5 ans au maintien: ça se souligne!

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur 5 ans au maintien: ça se souligne!

Message  Tournesol le Jeu 2 Avr 2015 - 18:08

Oyé! Oyé!  Bravo

En avril 2015, l'une des nôtres célèbre 5 ans de maintien de son poids bonheur!

Cette assidue dans ce forum le nourrit par ses réflexions, son vécu, ses encouragements et son soutien, ses synthèses et ses analyses, ses résumés de livres, ses trucs de cuisine, ses découvertes  et ses créations culinaires, ses appréciations de recettes, etc.  Sa fidèle participation active contribue à garder notre forum bien vivant, motivant et stimulant.

Vous l'avez reconnue: c'est Sunshine!  Smile  

Bravo chère consoeur pour ta persévérance à garder le cap au quotidien sur ta démarche santé et ainsi conserver ton poids bonheur. Tu as toute ma reconnaissance et mon admiration. Avec ta démarche solide, empreinte de sérieux à tous les égards, je suis convaincue que tu célébreras plusieurs autres 5 ans de maintien!  Very Happy

Longue route AVEC toi et Longue route avec NOUS! Nous avons besoin de personnes comme toi dans ce forum!  I love you

Dernière édition par Tournesol le Jeu 2 Avr 2015 - 19:29, édité 1 fois
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Fleur Re: 5 ans au maintien: ça se souligne!

Message  Invité le Jeu 2 Avr 2015 - 18:25

Bravo Sunshine!Very Happy

Pour plusieurs la perte de poids est le défi.
Difficile, mais réalisable.
L'expérience enseigne que ce n'est qu'une étape .
Suit le véritable défi.
Le Maintien.
Peu le réussisse.

Ton 5 ans mérite d'être souligné! Very Happy
Ton partage sur le Forum est unique.
Tu nous mets sur la voie de la réussite .

MERCI! 
Smile

Invité
Invité

Fleur Félicitations!

Message  Invité le Jeu 2 Avr 2015 - 18:42

Bravo Sunshine!

Tu es un exemple de persévérance et de volonté! Il ne faut pas lâcher, tu as tout un parcours exemplaire pour plusieurs d'entre nous!

Stouffie xx

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 2 Avr 2015 - 18:49

Wow les filles!

Merci pour ces bons mots à mon égard! Je suis vraiment émue de vous lire en ce moment!

Petite précision par souci de transparence:

Je dis souvent que j'ai atteint mon poids bonheur en avril 2010, mais ma date officielle est le 23 avril.

Par cette belle surprise, Tournesol vient donc d'augmenter la pression sur moi afin que je me rende jusqu'au 23 sans lâcher...ça devrait se faire sans problèmes malgré tout! Laughing (sans rancunes ma belle Tournesol)

Sérieusement, tu  m'a eue Tournesol par ce poste surprise! Tu viens de me faire réaliser que le temps passe vite quand on a du plaisir à faire ce que l'on fait dans la vie!

Je vais réfléchir à savoir de quelle façon je pourrais souligner cet événement spécial car je n'y avais pas encore pensé.

Merci mille fois mes amies d'être sur ma route car vous côtoyer m'apporte beaucoup! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 3 Avr 2015 - 9:23

Comme ça Sunshine, un décompte nous et te tiendra en haleine: 20 jours avant le 5 ans atteint!

Que commence le décompte!

20.....
Une journée à la fois...
Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Ven 3 Avr 2015 - 10:38

C'EST UN CIRCUIT!!!
C'est le seule mot qui me viens en tête BRAVO!
Félicitations pour ta tenacité, ta volonté, ta force mentale etc...
Belle exemple que tout est possible en croyant en nous.
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Ven 3 Avr 2015 - 11:35

Merci Ficelle et Ortance,

Vos bons mots me vont droit au coeur!

En lisant l'ancien forum en tant qu'invité fantôme au tout début de ma perte de poids en 2009, j'avais trouvé un moyen de me garder bien motivée puisque j'y lisais de beaux témoignages de gens déterminés à réussir et remplis d'espoir de se maintenir à vie!

Depuis mon inscription sur ce forum, j'espère un jour être en mesure de "donner au suivant" tout ce que j'ai reçu par l'entremise du forum d'Éma car ce fut un outil inestimable pour l'atteinte de mon maintien! I love you

Invité
Invité

Message  Taichi le Ven 3 Avr 2015 - 12:43

Wow ma belle Sunshine..que de réalisations, de succès, de sagesse depuis ces 5 ans!!!!

En prenant le temps de bien te connaître, de bien t'analyser..tu as su vivre ce grand succès du maintien..et cela depuis presque 5 ans!!!

Quoi dire de plus que WOW..WOW...WOW....!!! Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion 

Si tu pouvais seulement me donner le dizième de ta sagesse..je la prendrais volontiers!!!!

Encore toutes mes félicitations..et bonne continuité!!!!

Taichi

Fleur Le décompte - 20

Message  Tournesol le Ven 3 Avr 2015 - 14:12

La petite histoire de Sunshine jusqu’au jour J : le 23 avril

Le décompte commence : 20 ! (d'après l'idée originale et géniale de Ficelle !)

Une entrée dans le forum sous le signe de la reconnaissance:
Sunshine a écrit:Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai rempli la section des présentations si vous voulez en connaître davantage sur moi.

Mon premier message sera pour rendre hommage à Ema qui a créé ce forum et qui m'a grandement aidée à faire de mon aventure Minçavi un succès. Grâce à son forum, je suis certaine qu'elle a pu dépanner plusieurs personnes hors Québec comme moi qui n'ont pas accès à des conférences et qui ont décidé de se prendre en main bien avant l'invention des conférences virtuelles de Minçavi.

Mille fois "MERCI" Ema pour ton excellent travail! "

ET un ajout provenant de sa présentation:
Sunshine a écrit:...En terminant, je dois vous avouer quelque chose. Je vous lis depuis mes débuts MAV et ce, en secret (visiteur sur le forum sans m'inscrire).  La gêne et le manque de connaissance en informatique ont fait en sorte que je préférais m'abstenir de participer au forum.  J'ai décidé qu'il était grand temps de vous dire à quel point vous m'avez aidée dans ma démarche MAV et que tous vos trucs et bons conseils valent tout l'or du monde pour moi.  Vous avez été mes "conférencières virtuelles" dès le tout début de mon aventure et ce, bien avant que Minçavi décide de créer des conférences virtuelles.  Un gros "MERCI" à toutes pour votre implication sur ce forum et un immense "MERCI" à Ema qui en est la créatrice.

Au fil du temps, ce que représente le forum pour elle:
Sunshine a écrit:
Pour moi, le forum est...

1. tout d'abord, un endroit pour se présenter afin de se faire connaître un peu et de s'intégrer au groupe
2. un groupe de soutien (entraide) quand on ne va pas bien ou qu'on manque de motivation
3. un groupe de partage de connaissances et de recettes personnelles
4. un groupe de discussion sur n'importe quel sujet

J'aime bien aider, partager, motiver car cela me fait du bien à moi aussi…

Pour moi, le forum est devenu une grande famille où les gens viennent tout d'abord parler d'eux, partager, discuter et encourager les autres tout en participant selon nos besoins et notre temps disponible.

Que la fête continue! 20-19-18-17-16-15-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0 Smile
Tournesol

Message  Invité le Ven 3 Avr 2015 - 15:35

Merci Taichi pour ton beau message! I love you

Je crois qu'une bonne partie de ma sagesse vient de tout ce que j'ai pu lire sur l'ancien forum et le forum actuel.

En m'inspirant de gens comme toi qui ont plein de volonté et qui sont déterminés à réussir leurs objectifs, j'ai commencé à faire du travail sur moi afin de pouvoir en faire autant que ceux que je lisais.

Tu m'a tellement inspirée au niveau de la marche que j'en suis venue à ne plus me lâcher quand vient le temps de bouger....j'y vais de bon coeur maintenant car c'est devenu une passion grâce à ton attitude exemplaire sur le forum. Merci pour cette belle inspiration, ma belle amie Taichi! I love you

Ensuite, pour le reste de ma démarche, j'ai appris par moi-même que ce n'est pas juste une question de volonté pour maintenir son poids à vie, mais qu'il faut trouver la source de notre embonpoint et rétablir une relation plus saine avec la nourriture en général.

Tournesol et Ficelle:
Je ne sais pas quel vent de folie vous a atteint et ce que vous avez pris pour carburer aux idées originales comme vous le faites présentement, mais je vous suis bien reconnaissante d'être aussi créative car cela me fait bien sourire chaque fois que je lis vos messages remplis de ce brin de folie!

Je vous aime comme ça, les filles! I love you

Invité
Invité

Fleur mini interwiew

Message  Invité le Ven 3 Avr 2015 - 16:59

Sunshine, on veut mieux te connaître.
Dis nous franchement.........

Es-tu droitière ou gauchère? Cool

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 3 Avr 2015 - 17:08

ficelle a écrit:Sunshine, on veut mieux te connaître.

Gauchère à 300% et bien gauche de la main droite!LaughingLaughingLaughing

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 3 Avr 2015 - 19:00

Gauchère? Ah oui! Moi aussi! Nous sommes des phénomènes! La preuve: Allez lire cet article!

Vous connaîtrez encore davantage notre fêtée du mois!

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/7-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-sortir-avec-une-personne-gauch-re--1772
Tournesol

Fleur Le décompte - 19

Message  Tournesol le Sam 4 Avr 2015 - 10:13

Le décompte se poursuit : 19 !

Les plateaux dans ses paliers de maintien

Sunshine a écrit:
Moi, quand je réfléchis trop et que tout tourne en rond dans ma vie, c'est le temps de prendre une décision et de passer à l'action... c'est ce que ça me prend pour me calmer et retrouver une certaine sérénité.

J'étais vraiment tannée et découragée de tourner en rond et de stagner avec mon poids et d'avoir des problèmes à faire mes paliers de maintien correctement.

Après le visionnement de ma première conférence virtuelle ce matin, j'ai compris que j'ai tous les bons outils pour transformer ma vie en ce que JE déciderai à condition de le VOULOIR et d'accepter de sortir de ma zone de confort... Ha oui, sans oublier une chose importante: arrêter de me mettre la pression d'atteindre mon objectif le plus rapidement possible... j'y arriverai dans le temps comme dans le temps!  

Maintenant que le mental est à son max, j'ai toute l'énergie nécessaire pour continuer mon parcours MAV en étant "zen" et vivre le moment présent à 100%, peu importe le résultat sur la balance.

Ce qu'est le maintien selon notre fêtée

Sunshine a écrit:Comme le dis si bien Amie Amie, le maintien est la partie la plus difficile du programme, car il faut rester motivée sans compter sur la perte de poids sur la balance pour nous valoriser ou nous motiver. On doit faire le deuil de cette période de perte de poids et on doit changer notre façon de voir notre programme pour réussir à maintenir nos acquis, sinon on retombe dans les tentations ou dans la facilité de ne plus mesurer, peser ou compter.

Pendant cette démarche MAV, j'ai appris à vivre au présent et à regarder tout le chemin parcouru.  J'ai appris à m'accepter telle que je suis présentement et surtout, à faire la paix avec celle que j'étais avant.

J'ai appris beaucoup de choses sur moi-même qui m'ont parfois surprise, attristée ou brassée mais je ne regrette rien de cette démarche....il fallait le faire pour arriver à comprendre pourquoi j'étais grosse avant et pourquoi je veux rester mince maintenant...et le rester pour la vie aussi!  Wink

...Je me rends compte à quel point j'ai développé un esprit positif pendant ce virage santé et que je me suis forgée une meilleure
personnalité avec le temps. Moi qui était une éternelle négative et défaitiste, je ne me reconnais plus!

...Le bonheur et le bien-être intérieur que j'en retire en valent bien la peine... je ne lâche pas ma quête de découvrir autre chose sur moi... c'est un travail en cours pour la vie!
Que la fête continue! 19-18-17-16-15-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0 Smile
Tournesol

Fleur mini interwiew

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 10:36

Dis nous franchement.........(défi: max 3 lignes)

Te décrirais-tu comme une personne réaliste ou rêveuse? Cool

Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 13:06

Dis nous franchement.........(défi: max 3 lignes)

Te décrirais-tu comme une personne réaliste ou rêveuse? Cool

Smile

Avant de faire MAV, j'étais de tempérament rêveuse et avec des objectifs irréalistes pour perdre du poids. Depuis que j'ai travaillé sur ma personnalité et que j'ai choisi de faire MAV en me permettant de l'adapter à mes besoins, je suis réaliste et capable d'atteindre des objectifs précis et réalistes.

Max. 3 lignes= Défi réussi! Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 13:19

Message spécial adressé à Tournesol et Ficelle:

Combien de temps avez-vous pris en privé pour conspirer ce plan machiavélique contre moi???

Et si je vous disais que ma date officielle de maintien a changé et que c'est aujourd'hui....est-ce que ce vent de folies s'arrêterait ici? Laughing

Bon, comme vous avez l'air d'y prendre un malin plaisir et de vous amuser, je vous laisse continuer jusqu'à temps que vous soyez tannées!

D'un autre côté, je me dis que ça pourrait devenir un bon exercice que vous faites là pour ancrer votre persévérance.  Pensez-y, si vous tenez bon jusqu'au 23, vous aurez pris une habitude journalière et un engagement personnel sera tenu jusqu'au bout.  Ça vous fera un bon ancrage à mettre dans votre sac à dos! Wink

Je me demande bien qui est en train de conspirer le plus maintenant? Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 13:55

tournesol est la pire conspiratrice que je connaisse! Surprised

Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 4 Avr 2015 - 14:02

Good! Défi du jour réussi pour notre fêtée du mois!  Bravo  

Sunshine a écrit:
Message spécial adressé à Tournesol et Ficelle:

Combien de temps avez-vous pris en privé pour conspirer ce plan machiavélique contre moi???

Désolée! Seul notre coiffeur le sait! Hum! On se décoiffe pour toi! Cette idée aussi que celle d'être capable de maintenir son poids aussi longtemps!  Surprised Si tu n'avais pas travaillé aussi fort sur toi, de tous bords, tous côtés, tu n'en serais pas là et nous, ben, nous nous tiendrions tranquilles! Razz  S.T.P. Nous avons besoin de ressentir un peu de culpabilité de ta part!  Laughing

Et si je vous disais que ma date officielle de maintien a changé et que c'est aujourd'hui....est-ce que ce vent de folies s'arrêterait ici?

Impossible!  No  Parce que tu ne peux pas nous mentir! C'est ton souci d'authenticité qui t'amène dans ce pétrin!  Razz

Bon, comme vous avez l'air d'y prendre un malin plaisir et de vous amuser, je vous laisse continuer jusqu'à temps que vous soyez tannées!

Tannées! C'est bien mal nous connaître!  Mad

D'un autre côté, je me dis que ça pourrait devenir un bon exercice que vous faites là pour ancrer votre persévérance. Ça vous fera un bon ancrage à mettre dans votre sac à dos!

J'ai déjà cet ancrage dans mon baluchon depuis belle lurette! Alors, tu fais fausse route avec ton supposé bénéfice collatéral! Cherche ailleurs! Zut

Ficelle a écrit:tournesol est la pire conspiratrice que je connaisse!  

Bon, bon, j'ai une complice qui manque de réalisme, asteure! confused
Tournesol

Message  Ortance le Sam 4 Avr 2015 - 14:20

Sunshine a écrit:

Gauchère à 300% et bien gauche de la main droite!LaughingLaughingLaughing

Vous êtes assé drôle les filles! Laughing Laughing Laughing
Ortance

Fleur Décompte - 18

Message  Tournesol le Dim 5 Avr 2015 - 8:16

Le décompte se poursuit: 18 !

Notre «young lady», épicurienne planifiée et émotive organisée, se crée des cadres structurés, personnalisés et souples pour atteindre ses objectifs et recentrer son idéalisme en réalisme. Notre oiseau rare possède tout un art, d’autant plus qu’elle a une belle plume!Very Happy

Voici donc ses trucs pour garder le cap et persévérer (liste adaptée d'après ses écrits dans le poste http://mincamies.forum-canada.net/t4664-developper-sa-perseverance-et-garder-le-cap-sur-notre-demarche-mav-vers-le-mieux-etre#26558)

Sunshine a écrit:
1. Structurer ma démarche, en me créant mon propre cadre à mon gout, à mon image et selon mes besoins.

2. Établir mes priorités de changement et me fixer des objectifs précis et réalistes et ce, par étapes.

3. Utiliser le concept de MAV «Réflexion-Décision-Action», modelé à ma façon.

4. M'engager personnellement et publiquement sur le forum et passer à l'action en sortant souvent de ma zone de confort au lieu d’attendre que le déclic magique se fasse.

5. Garder une certaine flexibilité et souplesse d'agir selon mes besoins.

6. Retirer du plaisir.

7. Bien m’organiser et planifier pour garder le cap et installer de bonnes habitudes de vie.

8. Installer une routine plaisante.

9. Lâcher prise sur la balance.

Ah ! Vous ne le saviez peut-être pas, elle se dit paresseuse et elle est assez persévérante pour persévérer à vouloir développer sa persévérance! Une vraie de vraie tenace dans l’action! La preuve: elle aura bientôt son 5 ans de maintien dans son baluchon! Wink

Que la fête continue! 18-17-16-15-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0 Smile
Tournesol

Fleur mini interview

Message  Invité le Dim 5 Avr 2015 - 9:10

Dis nous franchement....(défi: max 3 lignes)

Une brune? une rousse? une blonde? une noire?
Cheveux longs ou courts?
Verres de contact, lunettes ou yeux tout courts?  confused

Smile
Bonne journée Sunshine!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Avr 2015 - 9:32

Dis nous franchement....(défi: max 3 lignes)

Une brune? une rousse? une blonde? une noire?
Cheveux longs ou courts?
Verres de contact, lunettes ou yeux tout courts?  confused

Smile
Bonne journée Sunshine!
 Je suis brune foncée.
Cheveux courts
Avec lunettes par-dessus mes vrais yeux!Laughing

P.s. On dirait que tu fais un portrait-robot de moi!Surprised

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Avr 2015 - 13:56

ficelle a écrit:tournesol est la pire conspiratrice que je connaisse! Surprised

Smile

Ouin, tu as sans doute raison Ficelle! Wink

Tournesol a écrit:Bon, bon, j'ai une complice qui manque de réalisme, asteure!

Tournesol s'est incriminée elle-même en spécifiant ici que tu étais sa complice....pour avoir une complice, il faut être l'instigatrice du plan d'attaque! Razz Razz Razz

En tout cas, je me doutais bien sous des airs de sages dames qu'il se cachait deux personnes avec un grand sens de l'humour et beaucoup d'imagination en vous deux, chères Ficelle et Tournesol! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Avr 2015 - 15:28

Ha! Ha! Ha! Sunshine! Laughing

Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut