un truc: se faire amie avec les nutritionnistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un truc: se faire amie avec les nutritionnistes

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 12:06

Ai-je déjà partager ce truc?
Se faire amie avec les nutritionnistes qui publient un blog sur le web, c'est avoir accès à des propos qui se tiennent debout, et avoir accès à des recettes santé.

Avec mav, on développe l'aptitude à convertir des recettes pour qu'on puisse facilement les calculer pour notre programme.
Les recettes santé des nutritionnistes sont certainement de celles qui pourraient paraître dans nos livres de recettes personnels.
C'est gratuit.

>En suivant une conversation radiophonique ce matin, une nutritionniste parlait de son blog.
en voici le lien, il fait parti de mes favoris maintenant!
(partagez les vôtres!) Smile

http://confidencesdunenutritionniste.com/

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: un truc: se faire amie avec les nutritionnistes

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 12:48

Bonjour Ficelle,

Ma meilleure amie nutritionniste s'appelle Isabelle Huot.

Elle a plusieurs livres à son actif (que j'ai tous lus) et une méthode bien encadrée dans trois livres qui s'appellent Kilo Cardio 1-2 et 3. Les menus y sont tous planifiés à l'avance pour 8 semaines avec liste d'épicerie incluse.

C'est d'ailleurs avec elle que j'ai développé ma façon de planifier mes menus et liste d'épicerie pour la semaine complète quand j'ai commencé MAV. Cela m'a aidée à développer ma persévérance en tout cas.

En te lisant, j'ai cherché son site web où elle donnait plein de conseils santé, mais je crois qu'il n'existe plus car elle a fondé maintenant sa propre compagnie pour aider la perte de poids...probablement qu'elle a fermé ce site web pour se consacrer à sa nouvelle compagnie.

Je suis cette nutritionniste tout partout dans ce qu'elle fait.

J'aime bien ces chroniques et recettes qui sont sur le site d'Énergie Cardio

https://www.energiecardio.com/fr/blogue

En fouillant sur le web ce matin, j'ai trouvé ceci:

http://www.intersport.ca/fr/conseils/nutrition-et-recettes

Elle a fait un dvd d'une conférence qu'elle a fait en association avec un motivateur connu et je l'écoute souvent pour me recadrer dans ma démarche santé. Elle est pleine de bon sens cette nutrionniste! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 7 Avr 2015 - 13:08

Pour ma part, j'ai un bémol avec ces sites et les recettes santé qui sont données.

Elles sont santé, pas de problème.

Sauf que pour quelqu'un qui veut aussi perdre des livres en trop, généralement ces recettes sont trop caloriques. J'ai visité des sites à quelques reprises, j'ai lu des recettes qui m'intéressaient et j'ai constaté que c'était trop de calories, si je veux maigrir.

Il y a des bons livres végétariens, végétaliens, sans gluten, cuisine vivante, etc. Quand je lis la liste des ingrédients, c'est toujours trop de sucre, de gras, ou de féculents. Je devrais diviser les portions en plus petites et finalement, je n'aurais qu'une petite crotte dans mon assiette, ce qui alimente ma frustration, alors j'ai abandonné la recherche de ces recettes.

J'en reste aux livres de recettes de MAV ou des recettes des minçamies et à l'occasion, à des recettes personnelles que j'adapte. En fait, je suis assez conformiste là dessus. Je ne veux pas me casser la tête pour vérifier si telle recette a trop de calories pour nuire à ma perte de poids.

Pour les suggestions de Sunshine, je ne les connais pas, donc je ne peux pas donner mon point de vue. Je sais qu'Isabelle Huot est reconnue pour être une excellente nutritionniste. Jacqueline Lagacé est aussi très renommée en nutrition, sauf que les recettes que j'ai vérifiées étaient elles aussi trop caloriques pour mes besoins d'amaigrissement, même si elles sont très santé.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 13:32

Bonjour Ficelle et Tournesol,

Rassurez-vous, tout est stratégique dans ce choix de recettes puisque les recettes mises dans le lien d'Énergie Cardio proviennent en grande partie des trois livres d'Isabelle Huot qui sont faits pour une perte de poids avec un programme à partir 1300 calories et plus par jour.

Quand vous avez les livres en main, elle y indique même les équivalents de portions par rapport au guide alimentaire canadien.

Le seul changement que j'apporte de temps à autres à ces recettes, c'est d'ajuster les ingrédients de façon à ce que les calculs MAV soient plus faciles à faire, mais cela n'arrive pas souvent.

Ensuite, pour pallier au fait qu'elle utilise des sucres naturels, je les remplaçais par du Splenda ou de la cassonade Splenda quand j'étais en perte de poids. Maintenant que je suis au maintien, je fais ces recettes en n'y changeant presque rien et j'utilise des sucres naturels tels qu'elle le fait dans ses recettes. J'utilise du sucre de canne au lieu du sucre blanc.

C'est avec ces trois livres que j'ai appris à me pousser au point de vue essais alimentaires et culinaires.  En suivant les menus qui y sont établis à l'avance, j'ai mangé toutes sortes de choses que je n'aurais jamais osé manger (tofu, poisson, légumineuses.etc).

En suivant ce premier encadrement de base, j'ai développé une certaine rigueur et structure. Par la suite, il me fut plus facile de faire MAV et de voler de mes propres ailes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 10 Avr 2015 - 7:01

C'est très intéressant d'être amie avec une nutritionniste.

Sur Facebook, j'ai le grand bonheur d'être amie avec Isabelle Huot depuis quelques années.

J'ai le grand bonheur d'avoir la chance de lui demander conseil en privé et aussi le grand bonheur qu'elle prenne de son temps pour me répondre.

Je suis aussi amie sur Facebook avec Julie DesGroseilliers, nutritionniste.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut