Un témoignage qui rejoint les principes de G.G.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un témoignage qui rejoint les principes de G.G.

Message  Invité le Sam 7 Mar 2015 - 9:15

Bonjour,

J'ai découvert ce matin un article qui a été fait par ma gynécologue, ça me réconforte de constater que ma professionnelle a la même façon de voir que moi.

http://www.soscuisine.com/fr/blogue/article/dre-francine-levesque-gynecologue-nous-parle-de-son-experience-avec-soscuisine

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un témoignage qui rejoint les principes de G.G.

Message  Invité le Sam 7 Mar 2015 - 9:30

Hello Darmasyl,

Intéressant le site de sos cuisine. 
Le témoignage de ta gynéco. est rafraîchissant. (je note qu'elle a tout de même des interdits...mais je la comprends!!!) Elle n'a peut-être jamais entendu parler de G.G. et ses idées révolutionnaires!  Cool

SOS CUISINE se tient vraiment au courant des dernières tendances/connaissances.
Ça donne le goût d'essayer l'abonnement pour une période, question de voir les suggestions faites.

bonne journée à toi
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 7 Mar 2015 - 10:54

Wow! Damarsyl!

Fort intéressant comme témoignage! Sauf pour les interdits, la méthode ressemble vraiment à celle de G. Guèvremont. C'est aussi très rassurant pour toi Damarsyl d'avoir cette gynécologue comme MD. Elle peut comprendre ses patientes par l'intérieur.

Et comme le dit si bien Ficelle, c'est assez révolutionnaire ce principe des «interdits» à bannir de notre alimentation, mais la théorie qui soutient ce principe semble très logique.

J'en suis à apprivoiser ces interdits, alors mon expérience est courte à cet égard, même si les tests que j'ai fait sont très +: en dégustant le goût et la texture de ces interdits, j'arrive facilement à arrêter après quelques bouchées car je suis rassasiée de ces saveurs. Ça ne ravive pas non plus le goût pour ces aliments «cochons»!
À moyen et long terme, je ne devrais plus sentir des aliments à fort magnétisme!

Fort pertinent ce site SOS Cuisine. Merci à Ficelle ne m'avoir fait connaître ce site et un autre merci à Damarsyl de poursuivre dans le même sens.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Sam 7 Mar 2015 - 20:12

Bonjour à vous trois,

Je suis abonnée à SOS cuisine depuis plus de 5 ans et je reçois leurs menus chaque semaine sans les regarder depuis que je fais MAV...j'ai même oublié mon mot de passe avec le temps et il va falloir en demander un autre si je veux aller les voir un de ces jours! Embarassed

Avant de faire MAV, j'utilisais ce site avec leurs menus adaptés à mes besoins personnels en pouvant calculer mes portions selon le guide alimentaire canadien.

Je trouvais ce site fort utile pour faire mon menu santé de la semaine tout en sauvant de l'argent car il nous donne la liste des ingrédients pour faire notre épicerie tout en nous informant des spéciaux dans les épiceries près de chez nous.

Maintenant, je préfère monter mes menus de la semaine moi-même selon mes préférences et les recommandations de MAV tout en mangeant selon mes envies de la semaine.

C'est un bel outil de planification de menus facile et simple à suivre qui nous fait découvrir toutes sortes de recettes avec des aliments variés! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Mar 2015 - 11:47

Bonjour les filles,

Sunshine je crois que je vais m'inscrire question de voir, car moi j'ai beaucoup de difficulté à planifier les repas pour une semaine.

Merci Ficelle de venir confirmer que c'est un site intéressant.

Tournesol, effectivement cela m'a rassurée beaucoup, et cela ne m'a pas surprise de retrouver ma Gynéco sur ce site, car j'ai senti qu'elle avait une empathie pour mes difficultés et résultats, je sentais qu'elle avait elle-même un vécue, mais je n'ai pas osé lui en parler, ce que je vais faire lors de mon rendez-vous en avril.

Donc, à vous trois, merci et on continue de se souder les coudes. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Mar 2015 - 12:24

Je viens de m'inscrire à SOS Cuisine, question de faire mes Menus, j'essaie 1 mois question de voir sur je m'adapte facilement, mais je vais prendre quand même les recettes de MAV la plupart du temps, car celle de ce site semblent plus caloriques, mois un menu à 2000 calories non merci.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Mar 2015 - 12:47

Bonjour Damarsyl,

Je viens d'ouvrir mon compte SOS cuisine pour voir les changements depuis 5 ans.

Premier constat: le menu que j'utilisais  dans le temps qui s'appelle "Budget" semble exister encore gratuitement tandis que les autres sont payants.

Dans les menus payants, il y a un icône "Maigrir" où je viens de voir des exemples de menus à 1400 calories et 1800 selon nos besoins.

Prends le temps de bien fouiller sur le site avant de faire ton choix d'abonnement si cela t'intéresse.

Bonne recherche sur ce site! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Mar 2015 - 13:27

Merci Sunshine, je suis en train de regarder, je vais faire attention.

Merci énormément

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Mar 2015 - 6:58

Merci Damarsyl c'est très intéressant.

J'aime beaucoup SOS cuisine, j'y suis abonnée depuis plusieurs années déjà.

J'ai été quelques années à cuisiner seulement des recettes des livres MAV, mais maintenant, j'utilise n'importe quelle recette que je peux adapter à mon programme et SOS cuisine est l'un de ces très bon site.

Bonne journée à vous quatre!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Mar 2015 - 8:15

Effectivement Diane, hier je me suis amusée en naviguer et j'ai trouvé des choses très intéressantes, dont la recette de saumon asiatique, c'était très bon, ce que j'aime c'est que j'ai fait ma liste d'épicerie à partir du site hier, donc plus facile de se contrôler.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut