5 ans au maintien: ça se souligne!

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur Re: 5 ans au maintien: ça se souligne!

Message  Tournesol le Jeu 9 Avr 2015 - 19:15

À ma complice Ficelle!

Cette chanson Ficelles est exactement ce que je vis avec ma mère actuellement. Elle perd ses facultés intellectuelles et tous ses souvenirs... Je les lui rappelle. Ce qui est encore plus poignant, c'est que ma mère oublie aussi mon nom et qui je suis... Dans la chanson, l'auteure s'accroche à l'espoir que la personne en démence cognitive n'oublie pas son nom...
C'est une chanson qui me met les larmes aux yeux, de profonde tristesse, celle de faire le deuil de ma mère, encore vivante dans son corps mais éteinte dans plusieurs sphères de son esprit. Ce deuil est triste à porter et en même temps, cette chanson est tellement belle, elle me rejoint au plus profond de mes tripes.

Merci mon amie Sunhine d'apprécier cette chanson. Je sens que j'ai une belle place chaude et tendre dans ton cœur.  I love you

Un petit extrait:
Tes souvenirs d'avant
tu sais je veillerai sur eux
je les rattraperai au vent
je te raconterai si tu veux

Je nouerai des ficelles
à tes souvenirs qui s'étiolent
et le jour où ils s'envoleront
moi j'en ferai des cerfs-volants
mais oublie pas mon nom
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 10 Avr 2015 - 6:54

Félicitations Sunshine pour tes cinq très belles années de poids bonheur!

Invité
Invité

Fleur mini interview

Message  Invité le Ven 10 Avr 2015 - 8:04

Es-tu toujours au lit en train de lire... Cool

Sunshine, on veut mieux te connaître.
Dis nous franchement.......(max 3 lignes)

Qu'est-ce qui te laisse sans voix?  Surprised

Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 10 Avr 2015 - 8:16

ficelle a écrit:Es-tu toujours au lit en train de lire... Cool

Qu'est-ce qui te laisse sans voix?  Surprised

Smile

Quand une personne semble trop sarcastique/ mesquine envers moi. Je ne comprends pas ce que j'ai fait pour mériter cette méchanceté et ça me laisse sans voix ni défense. ex. certains de mes étudiants adultes

Dernière édition par Sunshine le Ven 10 Avr 2015 - 14:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 10 Avr 2015 - 8:43

La petite histoire de Sunshine jusqu’au jour J : le 23 avril

Le décompte se poursuit: 13 !

Histoire d'eau ou de café ou... l'art de ne pas flotter sans caféine!

Notre brunette aux lunettes a dû subir un sevrage de caféine pour ressentir sa soif. C'est ainsi qu'elle a pu intégrer l'eau dans sa démarche vers la santé globale. La fleur flétrie s'est épanouie jusqu'à briller au soleil!  Smile

Sunshine a écrit:
Qui aurait cru qu'un jour je serais capable de boire 8 verres d'eau sans avoir le coeur qui flotte dans l'eau???

Ben faut dire que j'ai arrêté de boire du café depuis quelques mois déjà et que la sensation de soif est plus facile à détecter pour moi maintenant.  Avant, je ne ressentais jamais la soif et j'oubliais de boire tout simplement.

Je crois sincèrement que de boire du café a nui pendant longtemps à mon hydratation.  Seulement un café moyen du Tim Hortons ou 2 par jour et je n'avais jamais soif....j'avais aussi des symptômes de manque de caféine quand je n'en prenais pas suffisamment et si je sautais une journée.

En fait, c'était rendu une dépendance totale!  Pour arrêter mon mal de tête ou mes migraines, il suffisait de boire du café et mon corps se replaçait rapidement....pas santé du tout!  

Les 3 premiers jours de mon sevrage à la caféine ont été l'enfer!   Migraines par dessus migraines incluant de petites faiblesses ici et là.

Maintenant, je me contente de thé David's tea sans caféine ou d'un café décaféiné de temps en temps quand j'en ai le goût et non pas parce que j'en ai besoin.

C'est tellement bon de savoir que j'ai enfin le contrôle sur ce vilain défaut!  Je peux m'en passer sans problèmes et boire autre chose....de l'eau, de l'eau et encore de l'eau!!!!  

Avec ce changement, j'ai réalisé que j'étais beaucoup moins constipée et pas mal moins déshydratée...au lieu d'avoir l'air d'une fleur toute flétrie, j'ai l'air pas mal plus en santé!  

Sans oublier que mes migraines ont disparu miraculeusement!  

La fête se poursuit: 13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0 Smile
Tournesol

Message  Invité le Ven 10 Avr 2015 - 14:56

Tournesol,

Quand j'ai lu ton copier-coller ce matin que tu as choisi pour rapporter mes paroles, je me suis demandée si c'était bien moi qui avais dit ces commentaires puisque je ne me souvenais pas au début de ma lecture avoir écrit ce texte! Surprised

C'est là que je réalise combien ma carence en vitamines B12 m'a bousillé la mémoire un brin. Même si je prends des suppléments pour pallier à cette carence, ma mémoire fait encore défaut de temps en temps....et ne me dites pas que c'est lâge qui fait ça parce que je connais du monde bien plus vieux que moi qui ont une meilleure mémoire que moi! Laughing

Message spécial à Tournesol et Ficelle:

Juste un petit mot pour vous avertir qu'à partir de lundi matin, je recommence à travailler et qu'il me sera plus difficile de vous répondre dans ce poste en journée.

Je vous répondrai donc chaque soir en rentrant du travail si des questions m'attendent dans ce poste.

Je dois vous dire que ce poste qui prend de l'ampleur chaque jour me fait chaud au coeur à un tel point que je l'imprimerai pour garder ces écrits en souvenirs de mes 5 ans de maintien.

Quand j'aurai envie de regarder dans le rétroviseur pour voir tout le chemin parcouru dans ma démarche, ce sera l'un des meilleurs moyens visuels pour se faire.

Bonne fin de journée mes belles amies remplies de générosité! Smile

Invité
Invité

Fleur mini interview

Message  Invité le Sam 11 Avr 2015 - 7:48

Hello Sunshine, 

Ce qui te laisse sans voix t'honore! Le silence est une réaction qui convient devant les sarcasmes. 
C'est comme refuser de continuer une communication qui n'en vaut pas la peine!  Cool

Passons aux choses sérieuses:»»»»

Qu'est-ce qui te rend tannante?  Razz

Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 11 Avr 2015 - 8:23

ficelle a écrit:Hello Sunshine, 

Ce qui te laisse sans voix t'honore! Le silence est une réaction qui convient devant les sarcasmes. 
C'est comme refuser de continuer une communication qui n'en vaut pas la peine!  Cool

Passons aux choses sérieuses:»»»»

Qu'est-ce qui te rend tannante?  Razz

Smile

p.s. Je prends ici le mot tannante dans le sens de "haïssable, malcommode, coquine"

Quand quelqu'un pense me faire un beau compliment et que je vois une faille possible, je taquine cette personne. Ex. Tu es belle aujourd'hui! et je réponds: Juste aujourd'hui??? Laughing  (mon conjoint est le roi de la gaffe à ce sujet et c'est vraiment drôle de le reprendre..on a des fous rires continuellement)

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 11 Avr 2015 - 9:14

Ficelle a écrit:Sunshine, on veut mieux te connaître.

Qu'est-ce qui te rend tannante?   Razz

Réponse:
Sunshine a écrit:Quand quelqu'un pense me faire un beau compliment et que je vois une faille possible, je taquine cette personne.

Fiouf! confused
Juste avant que tu répondes, j'étais en train de chercher intensément une solution pour te sortir du pétrin! Surprised
Cette petite tannante de coquine, d'espiègle de Ficelle m'a vraiment mis le cerveau à euhhhhhhhhhhhhhhhhh avec cette question et j'essayais de te sauver ma belle alliée! Je suis si désolée de ne pas t'avoir fait confiance!  No

Tu lui as répondu de main de maître, à la Sunshine, quoi!  
Je n'aurais tellement pas su quoi répondre! Nous sommes bien différentes!
Tu es vraiment une petite coquine, de taquine, de tannante alors! Razz
Tournesol

Fleur Décompte - 12

Message  Tournesol le Sam 11 Avr 2015 - 9:26

Le décompte se poursuit: 12!

Sa promesse : Me prendre soin et ne plus m'oublier

Afin de ne plus se lâcher, notre fêtée du mois nous partage quelques-uns de ses trucs. On peut sentir jusqu’à quel point elle a MAV tatoué dans sa peau et elle l’affiche fièrement!

Sunshine a écrit:
En fin de semaine, j'ai remis un certain équilibre dans ma vie en prenant soin un peu plus de moi.  Il était grand temps de me brasser un peu et de reprendre le contrôle sur ma qualité de vie.

Comme on dit souvent, ce n'est pas les autres qui peuvent le faire à notre place.

Si on s'oublie dans tous les détours de la vie, qu'adviendra-t-il de notre santé et de notre qualité de vie???

Pour prendre soin de moi, j'ai donc gardé du temps pour moi et j'ai repris mes exercices ce matin et je peux vous dire que franchement, ça me fait un bien énorme!  Je suis pleine d'énergie!  

J'ai cuisiné MAV. Que ce petit bonheur de cuisiner se répète au moins chaque fin de semaine est mon engagement personnel et ce, peu importe le travail à accomplir ailleurs dans ma vie.

De plus, il est grand temps de reprendre ma lecture du livre de Caroline Gosselin par la même occasion....une vraie gâterie que ce livre et je l'ai pourtant mis de côté depuis un bout de temps.  Cela m'aidera encore plus à me recentrer sur moi-même, j'en suis convaincue....il ne me reste qu'à mettre ce rendez-vous quotidien dans mon horaire!  

En résumé, je suis bien contente d'avoir pris soin de moi aujourd'hui et je me fais la promesse de ne plus m'oublier comme je l'ai fait depuis 3 semaines. Promesse de Sunshine!  

Une chose est certaine, faire MAV m'aide à prendre soin de moi sans trop m'en rendre compte maintenant et il n'est pas question de m'oublier au point de mettre mon MAV de côté.....ça, il en est hors de question!

S'il y a une chose à laquelle je tiens, c'est bien l'équilibre alimentaire que m'apporte MAV!
Avec ton 5 ans de maintien, bientôt dans ton baluchon, c'est bien certain que tu as tenu ta promesse, chère et unique Sunshine!

La célébration se poursuit: 12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0 Smile
Tournesol

Fleur Divers sens à "tannante"

Message  Invité le Sam 11 Avr 2015 - 10:55

En voyant la réaction de Tournesol, j'ai soudainement eu un petit doute!
Mais quel sens Tournesol donne-t-elle au mot "tannante"?

Dictionnaire des synonymes en main, je recherche le mot, espérant l'y trouvé.
Il y est!
Oups!.....

Tannante: Achalant, agaçant, barbant, désagréable, ennuyeux, fatigant, importun, lassant.

Heureusement, ça continue ainsi:
(Québ. enfant) agité, espiègle, turbulent.

On met en caractère gras le sens le plus commun. 
Donc: fatigant vs espiègle

Dans la question, il fallait tenir compte du  Razz
Donc...espiègle était le bon sens!

Heureusement que Sunshine a choisi ce sens!

Smile Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 11 Avr 2015 - 15:05

ficelle a écrit:
On met en caractère gras le sens le plus commun. 
Donc: fatigant vs espiègle

Dans la question, il fallait tenir compte du  Razz

Smile Razz
Moi, j'étais prête à répondre sans retenue à l'autre sens que l'on donne à ce mot, mais le maximum de 3 lignes m'a bloquée dans mon élan! Razz

Je me connais tellement bien que je n'ai auncun problème à savoir quand je suis "tannante fatiguante"...j'ai de la misère à m'endurer moi-même par bout! Laughing

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 11 Avr 2015 - 19:43

Ficelle a écrit:
Dans la question, il fallait tenir compte du  Razz

Heureusement que tu t'es rassurée ma belle complice!

J'ai trouvé ce qui avait provoqué ce Euhhhhhhhhhhhhh en moi!
Ma raison, ma grande, mon adulte savait très bien que ta question était une farce, une joke parce que je voyais bien le  Razz  
et en plus, je sais que tu aimes bien notre fêtée, alors ce n'était certainement pas pour la mettre dans l'embarras ou la blesser que tu posais cette question. De cela, j'en étais certaine, car j'avais pleinement confiance en toi et en tes objectifs.  I love you

Cependant, c'est ma petite, mon vécu intérieur qui a eu le choc! C'est une blessure d'enfance qui a surgi. Lorsque ma mère se fâchait contre moi, parce que j'avais fait quelque chose qui ne lui plaisait pas, comme plaider ma cause lors d'une permission qu'elle ne voulait pas me donner et j'argumentais en listant toutes les raisons qui faisaient que ses raisons ne tenaient pas la route! Elle me grondait fort, et me criait que j'étais juste une tannante, que je n'étais pas vivable! Elle me punissait sévèrement, parfois me frappait, parfois me faisait mettre à genoux. Mad  Crying or Very sad  Mad

Avec mon conjoint, lorsqu'il bricole, rénove, construit, je lui demande comment ça va, comment il fera pour faire tenir telle brique, comment il fera tel angle, etc. Je suis une curieuse en construction! Frustré et en colère, il me dit de me taire, que je suis tannante avec mes questions, que c'est lui qui travaille et que ce n'est pas de mes affaires.  Mad

Alors, ma petite en moi a fait cette association très négative en lien avec le terme «tannante». Elle est greffée à des blessures.

Lorsque Sunshine a répondu, très sereinement, elle a recadré par le fait même la signification du terme «tannante». Rolling Eyes

Depuis la réponse de notre fêtée, je suis revenue très confortable avec ce terme, parce que pour moi une petite coquine, une espiègle, j'aime ça beaucoup!

Tout ce que des blessures d'enfance peuvent faire sur nous, sans que nous en soyons conscients! La contamination était ici très évidente!

Merci Ficelle et Sushine: vous m'avez décontaminée avec le terme «tannante»! Désormais, lorsque je l'entendrai, j'aurai un autre ancrage, soit celui de Sunshine et de sa réponse que j'apprécie beaucoup: toute sereine et pleine d'humour! J'imagine aussi la complicité qui se sent à plein nez dans l'exemple! Tout est positif! I love you I love you
Tournesol

Fleur mini interview

Message  Invité le Dim 12 Avr 2015 - 7:56

Es-tu du type pyjama ou jaquette?  Wink

Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Avr 2015 - 8:46

ficelle a écrit:Sunshine, on veut mieux te connaître.

Es-tu du type pyjama ou jaquette?  Wink

Smile

Pantalon de pyjama et t-shirt en hiver tandis que je porte boxeur ou pyjama capri et t-shirt en été.  Je ne suis pas assez "girly" pour être bien dans une jaquette et les pyjamas conventionnels sont souvent à manches longues et beaucoup trop chauds pour moi.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 12 Avr 2015 - 9:05

Oh! Une autre caractéristique de notre young lady alors: c'est petite chaleureuse! 

Un t-shirt en plein hiver!Surprised

Tu me donnes des frissons! Même avec mes 1600 calories, je ne suis pas autant calorifère! Laughing
Tournesol

Fleur Décompte - 11

Message  Tournesol le Dim 12 Avr 2015 - 10:00

Le décompte se poursuit : 11!

Un cri du cœur : Hommage aux anciennes

Ce message, daté du 29 juin 2014, est encore à jour aujourd'hui pour des minçamies, considérant que plusieurs ne se manifestent plus sur ce forum, si utile comme agent motivateur. C'est un vibrant hommage à un homme et plusieurs femmes, aux couleurs uniques, qui teintent ou ont teinté le forum, selon leurs couleurs.
Pour ma part, je n'avais jamais pris connaissance de ce texte, avant de monter la petite histoire de notre fêtée. J'ai été très émue à sa lecture et j'ai apprécié la justesse des caractéristiques données à chacun et chacune.

Sunshine a écrit:
Bonjour à toutes,

Je pense qu'il est grand temps de le dire haut et fort:

JE M'ENNUIE DE TOUS LES ANCIENS ET ANCIENNES FORUMEURS (EUSES)!!!  

Je pense ici à tous ceux et celles qui m'ont inspirée il y a quelques années quand je commençais Minçavi et que je venais sur l'ancien forum pour vous lire en secret.

Pour n'en nommer que quelques-uns:

-Clair de lune qui m'impressionnait avec ses menus et son positivisme pendant son maintien.
-Bély (Yannou) qui était toujours là pour remonter le moral des troupes et partager des recettes et trucs.
-Sue (Sueper) avec ses menus bien détaillés et ses appréciations de recettes avec ses belles photos.
-Philou avec sa gentillesse et ses bons mots d'encouragements.
-Jean-Léo avec ses recettes à la mijoteuse et ses bons conseils de nutrition plein de logique et de rigueur.
-Dou et Stouffie pour leur vent de jeunesse et de bonne humeur.
-Ficelle pour sa sagesse et sa logique.
-Mary-Brunante avec sa bonne humeur et tout récemment sa remise en forme qui lui va si bien (je suis un peu jalouse d'elle au sujet de ça car j'aimerais bien être capable de faire comme elle et de courir des 5 km et plus).

et que dire de Tournesol...son calme, sa gentillesse, sa sagesse et tous ses mots d'encouragement me manquent énormément!

Sans eux, on dirait que l'âme du forum n'est plus le même...

Aujourd'hui, j'ai la nostalgie de ces messages où tout ce beau monde venait participer et me motiver au max....sans le savoir, toutes ces personnes ont été une part de mon succès car faire MAV hors Québec n'est pas toujours facile....on se sent bien seule parfois!  

Il faut souligner aussi que toutes celles qui sont restées sur le forum m'ont aussi aidée à rendre mon parcours MAV un peu plus facile chaque jour....je pense ici à des personnes comme:

-Ema qui a inventé ce magnifique forum et qui le maintient depuis plusieurs années avec persévérance
-Amie Amie avec son café du matin, ses mots d'encouragements pour tous
-Taichi avec ses menus, ses exercices et ses mots d'encouragements
-Diane qui a fait son maintien à la maison toute seule et qui m'a donné la preuve tous les jours que MAV est faisable à la maison
-Ortance qui persévère toujours malgré toutes les embûches placées sur sa route
-Kashmyrr avec tous ses calculs très précis et ses trucs de recettes...sa sagesse aussi

Merci aussi aux nouvelles comme Clémentine et Méli-mélo qui se sont ajoutées au fil du temps!  Ça redonne un élan au forum et ça apporte un petit vent de fraîcheur dont nous avons besoin ces temps-ci!  

Ce sont toutes ces merveilleuses personnes qui ont participé qui ont fait de moi ce que je suis présentement....Une femme plus épanouie, plus sûre d'elle-même et plus équilibrée moralement et physiquement qui mange santé et se maintient depuis quelques années déjà.

Et ce, sans compter toutes celles dont j'oublie le nom pour le moment....je suis certaine que la liste pourrait s'allonger si tout le monde s'y mettait pour venir faire un hommage aux anciennes!

Allez-y; finissez cette liste si le coeur vous en dit...je suis certaine qu'il y en a d'autres qui ont marqué le forum à leur façon et dont j'oublie le nom!

La fête se poursuit: 11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0  Smile
Tournesol

Fleur mini interview

Message  Invité le Lun 13 Avr 2015 - 6:49

Hello Sunshine,  Smile

Quelle est ton idée géniale du moment?  Idea

Smile

Invité
Invité

Fleur Décompte - 10

Message  Tournesol le Lun 13 Avr 2015 - 9:09

Le décompte se poursuit : 10!

Dérapage et l'art de se pardonner

Notre fêtée est aussi humaine! Elle a connu des dérapes elle aussi... et elle a su se reprendre en main, en faisant d'abord la paix avec elle-même.

Sunshine a écrit:
Il m'arrive une chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant: j'ai décroché de mon programme MAV sans en contrôler les dégâts intérieurs et extérieurs.

Momentanément, mais les dégâts au moral et à l'orgueil sont majeurs!

Je crois tout simplement que j'ai oublié que derrière cette femme au maintien se cachait une ancienne "droguée" du sucre et les bonbons de l'Halloween et autres extras l'ont emporté sur ma volonté qui est habituellement de fer.

J'avais le goût d'être comme les autres et de manger autant que je le voulais sans écrire ni calculer, on dirait bien.

Le problème est que j'ai oublié que je n'étais pas comme les autres: J'ai été, je suis et je serai toujours enclin à engraisser lorsque je mange un peu trop...juste un peu trop et les livres s'accumulent rapidement.

Une relâche contrôlée de temps en temps fait du bien, mais ce genre de décrochage a fait plus de dommages que de bien!

Je savais au plus profond de moi que ce que je faisais n'avait aucun sens, mais on dirait que j'avais besoin de le vivre pour le comprendre vraiment et pour ne plus oublier d'où je viens.

Présentement, je suis en train de me réconcilier avec moi-même et de faire la paix avec ce que j'ai vécu la semaine passée.

Pour arriver à reprendre la route vers la santé, je sais qu'il faut mettre tout ça derrière moi tout en retenant la leçon afin de grandir intérieurement.

Je dois arrêter de me juger trop sévèrement car cela ne me donne rien de bon...si je continue à m'en vouloir comme ça, je continuerai à m'empiffrer tout simplement pour combler ce mal de vivre que j'ai présentement et cela ne règlera rien à mon problème.

Je dois me pardonner cette erreur de parcours comme je suis capable de pardonner aux autres leur erreurs de parcours.

C'est en vous écrivant ceci que je vois bien que le pire est passé et que le meilleur est à venir!  Il y a de l'espoir là où ne voyait pas de solutions, il y a quelques jours!

Pas toujours facile le maintien

Notre brunette aux lunettes n'attend pas d'avoir repris plusieurs livres éliminées avec effort pour se remettre sur les rails.

Sunshine a écrit:
Aujourd'hui, j'ai encore eu la preuve concrète que le programme MAV fonctionne bien ......à condition d'avoir le bon programme qui correspond à notre profil et de le suivre à la lettre, bien sûr!  

Depuis quelques temps, j'accumulais des livres en trop et j'essayais de me convaincre que cela disparaîtrait bientôt.....sans rien changer à mon train de vie qui était devenu un peu moins Minçavi.  Je mangeais plus que mon maintien le permettait et parfois, je me laissais aller à manger de petites gâteries sucrées ou salées sans trop m'en faire avec ça.

Un bon matin, j'en ai eu assez de me sentir coupable de ne plus pouvoir aussi bien porter mes vêtements qu'à l'habitude.  J'étouffais, j'étais trop serrée dans tout ce que j'essayais.

J'étais tellement déterminée à me sentir bien dans ma peau et à retrouver la paix intérieure avec mes choix de vie que cela m'a confirmé qu'il était grand temps de reprendre le droit chemin sans me plaindre.

Après tout, j'étais la seule responsable de mes mauvais choix alimentaires et j'étais aussi la seule responsable de remédier au problème.  Pourquoi saboter mon maintien comme ça?  Je mérite bien d'être en santé et d'être fière de moi!

C'est en me remettant au programme de base lundi matin (après une fin de semaine à l'extérieur de la ville plein d'écarts de toutes sortes) que j'ai réalisé que cela demandait beaucoup de volonté de ma part pour réussir à manger moins en faisant le programme de perte de poids.

En passant, je lève mon chapeau à toutes celles qui sont en perte de poids et qui n'abandonnent pas! Cela demande beaucoup de détermination et de volonté de votre part!   Champion

À mon tour, je te lève mon chapeau chère Sunshine! Tu as appris à te choisir, à t'aimer et à te pardonner! I love you
Tu es une gagnante, une battante!Champion

Que la fête continue: 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0 Smile  
Tournesol

Message  Invité le Lun 13 Avr 2015 - 18:48

ficelle a écrit:Hello Sunshine,  Smile

Quelle est ton idée géniale du moment?  Idea

Smile

au travail: faire une photocopie supplémentaire de chaque document à donner à mon groupe et avoir un étudiant supplémentaire qui s'ajoute au groupe à la dernière minute. Mon idée de génie m'aura sauvé bien du stress et des frustrations...il a été intégré comme si de rien n'était= j'étais prête! Cool

Invité
Invité

Fleur mini interview

Message  Invité le Mar 14 Avr 2015 - 8:44

Hello Sunshine!

Ton décor de rêve, mer-lac-rivière/ ou montagne?  I love you

Bonne soirée! 
Smile

Invité
Invité

Fleur Décompte - 9

Message  Tournesol le Mar 14 Avr 2015 - 8:55

Le décompte se poursuit : 9!

De la souplesse dans sa méthode

Cette dame de réflexion et d'action présente un CV remplit de planifications à plusieurs égards ainsi que des structures très logiques et sensées. Ce qui renchérit son dossier, c’est la souplesse avec laquelle elle peut jouer à l’intérieur de ses cadres.

Sunshine a écrit:
…j'en suis venue à me dire qu'une de mes faiblesses principales avant de faire MAV, c'était mon manque de patience et mon manque de persévérance.

Mes échecs et mes chutes m'ont conscientisée au fait que je devais travailler ce côté-là de ma personnalité si je voulais un jour être capable de poursuivre un projet de vie sans toujours l'abandonner.

Je dois admettre qu'il m'est arrivé d'abandonner bien des diètes et programmes de toutes sortes en cours de route par manque de persévérance et de patience.

Par contre, j'ai toujours cherché à m'améliorer sans abandonner l'espoir qu'un jour je trouverais MA méthode.

Avec le temps et l'expérimentation, j'ai finalement compris qu'une méthode peut être modifiée et adaptée à mes besoins sans que cela soit de la tricherie et ne m'amène plus un sentiment de culpabilité.

Ce pourquoi, je tenais tant à faire MAV à MA façon en apprivoisant les interdits et en trouvant des aliments et une façon de faire qui me donnerait beaucoup de plaisirs chaque jour de ma vie!

Notre fêtée, c'est une épicurienne planifiée, une émotive organisée et... une petite fûtée!

Ce qui me surprend de cette dame à la volonté de fer, c'est lorsqu'elle nous avoue son manque de persévérance! Elle en a fait de la route depuis, parce que jamais de toute ma vie je n'aurais pu penser cela d'elle! Je suis restée sans voix lorsque j'ai appris ce trait de sa personnalité!  Surprised  Surprised  Surprised

Que le fête continue! 9-8-7-6-5-4-3-2-1-0  Smile
Tournesol

Message  Invité le Mar 14 Avr 2015 - 17:57

ficelle a écrit:Hello Sunshine!

Ton décor de rêve, mer-lac-rivière/ ou montagne?  I love you

Bonne soirée! 
Smile

Ouin, tu me prends au dépourvu parce que je ne me suis jamais vraiment posée la question. Je te dirais vite comme ça que mon décor de rêve serait de vivre près d'une plage avec la mer et le bruit des vagues. Par contre, les autres décors me plaisent bien aussi! Smile

Invité
Invité

Fleur mini interview

Message  Invité le Mer 15 Avr 2015 - 9:47

Hello Sunshine,

Tout à fait raison d'associer les sons à ton décor de rêve, son des vagues...

Continuons le mini interview dans lequel tu te montres si généreuse:

Question à la Caroline Gosselin:  Wink

Dis-nous franchement... (Aucun Max requis)
Quels sont les compliments qu'on te fait le plus souvent?

Smile

Invité
Invité

Fleur Décompte - 8

Message  Tournesol le Mer 15 Avr 2015 - 10:26

Le décompte se poursuit : 8!

L’importance de l’introspection, ses bienfaits et ses bénéfices collatéraux

Notre fêtée écrit elle-même l’introduction de ce chapitre!

«…il est primordial pour certaines personnes de chercher ailleurs que dans notre volonté de réussir ce projet de perte de poids et de maintien.  Tout ceci dans le but ultime de réussir ce projet pour le reste de notre vie sans toujours souffrir, manger ses émotions, déraper ou encore pire, abandonner notre démarche MAV.» Sunshine

Sunshine a écrit:
…j'ai pu trouver la source profonde de mon embonpoint et la cause de mes troubles alimentaires en relation avec des blessures d'enfance et de mon passé d'adulte.

C'est alors que ma relation avec la nourriture a pu être qualifiée de saine en totalité!

Ce déclic en a entraîné un autre: je me suis rendue compte qu'il fallait que je solidifie mes bases au niveau de mes émotions afin de ne plus les manger quand je suis en état de stress causé surtout par le travail.

En demandant le livre "Manger ses émotions" en cadeau de Noël, je me suis donc fait le plus beau des cadeaux qui soit et j'en vis les bénéfices collatéraux aujourd'hui puisque je ne pensais jamais être capable de ressentir ce sentiment de liberté de manger ce que j'aime tout en mangeant santé et en maintenant mon poids sans toute la pression vécue auparavant.

Bonus de grande valeur pour moi pour avoir écouté mes déclics intérieurs:

-j'ai découvert un des meilleurs trucs pour gérer mon stress et mes émotions en général, c'est-à-dire de surfer sur mes vagues de stress ou d'émotions pour les vivre et les apaiser au fur et à mesure qu'elles se présentent.
-j'ai découvert d'où venait mon perfectionnisme au travail et je peux maintenant mieux me contrôler et j'espère l'enrayer au fil du temps
-j'ai découvert que j'avais à me voir comme je suis présentement au maintien sans complexes.

Et elle compose même la conclusion :

«…Ce poste est un message d'espoir pour toutes celles qui débordent constamment de volonté et qui se sentent prêtes mentalement à faire le programme MAV mais qui malheureusement tournent en rond, dérapent ou ont de la difficulté à persévérer longtemps dans leur démarche MAV.

Si cela ne fonctionne pas, nul besoin de vous culpabiliser et de développer encore plus d'émotions face à ce constat d'échec.

Le problème ne vient pas de votre volonté ou de votre détermination à réussir, mais bien d'ailleurs!  D'où exactement?

La réponse est en vous et n'attend que votre introspection pour ressortir au grand jour et vous donner les outils nécessaires pour refermer la boucle et rétablir une relation plus saine avec la nourriture!» Sunshine

Une 2e conclusion à la saveur d’Ema et de son fils :

À quoi ça sert l’amour !
https://www.youtube.com/watch?v=Ch8FrDK8m-E

Avec une touche à la Tournesol : Chanson à écouter avec le regard de l’estime de soi, de l’amour que nous ressentons pour la personne que nous sommes devenue à nos yeux, lorsque nous nous sommes trouvées, accueillies et aimées… grâce à l’introspection…

Julien représente la voix de nos doutes, de nos peurs, de nos questionnements tandis qu'Édith représente celle de la confiance, de la sagesse, de la maturité; la voix qui connait et vit la richesse de l'amour, cette voie qui nous mènera loin... très loin, dans notre démarche vers un mieux-être...

...
Avant toi, 'y avait rien,
Avec toi je suis bien !
C'est toi que je voulais,
C'est toi qu'il me fallait !
Toi qui j'aimerai toujours...
Ça sert à ça, l'amour !

Que la fête continue! 8-7-6-5-4-3-2-1-0 Smile
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut