perte de poids rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perte de poids rapide

Message  Invité le Mer 11 Mar 2015 - 11:36

Êtes vous impressionnées par les pertes de poids rapides?
Quelle est votre réaction première:  Champion ou  Surprised  ?

Moi:  Surprised 
Ouf!
J'écoute les Émissions de Maigrir ou mourir.
Curieusement, la plupart du temps en mangeant. Wink

Bien sûr, j'aime voir le résultat, mais en même temps je suis un peu
découragée pour ces personnes. 
Un +, c'est lorsque la chirurgie pour le surplus de peau leur est accordée.
Un -, c'est le défi qui suit, celui où l'échec est presque assuré i.e. de ne pas reprendre le poids perdu, et peut-être plus!

Sur FB, je lis Outils pour perdre du poids, et autres du même acabit.
C'est fou! 
Lorsque je peux émettre un peu mon avis, c'est pour essayer de ramener à la raison...
"J'ai commencé à prendre du poids le jour où j'ai voulu perdre le 5 lbs que je considérais de trop"
Petite phrase connue, et comprise souvent trop tard.

muUla.ca  jumelé avec MAV  pour savoir répondre à cette question souvent posée à Mincavi: Est-ce que je dois manger toutes mes portions?
La meilleure réponse existe. Lorsqu'on la découvre, cela peut faire toute la différence entre une réussite réussie à long terme, pour toute la vie. Very Happy

Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de poids rapide

Message  Invité le Mer 11 Mar 2015 - 13:06

Bonjour Ficelle,

Pour répondre à ta question, cela m'impressionne toujours de voir une perte de poids tout court peu importe la rapidité à éliminer ce poids.

Pour moi, cela veut dire que la personne a commencé à prendre conscience qu'il était temps de prendre soin d'elle et cela me fait toujours un bien fou de voir qu'une personne se prend en main peu importe les résultats sur la balance.

Selon moi, une perte de poids rapide peut être à double tranchant si elle n'est pas faite dans des conditions idéales. Cela peut nous jouer des tours une fois arrivée au maintien pour le reste de notre vie.

Selon mon expérience et mes besoins personnels, pour avoir toutes les conditions gagnantes à mon maintien à vie, il a fallu que je fasse ma perte de poids:

-pour LA bonne raison (la santé avant tout et non le chiffre sur la balance)
-en fonction de poursuivre ce mode de vie pour le reste de ma vie (mode d'alimentation et fréquence des exercices inclus)
-faire les adaptations nécessaires pour faire ce mode de vie le plus longtemps possible sans privations ni interdits
-retirer du plaisir à manger (ce que l'on aime et ce dont on a envie)...savoir se faire plaisir tout en mangeant santé
* trop souvent, on part en peur avec une alimentation trop stricte ou avec des exercices trop fréquents et élevés en intensité. Malheureusement, on ne peut maintenir ce rythme pour le reste de notre vie
-travailler sur mon mode de vie au niveau de l'alimentation plus que sur mes exercices
-travailler sur mon intérieur autant que sur mon extérieur...si ce n'est pas davantage! Wink
*trop souvent dans ces émissions de perte de poids rapide, on ne voit pas le cheminement intérieur des
participants et je trouve ça bien dommage de ne pas insister sur ce point essentiel à toute perte de poids si on veut que cela dure pour la vie.

Ma perte de poids s'est faite selon les recommandations de MAV de manger toutes nos portions car j'ai bien compris l'importance de redonner à mon corps un bon métabolisme de base qui avait été bousillé trop longtemps par des diètes de 1200 calories et moins. J'ai donc réussi ma perte de poids selon les normes établies de manger mes 1400 calories (programme dynamique) par jour tout en me reconstruisant un bon système métabolique qui m'aide maintenant à maintenir mon poids plus facilement sans subir le yo-yo.

Si j'avais écouté ma faim à ce moment-là, mon corps n'aurait pas été un bon guide puisqu'il avait perdu tous ses repères naturels et que je n'avais jamais faim. Faire le programme MAV selon les recommandations m'aura donné cette chance de me refaire une santé et à élever mon métabolisme pour en venir à manger à ma faim et selon ma satiété des années plus tard.

Personnellement, je crois que j'ai réussi à maintenir mon poids en suivant ces quelques points:
-continuer à travailler sur moi-même afin d'identifier la cause de mon embonpoint et d'identifier la source de mes troubles alimentaires
-rétablir une relation plus saine avec la nourriture en vivant mes blessures, mes souffrances et en ne mangeant plus mes émotions du passé et du présent

En dernier lieu, respecter mes signaux de faim et de satiété tout en faisant mon programme de maintien MAV me donne un nouveau regain d'énergie et un tout nouveau vent de liberté qui pourra sans nul doutes me garder sur les rails encore bien longtemps!  I love you

Comme tu peux le constater Ficelle, je ne regrette rien de mes choix personnels qui m'ont amenée là où je suis maintenant très doucement, lentement et progressivement sans hâte d'arriver à mon but ultime qu'est la liberté de manger sainement et sans privations ni interdits tout en me gâtant à l'occasion et ce, en maintenant mon poids! I love you

Invité
Invité

Intéressant

Message  Invité le Mer 11 Mar 2015 - 15:57

interessant ta réponse Sunshine car en posant la question, je ne pensais qu'à la sensation de faim et satiété qui guiderait même les portions MAV .  Ta réponse me rappelle que ce sont des portions de perte de poids et que notre métabolisme risque tout un choc si on les coupe trop!   Comme quoi c'est bien de venir prendre le pouls des autres sur une question qui me semblait répondu !

Ouf! J'ai beaucoup de chemin à faire...

Merci de ta réponse détaillée, je la relis pour clarifier ma compréhension du sujet. 

Smile
.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 11 Mar 2015 - 17:33

Moi j'ajoute rais tous les problèmes physiques et psychologiques qu'on peut développer en moment de privation, tel que: étourdissement, chute de glycémie, choc vagal, irritabilité, maurosité et compagnie.

Je préfère un -1 qu'une dépression. J'ai parfois des résultats plus convainquant mais je me tiens dans la moyenne et je suis fière.

Mais les émissions, demandons-nous qu'est-ce qui arrive lorsque les participants se retrouvent seul sans coach?

Moi je suis sceptique

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 12 Mar 2015 - 10:23

Quand je regarde ce genre d'émissions où maigrir à n'importe quel prix est encouragé, je me sens bien triste de voir ces participants qui embarquent dans ces tortures et je suis en colère contre les responsables de telles émissions.

J'admire ces personnes obèses qui décident de se prendre soin en choisissant de perdre du poids ET en même temps, je suis désolée de constater qu'elles ne pourront pas se respecter en maltraitant leur corps d'une autre façon par des exercices excessifs  et en bafouant leur être si le résultat souhaité n'est pas au rendez-vous. Ces émissions représentent une torture physique, psychologique et mentale admise devant public. Horrible! Et comme questionne Damarsyl, qu'arrivera-t-il à ces personnes pleines de volonté après ces émissions? Un autre échec à l'horizon...

Sunshine a écrit:trop souvent dans ces émissions de perte de poids rapide, on ne voit pas le cheminement intérieur des
participants et je trouve ça bien dommage de ne pas insister sur ce point essentiel à toute perte de poids si on veut que cela dure pour la vie.
Je suis aussi d'accord avec le point de vue de Sunshine. On oublie l'essentiel et on bafoue le corps. C'est certain qu'il va perdre des livres... et après... Ce qui est clair, c'est que le corps de ces personnes subit encore des atrocités.

Je ne crois pas en ces pertes de poids rapides basées sur la famine et les exercices qui ne respectent pas le corps de la personne.

J'apprécie beaucoup le commentaire entier de Sunshine qui expose ici une méthode qui fonctionne pour elle et qui est pleine de sens.

Je suis très confortable dans les signaux de faim et de satiété pour atteindre mon poids naturel. La perte se fait très lentement, dans le respect de qui je suis avec mon appétit, mes goûts, mes limites physiques.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut