Mes sources d'information MAV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes sources d'information MAV

Message  Invité le Dim 22 Mar 2015 - 8:53

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si cela sera utile à quelqu'un, mais j'aimerais partager avec vous mes sources d'information MAV préférées qui me donnent toute l'info dont j'ai besoin pour suivre de près l'évolution de MAV sans avoir l'impression de manquer quelque chose.

Étant donné que j'habite hors Québec et que j'ai pu assister à une seule conférence sur place pour faire mon inscription, vous comprendrez l'importance pour moi de me bâtir un système D (débrouillardise) assez puissant pour garder ma motivation au max et rester informée sans toujours avoir à me fier sur les autres pour m'informer. De plus, j'aime bien mon indépendance et mon autonomie! Wink

Voici donc mes sources d'information préférées:

1. chroniques de MAV qui sont mises sur leur site officiel:

Dans ses chroniques, on y parle de sujets divers tels que les bienfaits des nutriments dont le calcium pour faciliter la perte de poids, certaines maladies dont le diabète et le syndrôme du colon irritable, la ménopause, la découverte de nouveaux fruits ou légumes dont le topinambour, la faim et la satiété, l'utilisation modérée des faux sucres en perte de poids, des trucs pour le réveillon, les vacances, la boîte à lunch, Pâques, l'Halloween, etc. etc....

http://www.mincavi.com/chroniques

total: 9 pages en tout de belles chroniques écrites par des nutrionnistes de MAV!

2. Facebook MAV

Même si je n'ai pas de compte Facebook, j'ai découvert que je peux visiter la page Facebook MAV malgré tout et y lire tout ce que je veux pour me garder informée.

ex. Ces temps-ci, on y parle beaucoup du nouveau livre de recettes MAV qui se prépare et qui est fait en collaboration avec le chef Marjorie qui a fait l'émission Les chefs à la télé. On y parle aussi d'un camp d'entraînement MAV qui ressemble un peu aux camps de Chantal Lacroix.
On y donne même quelques recettes MAV de temps en temps! Wink

https://fr-ca.facebook.com/mincavi

3. infolettre MAV

Je m'y suis abonnée depuis mes débuts en 2009, et ce bulletin d'infos qu'on reçoit par courriel régulièrement regorge d'infos: nouveaux produits, les promotions pour les livres ou les inscriptions, les commandes qu'on peut faire en ligne ou par téléphone pour des mets préparés, etc.

Pour vous abonner, vous n'avez qu'à aller sur le site officiel de MAV et cliquer sur le mot "infolettre" dans le menu tout en haut de la page. Vous donnez votre adresse courriel et le tour est joué!

http://www.mincavi.com/

4. recettes MAV

Je vous ajoute ici un lien qui se trouve sur le site officiel de MAV et qui regroupe un tas de bonnes recettes tirées des livres MAV (au cas où vous n'auriez pas tous les livres de recettes MAV).

http://www.mincavi.com/recettes

5. capsules-vidéos

J'avais une autre source d'infos et de motivation qui était de belles petites capsules-vidéos mises sur le Facebook de MAV, mais elles semblent disparues de la circulation depuis que j'y suis allée la dernière fois.
C'était fait par des conférencières et ça me gardait motivée un brin de les regarder quand j'en avais besoin! Dommage que ce ne soit plus là! Sad

6. inscription au virtuel

Il y a bien sûr les conférences virtuelles qui sont une bonne source d'inspiration et me redonne un regain de motivation quand j'en ai besoin, mais avec toutes les autres sources d'infos et de motivation dont je viens de vous parler, j'arrive à m'en sortir gagnante sans être inscrite virtuellement de façon permanente.

C'est avec toutes ces sources d'information et le forum d'Éma que j'en suis arrivée à développer ma passion pour MAV et à l'intégrer le plus facilement possible dans ma démarche santé vers le mieux-être! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes sources d'information MAV

Message  Tournesol le Dim 22 Mar 2015 - 10:45

Wow Sunshine!

Quelle brillante idée que de placer des sources d'information dans un même poste. Nous nous retrouvons beaucoup mieux ainsi.

J'avoue que je n'ai jamais utilisé ces sources. Mes premiers outils de lecture furent les deux livres de G. Guevremont, qui sont une révélation pour moi.

Avec MAV, j'ai été aux conférences à chaque semaine durant un an et jamais je n'ai trouvé de motivation de la part de la conférencière, bien au contraire, j'ai dû à plusieurs reprises la confronter et l'affronter pour rester motivée! Mad

Comme mon expérience de soutien avec MAV fut médiocre, même si je crois en leur programme et j'adore leurs livres de recettes, je n'ai pas cherché ailleurs pour avoir des info, car je croyais, en me fiant sur les conférences, que MAV était bien limité dans les en dessous de leur méthode. 

Après avoir lu quelques chroniques, hier et ce matin, je change d'idée! 

Comme c'est malheureux que ces  conférences hebdo soient si peu de qualité, à certains endroits...Crying or Very sad

Heureusement que ma motivation était intrinsèque, car je n'aurais pas fait longue route!

Merci Sunshine pour ce partage au même guichet!Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 22 Mar 2015 - 11:46

Pour les intéressées,

J'ai mis toutes les chroniques de MAV qui sont en lien avec les deux livres de Guylaine Guevremont dans des postes rattachés à ce sujet tels que les postes:
Livre "Mangez"
Livre Manger ses émotions"
Interdits, privations et culpabilité dans notre démarche santé et MAV

Tout ceci dans le but de confirmer que MAV a une bonne ouverture d'esprit face aux sujets abordés ces temps-ci sur le forum.

En tout cas, les nutrionnistes véhiculent de bonnes informations à ce sujet qui ne sont sans doute pas toujours bien transmises aux conférencières et proposées MAV. Bien dommage!

Tant qu'à me fier sur quelqu'un, j'aime bien me fier sur des nutrionnistes qualifiées!Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 22 Mar 2015 - 12:11

Sunshine a écrit:J'ai mis toutes les chroniques de MAV qui sont en lien avec les deux livres de Guylaine Guèvremont...
Tout ceci dans le but de confirmer que MAV a une bonne ouverture d'esprit face aux sujets abordés ces temps-ci sur le forum.

En tout cas, les nutritionnistes véhiculent de bonnes informations à ce sujet qui ne sont sans doute pas toujours bien transmises aux conférencières et proposées MAV. Bien dommage!

MERCI! J'apprécie ton classement qui forme un tout bien documenté!  Very Happy
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut