vaut 1000 mots

http://i19.servimg.com/u/f19/19/18/98/70/image11.jpg

Demain matin cours de chocolat avec ma fille, je vous reparle demain.

Je termine en vous annonçant que j'ai gagné 2000.00$ à la loterie du Cub Optimiste de ma région.

Bonne fin de soirée

Invité
Invité

Chaud Coucou!

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 11:16

Je fais une petite visite sur votre poste car j'ai lu concernant différentes douleurs que vous endurez.
Une amie souffre de douleurs aux talons...une grosse bosse en arrière du talon, je ne peux l'expliquer mieux..
Cette douleur est intermittente, quelquefois, elle arrive à se soulager avec le produit qui suit: (2 photos)
(elle s'en sert également sur certains muscles du bras...douleur due à son travail)

Je n'ai aucune idée si cela peut aider l'une d'entre vous ou les deux, mais je souhaitais vous en faire part!
Le site permet de savoir où s'approvisionner facilement.
http://www.soulagementrapide.com/

Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 4 Avr 2015 - 12:13

Merci chère Ficelle d'avoir pris le temps nous donner cette référence, en images en plus! Ça veut dire que tu en as toi aussi!

C'est ma chiro que m'a fait connaître ce produit. Je l'ai acheté à la pharmacie du Walmart. Il est beaucoup moins dispendieux qu'ailleurs à ce qu'elle m'a dit.

Dans mon cas, Arthri-Plus est aidant durant une quinzaine de minutes, le temps que le froid provoqué par les produits de la solution réchauffent.

Ce qui m'aide davantage, c'est du Voltaren en crème. C'est un anti-inflammatoire et comme il est absorbé par la peau, il est beaucoup moins néfaste sur l'estomac que des anti-inflammatoires en comprimés.

Hélas, en période aigue comme je le suis actuellement, seuls les comprimés et les anti-douleurs ont un effet apaisant.
Cependant, Arthri-Plus est excellent pour des malaises diffus. Il apporte du confort.
Tournesol

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 12:58

Bonjour Damarsyl, Tournesol et Ficelle! Very Happy

Damarsyl: Bien contente de voir que tu nages dans le bonheur et que tu t'amuses bien! Félicitations pour la loterie que tu as gagnée! Ne dépense pas tout ça en fin de semaine! Laughing

Ficelle: Merci pour ta visite dans ce poste et ton partage d'infos au sujet de ce produit que j'ai déjà vu en pharmacie au Québec mais que je n'ai jamais essayé.

Je n'en ai jamais vu en Ontario...j'en acheterai si j'en vois ou quand nous irons au Québec la prochaine fois.

Pour le moment, je compte sur mon Voltaren comme d'habitude pour me soulager le plus possible ou je prends des Tylenol ou Aleve pour douleurs articulaires et arthritiques une fois de temps en temps quand ça empire.

Pour le moment, c'est endurable sans médication.

Tournesol:
Pauvre toi! J'espère que tes douleurs te laisseront du répit aujourd'hui et demain afin de pouvoir voyager et profiter de ta sortie à la cabane à sucre en famille. Je comprends très bien ta frustration et tes regrets d'avoir mangé tous ces aliments qui peuvent avoir eu cet impact néfaste sur toi.

Pour ta mère, je me demande souvent ce que je ferais si des préposés me téléphonaient pour me dire que ma mère est inconsable et qu'il aimerait bien avoir ma visite au centre.

Je pense que je serais tentée de leur parler ouvertement de l'effet négatif que cela a sur moi et je leur demanderais sans doute de ne plus m'aviser de son état émotif...je leur dirais de me donner des nouvelles lorsque j'en demande moi-même lors de mes visites. Tout ceci par souci de diminuer ma culpabilité lorsque je prends la décision de ne pas me présenter au centre pour des raisons personnelles de santé ou autres.

Pour moi, ce que je ne sais pas me fait moins mal quand je me sens trop impuissante devant quelque chose.

Téléphoner pour dire que sa santé se détériore est essentiel, mais pour le moment, mon sentiment d'impuissance me pousserait à me protéger un brin en attendant que le médecin propose une solution pour calmer ses douleurs émotives.

Comme je te le précise, c'est mon humble avis personnel et non un jugement que je fais de ta situation...je cherche à prendre soin de toi dans tout ce chaos qui entoure ta mère malade en souhaitant que tes efforts d'hier pour y aller n'ont pas empiré ta santé.

Le pire dans tout ceci, c'est que je croyais sincèrement que tout allait bien pour toi depuis hier matin puisque je te voyais écrire de longs textes sur le forum et t'amuser comme une petite folle à concocter un plan d'attaque contre moi avec ta complice Ficelle.

J'étais certaine que tout allait bien et j'en étais heureuse....j'ai le goût de te chicaner à ce sujet et de te dire de prendre soin de toi en arrêtant d'en écrire autant quand tu vas mal comme tu l'étais hier.

Comme je te connais pas mal, j'imagine que cela ne servirait à rien de te gronder et je me dis en plus que si tu es comme moi, t'occuper les idées ailleurs t'a peut-être permis de décrocher de tes frustrations et d'oublier tes douleurs pendant un certain temps. 

Prends tout de même du temps pour te reposer aujourd'hui, ma belle amie, afin d'être en super forme demain! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 4 Avr 2015 - 19:30

Bonsoir mes belles et chères alliées,

2000$ Damarsyl! Wow! Quel beau cadeau! Tu nous as bien dit que tu étais dans un appart à Westmont! Ayoye! $$$ ET tu n'avais pas gagné à la loto encore!
Le chocolat! Beaucoup plus tentant pour moi que les produits de l'érable, à moins d'avoir des bonbons au chocolat fourrés au beurre d'érable!

Oui Sunshine, ce serait une possibilité de faire ce que tu me suggères avec ma mère. Toutefois, le chsld n'exagère pas dans ses appels et c'est moi qui leur ai demandé de me téléphoner si ma mère est inconsolable. J'aime mieux aller l'apaiser si elle pleure, peu importe que je le sache ou pas plus tard. Si je peux consoler ma mère, c'est certain que je vais le faire. Je sais que les préposées font tout ce qu'elles peuvent et c'est seulement lorsqu'elles constatent qu'elles sont à bout de moyen qu'on me téléphone pour m'informer. Je suis toujours libre d'y aller ou pas. J'ai été appelée environ 7-8 fois depuis 1½ an.

On a débuté un anti-dépresseur ce matin. On devrait voir les effets d'ici 2 à 4 semaines. Dans les caractéristiques principales de sa démence, il y a la dépression en tête de liste. Mais comme cette démence est peu connu, on n'a jamais pris en compte cette caractéristique. Moi je pensais qu'elle en avait déjà un, j'ai appris qu'elle n'en a jamais eu. Je suis confiante au Célexa.

Côté alimentaire, bien difficile de ressentir mes signaux de faim et de satiété encore aujourd'hui. Heureusement que j'ai mon programme MAV en automatisme. Je me sers de lui. Les douleurs sont à peine diminuées. Je suis un peu plus confortable mais j'ai du soutien des Célébrex et du Dilaudid, ce qui me rend un peu dans les vap!

Demain, ce sera les préparatifs pour la cabane, mais pour cela, mon mari m'aide beaucoup, alors pas de trouble à l'horizon! On annonce du froid. 4 heures de route, si ça ne coule pas et qu'on ne fait pas bouillir, c'est très peu intéressant!

Heureusement que Ficelle et moi formons un duo d'enfer pour nous payer ta tête, ma belle Sunshine! J'aime cet élan de folie dans ma vie. Je prends conscience comment j'en ai besoin. Merci à ma complice aux idées géniales! Je ne connaissais pas cette facette de Ficelle!  Wink

Je n'ai pas été empathique à ta cause hier, mais j'ai assez confiance en toi pour te voir sortir de ta zone de confort et assumer le vedettariat! Toutefois, sache que je comprends ton malaise à cet effet! Ce que j'apprécie beaucoup, c'est que tu es  bonne joueuse. Si tu ne répondais pas aux questions et que tu n'avais aucune réaction, ce serait bien plate. Tu as le sens de la répartie! Alors merci pour ta belle participation! Ainsi, nous pouvons poursuivre notre mission! Laughing

Sur ce, je nous souhaite de Joyeuses Pâques ainsi que des belles petites résurrections intérieures que nous avions tuées dans l'œuf en nous coupant de notre essence. Smile
Tournesol

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 21:20

Bonsoir mes précieuses alliées et la complice Ficelle,

Juste pour toi Tournesol parce que tu aimes me taquiner ces temps-ci, voici ma vengeance:

J'en ai deux boîtes comme ça au frigo depuis notre retour de mes vacances et personne n'y a touché encore...mon conjoint et moi trouvons cela trop sucré pour en manger plusieurs...un seul morceau par année suffit! Laughing Le reste sera donné à mes étudiants si j'enseigne comme prévu à partir du 13 avril...sinon, j'irai faire une tournée de mes anciens étudiants qui sont à l'école pour toute l'année et je partagerai avec eux cette gâterie que ma mère nous a donnée et qu'elle fait elle-même!

Les suçons sont des gâteries que mon père fait et c'est mon chum qui les mangera parce que moi, je trouve ça trop gros et collant pour les dents. J'aime mieux les petits bonbons de tire gros comme des pastilles...

Je me croise les doigts très fort pour que tu sois en meilleure forme demain pour aller à la cabane à sucre et en profiter même si la température ne sera peut-être pas de ton bord.

Si je suis si bonne joueuse avec ton poste de mes 5 ans de maintien, c'est que je trouve que cela me change les idées à moi aussi.

Depuis 2 ans, le mois d'avril est un mois moins joyeux pour moi étant donné le décès de mon vieux chat de compagnie qui était mon ami de longue date (17 ans). Il est arrivé au moment où j'étais encore célibataire et seule en Alberta et il a changé ma vie du tout au tout. C'est demain que la journée sera la plus difficile puisque c'est la journée où nous sommes allés le faire euthanasier et où je l'ai tenu dans mes bras jusqu'à la fin! Crying or Very sad

Pour être franche, je pense que ça fait deux ans que je passe par-dessus ma date de maintien pour cette raison sans trop accorder d'importance à cet événement heureux.

Cette année, avec tout votre vent de folie en cours, vous me redonnez le goût de le célébrer et de prendre soin de moi pour cette occasion. Je n'ai donc qe des remerciements à vous faire, Tournesol et Ficelle! I love you

Pour moi aujourd'hui, j'ai décidé de porter un peu plus attention à ce que je mange afin de ne pas dépasser les limites du raisonnable puisque mes 2 livres prises en vacances sont plus lentes à éliminer que je le pensais. Avec mon mal de ventre en plus, il est difficile de reconnaître mes signaux de satiété. J'ai donc surveillé de près mes portions aujourd'hui en me fiant sur mon programme MAV de base et en diminuant mes calories de maintien un peu.

Je ne suis pas inquiète puisque j'ai confiance que ces livres en trop s'en iront quand je serai en mesure de mieux entendre mes signaux de satiété...à partir de demain, cela devrait mieux aller! Wink

Bonne soirées mes belles alliées et prenez soin de vous afin d'être en pleine forme pour Pâques demain! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 5 Avr 2015 - 9:02

Un petit coucou pour toi mon amie Sunshine, I love you

Je suis de tout cœur avec toi en cette journée de souvenirs malheureux.
Dis-toi que c'est aussi le jour de la Résurrection et laisse la Vie émergée de ta boule de tristesse. I love you

Je ne pensais pas que tu avais aussi le cœur d'une petite indienne, en plus d'être une Ontarienne en passant par une Albertaine, tout en restant toujours une Québécoise pure laine... Que de facettes se cachent sur ce soleil qui brille! Smile

Ça floconne dehors! C'est tout blanc! Nous avons besoin de notre laine! C'est Pâques! Les madames ne pourront pas mettre leur chapeau de paille et leur nouvelle robe pour se pavaner dans les allées de l'église!
Tournesol

Message  Invité le Dim 5 Avr 2015 - 14:08

Merci Tournesol pour cette belle pensée à mon égard qui me touche beaucoup!

Ici, tout se passe bien.

Mon brunch maison à la MAV fut un grand succès comme d'habitude et nous avons bien mangé tous les deux jusqu'à satiété. Cela n'arrive pas souvent que je combine ma protéine du déjeuner et du dîner ensemble...c'est une petite permission que je me donne à l'occasion et qui n'affecte en aucun temps mon poids de toute façon.

J'ai une pensée toute spéciale pour toi mon amie Tournesol afin que tu puisses te rétablir suffisamment pour pouvoir profiter au max de ta journée à la cabane à sucre avec toute ta famille.

Si cela n'a pas lieu comme prévu, il faudrait bien que tu fasses un peu de tire sur la neige pour tes petites-filles pour leur partager ce petit plaisir gustatif. J'ai une recette qui se fait rapidement au micro-ondes, si tu la veux. Ton pot luck pourrait se passer à la maison si la température est moins clémente pour aller à la cabane à sucre.

Ici, la température est belle et pas de neige du tout sur nos pelouses...c'est le printemps finalement! Very Happy

On se reparle ce soir pour mon petit compte-rendu alimentaire.

Bonne journée à ma gang de motivées! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 5 Avr 2015 - 17:39

Allô mes précieuses alliées!

Ici, il y a une motivée qui a du plomb dans l'aile, pour de pas dire dans l'aine, car je boîte!

Les douleurs se sont estompées un brin en PM hier, mais cette nuit fut pénible et aujourd'hui, les muscles brûlent de partout. Je me suis aspergée de Arthri-Plus! La maison sent l'eucalyptus à plein nez. C'est loin d'être du chocolat!

J'ai eu envie de ME lâcher, mais je ne suis pas passée à l'action. Ce PM, je suis allée me coucher en petite boule et j'ai finalement réussi à dormir. J'avais pris la précaution de demander à mon mari s'il acceptait d'aller visiter et faire souper ma mère ce soir, ce qu'il a accepté, donc au moins, j'étais complètement en paix de ce côté-là!

Avant de m'endormir, j'ai repassé en mémoire tous les interdits que je dois m'imposer pour ma santé. Le film a été long et pénible. Quand je suis bien avec moi, j'assume ces limites, mais quand je me sens déprimée, j'ai envie de m'apitoyer sur mon sort et je m'enfonce encore plus!

Oui, je vis avec une santé fragile depuis que j'ai failli y laisser ma peau à 1½ an. Depuis, je compose avec les restrictions diverses au niveau alimentaire et physique.

C'est le fameux Bloc 5 du livre Mangez! de G. G. qui m'a fait basculée. Mad

Je voulais expérimenter l'exercice en me centrant sur mes goûts et en les respectant pour me sentir rassasiée au niveau gustatif. Finalement, la dinde fumée en sandwich, le jambon au déjeuner et dans une salade de patates grelots auront eu le dessus sur mon enthousiasme et mon bonheur du moment! Je n'aurais jamais pensé que ces 2 aliments m'auraient causé autant de douleurs. C'est certain que je n'aurais pas essayé de manger des frites ou du bacon ou un hamburger de Chez Louis ou du Kentucky ou une crème glacée molle ou du sucre à la crème ou du fudge. Je savais que mon foie ne pourrait pas tolérer ces aliments. Mais la dinde et le jambon maigre sans antibio, ça fera! Et je n'en ai pas mangé toute la semaine!  Mad  Mad  Mad

Bon, la vie continue! Ficelle m'apporte un vent de fraîcheur, Sunshine me soutire des sourires avec ses réponses, vous mes alliées, êtes dans ma vie. Je ne me sens pas seule.

Demain, ma famille ira en Beauce même si la température ne s'y prête pas beaucoup. C'est le seul temps disponible pour ma fille d'ici un mois. À moins d'un revirement de situation, je n'irai pas avec eux. Juste de faire de l'auto, j'ai des douleurs pour 2 jours. Avec ce que je vis actuellement, je ne veux pas en rajouter. Ma fille et mes petites sont déçues, ce qui m'attriste, mais je dois respecter mon corps et ça va jusque là. J'ai toujours eu le mental et le moral plus forts que le physique. C'est ma vie... Sad

Merci d'y faire partie les filles. J'inclus ici Ficelle. I love you  I love you  I love you

J'ai au moins la satisfaction d'avoir fait un excellent repas pour ma famille demain.

Côté alimentaire, ça va. Je mange drabe car j'ai enlevé plusieurs produits, le temps de me remettre sur les rails physiquement. J'ai délaissé l'exercice du bloc 5 pour le moment!

D'ailleurs, c'est curieux, mais je pense comprendre: Rolling Eyes
Quand je me centre sur ce que j'ai le goût de manger, depuis deux jours, rien ne me vient, même si je sens la faim. C'est ma raison qui doit choisir et non mes goûts, car ils sont absents. Je pense que je me suis fait très peur en respectant mes goûts qui ont éveillé des douleurs que je connaissais bien dans le passé. Alors ils se taisent pour ne pas m'influencer dans mes choix. C'est bien fait pareil un corps!  Surprised

Sur ce, restons bien focussées sur nos objectifs et nos priorités! C'est ainsi que nous vaincrons! Cool
Tournesol

Message  Invité le Dim 5 Avr 2015 - 19:52

Bonsoir Tournesol et Damarsyl (et Ficelle qui nous lit sûrement en ce moment) Wink

Ma journée de Pâques s'est très bien passée au point de vue de l'alimentation. Avec la fin de mes règles, j'ai pu retrouvé mes signaux de satiété et j'ai enfin pu manger selon mes vrais besoins.

J'irai mettre un petit mot à ce sujet dans le poste "Mangez" car je trouve que c'est important de prendre conscience de ces changements dans notre corps qui peuvent affecter la vraie reconnaissance de nos signaux. Le seul truc que j'ai trouvé pour m'en sauver sans trop de problèmes quand j'ai mal au ventre et que je me sens toute gonflée: manger selon mes portions MAV et ne pas les dépasser du tout parce que je ne ressens pas la satiété quand j'ai mal au ventre.

Tout comme toi Tournesol avec ta médication et tes douleurs qui peuvent t'empêcher toi aussi de reconnaître tes signaux.

J'en conclus donc qu'il est ESSENTIEL de s'observer et de se suivre de près avec cette méthode afin d'être aux aguets aux moindres changements afin de ne pas bousiller tous nos efforts si notre but est d'éliminer du poids ou de maintenir son poids à vie.

J'imagine mal que quelqu'un d'un peu insouciant et qui se connaît mal soit en mesure de faire cette méthode avec succès et facilité.  Il faut vraiment être près de soi et à l'écoute de son corps pour y arriver.

Aujourd'hui, j'en ai profité pour faire mes exercices pendant que mes douleurs musculaires sont diminuées et tout s'est bien passé en journée par la suite.

Ce soir, on planifie prendre du temps pour aller dans notre spa pour relaxer et profiter du fait qu'il est tout fraîchement vidangé et rempli avec de l'eau neuve. On attendait qu'il fasse un peu plus chaud pour le vider et le nettoyer et ce fut fait en fin de semaine car la température printanière était au rendez-vous par ici.

Demain, ce sera une journée relaxe pour moi car mes deux repas sont déjà prêts. Youppi!

Tournesol:
Je compatis avec toi pour tes douleurs et je te demande une faveur spéciale: ne t'en veux pas trop d'avoir mangé tous ces aliments. Cela ne te donnerait rien de bon de t'apitoyer sur ton sort et tu le sais bien, ma belle amie! Wink
Regarde plutôt droit devant en te disant que tu as appris suffisamment ta leçon pour ne plus te faire prendre au jeu et que tu iras mieux de jours en jours.

Même si tu dis que tu bats de l'aile et de l'aine, je te dis que tu as tout de même un bon sens de la répartie et de l'humour. Tu m'as fait bien rire avec tes commentaires pour te défendre et pointer vers ta complice pour détourner l'attention de toi! Hum....je ne sais plus trop qui croire maintenant! confused

J'aime bien vous lire car cela me fait un bien fou et me fait une pause de mes petits problèmes personnels.

J'avais besoin de ce vent de fraîcheur et vous êtes arrivées comme de petites fées avec votre magie!

Je tiens à te dire une chose ma belle Tournesol: Je t'aime gros gros gros! I love you I love you I love you

p.s. passe le mot à ta complice du poste des 5 ans de maintien que je lui fais le même message, c'est-à-dire que je l'aime bien gros elle aussi! I love you I love you I love you

Bonne soirée mes douces alliées (ainsi que la complice Ficelle)! Ne nous lâchons pas, les filles! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 6 Avr 2015 - 9:54

Bon matin Sunshine et un chaleureux clin d'œil à ma complice!Wink

Sunshine a écrit:J'en conclus donc qu'il est ESSENTIEL de s'observer et de se suivre de près avec cette méthode afin d'être aux aguets aux moindres changements afin de ne pas bousiller tous nos efforts si notre but est d'éliminer du poids ou de maintenir son poids à vie.

J'imagine mal que quelqu'un d'un peu insouciant et qui se connaît mal soit en mesure de faire cette méthode avec succès et facilité.  Il faut vraiment être près de soi et à l'écoute de son corps pour y arriver.

Tellement d'accord avec toi ma chère amie! Comme nos balises ne sont que des signaux corporels, tout est simple et en même temps complexe et exigeant. Le langage corporel est plus difficile à respecter qu'un cadre structuré qu'on n'a qu'à suivre. Nous avons plus de liberté et en même temps, nous devons surveiller continuellement les moindres signaux de notre corps.
J'avais bien l'intention moi aussi d'aller écrire là-dessus dans le poste du livre Mangez!.
En tous cas, tes propos me rejoignent en tous points.

Sunshine a écrit:je te demande une faveur spéciale: ne t'en veux pas trop d'avoir mangé tous ces aliments. Cela ne te donnerait rien de bon de t'apitoyer sur ton sort et tu le sais bien, ma belle amie!
Regarde plutôt droit devant en te disant que tu as appris suffisamment ta leçon pour ne plus te faire prendre au jeu et que tu iras mieux de jours en jours.
Faveur accordée! Aujourd'hui, ça me rend triste de ne pas être avec ma famille et en même temps, je respecte mon corps. Je choisis de le respecter plutôt que de me nourrir affectivement. J'ai plus besoin de réconfort physique qu'émotif ces temps-ci. Quand le corps va, le confort émotif suit!
Sunshine a écrit:...cela me fait un bien fou et me fait une pause de mes petits problèmes personnels.
J'avais besoin de ce vent de fraîcheur et vous êtes arrivées comme de petites fées avec votre magie!
À moi aussi, ça me fait du bien et ça me fait décrocher de mes problèmes personnels. Merci ma chère Ficelle d'avoir su tirer sur les bonnes ficelles! Cool
Ce vent de fraîcheur, il vient de toi ma belle nouvelle amie! Je ne fais que voler dans ton tourbillon de belle folie! Tu m'apportes un nouveau souffle, celui du plaisir de jouer!  I love you  I love you  I love you

Sunshine a écrit:Je tiens à te dire une chose ma belle Tournesol: Je t'aime gros gros gros!  I love you  I love you  I love you
Idem pour moi, ma belle Sunshine! I love you I love you I love you
Tournesol

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 10:37

Tournesol,

Puisque tu es à la maison toute seule aujourd'hui, viens te joindre à nous sur le forum plus souvent en journée pour puiser un peu d'amour et d'amitié virtuels. Ceci afin de te réconforter un brin en cette journée solitaire.

Moi, je serais prête à parier mes bobettes que Ficelle se fera prendre au jeu du forum et qu'elle finira par développer la même dépendance que nous: venir sur le forum tous les jours pour y participer deviendra pour elle une nécessité!

p.s. il faudrait bien que je m'achète des bobettes "string" avant de parier car les miennes font vraiment dur! Juste au cas où!  Laughing

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 6 Avr 2015 - 10:48

Sunshine!

Tu peux toujours t'acheter des «string» au cas où et j'en ferai de même! Laughing

Cependant, disons-nous qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
C'est une «vérité de la police» !
Tournesol

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 18:11

Bonsoir mes précieuses alliées,

Aujourd'hui fut une très belle journée où j'ai pu reprendre totalement le contrôle de mes signaux de faim et de satiété et où il me fut facile de manger santé toute la journée.

Comme mon conjoint s'est acheté des brioches du carême et que j'en ai essayé une petite bouchée et que cela ne me dit rien de bon tant que ça pour en manger, je me suis décidée à me faire des brioches à la cannelle MAV du livre 4. C'était bien mieux pour ma santé et bien meilleur au goût...un pur délice! Délice

Tant qu'à être dans la popote compensatoire, je me suis fait deux "batch" de jujubes MAV. Ce qui me donnera deux saveurs de jujubes à manger quand j'aurai envie de ce petit goût de jujubes.

Avec ces petits plaisirs gustatifs MAV, je n'ai pas le goût de manger moins santé et j'aime bien ce sentiment-là.  

C'est bien beau de manger des interdits, mais il faut que je reste sage sans trop en manger sinon, ce ne sera plus une démarche santé! Wink

Ce soir, un peu de télé et une baignade dans notre spa seront au programme.

Bonne soirée à vous deux (et à Ficelle qui nous suit dans ce poste)! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut