5 ans au maintien: ça se souligne!

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur Re: 5 ans au maintien: ça se souligne!

Message  Invité le Mer 15 Avr 2015 - 10:46

Quel plaisir que d'écouter Julien et Ema!
C'est impressionnant et touchant!

Que la fête continue!
*********************  Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 15 Avr 2015 - 18:13

ficelle a écrit:
Continuons le mini interview dans lequel tu te montres si généreuse:

Question à la Caroline Gosselin:  Wink

Dis-nous franchement... (Aucun Max requis)
Quels sont les compliments qu'on te fait le plus souvent?

Smile

-généreuse
-gentille/ aimable
-positive
-bien organisée et structurée/ méthodique

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 15 Avr 2015 - 18:19

Tournesol et Ficelle,

Je ne vous le dis pas tous les jours, mais je me sens bien choyée d'avoir ce poste qui souligne mes 5 ans de maintien.

Je suis bien consciente de tout le temps pris pour concocter tout ceci chaque jour.

Vous avez toute mon admiration et ma reconnaissance! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 15 Avr 2015 - 18:34

Chère Sunshine!

Merci pour cette belle reconnaissance, à la hauteur de ta gentillesse et de ta générosité! I love you

Pour ma part, à chaque matin, dès mon réveil, je pense à toi et j'ai très hâte d'aller voir la question du jour qu'a pondue Ficelle!
Le soir venu, j'ai hâte d'aller voir ta réponse!

Fouiller dans tes archives me permet de constater jusqu'à quel point tu es une femme organisée, méthodique, qui met tout le sérieux nécessaire pour que ses efforts soient une réussite! Tu as toute mon admiration!
Heureusement que Ficelle a trouvé une solution à ma mise en ligne trop tôt pour te féliciter de tes 5 ans de maintien! Tu m'as coupé les ailes lorsque tu nous as annoncé, avec toute ta transparence, que ton jour J était le 23! Ficelle a rapidement su les recoudre! Elle porte bien son pseudonyme! De plus, cette célébration m'aura permis de la connaître davantage et je ne suis nullement déçue!

C'est donc une forme de motivation et de stimulation pour moi! Je n'ai même pas hâte au 24 avril!  confused
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Fleur mini interview

Message  Invité le Jeu 16 Avr 2015 - 8:51

Sunshine, on veut mieux te connaître.
Dis nous franchement.......(max 3 lignes)

Qu'est-ce qui te gêne le plus?  Embarassed

(comme il y a plusieurs sens au mot "gêne"...s'inspirer du  Embarassed )
Zen Tournesol, Zen!  Wink

Bonne soirée Sunshine, je ne m'inquiète pas pour toi, car la zénitude tu connais ça!  Cool

Smile

Invité
Invité

Fleur Décompte - 7

Message  Tournesol le Jeu 16 Avr 2015 - 9:29

La petite histoire de Sunshine jusqu’au jour J : le 23 avril
Le décompte se poursuit : 7!

L'intuition au cœur de sa démarche

Notre brunette sait écouter et faire confiance à sa petite voix intérieure, cet instinct branché à notre essence qui sait exactement ce dont nous avons besoin.

Sunshine a écrit:
Ce que j'ai appris de nouveau sur moi-même depuis quelques mois, c'est que j'ai une bonne intuition qui me sert de guide naturel dans ma démarche MAV vers le mieux-être.

C'est avec cet instinct que j'ai demandé en cadeau le livre de Guylaine Guevremont "Manger ses émotions" car je sentais qu'il était temps pour moi de régler ce problème de gestion des émotions qui m'empêchait de poursuivre mon maintien paisiblement.

Par la suite, un enchaînement de belles découvertes s'est offertes à moi sur un plateau d'argent avec son deuxième livre "Mangez!".

Il m'a suffi de me faire confiance et de sauter dans cette nouvelle aventure qui s'offrait à moi: manger MAV mais sans tout calculer à la lettre comme je le faisais depuis des années sans être capable de développer mon autonomie face à mon programme.

Maintenant, j'ai appris de cette aventure que je peux me fier à mon intuition et que je peux manger selon mes signaux de faim et de satiété sans toujours tout compter à la lettre ce que je mange dans une journée.

En écoutant mes vrais signaux de faim et de satiété que j'ai dû réapprendre à reconnaître, j'arrive à maintenir mon poids encore plus facilement qu'avant.

Cette méthode plus naturelle me convient bien et me sert de tremplin pour poursuivre ma route du maintien à vie en retirant encore plus de plaisir qu'avant.

J'ai appris quelque chose d'encore plus important sur moi: j'ai appris que je suis une petite tenace qui cherche à tout prix à rester bien motivée et à garder le cap le plus longtemps possible.

En fait, j'ai appris que je ne ME lâcherais jamais car je M'aime trop pour ça!

Un autre secret du maintien de notre petite tenace: l'estime de soi!

Se choisir et s'aimer assez fort pour prendre tous les moyens afin de donner le meilleur à son être et à celui qui l'abrite: dans le partage de son vécu, c'est le message que notre fêtée véhicule!

Que la fête se poursuive! 7-6-5-4-3-2-1-0 Smile
Tournesol

Message  Invité le Jeu 16 Avr 2015 - 17:39

ficelle a écrit:Sunshine, on veut mieux te connaître.

Qu'est-ce qui te gêne le plus?  Embarassed

(comme il y a plusieurs sens au mot "gêne"...s'inspirer du  Embarassed )
Zen Tournesol, Zen!  Wink

Bonne soirée Sunshine, je ne m'inquiète pas pour toi, car la zénitude tu connais ça!  Cool

Smile

Quand l'attention est trop tournée sur moi, cela me gêne énormément même si c'est une attention positive. Je rougis rapidement comme ton petit bonhomme Embarassed

Dernière édition par Sunshine le Ven 17 Avr 2015 - 21:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Fleur mini interview

Message  Invité le Ven 17 Avr 2015 - 7:29

Quel est ton repas préféré?  Délice

Smile
Si tu veux écrire la recette, exceptionnellement tu aurais droit à plus de 3 lignes et
... de l'écrire ici même si ce n'est pas dans la section Bouffe!  Wink
ON fête!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 17 Avr 2015 - 7:48

Wow, j'en ai manqué un bout, mais quel beau parcours inspirant et authentique qui est le tien, belle amie.

J'ai bien hâte de voir quel est ton repas préféré, je suis un peu curieuse, comme toit et Tournesol sont mes références, je vous lis toujours avec beaucoup d'admiration.

Le 23 arrive à grand pas, jeudi prochain sera jour de fête, nous célèbrerons tous avec toi cette date à marquer d'une pierre blanche, bravo belle amie et poursuit sur cette voie.

Invité
Invité

Fleur Décompte - 6

Message  Tournesol le Ven 17 Avr 2015 - 8:35

Le décompte se poursuit : 6!

Une initiative au pesant d'or: son poste du soutien moral

Le poste du soutien moral à distance : une de ses idées géniales qui porte fruit avec plus de 1110 messages depuis le 28 juillet 2014

Sunshine a écrit:
…Ce pourquoi j'ai créé le poste de soutien moral mutuel: j'avais besoin de m'engager régulièrement à y écrire afin de passer à l'action pour me remettre sur les rails et garder le cap. En ce faisant, j'ai développé une habitude journalière qui a aussi servi à développer ma persévérance à poursuivre ma route malgré tous mes obstacles rencontrés sur ma route. En y allant régulièrement, je soutiens les autres, mais je retire aussi du positif en me sentant moins seule et soutenue dans ma démarche.

… On pourrait s'encourager à distance et se garder motivée en venant dans ce poste chaque fois qu'on en aura le temps.

C’est ainsi que du 28 juillet jusqu’au 1er septembre 2014, ce poste a soutenu, à tour de rôle, en plus d'elle-même : Stouffie, Amie Amie, Ortance, Taichi, Mary-brunate, Kashmyrr, Clémentine, Ema, Méli-mélo, Marie1988, Diane et Clair de lune. Après cette date, le poste passe aux oubliettes jusqu’au 3 novembre 2014, à 15h25.

Sunshine a écrit:
15h25 - Avis de recherche:

Je suis à la recherche d'une minçamie qui serait intéressée à venir participer dans ce poste afin de s'encourager mutuellement à faire les meilleurs choix MAV et de respecter notre programme MAV le plus possible pour les jours à venir.

Tout ceci dans le but d'en arriver à faire que le reste de cette semaine soit le plus parfait possible pour nous.

L'engagement serait pour la semaine actuelle (mardi matin au vendredi soir) pour commencer.  Par la suite, s'il y a des intéressées à me suivre, on pourrait s'entendre pour une nouvelle entente de fin de semaine.

En espérant que quelqu'un se pointera le bout du nez d'ici demain matin....!  

Une minçamie lui répond à 18h56 , le même jour ! (elle n’avait pas grand temps pour réagir ! Le «deadline» était le lendemain matin !)

Tournesol a écrit:
Allô Sunshine!
Je réponds à ton avis de recherche. Tu as trouvé ta complice!
J'embarque! Cette idée de poste est très stimulante….
…Je suis avec toi Sunshine!
On se protège des compulsions et on regarde en avant.

V’là que, le 8 novembre, notre chère Sue embarque avec le duo jusqu’au jour de Noël. Quel magnifique trio motivée nous avons formé!

En décembre, une belle Gaspésienne, Damarsyl, s’ajoute aux groupes des alliées. Entre-temps, Ortance fait des allers et des retours, mais ses grandes préoccupations pour son fils la contraignent à lâcher la troupe.

Depuis, les conversations ont évolué avec les participantes. Les expressions comme 100% MAV, journée parfaite, furent remplacées par Gardons le focus, Restons sur les rails, Chacune à SA manière, Plein focus, etc. Les alliées se sont appelées : guerrières MAV, guerrières motivées à bloc, guerrières de la santé, précieuses alliées, fidèles alliées, etc.

Fini les guerrières, le 100% et la perfection ! Place aux alliées en or qui gardent le focus sur leurs objectifs et le plaisir de bien manger.

Ce poste est devenu au fil du temps un oasis de fidèle soutien mutuel où les liens tissés serrés des participantes leur permettent de se confier sans peur du jugement de ses alliées. Tout comme Sunshine l’a écrit : «Une chance qu’on s’a !»

https://www.youtube.com/watch?v=P46dESKyrfY

Merci Sunshine d’avoir créé ce poste, si important, dans le cheminement de quelques minçamies.

Que la fête continue! Il ne reste même pas une semaine! Bientôt, nous compterons les dodos!
Tournesol

Message  Invité le Ven 17 Avr 2015 - 18:49

ficelle a écrit:Sunshine, on veut mieux te connaître.

Quel est ton repas préféré?  Délice

Smile
Si tu veux écrire la recette, exceptionnellement tu aurais droit à plus de 3 lignes et
... de l'écrire ici même si ce n'est pas dans la section Bouffe!  Wink
ON fête!!!

Incapable de choisir ce soir! Laughing  Top 3: 1) spare ribs chinois et riz chinois (pas MAV)    2) tournedos de poulet et riz pilaf (pas MAV à 100%)   3) sushis achetés ou maison http://mincamies.forum-canada.net/t3930-recettes-de-sushis?highlight=sushis (voir le 2e message pour ma recette personnelle calculée selon MAV)

Invité
Invité

Fleur Décompte - 5

Message  Tournesol le Sam 18 Avr 2015 - 8:11

Le décompte se poursuit : 5!

Des petits bonheurs au quotidien

Rien ne sert d'attendre après le bonheur! Il est là, omniprésent. Il se manifeste dans des situations banales de la vie. Tout est dans l'attitude! Notre gauchère n'est pas pour autant gauche dans sa façon de voir son quotidien! Elle mentionne: «Depuis que j'ai entrepris ma route vers la santé et que je me sens de mieux en mieux avec moi-même, je remarque des petits bonheurs ici et là sur ma route Minçavi.» Voici donc des bulles de bonheur de notre sexy girl au pyjama t-shirt!

Sunshine a écrit:
- Le merveilleux pouding chômeur d’Ema, modifié pour célébrer le printemps.  Au lieu des pommes et canneberges, j'y mets de la rhubarbe et des fraises.

- Un verre de vin blanc pris à l'extérieur au beau soleil en compagnie de mon conjoint!

- Un bon repas cuit sur le BBQ avec plein de légumes frais!  Que du bonheur aujourd'hui!

- Prendre le temps de lire un chapitre du roman que j'ai commencé à lire en fin de semaine....il est rare que je prenne le temps de faire ça pendant la semaine, mais j'en avais tellement envie!

- Prendre le temps de savourer mon deuxième verre de vin de la semaine en toute légalité!

- Un bon rosé pris avec quelques craquelins Bretons et un peu de fromage en extra (calories de mes paliers)...quoi demander de mieux!  Tout est légal et sans culpabilité!  

- A l'extérieur et au beau soleil en plus...en compagnie de mon amoureux bien sûr!  

- Pouvoir faire du jogging sans avoir mal au cou par la suite.

- Prendre une petite marche avec mon conjoint qui est en congé aujourd'hui.

- Savourer une petite gâterie légale MAV: un flotteur (crème glacée et liqueur root beer diète).

- Aller chez l'esthéticienne cet après-midi pour avoir un facial (gros nettoyage inclus).

- Aller cueillir des pommes dans un verger au beau soleil en compagnie de mon conjoint

- Prendre du temps juste pour mon conjoint et moi pour aller se promener au centre commercial pour fouiner un peu partout tranquillement sans être pressée par le temps.

- Prendre le temps de venir écrire sur le forum malgré le retour au travail demain et plein de petites choses à terminer pour être prête pour demain.

- La vie est belle....il faut juste prendre le temps de respirer ces temps-ci et de vivre le moment présent!

Notre belle brunette aux lunettes a lu Maigrir un jour à la fois de Caroline Gosselin. Dans ce livre, on peut lire : «Le bonheur ne se vit qu’au présent.» Tout comme le suggère Caroline, je demande à notre fêtée de prendre un instant pour nommer au moins cinq choses pour lesquelles elle est reconnaissante en ce moment et de nous les partager dans ce poste!

Note: J'ai bien pris soin de faire cette demande durant le weekend pour ne pas sursaturer ses tâches de la semaine!  Songée, la madame, hein! Laughing  

En guise de récompense, je lui offre une interprétation d’une chanson de Félix Leclerc :
Le petit bonheur
Par Edith Martel, notre Ema à nous!

http://www.singsnap.com/karaoke/watchandlisten/play/b69ce3493

Plus que 5 dodos! Very Happy
Tournesol

Fleur mini interview

Message  Invité le Sam 18 Avr 2015 - 8:42

Ho!la,la!
tournesol qui pose une question.... confused
Vite, voilà la mienne:
Dis nous franchement......
.
Quelle est ta couleur préférée? (max 3 mots) Very Happy
Pourquoi te fait-elle vibrer? (max 3 lignes) Wink 
>Bon weekend!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 18 Avr 2015 - 9:15

Tournesol a écrit:
Notre belle brunette aux lunettes a lu Maigrir un jour à la fois de Caroline Gosselin. Dans ce livre, on peut lire : «Le bonheur ne se vit qu’au présent.» Tout comme le suggère Caroline, je demande à notre fêtée de prendre un instant pour nommer au moins cinq choses pour lesquelles elle est reconnaissante en ce moment et de nous les partager dans ce poste!

Note: J'ai bien pris soin de faire cette demande durant le weekend pour ne pas sursaturer ses tâches de la semaine!  Songée, la madame, hein! Laughing  

Chère Tournesol,

Il me fait plaisir de répondre à ta question ce matin puisque ma vie est pleine de petits bonheurs en ce moment. Je suis donc reconnaissante à la vie pour les raisons suivantes:

- j'ai un amoureux qui prend soin de moi et me fait sentir importante dans sa vie en me faisant toutes sortes de petites gâteries dont mon déjeuner servi au lit ce matin avec un beau moment passé ensemble à se parler et se coller à notre réveil

-j'ai la chance de pouvoir encore contrôler mes douleurs musculaires et articulaires sans prendre de médicament prescrits par le médecin. Je me considère en bonne santé malgré ces douleurs intermittentes et j'en apprécie la vie encore plus qu'avant pour ce fait

-je me suis réveillée avec la joie au coeur de venir lire ce que Ficelle et toi alliez me préparer pour aujourd'hui. Cela me place dans une hâte de me réveiller chaque matin pour vous lire....je suis très curieuse et intéressée par vos écrits! D'habitude, je paresse comme une marmotte ou un ours en hibernation, mais votre technique de me garder en haleine porte fruit car j'ai toujours hâte de me réveiller depuis un bout de temps! Laughing

-je me trouve bien chanceuse d'être capable de manger ce que je veux et ce que j'aime sans me priver tout en maintenant mon poids chaque jour depuis le mois de novembre. Ma nouvelle méthode de manger selon mes signaux de faim et de satiété fonctionne bien pour moi.

-Chaque jour, je suis reconnaissante à la vie d'avoir pris la décision de ME choisir un jour où j'en ai eu assez de ne pas réussir ce que j'entreprenais.
En ME choisissant, j'ai été en mesure d'apprendre à travailler sur moi-même, à panser mes blessures du passé, à m'aimer suffisamment pour me donner la force de persévérer et de pouvoir maintenir mon poids depuis bientôt 5 ans.

Chaque matin, je me félicite donc d'avoir un conjoint aussi merveilleux et romantique, d'être en santé, d'avoir 3 amies virtuelles telles que Ficelle, Damarsyl et toi, d'avoir pris ces chemins peu fréquentés qu'est l'introspection, le surf des émotions et de manger selon nos signaux de faim et de satiété.

Comme tu peux le voir, ma vie est remplie de bonnes raisons d'être positive, de s'aimer et d'aimer la vie en général! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 18 Avr 2015 - 9:33

ficelle a écrit:
Sunshine
, on veut mieux te connaître.
Dis nous franchement......
.
Quelle est ta couleur préférée? (max 3 mots) Very Happy
Pourquoi te fait-elle vibrer? (max 3 lignes) Wink 
>Bon weekend!
Smile

-le bleu
-Parce que cette couleur me calme, m'apaise. J'adore le bleu du ciel et de l'eau de mer bleue. Je dis que c'est ma couleur préférée, mais je réalise en écrivant ceci que le bleu ne fait pas beaucoup partie de mon environnement au travail ou à la maison. Bizarre! Surprised

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 18 Avr 2015 - 10:32

Sunshine a écrit:le bleu
-Parce que cette couleur me calme, m'apaise

Alors ta voix «chaude» et plutôt basse est en harmonie avec ta couleur préférée! J'viens de comprendre comment ça se fait que tu savoures autant les p'tits bonheurs! Tu es en harmonie!   Smile

car Ficelle l'a bien dit:
Ficelle a écrit:C'est apaisant, réconfortant ton type de voix.
Tournesol

Fleur mini interview

Message  Invité le Dim 19 Avr 2015 - 8:54

Beau matin Sunshine,

Crêpe au lit ce matin?
(ton amoureux est-il rouquin?...) Cool

Quelles sont tes meilleures sources d'information?  Question

Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Avr 2015 - 9:34

ficelle a écrit:Beau matin Sunshine,

Crêpe au lit ce matin?
(ton amoureux est-il rouquin?...) Cool

Quelles sont tes meilleures sources d'information?  Question

Smile
Ficelle,

Pour répondre à ta question sur mon conjoint: oui, j'ai eu mon déjeuner au lit ce matin (crêpes et sirop d'érable). Mon conjoint avait les cheveux bruns et maintenant, ils sont sel et poivre avec plus de sel que de poivre Laughing

Ce matin, je négocie une extension de lignes svp pour bien répondre à ta question! J'espère que ma négociation sera acceptée parce qu'il est déjà trop tard de toute façon! Razz

sources d'information préférées:

Pour MAV: http://mincamies.forum-canada.net/t4641-mes-sources-d-information-mav?highlight=information (incluant le forum d'Éma, bien sûr)

Pour l'introspection: les 2 livres de Caroline Gosselin et les 2 livres de Guylaine Guevremont (incluant ses capsules-vidéos sur le site de Muula)

Pour la santé en général: tout ce qui est fait par Isabelle Huot (docteure en nutrition): livres, chroniques sur le web ou à la télé ainsi que ses 3 tomes de livres Kilo Cardio pour un programme de perte de poids selon le guide alimentaire canadien incluant les menus et la liste d'épicerie pour chaque semaine.

Invité
Invité

Fleur Décompte - 4

Message  Tournesol le Dim 19 Avr 2015 - 10:44

Le décompte se poursuit : 4!

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta réponse sur tes petits bonheurs et ta reconnaissance à la vie. Message vibrant d'amour, très émouvant. I love you
Un 2e merci pour ta réponse sur tes sources d'information. Encore là, tu nous fournis des outils. Merci pour ce partage!

Quand Le cœur de la poète s’ennuie…

Notre amoureuse de la vie est une créatrice et une adaptatrice, autant dans les recettes que dans les chansons.

Quand elle n’a pas ce qu’elle veut, elle la crée ou la modifie! Il faut dire qu’elle n’a seulement de la ténacité, elle a aussi un certain talent qu’on pourrait envier! Ici, elle nous livre son vécu par rapport au forum, en s'inspirant d'une chanson de Beau Dommage.
Sunshine a écrit:
La complainte du forum d'Ema

Cré moé cré moé pas

Quéqu’ part à Ragueneau

Y’a un forum qui s’ennuie en maudit

Tout le monde est parti

Gagner leur vie

Tout en faisant

leur Minçavi.

Refrain:

Ça vaudrait la peine

Que tout le monde revienne

Pour venir nous jaser

Participer et discuter

Ça vaudrait la peine

D'écrire plus souvent

Ça mettrait du piquant

et serait plus motivant

À noter que cette chanson adaptée est encore très à jour ces mois-ci dans notre forum. Les invités se calculent à la douzaine, parfois multipliée par 2 et même par 3, tandis que les participantes actives se comptent souvent sur les doigts d'une main... et encore... Dommage... Sad Je n'ai rien contre les invités, mais ça ne met pas de vie et de nouvelles idées dans un forum!

Plus que 4 dodos!
Tournesol

Message  Ema le Lun 20 Avr 2015 - 7:50

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Fleur Décompte - 3

Message  Tournesol le Lun 20 Avr 2015 - 8:35

Le décompte se poursuit : 3!

Un crime émotionnel et la prison du surpoids

Je lui laisse introduire elle-même le sujet percutant:

«Hier soir, j'écoutais un documentaire sur des femmes détenues ou des ex-détenues qui ont inspiré la série télé "Unité 9" que j'écoute toujours avec grand intérêt.

Dans ce documentaire, quelques femmes détenues mentionnaient combien il a été difficile pour elles de suivre une thérapie en prison.

Ces femmes savaient à quel point cela les ramènerait dans leur passé trouble et qu'elles iraient jouer dans leur bobos d'enfance.

Même si elles en comprenaient toute l'importance, elles ont dû faire un effort surhumain pour s'ouvrir et mettre toutes leurs tripes sur la table en se montrant vulnérables pour la première fois depuis plusieurs années.

Elles disent l'avoir fait pour s'en sortir pour de bon parce qu'elles avaient compris que pour s'en sortir, il faut aller identifier la source de leurs problèmes qui vient certainement de leur passé.

Une des femmes a même ajouté qu'il fallait être prête à s'en sortir pour y arriver vraiment....cela ne servait à rien de les forcer, il fallait que ça vienne d'elles pour que ça soit une réussite à long terme.

Si certaines n'arrivent pas à s'en sortir, il se peut que ce soit parce qu'elles ont peur d'aller fouiller dans leur passé pour faire la paix avec ce passé trouble. Du moins, cela peut les empêcher de progresser et d'avancer aussi rapidement qu'une autre qui suit une thérapie sur une base volontaire et qui est ouverte à aller identifier la source de ses problèmes.

Wow! Tout de suite, je me suis mise à faire un parallèle avec ma démarche de perte de poids.»

Aux yeux d’une prisonnière qui commence à savourer des moments de libération, sous conditions, après 50 ans derrière les barreaux, c’est le meilleur parallèle sur l’embonpoint, jamais lu jusqu’à ce jour.

Sunshine a écrit:
le crime qui m'a amenée en prison= manger mes émotions et ma gourmandise qui dépasse ma satiété

ma prison= mon corps en embonpoint

ma sentence=
plusieurs années de taquineries et une faible estime de moi avec un sentiment de rejet éprouvé à l'occasion

ma thérapie=
faire de l'introspection pour identifier la source de mon embonpoint et lire le livre "Manger ses émotions" pour apprendre à vivre mes émotions au lieu de les anesthésier en mangeant

jugement en appel= libération conditionnelle
sous conditions
1. de continuer à faire de l'introspection au besoin
2. d'apprendre à manger selon ses signaux de faim et de satiété
3. de surfer sur sa vague d'émotions pour mieux gérer ses émotions

Sa conclusion:

«Je sais bien que le vécu de ces femmes dépassent le mien et que mon parallèle ne tient peut-être pas la route pour certaines, mais c'est comme ça que je me suis sentie hier lorsque je les entendais parler.

L'essentiel du message reste toutefois le même dans tout ceci:

Pour s'en sortir pour de bon, il faut identifier la source de nos problèmes pour faire la paix pour de bon avec ce passé avant qu'il nous rattrape au moment où on s'y attend le moins!»

Du GRAND Sunshine!  Champion  

Source:
Poste Identifier les sources de nos troubles alimentaires afin de rétablir une relation plus saine avec la nourriture

Plus que 3 dodos!
Tournesol

Fleur mini interview

Message  Invité le Lun 20 Avr 2015 - 13:08

Le décompte avance! 3 

Que va- t-on apprendre sur Sunchine aujourd'hui?

Parle-nous d'un souvenir heureux de ton enfance.  I love you
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Avr 2015 - 17:40

ficelle a écrit:Le décompte avance! 3 

Que va- t-on apprendre sur Sunchine aujourd'hui?

Parle-nous d'un souvenir heureux de ton enfance.  I love you
Smile

Tout ce qui est en lien avec ma grand-mère paternelle qui habitait dans notre maison bi-générationnelle. Elle m'aidait souvent à nous costumer pour faire des spectacles avec d'autres enfants, me laissait cuisiner avec elle, me berçait et me consolait, me faisait réviser mes devoirs et leçons. C'était ma confidente! I love you

Invité
Invité

Fleur mini interview

Message  Invité le Mar 21 Avr 2015 - 9:02

Décompte à 2!

Fébrilité... Cool

Destination voyage rêvée!
Londres, Paris, Rome, Zurich, New York...ou ton choix? Question

Smile 

Invité
Invité

Fleur Décompte - 2

Message  Tournesol le Mar 21 Avr 2015 - 12:43

Le décompte se poursuit : 2!

Les bienfaits d’écouter ses signaux de faim et de satiété

Comme le mentionne si bien Caroline Gosselin dans son livre Maigrir un jour à la fois, citation provenant d’un auteur anonyme : «Si nous ne prenons pas soin de notre corps, où allons-nous habiter?» Écouter les signaux de son corps, c’est aussi cela le respecter et prendre soin de lui! C’est un art qui s’apprend et qui se développe. La récolte est sans prix!

Sunshine a écrit:
…ma lecture des deux livres de Guylaine Guevremont "Mangez!" et "Manger ses émotions" m'a permis de travailler sur moi-même et de pouvoir manger selon mes vrais signaux de faim et de satiété.

Maintenant, je retire une autre forme de plaisir de manger MAV tout en mangeant selon mes signaux de faim et de satiété.

Ce plaisir de manger plus librement sans toujours penser à mon programme de base me donne un vent de fraîcheur dans ma démarche MAV vers le mieux-être et me permet encore une fois de poursuivre ma route du maintien à vie encore longtemps tout en ayant du plaisir à faire ce que je fais présentement!

Je me sens tellement libre de manger tout ce dont j'ai envie en quantité modelée sur ma faim et ma satiété que j'ai peine à croire que tout ce que je mange dans une journée ne me fait pas engraisser.

J'ai souvent l'impression de manger plus qu'avant, mais je crois que ce n'est qu'une illusion amenée par le fait que je mange ce que j'aime et non ce qui est supposé d'être mangé dans mon programme.

Il m'arrive souvent de laisser de la nourriture dans mon assiette lors des repas principaux puisque je n'ai plus faim car je ne me force plus pour finir mon assiette comme je le faisais avant.

Le plus bizarre pour moi est lorsque je n'ai pas faim en soirée et que je ne ressens aucune envie soudaine de manger. C'est à ce moment que je ressens une émotion de fierté d'avoir vaincu mon grignotage inutile de soirée.

Si j'ai pu arriver à ce point-là, c'est que j'ai appris à écouter les besoins de mon corps en mangeant ce qu'il aime au moment où j'ai faim et que j'arrête quand ma faim physique et sensorielle est comblée.

Mon corps se sent mieux depuis que je l'écoute et il me le rend bien à tous les jours!

Que j'aime cette période de paix intérieure en moi qui me donne des ailes pour poursuivre ma démarche MAV vers le mieux-être encore longtemps!

Il n’y a pas si longtemps (le 6 août 2014), elle écrivant pourtant :

Sunshine a écrit:
Pour ma part, comme je ne ressens pas la faim ni la soif, il m'arrive d'oublier de manger et d'avoir trop de choses à manger en soirée...le contraire de plusieurs autres minçamies, j'en suis consciente.

Je dois donc apprendre à mieux répartir toutes mes portions de ce qui entre dans mon programme pour me "forcer" à manger au moins 3 repas et 3 périodes de collations (AM+ PM + soirée) afin de ne pas avoir de faiblesses et de maux de tête inutiles dû au manque de nourriture dans mon corps mais aussi pour bien compléter ma feuille de menu et faire fonctionner mon métabolisme de base à la bonne vitesse.

En espérant qu'un jour, je serai capable de reconnaître ma faim et ma soif comme tout le monde!  Pour le moment, je me sens un peu comme un extra-terrestre quand j'en parle.  Laughing

Je ne sais pas trop pourquoi, mais cela me gêne un peu de ne pas être comme tout le monde!  Embarassed

Quel bon vent d’espoir et d’optimisme face aux changements qui peuvent s’opérer dans nos capacités à ressentir et dans notre corps lorsque nous prenons tous les moyens nécessaires pour y arriver !

Plus que 2 dodos!  Very Happy
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut