le maintien à vie revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le maintien à vie revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être

Message  Invité le Dim 2 Oct 2016 - 13:36

Merci Tournesol pour ces bons mots à mon égard! Very Happy

Cela fait chaud au cœur de te lire! I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 7 Oct 2016 - 16:07

144,4 livres! Very Happy Very Happy Very Happy

La première fois que je vois ce chiffre depuis bien longtemps (des mois en fait). Surprised

C'est un signe des plus encourageants pour moi qui stagnais toujours plus haut que ça!

Ceci veut dire pour moi que mon corps est en train de retrouver son air d'aller quand il est bien nourri sainement et de façon équilibrée et variée.

Maintenant que j'ai compris bien des choses et que ma démarche a pris un nouveau tournant plus raisonnable et sensé pour moi, je mange à 80 % du temps des aliments santé tandis que je réserve un petit 20% par semaine pour manger moins santé.

20% représente pour Isabelle Huot et d'autres nutritionnistes de petites gâteries de fins de semaine telles que un peu de vin, des desserts ou collations  plus sucrées ou un repas gâterie moins santé.

Pas tout ça la même semaine ma Sunshine! Laughing Razz

En exagérant mon 20% ces derniers mois, j'ai relâché ma discipline de vie et j'en ai payé le prix sur la balance.

Ce qui me plaît dans mes nouveaux choix de vie, c'est que j'ai recommencé à ne plus écrire tout ce que je mange et que je ne compte plus tout ce que je mange en pesant ou mesurant mes portions....à l'exception des protéines que j'ai continué à peser pour le moment pour m'assurer d'en manger suffisamment pour être rassasiée correctement avec de bons nutriments qui soutiennent mon corps toute la journée.

Manger selon mes signaux de faim et de satiété est encore mon objectif le plus ardu à atteindre en ce moment car il m'arrive de manger sans attendre la faim avec ses VRAIS signaux physiques (creux, vide ou gargouillis).

Je me dis que lorsque je pourrai mieux respecter mes signaux de faim, je ne mangerai pas plus que mon corps en a besoin et je pourrai sans doute éliminer encore quelques livres.

J'ai bien de la misère à agir en ce sens et je mange trop sans avoir vraiment faim... Embarassed

Tout ceci sans raison valable...juste parce que j'en ai l'habitude ou que c'est le temps de manger....

Je ne mange pas mes émotions au moins...déjà ça de gagner pour moi! Wink  

D'ici aux Fêtes, je me concentre donc sur cet objectif essentiel pour le retour de mon poids bonheur.

A moins que mon corps en décide autrement et qu'il reste à ce poids même si j'y mets tous mes efforts santé et en écoutant du mieux possible mon corps dans ses signaux.

Hier en discutant avec une bonne amie, j'ai réalisé que j'étais tout de même à un poids naturel qui me ressemble bien...ce n'est pas un petit 5 livres en plus ou en moins qui changera ma perception que j'ai de moi-même car je m'accepte telle que je suis présentement.

Lâcher prise au sujet de mon poids est donc libérateur pour moi en ce moment et ça va bien dans la ligne de pensée vers laquelle je me dirige: la liberté et la zénitude! I love you

A suivre... Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 9 Oct 2016 - 10:08

Sunshine a écrit:144,4 livres!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

WoW! Bravo! Bravo Bravo Bravo

Toute une victoire! Ce défi sans sucre en complément à MAV te donne un franc résultat! En plus des appels de sucre qui ne sont plus sur ta route, ce qui aide dans tes efforts soutenus. La volonté peut prendre du repos lorsqu'on ne se sent pas interpellées par  tous ces aliments sucrés! Je sais de quoi je parle pour le vivre moi aussi!

Poursuis ta route, tu es dans la bonne direction! Very Happy Smile Very Happy
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 9 Oct 2016 - 11:17

Merci Tournesol! Very Happy

Tu sais, je soupçonne aussi grandement l'impact de mon retour sur la bonne voie avec la règle de maintien 80/20 mentionnée par Isabelle Huot dans ses livres.

En rétablissant ce pourcentage d'aliments santé et moins santé dans mon alimentation, je vois moins mon poids à la hausse en tout cas.

Manger des aliments moins santé fait partie de la philosophie de MAV autant que celle d'Isabelle Huot à la différence que MAV mentionne d'en manger à l'occasion seulement.

L'occasion est un mot trop large et évasif pour moi qui tend à me faire relâcher mes bonnes habitudes avec le temps.

De semaines en semaines depuis que j'applique la règle du 80/20 avec vigilance, je récolte les fruits de mes efforts! I love you

Cela semble mieux fonctionner pour moi en tout cas! Psychologique mon affaire Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 9 Oct 2016 - 11:42

Aujourd'hui, je vous remets ici quelques informations que j'avais mises dans mon poste de la bibitte à sucre au tout début de mon aventure de diminuer le sucre le plus possible.

En feuilletant mes livres d'Isabelle Huot, voici de l'info au sujet de ses trucs pour manger sans se sentir privée autant pendant la perte de poids que le maintien.

1. Pendant la perte de poids:

Elle permet le sucre ajouté dans des recettes maison, mais pas à tous les jours comme on pourrait le penser.

Par exemple, la première semaine, il n'y a que les deux jours de fin de semaine qu'elle offre des recettes de desserts ou collations santé incluant des produits tels que muffins, barres granola, pouding au lait, biscuits, galettes, gâteau, etc.

Les autres semaines, elle offre la possibilité d'en manger un peu plus, mais pas à tous les jours non plus!

Par exemple, j'ai compté 4 aliments faits maison contenant du sucre ajouté sur 7 jours pour la deuxième semaine (2 en semaine et 2 pour la fin de semaine).

Ce qui veut dire que le reste du temps, les collations et desserts sont pris sous forme de fruits frais ou séchés, de yogourts ou noix, etc.

N.B.

Pour elle, elle ne fait pas de différence entre manger des muffins ou des desserts en journée car ses recettes contiennent pas mal tout le temps la même quantité de sucre peu importe le produit fait. Elle permet donc de manger l'un ou l'autre en semaine en ayant une limite, comme je l'explique ci-haut.

Ce qui semble être important, c'est de ne pas en abuser tous les jours afin de diminuer en général notre sucre dans notre alimentation.

2. En phase de maintien, elle propose la règle du 80/20:

Tout en augmentant ses apports caloriques de semaines en semaines (comme lors des paliers de maintien de MAV), on doit manger la plupart du temps santé à 80% du temps.

exemples:

Manger nos desserts et collations sous forme de fruits frais ou séchés, de yogourts ou noix à 80% du temps
et
se gâter 20% du temps en mangeant des desserts et collations moins santé du commerce si on le veut (ou des recettes maison très sucrées). Elle appelle ça le 20% de gâteries et de petits plaisirs sans se priver de le faire.

Comme truc, elle suggère donc de prendre ce 20% de petits plaisirs les fins de semaine et de rester plus sage en semaine.

Un exemple pour elle du 20 % moins santé:

-un dessert du commerce plus sucré et moins santé (2 fois par semaine seulement).
-de l'alcool de plus (2 verres par semaine)
-un repas plus cochon et moins santé (1 fois par semaine)

Pas tout ça en même temps dans la même semaine, bien sûr! Laughing  

Pour ma part, c'est vers cette modération que je dois me rediriger maintenant pour remettre de l'équilibre dans mon alimentation pour manger sainement la majorité du temps à 80% et ne manger que ce 20% du temps moins santé.

Tout le succès de ma démarche de maintien dépend de cet équilibre! Wink I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 9 Oct 2016 - 19:33

Que j'aime cette synthèse! Smile

Lorsque je reviendrai au maintien, j'ai bien l'intention de suivre à peu près ce modèle décrit selon Isabelle Huot. Tu me donnes des outils concrets au bout des doigts! Merci! Very Happy

Pour le moment, je suis encore en mode perte de poids, alors j'épure davantage pour tenter d'abaisser mon poids de consigne, mais pas trop non plus, car je ne veux pas que ce poids bonheur soit trop difficile à tenir la route par la suite.
Tournesol

Message  Invité le Ven 14 Oct 2016 - 14:54

144,3 livres (-0,1 lbs)! Very Happy

Cette semaine, j'ai solidifié mes bases en retrouvant un meilleur équilibre santé à 80% du temps et en me gâtant 20% du temps seulement.

Mon 20% moins santé est concentré plus sur du gras que sur du sucre car le sucré ne me manque pas du tout pour le moment.

Depuis que j'ai cuisiné les galettes aux pommes de Madame Labriski, j'ai tendance à moins rechercher à manger de pain dans ma journée et je me sens plus rassasiée avec cette collation bourrative remplie de bons glucides et de peu de gras.

Manger avec le moins de sucre possible dans mon alimentation devient de plus en plus facile pour moi.

En fait, je mange santé et sans sucre sans me rendre compte de ce changement alimentaire.

J'ai mis de côté 4 catégories d'aliments sucrés depuis le 12 septembre et je n'en ai pas remangé depuis tout ce temps sans y penser ni en avoir envie non plus.

Je mange des recettes sans sucre ajouté à la place ou avec 1 c. à thé de sucre d'érable seulement par portion.

J'aime bien manger avec des sucres naturels et avoir arrêté de boire de la liqueur diète fut un outil essentiel pour moi pour me sevrer du goût trop sucré de certains aliments que je mangeais souvent.

Depuis que j'ai réalisé que mes croyances et mes peurs me limitaient à devenir moins une bibitte à sucre, je me suis ouverte au concept du sevrage en toute douceur et sagesse et cela fonctionne bien pour moi.

J'ai trouvé un bon équilibre entre la quantité et la sorte d'aliments à manger en tant que sucré et j'ai éliminé le reste du sucre de mon alimentation avec plus de facilité sans me sentir privée ou en deuil de ma bibitte à sucre.

Le résultat: manger santé est devenu plus facile en journée et les fringales de soirée sont disparues par magie! Wink

Depuis le 12 septembre, je vis mes émotions de meilleure façon en les vivant bien et positivement sans perdre pied et manger mes émotions.

Le fait que je mange moins de sucre y est sans doute pour quelque chose car je sens vraiment que mes émotions sont plus stables qu'avant sans tout ce sucre comme influence dans mon système.

Toute une aventure sans sucre qui m'aide à avancer dans ma démarche et à travailler encore sur moi dans des recoins que je ne connaissais pas de ma personnalité I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 21 Oct 2016 - 18:13

144.0 livres (-0.3 lbs)! Very Happy

Puisque j'ai réussi à sevrer ma bibitte à sucre suffisamment depuis le 12 septembre pour ne plus avoir envie de
manger mes 4 catégories d'aliments sucrés, j'ai décidé cette semaine de passer à l'analyse plus approfondie de ce que je mangeais pour en tirer les conclusions suivantes.

Même si je mange santé et que tout ce que je mange comme repas, desserts et collations est fait maison (à l'exception d'un repas gâterie le vendredi soir), je ne peux retourner à mon poids bonheur à 140 livres facilement comme je le faisais avant.

Même si j'ai arrêté de manger 4 catégories d'aliments sucrés et que je ne ressens plus l'appel du sucre, mon poids ne descend plus beaucoup chaque semaine, malgré le fait que je mange santé et en quantité raisonnable.

J'ai donc conclu que les seuls aliments santé que je mange en quantité MAV qui pourraient me faire stagner ou me faire engraisser sont les produits céréaliers. Ces aliments ont toujours été plus difficiles pour moi à métaboliser pour mon corps.

J'ai donc pris le taureau par les cornes cette semaine et j'ai expérimenté un peu toutes sortes de choses pour voir ce que cela donnerait sur la balance et dans mon bien-être global.

Constat de mes expérimentations:

Essayer de manger beaucoup moins de produits céréaliers par jour n'a pas donné les résultats escomptés. Vers la fin de la semaine, je me sentais de plus en plus privée.

J'ai pris conscience par rapport à mon expérience de la semaine passée et de cette semaine que 3 produits céréaliers seulement de temps en temps par semaine est l'idéal pour moi pour faire bouger le chiffre sur la balance.

Il est facile pour moi de me limiter à 3 produits céréaliers un bout de temps si je le veux vraiment car le truc qui fonctionne bien pour moi est de me cuisiner des galettes de Madame Labriski qui valent 1/2 pain chacune mais qui sont rassasiantes comme l'équivalent d'un pain au complet.

J'économise ainsi sur ma quantité de pain sans me sentir privée en journée et cela ne me donne pas d'envies de
manger en soirée ni de manger sucré non plus.

Ce truc de diminuer mes portions de pains n'est pas ce que MAV recommande mais je me souviens que l'ancien programme de MAV ne contenait que 3 pains et que plusieurs membres disaient que ce programme était plus efficace pour elles. Je commence à y croire maintenant moi aussi.

Tant que je ne ressens pas de restrictions à ce sujet et que cela n'affecte ni mon moral et mon énergie en général, je continuerai ainsi quelques semaines pour donner toutes les chances à mon corps de vivre autre chose. 

Varier mes techniques d'alimentation pour déjouer la programmation de mon corps qui fait MAV depuis plus de 7 ans déjà est ce dont j'ai besoin en ce moment pour activer mon corps et le faire réagir autrement.

De plus, un autre truc que j'ai expérimenté cette semaine fut de ne pas manger de produits céréaliers au déjeuner pour m'aider à retrouver ma faim en journée.

Parce que je travaille et que je dois manger en me levant sans avoir faim, mon corps emmagasine cette nourriture supplémentaire tous les matins et je ne ressens plus la faim en journée car mon corps est déjà trop plein après le déjeuner pris sans avoir eu faim.

Ce surplus peut finir par paraître sur la balance, j'imagine.

En essayant de manger autre chose que des produits céréaliers le matin, je me sens moins bourrée et plus légère en AM. Je mange ainsi moins de glucides le matin et je maintiens un meilleur taux de sucre en journée.

Cette semaine, avec ce truc sans pain au déjeuner, j'ai retrouvé mes signaux de faim pour manger à des heures plus régulières et j'ai eu faim pour des collations (chose qui était rare pour moi avant).

Je mangeais souvent des collations par habitude et je mangeais souvent mes repas sans attendre d'avoir faim parce que c'était l'heure de manger pour moi.

Bienfaits de ces changements:

En ajoutant le fait que j'ai arrêté de manger des déjeuners sucrés pendant la semaine depuis quelques semaines déjà, je peux constater les bienfaits de ces changements sur mon énergie, mon envie de manger du sucre qui est disparue en journée et en soirée.

Les fringales en soirée sont absentes si je mange au moins 3-4 produits céréaliers par jour...sinon, j'ai envie de dévorer les murs en soirée parce que je me sens privée.

Rien de mieux qu'une expérimentation pour constater que MAV est bien structuré pour moi et qu'il suffit d'y faire de petites adaptations ici et là pour avoir de meilleurs résultats, si besoin.

A poursuivre comme objectif la semaine prochaine:

Cette semaine, j'ai recommencé lentement à faire de l'exercice....il me faudra m'y remettre plus régulièrement de semaines en semaines pour me remettre en forme car mon corps n'est plus aussi en forme qu'il l'était ce printemps.

Mes vacances d'été ont trop duré longtemps Embarassed ....il est temps de m'y remettre maintenant! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 24 Oct 2016 - 13:05

Que j'apprécie lire ton bilan de la semaine, tes tests, tes réflexions, tes prises de décision. Tu mets tout en branle pour que ta démarche soit optimale.

J'en suis exactement à la même conclusion que la tienne sur ce point:

Sunshine a écrit:Même si j'ai arrêté de manger 4 catégories d'aliments sucrés et que je ne ressens plus l'appel du sucre, mon poids ne descend plus beaucoup chaque semaine, malgré le fait que je mange santé et en quantité raisonnable.

J'ai donc conclu que les seuls aliments santé que je mange en quantité MAV qui pourraient me faire stagner ou me faire engraisser sont les produits céréaliers. Ces aliments ont toujours été plus difficiles pour moi à métaboliser pour mon corps.

Pour ma part, j'arrêté de manger toutes les catégories d'aliments sucrés et mon poids stagne quand même! Il me reste à diminuer les produits céréaliers, tout en conservant mon énergie et mon confort. Je suis en expérimentation!

J'ai le pressentiment que tu arriveras à ton poids bonheur!
Tournesol

Message  Invité le Lun 24 Oct 2016 - 14:16

Merci Tournesol de ton passage par ici! Very Happy

Cela me fait toujours chaud au cœur de voir qu'on me lit et qu'on vient m'encourager et me soutenir dans ma démarche santé. Smile

Faire mon bilan de la semaine m'aide grandement à voir mes succès et mes erreurs de parcours mais aussi à prendre des décisions plus éclairées sur les actions à prendre pour les semaines suivantes. Cela m'aide à améliorer mon sort afin de me garder bien motivée et bien en contrôle de ma démarche.

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 26 Oct 2016 - 10:59

Bon mercredi mes minçAMIES!
J'aime bien vous lire mais je ne suis pas bien bonne pour en écrire long  Sad
Voici ce que j'ai changé depuis 1 1/2 semaine pour amiliorer mon bien-être, en préparant le souper je prenais un virgin césar ce que j'ai laissé tomber, en plus je me demande en me servant  "est-ce que j'ai faim pour cette portion?" tout comme le fameux livre "Est-ce que j'en ai vraiment besoin?" et pour l'instant ça fonctionne pour moi (me parler tout seule Laughing)  je me suis programmé pour trois semaines ensuite je vais ajouter un autre truc. J'avais déjà lu qu'il faut prendre selon ce que nous voulons changer, environ 3 semaines, mois ou ans pour que tout soit une habitude et pour l'instant je peux vous dire que ça va très bien!
Bon nombril de semaine! Very Happy
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mer 26 Oct 2016 - 16:11

Ortance,

Tu es sur une bonne lancée!

Poursuis ta route en y allant un jour à la fois et en y allant un pas à la fois.

Prendre 21 jours pour intégrer une nouvelle habitude est gagnant pour moi en tout cas.

Continue ma belle amie! ;-)

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 26 Oct 2016 - 20:05

Ortance a écrit:Bon mercredi mes minçAMIES!
J'aime bien vous lire mais je ne suis pas bien bonne pour en écrire long  Sad
Voici ce que j'ai changé depuis 1 1/2 semaine pour amiliorer mon bien-être, en préparant le souper je prenais un virgin césar ce que j'ai laissé tomber, en plus je me demande en me servant  "est-ce que j'ai faim pour cette portion?" tout comme le fameux livre "Est-ce que j'en ai vraiment besoin?" et pour l'instant ça fonctionne pour moi (me parler tout seule Laughing)  je me suis programmé pour trois semaines ensuite je vais ajouter un autre truc. J'avais déjà lu qu'il faut prendre selon ce que nous voulons changer, environ 3 semaines, mois ou ans pour que tout soit une habitude et pour l'instant je peux vous dire que ça va très bien!
Bon nombril de semaine! Very Happy
Ouin 3 semaines, mois, ou ans, j'espère que vous avez bien compris que selon ce que l'ont change c'est le 3 qui compte EX: 3 semaines, 3 mois ou 3 ans
Ortance

Message  Invité le Sam 29 Oct 2016 - 9:50

143,1 livres (-0,9 livres)! Very Happy Very Happy Very Happy

Je flotte les filles! Je flotte! Smile Smile Smile

Une semaine bien remplie comme la mienne qui se termine sur cette pesée officielle hier matin! Wow!

Depuis que j'essaie de me reprendre en main pour retrouver mon poids bonheur de 140 livres, j'ai vécu des hauts et des bas, mais jamais ce chiffre n'est apparu sur la balance depuis longtemps longtemps longtemps!

Au moment où je lâchais prise sur la balance pour me tourner vers mon analyse de mon alimentation, je trouve de semaines en semaines des trucs qui me conviennent et qui passent le test avec moi.

Mes trucs des derniers temps (en ordre de découvertes)

1) diminuer les sources de sucre ajouté dans les aliments que je mange

raison:
Depuis un an déjà, j'essayais de diminuer le sucre dans mon alimentation car j'avais l'intuition que c'était là où je devais travailler sur moi pour arriver à une meilleure relation avec la nourriture....ce pourquoi j'ai créé le poste de la bibitte à sucre.

Ce n'est que le 12 septembre que j'ai compris mon erreur: il me fallait me désintoxiquer pendant plusieurs jours sans arrêt pour que cet appel du sucre disparaisse une fois les 21 jours faits comme il le faut.

Avec le défi sans sucre de 21 jours, j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour réussir cet exploit de taille!

résultat:

-jamais plus de fringales en soirée

-l'envie ou l'appel du sucre est disparu

-mes signaux de faim et de satiété sont retrouvés et décrassés

-je me sens libérée d'une dépendance au sucre et je me sens plus légère intérieurement (en paix avec la nourriture et moi-même)

-je suis moins émotive, plus positive et de bonne humeur

note:
-depuis le 12 septembre, je n'ai pas retouché à ces 4 catégories d'aliments sucrés

-manger des aliments non transformés ou des mets faits maison m'aident à éviter les sucres ajoutés

-le sucre fait partie de ma vie encore: ex: chocolat noir de temps en temps et un peu de sucre d'érable dans mes recettes maison. Ces deux aliments sucrés ne faisaient pas partie de mes aliments choisis pour les supprimer et me sevrer. 

2) retourner à mon habitude de manger selon la règle de maintien d'Isabelle Huot (80 % du temps santé et 20% moins santé)

raison
Parce que j'ai réalisé combien il était dommageable pour moi de trop manger d'aliments moins santé et que je me souvenais du temps où je ne mangeais qu'un repas gâterie par semaine seulement et que cela me convenait bien dans le temps, je suis retournée à cette règle qui me permet de manger moins santé sans me sentir privée.

résultat
-de moins en moins envie de manger des aliments moins santé par semaine

-capable de contrôler en tout temps cet équilibre entre les aliments santé et moins santé

-moins de frustrations lorsque je me pèse le vendredi matin car je n'ai pas annulé tous mes efforts de manger santé en prenant trop d'aliments moins santé (l'équilibre pour perdre du poids est meilleure entre ce que je mange santé et moins santé)

3) diminuer la quantité de produits céréaliers pour quelques temps pour varier mon alimentation autrement

raison:
Je sais depuis très longtemps après certains tests et analyses sur mon alimentation que j'ai tendance à mal métaboliser les produits céréaliers. Même au maintien depuis 2010, il fallait toujours que j'y fasse attention pour ne pas trop en manger!

J'ai appris dernièrement que c'est sans doute les glucides compris dans ces aliments qui m'empêchent de pouvoir en manger en grande quantité comme je le voudrais au maintien.

Encore le sucre qui vient troubler mon alimentation et mon maintien! Surprised

résultat
-en retournant aux quantités conseillées par MAV en perte de poids (4 produits céréaliers pour mon programme de perte de poids), j'ai réussi à baisser mon poids de quelques onces sans pouvoir faire plus.

-en continuant à tester, j'ai réalisé que l'ancien programme MAV qui avait 3 produits céréaliers me convenait mieux.

En fait, c'est la popote des galettes Labriski qui m'a fait penser à cette possibilité de sauver des pains en journée car certaines recettes équivalent à 1/2 pain seulement par galette et elles sont très rassasiantes et comblent mon bonheur et mon appétit comme si c'était un pain complet.

Cette découverte m'a finalement permis de voir que 3 produits céréaliers par jour peuvent me suffire amplement lorsque je contente mes envies avec ces galettes à 1/2 pain.

En changeant cette routine de collations en PM ou en soirée pour 1/2 pain, j'arrive à manger moins de pains en journée et à débloquer mon plateau de 5 livres qui dure depuis plusieurs mois déjà.

4) manger plus léger pour déjeuner 5 jours/7= la semaine de travail (sans protéine ou sans pain....soit l'un ou l'autre en variant en semaine)

raison:
-parce que je me lève trop tôt pour mon corps, il n'a jamais faim et je dois manger sans avoir faim pour avoir un peu d'énergie pour commencer ma journée de travail.

résultat:
-en mangeant moins soutenant comme ça, je ne surcharge pas mon estomac qui est plus prêt pour avoir faim au milieu de l'avant-midi pour une collation légère (fruits et noix)

-en mangeant léger au déjeuner et en collation AM et PM, j'ai faim lorsque mes heures fixes de repas se présentent et que j'ai moins le choix d'attendre pour manger.

-mon estomac est plus léger et tout mon système est moins chargé en général. Je me sens bien nettoyée et "vide" entre les prises de nourriture.

-je ressens plus mes signaux de faim et j'arrive mieux à respecter ma satiété pour arrêter de manger quand je n'ai plus faim parce que mes signaux de faim sont très clairs et puissants pour savoir quand manger et quand ils sont comblés à souhait.

note:
les fins de semaine, je me lève beaucoup plus tard (réveil naturel, selon les besoins de mon corps) et je n'ai pas besoin d'utiliser ce truc. Je mange normalement des équivalents de pains avec protéines sans ressentir ce trop plein de nourriture qui me surcharge et me fait engraisser à la longue car c'est de la nourriture dont mon corps n'a pas besoin en semaine de travail pour fonctionner efficacement.

conclusion de ce bilan

Par mes tests et expériences personnelles, je crois avoir mis en place une méthode qui me convient car cela suit les principes de MAV tout en les adaptant à mes besoins personnels.

Le bonus dans tout ceci, c'est que j'ai réussi à retrouver mon autonomie d'antan à deux niveaux importants pour mon maintien:

1) je n'ai plus besoin d'écrire mon journal alimentaire...le calcul mental me suffit pour surveiller de près mes équivalents en pain

2) j'ai délaissé les mesures et calculs pour compter ce que je mange....il m'arrive de peser mes protéines de temps en temps pour m'assurer d'avoir assez de protéine pour bien me soutenir en journée et ne pas avoir trop faim entre les repas.

Ce bilan qui est le mien me satisfait bien! Je suis contente d'avoir pu débloquer ce plateau de 5 livres et de me diriger vers mon poids bonheur d'antan! Smile I love you Smile I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 29 Oct 2016 - 10:37

Ma chère Sunshine! Smile Very Happy Smile

Tu as bien raison de flotter! Le résultat sur la balance est enfin arrivé! Tu as réussi à briser ce plateau! Tu en as fait des expérimentations, des analyses, des changements, des prises de conscience. Tu restes en pleine action et enfin, tu connais ton heure de gloire! C'est tout en ton honneur!

Ton bilan est enviable! Que personne ne vienne te dire que tu n'es pas ouverte aux tests et aux changements! Tu es une vraie championne! Comme dirait ma chère maman: une vraie de vrai teneuse! Champion
Tournesol

Message  Invité le Sam 29 Oct 2016 - 10:49

Tournesol a écrit:Comme dirait ma chère maman: une vraie de vrai teneuse! Champion

Tournesol,

Cette expression que je ne connaissais pas avant de te connaître me fait toujours chaud au coeur et bien bizarre de l'entendre car elle est bien puissante pour mon fort intérieur! I love you

Tu me redonnes un autre élan pour poursuivre mon cheminement sans relâchement ni découragement de
ma part puisque mes expérimentations qui se font une à la fois, étape par étape, me porteront fruit encore plus un de ces jours en les additionnant et en les intégrant toutes à la fois, j'en suis convaincue! Wink

Merci Tournesol Smile I love you Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Nov 2016 - 18:48

142,7 livres (-0,4) ! Very Happy Very Happy Very Happy

Youppi! Encore un moins cette semaine!

C'est mon corps qui en ressent tous les bénéfices collatéraux!

Cette semaine, pas d'ajout dans ma liste de trucs ou stratégies pour y arriver.

Je suis tout simplement restée consistante et persévérante dans mes efforts de tous les jours de bien manger selon les trucs énoncés la semaine passée et cela a suffi pour éliminer ces quelques onces.

Le bonus de la semaine:

Un nouveau déclic s'est produit en moi cette semaine lorsque j'ai lu la première partie du livre de GG "Kilos zen" et que j'ai compris que finalement, il ne fallait pas que je compte sur la perte de ces 5 livres pour être heureuse et zen.

C'est en retrouvant ma zénitude et ma joie de vivre dans l'ici et maintenant (au moment présent) que j'arriverai à me sentir tellement bien dans mon corps qu'il relâchera sans doute de lui-même ces quelques
livres acquises dans la dernière année de stress, de problèmes de santé et de fatigue. Si tel est le besoin naturel de mon corps, bien sûr! Wink

Sans plus attendre, je me suis donc mise en mode "action vers la zénitude" pour réaliser que j'étais déjà rendue là sans m'en être trop aperçue! Surprised

Je n'ai donc plus de raison d'insister autant pour perdre ces 5 livres pour retrouver ma zénitude d'antan car je suis déjà pleinement comblée ainsi....

Ma nouvelle zénitude envers mon alimentation et mon nouveau poids bonheur me rend toute calme de l'intérieur et rayonnante de l'extérieur.

Un vrai rayon de soleil, quoi! Comme quoi je porte bien mon pseudonyme maintenant! Laughing Razz

C'est avec cette sérénité intérieure que je poursuis donc ma quête....redirigée vers autre chose que mes 5 livres à perdre soit disant pour retrouver ma zénitude d'antan....maintenant, les 2,7 livres qui me restent encore à perdre peuvent choisir de rester ou de partir, cela ne me dérange pas.

Ce nouveau lâcher prise de cette semaine est un vrai baume pour l'âme et le coeur. Cela complète bien le lâcher prise que j'avais entrepris sur la balance ces derniers mois...je me sens toute apaisée maintenant! I love you I love you 

Je peux enfin me consacrer à autre chose que ce but ultime qu'était le retour de ma zénitude en retrouvant mon poids bonheur...

C'est un nouveau chapitre de vie qui commence pour moi....de quoi sera-t-il composé? Question

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Nov 2016 - 14:05

Sunshine a écrit:
Je peux enfin me consacrer à autre chose que ce but ultime qu'était le retour de ma zénitude en retrouvant mon poids bonheur...

C'est un nouveau chapitre de vie qui commence pour moi....de quoi sera-t-il composé? Question

Comme je me sens sur mon X depuis quelques jours et que je prends conscience qu'il est important d'entrevoir mon nouveau poids bonheur autrement, j'ai commencé à réfléchir sur ce que serait mon prochain chapitre de vie.

Ma réflexion débute par ici pour le moment:

http://mincamies.forum-canada.net/t5252-quelle-est-votre-vision-globale-de-votre-parcours-sante-vos-objectifs-personnels#35181

En bref, je continuerai de me concentrer davantage sur mes objectifs de mieux-être et sur ma psychologie générale en travaillant sur moi-même tout en gardant ma relation saine avec la nourriture sans en faire mon objectif principal maintenant.

Tout un nouveau chapitre rempli de nouvelles péripéties et de découvertes sur moi m'attendent maintenant! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 5 Nov 2016 - 17:48

Très contente que tu sois sur ton X! Je te sens avec le soleil dans l'coeur!

Tu reviens de loin. Tu mérites une pause avec l'arrivée de ce nouveau chapitre! Elle te permettra de savourer pleinement cet aboutissement après autant de recherche, d'expérimentations, d'introspection!

Profite du moment présent, de ta zénitude, de ta légèreté, de la liberté face à l'alimentation. Tu te rappelles du temps où des aliments sucrés avaient un effet magnétique!
Tournesol

Message  Invité le Dim 6 Nov 2016 - 10:10

Tournesol a écrit:Très contente que tu sois sur ton X! Je te sens avec le soleil dans l'coeur!

Tu reviens de loin. Tu mérites une pause avec l'arrivée de ce nouveau chapitre! Elle te permettra de savourer pleinement cet aboutissement après autant de recherche, d'expérimentations, d'introspection!

Profite du moment présent, de ta zénitude, de ta légèreté, de la liberté face à l'alimentation. Tu te rappelles du temps où des aliments sucrés avaient un effet magnétique!

Tournesol,

Oui, je prends une belle pause de mes questionnements sur la nourriture qui me donnera le temps d'apprivoiser ce nouveau sentiment de liberté que j'ai acquis face à l'alimentation en général.

Ce qui me donne des ailes en ce moment est ce passage de Nicole Bordeleau que tu nous avais partagé cet été (que je n'avais pas eu le temps de lire dans mon livre que j'ai moi aussi acheté).

Tournesol a écrit:
Je viens de lire un passage choc pour moi dans le livre de Nicole Bordeleau: "L'art de se réinventer".

L'auteure nous parle du renoncement sous un tout autre angle et il me fait vraiment du sens!

Elle nous dit que renoncer, dire non, s'abstenir de manger tel ou tel aliment peut être considéré comme un sacrifice, une privation, un interdit à de pas toucher, une restriction, un sacrifice, voire meme une punition.

Sa version est fort différente. La voici:
"Or renoncer, c'est choisir d'être libre. Libre de dire non à quelque chose pour s'offrir la vie qu'on veut!"

Alors oui, pour me sentir bien dans ma peau, pour respecter mon corps et ma santé, je peux dire non à des aliments aux calories vides, dits interdits.

Ce passage raisonne en moi et me ramène toujours à la source de mon but ultime: être en contrôle de mes choix personnels sans me sentir privée, restreinte ou forcée de faire ou de ne pas manger des choses moins santé.

Avec mon virage santé et MAV entamé depuis 2009, je réalise que j'ai renoncé à bien des choses pour en arriver là où je suis maintenant: mon nouveau poids bonheur.

Ce que je considérais comme un sacrifice, une privation ou un interdit au début de ma démarche est devenu avec le temps un choix de vie vers une libération et une autonomie face à la nourriture en général.

En relisant ce passage de Nicole Bordeleau, je prends maintenant conscience de la nuance entre renoncer en se sentant privée et renoncer en le voulant bien car on veut se libérer d'un point négatif dans notre vie.

C'est ce que Nicole Bordeleau appelle "L'art de se réinventer" pour voir les choses autrement pour mieux avancer et cheminer plus positivement et efficacement.

Toute une nuance qui peut changer notre façon de voir les dits "interdits, privations et restrictions" de toutes sortes! Smile I love you Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 6 Nov 2016 - 11:23

Chère Sunshine,

Cette réflexion de Nicole Bordeleau a résonné très fort en moi cet été. Ma petite voix me disait que je supprimais tel ou tel aliment pour ma santé, mais je n'arrivais pas à mettre des mots puissants pour énoncer mon feeling. Lorsque j'ai lu Nicole B, j'ai compris plus profondément ma petite voix. Depuis des années, j'ai dû enlever plusieurs aliments de mon alimentation pour prendre soin de mon foie et jamais je n'ai pris cela comme des privations ou des sacrifices. Je fais cela pour mon foie, donc pour ma santé. C'est de là que me venait ma petite voix.

Sunshine a écrit:Ce que je considérais comme un sacrifice, une privation ou un interdit au début de ma démarche est devenu avec le temps un choix de vie vers une libération et une autonomie face à la nourriture en général.

C'est le prix du sentiment de liberté...

J'apprécie  te voir sur la route de ta ré-inventation. Tu es inspirante, mon amie!
Tournesol

Message  Invité le Dim 6 Nov 2016 - 15:23

Tournesol,

As-tu vu mon lapsus quand j'ai écrit l'expression "résonner en moi"...comme si "raisonner en moi" était plus significatif pour moi car cela m'a aidée à retrouver la raison! Laughing

En tout cas, l'important, c'est que ce passage rempli de plein de bon sens m'a apporté un nouveau sens dans ma vie pour me réinventer en continuant de suivre mon intuition (ma petite voix intérieure) qui me dicte quoi faire lors de prise de décision. Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 6 Nov 2016 - 19:30

Sunshine!
Ton lapsus est vraiment puissant! Laughing
Ça te dit par quel chemin tu as dû passer pour assumer cette réflexion! Cool

Vraiment bon! Et tu l'as vu! Idea
Tournesol

Message  Invité le Ven 11 Nov 2016 - 9:15

142,4 (-0,3 livres)! Very Happy Very Happy Very Happy

Encore un moins cette semaine! Yé! Smile

Et bien, les semaines se suivent et se ressemblent maintenant que j'ai pris une routine de vie plus stable en gardant les mêmes trucs et stratégies au fil du temps.

En persévérant dans ces routines et stratégies gagnantes pour moi, je continue à éliminer un peu toutes les semaines. 

Un truc que j'ai oublié de mettre dans ma liste de trucs et stratégies ci-haut:

la respiration profonde qu'on appelle souvent la cohérence cardiaque

http://mincamies.forum-canada.net/t5378-outils-pour-gerer-notre-stress-incluant-relaxation-et-respiration

Ce truc m'aide grandement à relaxer, gérer mon stress et mes émotions au fur et à mesure que je vis sans attendre qu'il soit trop tard.

Cela prévient tous les côtés négatifs du stress et me donne de beaux bénéfices collatéraux, dont une meilleure écoute de mes signaux de faim et de satiété si je fais ces respirations avant les repas et un meilleur sommeil réparateur sans serrer des mâchoires si je le fais avant de me coucher.

Même si j'ai lâché prise sur la balance et mon poids bonheur de retour à 140 livres exactement, il est certain que de voir la balance baisser mon chiffre de semaines en semaines me plaît bien et me remplit de joie intérieure en supplément à toute la zénitude ressentie pour avoir lâché prise sur mon ancien poids bonheur.

L'important pour moi, je me sens bien dans ma peau, mon alimentation actuelle me satisfait et me comble dans toutes mes envies sans m'apporter de sentiments de privations.

En fait, j'ai le sentiment du devoir accompli en ayant fait tout en mon possible pour maigrir et reprendre les commandes de ma vie.

Un objectif a été mis de côté ces deux dernières semaines: mes exercices et j'en suis moins fière. Embarassed

Parce que je ressens des douleurs articulaires et musculaires plus prononcées ces temps-ci avec le changement de température et ma nouvelle charge de travail qui commence lundi, j'ai moins envie de bouger quand j'arrive du travail...mon corps est déjà bien fatigué en arrivant à la maison et il ne cherche qu'à se reposer.

Il me faudrait me donner un petit coup de pied pour me botter les fesses et reprendre mes exercices...

Comme je suis loin d'être parfaite en tout, c'est mon petit côté rebelle et paresseux qui affecte ma motivation de bouger ces temps-ci.

Malgré tout, je suis bien contente de ma semaine car c'est un sentiment de zénitude qui m'a accompagnée en majorité cette semaine et c'est le but que je recherche: travailler sur mon bien-être personnel sans trop penser à mon alimentation car ma relation avec la nourriture est bien rétablie maintenant! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 11 Nov 2016 - 19:23

Chère Sunshine,

Que j'aime lire ta belle progression! Tu es en pleine transformation intérieure, ça se sent jusqu'en Estrie! Very Happy

Par tes écrits, je ressens aussi ta zénitude, ta façon plus cool de vivre ton quotidien. C'est presque pas croyable les effets nocifs du sucre sous toutes ses formes dont les féculents.

En bonus, la balance te fait des beaux clins d'œil! Wink  Ça se prend bien cette descente douce! Le lâcher prise a des ces effets parfois! Surprised

Je te souhaite de poursuivre ainsi sur la route du bien-être! I love you
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut