5 ans au maintien: ça se souligne!

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur Re: 5 ans au maintien: ça se souligne!

Message  Tournesol le Dim 5 Avr 2015 - 16:21

Sunshine a écrit:Tournesol s'est incriminée elle-même en spécifiant ici que tu étais sa complice....pour avoir une complice, il faut être l'instigatrice du plan d'attaque!

Par souci de transparence (expression à la Sunshine), je devais parler de complice, car le message initial vient de moi! Pour ce qui est du plan d'attaque, je ne pourrais pas parier mes bobettes sur le commentaire incriminant de l'autre membre du duo! Razz  Razz  Razz
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Fleur Décompte - 17

Message  Tournesol le Lun 6 Avr 2015 - 8:45

La petite histoire de Sunshine jusqu’au jour J : le 23 avril

Le décompte se poursuit: 17 !

Sa recette de maintien : Bye Bye Interdits, privations et culpabilité!

Notre épicurienne ne peut tolérer les interdits et les privations. C’est comme si on lui mettait une camisole de force ! Elle a donc fait exploser ces cadres, sans culpabilité, pour vivre en harmonie avec son essence!
Sunshine a écrit:
En me respectant dans mes goûts et mes choix personnels, j’ai su conserver un élément important pour moi : retirer du plaisir dans tout ce que l’on fait et dans tout ce que l’on mange!

Par ce geste d’amour et de solidarité envers moi-même, j’ai pu éliminer le poids désiré et me maintenir tout ce temps sans jamais penser lâcher ce programme que j’adore tant!

Je suis consciente que mes adaptations ont probablement ralenti le rythme de ma perte de poids, mais j’avais fait ce choix moi-même et je n’avais personne autour de moi pour me «chicaner» que je ne faisais pas tout à 100% tel que recommandé.

Enfin, j’étais devenue la maîtresse de ma fourchette et de mon assiette!

L’important dans tout ceci, c’est qu’en faisant disparaître le sentiment de privations de mon programme, je suis arrivée à ce que je voulais le plus au monde : mon maintien!

En enlevant ce sentiment de privations de mon programme et en ne vivant pas d'interdits tous les jours, j’ai la nette impression que je peux faire enfin un programme de perte de poids et de maintien dans le plaisir et la non culpabilité pour le reste de ma vie et que je suis à l’aise avec ce mode de vie que j’ai modelé à ma façon!
Levons-nous de bonne heure pour tenter d’essayer de lui faire changer d’idée, du moins sur ce sujet! Elle sait ce qu’elle veut notre Ontarienne d’adoption! Oh que si!

Finalement, le meilleur à faire, selon moi  Rolling Eyes , c’est d’embarquer dans sa galère! Heureusement que Guylaine Guevremont est de son bord!

Que la fête continue! 17-16-15-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0  Smile
Tournesol

Fleur mini interview

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 9:32

Sunshine, on veut mieux te connaître.
Dis-nous franchement... (max: 3 lignes)

Une vérité de la police. Wink

Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 9:49

ficelle a écrit:Sunshine, on veut mieux te connaître.
Dis-nous franchement... (max: 3 lignes)

Une vérité de la police. Wink

Smile

Si une vérité de La Palice se définit comme une vérité évidente qui porte à rire et comme l'expression "vérité de la police"  sort tout droit de l'imagination de Tournesol, on peut donc dire que cette expression inventée par Tournesol est une vérité de La Palice parce que sa vérité me fait bien rire, moi! Laughing Laughing

Invité
Invité

Fleur Un petite gâterie pour toi!

Message  Tournesol le Lun 6 Avr 2015 - 10:41

Avec le temps, tu es devenue une pro pour apprivoiser les interdits et tu peux mettre les petits diables dans ta poche et faire alliance avec eux plutôt que de les combattre.  Evil or Very Mad  Twisted Evil  Evil or Very Mad

Je peux ainsi me permettre de t'offrir une succulente petite gâterie par l'intermédiaire de notre grande Ema, qui sans elle, nous ne nous aurions jamais connues!

Le petit pain au chocolat
https://www.youtube.com/watch?v=Ri4kE3lf4BI
avec Édith Martel

Dernière édition par Tournesol le Dim 19 Avr 2015 - 14:34, édité 2 fois
Tournesol

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 17:52

Super ce petit pain au chocolat ! 

Difficile d'y résister.  Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 17:55

Merci Tournesol pour ce lien où on peut entendre la magnifique voix d'Éma! Very Happy

Pour les gâteries aux chocolatines, en veux-tu?
J'en ai un sac plein dans mon congélo qui n'attend qu'une envie se présente. Je les ai achetées en mini-portions chez Costco pendant mes vacances et je n'y ai pas encore touchées.

Comme je n'ai jamais parlé de mon goût pour les chocolatines, je me demande bien comment tu as fait pour deviner que c'était une de mes gâteries préférées?

Tournesol, est-ce que tu m'espionnes ou quoi??? Surprised

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 7 Avr 2015 - 9:19

C'est la puissance de mon 3e œil Sunshine! Il te suit un peu partout! Laughing
Tournesol

Fleur Décompte - 16

Message  Tournesol le Mar 7 Avr 2015 - 9:39

Le décompte se poursuit: 16 !

Ses choix santé guidés par le plaisir

Revenons sur la notion de plaisir car notre épicurienne carbure à cette essence. Cependant, elle reste tout de même sensée dans ses choix alimentaires. Elle a sa santé à cœur, même si le plaisir doit être omniprésent. Elle a su trouver des aliments qui remplissent les deux critères!

Sunshine a écrit:
…ma source de motivation à moi, c'est le plaisir de manger ce qui me convient le mieux dans mon virage santé et de le faire tant et aussi longtemps que j'ai du plaisir à le faire. Ce qui fera en sorte de me garder motivée le plus longtemps possible.

J'ai appris avec plusieurs essais et erreurs de diètes et régimes de toutes les sortes que je n'avais aucun plaisir à me sentir privée, restreinte ou forcée de manger ceci ou cela, etc.

La preuve en est que j'ai toujours abandonné ce genre de diètes avant d'atteindre mon maintien!  

Conclusion: c'est en faisant MAV et en essayant toutes sortes d'aliments recommandés par MAV ou par d'autres minçamies que j'en suis venue à connaître mes goûts personnels et à prendre le plaisir comme évaluateur de mes choix santé à MOI.

Peu importe pour moi si nous faisons le programme MAV selon toutes les recommandations ou pas...le plus important pour moi, c'est d'atteindre mes objectifs personnels d'alimentation santé et de remise en forme tout en retirant du plaisir pendant le parcours et pour le reste de ma vie!

Quand elle ne trouve pas ce qui la rassasie au niveau des plaisirs gustatifs, elle n’en reste pas là. Oh que non! La gourmande en elle parle bien trop fort! Elle se met alors en mode action et elle crée des recettes ou en adapte pour satisfaire ses goûts, particulièrement sa dent sucrée. En voici quelques preuves bien concrètes:

Ainsi, sa fibre gourmande vit des plaisirs célestes et la balance est aux p'tits oignons! Very Happy

Que la fête continue! 16-15-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0 Smile
Tournesol

Fleur mini interview

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 9:41

coucou!
Dis nous franchement.......(max 3 lignes)

Qu'Est-ce qui te fait rire aux larmes? Laughing

Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 10:06

ficelle a écrit:coucou!
Dis nous franchement.......(max 3 lignes)

Qu'Est-ce qui te fait rire aux larmes? Laughing

Smile

1. Certaines erreurs faites par mes étudiants adultes de français langue seconde. Ex.: au lieu de me répondre: "ça me fait plaisir, madame", un étudiant m'a  déjà dit: "Je me fais plaisir, madame"! Laughing
2. La réaction ou les réponses de mon conjoint dans certaines situations me font rire aux larmes aussi.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 14:33

Bonjour Belle Sunshine, j'ai pris un peu de temps pour venir t'exprimer toute mon admiration face à ta persévérance de ces belles années, 5 ans, wow, bravo, tu peux être fière de toi, tu es sur le podium des grandes championnes.

Ce qui m'impressionne de ta réussite c'est que tu sois toujours aussi passionnée et positive, nous ressentons à ton contact ta joie de vivre et ton engagement auprès de nous.

Tu es une personne qui rayonne de bonheur et à ton contact tes rayons nous réchauffent, tout comme signifie ton surnom, tu est une personne qui ensoleille mes journées et ma vie, depuis que je t'ai découverte, ainsi que ta fidèle complice Tournesol, vous avez donné un nouveau sens à ma vie et à ma démarche.

Aujourd'hui tel l'enfant qui entre à la maternelle, tu apprends par le jeux, tu t'amuses à faire des expériences, tu fait tes propres expérimentation et tu les partages avec nous, alors merci, car l'expérience d'une personne aussi inspirante que toi vaut son pesant d'or... Je te souhaite beaucoup de réussite pour les 5 prochaines années à venir.

Merci d'être la personne aussi engagée que tu es, merci de nous accompagnée aussi généreusement, je te souhaite d'être récompensée à la hauteur de la valeur que tu as à mes yeux, un lingot d'or.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 14:57

Ma belle alliée Damarsyl,

Comme tes écrits me touchent profondément!

Cela me prouve que ma mission première est en train de s'accomplir sur le forum: depuis que je me suis inscrite, je souhaite ardemment redonner au suivant ce que j'ai reçu de ce forum avant ma venue.

J'aimerais aussi laisser le message d'espoir suivant:

"Il est possible de faire MAV toute seule à la maison et de réussir à atteindre son poids bonheur quand on prend les moyens pour y arriver." 

C'est aussi grâce à des gens comme toi Damarsyl que mon vent de fraîcheur se renouvelle tous les jours et que je suis capable de rayonner tout autour de moi depuis ce temps...ne l'oublie jamais! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 15:04

En plus ne pas l'oublier Sunshine, je m'en imprègne à chaque jour, quand je vis des événements difficiles, c'est à toi et à Tournesol que je pense.

Merci et bonne journée à vous deux

Invité
Invité

Fleur Décompte - 15

Message  Tournesol le Mer 8 Avr 2015 - 8:43

Le décompte se poursuit: 15 !

Une trousse de survie pour ne pas flancher: tout un cadeau qu'elle nous donne là, notre fêtée du mois!

Notre brunette aux lunettes a plusieurs tours dans son sac. On ne la déculotte pas facilement! Ainsi pour ne pas flancher, elle s’est fait une trousse de survie MAV qui lui permet de compenser. Ce sont tous des trucs réconfortants en cas de crise. Elle l’a généreusement partagée avec nous toutes, en nous indiquant même où trouver chacune des recettes mentionnées:

Sunshine a écrit:
- envie de chocolat: brownies (du guide de motivation)/gâteau au pouding au chocolat de Noma (recette sur ce site) ou fondue au chocolat avec fruits frais (sirop de chocolat du livre Table d'hôtes)

- rage de chocolat extrême (à l'occasion si nécessaire): 1 carré de chocolat au piment (chili) de Lindt (50 calories= 1 gras)...un seul morceau est suffisant car c'est assez piquant

- envie de sucré et d'une grosse portion: pouding chômeur aux pommes et canneberges d'Ema (recette sur ce site) et tarte aux pommes sans croûte (livre du 25e)

- envie de salé: croustilles du commerce telles que: Mini-Cryspies, Crispers, Pop chips (pour un équivalent de 100 calories environ= 1 pain)

- envie de cuisine chinoise: poulet général Tao de Joyce(recette sur ce site)/ macaroni chinois/stir-fry avec viandes de mon choix/ poulet aux amandes

- envie de malbouffe: frites maison faite avec la machine Actifry ( 1 c. à thé d'huile seulement par portion de frites), hot dog ou hamburger maison et en cas extrême= poutine maison avec sauce à poutine St-Hubert(la sauce n'est peut-être pas l'idéal pour MAV ,mais je l'assume totalement)

- ajout dans la section malbouffe: ailes de poulet (livre du 25e) et frites maison

- envie de crème glacée: un gros banana split maison avec crème glacée permise, noix de Grenoble, banane, sirop de chocolat MAV, confiture sans sucre au choix

- envie de bonbons sucrés: faire la recette de jujubes diètes du livre MAV #3

- envie de pizza: recette de pâte à pizza du livre le 30e + mettre les autres ingrédients au goût du jour

- envie de gâteau "cochon" du commerce ou du resto: recette de gâteau au fromage New York du livre "Manger pour le  plaisir" ou le gâteau Reine Elizabeth (livre le 30e) ou le gâteau aux carottes (livre le 30e)

- envie de barre de chocolat:
recette de fudge sans cuisson de Sixboulettes (voir la recette dans la section des recettes des minçamies)....cela nous prend seulement 1 gras par petite bouchée

- envie de nachos du resto: recette de nachos santé du livre le 30e

- envie de pogos: recette de muffins pogos du livre le 30e

- envie de crème glacée mais tous mes produits laitiers sont déjà mangés:
prendre ma machine "Magic dessert bullet" pour me faire des fruits en coupe glacée....aussi bon que du yogourt glacé ou de la crème glacée

Elle a même pensé à une trousse de survie pour le Temps des Fêtes. Elle prévoit et planifie tout! Ah oui, c'est bien vrai, ça fait partie de ses secrets pour maintenir son poids, depuis 5 ans! Wink

Sunshine a écrit:
- bûche de Noël adaptée à la MAV (version Sunshine)
http://mincamies.forum-canada.net/t4339-buche-de-noel-facon-mav

- beignes MAV (du livre moi aussi)
voir les photos des beignes dans le poste suivant:
http://mincamies.forum-canada.net/t4319p15-parlons-bouffe-de-noel-m-a-v

- pâté à la viande fait avec les cretons MAV du livre 1 page 23 et la pâte de mère livre Minçavi pour la vie ou livre 5

- pâté au poulet du livre 1

- gâteau aux fruits de Noël adapté à la MAV

- jujubes MAV du livre 3 ou des Classiques
Références :
Compenser pour ne pas flancher
Trucs réconfortants en cas de crise

Tiens! Tiens! Nous t’offrons un extra!
Tu es au maintien après tout! Et tu n'auras qu'à suivre tes signaux de faim et de satiété! Délice

Une glace au soleil avec Édith et sa fille Arielle
https://soundcloud.com/jumafred/une-glace-au-soleil-edith-et-arielle

Que la fête continue! 15-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0 Smile

Dernière édition par Tournesol le Dim 19 Avr 2015 - 14:32, édité 1 fois
Tournesol

Fleur mini interview

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 9:02

Belle Journée,

Dis nous franchement...(max 3 lignes)

As-tu la voix claire, rauque, aiguë, grave ou... ben normale?

Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 10:41

ficelle a écrit:Belle Journée,

Dis nous franchement...(max 3 lignes)

As-tu la voix claire, rauque, aiguë, grave ou... ben normale?

Smile

J'ai la voix "chaude" et plutôt basse! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 12:50

C'est apaisant, réconfortant ton type de voix.

Avec ta voix chaude et plutôt basse,
Dis-nous franchement...
Tes 3 chansons préférées et la raison pour laquelle chacune te fait vibrer. .......(max 3 lignes)

Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 13:26

Ho là, ma belle Ficelle! No

Bien essayé, mais on va s'en tenir à un interview par jour! Razz

Que veux-tu, j'ai mes conditions moi aussi! Laughing

En passant, demain je te répondrai à ta question, mais ce ne sera pas facile cette fois-ci de respecter le maximum de 3 lignes!

A demain, ma petite coquine de curieuse! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 8 Avr 2015 - 15:10

Sunshine a écrit:En passant, demain je te répondrai à ta question, mais ce ne sera pas facile cette fois-ci de respecter le maximum de 3 lignes!

Sunshine, on ne veut pas te compliquer la vie. Comme tu remplis tes défis à chaque jour, nous pourrions probablement extensionner le nombre de lignes pour cette réponse à 3 sections! Surprised

Qu'en penses-tu Ficelle? Rolling Eyes
C'est toi la patronne de cette activité, alors c'est toi qui décide!
Tournesol

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 15:38

Ha!Ha!Ha!
Tournesol qui plaide la cause de Sunshine!
 Les alliées!!! Wink

Vous êtes des femmes de bon sens et je me rallie à la suggestion de Tournesol.

Sunshine,
  6 à 9 lignes max. 
Évidemment, ce sera une exception!  Wink
Dors là-dessus et reviens nous demain, j'ai hâte de te lire.
Smile

Invité
Invité

Fleur Décompte - 14

Message  Tournesol le Jeu 9 Avr 2015 - 8:38

Le décompte commence : 14!

Rêver grand ou... l'art de se dépasser!

Je suis sans mots. Je la laisse aller! Je suis sous l'émotion du fruit de sa persévérance.
Sunshine a écrit:
J'ai enfin réussi à faire mon tout premier 5 km à vie de jogging en continu!

Que de pur bonheur d'émotions j'ai vécues ce matin en réalisant ce rêve que j'avais depuis au moins 2 ans!

Ce rêve fou de courir s'est développé avec le temps et la pratique de la marche rapide sur mon tapis roulant.  En regardant toutes sortes d'émissions sur ce sujet et en lisant des livres sur la course à pied, je me suis vue un jour en train de courir un 5 km.

Moi, la pas sportive pantoute deviendrait un jour une joggeuse, hum hum.....un peu fou comme rêve, me direz-vous!  Oui, mais j'en avais envie et j'avais envie de me faire confiance pour une fois!  

Ce matin, j'avais le pressentiment que c'était LE jour où je serais capable d'y arriver même si mon programme d'entraînement n'était pas rendu là....avec cette envie de me dépasser et le sentiment que j'y arriverais même si je n'avais jamais couru plus de 3 km sans arrêter, je me suis donc laisser aller à ma folie passagère que tout était possible aujourd'hui et que j'irais au bout de cette folie au risque d'être "brûlée" le reste de la journée!

Au bout de 3 km, j'ai senti que j'atteignais mon "mur mental" et que j'allais me trouver une raison d'arrêter très bientôt....j'ai donc changé la télé pour ma musique entraînante sur mon cell et j'ai mis le volume au fond.

Tout en reprenant un peu d'énergie avec cette nouvelle stratégie, je me suis mise à penser à mes 3 sources d'inspiration sportives: Taichi, Henriette et Mary-Brunante qui chacune à leur façon m'ont inspirée à continuer à bouger depuis que j'ai commencé ce défi en 2012.

Grâce à ces 3 anges à distance, j'en suis arrivée à continuer sans trouver le reste du parcours très difficile à finir....j'étais comme sur un nuage de bonnes pensées qui me faisait avancer toute seule sans que je fasse trop d'efforts.

J'entendais Henriette qui me disait: "Persévère, GO GO GO t'es capable"!  

Quand j'ai atteint mon 5 km et que je me suis remise à marcher progressivement, je me suis rendue compte à quel point j'étais vidée et en douleurs....j'avais les jambes en compote et courbaturées au point que de monter les escaliers me faisait grimacer.....un peu plus et je passais le reste de la journée au sous-sol!  

Maintenant que ce rêve est réalisé....je ne sais trop ce qui viendra remplacer ce rêve, mais je sais une chose: les rêves peuvent devenir réalité si on y croit un brin et qu'on met tout en place pour leur donner un petit coup de main pour se réaliser un jour.....pour moi, le "quand" n'est pas important....ça m'a pris un peu plus de 2 ans et je n'en suis pas moins fière pour autant....ma persévérance a été récompensée ce matin à sa juste valeur et j'en suis bien contente!  

L'important dans tout ceci, c'est de rêver et de rêver GRAND pour que cela nous porte à se dépasser et à vouloir que les choses arrivent peu importe les efforts à y mettre pour que le tout devienne réalité!  

p.s. Merci encore Taichi, Henriette et Mary-Brunante d'être aussi inspirantes par votre bel exemple quotidien de persévérance et ce, en tout temps malgré la chaleur, le froid et les douleurs.  Vous êtes mon inspiration 4 saisons!

Rêver d'un impossible rêve, pour atteindre l'inaccessible étoile...
Bravo championne! Champion

Que la célébration continue! 14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0 Smile
Tournesol

Message  Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 10:01

ficelle a écrit:C'est apaisant, réconfortant ton type de voix.

Avec ta voix chaude et plutôt basse,
Dis-nous franchement...
Tes 3 chansons préférées et la raison pour laquelle chacune te fait vibrer. .......(max 3 lignes)

Smile

Rolling in the deep / Adèle/ chanson rythmée à mes pas pour faire du jogging et me donner de l'entrain
Ficelles / de Ingrid St-Pierre / chanson partagée par Damarsyl qui me fait penser à Tournesol
On va s'aimer encore / de Vincent Vallière / chanson triste pour moi qui me ramène toujours à mon côté sombre qui fuit la mort et la séparation...je n'arrive pas à voir le beau côté de cette chanson!

https://www.youtube.com/watch?v=rYEDA3JcQqw

https://www.youtube.com/watch?v=fnPlcr6zG3k

http://search.yahoo.com/search?rewrite=72&.tsrc=apple&first=1&p=vincent+valliere+youtube&pintl=fr&pcarrier=TELUS&pmcc=302&pmnc=220&fr=onesearchnew&tsrc=apple

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 16:04

J'ai pris le temps ce midi d'écouter les 3 chansons.

En effet, "ficelles" est très touchante! Je comprend qu'elle te fasse vibrer!
C'est une chanson qui met les larmes aux yeux, mais d'une bonne façon.

Celle en anglais fait bouger! J'aimerais en comprendre les mots. Il faudra que j'aille Sur le web me la faire traduire. (Ce sont des traductions pas des plus fiables, mais qui aide une francophone!)

Celle de Vincent Vallières est comme nostalgique, mais pour le futur! 

J'étais vraiment contente que tu mettes les liens pour qu'on puisse les écouter!
D'ailleurs, je continue mon travail et je remets Adèle!

À bientôt, Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 16:32

Bonjour Ficelle,

Telle une petite génie dans sa bouteille, je sors de ma cachette pour exaucer ton voeu de connaître la traduction de cette chanson d'Adèle.

http://www.paroles-musique.com/traduction-Adele-Rolling_In_The_Deep-lyrics,t81088

A gauche, tu auras les paroles en anglais (britannique et non canadien)
A droite, la traduction française qui semble correspondre, selon ma compréhension de l'anglais

Bonne fin de journée! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut