soutien moral: entente à distance

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud Re: soutien moral: entente à distance

Message  Tournesol le Lun 27 Avr 2015 - 19:43

Bonsoir mes chères alliées,

Bonne nouvelle: je me sens mieux! Les allergies diminuent avec la prise d'un autre antihistaminique. J'ai aussi ce que le pharmacien m'avait recommandé: Nasonex en vaporisateur. Ma fille en avait chez elle! Yes! J'ai dormi la nuit dernière avec mon sirop antitussif recommandé par le pharmacien.

Ce soir, j'avais une faim de loup. J'ai mangé avec appétit! Je suis même allée faire souper ma mère. Ça faisait 5 soirs que je n'y étais pas allée. Mon mari l'avait visitée vendredi et elle a demandé: où elle est l'autre? Il lui a dit que j'avais beaucoup d'allergies et que je devais me reposer. Elle est devenue les yeux et le visage tristes. C'est curieux la démence! Elle ne me reconnait pas mais elle ressent mon absence.

Sunshine, je ne crois pas que les probio te fassent prendre du poids et tu donnes plus faim. En tout cas, moi, j'en prends depuis des années et je ne connais pas ces symptômes. Mon mari aussi en prend. Si tu veux refaire ta flore au max, tu pourrais aussi prendre des BioK. Il y a encore plus de bactéries et plusieurs souches différentes. Après 2 semaines, la flore est entièrement refaite et tu pourrais poursuivre avec les probio.

Damarsyl, je te fais un petit coucou ma belle! Es-tu dans ta nouvelle maison? Smile
Un salut à mon ex-complice! Cool
Sunshine, je te souhaite de retrouver tes signaux! confused

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 27 Avr 2015 - 22:20

Je viens de revenir parmis le monde des technologies, yesssss internet est de retour.

Je prends 2 minutes pour vous dire que je ne suis pas morte, de fatigue peut-être mais pas grave, je vais au moins avoir mon grand ménage de fait, tout notre linge sera propre on a jeter plein de stock, j'en ai donné plein, pis il me reste encore plein de boîte à vider.

Côté alimentaire, merci à Bravodéli... Pis pour l'exercice je pense que je suis OK, monter et descendre des escaliers c'est bon pour le cardio...

J'ai sorti ma pesée ce soir enfin je l'ai trouvé, donc demain pesé... Bonne nuit mes amies.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 28 Avr 2015 - 11:38

Toute une fin de semaine ma belle Damarsyl!
Tu t'es sors en championne! Tu m'épates! Des Bravodeli, ça dépanne en grand! Dans mon cas, j'ai encore faim à la fin du plat. Je dois me faire une grosse salade ou des légumes en accompagnement, mais ce sont des plats Au Secours fort intéressants, sécurisants aussi!

Pour ma part, je reviens à la vie. J'ai très bien dormi cette nuit, sans tousser. Mes sinus décongestionnent lentement. ET j'ai une faim de loup depuis hier soir! J'ai mangé à ma faim, beaucoup plus que d'habitude. En soirée, j'ai dû prendre 2 collations, car j'avais encore faim avant d'aller au lit. Comme j'avais le ventre vide après 5 jours à la soupe aux légumes + biscottes + un peu de poulet qui passait difficilement car je n'avais vraiment pas faim, mon corps reprend le temps perdu! CE matin, je croyais bien avoir 2-3 livres de plus, car j'ai vraiment mangé beaucoup au souper et en soirée. Eh bien non, je suis au poids le plus bas depuis le 1er novembre. J'avais repris un 2,5 livres. C'était certainement de la rétention d'eau avec mes 10 verres par jour dans le but de liquéfier les sécrétions.

Alors, comme le dit aussi Sunshine, cette méthode de G. G. m'épate vraiment. Écouter ses signaux de faim et de satiété, ça ne fait pas engraisser! Je n'avais pas faim, je n'ai pas mangé! J'ai eu une faim de loup, j'ai mangé des énormes portions! Aussi simple que cela! Mais combien difficile aussi! Car écouter ces fameux signaux, ce n'est pas toujours évident! Ils peuvent être perturbés par toutes sortes de facteurs. Le langage du corps, c'est tout un art à décoder et à écouter!

Ne Lâchons pas ma chère Sunshine! Nous deviendrons des artistes décodeuses, en plus d'être des surfeuses heureuses! Smile
Tournesol

Message  Invité le Mar 28 Avr 2015 - 18:19

Tournesol a écrit:
Écouter ses signaux de faim et de satiété, ça ne fait pas engraisser! Je n'avais pas faim, je n'ai pas mangé! J'ai eu une faim de loup, j'ai mangé des énormes portions! Aussi simple que cela! Mais combien difficile aussi! Car écouter ces fameux signaux, ce n'est pas toujours évident! Ils peuvent être perturbés par toutes sortes de facteurs. Le langage du corps, c'est tout un art à décoder et à écouter!

Ne Lâchons pas ma chère Sunshine! Nous deviendrons des artistes décodeuses, en plus d'être des surfeuses heureuses! Smile

Comme tu dis vrai ma belle Tournesol! A force d'expérimenter et de rencontrer de petits défis ici et là maintenant que je suis retournée au travail et que j'ai moins de temps pour bien écouter mon corps, je me rends compte combien cette méthode doit être appliquée avec une bonne connaissance de soi et une belle transparence envers soi-même.

Je sais qu'il m'arrive encore de manger plus que mon bon degré de satiété parce que l'aliment en question me fait encore envie même si je ressens que ma faim s'est estompée. Je dépasse donc un peu la limite supposée pour me ramasser avec un + sur la balance depuis quelques jours. Depuis hier matin, je me surveille de plus près. Belle surprise ce matin: j'ai commencé à éliminer ce surplus de poids assez rapidement!

Faire preuve d'honnêteté et assumer les conséquences de nos choix devient un atout pour moi...ce relâchement des derniers jours m'a permis de voir qu'il me faut vraiment être prudente avec l'écoute de mon corps si je veux maintenir mon poids avec cette méthode. Je dois aussi arrêter de manger par automatisme quand je suis au travail et retrouver le calme en moi pour mieux entendre mes signaux de faim et de satiété.

Par exemple, ce matin, j'ai entendu clairement mes signaux de faim pendant un temps plus relaxe et calme en classe et au bout de 30 minutes, je savais que c'était une vraie faim. J'ai donc profité de ma pause pour manger selon ma vraie faim.

Quand je n'entends pas bien mes signaux de faim parce que je suis trop concentrée sur mon travail, je ne prends pas de chances et je mange aux 3 heures...ce qui peut me jouer de petits tours sur la balance si je mange sans en avoir vraiment besoin.

Pas facile cette méthode, mais faisable, comme on dit parce que je le veux et que je suis convaincue de mes capacités à y arriver! Wink

Youppi Tournesol! Je suis bien contente que tu prennes du mieux! Enfin tu vas mieux! Dors comme la belle au bois dormant ou une marmotte, ma belle amie et profite du bon temps en reprenant des forces tout doucement! I love you

Damarsyl:
Bravo à toi de garder le cap et de t'organiser pour être fière de toi en te prenant autant en main! I love you

Bonne soirées mes douces amies virtuelles! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 28 Avr 2015 - 19:24

Sunshine a écrit:Pas facile cette méthode, mais faisable, comme on dit parce que je le veux et que je suis convaincue de mes capacités à y arriver!  Wink

En plein ça ma belle amie! Les cases d'un programme sont plus faciles à tenir, mais ne respectent pas les besoins du corps. Comme depuis 24 h, je crèverais de faim!
J'ai faim! Pas possible avoir autant faim! J'ai dû prendre 2 collations en PM, même si j'avais prix un gros déjeuner et mangé un repas très soutenant ce midi (soupe aux légumes, gros morceau de saumon, légumes en frites et patate douce).
Le corps est en récupération!

Les antihistaminiques poursuivent leur bon travail!
J'ai les sinus plus libérés et la toux est arrêtée.
Cependant, je me sens très fébrile avec les jambes en guenille.
J'ai dû prendre mon courage à deux mains pour aller chez ma mère en fin PM.

Bonne soirée mes chères alliées! Smile

J'ai le goût de vous partager cette illustration qui me fait craquer!
Tournesol

Message  Invité le Mer 29 Avr 2015 - 18:35

Bonsoir mes précieuses alliées,

Damarsyl: Comme on te voit moins régulièrement ces temps-ci, j'espère que tout continue à bien aller pour toi! Wink

Tournesol:
Merci pour la belle pensée...l'image est "cute" et les mots trouveront sûrement leur chemin en moi pour me faire cheminer car c'est très beau et vrai!

Pour moi, belle journée qui se termine sur une note moins santé car j'ai décidé de changer mon menu du souper pour manger de la bouffe de restauration rapide (hamburger et frites). J'en avais envie depuis un bon bout de temps et c'est ce soir que j'ai contenté mon envie!

Comme j'ai le bedon bien plein et que je n'ai plus faim, je ne crois pas avoir faim en soirée pour manger de collation et je n'ai pas eu de place pour manger de dessert non plus après mon repas principal.

Je me coucherai donc bien satisfaite de ma journée en ayant toutefois un peu mal au ventre puisque mes règles viennent de commencer, il y a quelques heures. Il me faudra être vigilante pour quelques jours afin de manger selon mon programme MAV afin de mieux gérer mon alimentation puisque j'ai tendance à ne pas ressentir mes signaux de faim et de satiété correctement quand j'ai mal au ventre.

Sur ce, je vous laisse...mon travail de paperasse m'attend pour l'école! Rolling Eyes

Bonne soirées mes belles amies (incluant la belle Ficelle)! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 29 Avr 2015 - 20:26

Allô les filles!

Ouais, ma belle Sunshine, tu profites de ton maintien! Et pourquoi pas? L'important reste toujours de manger à sa satiété, sans plus, ni moins.

Damarsyl, j'espère que tu te portes bien, ma belle Gaspésienne affairée dans ses boîtes. Je vois ton décor: ma fille est dans le même que le tien!

Pour ma part, journée fébrile aujourd'hui. Les jambes en guenille et le cerveau au ralenti. Je reviens tout doucement à la vie après cette période de neurones disjonctées par le surplus de liquide visqueux! Razz
Nuit avec période de toux aussi! Ce soir: oreilles bouchées ben raides!

Ce matin, mes deux petites ont demandé à leur mère de m'inviter à souper chez elles, dans leur nouvelle maison. Pour leur faire plaisir, j'y suis allée après la visite de ma mère. Elles étaient tellement heureuses de me voir. Elles m'ont sauté au coup toutes les deux. Et j'avais une place entre les deux à la table! C'est un must commandé par elles! Le grand-papa était aussi là mais comme il travaille très souvent à leur maison, les petites le voit régulièrement. Celle de 5 ans a de la difficulté à s'adapter, comme le chat d'ailleurs! Elle est de mauvaise humeur chez elle et à la garderie. Elle a perdu tous ses repères. Avec sa grand-maman, c'est un repère plein d'assurance!
J'ai mangé une bavette de veau avec légumes sautés! Un vrai délice!
Je commence à m'apaiser au niveau de la faim! D'ailleurs, ce midi, elle n'était pas là. Je n'ai pris qu'une soupe. Ce n'est qu'à 14 h que j'ai entendu le signal qui me disait que je devais manger, mais la satiété est vite arrivée!

Sur ce, je vous souhaite un excellent jeudi santé! Smile
Tournesol

Message  Invité le Jeu 30 Avr 2015 - 7:12

Bonjour les filles, suis-je la seule à connaître des difficultés à entrer sur le forum, je ne peux plus passer par mon lien dans mes favoris, je dois taper en haut l'adresse, c'est un ami qui m'a dit d'essayer ça et Wow ça fonctionne, mais c'est un peu plate.

Je peux vous dire que je me suis ennuyée de vous, comme quoi je suis accro au Forum.

Bon, mes journées sont bien remplies, même si j'essaie de garder le cap sur mon alimentation, c'est un peu compliqué depuis 2 jours... Je mange plus que d'habitude, 

Tu as des petites filles extraordinaires belles Tournesol, on à toujours l'amour qu'on mérite, donc cette invitation dit tout. DéliceDéliceDélice

Mais vous êtes des championnes les filles, vous m'inspirez tellement, merci:champion:ChampionChampion

Bonne journée

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 30 Avr 2015 - 9:57

Allô Damarsyl!
Très contente d'avoir des nouvelles!

Damarsyl a écrit:Bonjour les filles, suis-je la seule à connaître des difficultés à entrer sur le forum, je ne peux plus passer par mon lien dans mes favoris, je dois taper en haut l'adresse, c'est un ami qui m'a dit d'essayer ça et Wow ça fonctionne, mais c'est un peu plate.

Moi aussi je ne pouvais plus utiliser le lien de mes favoris. Je l'ai modifié à partir du lien qui fonctionne en cherchant «forum Ema» avec Google. Je ne me souviens plus de la différence qu'il y a entre les deux. Elle est minime, mais essentielle pour son fonctionnement!
Tournesol

Message  Invité le Jeu 30 Avr 2015 - 18:33

Bonsoir Tournesol et Damarsyl,

Pour moi, journée bien ordinaire où le mal de ventre et les règles abondantes et dérangeantes ont pris toute la place aujourd'hui.

Je suis toute enflée comme d'habitude et fatiguée plus que normalement dû à ce fait. Je me mettrai de la crème pour jambes lourdes dans quelques minutes pour régler le plus gros de ce problème.

Tournesol:
J'ai vu ton résultat de pesée et je suis bien contente pour toi! Tout semble se passer pour le mieux pour toi avec cette méthode de G.G. Félicitations ma belle amie! I love you

Damarsyl:
Bien heureuse d'avoir de tes nouvelles! Si tu manges un peu plus ces derniers jours, il se pourrait que tu manges tes émotions un brin ou tout simplement que tu t'actives plus que d'habitude à cause de ton déménagement...en dépensant plus d'énergie, tu as plus besoin d'énergie alimentaire pour nourrir ton corps. Je ne sais pas trop quelle est la raison exacte de ce surplus de nourriture; toi seule le sait vraiment! Wink  

Bonne soirée à toutes, mes belles alliées! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 30 Avr 2015 - 19:12

Allô mes belles alliées!

Sunshine, tu sembles en mauvais état lorsque tu es menstruée. Les gonflements sont possiblement dûs à la rétention d'eau (système hormonal). Lorsque j'allais au CEGEP, ma collègue de chambre avait ce type de problème lorsqu'elle avait ses règles: jambes et seins enflés, même un peu les mains avec douleurs qui accompagnaient le tout. Le MD lui avait prescrit un diurétique et le tout était entré dans l'ordre.

Pour ma part, j'ai encore les jambes en guenille et l'énergie ne suit pas le corps! Je soupçonne l'antihistaminique. Il m'a beaucoup aidée pour couper les allergies qui sont encore présentes mais très amoindries. Demain, je n'en prendrai pas et je verrai mon état.
J'ai aussi eu une crise de chocolat. J'ai trouvé ce qui m'a rassasiée: verrine de chocolat (livre du 30e) + 1 biscuit Graham coupé en petits morceaux, enfoui dans le chocolat. Ce dessert m'a rappelé les carrés aux biscuits Graham de ma mère. J'ai dégusté en collation! Ma crise est du passé!

Damarsyl, les hypothèses de Sunshine sur ta plus grande faim sont aussi les miennes. Tu as certainement dépensé beaucoup d'énergie dans ton déménagement! Et c'est un deuil que de changer de maison! Toi seule sait la cause. La première est sans importance sur ta perte de poids tandis que la 2e pourrait te décevoir.

Sur ce, je nous souhaite de rester bien branchées à nos objectifs de santé et de bien-être.
Tournesol

Message  Invité le Jeu 30 Avr 2015 - 21:33

Bonsoir mes supers amies,

Je crois que j'ai trouvé le coupable, mon cycle menstruel, en lisant Aunshine je me suis mise à compter et mon cycle me dit que je serai bientôt. Dans ma période menstruelle, en plus je dors mal de çe se temps là un autre symptôme... Dans tout les cas je vais avoir une mauvaise surprise sur la balance, mais pas grave on reste positive, je suis tellement bien dans ma nouvelle maison... 

Comme je comprends tes douleurs j'ai les mêmes, d'ailleurs je vais avoir la grande opération à cause de ça, j'ai tellement hâté.

Wow Tournesol, bravo tu as su combler un besoin en limitant les dégâts. Comment c'est passé ton souper dans la nouvelle maison de tes petites? Comme elle devait être fière d'accueillir leur belle grand-maman. Repose toi bien et au plaisir. Bonne soirée, mes amies

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 1 Mai 2015 - 9:49

Damarsyl a écrit:Comment c'est passé ton souper dans la nouvelle maison de tes petites? Comme elles devaient être fières d'accueillir leur belle grand-maman.

Elles m'ont accueillie en me sautant dans les bras avec des immenses câlins.
Elles avaient préparé la table pour que je sois entre chacune d'elles!
J'ai dû goûter à leur repas!
Aussitôt le repas terminé (ce qui ne fut pas facile de les faire attendre!), elles m'ont fait visiter leur chambre, leur walk-in, leurs toutous, leurs jouets. Une voulait essayer sa nouvelle robe devant moi! Une m'a donné un de ses toutous.
Elles voulaient que ce soit moi qui les aide à prendre leur bain!
J'avais apporté leur collation préférée: un muffin frais à grand-maman pour celle de 5 ans et des canneberges pour celle de 2½ ans!
Le papa avait de la bavette de veau et des légumes sautés à m'offrir comme souper!
La maman m'a aussi accueillie avec un immense câlin, malgré son extrême fatigue, après une grosse journée en salle d'op et un cours donné à ses 11 stagiaires, chez elle en fin de journée! I love you

Sunshine a écrit:J'ai vu ton résultat de pesée et je suis bien contente pour toi! Tout semble se passer pour le mieux pour toi avec cette méthode de G.G. Félicitations ma belle amie!  I love you
Je suis tellement heureuse d'avoir découvert cette méthode! Heureusement que je t'ai donné la main lors de ton AVIS DE RECHERCHE!  Very Happy
Elle demande énormément de discipline et d'écoute corporelle, mais elle fonctionne quand on applique ses principes!

J'ai lu dans le chapitre 7, qu'à la ménopause, le métabolisme basal ralentit encore et les portions de nourriture ne sont plus ce qu'elles étaient auparavant. Nous n'avons plus de repères. Il est encore plus essentiel de pouvoir écouter et respecter ses signaux de faim et de satiété à cette étape de la vie. Je m'accorde bien du mérite car G. G. mentionne aussi que plus nous avons suivi toutes sortes de régimes amaigrissants, plus nous aurons de la difficulté à ressentir nos signaux! Alors ménopause + 50 ans de diètes: c'est tout un arsenal pour taire les signaux de faim et de satiété et avoir de la difficulté à éliminer son surpoids! Oui, oui, je me flatte le bedon de profonde satisfaction et de fierté à mon égard!  Cool

À vous mes précieuses alliées, je peux bien le dire et l'affirmer haut et fort, même si j'ai l'air de me vanter!  Embarassed
Je pourrais aussi le partager avec Ficelle et quelques autres minçamies!  I love you
Tournesol

Message  Invité le Ven 1 Mai 2015 - 18:50

Tournesol a écrit:
Je suis tellement heureuse d'avoir découvert cette méthode! Heureusement que je t'ai donné la main lors de ton AVIS DE RECHERCHE!  Very Happy
Elle demande énormément de discipline et d'écoute corporelle, mais elle fonctionne quand on applique ses principes!

J'ai lu dans le chapitre 7, qu'à la ménopause, le métabolisme basal ralentit encore et les portions de nourriture ne sont plus ce qu'elles étaient auparavant. Nous n'avons plus de repères. Il est encore plus essentiel de pouvoir écouter et respecter ses signaux de faim et de satiété à cette étape de la vie. Je m'accorde bien du mérite car G. G. mentionne aussi que plus nous avons suivi toutes sortes de régimes amaigrissants, plus nous aurons de la difficulté à ressentir nos signaux! Alors ménopause + 50 ans de diètes: c'est tout un arsenal pour taire les signaux de faim et de satiété et avoir de la difficulté à éliminer son surpoids! Oui, oui, je me flatte le bedon de profonde satisfaction et de fierté à mon égard!  Cool
Bravo à toi Tournesol pour ta ténacité à appliquer les principes de cette méthode avec autant de stabilité et de succès en perte de poids.

Pour moi, cela est plus difficile ces temps-ci...en fait, depuis la semaine passée, pour dire vrai.

Mon poids fluctue à la hausse plus qu'à la baisse parce que je ne respecte pas correctement ma satiété (c'est mon hypothèse). Je mange souvent plus ces temps-ci et le pire, c'est que j'en suis consciente mais c'est plus fort que moi, on dirait.

J'ai donc décidé cette semaine de me remettre à faire mon programme MAV de maintien de façon à ne plus dépasser mes portions maximum. Pour me donner de meilleures chances de revenir à un poids plus stable, il faudrait bien que j'arrête aussi de manger de la cochonnerie de toutes sortes. Je me laisse aller un peu trop de ce côté-là.

Aujourd'hui, je me suis regardée aller de plus près et j'ai réalisé que je perdais mon intérêt pour manger santé ces temps-ci et que cela me fait un petit pincement au coeur de l'admettre ouvertement. Je suis bien tristounette en vous écrivant ceci!

J'aimerais bien que tout se passe pour le mieux tout le temps et être plus forte que ça, mais les choses sont ce qu'elles sont: je suis très concentrée sur mon travail et je prends moins de temps pour prendre soin de
moi par la même occasion. Mes signaux de faim et de satiété sont compliqués à détecter depuis mon retour au travail et j'espère toujours trouver une solution à ce problème.

Il y a aussi que je surfe encore sur des émotions de la semaine passée...c'est pour vous dire à quel point il y a un délai dans ma démarche ces temps-ci! Embarassed   

En plus, ma superviseure m'a proposé un contrat plus permanent pour l'an prochain qui devrait durer plusieurs mois si j'accepte, mais avec les émotions en montagnes russes comme je les ai ces temps-ci, je ne sais trop ce que je déciderai avec cette proposition.

Mon conjoint prendra sa retraite en août et nous sommes bien contents d'avoir la chance de nous retrouver ensemble à la maison entre deux contrats de travail pour moi...maintenant, nos plans risquent d'être chamboulés si j'accepte cette proposition. 

En tout cas, je surfe sur cette vague d'émotions encore un bout afin de me ressourcer un brin avant de donner ma réponse définitive.

Bonne soirée à vous deux, mes chères alliées! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 1 Mai 2015 - 21:25

J'arrive tard! Je suis crevée. Je vous reviens demain AM car ce soir, j'ai juste hâte de mettre ma jaquette et d'aller au lit. Je suis épuisée..........
Une pensée spéciale pour toi, ma belle amie Sunshine.I love you
Tournesol

Message  Tournesol le Sam 2 Mai 2015 - 10:12

Allô mes belles alliées!

J'arrive avec un peu plus d'énergie! Je pense que les allergies veulent se refaire une place dans ma vie! J'ai arrêté les antihistaminiques hier parce que je les soupçonnais de me donner des jambes en guenille. Je pense avoir trouvé les coupables, car la guenille était moins présente. Mais vers 17 h, l'énergie est tombée à plat! Je devais survivre parce que j'étais chez ma mère. Ensuite, nous avions une petite rencontre entre amis, avec notre souper dans notre sac à dos, pour les soutenir dans un événement pénible de leur vie. Je suis donc arrivée ici, en pantin!

Je suis allée dîner avec ma grande amie, mince naturelle! C'est tellement pas compliqué avec elle! Aucun effort pour manger la quantité exacte et elle ne se prive pas des saveurs, tout en restant santé dans ses choix. Elle ne pense même pas à sa faim, à sa satiété, à ses choix! Je sais bien que je ne serai jamais aussi confortable qu'elle avec la bouffe. Je suis une ex-prisonnière et j'aurai toujours des empreintes de ce passé. Si je pense à cette amie, elle a d'autres difficultés que je n'ai pas une seule seconde. Elle, elle doit travailler fort pour vivre avec ce passé et restée sereine face à son bagage qui noircit sa vie par période. C'est ainsi pour moi, avec ma relation à la nourriture! Même en travaillant fort, il restera toujours des cicatrices et elles referont surface dans des situations avec lesquelles j'ai moins de contrôle, moins de maîtrise de moi, comme en période de fatigue, de stress et d'émotions plus marquées.

J'écris tout cela et je pense à toi ma belle Sunshine en même temps. Oui, il y a toutes sortes de situations qui te replongent plus ou moins profondément dans ton ancienne vie de prisonnière. Jamais il ne faudra oublier nos origines afin d'être compatissantes envers nous, lorsque un déraillement quelconque (plus de cochonnerie qu'à l'habitude, aller au delà de la satiété) sera plus fort que nous. Ce sont des racines restantes ou encore des cicatrices qui passent par une période de douleurs.

En retombant sur tes pattes en suivant ton programme MAV, tu calmeras celle qui a peur, avec raison, de ce poids stable et ça te donnera du temps pour surfer sur des émotions encore trop vives.

Reste bien focussée sur tes objectifs de santé et de mieux-être ma belle amie. Actuellement, accroche-toi fort à ton programme MAV. C'est une valeur sure qui demande moins de centration sur le langage corporel. Présentement, le langage émotif semble prendre plus de place, alors c'est plus difficile d'être à l'écoute du corporel. En donnant la place au langage émotif, tu seras davantage en mesure de l'écouter et de comprendre ce qu'il veut te dire.

À vous, mes préciseuses alliées, je vous souhaite une belle fin de semaine, ensoleillée! I love you I love you
Tournesol

Message  Invité le Sam 2 Mai 2015 - 10:16

Oups...j'ai écrit ce message en même temps que Tournesol! Mon message ne tient donc pas compte du sien.

Bonjour les filles,

Après avoir planifié les menus de toute la semaine qui vient, je quitterai sous peu pour aller faire l'épicerie avec ma super liste d'épicerie bien montée en conséquence pour ne rien oublier pour ma semaine.

Pour le reste de la fin de semaine, rien de spécial au programme.

Je veux prendre du temps pour cuisiner des collations et des desserts MAV ainsi que des jujubes MAV afin de me donner toutes les chances de rester sur le droit chemin de la bouffe santé cette semaine.

Bonne journée MAV à vous deux, mes chères alliées! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Mai 2015 - 18:02

Bonjour Tournesol et Damarsyl,

Ce soir, je viens vous informer que pour moi, il est temps de prendre une pause de ce poste pour me ressourcer moi-même afin de retrouver le plaisir que j'avais à participer dans ce poste comme avant.

Pour moi, il y a un peu plus d'un mois que je me sens prête à prendre une pause de ce poste parce que j'ai trouvé mon point d'équilibre avec la méthode de G.G. qui accompagne mon programme MAV et que je peux voler de mes propres ailes depuis un bon bout de temps déjà.

Je suis convaincue que toi aussi Tournesol tu es prête à voler de tes propres ailes.

Quant à toi Damarsyl, comme tu viens moins régulièrement, je suppose que ce poste n'est pas essentiel dans ta vie en ce moment et que tu continueras d'y venir de temps en temps quand tu en auras envie tout en jasant avec celles qui seront toujours au poste.

Quand Tournesol a parti le poste me concernant pour mes 5 ans de maintien, je sais que je lui ai coupé l'herbe sous le pied en lui annonçant ma date exacte de maintien et elle s'est dépêchée de trouver une solution pour sauver les meubles avec l'aide de sa complice Ficelle. Toutes les deux ont donc décidé de continuer à fêter jusqu'à la vraie date pendant tout ce temps.

C'est alors que vous m'avez déculottée à mon tour car je me voyais mal vous annoncer mon intention de
prendre une pause de ce poste en même temps que vous étiez aussi enthousiastes de célébrer mon maintien.

J'ai donc continué à venir y participer avec plaisir. Depuis quelques jours, je sens de plus en plus cette lourdeur en moi et je dois me forcer pour venir vous partager mon vécu alors que je préférerais vivre ces moments en toute solitude présentement.

J'ai donc décidé après y avoir réfléchi toute la journée, de venir vous informer de mon intention de prendre une pause de ce poste en espaçant mes visites selon mes occupations du moment.

Depuis mon retour au travail, je suis bien occupée le soir à mon retour à la maison. Comme mon travail n'est pas de 8 à 15h seulement, je dois poursuivre mon travail de planification de façon quotidienne tous les soirs et ce, même les fins de semaine. Cela me demande encore plus de logistique pour venir vous faire mon compte-rendu tous les jours sans relâcher même si je suis fatiguée ou trop occupée.

Sans compter que ce poste attire beaucoup de visiteurs qui n'osent pas venir participer et que cela m'attriste beaucoup. J'ai tellement tout essayé pour les accueillir que je me suis demandée ce que je pourrais faire de plus pour que ce poste soit plus actif qu'il ne l'est présentement.

Si ce n'était pas de Tournesol qui vient ici tous les jours de façon régulière, il y a belle lurette que j'aurais verrouillé ce poste pour le fermer de façon définitive!!!

En écrivant à Tournesol en privé pour lui faire part de mon intention de prendre une pause, je pense qu'elle a compris ma décision et qu'elle saura voler de ses propres ailes pour la suite des choses.

Ma déception s'étend aussi à tout le forum qui est bien tranquille depuis un bon bout de temps et ce, longtemps avant la célébration de mon maintien. Je me suis même posée la question si tous nos postes sur la méthode de G.G. n'avaient pas fait peur aux autres un brin ???

Étant donné le manque de participation active sur le forum en général depuis un bon bout de temps avant même les postes sur G.G., cela m'a aidée à me détacher de mon "addiction" pour le forum quand je suis au travail. Quand je reviens le soir, je n'ai pas beaucoup de rattrapage à faire puisque rien ne bouge ou presque sur le forum ces temps-ci. Ce sont toujours les mêmes postes qui sont remontés en plus!

Comme je me suis inscrite sur le forum pour venir y partager autre chose de plus profond qu'un café tous les matins, je me sens moins attachée au forum ces temps-ci. J'ai beau essayé de tenir le fort, mais je trouve cela bien épuisant à la longue!!! 

Sans la participation de notre amie Ficelle ces temps-ci, je crois que le forum serait complètement déserté...Tournesol et moi serions deux modératrices en chômage! Laughing

Toutes ces émotions vécues en ce moment s'ajoutent à d'autres émotions que je dois gérer personnellement. Malgré toute votre bonne volonté et vos encouragements, je sais que je dois prendre du temps personnellement pour vivre tout ceci et le digérer sans manger mes émotions pour autant.

Cela ne veut pas dire que je me retire du forum ou de ce poste pour de bon, mais il est certain que vous m'y verrez moins souvent dans les semaines à venir. J'y viendrai quand un message m'interpellera ou que j'aurai retrouvé mon plaisir d'antan à venir y participer.

En espérant que mon geste n'aura pas l'air trop égoïste car ma personnalité qui cherche à plaire à tout le monde en travaille un coup en ce moment et je dois travailler fort sur moi pour vous avouer tout ceci sans être trop émotive. Je devrai surfer sur cette vague d'émotions encore une fois aujourd'hui car je me sens bien coupable d'agir ainsi et de délaisser ce poste que j'avais créé au départ! Wink

Soyez assurées mes chères alliées que je viendrai vous lire tous les jours comme à l'habitude avec plaisir car votre vécu personnel et votre démarche vers le mieux-être me tiennent toujours autant à coeur! I love you

Invité
Invité

Chaud Sunshine, Sunshine, Sunshine...

Message  Invité le Sam 2 Mai 2015 - 19:27

Hello Sunshine,

Tu es vraiment ce que j’appelle « une bonne personne ».
Tu as fait ce que tu pouvais pour que d’autres se joignent à ton poste…tu n’as rien à te reprocher. Ton invitation à toutes personnes désireuses de se joindre était clairement exprimée. L’engagement demandé était bien expliqué, alors c’est tout simplement que pour le moment, cela n’a rejoint personne, même si, en effet, vous lire les alliées était motivant.

Je ne pense pas que tous les postes concernant G.G. aient été un frein pour que d’autres se joignent! Cela complète tellement bien la perte de poids, le maintien! C’est un des plus beau cadeau que le Forum contient!
D’ailleurs, j’ai mis l’adresse du Forum d’Éma sur le Forum MAV en précisant qu’on y discute comment ne pas reprendre le poids perdu. Je suis convaincue que les messages écrits sur la méthode g.g. vont rendre un grand service à certaines. C’est à suivre!

« je me suis inscrite sur le forum pour venir y partager autre chose de plus profond qu'un café tous les matins » 
Tout à fait d’accord! Certains jours, j’ouvre mon « Café du Bien » en tentant de parler des recettes en cours, en y mettant un peu de folie. C’est à travailler!

Sans la participation de notre amie Ficelle ces temps-ci, je crois que le forum serait complètement déserté...Tournesol et moi serions deux modératrices en chômage! 
Ben oui, j’aime ça moi lorsqu’on m’aide à comprendre mieux ce que je crois savoir!!! Cool

En espérant que mon geste n'aura pas l'air trop égoïste :
Écoute, je me permets : Té folle ou quoi? Zut  Tu es tout le contraire d’une personne égoïste!

Tu es généreuse! Tout le long de la mini-interview, c’est toi qui mettais de la vie en répondant vraiment! (je pense que moi personnellement, j’aurais eu de la difficulté à répondre à toutes les questions…)

Sunshine, décrocher du Forum te fera un grand bien.
Viens nous lire régulièrement et si je dérape trop, interviens! Wink

Ficelle, qui t’apprécie beaucoup!
I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 2 Mai 2015 - 20:02

Message posté en même temps que celui de Ficelle. Donc, il ne tient pas compte de son commentaire.

Bonsoir Sunshine et Damarsyl,

Suite aux commentaires de Sunshine et à notre entretien en MP, je délaisse à mon tour ce poste pour un temps indéterminé. J’ai l’âme à la vague, car depuis mon retour à MAV, je suis venue ici à chaque jour, sans aucune exception. Ce poste fait partie de mes ancrages de me prendre soin. Je me suis impliquée à fond, j’ai donné le meilleur de moi-même, j’ai reçu des encouragements et des éclaircissements qui m’ont aidée à avancer sur ma route vers la liberté. J’ai eu un excellent guide avec Sunshine. Je me sens prête à voler de mes propres ailes moi aussi, mais je vis une profonde tristesse aussi.

C’est un deuil pour moi, mais je comprends la décision de Sunshine. Depuis un bon bout de temps, je me questionne aussi sur ce forum. Avec l’arrivée de Ficelle comme complice, j’ai vécu un vent de renouveau qui m’a stimulée durant ces jours de célébration des 5 ans de maintien de Sunshine! Une trêve de questionnements m’a fait du bien et l’humour de ma complice m’a motivée.

La fête étant derrière nous, les questions sont revenues et elles grugent mon enthousiasme. Pourquoi donc y a-t-il si peu de participation tout en ayant toujours autant d’invités? Peut-être que l’alliance Sunshine-Tournesol avec la méthode de G. G. est trop dérangeante… J’ai souvent pensé à cette hypothèse et je me suis toujours rassurée en me disant que les membres pouvaient initier d’autres postes avec des sujets qui leur convenaient. Pourquoi donc aussi y a-t-il autant de visiteurs dans notre poste du soutien moral tandis qu’il n’y a que 3 participantes actives? Ces questions resteront sans réponse…

Pour notre chère alliée Damarsyl, ma Gaspésienne au cœur d’or, je te souhaite de poursuivre ta route en te donnant toutes les conditions pour préserver ta santé.

Je continuerai de vous suivre sur le forum, là où vous vous impliquerez. Ce poste a créé des liens tissés serrés entre nous et je ne peux délaisser ce poste sans la boule dans l’estomac, le motton dans la gorge et les larmes aux yeux.

Merci pour tout ce que vous m’avez apporté, pour tout le cœur et l’empathie que vous y avez mis.

Je poursuivrai mon implication dans le forum, en essayant de ne plus me poser de questions. J’ai essayé d’impliquer les gens, à ma façon, sans succès. Je lâche prise là-dessus aussi! Même si je ne comprends pas le si peu de participation active, je continuerai à faire partie de la petite gang qui reste et espérons, de celles qui s’ajouteront.

Chère Sunshine : Merci d’avoir lancé un AVIS DE RECHERCHE le 3 novembre! Grâce à toi, j’ai connu G. G. et sa méthode; j’en suis devenue une adepte et je suis convaincue qu’avec les outils que tu m’as aidé à mettre dans mon baluchon, je suis sur la route de la liberté et celle du mieux-être. Je t'en serai reconnaissante jusqu'à ce que j'en perde la mémoire.

Sunshine et Damarsyl, vos témoignages dans ce poste vont me manquer pour quelques temps. Vous allez demeurer dans mes pensées parce que je me suis attachée à chacune de vous. Mais je pense qu’il est sage de prendre une pause bien méritée de ce poste intime, après 6 mois d’assiduité quotidienne.

Je vous aime gros, les filles! I love you I love you
Tournesol

Message  Invité le Dim 3 Mai 2015 - 13:09

Wow Tournesol!

Quel beau texte que tu viens d'écrire là!

Tu as su mettre en mots toute ma peine et le deuil à faire de délaisser ce poste que j'ai eu tant de plaisir à créer et où il a fait bon participer depuis tout ce temps!

Ce qui me frappe dans tes écrits, c'est le chiffre 6.....6 mois où nous sommes venues toutes les deux de façon régulière tous les jours sans relâcher notre soutien l'une à l'autre et à se mettre à nu dans ce poste devenu intime avec le temps.

C'est hier, en te lisant que j'ai réalisé à quel point cela faisait longtemps que nous étions toutes les deux assidues dans ce poste tous les jours. WOw et reWoW ma belle amie!

En l'écrivant ainsi, tu m'as ouvert les yeux sur ce vague à l'âme que j'avais au moment d'écrire mon propre texte annonçant mon intention de délaisser ce poste pour y venir moins régulièrement.

Pour une femme aussi intense et sensible que moi, laisser ce poste sera difficile et j'aurai moi aussi un deuil à faire, c'est certain.

Tout en ressentant ce besoin de voler de mes propres ailes, je me trouvais un peu lâcheuse par la même occasion, mais en te lisant ma belle Tournesol, je me rends compte que je n'ai pas à avoir honte de quoique ce soit.

Et que dire du beau texte écrit par Ficelle! WOW! Il me va droit au coeur ma belle amie! I love you

Tu sais Ficelle, je ne pense pas avoir lu de toi un texte aussi long que celui que tu as écrit hier et je me disais qu'il fallait te souligner ce détail important: tu écris bien et je sais que ton texte est sincère et qu'il vient de ton coeur...ça se sent ces choses-là!

Continue à t'impliquer dans le forum ou dans ce poste autant que tu le voudras ma belle amie...en sortant de ton cocon, tu deviens de plus en plus comme un beau papillon qui pourra voler de ses propres ailes tout en mangeant santé et en éliminant du poids régulièrement! I love you

Merci à vous mes alliées en or et à Ficelle d'être ce que vous êtes dans le forum et dans ce poste: des êtres de coeur avant tout qui cherchent ailleurs que dans des régimes pour trouver leur équilibre vers le mieux-être et qui sont ouvertes à découvrir de nouveaux chemins pour utiliser ces chemins peu fréquentés pour grandir intérieurement avant toute chose! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 3 Mai 2015 - 19:56

Cré Sunshine va!

Je n'aurais pas écrit dans ce poste aujourd'hui, pour m'habituer à la rupture, au silence et vivre mon deuil. Mais ton message m'a trop interpellée pour que je reste silencieuse!

Tu ne me donnes pas le deuil facile! Tu me frappes dans l'coeur avec tes façons de t'exprimer sur mes commentaires et ceux de Ficelle. Des messages comme celui-ci m'aident à carburer à l'humain et à stimuler mon être entier. Tu viens me donner un exemple de ce que je perdrai... Crying or Very sad

Ma petite a beaucoup plus de misère à se détacher que je le croyais. Mon adulte sait qu'il est temps de prendre une pause, que ce poste est exigeant et demande beaucoup de discipline, et en plus, l'été arrive, l'horaire sera encore plus coinçant pour livrer notre vécu. Je sais aussi que je suis assez équipée pour voler de mes propres ailes, mais ce détachement est pénible.

6 mois à investir du temps et à livrer son vécu, souvent intime, en toute confiance et à être reçue avec compassion, c'est gros comme perte. Je n'ai jamais lu d'autres postes aussi intimes dans le forum, où l'on vient partager son monde émotionnel, celui qui nous fait déraper, celui qui nous rend fières ou satisfaites, celui qui tisse notre bonheur, et ce, en toute franchise et honnêteté, sans peur d'être jugée.

Même mon inconscient en prend pour son rhume, car j'ai même rêvé à ce poste la nuit dernière. La rupture me peinait beaucoup. Comme si ma grande est prête et ma petite ne l'est pas. Je pensais que je me sentirais libérée après 6 mois d'assiduité et de discipline, mais non, depuis hier soir, je suis dans une bulle de peine.

Je me rends compte que la perte la plus difficile à assumer, c'est celle du partage du vécu intime, émotionnel, celui qui crée de l'attachement. Ce vécu qui crée des liens et les nourrit. Ma tristesse et ma peine viennent de cette perte, car avec une rupture de l'assiduité, nous ne pourrons plus revivre une telle proximité affective. Je pourrai beaucoup plus facilement me détacher du contenu plus théorique et du descriptif quotidien.

C'est aussi vrai que Ficelle t'a écrit un message à la hauteur de ce dont elle est capable. De plus, il sent le cœur et la sincérité à plein nez... Sa soupe est faite de créativité, d'idées flyées, d'humour et de bonté.

Sur ce, je vous laisse, en ayant le cœur chaviré de tant de pertes intérieures... Ce poste était devenu pour moi, la plus grande richesse «cardiaque» de ce forum! Il était un lieu d'intériorisation et de partage émotionnel. I love you

Ouf!  Sad  La surfeuse restera une teneuse...
Tournesol

Message  Invité le Dim 3 Mai 2015 - 20:28

Tournesol,

Pourquoi ne pas dire à la petite en toi qu'elle pourra revenir dans ce poste aussi souvent qu'elle en aura besoin afin de lui donner une chance de se détacher plus progressivement de ce poste.

Comme mon intention est de venir au besoin, ma peine et mon deuil à faire sont moins intenses, on dirait. 

Je savais bien au plus profond de moi que je ne pouvais faire une coupure définitive avec ce poste où j'ai passé des moments aussi intimes et importants depuis 6 mois. Je me suis donc donnée la permission de revenir moins régulièrement tout simplement pour commencer et on verra après. En agissant ainsi, je sais que cette façon de raisonner rassure ma petite en moi qui sait qu'elle n'aura pas à faire un deuil drastique, mais que cela pourra se faire tout en douceur, si je le veux.

C'est vrai qu'en venant moins assidûment, ce poste perdra de son sens intime et quotidien. A vrai dire, ce poste de soutien moral qui avait pour but premier de nous soutenir les unes les autres dans le besoin a commencé à perdre de son sens depuis le temps où nous avons été capables de bien fonctionner librement dans notre démarche. Depuis un bout, on y venait plus souvent pour y jaser de nos succès que pour se faire encourager ou se faire aider.

Si tu décides de continuer à venir y écrire de temps en temps, je te lirai et viendrai te soutenir tant que tu le désireras. Ce que je ne peux promettre, c'est d'y venir tous les jours pour y parler de moi car le temps me manque parfois le soir pour vous écrire tout mon vécu qui est très routinier et répétitif ces temps-ci.

En terminant, essaie de consoler ta petite en toi de la meilleure façon pour toi et reviens ici autant que tu le voudras. Je serai toujours là pour toi ma belle amie!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 3 Mai 2015 - 21:36

Tu as bien raison ma belle amie! Ma grande pourrait consoler ma petite en lui disant qu'ensemble, elle et moi, pourrons revenir dans ce poste. Mais là, tu atteints une de mes limites!

J'ai un pattern de vie bien spécial là dessus: en femme entière et intense, je vais dans le tout ou rien! Je manque de couleurs, même si je peux avoir une grande palette pour plusieurs autres situations comme pour celle avec l'aspect émotif.
Exemple: lorsque je commence un programme alimentaire, c'est la totale. Je ne peux pas y aller par étape. Quand j'ai lu ce que faisait Ficelle dans ses premiers messages d'un nouveau mode de vie, j'étais très épatée de constater qu'elle pouvait y aller par étape! 

Lorsque j'ai perdu mon emploi, plusieurs ex-collègues m'ont invitée à l'école. Je n'y suis jamais allée, même si j'aime ces personnes. La rupture fut totale. J'ai poursuivi des amitiés à l'extérieur du milieu de travail: pas de party, pas de déjeuner, pas de 5 à 7 ensemble. C'est une façon de me protéger pour ne pas avoir trop mal. Le deuil se fait mieux de cette façon.

Mais je peux travailler à y aller étape par étape. C'est un nouveau défi pour moi, une toute nouvelle façon de m'en aller, de me détacher, un petit pas à la fois. C'est une autre occasion de cheminer.  C'est aussi une façon de consoler ma petite!

Merci ma précieuse amie!Smile
Tournesol

Message  Invité le Mer 17 Juin 2015 - 23:58

Je suis revenue vous lire ce soir, avec une larme à l'œil, comme vous me manquez, je sais que je devrais venir plus régulièrement, mais comme vous j'ai essayé de faire des deuils, ma façon, m'étourdir, mais malheureusement je reviens toujours fouiner.

À votre questionnement à savoir si vous prenez trop de place, la réponse est non, vous ne prenez que la place qu'on vous donne, si je suis embarquée avec vous c'est que j'ai consentie à partager avec vous une bride de ma vie, vous m'avez permis de mettre des mots sur des maux, malheureusement, on peut parfois devenir énergivore, et ce n'est pas du tout ce que je veux, voulais devenir, voilà pourquoi j'ai pris des distances.

Mais vous voyez, je reviens tout de même discrêtement vous dire merci Pa vous trois de me permettre de me rappeler l'importance de votre amitié. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut