le maintien à vie revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le maintien à vie revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être

Message  Invité le Jeu 28 Juil 2016 - 16:22

Sunshine a écrit:

Pour le moment, MAV est mon filet de sécurité qui m'enlève beaucoup de stress et d'anxiété inutiles pendant que je continuerai à travailler sur moi sur d'autres points que l'alimentation.

Le défi de la perte de poids et du maintien se nourrit à plusieurs écoles de pensées!

Je comprend ton choix car tu sais expliquer le Pourquoi!

Mincavi permet une grande liberté!
Le bon sens y prévaut!

Bon succès dans la poursuite de ta démarche!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 29 Juil 2016 - 9:58

Merci ma belle amie! I love you

Ma peur de décevoir quelques-unes d'entre vous m'a fait retarder cette annonce de plusieurs mois et ma petite bombe d'émotions en moi n'en pouvait plus de continuer sur une route qui ne me convenait pas du tout.

J'essayais de vous l'annoncer un peu à la fois, sans être assez forte pour me séparer du même chemin peu fréquenté que le vôtre. J'aurais tant voulu que cela me convienne à moi aussi en forçant fort! Sad

Maintenant, mon corps et mon esprit recommence à s'apaiser pour mieux vivre chaque journée sans stress inutile et je me sens de mieux en mieux.

Il me suffisait d'éviter le stress pour que mes problèmes de peau se calment et que mes nerfs se reposent un brin. Mes émotions sont ainsi retournées à la normale pour moi et je peux mieux les gérer toute seule sans grande technique...

Ma vie en est maintenant toute épurée et simplifiée! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 29 Juil 2016 - 17:50

Bravo Sunshine pour ta décision Very Happy

Tu n'as pas à avoir peur de décevoir puisque chacune est unique. I love you  

On n'a pas nécessairement besoins de faire les même apprentissages pour être heureuse et arrvier à notre but,  l'important c'est de trouver ton chemin, qu'il soit fréquenté ou peu fréquenté importe peu...c'est ce qui te donne de la joie dans ton coeur qui te mènera sur le chemin du bonheur Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 29 Juil 2016 - 18:13

Merci Crystaline pour ce mot si gentil qui fait mon bonheur du jour! I love you

Tu sais comment me rendre la vie plus facile en m'encourageant ainsi à être moi-même! I love you

Vous faites ma journée les filles avec tous vos messages de compréhension qui ne me jugent pas! I love you

Merci merci merci! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 29 Juil 2016 - 18:53

Ce matin, ma pesée officielle m'a renforcée dans ma décision de me remettre à faire MAV plus sérieusement maintenant car il est plus que temps! Mad

Bilan général:

poids de maintien obtenu en 2010: 140 livres

variation de poids avec le maintien MAV (de 2010 à fin 2014): entre 0 à 5 livres (en plus ou en moins de mon poids de maintien)

variation de poids avec le maintien (depuis le début de 2015): entre 0 à 9 livres de plus et jamais sous le poids de maintien comme avant avec MAV plus structuré et conventionnel  Surprised

raison de cette plus grande variation de poids: changement de cap début 2015 (faire la base de MAV en écoutant de plus en plus mes signaux de faim et de satiété en faisant des principes appris avec GG pour délaisser mes outils externes de MAV)

poids actuel: 146,9 livres Surprised (encore plus haut qu'à mes habitudes avec MAV plus structuré)

C'est avec ce bilan que j'ai repensé mon trajet pour les semaines à venir en choisissant de reprendre le programme dynamique pour la phase de perte de poids (chose que je ne faisais que très rarement avant quand je faisais mon MAV plus conventionnel...mon petit surplus s'effaçait toujours de lui-même sans retourner à la phase de perte de poids. Je baissais un peu de calories dans mes paliers de maintien et le tour était joué!

Depuis longtemps, n'étant plus capable de perdre ce poids en surplus qui ne cesse de varier de 5 à 9 livres en surplus constant de semaines en semaines, il est grand temps de retourner en phase de perte de poids MAV même si cela ne me tente pas vraiment.

Et voilà, tout est dit Embarassed ....mon orgueil en prend tout un coup à vous partager ce bilan pas trop reluisant mais c'est correct....c'est mon acte d'humilité du jour! Laughing

Jour 1 (vendredi):

Journée bien spéciale qui m'a demandé beaucoup de réajustements au niveau de la planification des collations et du déjeuner que je prenais souvent sans suivre de près ce que je mangeais....

Pour le reste, comme j'ai toujours continué à cuisiner des recettes MAV et à suivre les portions de repas en général, cela n'a pas été difficile de poursuivre cette habitude que je n'avais pas mise réellement de côté finalement.

J'aime bien le petit côté scientifique de sortir mes outils pour peser et mesurer quand je cuisine MAV! Ce n'est donc pas une si grande torture que ça pour moi!

Ma réadaptation se situe surtout au niveau des portions et calculs de collations à compter, peser ou mesurer pour bien cocher mes petites cases sans changer mon programme dynamique pour me donner toutes les chances possibles d'éliminer du poids dès cette première semaine de MAV fait plus sérieusement.

Écrire mon journal alimentaire ou cocher mes petites cases a été ma torture en ce premier jour plus sérieux et structuré! Laughing

Me limiter à 4 pains par jour est toujours ma bête noire car j'adore ce produit! Embarassed

ex: ce soir, j'aurais bien aimé prendre mon ramequin au gâteau pouding au chocolat de Noma, mais mes
pains sont tous pris.  Qu'à cela ne tienne, j'ai regardé ce qui me restait à manger comme équivalents et j'ai eu un flash du siècle: un banana split MAV qui me permettra de bien manger santé tout en retirant le max de plaisir et en finissant mes petites cases sur mon journal alimentaire! Idea

Bien hâte que l'heure de la collation arrive...je ne me sens nullement restreinte ou privée dans ce temps-là! Razz

Avec un peu d'imagination, j'arrive à vivre de petits bonheurs au lieu de vivre des frustrations inutiles! Wink

Beau jour 1 rempli aussi par des messages d'encouragements de mes amies Tournesol, Ficelle et Crystaline! I love you I love you I love you

Je me coucherai donc l'esprit en paix avec moi-même et rempli d'une bonne dose d'amitié sincère de mes trois dames de coeur! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 29 Juil 2016 - 19:46

Ma belle amie Sunshine,

Sunshine a écrit:Ma peur de décevoir quelques-unes d'entre vous m'a fait retarder cette annonce de plusieurs mois et ma petite bombe d'émotions en moi n'en pouvait plus de continuer sur une route qui ne me convenait pas du tout.

Ma famille est partie. J'ai enfin un peu de temps pour revenir sur ton avant-dernier message écrit ce matin. Aujourd’hui, en le lisant en diagonale, car ma famille prenait la majeure partie de mon temps, je suis restée bouche bée et j'ai repensé à toi très souvent durant la journée. J'avais hâte d'y mettre mon grain de sel.

Depuis, notre amie Crystaline est venue devancer ce que je voulais te dire. Alors ce sera encore plus puissant, car nous serons deux à te verbaliser sensiblement le même contenu:

Tu avais peur de nous décevoir? P e u r de NOUS décevoir? Question Question Question 
Mais comment donc pourrais-tu faire cela? Nous n'avons pas miser sur toi pour que tu gagnes une course? Nous ne t'avons pas nommé en charge d'un projet quelconque de perte de poids ou de mieux-être ou de n'importe quoi d'autre. Nous n'avions aucune attente vis-à-vis tes performances, ton programme choisi, les ajustements que tu y fais, etc.

Pour parler au JE, dans les faits, je n'ai eu aucune attente à ton égard par rapport à TON programme alimentaire et à ton mode de vie. J'ai su profité de tes questionnements, de tes réflexions, de tes suggestions et résumés de livres (C. Gosselin et G. Guèvremont), mais jamais je n'étais en attente que tu mènes la barque à bon port pour trouver LA méthode ou plutôt MA et TA méthode. Tu as été ma locomotive, je suis embarquée dans le train, mais jamais je n'ai eu d'attente face à cette locomotive que je prenais comme un cadeau de la vie, un bonus dans ma démarche. Nous étions en apprentissage et chacune étions autonomes dans nos expérimentations.

Je pense ma belle amie, que c'est toi qui t'en a trop demandé, trop mis sur les épaules. Ce pourrait-il que tu te sois déçue toi-même parce que tu as pris conscience que tu ne pouvais pas atteindre ce dont tu avais comme objectif avec les outils que tu avais découverts et qui se sont avérés décevants pour toi?

Jamais, pas un seul instant, je me suis sentie déçue de toi parce que tu débarquais de GG pour te centrer sur le programme MAV que tu as de tatoué sur le coeur. Tu n'as pas besoin de donner des justifications, des explications. Tu as découvert que c'est avec cette méthode que tu te sens confortable et en sécurité; elle te colle à la peau, alors c'est la tienne et personne ne peut questionner ton choix, car c'est le tien, celui qui te procurera le plus de succès. Je te fais confiance que tu sauras adapter ton MAV au fil du temps, selon tes besoins du moment. 

Bien au contraire d'être déçue de toi, j'admire ta perspicacité à avoir retrouver ta route et ton courage d'avoir pris la décision de passer à l'action dans cette route.  I love you

C'est aussi comme cela avec Ficelle qui a sa propre méthode, avec Crystaline qui est en train de découvrir la sienne, avec moi qui ai la mienne aussi et certainement que Ortance et bien d'autres ont aussi la leur.  

Le côté exceptionnel dans tout cela, c'est que nous sommes des personnes capables de nous écouter, de nous faire confiance et de nous respecter assez pour choisir ce qui nous convient. 

Pour cela, je suis très fière de toi et de chacune de nous! Nous travaillons fort pour que notre méthode soit celle qui nous conduise à devenir et rester mince pour la vie. Chacune est si unique et notre méthode se doit d'être à notre image.  Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Ven 29 Juil 2016 - 20:33

Bonsoir Tournesol,

Merci encore une fois de prendre du temps pour m'encourager du mieux que tu le peux en y mettant tout ton coeur. Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 5 Aoû 2016 - 10:29

Sunshine a écrit:Ce matin, ma pesée officielle m'a renforcée dans ma décision de me remettre à faire MAV plus sérieusement maintenant car il est plus que temps! Mad

Bilan général:

poids de maintien obtenu en 2010: 140 livres

variation de poids avec le maintien MAV (de 2010 à fin 2014): entre 0 à 5 livres (en plus ou en moins de mon poids de maintien)

variation de poids avec le maintien (depuis le début de 2015): entre 0 à 9 livres de plus et jamais sous le poids de maintien comme avant avec MAV plus structuré et conventionnel  Surprised

raison de cette plus grande variation de poids: changement de cap début 2015 (faire la base de MAV en écoutant de plus en plus mes signaux de faim et de satiété en faisant des principes appris avec GG pour délaisser mes outils externes de MAV)

poids actuel: 146,9 livres Surprised (encore plus haut qu'à mes habitudes avec MAV plus structuré)

C'est avec ce bilan que j'ai repensé mon trajet pour les semaines à venir en choisissant de reprendre le programme dynamique pour la phase de perte de poids (chose que je ne faisais que très rarement avant quand je faisais mon MAV plus conventionnel...mon petit surplus s'effaçait toujours de lui-même sans retourner à la phase de perte de poids. Je baissais un peu de calories dans mes paliers de maintien et le tour était joué!)

Depuis longtemps, n'étant plus capable de perdre ce poids en surplus qui ne cesse de varier de 5 à 9 livres en surplus constant de semaines en semaines, il est grand temps de retourner en phase de perte de poids MAV même si cela ne me tente pas vraiment.

Et voilà, tout est dit Embarassed ....mon orgueil en prend tout un coup à vous partager ce bilan pas trop reluisant mais c'est correct....c'est mon acte d'humilité du jour! Laughing

semaine 1: 144,7 livres (-2,2 livres)

L'urgence que je ressens présentement de prendre vraiment soin de moi me pousse à éviter tout stress inutile et à mettre mes limites personnelles en évidence pour m'aider dans ma quête de guérir rapidement tous mes petits bobos causés par mon système immunitaire affaibli.

Je ne me sens pas toujours en super forme par ce fait mais je m'adapte à ma condition parce que je comprends mieux maintenant que c'est mon corps qui contrôle mes comportements en ce moment difficile pour moi. Mes nerfs mis à rude épreuve sont difficiles à contrôler ces temps-ci et je ne peux tout contrôler
par moi-même parce que mon corps n'est pas en pleine possession de ses moyens.

J'essaie donc de m'adapter à cette situation en étant plus compréhensive avec mon corps au lieu de le combattre ou de vouloir tout contrôler.

Comme le veut les recommandations de base pour renforcer mon système immunitaire, je mange sainement, varié et équilibré en tout temps, sauf un seul repas gâterie par semaine. Je mange le moins possible d'aliments moins santé du commerce et je compense mes envies par des recettes MAV qui sont plus santé.

Je fais mes exercices comme à l'habitude pour suivre ces recommandations aussi.

Le point le plus important est de gérer mon stress par priorité tout en laissant de côté le stress moins important. En évitant ou en éliminant certaines sources de stress inutiles, j'arrive à mieux me concentrer sur la gestion du stress prioritaire qui cause tous ces désagréments de santé.

C'est en travaillant fort toutes ces recommandations et en prenant les grands moyens pour prendre des forces que je soigne mon corps ces temps-ci. Ce qui peut expliquer pourquoi je suis moins présente sur le forum ces temps-ci. Je suis bien occupée avec mon petit moi-même! Laughing

Nul besoin de vous inquiéter pour moi, j'ai tout ce qu'il me faut pour me soigner et prendre soin de moi. Je suis bien entourée et bien conseillée aussi.

En résumé, ma semaine s'est bien passée au niveau de l'alimentation et mon état de santé s'améliore de jours en jours....en espérant que les mauvaises surprises pour moi et les bobos qui sortent s'arrêteront ici parce que j'en ai suffisamment présentement pour occuper le reste de mon été! Laughing

Invité
Invité

Message  Ortance le Ven 5 Aoû 2016 - 11:16

Sunshine tu as bien raison tout les moyens sont bons pour arriver a nos fins!
Depuis un certain temps et je dirais depuis trop longtemps je me suis mise de côté je disais que je prenais soin de moi mais mon corps a réagit et il m'a dit HEI! Tu ne m'écoute pas pantoute! Il m'a fait sentir ce qui pourrait arriver si je continuais, ben oui j'ai du me mettre les deux yeux vis a vis les trous et constater qu'il avait grandement raison. Le stress est un grand facteur car il est surnoit il travail a notre insu et un jour il nous donne la note pour moi ce fut ma paye de vacance mais c'est un bon temps car je peux profiter du vrai bon temps avec mon chum.
Oui je suis moins présente sur le forum malgré que j'essais le plus possible de rester centrė sur la bonne alimentation le contraire serait néfaste. 
Venir en parler ici avec des gens qui vivent les même choses que nous donc qui nous comprennent et qui peuvent nous aider avec leur encouragements, leurs trucs et leur vécu ce qui fait une belle famile pleine d'amitié. Tu m'as souvent mise la main sur l'épaule pour continuer mais aussi a d'autres par de bons mots parce que parfois j'étais découragé puisque j'étais stationnnaire ou en surplus de poids. Tu es un exemple pour moi!
Bravo pour ta persévérance! Champion
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Ven 5 Aoû 2016 - 15:00

Merci beaucoup Ortance pour ton passage par ici! Smile

Ton message me va droit au coeur et me fait plaisir à lire! I love you

Prends soin de toi aussi ma belle amie....notre corps mérite cette attention qu'on lui porte ces temps-ci car il a trimé dur pour nous garder en santé le plus longtemps possible pendant qu'on était occupées à penser aux autres.

Il est maintenant temps de l'aider à se reprendre en main du mieux qu'on le peut en y mettant tous nos efforts! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 10:21

semaine 2 (la semaine passée): 149,6 (+4.9 lbs) Surprised Surprised Surprised

La cause de ce gros gain de poids?

Réponse facile pour moi en analysant mon parcours des derniers mois: j'ai atteint le bout de ma fausse route et j'arrive à la fin de mon calvaire d'enfer de plus de 8 mois d'affilée! Zut

C'est cette bulle au cerveau qu'il me fallait vivre on dirait pour voir que la fin de ma mauvaise route prenait fin ici. J'étais arrivée au bout ultime de mon abandon de moi-même...je m'étais assez perdue pour avoir le goût de reprendre le bon chemin maintenant! Cool

Trois jours de voyage à l'extérieur pour me reposer et me changer les idées m'auront permis de manger en abandonnant tout volontairement: mes calculs MAV, manger santé et respecter mes signaux corporels. J'ai fait la grande fiesta délinquante, ça, c'est certain! Embarassed

Cet abandon de trois jours complets m'aura donné ce gros gain de poids mais aussi la chance de voir plus clair en moi avant de sombrer dans un tunnel sans fin dans le futur. Il me fallait aller jusque là pour voir combien j'aimais m'auto-saboter parfois!

Oui oui, il m'aura fallu tout ce temps-là et ces mauvaises expériences pour comprendre d'où me venait cette envie de m'auto-détruire ainsi.

Cela me vient d'un pattern que j'ai depuis longtemps:

1) me sentir responsable de tout le monde qui m'entoure à un point trop élevé (responsable de tout: leur bonheur et leur tristesse, leurs échecs et leurs succès, leur participation ou leur retrait, leurs problèmes personnels, etc.). Ceci touche autant mon travail avec mes étudiants adultes que ma vie personnelle.

2) quand cette responsabilité est poussée à l'extrême et que je m'investis trop, j'en viens à me sentir coupable pour tout ce qui leur arrive de négatif aussi

3) d'un autre côté, une petite voix intérieure me dit à ce moment-là que je ne mérite pas de compliments et je ne vois plus tout le bien que je peux apporter aux autres autour de moi. La culpabilité me rend aveugle!

4) c'est alors que je m'auto-sabote dans ma démarche personnelle car je pense que je ne mérite pas de vivre de succès et qu'il me faut souffrir autant avant de voir que je suis dans mon pattern destructeur.

Wow! Quelle prise de conscience qu'il me fallait traverser pour revoir le soleil en moi! I love you

Je peux maintenant me remettre sur les rails en essayant de remettre de l'ordre dans ma vie et de surveiller en moi ce pattern qui sommeille encore parfois lorsque le stress et la fatigue l'emportent sur ma vie normale! Smile

Dernière édition par Sunshine le Ven 19 Aoû 2016 - 11:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 10:34

semaine 3: 145,5 lbs (-4.1 lbs) Very Happy Very Happy Very Happy

Suite à ma bulle au cerveau de la semaine passée et à la constatation que j'en étais arrivée au bout de ma fausse route, me revoilà sur les rails pour de bon cette fois-ci! Smile

Je pourrais sans doute me dire que j'ai encore une fois tourné en rond depuis quelques semaines et me faire déprimer en ayant ce genre d'attitude, mais je n'en ai plus envie!

J'ai envie de voir les bons côtés de cette semaine:

1) je suis proche de retourner dans ma braquette de poids où je me sens plus à l'aise d'être (entre 140 et 145 livres)

2) j'ai éliminé quand même une bonne quantité de ce que j'avais repris la semaine passée et cette perte de poids me contente cette semaine

3) parce que j'ai pris soin de moi à travers toute cette prise de conscience de la semaine passée, cette semaine fut plus paisible en émotions et en problèmes de santé.  Tout mon stress accumulé des derniers mois est finalement tombé d'un seul coup et cela m'aide à mieux me concentrer sur ma démarche alimentaire maintenant

4) d'avoir découvert la source de ce détour de parcours m'aura permis de reprendre rapidement en main ma démarche et à vivre sereinement maintenant

Mais le plus important pour moi, ma vie est maintenant plus sereine et calme en tous points: émotions et santé physique en priorité! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 19 Aoû 2016 - 14:29

Chère Sunshine!

Quelle ÉNORME prise de conscience tu as réussi à faire! BRAVO pour avoir creuser jusqu'à cette trouvaille de taille! Bravo

C'est toute une découverte et tes liens sont si pertinents, si ajustés! De la grande Sunshine à son meilleur! I love you
Tournesol

Message  Invité le Sam 20 Aoû 2016 - 9:31

Merci ma belle Tournesol pour ce beau message de soutien! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 24 Aoû 2016 - 13:43

semaine 4: 1re partie

Je suis encore sous l'étonnement de voir à quel point il est très facile pour moi de respecter mon programme dynamique MAV maintenant que ma santé est replacée et que le stress des derniers mois est tombé.

J'arrive à vivre mon quotidien comme tout le monde sans paniquer, ni stresser et surtout, sans avoir de fringales ou d'envies soudaines pour de la bouffe sans avoir faim. Et ce, sans grande technique pour y arriver!

Je ne vis que des moments positifs en grande partie qui ne m'apportent pas de mauvaises émotions à gérer. Si j'ai à vivre du stress ou de petits désagréments négatifs qui font partie d'un quotidien dit normal, j'arrive à les gérer efficacement et rapidement sans avoir envie de tout bousiller mes efforts de bien faire mon programme.  

Depuis deux semaines, je suis de retour le plus sérieusement possible dans ce programme de perte de poids en y mettant seulement une sortie au resto par semaine comme petit plaisir moins santé. Rien d'autre comme aliment moins santé par la suite en semaine!

Tout ceci dans le plaisir de bien manger santé sans me sentir privée de rien pendant la semaine. Je me couche en pleine sérénité d'avoir mangé selon mes goûts et envies du jour et parfois, il me reste même un pain à prendre, mais je n'ai plus faim et je laisse faire! Surprised Surprenant pour une bibitte à pain comme moi! Surprised

En fait, cela ressemble étrangement au moment où j'avais commencé à écrire ce poste la première fois l'an passé pour vous exprimer que je me sentais sur mon X, dans d'autres circonstances cependant.

Même si je n'ai pas retrouvé encore mon poids de maintien totalement comme l'an passé, les quelques livres qui me collent à la peau ne m'obsèdent plus.

Je me laisse "maigrir naturellement" de semaines en semaines autant que mon corps le décidera et par la suite quand je verrai que je suis rendue sur un plateau qui perdure trop longtemps, je recommencerai ma phase de maintien en intégrant plus d'aliments, au besoin.

Pour le moment, je mange à ma faim avec ce programme...et ho surprise! Surprised J'en laisse dans mon assiette souvent car je ne ressens plus le même intérêt pour manger et les bouchéees deviennnt de moins en moins bonnes.

Je ne ressens donc pas le besoin de manger davantage que le programme dynamique et ça me convient parfaitement pour le moment! Wink

On pourrait dire que je suis sur un nouveau X tout neuf qui me convient bien en ce moment!

Et bien honnêtement, je peux vous confirmer avec conviction que c'est mon meilleur X de l'année 2016 jusqu'à maintenant tellement cette année n'était pas très en faveur de m'apporter ma sérénité d'esprit.

Même si je ne suis pas rendue au même poids de maintien que d'habitude, j'accepte de vivre ce nouveau X tout neuf tel quel, sans critique ni regret! I love you

En parlant de zénitude, je me rends compte en y pensant bien que pour moi, tout devient plus facile quand je n'ai pas d'émotions accumulées ou trop fortes à gérer. C'est la même chose au niveau du stress. Tout va pour le mieux dans ma démarche santé quand je n'ai pas à gérer de stress chronique que j'ai laissé s'accumuler au fil du temps.

constat important:

Quand je peux vivre des situations plus normales de la vie courante sans trop accumuler ni de stress ni d'émotions mal gérés, je peux vivre sur un bon gros X de zénitude et je peux gérer le stress et les émotions au fur et à mesure qu'ils se présentent à moi.

Il me faudrait être plus vigilante à cet égard pour bien gérer chaque situation au fur et à mesure qu'elle se présente à moi afin de pouvoir rester sur ce X encore longtemps.

En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater dernièrement en analysant ma démarche et mes comportements alimentaires et émotionnels.

Autrement dit, si j'arrivais à mieux gérer mon gros stress qui sort de la normale et mes émotions dites trop fortes, ma vie serait plus facile et "zen" la majorité du temps car je n'ai pas de problèmes à gérer ces choses lorsqu'elles sont considérées dans un quotidien dit normal....c'est ceux hors du commun qui me causent des torts! Wink

C'est mon petit point faible à travailler encore! Embarassed

Un jour à la fois, j'y arriverai! Wink I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:49

Encore BRAVO Sunshine pour avoir réussi à décortiquer ton vécu et mettre le doigt sur ce qui n'allait pas.

Sunshine a écrit:Autrement dit, si j'arrivais à mieux gérer mon gros stress qui sort de la normale et mes émotions dites trop fortes, ma vie serait plus facile et "zen" la majorité du temps car je n'ai pas de problèmes à gérer ces choses lorsqu'elles sont considérées dans un quotidien dit normal....c'est ceux hors du commun qui me causent des torts! Wink

Je me sens très rejointe par ton constat. Lorsque je suis sollicitée de tous bords, tous côtés, soit pour toutes sortes de tâches, soit par une série d'émotions négatives qui s'additionnent les unes par dessus les autres, je perds ma zénitude intérieure, je me perds moi-même et même si mes signaux corporels restent présents, je ne les écoute pas volontairement. Je m'auto-sabote! Mad

Je dois me donner des conditions pour reprendre la route de la zénitude... et je reviendrai sur mon X, en équilibre sur mon fil d'acier!

Merci à toi! I love you Tes réflexions me font faire du chemin! Wink
Coudonc, vais-je m'inscrire aux groupes virtuels? Tu fais de la grosse concurrence au coach privé de MAV! Laughing
Tournesol

Message  Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 9:36

Tournesol,

Je suis bien contente si mes écrits t'amènent sur des pistes de réflexion. Je ne pensais pas que cela serait si inspirant que cela Laughing .

Je le faisais pour vous partager ce que je vis sans vraiment avoir un autre but, mais je suis bien heureuse de voir que cela peut t'aider ma belle amie! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 9:50

semaine 4 (2e partie):

145,1 livres (-0.4) Very Happy

Youppi! Mon corps continue à abaisser son poids de semaines en semaines depuis que je suis plus sérieuse dans mon programme de base! Very Happy

Cette semaine, j'ai vu passer un chiffre plus bas que celui-ci, mais les fluctuations naturelles de mon corps avaient besoin de remonter ce chiffre un peu puisque c'est ma période de règles qui commence ce matin, jour de pesée.

Je me dis donc que ce n'est que partie remise pour revoir ce chiffre sous la barre des 145 livres (qui est ma limite psychologique personnelle pour moi pour ma variation de poids de maintien).

Quand mon poids se situe sous la barre des 145 livres, je me sens bien dans ma peau et il m'est plus facile d'accepter ces variations de poids.

Comme je l'ai expliqué dans la première partie de ma semaine 4, tout va pour le mieux maintenant que je vis plus normalement dans un quotidien dit "normal" avec ses points positifs et ses petits soucis du moment que je gère au fur et à mesure sans vivre d'émotions fortes.

Nouvelle semaine à venir:

nouveaux objectifs personnels:

1) Pour la nouvelle semaine qui commence, je veux tenir compte du résumé de chronique MAV que j'ai fait pour reprendre contact avec mon corps.

http://mincamies.forum-canada.net/t5208p25-chroniques-mav-source-d-inspiration-et-d-ouverture-d-esprit-dans-une-demarche-pour-notre-sante-globale#34659

C'est à partir de maintenant que je commencerai à porter davantage attention plus sérieusement à mes signaux de faim et de satiété. Dans les 4 première semaines, je le faisais par instinct seulement, mais maintenant, je suivrai les trucs de cette chronique MAV pour voir ce que cela donne.

2) je commencerai à délaisser l'écriture de mon journal alimentaire en y allant par étape en commençant par ne plus écrire en mots pour cette nouvelle semaine. Je cocherai tout simplement mes petites cases en bas du journal au fur à mesure que je mangerai, sans en écrire plus.

Tout ceci afin de développer progressivement mon autonomie face à la nourriture en général et de devenir plus indépendante face à mon programme aussi pour poursuivre mon maintien avec une meilleure autonomie générale. 

Droit devant pour une nouvelle semaine bien organisée! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 27 Aoû 2016 - 10:26

Chère Sunshine,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es notre SPÉCIALISTE des étapes! Champion  
Tu sais les décortiquer et ensuite, les franchir une à la fois, en étant patiente et organisée!

Tu as toute mon admiration, car je suis convaincue que c'est de cette façon que les apprentissages sont les plus significatifs et durables, car ils s'ancrent en se faisant des racines au coeur de soi! Very Happy

Sois fière de toi! I love you
Tournesol

Message  Invité le Ven 2 Sep 2016 - 14:31

Merci Tournesol! Wink

Bien gentil à toi de venir m'encourager dans ce poste où les hauts et les bas du maintien sont à l'honneur! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Sep 2016 - 15:06

semaine 5:

144.7 livres (-0.4 livres)! Very Happy

Cette semaine, j'ai suivi de près la chronique MAV au sujet de reprendre contact avec notre corps et cela m'a grandement motivée à poursuivre ma route sur la bonne voie.

Avec le résumé que j'en avais fait la semaine passée dans le poste des chroniques, j'en suis arrivée à me concentrer sur tous ces trucs à la fois pour me rendre compte que certains n'étaient pas nécessaires pour moi car cela n'avait pas une grande influence. ex: -disposer les plats et les aliments pour harmoniser le tout.

En résumé, je n'ai pas eu de problèmes à distinguer mes vraies faims de mes fausses faims et j'ai su respecter mes signaux en suivant ces trucs de base et en continuant quelques autres trucs que je connais en ayant lu d'autres outils complémentaires à MAV.

Comme mon quotidien est bien normal ces temps-ci avec plus de calme et de paix intérieure, les quelques fausses faims que j'ai eues ont été vite résolues pour calmer ces envies de manger de façon plus saine et positive (sans les manger). 

En respectant mes signaux de faim et de satiété de plus en plus cette semaine, je me rapproche étrangement du programme dynamique MAV au niveau des quantités. J'ai parfois mangé moins que cela parce que je n'avais pas faim ces journées-là. D'un autre côté, je n'ai pas dépassé ce programme de base car je n'avais pas faim pour le faire (à l'exception de mon repas gâterie du vendredi soir).

En semaine, je n'ai pas mangé d'autres aliments moins santé qui seraient considérés à l'extérieur du programme d'habitude.

Un seul repas gâterie par semaine me suffit et me comble sans que je ne me sente privée le reste de la semaine! Wink

Il m'est arrivé très souvent de ne pas finir mon assiette avec mes 4 onces de protéines car c'était trop pour mon appétit du moment. Je pourrais donc descendre à 3 onces sans trop de problèmes quand je prépare mon assiette.

Le seul repas où j'ai éprouvé des difficultés à respecter mes signaux de satiété fut celui où je mange moins santé comme repas gâterie du vendredi soir.

Parce que le gras inclus dans ce repas m'incite à manger plus que prévu par mes signaux et que j'ai les signaux brouillés quand je mange trop gras, j'ai dépassé mes signaux de satiété au point de ne pas m'en rendre compte à temps et d'avoir le bedon plein avant d'arrêter.

Comme j'adore le sucre et le gras et que je veux continuer à en manger à l'occasion de façon modérée, il est normal pour moi d'avoir du travail à faire à ce sujet pour mieux aiguiser mes signaux de satiété.

En ayant vu l'émission "Découverte" sur les sucres et les gras que Tournesol avait mise dans un poste dernièrement, j'ai mieux compris tout le fonctionnement du gras et du sucre et les influences qu'ils ont sur mon corps et mon cerveau.

En étant mieux outillée et consciente de ces obstacles sur ma route, je veux développer une meilleure écoute de mon corps en mangeant ces aliments moins santé pour que cette relation avec ces aliments soit meilleure et dite "normale" pour moi. 

J'aimerais donc être capable de manger ces aliments gras et sucrés (à l'occasion, bien sûr) en étant capable d'aiguiser mes signaux de faim et de satiété suffisamment pour mieux respecter mon appétit lorsque j'en mange.

Pour mon deuxième objectif qui était de délaisser l'écriture de mon journal alimentaire en arrêtant d'écrire en mots et en cochant seulement les petites cases du bas pour m'assurer de varier et de bien respecter mon programme MAV, tout se passe à merveille! Very Happy

Je préfère y aller par étape petit à petit à ce sujet car si j'arrête complètement d'écrire ce journal alimentaire d'un seul coup, je sais que j'aurai tendance à délaisser certaines catégories d'aliments ou d'exagérer sur le pain et les produits céréaliers.

Je veux délaisser cette bonne habitude de tout écrire ce que je mange pour me sentir plus libre mais sans que cela affecte mon alimentation santé, varié et équilibré! Wink

Encore une semaine à cocher ces cases et je passerai à l'étape suivante pour moi parce que je pense que je serai alors prête pour un autre défi à ce sujet.

conclusion:

Cette semaine, je peux affirmer que j'étais sur mon X mentalement et physiquement, malgré de petits soucis de santé et de la vie courante ici et là.

Même si je ne suis pas encore retournée à mon poids habituel de maintien, je suis tellement plus solide sur mes pattes que je me dis que c'est ça être sur mon nouveau X.

Je vis un jour à la fois en accueillant au fur et à mesure les hauts et les bas d'une vie normale sans grands problèmes personnels ou de santé à gérer.

Cela me fait un bien énorme d'arriver à vivre dans cet état d'esprit que j'appelle ma zénitude à moi! I love you

Une vie toute simple pour une fille toute simple qui adore les trucs simples qui selon moi pourront m'aider à me raccrocher plus facilement à ma démarche santé! Voilà ce que j'aime le plus de mon nouveau X!
 I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 3 Sep 2016 - 9:38

Encore Bravo chère Sunshine!

Ton corps déleste ses livres en trop sans crier gare, tout bellement, tout doucement. Cool

Tu y vas par étape et j'aime te voir aller dans ta progression. Tu mets des nuances dans ton programme alimentaire et j'admire ta capacité d'y aller un pas à la fois, bien concrètement. J'ai cette pensée du "Un pas à la fois", j'y crois fermement, mais... je ne l'applique pas toujours. Sur ton X, tu as cette Sagesse et tu m'inspires. Smile
Tournesol

Message  Invité le Dim 4 Sep 2016 - 11:43

Merci Tournesol pour ton soutien et tes encouragements! Smile

Cette semaine, je mets à l'honneur une autre chronique MAV dans ma démarche pour l'appliquer du mieux que je le peux dans ma semaine.

Voir le résumé et le lien pour cette chronique ci-inclus

http://mincamies.forum-canada.net/t5208p25-chroniques-mav-source-d-inspiration-et-d-ouverture-d-esprit-dans-une-demarche-pour-notre-sante-globale#34761

Tout en intégrant les principes vus dans la chronique de la semaine passée, j'accumule tous ces trucs de vie et je poursuis ma route en toute beauté en ayant de bons outils MAV! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Oct 2016 - 10:33

Un mois plus tard: 145 livres! Very Happy

Après quelques jours de vacances au Québec au début de septembre et une reprise de poids de 5 livres suite à ce relâchement de 7 jours de ma part, je suis de retour à un poids plus acceptable pour moi qui fait partie de mes limites personnelles! Smile

Dès mon retour à la maison, j'ai fait une prise de conscience énorme:

" Je suis tannée de devoir tout recommencer quand je reviens de vacances parce que j'ai engraissé à nouveau!"

Cela m'a donné le goût de m'inscrire au défi 21 jours sans sucre afin de raffiner mes connaissances sur le sucre mais aussi de me sevrer pour le plus longtemps possible de mes 4 catégories les plus sucrées qui m'attirent le plus pour moi.

Tout ceci dans le but de poursuivre ma route santé autant en vacances qu'à la maison pour plus de stabilité dans mon poids et mes émotions reliées à ma démarche santé.

Appliquer la règle du 80/20 que j'avais apprise avec Isabelle Huot (nutritionniste québécoise) devient donc ma solution pour y arriver en tout temps peu importe les occasions.

Avoir une plus grande motivation de poursuivre ma route santé en tout temps (incluant les sorties et vacances) est mon nouvel objectif maintenant!

Plus question pour moi de changer ce pourcentage d'alimentation moins santé dans ma démarche pour encore une fois trop en prendre et engraisser subtilement.

Comme je travaillais sur le sujet du sucre pendant tout ce temps, je me suis absentée de ce poste pour aller écrire dans mon poste de la bibitte à sucre à la place. En voici un bilan:

http://mincamies.forum-canada.net/t5034p200-comment-apprivoiser-sa-bibitte-a-sucre-et-les-hauts-et-les-bas-d-une-bibitte-a-sucre#34950

Depuis ma dernière visite ici, j'ai senti que j'étais prête à relever de nouveaux défis dont ceux-ci:

-délaisser complètement l'écriture de mon journal alimentaire pour ne compter que mentalement mes équivalents de produits céréaliers car ce sont eux qui me jouent des tours le plus souvent car j'ai tendance à trop en manger.

-délaisser les portions pesées et mesurées de tous mes aliments, à l'exception de mes protéines que j'ai continué à peser pour le moment.

Ce qui revient à dire que j'ai développé mon autonomie de maintien MAV tout en maintenant le poids où j'étais avant de délaisser ce poste quand je comptais et écrivais tout ce que je mangeais.

Je considère donc être sur la route de la liberté en ce moment car je mange à ma faim et selon mes signaux (le plus possible sans trop relâcher l'écoute de mon corps) et j'en ressens un bienfait total en ce moment.

Le prix à payer de cette liberté est que mon poids est à +5 livres de mon poids bonheur habituel acquis en 2010 et maintenu jusqu'en 2015....

En semaine, il varie un peu en plus ou moins, selon ce que je mange, pour revenir vers les 145 livres lors de ma pesée officielle le vendredi.

Mon plus beau bonus ce mois-ci:

Toutes mes prises de conscience du dernier mois faites sur mes comportements alimentaires m'ont propulser vers l'action et à sortir de ma zone de confort pour être plus autonome sans craindre le pire tout le temps.

J'ai appris à travailler sur moi pour me faire plus confiance à ce niveau-là et ne plus avoir peur de l'échec ou de la reprise de poids.

Le défi sans sucre m'aura aussi aidée à calmer mes envies de manger moins santé et trop sucré! Les fringales de soirées sont disparues aussi car j'ai sevré ma bibitte à sucre suffisamment pour lui donner moins d'envies de manger sucré en soirée! Wink

Finalement, tout un mois de défis et d'expériences pour moi qui se termine en toute beauté...en sagesse, liberté et zénitude d'être en bonne relation avec la nourriture et moi-même! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 2 Oct 2016 - 11:43

Sunshine, tu es toujours en mouvement et j'admire beaucoup cette attitude chez toi. Tu fais des bilans et des prises de conscience, tu cibles des points faibles et tu prends des actions pour travailler ces points ciblés à partir de ton vécu.  Bravo

(je peux mettre des icônes, je suis avec mon portable que j'ai récupéré!)

Poursuis ta route en toute zénitude! Tu la mérites amplement!  I love you
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut