[ARCHIVES] Invitation au café

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Café Re: [ARCHIVES] Invitation au café

Message  Invité le Ven 3 Avr 2015 - 10:15

Bonjour les filles,

Merci Ficelle pour ce bel accueil et cette belle invitation au café si touchante car elle est remplie d'une belle attention et c'est encore une belle surprise pour moi ce matin.

Je sais que ce but ultime qu'est le maintien fait partie de toute finalité d'une démarche santé et qu'il vous sera possible d'y accéder un jour ou l'autre. Ne VOUS lâchez pas, mes belles amies!

En passant à l'action dès maintenant à votre rythme et en persévérant chaque jour par la suite, vous serez à même de vivre cette expérience si enrichissante et valorisante! Wink

@Tournesol:
Le Vendredi maigre me dit quelque chose puisque je me souviens très bien que je n'aimais pas le poisson quand j'étais jeune et ma mère n'en faisait pas souvent pour cette raison: elle n'aimait pas se battre avec nous pour qu'on en mange!

Comme mes grands-parents paternels partageaient une partie de la maison avec nous, ma grand-mère faisait penser à ma mère que c'était Vendredi Saint et qu'il fallait manger du poisson à tout prix!

Ma mère l'écoutait alors pour lui plaire et je n'avais aucune porte de sortie pour changer de menu puisque si j'allais voir ce que ma grand-mère cuisinait chez elle, j'y retrouvais du poisson encore une fois! Mad

Pas moyen de m'en sauver et c'est pourquoi je m'en souviens si bien....je mangeais maigre en titi cette journée-là car je ne mangeais presque rien dans mon assiette! Je devais me remettre le lendemain, j'imagine bien! Laughing

Maintenant, ma mère est toujours étonnée de voir mes menus qui contiennent maintenant au moins 3 repas de poisson par semaine! Razz

Bonne journée MAV et santé à toutes! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Café Café du bonheur

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 8:21

Je vous invite dans mon appartement de Westmount pour vous joindre à moi et ma petite famille pour déguster un Bon café. De bons muffins et beaucoup de rire et de bonheur

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 8:26

Bonjour Damarsyl,

Merci de cette belle invitation!

J'arrive pour prendre mon vrai décaf Tim avec toi. On pourra jaser, rire et avoir du plaisir en attendant les autres.

Bonne journée à Montréal ma belle gaspésienne!

Bonne journée MAV et santé à toutes celles qui se joindront à nous pour cette jasette remplie de petits bonheurs de la vie! Smile

Dernière édition par Sunshine le Sam 4 Avr 2015 - 9:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 8:31

Ouf je me la donne difficile belle amie, je vais à un cours de chocolat avec ma fille... Mais je suis bonne gentille capable donc je vais être sage

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 4 Avr 2015 - 9:48

J'arrive avec vous les filles!

Quelqu'un de ta famille devrait bien avoir de l'eau chaude à m'offrir! Je suis à ce liquide ces temps-ci. Détrompez-vous, j'aime l'eau chaude!

Damarsyl, tu ne seras pas là! Tu ne te la donnes pas facile avec un cours de chocolat! Délice

Ça me fera grand bien de rire et de déconner un brin avec vous!

Peut-être bien que d'autres Minçamies se joindront à cette belle gang remplie de petits bonheurs de la vie!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Amie...Amie... le Sam 4 Avr 2015 - 10:34

Merci! Pour l'invitation...J'arrive un peut tard mais j'arrive.

Bon journée à vous tous.
Amie...Amie...

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 10:44

Hé! je suis là aussi! Smile

J'ai bien entendu: café et muffin!!!

Je prends les 2...Les as-tu cuisinés toi même Damarsyl? Cool

bonne journée à toutes, et c'est super Damarsyl tes cours en chocolaterie, tu pourras t'en préparer et en faire de vrais bijoux précieux qu'on ne consomme qu'à la pièce!
P.S. Du chocolat, Est-ce que ça se congèle?...

Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 4 Avr 2015 - 14:27

J'ARRIVE!!!
Il est un peu tard mais j'avais des funérailles aujourd'hui
le lunch était assé santé, de belles salades et des légumes
mais je sais qu'il me manque des protéines mais faut faire avec ce que l'on a.

Passez un BEAU samedi Smile
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Café un Café du bien offert de tout coeur

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 10:13

Ce matin, j'offre un Café du Bien!

Qu'Est-ce qu'un Café du Bien?
C'est celui que l'on prend quand ça va bien, quand ça va moins bien.
On le prend pour se réchauffer le cœur.
On en profite pour quelquefois se vider le cœur.

Un Café du Bien, .... ça fait du bien!

Alors, je suis là à offrir le café de la journée.
J'ai un peu les larmes aux yeux en vous l'offrant!
Habituellement, c'est plus heureux n'Est-ce pas?

Venez rendre heureux ce café du mardi avec vos belles pensées!
Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 7 Avr 2015 - 10:26

Bon matin ficelle!
Hé bien nous sommes les seule pour le café ce matin Sad J'accepte volontier ton invitation pour un café-du-bien!

Depuis dimanche j'ai eu des problèmes avec mon routeur, il a été piraté alors... j'avais tout déconnecté j'ai eu 3 jours de téléchargement et à chaque jour c'était au maximum. Quand j'ai eu l'avertissement de mon anti-virus que mon routeur était piraté, mon GRAND est venu tout me changer identifiant et mot de passe maintenant j'espère être en paix pour un p'tit bout!

Passe une belle journée sous le soleil! Smile
Ortance

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 10:30

Bonjour ma belle amie Ficelle,

Comme tu as l'air triste aujourd'hui...le vague à l'âme, comme on dit!

Il m'arrive parfois d'avoir cette tristesse en moi quand je constate que ma démarche santé ne va pas comme je l'aurais voulu. Et cette pensée vient me conscientiser pas mal fort sur ce que je devrais faire pour me remonter le moral:

"Nous sommes aujourd'hui le résultat des décisions que nous avons prises dans les derniers mois ou dans les dernières années."

"Les décisions que nous prendrons aujourd'hui se réfléteront dans ce que nous deviendrons dans les prochains mois ou dans les prochaines années."
(auteur inconnu)

C'est alors que je prends conscience de mes erreurs de parcours des derniers mois et que je reconnais ce qui a pu nuire à ma démarche.

D'un autre côté, après avoir lu cette pensée, je me sens toujours plus sereine, remplie d'espoir et prête à me dépasser et me donner à fond pour pouvoir lire la deuxième partie de cette phrase avec un beau sourire la prochaine fois que je la lirai! Smile

Que le sourire te revienne mon amie et que toutes celles qui viendront se joindre à nous puissent profiter de cette jasette pour vivre de bons moments toutes ensemble en ayant le coeur rempli d'espoir qu'aujourd'hui sera mieux qu'hier! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 10:31

Hello Ortance,

J'aime la pensée que tu prends en signature:
Si vous deviez vous transformer un jour,
faites-le vous même un peu chaque jour! (Confucius)
C'est vrai que chaque jour, on grandit dans une direction...vaut mieux la choisir soi-même!
Smile
bonne journée!

Sunshine, je viens de lire ta pensée au Café du Bien.
On se rejoint sur la façon d'atteindre des temps meilleurs.
Aujourd'hui...pour Demain!

Bonne Journée!
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 7 Avr 2015 - 11:17

J'arrive avec vous!
J'aime ce Café du Bien!
Aujourd'hui, le moral va mieux. Je me suis vraiment pris soin hier, en acceptant les limites de mon corps, en l'accueillant comme il est. Après tout, c'est grâce à lui si je suis bien en vie.

Alors ma belle Ficelle, je suis de tout cœur avec toi. Je te prends la main pour te soutenir dans toutes tes embûches sur ton parcours.

J'ai écouté les Dragons hier soir. Les millionnaires n'ont pas accepté de faire partie de telle ou telle équipe parce qu'elles avaient trop de projets en tête, même si chacune de leurs idées étaient géniales. Elles visaient trop de cibles en même temps. Manque de focus! Le conseil qu'ils ont donné durant toute l'émission a toujours été le même:
Se choisir un seul objectif clair, concret, précis et mettre toute l'énergie à le réaliser. Un seul!

Pour vivre du succès, des réussites, tu pourrais cibler un seul objectif et te donner à fond de train dans l'action, pour l'atteindre. En connaissant du succès, l'estime de soi remonte, nous devenons gonflées à bloc et nous pouvons poursuivre l'atteinte d'autres objectifs. Parfois, ça déboule sans même qu'on ne fasse d'effort. C'est le résultat de l'attitude positive engendrée par des réussites. I love you I love you I love you
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 7 Avr 2015 - 12:51

Je fais un ajout à ce que je viens d'écrire dans ce poste:

Je viens de relire un passage du 22 mars du livre Maigrir un jour à la fois de C. Gosselin.
Elle dit en d'autres mots ce que j'ai voulu exprimer avec l'exemple des Dragons.

«Le cheminement vers la santé se fait par étapes. Il est essentiel de maîtriser une étape avant de passer à la prochaine... Les changements en profondeur ne peuvent se faire qu'avec le temps.
Aujourd'hui, assurez-vous de maîtriser une habitude avant d'en ajouter une nouvelle à votre programme.»

Et je rajoute un extrait du 14 mars:
«Atteindre notre poids-santé est certainement une quête qui exige de nous que nous soyons capables de remettre la gratification à plus tard... «Savoir se détourner de certains plaisirs immédiats afin de pouvoir jouir de la satisfaction d'être plus minces et mieux dans notre peau.»
«...La capacité de retarder la satisfaction de ses pulsions détermine le succès de ce que l'on entreprend, qu'il s'agisse de suivre un régime ou de devenir médecin...» Daniel Goleman
Tournesol

Café Je vous attends pour venir prendre le café

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 7:10

Bon matin à tous,

Je vous attends pour venir partager avec moi le café de l'amitié en ce mercredi matin.

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir, je suis pas mal en mode bricolage depuis quelques semaines. Je me suis découvert des talents qui dormaient au fond de mon moi-même, je surprends même mon mari qui est lui-même un artiste avec tous ses talents créateurs.

J'ai négligé un peu beaucoup mon corps dernièrement, je suis devenue paresseuse pour l'exercice. Le pain et les fromages qui sont néfastes pour moi, on pris trop de place dans ma vie depuis un bout de temps. J'ai donc, 6 à 7 livres qui me dérangent à éliminer. Je me donne comme objectif jusqu'au 15 mai pour voir s'envoler ce surplus, je m'y remets à partir d'aujourd'hui même.

Bonne journée SANTÉ et MAV à vous tous!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 8 Avr 2015 - 8:22

Allô belle dame!

Très contente d'avoir de tes nouvelles!

J'accepte avec grand plaisir ton invitation au café. J'en profiterai pour te demander de voir tes créations. Je suis une bricoleuse moi aussi, même si j'ai négligé cet art ces derniers temps.

Je te fais confiance: tu as la grande capacité de te remettre en équilibre, sur ta corde. Cet équilibre est bien fragile et au moindre mouvement d'un côté, on dégringole! Heureusement, je sais que tu as un trampoline pour absorber le coup. Tu es aussi une excellente gymnaste, alors avec des efforts et de la détermination, tu retourneras sur ta corde et tu poursuivras ta marche, en experte.
Tournesol

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 8:59

Hello Diane,

Heureuse de te lire, et ton café est le bienvenue!

Bonne journée!  Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 10:36

Bonjour tout le monde,

Merci Diane pour ce bel accueil et cette belle invitation.

Cela me fait plaisir de te lire sur le forum ce matin!

Comme Tournesol te le dit si bien, je ne suis pas inquiète pour toi: je sais que tu te remettras rapidement sur les rails et que tu sauras faire disparaître toutes traces de surplus.

Invité
Invité

Message  Daneau le Mer 8 Avr 2015 - 10:38

Bonjour le groupe et merci Diane pour ce café , en ce jour ensolleilléCool, je ne viens pas souvent çes temps-ci ! 
Mais je vous lis quelquefois et j'ai beaucoup dedifficulté à conserver mon mot de passe Crying or Very sad
Daneau
Minçamie d'Émeraude
Minçamie d'Émeraude

Café Un café estrien en ce jeudi

Message  Tournesol le Jeu 9 Avr 2015 - 8:12

Bonjour à toutes!

Ça me fait toujours curieux d'arriver dans le forum et de ne pas voir d'invitation au café. Amie Amie nous a habitué à ce rituel! Je me demande souvent si je ne serais pas encore trop endormie pour voir une invitation! D'ailleurs, je me suis déjà fait pognée avec notre belle Diane! Heureusement qu'elle me l'a vite pardonné!

Donc, salut les filles!
Le café est prêt! Tout chaud pour vous!
Il sera servi avec des muffins aux canneberges ou aux dattes!
La table est mise! Le soleil est de la partie!
Je vous attends!

À vrai dire, je suis inquiète de notre Amie Amie! Que se passe-t-il avec elle?
Tournesol

Message  Ortance le Jeu 9 Avr 2015 - 8:19

J'arrive pour partager une belle invitation pour le café avec toi et toutes celles qui passeront par ici! Belle journée sous le soleil donc je part dans pas long pour une belle marche.
Passez une très belle journée !
Ortance

Message  Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 9:32

Bonjour à toutes,

Merci Tournesol pour ce bel accueil et cette belle invitation.

Même si ton menu me plaît bien, je ne pourrai en manger puisque mon bedon est bien plein dû au fait que je viens de déjeuner chez Tim Hortons avec décaf et bagel avec fromage à la crème léger.

Un petit plaisir gustatif que je me paie à l'occasion et qui me fait du bien et que j'ai beaucoup de plaisir à déguster.

Invité
Invité

Café Café du bien

Message  Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 12:52

Hello tournesol et toutes les mincamies,

Sans hésitation , café et muffin!
Dattes et canneberges! (J'aimerais vraiment la recette moi!)

Bonne journée 
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 9 Avr 2015 - 13:25

Ficelle a écrit:Dattes et canneberges! (J'aimerais vraiment la recette moi!)
En fait, je les appelle muffins aux dattes, car il y a plus de dattes que de carottes, mais son vrai nom est:
Gâteau aux carottes du livre 30e p. 187! Fallait le savoir, hein! Tu peux aller voir les appréciations! Tu verras comment ils sont aimés et plusieurs font la recette en muffins, 12 GROS muffins!
Moi je les mange avec 1 c. à table de fromage Philadelphia-95% + ½ c. à thé Splenda + 1 c. table de graines de lin ou de chia! C'est un pur délice, santé et permis dans le programme MAV!

Je compte mon gras (graines). Je laisse aller le produit laitier, car j'en ai pas d'autre en journée. J'alterne en AM entre le yogourt et le fromage Philadelphia, en étant bien consciente qu'ils ne sont pas équivalents! Mon goût va au Philadelphia mais le ¾ t yogourt nature est plus protéiné!

Pour les muffins aux canneberges, je suis à faire une démarche pour savoir si je peux mettre la recette sur le site, car c'est une recette Montignac. Je ne réussis pas à joindre le chef qui nous avait donné cette recette. Ça fait des années!
Tournesol

Message  Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 18:13

Bonne fin de journée à toutes, j'arrive tard pour ce bon café, mais vaut mieux tard que jamais.

Bonne soirée les filles.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut