soutien moral: entente à distance

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud Re: soutien moral: entente à distance

Message  Tournesol le Mer 15 Avr 2015 - 21:33

Bonsoir mes belles alliées!

Je suis tard! Après mon souper, je me suis couchée et bang! je me suis endormie! Trop fatiguée avec ces maudites allergies et une deux réunions en PM.

Sunshine, un grand merci pour avoir pris tout ce temps pour me répondre longuement. Je ne sais tellement pas quoi penser de ma situation! Je ne sais pas si c'est un blocage ou si je suis à cette étape de ma vie où le sucré est plus «eurk» qu'autre chose! Ce qui est aussi à considérer, c'est tous les interdits que je ne dois pas manger car mon foie me cause bien des problèmes. Le gras mélangé au sucre, c'est fatal pour mon foie. Comme le sucre à la crème, le fudge, la tarte au sucre, etc.
J'ai lu et relu ton vécu en lien avec ces interdits et je ne sais pas où je me situe. Je devrais, selon la bibitte à sucre que je suis supposée être encore, être attirée par les desserts sucrés, donc je vis un blocage. Est-ce possible que cette bibitte à sucre soit disparue? Je suis en train de penser que c'est possible! Pour cette raison, je suis perplexe et confuse parce que j'ai été si longtemps à manger des desserts en cochonne! Tous tes exemples me font rester accrocher à la pensée que je dois vivre des blocages dus à des peurs énormes d'engraisser avec ces tests.

Des indices sur lesquels je peux me fier:
1. Quand je dérape, sauf la fois des gâteaux au caramel et des barres de chocolat, c'est avec des desserts peu sucrés que je mange en trop grande quantité.
2. La semaine passée, j'ai acheté du yogourt Yoplait Source à la vanille 0% de gras au lieu de yogourt nature 0% de gras. Je n'ai pas été capable de le manger, car le goût sucré (au sucralose) est vraiment trop sucré! J'ai donc acheté un nature et je fais un mélange 50-50.
3. La tarte au sucre du CHLSD m'a vraiment tombé sur le cœur!
4. À ne pas négliger, ça fait 30-35 ans que je ne mange plus des desserts cochons, sauf exceptionnellement, comme l'été passé, à la fête de mon conjoint, j'avais demandé à une belle-soeur d'apporter des grand-pères dans le sirop d'érable. J'en ai mangé une bonne portion, j'ai eu mal à la tête et mal au cœur, mais ils étaient très bons au moment où je les ai mangés!
5. Aujourd'hui, en collation de PM, entre 2 réunions, j'ai mangé les petits cocos de Pâques Cadbury achetés hier. Après 5 cocos, j'étais saturée de sucré. J'ai voulu poursuivre pour m'assurer de mon test. La nausée s'est fait sentir. Alors, j'ai laissé la moitié du sac!

Avec tous ces points, je me dis que mes papilles gustatives sont peut-être décontaminées du goût sucré et dès que ça goûte un peu trop sucré, j'ai des réactions physiques, comme certains ex-fumeurs qui tentent de fumer une cigarette et qui en sont incapables.

Je ne sais plus trop quoi penser de moi!

Ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie de me prostituer pour des expérimentations. J'ai de plus en plus le goût d'attendre que les occasions se manifestent et je verrai comment je réagis à ces interdits!

J'ai pensé me centrer sur les aliments vers lesquels je me tourne pour anesthésier mes émotions. Cependant, j'ai plein contrôle sur ces aliments si je ne mange pas mes émotions. Des biscuits Graham, je peux facilement en prendre 1 et j'arrête sans me sentir privée. C'est ainsi avec les Social Tea! Avec le pain baguette, s'il y a des morceaux en même temps que le repas, je dois me restreindre. Oui, je me prive! C'est la raison pour laquelle je dis souvent que ma façon d'engraisser est bien subtile! Trop d'aliments insignifiants en soi!

Mon intention est d'aller me promener dans les allées de desserts maison au IGA. Je me centrerai sur mes réactions pour savoir ce qui se passe!

Sur ce, bon jeudi à chacune de vous!
Je dois aller au dodo!  Sleep  Sleep  Sleep
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 16 Avr 2015 - 17:05

Ouf, Tournesol, comme je te comprend, c'est exactement comme ça que je me sentais quand je n'avais pas faim, que tout me levait le cœur. Pas toujours facile à gérer.

Mais quand j'ai lâché prise et que j'ai décidé de me réinscrire à Minçavie, bien tiens voilà que je suis revenue sur le bon chemin, quoi que le chemin des uns n'est pas nécessairement celui des autres.

Belle Sunshine, repose toi bien, toi c'est un autre forme de lâcher prise que tu dois expérimenter.

Moi tout se passe sommes toute bien, j'attends les résultats de mes examens, mais bon je tente de ne pas trop er=

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Avr 2015 - 17:49

Sunshine a écrit:Bonsoir Tournesol et Damarsyl,

Ce soir, je suis fatiguée, mais tout va bien au travail avec mon nouveau groupe! Mon cou va mieux mais je dois me surveiller de près pour faire mes exercices plus régulièrement.

J'ai décidé de recommencer à manger aux 3 heures afin de ne pas mettre mon corps en famine pour rien puisque je n'ai pas toujours le temps et la concentration qu'il faut pour entendre mes signaux de faim.

A part ce détail, tout se passe bien au point de vue de l'alimentation en général.

Idem pour aujourd'hui!

Rien de bien nouveau et rien de spécial non plus.

Une journée bien normale, quoi!

Bonne soirée mes belles alliées et j'espère que tout va bien pour vous deux! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 16 Avr 2015 - 21:14

Bonsoir mes belles alliées,

Je suis très tard, tout va bien, mais je suis vidée! 
Allergies + activités de toutes sortes jusqu'à 20h30.

Aujourd'hui, j'ai mangé un beige au chocolat glacé du Tim avec un décaf. Un interdit? Sans culpabilité, j'ai pu le manger en entier, sans que ce soit trop sucré. Ce fut ma collation de ce PM. Je n'ai pas senti ce beigne comme un interdit! Good! Mission accomplie pour aujourd'hui. Je serai capable d'en manger à nouveau, à l'occasion.

Les filles, vous devez avoir très hâte à la fin de semaine! Vous pourrez vous reposer. 
Nous semblons toutes être bien sur nos rails malgré le temps bien occupé et la fatigue. 
Poursuivons notre route! Nous sommes si bien parties!

À demain! I love you
Tournesol

Message  Invité le Ven 17 Avr 2015 - 7:36

Bon vendredi mes belles alliées dorées,

Effectivement Tournesol j'ai hâte à ce midi, ma fin de semaine commencera enfin, grosse semaine de travail, mais je suis satisfaite de ce que j'ai accompli comme boulot.

Belle Sunshine, j'espère que tu retrouvera le cap et ta vitesse de croisière bientôt. Prends soins de toi belle amie..

Toi Belle Tournesol, wow, que de chemins parcourus, je suis tellement contente pour toi.

Moi hier, journée parfaite, toutes mes protéines, céréales, produit laitier et céréale, j'ai but toute mon eau, en plus un petit 3.5Km de marche en bonus après le repas... Vraiment je suis contente de moi. Je pense que le fait d'être dans un début de plateau me fouette un peu, je me suis habituée au moins et je veux que cela continue, donc on y mets encore plus d'efforts. Sans compter qu'hier j'ai rencontré une enseignante et elle me dit, tu as dont bien fondu, ça m'a redonné du pep je crois.

Sur ce, bonne journée, à plus tard.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 17 Avr 2015 - 18:44

Quelle journée!

Réussie sur toute la ligne!

- Mes roues stabilisatrices de vélo sont arrivées! Un rendez-vous pour une inspection de vélo et l'installation de ces deux machins qui me tiendront en équilibre! Et Go, je serai prête à faire du vélo! Dans environ 2 semaines!

- Ma table de cuisine est choisie et commandée avec l'aide d'une désigner pour le choix de la couleur! J'ai monté ma table, pièce par pièce: dessus, son profil, tablier, pattes, tout cela via le site internet de la compagnie que le magasin se sert.

- Diner dans un petit bistro fort sympa, avec bouffe végétalienne. Je me suis pensé en Europe! C'est mon conjoint qui a voulu me faire découvrir cet endroit que j'ai adoré! Enfin un resto où nous pourrons aller tous les deux, en ayant du plaisir à manger. J'ai vraiment apprécié mon diner et Bonne Nouvelle: je n'ai même pas pensé que j'étais à une diète quelconque! J'ai commandé selon mes goûts, sans tenir compte des calories et interdits! J'ai mangé à ma faim, je fus rassasiée au niveau corporel et sensoriel. Tout était si nouveau pour moi (environnement et nourriture).  Je pense que c'est pour cette raison que je me suis sentie en vraie vacances à tous les égards. Quel bon feeling de liberté! Après coup, je ne peux pas évaluer en calories, mais c'était extra bon et certainement santé (végépâté cru, fromage de noix, poivrons rouges séchés, moutarde forte, pain sans gluten, salade de jeunes pousses avec vinaigrette balsamique, noix haché et sirop d'érable La quantité était juste correcte pour ma faim.

- Ma mère m'a donné un beau cadeau lorsqu'elle a accepté que je lui installe ses dentiers pour aller souper. En plus de ne pas s'opposer, elle m'a fait un sourire après les avoir eus dans sa bouche, comme si elle était fière d'elle de m'avoir fait plaisir. J'ai senti le lien d'amour entre elle et moi... Moment bien émouvant! Je l'ai serrée dans mes bras... Par la suite, elle est redevenue absente. Mais... J'ai eu mon instant de grâce!

- À mon arrivée de chez ma mère, je n’avais pas une grosse faim et je n’avais pas le goût pour le saumon qui était prévu. Mon conjoint avait fait une bonne soupe aux légumes. Il m’en a offert. Ce fut succulent avec deux craquelins de blé. Je n’avais pas plus faim. Ce doit être mon repas de ce midi!

- J’avais commandé un cadre pour mettre dans ma cuisine. Sur mon répondeur, un message me disait qu’il était arrivé!

- Mes allergies me grugent de l’énergie mais elle n’est pas à plate couture!

Peut-on avoir une plus belle journée!
Ça fait du bien au moral, ça mes amies!

Damarsyl et Sunshine: votre congé mérité est arrivé! Ouf! Vous allez pouvoir vous reposer et respirer à plein poumon. Au plaisir de vous lire!
Sunshine, tu m'as beaucoup rejoint dans le message que tu as écrit dans le poste sur ma chère maman. Merci ma précieuse amie. I love you
Tournesol

Message  Invité le Ven 17 Avr 2015 - 19:22

Bonsoir mes alliées en or,

Tout semble bien aller pour vous deux, Tournesol et Damarsyl. J'en suis bien contente! Very Happy

Vous vivez de bons moments positifs et c'est ce qui fait la beauté d'une journée dans le fond!

De mon côté, tout va bien aussi. La fatigue du début de cours a fait place à mon énergie habituelle aujourd'hui et je peux enfin relaxer ce soir sans être fatiguée!

Je mange selon mes signaux de faim et de satiété pour mes repas principaux, mais il m'arrive encore d'oublier mes collations de temps en temps (surtout en AM).

C'est toujours une adaptation à faire lorsque je retourne travailler et je ne suis pas inquiète.... je me replace rapidement d'habitude! Wink

Aujourd'hui, j'ai dû combattre l'égo d'une étudiante pour lui faire comprendre que sa fierté personnelle nuisait à son apprentissage et à l'atmosphère détendue du groupe. Elle prend tellement son cours au sérieux qu'on ne peut pas rire ou faire des blagues. Elle n'aime pas que je la corrige parce que cela l'embarasse trop devant les autres et elle voudrait du temps pour préparer ses présentations orales au lieu d'essayer d'être spontanée et d'improviser. Elle m'a avoué ne pas aimer faire d'erreurs devant les autres étant donné son niveau de hiérarchie dans l'organisation pour laquelle elle travaille et qu'elle a une "réputation" à garder devant les autres.

Finalement, j'ai réussi à lui faire comprendre le bon sens, je crois. En tout cas, je l'espère pour elle!  Wink

Bon, il me reste à terminer des documents administratifs avant de me coucher....je dois donc vous quitter.

On se reparle demain mes belles alliées! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 18 Avr 2015 - 10:07

Bonjour mes précieuses alliées,

Ce matin, je me suis fait surprendre par mon conjoint qui avait préparé le menu de la semaine à mon insu.

Depuis jeudi soir, j'avais l'impression que j'oubliais quelque chose...c'était ça! J'oubliais de faire la
planification des menus de la semaine! Laughing

Quel bel amour cet homme! Il est en or! I love you

Après un bon déjeuner servi au lit en plus, il nous reste à faire la liste d'épicerie et d'y aller avant le dîner.

En finissant de siroter mon décaf Tim Hortons, je lis le forum et tout ce que Ficelle peut inventer comme taquineries pour me faire réagir! Laughing Elle est très créatrice et pleine d'imagination celle-là! Wink

Comme ma vie est douce et remplie de petits bonheurs (incluant mes deux alliées et la complice Ficelle)! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 18 Avr 2015 - 15:19

Allô mes alliées!

Un petit mot pour vous dire de ne pas vous inquiéter de mon absence ce soir. Mon conjoint et moi allons au spectacle d'Émile Proulx-Cloutier à 1 heure de chez nous. Nous partirons tôt pour avoir des bonnes places!

Sunshine, prends bien soin de ton homme en or, car ce modèle semble discontinué! Et comme il est impossible de le cloner, alors, préserve-le! Si je comprends bien, il a participé à sa façon à la fête du mois!

Damarsyl, j'espère que tu te reposes et relaxes pour faire le plein en vue d'une autre semaine prolifique.

Un clin d'œil à vous savez qui  Wink Comme complice, notre compte à rebours est aussi commencé avec moins de 5 dodos! J'aurai appris à connaître une facette très attachante et amusante de cette chère minçamie. On pourrait penser qu'elle est tombée dans un chaudron d'imagination et de créativité! Tu vois Sunshine, la célébration de tes 5 ans de maintien a des bénéfices collatéraux aussi!  Cool

Sur ce, à demain!  Smile
Tournesol

Message  Invité le Sam 18 Avr 2015 - 19:27

Bonsoir mes alliées,

Je n'ai pas grand chose à vous raconter ce soir.

Ma vie est bien routinière et calme en ce moment. Je ne m'en plains pas car j'aime ça comme ça!

Au niveau de l'alimentation, j'ai remarqué qu'aujourd'hui, je ressentais ma faim mais pas ma satiété...si je m'étais écoutée, j'aurais continué à manger jusqu'à en avoir mal au ventre puisque mes signaux n'étaient pas visibles.

Après analyse de mes émotions vécues ces derniers temps, je ne vois rien qui pourrait causer ce problème. J'en ai donc conclu que la fatigue accumulée de ma première semaine de travail pourrait avoir joué de mauvais tours sur l'écoute correcte de ma satiété.

Il se peut fort bien que demain, je réalise que j'ai pris un peu de poids en me pesant... ce qui indiquerait alors que j'ai trop mangé aujourd'hui (plus que ma faim et ma satiété en tout cas). On verra bien le verdict demain! Wink

@Tournesol: Bonne sortie en couple! J'espère que tu aimeras ta soirée!

Bonne fin de soirée à vous deux mes chères alliées (et à la complice de Tournesol qui me fait bien rire ces temps-ci avec son sens de l'humour et sa créativité)! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 19 Avr 2015 - 10:55

Juste un petit coucou pour vous dire que mon conjoint et moi avons eu une excellente soirée hier, en compagnie d'Émile Proulx-Cloutier. Cet artiste est d'une aisance déconcertante sur scène. On sent tout le bagage de comédien qu'il a dans son baluchon et il s'en sert comme chanteur et pianiste.
Excellent spectacle!

Cependant la p'tite vieille se sent bien plus vieille ce AM avec sa nuit écourtée et ses muscles endoloris.
Elle doit préparer un brunch pour mardi matin (fête d'une amie avec 6 invités), car elle n'aura pas le temps avec son lundi très chargé en AM et PM! Go ma p'tite vieille! Va faire des petits plats!

À ce soir!
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 19 Avr 2015 - 18:26

Bonsoir mes belles alliées en or,

Rien de spécial à vous communiquer!
J'ai mal aux tendons d'Achille parce que je suis restée trop longtemps debout dans ma cuisine, à préparer ma réception pour recevoir mes amis. Rien de nouveau à cet égard!

J'ai trouvé ma façon d'apprivoiser les interdits. Je l'explique dans le poste du livre Mangez! Je suis très contente d'être enfin confortable, car je me suis beaucoup questionnée, comme vous avez pu le constater. Mon état intérieur de bien-être me rassure et me dit que j'ai enfin ma méthode adaptée à qui je suis. C'est toujours lorsqu'un lâcher prise s'effectue que les réponses arrivent!

Damarsyl, tu me l'avais bien dit en apportant ton exemple en preuve! Même si je le savais, ça ne se fait pas au moment où on le voudrait. Là aussi, il faut lâcher prise!

Sunshine, il ne reste plus que 4 dodos avant cet événement majeur dans ta vie. Quelle belle et grande réussite! Je t'envie mon amie! Un jour, ce sera à mon tour!

J'espère que vous avez passé une fin de semaine reposante pour reprendre le collier de plus bel demain matin!
Un  Cool  à ma complice!
Tournesol

Message  Invité le Dim 19 Avr 2015 - 18:59

Bonsoir Tournesol et Damarsyl,

Damarsyl s'est fait plutôt discrète en fin de semaine. J'espère que tout va bien! Wink

Tournesol:
Bien heureuse de voir que tu as apprivoisé ta propre méthode au sujet des interdits.
Moi, de mon côté, je réalise que de portionner ma protéine de chaque repas de façon MAV me plaît plus que de manger à l'oeil.
Ce n'est pas plus long car toutes mes recettes sont MAV (en majorité) et sont déjà divisées en portions MAV avant de les mettre dans notre assiette. D'ailleurs, j'ai beau essayé de le faire à l'oeil, mais lorsque c'est au tour de mon conjoint de préparer le repas, il sépare le plat en portions MAV en oubliant cette nouvelle façon de faire. Cela fait 5 ans qu'on fonctionne ainsi et cette habitude ne me dérange pas du tout.
Je me dis que cette habitude qui est ancrée en moi me rassure probablement et me donne une ligne de conduite pour le maximum à manger. Si j'ai encore faim, je mange du dessert et si je n'ai plus faim, j'arrête avant la fin de ma portion et c'est tout.
Je ne considère pas que cela est un échec mais bien MA façon de vivre cette méthode sans me sentir privée ou emprisonnée dans un carcan. Je me sens bien libre malgré ça!
Si un jour l'envie me prend de changer d'idée, je ferai exactement la méthode de G.G., mais pour le moment, je n'en ressens pas le besoin.

Aujourd'hui, je me suis payée une petite gâterie: crème glacée du Dairy Queen que je n'ai pas terminée puisque j'étais bien rassasiée et saturée de sucre. C'est bien la première fois que je ne finis pas un petit bol de crème glacée! Surprised  Je chemine et j'évolue beaucoup avec cette nouvelle méthode de manger selon mes signaux de faim et de satiété.

Tournesol et Ficelle:
Je dois admettre que vous êtes bien tenaces d'avoir organisé ce poste de plusieurs jours de travail et de recherche où vous laissez aller votre imagination en grand! De vrais pros de l'improvisation! Et ce, de façon régulière sans relâche de votre part à toutes les deux.

Et Ficelle qui dit qu'elle ne peut pas venir dans notre poste de soutien moral par manque de régularité sur le forum....ouin ouin ouin! Elle devra revoir sa perception d'elle-même car elle est plus persévérante qu'elle ne le pense quand il s'agit de prendre soin des autres...il lui suffirait de prendre soin d'elle de la même façon! Razz (ici, c'est un message sublimal pour notre amie Ficelle et une petite taquinerie entre amies)

C'est vraiment une idée fofolle que vous avez eue mais qui me fait chaud au coeur chaque fois que je vous
lis! Je peux juste vous dire que je me souviendrai toute ma vie de ces 5 ans de maintien à cause de vous, mes belles dames complices! I love you

Bonne soirée à vous toutes mes précieuses alliées! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Avr 2015 - 7:34

Bonjour les filles,

Je recommence une semaine bien reposée et en parfait contrôle de moi-même.

La fin de semaine a servie à me reposer, lire et faire des boîtes pour le déménagement.

Je crois que ma fin de semaine a somme tout été vraiment réparatrice.

Côté repas et nourriture par contre j'ai eu un peu de difficulté samedi à manger et remplir mon napperon. Mais bon 1 journée dans la semaine, je me dis que c'est bien moins pire qu'avant.

Vendredi soir nous avons mangé du crabe frais, comme cela était bon, en plus je n'ai mangé qu'une section de patte, je me suis donc respecté et surtout respecté ma vraie faim.

Samedi, nous sommes allée en famille faire des courses, il y avait bien longtemps que nous n'avions pas eu la chance que notre fille nous accompagne, c'était vraiment cool. Samedi au retour, oups, petite gâterie pour moi, poutine, mais avec du panais cuit dans le four avec un filet d'huile de pépin de raison, un pur délice, bon pas très programme, mais au moins je l'ai vraiment appréciée et en plus j'ai opté pour un mode de cuisson tout de même santé. (on se déculpabilise et j'en suis fière).

Hier, boîte pour le déménagement, on s'attaque au garde manger, constat j'ai vraiment un mauvais rapport avec la nourriture, quand tu stock 14 boîtes de maïs en crème et que tu en utilises l'équivalent de 2 par année, hum, ou encore 11 boîtes de soupe aux champignons et que tu en manges presque jamais et ainsi de suite, 1 boîte de remplie à ras bord et la tablette est même pas vide, alors je crois que j'ai vraiment besoin d'aide, je vais en parler lors de ma prochaine rencontre avec le psy et avec ma diététicienne. Mon chum me dit à la blague: "On dirait que tu as peur pour une 3ième guerre mondiale"... Ouin, j'ai vraiment un problème.

En terminant je suis contente que vous ayez passé une belle fin semaine, belle Tournesol qu'elle belle sortie tu dois avoir eu avec ton conjoint, ça fait un bien fou de se permettre de petites douceurs de la sorte. Tu sais que tes amies sont des personnes choyées d'avoir une amie comme toi, toujours pleine de petite attention et voulant toujours faire plaisir, j'espère qu'elle te le rende bien, car tu le mérites tellement. Bon lundi bien occupé.

Toi belle Sunshine, toujours aussi modeste, je suis convaincue que les filles ont eu beaucoup de plaisir à faire ce post, en tout cas je peux te dire que tu le mérites vraiment. Passe une belle semaine au travail.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Avr 2015 - 18:13

Bonsoir Tournesol et Damarsyl, (et Ficelle qui nous lit certainement)

Ma journée s'est bien passée au niveau du travail et de l'alimentation.

Aujourd'hui, j'ai eu une discussion avec mes étudiants au sujet de ma course de tortue sur mon tapis roulant qui ne s'améliore pas et je leur ai demandé si je devais arrêter de m'entraîner puisque je ne suis pas capable de "performer" avec un temps dit "normal".

Parce qu'ils sont tous bien sportifs et qu'ils doivent être en forme pour leur travail, ils m'ont tous encouragée à continuer mes efforts, ils m'ont dit que c'est normal quand on commence tard à faire du sport et que le temps n'est pas si important que cela, qu'il faut faire ce qu'on aime et se pratiquer sans se comparer pour être meilleur un jour.

Je les ai bien eus car je tenais à faire ce parallèle avec la course avant de leur donner leur résultat de pratique de test (qui ne compte pas pour leur évaluation de cours mais qui cause toujours des déceptions car ces adultes sont habitués de performer dans leur métier et ils acceptent difficilement l'échec même si c'est une pratique).

En prévenant le coup en discutant de mes performances en course, j'ai pu utiliser le même discours qu'ils venaient de me servir pour les encourager à persévérer dans leur cours de français! Razz

Ils m'ont dit que j'étais bien calculatrice en les faisant parler, mais je les ai rassurés en leur disant que mon histoire de course est vraie.

Après toutes ces émotions, ils sont restés positifs et souriants malgré la défaite sur leur test. En bonus, nous avons bien ri quand ils ont découvert que je venais de les entourlouper pour les faire parler et me servir de leurs propos pour les motiver par la suite. C'était vraiment drôle! Laughing Laughing Laughing

Damarsyl:
Félicitations de garder le cap de plus en plus pendant la semaine. Tu t'assagis et tu deviens plus structurée avec le temps! Ne t'en fais pas trop avec ton inventaire en trop...ma mère est comme toi. Elle n'est jamais prise au dépourvu et entrepose bien trop de choses avec le temps. On en rit au lieu de la chicaner car c'est plus fort qu'elle et ça ne fait de mal à personne! Wink

p.s. Damarsyl: si tu trouvais le moyen de changer ta réglette pour mettre des livres au lieu des Kg, ce serait plus approprié à ton poids...avec les Kg, tu pèses le double que supposé!

Bonne soirée mes belles alliées en or! (un petit clin d'oeil à Ficelle qui est au poste tous les jours sur le forum depuis plus de 20 jours....elle est persévérante la madame! Wink )

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 20 Avr 2015 - 19:22

Bonsoir mes alliées et coucou à ma chère complice!

Pas grand chose à vous partager. Tout s'est bien déroulé aujourd'hui, même si ce fut intense et que je suis crevée! Je pense que j'ai trop mangé ce soir, car je me sens gonflée. J'avais une faim de loup en partant de chez ma mère et je suis arrêtée au St-Hub Express. Une poitrine avec un peu de sauce, sans frites, 2 salades de chou et une verre d'eau. Il me semble que c'est une portion assez normale pour mon estomac. Mais en arrivant à la maison, le ventre m'a dit qu'il était trop plein! Peut-être que ce soir, la collation ne sera pas nécessaire. J'écouterai les signaux de mon corps!

Sunshine: petite taquine de tannante! Un vrai bon prof! Tu te sers de ton vécu, ils sont compréhensifs et bang! tu leur refiles leur note en te servant de leurs réflexions! Very Happy Ils sont pris les culottes baissées! Surprised

Damarsyl: moi aussi je te trouve de plus en plus sage et tu es en train de trouver ta propre voie, celle qui te convient, celle qui est adaptée à toi. Tu es pleine de ressources. J'admire ton cheminement ma belle Gaspésienne! J'envie aussi ton emplacement près du fleuve. Tu as du poisson et des fruits de mer frais. Je mangerais ces mets 7 jours sur 7! Mais le poisson par chez nous, il ne goûte pas grand chose! Quand ma tante de Mont-Louis nous visite et qu'elle apporte du poisson dans une glacière, c'est un pur régal!
Tournesol

Message  Invité le Lun 20 Avr 2015 - 20:23

Rebonsoir,

Je voulais vous partager une petite parcelle de mes petits bonheurs du jour.

Ma discussion avec mes étudiants au sujet de ma course a porté fruit plus que je ne le pensais puisque j'ai retrouvé mon élan pour recommencer le jogging ce soir.

J'ai donc fait 1 km de jogging sans arrêt en l'honneur de mes étudiants à l'école qui m'ont encouragée à continuer ma passion malgré le fait que je fais du jogging de tortue!

Ils sont tellement gentils avec moi que je leur devais bien ce retour à la course après des mois de pause à ce sujet.

Merci la vie et merci à mes étudiants de me redonner l'élan nécessaire pour recommencer!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 20 Avr 2015 - 20:29

Wow! Sunshine!

Émouvant, touchant!
Tes étudiants vont être contents et touchés par leur prof qui se dépasse pour eux et grâce à eux.Cool
Tournesol

Message  Invité le Lun 20 Avr 2015 - 20:41

Wow bravo Sunshine... Toujours championne et merci pour la réglette j'avais pas remarqué je la changerai demain matin avec la pesée que j'ai oublié ce matin.

Tournesol, je dois aller en Estrie bientôt, je peux magasiner des produits pour toi si tu le veux, ça me fera plaisir.

Bonne soirée, moi je la termine satisfaite de ma journée et surtout mon souper, pizza sur pain nana, pesto, asperge, oignon, olives noires, pousse de luzerne et 3 fromage, hum pur délice, finir mon repas avec un petit pouding au chocolat et avoir une moitié de pizza pour dîner demain midi, j'appelle ça être sage.... Maintenant au lit j'ai vraiment trop mal au cou et au épaule.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Avr 2015 - 8:08

Bon pesée ce matin première fois c'était -5 lbs, je me dis oups, ça ne se peut pas, je recommence 232.4, mais je bouge, au final 231.1, bon je prends laquelle, 231, bon c'est -1 lbs, mais Est-ce possible qu'on perde tranquillement et qu'on sente que dans nos vêtements c'est plus grands?

Dans tout les cas, je sens que de ce temps là j'ai intérêt à être très disciplinée et structurée, je sens le plateau et c'est quand je suis dans cette phase que tout dérappe et que je retombe, donc solution, menu strict et marche obligatoire, 2 fois par semaine.

Bonne journée mes belles amies.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Avr 2015 - 12:36

Bon garde manger presque vide, 7 boîtes plus tard et 3 gros sacs à donner je fais un réel constat, 2 boîtes de céréales Bran Flakes neuves, sans compter les 4 autres sortes presque toutes en double, bien j'ai vraiment un problème. 6 sac de 2Kg de sucre blanc, alors qu'il y a que dans la cuisine que ma fille fait qu'on s'en sert, petit problème. 21 boîtes de jello, gros problème.

Donc, conclusion je peux bien avoir un problème de nourriture avec toute ces réserves.

En tout cas je vais faire une heureuse, je donne plein de surplus à une amie qui vit à l'aide sociale et dont son mari est très malade.

RÉSOLUTION: Acheter des denrées uniquement quand j'ai un réel besoin.

Quand ça te prends plus de 2 heures pour vider ton garde-manger et ta réserve, ouf, appelons ça un entrepôt.

Bonne journée.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 21 Avr 2015 - 13:26

T'es drôle ma chère Damarsyl, tu me fais bien rire avec tes réserves! Laughing

J'ai un peu cette tendance avec la nourriture aussi et davantage avec les vêtements. J'ai des morceaux de linge qui ont encore l'étiquette et finalement, après x années, je les donne à des belles-soeurs. Je fais des heureuses comme tu le feras avec tes réserves alimentaires. Un vrai écureuil qui se prépare pour les rations de l'hiver! Ou encore mieux celle qui se prépare pour la 3e Guerre Mondiale! Ton chum a de la répartie! Laughing

Pour ton offre de commande de poissons+fruits de mer, j'ai été sous le choc! Je me suis même réveillée cette nuit et c'est cette offre qui m'habitait! Quelle générosité! Tu m'as fait tomber en bas de ma chaise! Heureusement, je n'ai rien de fracturé! Laughing
Où vas-tu en Estrie? Au niveau de la logistique, quand je saurai où tu vas, je pourrais voir les possibilités. C'est certain que cette offre est fort alléchante pour quelqu'un qui adore le poisson! Mais je me sens mal à l'aise aussi! Pas très confortable avec ce que tu es prête à faire!

Pour ma part, ce matin était ma réception d'amis pour la fête d'une des nôtres. Comme j'étais un peu stressée avec la popote et que je ne pouvais pas me centrer sur ce que je mangeais parce qu'il y avait beaucoup de partages entre nous, j'ai opté pour m'en tenir au menu MAV avec ses quantités. Je n'avais pas la concentration à me fier sur mes signaux de faim et de satiété. Je suis bien fière de cette attitude. J'ai un excellent dépanneur quand je le juge nécessaire: mon programme MAV qui a aussi fait ses preuves!

Mes invités étaient tous très heureux de cette réception où chacun parle de son vécu, de ses chagrins, de ses fiertés, de ses inquiétudes, de ses projets! Souvent, nous vivons des périodes très émotives ensemble. On parle des vraies affaires tous les 8 ensemble! Et chacun(e) a sa place pour parler de lui ou d'elle. Même les kleenex font partie de notre décor lorsque nous sommes ensemble. Nous avons des liens tissés serrés. Nous sommes 4 couples et ce sont mes trois grandes amies! Personne ne connaissait personne; j'étais le point commun entre eux. J'ai donc rassemblé tout ce beau monde et maintenant, nous sommes devenus 8 amis. Cependant, j'ai encore mes sorties de filles! Dans ces femmes, il y a deux minces naturelles et une qui souffre d'un surpoids d'environ 30 livres et qui connait le yoyo. Elle n'est pas encore prête à suivre G. G. mais elle s'intéresse beaucoup à ma démarche. Ce matin, en cadeau, je lui ai donné le livre de C. Gosselin: Maigrir un jour à la fois. Comme elle n'est plus capable d'entendre le mot maigrir, j'ai modifié le titre du livre pour: S'aimer un jour à la fois: L'art de prendre soin de sa vie au quotidien. Ce cadeau l'a beaucoup émue... Elle a déjà les deux livres de G. G. Cette femme lit davantage qu'elle est dans l'action! Je la gronde souvent à ce propos...

Et ma belle Sunshine, il ne te reste plus que 2 dodos! C'est quelque chose que d'être au maintien depuis 5 ans et de ne pas vivre le supplice de te sentir privée à l'année longue! Je t'admire tellement! Je sais jusqu'à quel point ça prend de la discipline et du focus pour réussir un tel défi au quotidien. Bravo

Une tape sur l'épaule pour ma chère complice. Grâce à elle, je renoue avec le plaisir de travailler en équipe. Depuis l'âge de 16-17 ans, j'ai toujours été dans des groupes de toutes sortes (entraide, animation, informatique, sciences, technologies de l'information et des communications, croissance personnelle et actuellement, comités pour représenter les résidents en CHSLD). Travailler en équipe me procure une grande satisfaction. La complémentarité des idées de chacun apporte tellement plus d'eau au moulin! Le groupe est générateur d'idées nouvelles, que seule, je n'aurais pas pu penser! La richesse d'une équipe m'apporte beaucoup de plaisir aussi! Sunshine, c'est ce que la célébration de ta fête de 5 ans aura permis de réaliser avec ma précieuse complice! Merci Ficelle! I love you  En plus, je la connais davantage! Un autre +! Cool Je n'ai pas sa forme d'humour même si j'aime rire! Laughing

À ce soir!
Tournesol

Message  Invité le Mar 21 Avr 2015 - 15:31

Tournesol,

MA belle sœur habite à Lambtone, comme nous reviendrons de Montréal on doit passer par Sherbrooke ou pas très loin. Tu n'as pas à être gênée, ça me fait plaisir, nous irons chez ma belle sœur en  montant plus tôt qu'en descendant, alors pas de trouble.

Alors dès que je suis fixée sur la date je te fais signe.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Avr 2015 - 18:37

Bonsoir mes précieuses alliées,

Damarsyl:
Bravo pour ta belle élimination! Arrête de t'inquiéter avec la balance...une moyenne de 1 à 2 livres par semaine est le plus sain que tu puisses faire pour ton corps! Félicite-toi de prendre soin de toi au lieu de le voir autrement svp! Sois fière de ta perte de poids et reste "zen" ma belle amie! Wink
En plus, quand ton corps perds trop vite, ce sont tes muscles qui sont affectés tandis que présentement, tu perds probablement en pouces si tu prenais tes mensurations. Tu es en train d'affiner le tout! Sois contente pour ton corps!
Cela ne veut pas dire de relâcher ta discipline ou d'être plus stricte, mais bien de continuer ainsi sans t'inquiéter pour le reste! Wink

Tournesol:
Je savais bien que ton repas avec tes invités serait bien apprécié de tous car en plus de la bonne bouffe cuisinée par une si gentille hôtesse, l'amitié entre vous met l'ambiance de fond pour ce repas bien réussi! I love you

Pour ma part, je me sers de mon programme MAV moi aussi ces temps-ci pour bien équilibrer ma journée puisque j'ai un petit virus qui me donne mal au ventre et me donne du fil à retordre au niveau de l'intérieur de mon corps. Cela m'empêche de ressentir correctement ma satiété.

Je pense que j'ai attrapé ce petit virus spécialement dans l'eau tandis que mon conjoint pense que c'est mon foie qui me joue de vilains tours avec peut-être trop de gras que je mange ces temps-ci....je me surveille de près pour retourner aux gras MAV pour voir si cela ne m'aiderait pas à régler mon problème.

Bonne soirée mes belles amies virtuelles que j'adore (incluant Ficelle aussi)! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 21 Avr 2015 - 18:57

Un petit coucou de début de soirée:

Damarsyl, pour répondre à ta question sur la perte de livres VS les vêtements moins serrés, eh bien oui, il se peut fort bien que ça ne paraisse pas beaucoup sur la balance et beaucoup plus dans tes vêtements. Comme le dit Sunshine, ton corps se raffermit et au lieu de gruger dans tes muscles pour que ton corps se nourrisse convenablement, il se pourrait que tu ne perdes que la graisse, ce qui est une excellente nouvelle en soi. Je suis parfaitement d'accord avec notre alliée, que perdre 1 à 2 livres par semaine est la meilleure vitesse de croisière pour le corps et pour l'encouragement aussi! Je ne pense pas que tu vis un palier, car dans ces moments, nous restons exactement au même poids et même que parfois, nous en regagnons un peu. MAIS, ça ne veut pas dire de relâcher ta discipline!

Sunshine, si c'est ton conjoint qui a raison, des Artéchol pourraient te faire du bien en relâchant le surplus de bile occasionné par un peu trop de gras..

Pour ma part, rien de spécial depuis ce midi à part que je suis allée chez mon ostéo comme à toutes les 3 semaines et là, j'ai le coup mal foutu! Mad Mad Mad   Pourtant, elle connait fort bien les faiblesses de cette partie de mon corps! Surprised
Si je ne suis pas mieux demain matin, avec le cou beurré de voltaren ce soir, je devrai prendre un autre rendez-vous chez la chiro, ma déesse du cou! Mais j'ai deux réunions demain, une en AM et l'autre en PM! Sad

Damarsyl, je penserai à ton offre! Embarassed Embarassed

Sur ce, à demain mes précieuses alliées!
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut