soutien moral: entente à distance

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud Re: soutien moral: entente à distance

Message  Invité le Mer 22 Avr 2015 - 18:37

Bonsoir mes chères alliées en or,

Ici, rien de bien nouveau. Je pourrais recopier mon message d'hier au sujet de ma journée!

Tournesol:
Je sympathise avec toi pour tes problèmes de cou car je sais combien cela peut être douloureux! J'espère que le tout s'est replacé rapidement! Wink

Bon, je vous laisse. J'ai ma planification de la semaine prochaine à revoir avant de l'envoyer à ma superviseure...la date limite est demain soir et je crois bien que je serai capable de le faire ce soir pour prendre de l'avance un peu.

Avec le décompte fait par Tournesol et Ficelle, il est difficile d'oublier que demain, cela fera 5 ans que je maintiens mon poids avec un + ou - 5 livres maximum de temps en temps pendant ces 5 ans. A force de voir Tournesol et Ficelle qui sont toutes excitées, je commence à me sentir bien fébrile pour demain! Je ne voyais pas ça comme un grand événement de ma vie quand j'y pensais avant d'avoir ce poste, mais je me rends compte de la chance que j'ai d'être au maintien depuis tout ce temps.

Demain, j'essaierai de souligner l'événement de belle façon même si je travaille et que je suis toujours bien occupée. Ce faisant, je penserai à vous mes belles alliées! (incluant Ficelle) Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tournesol le Mer 22 Avr 2015 - 19:03

Allô mes alliées!

Plus crevée que cela, tu meurs! Deux grosses réunions (AM et PM) avec le cou fucké et les allergies dans le plafond! Je ne suis même pas allée visiter ma mère, même si j'étais juste à l'étage en dessous d'elle tout le PM!

J'ai dormi 2 heures en arrivant! J'ai un rendez-vous chez ma chiro seulement vendredi. Heureusement que j'ai cette sauveuse dans ma vie de cou!

Rien de spécial au niveau alimentaire! Je ne sens pas mes signaux de satiété, donc j'y vais avec mon programme MAV!

Ma belle Sunshine: prépare ton cœur pour demain! I love you  Heureusement, tu ne fais plus d'hypertension!  
Je suis déjà sur le bord du deuil, car le décompte sera à 0!

Vraiment MERCi Ficelle pour cette idée géniale du décompte suite à l'annonce du 23 avril de notre alliée qui m'a déculottée avec son souci de transparence! Razz
Tu as carrément sauvé cette célébration! J'aimerais bien que tu t'en viennes dans notre superbe gang d'alliées, mais je respecte aussi ta décision! J'ai bien vu que tu peux REFUSER une suggestion, même si je me mets à nue dans mes propositions! Laughing
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Jeu 23 Avr 2015 - 8:05

ici aussi la journée d'hier a été calme, travail, taxi-maman et commission, mais avec le temps maussade et humide la fibromyalgie prends le dessus, c'est peut-être ton cas aussi belle Tournesol.

On se reparle ce soir, je quitte pour une autre grosse journée.

Mais j'ai reçu une belle invitation des élèves de l'école secondaire, ils préparent un dîner cabane à sucre ce midi et je suis invitée, toute excitée la madame,

Bonne journée à toutes.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 23 Avr 2015 - 13:26

Pas d'hypertension en vue, Sunhine?  Zut

En plein cœur de l'AM, nous avons eu jusqu'à 17 invités sur le forum! Curieux!  Surprised

Ça ne parait peut-être pas aujourd'hui, mais je suis dans une forme massacrante! Sad
J'ai tellement d'allergies que j'ai de la difficulté à respirer. Je me suis même étouffée avec mes sécrétions d'arrière-gorge. J'ai vraiment eu la chienne! Je ne pouvais plus respirer! Aucun air ne passait dans le tuyau! J'ai aussi un mal de tête carabiné avec ces sinus congestionnés. Les antihistaminiques et les décongestionnants semblent des comprimés de farine!  confused

Heureusement, quand je suis malade, la seule énergie qu'il me reste, c'est celle qui fait fonctionner mon intellect! Le physique est complètement vidé, les batteries sont à terre! Par chance que vous ne pouvez pas me voir avec une caméra cachée! Je fais peur à regarder! Je suis effoirée, devant mon écran d'ordi, en vieille jaquette, tout échevelée, les yeux bouffis et quasiment fermés, le nez rouge, affraid
Je n'ose pas aller me coucher, de peur de ne plus respirer! Embarassed

Ce midi, une petite soupe aux légumes au menu! Je n'ai pas faim!

À ce soir mes précieuses alliées et ma fidèle complice du mois! I love you  I love you  I love you
Tournesol

Message  Invité le Jeu 23 Avr 2015 - 19:12

Tournesol a écrit:Pas d'hypertension en vue, Sunhine?  Zut

En plein cœur de l'AM, nous avons eu jusqu'à 17 invités sur le forum! Curieux!  Surprised

Ça ne parait peut-être pas aujourd'hui, mais je suis dans une forme massacrante! Sad

Heureusement, quand je suis malade, la seule énergie qu'il me reste, c'est celle qui fait fonctionner mon intellect!
Bonsoir mes chères alliées,

@Tournesol:
pas de problème avec ma tension mais  avec mes émotions qui sont au plafond en ce moment! Surprised

Que de travail vous avez accompli aujourd'hui en mon absence du forum....vous pouviez bien passser du temps sur le forum cette semaine en soirée à vous écrire en privé, j'en suis maintenant convaincue!

anecdote: d'habitude, je réussis toujours à lire entre les lignes pour découvrir les surprises que mon chum me prépare en lui posant un peu trop de questions....j'ai rarement de vraies surprises dû à ce fait: je suis trop curieuse!!! Razz

Vous m'avez donc surprise à fond, les filles! Wink J'essaie de digérer toutes ces belles émotions en ce moment!

Ce qui est le plus drôle dans tout ceci, c'est que je suis entrées à l'école ce matin en décrochant de ma vie privée au point d'en oublier cet événement spécial dans ma vie. Je ne m'en suis souvenue qu'en sortant dans le stationnement à 15h30 après le travail. C'est donc dire combien je suis concentrée sur mon travail!

Ma journée s'est bien passée...peut-être un peu trop mangé ce soir puisque j'étais très émotive et j'avais des problèmes à me concentrer sur mes signaux de satiété.

C'est de votre faute ça!!!! Laughing Laughing Laughing

Bon, je dois vous laisser...j'ai du travail à compléter pour mes étudiants qui ont des difficultés à comprendre un concept de grammaire. Je leur ferai une page d'exercices supplémentaires ce soir pour les faire pratiquer ce concept demain.

Bonne soirée mes belles amies (incluant notre amie Ficelle qui se joindra à nous un de ces jours, je le sens avec mes antennes de Sunshine) Razz

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 23 Avr 2015 - 19:52

Très, hyper, extra contente d'avoir pu te surprendre ma chère Sunshine!

Plusieurs mincamies ont participé à cette célébration, c'est une autre réussite, compte tenu du forum pas trop vivant ces temps-ci! 

La participation de notre chère et généreuse Sue m'a beaucoup émue!

L'offre d'Ema de te chanter ta chanson préférée m'a aussi bien touchée.

Le message de notre belle alliée gaspésienne fut comme un vent de chaleur et de douceur dans mon cœur.

Ficelle et son imagination aura su me surprendre jusqu'à la toute dernière minute! Des bloopers en extra!

J'ai très appréciée te rendre cet hommage. Tu le mérites amplement avec tout ce que tu m'apportes depuis novembre dernier.

En extra, je me suis fait une autre amie virtuelle! D'autant plus que j'adore la complicité et le travail d'équipe!

Que de réussites!

Côté alimentaire, ce n'est pas aujourd'hui que le surplus de calories me fera engraisser! Soupe + eau + compote de pommes. Le mal de tête et les sécrétions coupent toute faim!

Bonne soirée à chacune et Mission accomplie dans le plaisir, avec la persévérance de deux complices aguerries!
Tournesol

Message  Invité le Jeu 23 Avr 2015 - 20:10

Oups,

Dans ma grande joie du moment, j'en oubliais de dire à Damarsyl que j'étais bien contente de voir que le calme fait partie de sa vie présentement....cela te fera du bien! Je n'ai jamais pensé que la fibromyalgie pouvait être pire en temps humide....depuis que je suis arrivée en Ontario, les douleurs se sont amplifiées sans que j'aie de vrai diagnostic, mais ça ressemble à de la fibromyalgie, je crois bien avec un peu d'arthrite ou d'arthrose.

Je me souviens quand j'étais en Alberta, c'était pas mal plus sec et j'avais rarement mal....sauf quand j'allais en vacances au Québec et qu'il faisait très humide.

Tournesol, j'espère que ces satanées allergies te lâcheront....je ne connais pas trop ça, mais je vois les ravages que cela peut faire sur des étudiants et des profs à l'école qui ont des allergies ces temps-ci et je les vois changer autant physiquement que moralement. Ça n'a vraiment pas l'air drôle à vivre!

Bon, il faudrait bien que je lâche le forum un peu pour aller travailler dans mes exercices supplémentaires  à créer pour mes étudiants....il se fait tard et je n'ai rien de fait encore! Mauvais prof! No Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 24 Avr 2015 - 7:43

Bonjour mes amies en or,

Sunshine, effectivement le processus de diagnostic est très long et ardu, moi ça prit 4 ans d'examen, prise de sang, culture bactérienne, taco, IRM et finalement on a diagnostiquer le tout. Mais c'est une maladie très invalidante, je m'en serais passée. Mais au moins quand on sait on peut apporter des changements qui s'imposent.

Belle Tournesol, je compatie beaucoup avec toi, mausus d'allergie et en plus dans ton beau coin de pays, tu as une usine naturelle d'allergène, puisque la flore est très diversifiée et abondante, prends soins de toi belle amie.

Je ne sais si j'aurai le temps de revenir ce soir, car là je quitte pour aller préparer un cocktail dînatoire pour amasser des fonds pour le bal des finissants de son école, donc 8 variétés de bouchées pour environ 245 personnes, une chance que j'aurai l'aide de 55 cuistots ados...

Ça fait 12 ans que je m'implique activement dans la vie scolaire de ma fille, pour moi c'est important qu'elle sente que l'éducation c'est ma priorité et je peux dire hors de tout doute, mission accomplie, comme on prêche par exemple, bien en m'investissant dans son milieu scolaire je lui démontrait toute l'importance que j'accorde à son avenir.

Je vous souhaite une belle journée mes belles amies, à tout ceux qui viendront nous lire, passez un beau vendredi.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 24 Avr 2015 - 15:45

Allô mes belles alliées en or!

Je reviens sur les douleurs musculaires et le temps humide. Dans le temps de mon grand-père, quand c'était humide, il faisait énormément de rhumatisme. Il devenait très souffrant. Parfois, il devait aller chez le médecin pour recevoir des injections de je ne sais quoi.Ma mère a aussi subi le même sort. Elle avait des injections de cortisone dans le dos aux 3 mois, durant des années. Je suis bien partie pour être comme eux! Quand c'est sec, tout s'estompe. Je ne suis pas certaine de faire de la fibromyalgie, mais je fais de l'arthrose, ça c'est diagnostiqué. Les rhumatismes du temps se nomme peut-être fibromyalgie aujourd'hui!

Ce sont mes allergies qui me causent des problèmes depuis mardi PM. Pour mon cou, enfin, j'ai vu la chiro en début PM et ça va déjà mieux. Elle a une approche bien douce: aucun crac-crac-crac. J'ai passé une nuit quasiment blanche parce que je tousse trop avec ces maudites sécrétions qui coulent dans le fond de la gorge. Interdit de prendre un antitussif car c'est le corps qui se protège en toussant pour tenter d'enlever un peu de mucus pour respirer. Ça peut durer entre 1 semaine jusqu'à 2 mois. Je dois prendre mon mal en patience!

Damarsyl, je te comprends très bien avec ton implication dans l'école de ta fille. J'ai fait cela avec mes deux enfants. C'est important pour un enfant ou un ado de sentir que ses parents sont derrière lui.

Sunshine et Damarsyl: une autre fin de semaine devant vous! Je pense que Sunshine se déposera tout doucement! Quant à Damarsyl, tu es dans le déménagement! Ouf! Ma fille déménage en fin de semaine et c'est tout un branle-bas! Alors le repos ne sera pas au rendez-vous mais le stress pourrait être au neutre! Essaie de prendre ça cool un brin quand même!

Côté alimentaire, je suis à l'eau plus qu'aux solides. Hier, j'ai bu 10 verres d'eau pour tenter de liquéfier les sécrétions. Je ne suis pas dans tes expérimentations pour l'instant!

Sur ce, je vous souhaite un excellent samedi!  Smile

P.-S. Merci ma belle Gaspésienne de nous avertir que tu ne viendras peut-être pas ce soir. J'apprécie! xx
Tournesol

Message  Invité le Ven 24 Avr 2015 - 19:57

Bonsoir mes chères alliées si précieuses à mes yeux,

Damarsyl:
Tu n'a pas trop parlé de ton alimentation aujourd'hui. J'espère que tout va bien de ce côté-là pour toi. Je suis bien heureuse de voir que tu t'es impliquée dans la vie de ton enfant aussi souvent que cela. C'est bien important que les enfants sentent que leurs parents s'intéressent à ce qu'ils font. Tu es une bonne maman au coeur tendre et tu es très dévouée! I love you

Tournesol:
Contente de voir que ton mal de cou se replace et je te souhaite que tes allergies passent rapidement...je ne savais pas que les allergies pouvaient durer aussi longtemps que cela pour certaines personnes. Je te souhaite que les tiennes se comptent en jours et non pas en mois!
Je te souhaite aussi que tu puisses manger à ta faim normale très bientôt car cela ne doit pas être drôle ça non plus! Prends beaucoup de repos et essaie de relaxer malgré tout! I love you

Pour moi, belle journée au point de vue de l'alimentation. Je suis fatiguée par ma semaine de travail (jambes lourdes et mal aux muscles un peu partout), mais cela disparaîtra certainement en fin de semaine avec du repos et en me changeant les idées un peu.

Pour décrocher de l'école, mon conjoint m'a invitée à aller magasiner dans une ville à une heure de chez nous et nous irons manger chez Red Lobster. J'aime bien ce restaurant de fruits de mer et de poissons. Je
me trouve donc chanceuse qu'il y en ait en Ontario.

A cause de cette sortie, je serai moins présente sur le forum demain en journée, mais je viendrai vous faire mon petit compte-rendu comme d'habitude en soirée.

Bon, maintenant que mon rattrapage du jour sur le forum est fait et que mes documents pour mon travail du vendredi sont terminés et envoyés à ma superviseure, je vais aller écouter la télé un peu pour relaxer et bien commencer le week-end. Avec le forum qui est bien tranquille ces temps-ci, mon rattrapage du jour a vite été fait! Laughing

Bonne soirée mes beautés motivées à bloc! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Avr 2015 - 9:30

Bonjour les alliées en or,

Comme j'Ai eu une belle journée hier, des jeunes qui sont attachants, plein de vitalité, une soif d'apprendre et tellement agréable que je recommencerais demain, même si je suis brulée.

Aujourd'hui, déménagement, une chance que je vais seulement de l'autre côté de la rue.

Donc journée très occupée, je serai donc absente une bonne partie de la journée.

Belle Sunshine, côté alimentation c'est calme, pas d'écart, aucun problème, je mange selon le programme puisque j'ai fait le plein de plats préparés MAV et d'un autre programme.

Je bois beaucoup d'eau puisque j'ai toujours la gorge sèche.

Voilà, bonne journée.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 25 Avr 2015 - 10:08

Bonjour mes belles alliées!

Damarsyl, que je suis contente qu'apprendre que malgré toutes tes occupations, tu respectes ton programme alimentaire. Je suis très fière de toi, tu sais! Même dans le tourbillon, tu restes sur les rails!  Bravo
Bien contente aussi que ta journée avec les jeunes ait été très agréable! Cet environnement de plein vitalité recharge nos batteries, même si la charge de travail en gruge. Ce n'est pas la même sorte! Smile

Sunshine, tu devrais bien partir bientôt pour ton escapade avec ton chum! Je viens de lire ton commentaire dans le poste du livre Mangez! Je vis la même chose que toi au niveau du surf avec les émotions. Maintenant que j'ai associé tous mes outils de traitement d'émotions à celles liées à la nourriture, je surf comme une pro! J'étais déjà passablement pro avec plusieurs autres types d'émotions, dans d'autres circonstances. Je n'ai eu qu'à faire le transfert de savoir-être et savoir-faire sur l'anesthésie des émotions par la nourriture. L'accueil émotionnel: je connais!

Je suis donc prête à poursuivre les exercices du livre Manger ses émotions. Tu te souviens, nous les avions laissés de côté, le temps d'expérimenter les blocs du livre Mangez!

Dès demain, je me mets dans le plan de match (Chapitre 7). Embarques-tu avec moi? Je pense que ces exercices seront très faciles (j'ai lu en diagonale) car nous avons fait ce type d'exercices dans les blocs du livre Mangez! Mais, pour ma part, je désire passer au travers toutes les exercices des 2 livres, pour ma satisfaction personnelle.

À suivre...

Je souhaite Bon déménagement à la belle Gaspésienne et Heureuse escapade à la chère Ontarienne! L'Estrienne reste avec ses sécrétions, sa toux et son cul à terre! Elle est l'ainée après tout, elle doit être plus sage que les deux autres! (aaaaaaah! si vous saviez comme je l'ai entendu souvent celle-là!) No
Tournesol

Chaud petit déjeuner AU LIT

Message  Invité le Sam 25 Avr 2015 - 11:11

On arrive ...Damarsyl, joins toi à nous! on t'envoie l'adresse en M.P.  Wink

Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 25 Avr 2015 - 13:34

Cré Ficelle! Tu m'as bien fait rire lorsque j'ai vu le trio réuni: un tournesol, une ficelle et la brunette aux lunettes! Même le chum qui a un corps à la place du corps! Cré toi va! En plus, tu inclus Damarsyl en l'invitant! Une vraie race de rassembleuse!

Sunshine, je dois t'expliquer quelque chose:

Ficelle et moi sommes dans des étapes de deuil. Comme nous avons beaucoup mis du nôtre pour célébrer son 5 ans de maintien, nous ne pouvons pas nous arrêter comme ça, bang! Rupture totale!  No

Les deux complices continuent de s'écrire des MP pour se dire un bonjour ou pour se taquiner (la plus vieille a appris de la plus jeune!). Un tel lien de complicité, de complémentarité ne peut pas se rompre au 20e jour! Ficelle poursuit ta bande dessinée avec du contenu qu'elle a appris de toi et de mon côté, je fais de la mise en page du contenu créé durant 20 jours!

Ce AM, lorsque j'ai vu la nouvelle bande dessinée de ma précieuse complice, bang! un déclic s'est fait: Zut  
Nous sommes en deuil et nous le vivons par étapes.  Alors ma chère Sunshine, tes deux tannantes sont très saines dans leur démarche!
De plus, nous te donnons une autre preuve que tu es attachante!  I love you
Peut-être aussi que nous sommes un brin envieuses d'avoir un amoureux aussi attentif pour sa douce! Cette dernière hypothèse reste cependant à vérifier! Wink
Tournesol

Message  Invité le Sam 25 Avr 2015 - 17:38

Bonjour mes chère alliées (incluant Ficelle qui se joindra à nous pour de bon un de ces jours, je l'espère! Wink )

Damarsyl:
Bravo de garder le cap en temps bien occupé! Bon déménagement...ne te fatigue pas trop et prends soin de toi! I love you

Tournesol:
Pour ma part, il me reste à finir de lire le reste du livre "Mangez" avant de penser à faire autre chose. Comme je suis bien concentrée sur mon travail, il me serait difficile de commencer le plan de match du livre "Manger ses émotions".
Si je le faisais, je sais à l'avance que le coeur n'y serait pas à 100% et que les résultats ne seraient sans doute pas de grande valeur pour moi puisque je ne pourrais y mettre tous mes efforts et mon coeur.

p.s. si je dis cela, c'est que j'ai remarqué que depuis mon retour au travail, il m'est plus difficile de bien faire la méthode de G.G. et je dois toujours être plus vigilante que je l'étais quand j'étais à la maison. Ça devient très exigeant pour moi d'y arriver présentement!

En cherchant bien intérieurement en moi ce qui me rendais si fatiguée chaque soir, je ne pouvais me plaindre que cette fatigue vient de mes étudiants puisqu'ils sont bien respectueux, drôles et motivés.

J'ai donc creusé plus profondément en moi pour découvrir le pot aux roses: je dois constamment être plus alerte avec mes signaux de faim et de satiété quand je suis au travail si je veux bien réussir cette méthode et cela me rend plus insécure et me gruge plus d'énergie par ce fait bizarre, mais réel! Surprised

Ce qui veut dire que je dois raffiner cette méthode tout d'abord afin d'être capable de la vivre à fond au travail autant qu'à la maison avant de penser à faire autre chose. Je veux retrouver mon énergie d'avant, mon sentiment de liberté et de zénitude que j'avais à la maison avant mon retour au travail.

p.s. Tu fais bien de rester sagement à la maison afin de prendre soin de tes allergies et de te dorloter un peu! Il n'y a pas d'âge pour être sage car tu es bien tannante (espiègle) ces derniers temps! Razz

Ficelle:
Tu m'as fait bien rire avec ta bande-dessinée sur mon chum! Laughing

*Juste pour ton info personnelle, il ne me fait pas de déjeuners au lit tous les samedis...c'est le dimanche que c'est garanti! Laughing Pour mes déjeuners au lit, il a acheté un petit cabaret sur pattes pour que je puisse manger plus confortablement au lit et avoir tout à porter de la main...il me met toujours un petit mot d'amour surprise ou une petite attention spéciale! C'est vraiment un amoureux d'amour! I love you

Ficelle et Tournesol:
Si vous êtes en deuil, je ne peux que sympathiser à votre cause puisqu'il est difficile pour moi aussi de reprendre mon quotidien sans penser à cette belle démonstration d'amour que j'ai eue pendant une vingtaine de jours!  L'adrénaline du moment a fait place à un deuil à faire pour moi aussi.

Une chance, j'aurai de merveilleux souvenirs en main pour me rappeler ces bons moments grâce à vous! I love you

Merci encore pour tout, mes belles amies! I love you

Invité
Invité

Chaud Damarsyl arrive!

Message  Invité le Sam 25 Avr 2015 - 18:22

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Avr 2015 - 20:20

Bonsoir mes précieuses alliées,

Ficelle, tu es bien drôle ma belle! Laughing

Demain, j'essaierai de prendre mon déjeuner en photo (si j'y pense avant de le manger)...juste pour vous trois! Wink

Pour moi, ce fut une belle journée où j'ai pu bien manger à mon goût et selon mes signaux de faim et de satiété.

Pour dîner, je n'ai pas pu terminer mon assiette composée de trois mets chez Red Lobster parce que j'avais mangé une salade en entrée et un petit pain salé.

Comme j'avais bien mangé jusqu'à satiété et peut-être un peu plus, je n'ai pas eu faim pour une collation en PM et nous avons modifié notre souper en conséquence pour le retarder et l'alléger pas mal.

Au lieu d'un gros tournedos de poulet avec riz, j'ai mangé 4 petits sushis inversés, un peu de fromage avec 3 craquelins et un bon verre de vin blanc.

Cette méthode de G.G. de manger selon nos vrais signaux est tellement efficace et pleine de bon sens, que j'ai dû me rendre à l'évidence que j'aurais gaspillé mon tournedos et gâché mon plaisir de le manger parce que la faim n'y était pas plus que ça ce soir.

En retardant ce repas à demain, je me sens bien avec ce changement et en plus, j'ai respecté mon corps dans ses besoins.

Même si l'envie serait là pour manger une petite gâterie en soirée, la faim n'y est pas; donc, je me contenterai de surfer sur cette fausse faim qui cache un sentiment que je connais bien: la culpabilité qui me ronge depuis quelques jours pour une situation personnelle qui m'est arrivée ces derniers jours. Comme je sais d'où provient cette culpabilité, j'arriverai mieux à la gérer et à la vivre correctement avec du temps et beaucoup de travail sur moi-même.

En tout cas, je me surprends encore à être toute impressionnée par la logique de la méthode de G.G. et qui peut fonctionner quand on l'applique et qu'on respecte notre corps dans ses besoins physiques et émotionnels.

Bonne soirée mes belles amies virtuelles! I love you

Dernière édition par Sunshine le Sam 25 Avr 2015 - 20:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 25 Avr 2015 - 20:23

Un nouveau message vient d'entrer. Je ne l'ai pas lu, de peur de perdre le mien!

Allô les filles!

Rien de spécial pour moi au niveau alimentaire! Jai la tête pleine de "morve", je n'ai pas faim, j'ai mal au front, je suis tannée parce que les antihistaminiques et les décongestionnants ne font pas effet. Je dors très peu parçe que je tousse trop. Je connais tellement bien tous ces symptômes maudits. Je ne sais pas quand ils commencent no quand ils finissent.

Pas de maman encore aujourd'hui. Je suis absente depuis 4 jours. On m'a téléphoné hier soir à 22h18 pour me dire qu'on s'était trompé dans la concentration de son coumadin. 
Pas très rassurant! Les risques d'hémorragie interne étaient à surveiller. Pas de nouvelle aujourd'hui, donc tout est OK! La semaine passée, elle s'est étouffée avec du jus. On a pensé à une infection possible, pneumonie. Mais tout est rentré dans l'ordre. 

Bon, assez de me plaindre! Regardons le verre à moitié plein et non celui à moitié vide. J'ai fait mon bilan vers mon mieux-être et je suis très satisfaite et fière de moi! Depuis 6 mois, j'en ai fait de la route! 
Merci pour votre soutien quotidien. Merci à ma prof qui m'enseigne par ses expériences, son vécu, le fruit de ses lectures. Merci à ma complice qui sème du plaisir dans mon quotidien.
Tournesol

Message  Invité le Sam 25 Avr 2015 - 20:41

Tournesol a écrit:
Jai la tête pleine de "morve" 

Bon, assez de me plaindre! Regardons le verre à moitié plein et non celui à moitié vide.

Ah bien là, c'est toi qui viens de m'en apprendre une belle! affraid

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir de la "morve" dans la tête! Laughing Razz Laughing

J'y pense, ton verre à moitié plein, il est rempli de quoi???? Pas de la même substance que tu dis avoir dans la tête, j'espère! Laughing  Si oui, je te dirais de le voir à moitié vide pour un bout de temps....ce serait moins dégueulasse! Razz

Non, trêve de plaisanteries Tournesol, je sympathise à ta cause même si je n'ai jamais eu ça....je touche du bois!

Pour ta mère, j'espère que ces incidents n'auront pas d'impacts plus graves sur sa santé. Elle mérite d'avoir des moments sereins et doux sans douleurs, il me semble. 

Je pense très fort à toi et j'espère que tu pourras trouver le sommeil cette nuit! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Avr 2015 - 22:01

Wow, quelle belle surprise... Effectivement la journée à été bien remplie. Merci pour ce petit moment de détente.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 26 Avr 2015 - 10:29

Allô les filles!

Sunshine, avec ma tête pleine de «morve», j'ai oublié de réagir à un de tes commentaires que j'ai trouvé très à point:

Sunhine a écrit:Pour ma part, il me reste à finir de lire le reste du livre "Mangez" avant de penser à faire autre chose. Comme je suis bien concentrée sur mon travail, il me serait difficile de commencer le plan de match du livre "Manger ses émotions".
Si je le faisais, je sais à l'avance que le coeur n'y serait pas à 100% et que les résultats ne seraient sans doute pas de grande valeur pour moi puisque je ne pourrais y mettre tous mes efforts et mon coeur.

p.s. si je dis cela, c'est que j'ai remarqué que depuis mon retour au travail, il m'est plus difficile de bien faire la méthode de G.G. et je dois toujours être plus vigilante que je l'étais quand j'étais à la maison. Ça devient très exigeant pour moi d'y arriver présentement!

Tu es très sage. C'est aussi avec ta façon de faire que nous pouvons apprendre! Tu es aussi honnête envers toi-même. Je comprends fort bien ta décision et j'en ferais tout autant.
De toute façon, rien ne presse. Il est très important de maîtriser une étape avant de passer à une autre.

De mon côté, je me sens très à l'aise avec:
- Les émotions et le surf
- Manger selon mes goûts du moment.

Je dois peaufiner et affiner encore:
- Mes signaux de faim et de satiété lorsque je ne peux pas être complètement centrée sur eux parce que des facteurs extérieurs me font focusser ailleurs (manger entre amis, lorsque je suis très pressée par le temps)
- L'apprivoisement des interdits: je peux en manger sans culpabilité, mais il reste encore un degré de dangerosité. En fait, il y a des interdits qui ne sont pas encore des aliments normaux comme les autres. Je dois travailler sur ma confiance face à eux pour qu'ils n'aient pas plus d'importance que les aliments les plus communs tels que du poulet, du poisson, des légumes, des fruits!

Je finirai la lecture du livre Mangez! moi aussi. C'est curieux! Je pensais qu'avec la fin des blocs d'exercices, le livre était terminé! Je mets la faute sur mon état comateux! Surprised

Ma belle Damarsyl, je t'ai aperçue hier, avec ta chevelure rousse! Tu te faisais servir un café par le chum de notre alliée! Elle est très drôle mon ex-complice! La fête de Sunshine m'aura permis de découvrir son côté humoristique qui me détend!
Tournesol

Message  Invité le Dim 26 Avr 2015 - 10:42

Bon dimanche les filles,

C'est dimanche et c'est le temps du déjeuner au lit! Very Happy

Si vous regardez bien les crêpes, il y a un motif de coeur qui est gravé sur chaque crêpe. Mon chum a acheté un moule en forme de coeur pour ça qu'il utilise chaque dimanche! Romantique et travaillant, le gars! I love you

Bon dimanche santé et tout en zénitude, je l'espère! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 26 Avr 2015 - 17:46

Bonsoir mes belles alliées!

Damarsyl, tu dois être encore dans le déménagement. Si tu gardes le cap alimentaire comme hier, t’es vraiment bonne! Mets ces expériences positives dans ton baluchon; elles te serviront d’ancrage lorsque tu vivras des creux.

Sunshine, ta journée a bien débuté comme à tous les dimanches matins! Mais coudonc, manges-tu du bacon avec tes crêpes? J’espère que tu as pu vivre ta zénitude avant de reprendre le boulot demain matin. Tu as connu toute une semaine avec un jeudi plus chargé d’émotions : tout cet amour reçu en une journée et qui avait déjà débuté 20 jours plus tôt, ça remue son p’tit bout de femme!

Mon ex-complice ne s’est pas pointée le bout du nez aujourd’hui. Je pense qu’elle travaille, si mes souvenirs sont bons!

Aujourd’hui fut une autre journée sur le cul. C’était jour de déménagement pour ma fille et mon gendre. Ils se sont fait construire la maison de leur rêve! J’aurais bien aimé faire partie de cette gang de petites abeilles qui donnent leur journée pour les aider. J’ai de la difficulté à me tenir sur mes deux pattes, alors… je laisse tomber! Mais je manque un beau rendez-vous de solidarité! J’aime ressentir cette forme d’énergie! Je suis une fille de gang! Mon conjoint a travaillé toute la semaine en vue de cette journée et aujourd’hui, il est parti à 7 h. Ils s’attendaient à avoir au moins une douzaine de paires de bras.

J’ai osé prendre mon auto pour aller voir le pharmacien. Il m’a conseillé un sirop antitussif pour la nuit afin que je puisse dormir, car actuellement, mes nuits sont assez blanches! Il m’a aussi suggéré un décongestionnant en spray, sur prescription. Comme je n’ai plus de MD, c’est assez compliqué. Je pense que je demanderai à ma fille si elle est prête à faire une exception pour sa mère, même si elle n’est pas MD de médecine générale. Elle accepte quand c’est dans son créneau, comme tout ce qui est en lien avec la douleur (en anesthésie, on se spécialise aussi en douleur). Ma fille est très «by the book».

Pour passer le temps, ne pas m’ennuyer, ne pas devenir trop triste parce que je ne suis pas dans la parade aujourd’hui, j’ai fait la mise en page de tous mes résumés et mes bilans du livre Mangez!. J’ai imprimé le tout. Je le conserverai avec mon livre. Ce sera facile de consulter ce résumé si j’en sens le besoin. Pour que le tout soit simple et facile, dans le forum, j’ai intégré tous mes bilans de chapitres en bas du résumé. J’ai fait ces ajouts dans les messages des chapitres comme tels et j’ai effacé les messages de bilans. Tout cela est long, mais c’est à peu près la seule activité que je peux faire! J’ai essayé de cuisiner des muffins, mais dès que je me penche, la tête veut exploser : trop de pression sur les sinus congestionnés. Alors pas de muffins!

Cependant, je peux dire que le pharmacien a été super gentil avec moi et je suis sortie de là plus encouragée. Je prendrai les moyens pour convaincre ma fille de me faire une prescription!

Côté alimentaire, je ne goûte pas et je n’ai pas faim. Quand mon ventre fait des glouglou, je prends de la soupe et des biscottes. J’ai aussi pris un peu de poulet coupé en petits morceaux avec de la sauce. Au moins, ça me fait un peu de protéine. Ce matin, j’ai mangé du blanc d’œuf avec une toast au beurre d’arachide. Je mange comme un oiseau et… sur la balance, j’ai repris 2 livres! Soit que mon corps se sent en famine et qu’il se met en mode économie ou encore, ce qui mon hypothèse la plus probable, je fais de la rétention d’eau avec mes 10 verres par jour pour diluer le mucus! Mes bagues sont serrées alors j’opte pour le surplus d’eau!

Sur ce, je vous souhaite, à chacune, un excellent début de semaine.

Tournesol

Message  Invité le Dim 26 Avr 2015 - 19:45

Bonsoir mes chères alliées en or,

Damarsyl:
J'espère que ta journée de déménagement s'est bien déroulée et que tu as pu garder le cap sur ton alimentation à travers tout ce bardas.

Tournesol:
Comme tu es courageuse de travailler autant sur ton ordi alors que tu ne te sens pas bien....je sais bien que cela t'aide à te changer les idées, mais il ne faudrait pas que tu te fatigues la vue non plus ou que tu pognes des douleurs musculaires aux bras, poignets ou mains à force de taper sur l'ordi! Je parle ici en connaissance de cause parce que trop d'ordi me cause tous ces tracas. Wink
10 verres d'eau par jour! Le coeur doit bien te flotter dans l'eau ma belle amie...j'ai de la difficulté à boire mes 6 verres d'eau ces temps-ci comme d'habitude sans trop savoir pourquoi exactement. Je ne me plaindrai donc pas et je penserai à toi en me forçant pour boire mon eau demain!
Garde espoir que tu pourras avoir une prescription de médicaments qui pourront t'aider à alléger tes souffrances. Je croise les doigts en ce sens, en tout cas! Wink

p.s. Oui Tournesol, il m'arrive de manger du bacon avec mes crêpes...petite gâterie occasionnelle qui donne un petit goût sucré-salé à ce déjeuner de princesse!

De mon côté, ma journée fut assez bien chargée par toutes sortes de tâches pour mon travail qui ne pouvaient attendre. J'avais pris un petit congé samedi mais cela m'en a fait plus à faire aujourd'hui! Mad

Avant le dîner, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée faire mes exercices sur mon tapis roulant. J'ai réussi à faire 2 km de jogging sans arrêt en poursuivant avec de la marche rapide pour compléter mon temps habituel. J'étais vraiment fière de moi!

Aujourd'hui, j'ai réussi à calmer mes émotions et à vivre une belle fin de journée malgré tout le travail à accomplir pour l'école.

En plus, en fin de semaine, j'ai décidé d'essayer de prendre des probiotiques de la marque Align pour voir si cela ne pourrait pas rétablir mon équilibre intestinal et tout le reste qui va avec ça. Depuis plusieurs semaines, je pensais avoir pris un virus dans l'eau que j'ai bue mais même en buvant de l'eau embouteillée depuis ce temps, rien ne s'améliorait.

Après seulement 2 jours à prendre ces probiotiques Align, mes gargouillements de ventre, crampes et intestins avec tout le reste vont beaucoup mieux. Je me sens comme une neuve en fait! I love you

Bonne soirée à vous deux mes belles alliées et à Ficelle qui passera certainement par ici bientôt! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 27 Avr 2015 - 16:45

Bonjour mes alliées en or,

Aujourd'hui, belle journée au niveau du travail et de ma vie en général.

Au niveau de mon alimentation, il semblerait que depuis quelques jours, la balance oscille vers le haut au lieu de rester stable et je ne sais trop d'où vient le problème.

hypothèses:
1. manger plus que ma satiété parce que je ne ressens pas mes signaux clairement ces jours-ci
2. manger trop tard en soirée parce que j'ai trop faim pour aller me coucher dans cet état (pourrait faire monter le chiffre sur la balance parce que j'ai moins de temps que d'habitude pour digérer le tout)
3. la prise de probiotiques Align (nouveau supplément que j'essaie depuis quelques jours) qui pourrait changer mon appétit ou me faire engraisser par le produit lui-même???

En tout cas, je ne prends pas de chances...je reste vigilante en mangeant selon le maximum de portions de mon programme de maintien jusqu'à temps que le tout se stabilise. Juste pour ne pas exagérer trop en calories au cas où mon système serait tout détraqué!

Je passe plus tôt ce soir parce que j'ai pas mal de travail à faire pour le boulot et je voudrais prendre du temps pour moi aussi pour aller me dorloter un peu dans mon spa quand il fera noir.

Je vous souhaite donc une belle soirée remplie de petits plaisirs de la vie et à demain! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut