le maintien à vie revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le maintien à vie revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être

Message  Invité le Sam 12 Nov 2016 - 9:39

Merci Tournesol,

Tes bons mots m'encouragent à continuer en ce sens et à garder les commandes de ma vie en toute sagesse de faire des choix judicieux pour ma santé mais aussi pour ma zénitude! I love you

Je me sens comme une nouvelle Sunshine version réinventée! I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 20 Nov 2016 - 11:50

Cette semaine, c'était le temps pour moi de prendre du recul et de me faire un bilan des dernières semaines afin de voir où j'en étais avec ma démarche santé et de mieux-être.

Mes succès (ce dont je suis la plus fière):

-obtention d'un nouveau poids bonheur que j'accepte avec sérénité
-bon équilibre entre la nourriture santé et moins santé (80/20)
-dent moins sucrée et moins d'envies de manger sucré
-belle relation en paix avec moi-même (autant intérieur qu'extérieur)
-envie de passer à autre chose au lieu de me concentrer toujours sur mon alimentation (relation plus saine avec la nourriture)
-établir une relation saine avec la nourriture moins santé dites "interdits"

et le plus beau:

-rendue là où je le veux dans ma démarche (sur mon X) puisque j'ai repris contact avec des aliments sucrés en les mangeant sans y voir de culpabilité de briser mon défi sans sucre réussi depuis plusieurs semaines.

Pour moi, il était important de briser ce pacte sans sucre afin de ne pas vivre dans la restriction ou la privation intérieure juste pour le plaisir de dire que j'ai arrêté d'en manger depuis X semaines. Ce genre de compétition qui peut s'installer en moi parfois peut me mener à me retenir d'en manger juste pour les mauvaises raisons et c'est ce que je ne veux plus dans ma vie.

J'ai donc finalement rétabli une relation saine avec ces aliments sucrés en essayant d'en manger hier et en arrêtant d'en manger lorsque je n'avais plus faim.

Aujourd'hui, même si j'ai mangé plus sucré hier, je ne ressens pas l'appel du sucre plus qu'à l'habitude.

Une belle victoire en soi pour moi! Wink

Mes constats:

Même si je sais que j'ai encore du travail intérieur à faire pour être une meilleure version de moi-même, j'adore celle que je suis présentement au point de vouloir prendre une pause de toute cette introspection et de me laisser porter par le moment présent et d'apprécier ce que j'ai présentement comme bagages.

Comme j'ai trouvé un sens à ma vie présentement et que j'en suis satisfaite, pourquoi chercher à poursuivre plus loin quand je n'en ai pas le goût ni le besoin....mon corps me dicte que c'est le temps de profiter de mon X pendant qu'il est là afin de vivre le moment présent tout simplement.

Je me considère donc au summum de mes capacités présentement en le voyant de façon très positive au lieu de penser que je plafonne ou que j'ai atteint un plateau...surtout, ne pas me comparer aux autres à ce sujet car je pourrais sentir une pression de toujours devoir faire mieux.

Mes ressources intérieures et mes capacités de me connaître sont rendues à un point que je visais dans ma vision globale et je devrais célébrer cette victoire! Wink

J'ai compris cette semaine avec des moments difficiles dans ma vie au travail et personnelle que ce qui compte, c'est que je me sente bien dans ce que je vis présentement peu importe ce que les autres en pensent ou insistent pour me faire voir ou comprendre de leur vision.

Mes objectifs à entreprendre lorsque je me sentirai prête seulement (mes défis à venir un jour):

-travailler sur certaines résistances que j'ai en moi qui pourraient m'empêcher de maintenir mon poids sereinement

-travailler avec des techinques plus complexes et profondes que celles que j'utilise présentement

Mon bonus assez surprenant:

Avec des moments difficiles vécus au travail, j'ai finalement compris cette semaine que je n'aimais plus être prise par la main pour me faire encadrer ou guider quand je n'en ressentais pas le besoin et que je me sentais assez forte pour vivre mes expériences par moi-même et me faire ma propre opinion des choses. 

Cette approche avec moi ne fonctionne plus parce que j'ai grandi depuis les dernières années au point de vouloir être indépendante et autonome. 

La nouvelle moi réinventée a bien de la misère à faire comprendre à son entourage que j'ai changé et que j'ai besoin d'être acceptée telle que je suis présentement. Je crois qu'il me faudra du temps pour mieux exprimer mes vrais besoins de façon plus convenable et être bien comprise par tous. 

Ma façon de me voir: La stratégie gagnante avec moi est de me faire savoir que les gens sont là pour moi en cas de besoin et que je peux demander des conseils ou questionner si j'en ai besoin, sans insister pour m'encadrer,me guider ou me donner des trucs et conseils que je n'ai pas demandés.

Le meilleur moyen pour entrer en communication avec moi quand je me sens mal, une bonne écoute sans trop commenter avec un petit câlin est ce qui me redonne le plus d'élan et de motivation pour me reprendre en main...tout comme mon conjoint sait si bien le faire depuis plusieurs années déjà!

Empathie et compassion sont mes meilleures amies pour moi-même quand je vais mal et c'est ainsi que je me rétablis le mieux! I love you I love you

conclusion:

Tout ceci pour vous dire que malgré une semaine assez difficile au travail et à mon retour à la maison, j'ai pu faire tout de même un beau bilan positif de ma démarche santé en y voyant autant mes qualités que mes limites.

En toute honnêteté et sincérité, c'est ainsi que j'entreprends une nouvelle partie de ma nouvelle vie réinventée! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 20 Nov 2016 - 13:29

Sunshine a écrit:Ma façon de me voir: La stratégie gagnante avec moi est de me faire savoir que les gens sont là pour moi en cas de besoin et que je peux demander des conseils ou questionner si j'en ai besoin, sans insister pour m'encadrer, me guider ou me donner des trucs et conseils que je n'ai pas demandés.

Le meilleur moyen pour entrer en communication avec moi quand je me sens mal, une bonne écoute sans trop commenter avec un petit câlin est ce qui me redonne le plus d'élan et de motivation pour me reprendre en main...

Que dire de plus? confused

Sunshine a écrit:...tout comme mon conjoint sait si bien le faire depuis plusieurs années déjà!

Message lu et compris... À me souvenir! Zut
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 20 Nov 2016 - 14:07

Tournesol,

J'accepte avec plaisir ce bonhomme câlin!Very Happy

Anecdote: cette semaine, une collègue m'a forcée à recevoir un gros câlin pour me réconforter des moments difficiles vécus par tous mes collègues et moi au travail.

Même si je suis une fille à petits câlins avec les étrangers et que je n'aime pas beaucoup les GROS câlins venant de gens extérieurs à ma famille ou que je connais peu, je n'ai pas eu le choix de l'accepter pour ne pas la froisser et sais-tu quoi? Ça m'a fait un bien énorme!Wink

Ton gros câlin virtuel d'aujourd'hui vient me réconforter pour de bon et m'aider à entreprendre ma nouvelle semaine avec plus d'entrain et de motivation! Merci ma dame de cœur!I love you

P.s. Rien ne sert de s'en faire avec mes états d'âme quand je viens les partager sur le forum. Je ne viens pas les mettre pour avoir de l'aide mais bien pour être honnête avec vous pour vous montrer que je vis moi aussi des bas comme tout le monde.

Je suis une solitaire dans l'âme qui s'auto-guérit toute seule et qui ne demande qu'une bonne oreille attentive dans ce temps-là...rien d'autre tout simplement!Wink

Et ton bonhomme câlin est un bon exemple du soutien qui me convient parfaitement...tout est dit sur cette affiche qui parle d'elle-même et qui nous transmet toute l'entraide à donner à quelqu'un comme moi!

Cette image de mignon au grand cœur te ressemble bien Tournesol! Sers-toi en autant que tu le veux avec moi car ça marche fort!I love youI love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 25 Nov 2016 - 15:31

142.4 livres! (poids stable) Very Happy

Depuis deux semaines, mon poids n'a que de petites variations de jours en jours.

Je suis bien contente de voir que mes petites expérimentations des deux dernières semaines ne m'ont pas fait reprendre de poids!

C'est à travers les deux expérimentations suivantes que j'ai pu faire d'autres prises de conscience sur ma démarche santé.

- en m'analysant de plus près, j'ai essayé de retrouver un meilleur équilibre pour manger suffisamment de produits céréaliers pour être comblée et satisfaite de mes choix alimentaires tous les jours

-j'ai essayé aussi de retrouver un meilleur équilibre pour manger suffisamment de sucre (venant des aliments naturels ou pas) pour être plus comblée et satisfaite de mes choix alimentaires tous les jours

-Autrement dit, j'ai essayé de respecter mon corps dans ses nouveaux besoins du jour et de m'adapter à lui en l'écoutant de très près dans ses besoins de produits céréaliers et de sucre

Voici les prises de conscience qui sont ressorties de ces deux semaines d'expérimentation.

-J'ai vraiment besoin de me concentrer davantage sur mes besoins personnels de mon corps que sur une méthode quelconque pour arriver à atteindre mon but ultime du départ:

Manger sainement la majorité du temps en prenant plaisir à intégrer de façon modérée de petits plaisirs gustatifs moins santé ou plus sucrés sans ressentir ni culpabilité ni privations....sans rien calculer ni portionner (même les produits céréaliers qui ont tendance à me faire engraisser normalement)

constatations:

-Cet équilibre est en train de se développer car j'en suis arrivée à un bon compromis en mangeant santé à 80% du temps et 20% du temps moins santé, quand l'envie me prend.

-Je suis en train aussi de développer une nouvelle autonomie que je ne croyais pas possible au départ: celle de ne plus calculer mes équivalents MAV à la lettre et de ne plus manger par portions non plus (même les produits céréaliers)

Avec les deux dernières semaines de stress et de frustrations personnelles, j'ai découvert ceci sur moi:

1- Il m'est possible de manger tout ce dont j'ai envie sans engraisser et sans tout calculer ni portionner si je mange à une seule conditionattendre la faim et arrêter à temps quand je n'ai plus faim.

Rien de bien sorcier dans ça, me direz-vous! Mais il me fallait l'expérimenter pour y croire vraiment...ou plutôt croire en mes capacités d'y arriver toute seule! Wink

2- Comme je ne veux pas vivre de privations inutiles en surveillant de près mes produits céréaliers, j'ai choisi de remettre une quantité plus raisonnable de ces produits dans mon alimentation avant qu'il ne soit trop tard et que mon corps s'habitue à cette famine planifiée quand je le rationne trop au sujet des produits céréaliers.

3-J'ai envie de manger plus librement sans rien calculer de ce que je mange et je sais qu'en écoutant mon corps dans ses besoins de manger ou non des produits céréaliers sans m'auto-programmer pour en manger de façon plus rationnée, je serai plus libre et heureuse ainsi.

Ma règle d'or à me rappeler puisque c'est elle qui m'a guidée avec succès et maintien de mon poids tout au long de cette route MAV de 2009 jusqu'à présent:

"Adapter mon alimentation afin de retirer du plaisir dans tout ce que je mange sans me sentir privée ni coupable"

Après tout, depuis que je fais MAV, j'ai toujours mangé 4 produits céréaliers et je n'ai jamais ressenti autant de plaisir de faire un programme alimentaire en mangeant sainement, varié et équilibré.

constat des dernières semaines:

Pourquoi alors essayer de battre un record de poids en abaissant trop ma quantité de produits céréaliers???  

Au risque de vivre des déceptions plus tard lorsque j'aurai besoin de retourner à plus de produits céréaliers un jour quand le besoin se fera ressentir à nouveau.

Je sais très bien au fond de moi-même que ce besoin de mon corps de manger une bonne quantité de produits céréaliers est naturel pour lui et que ce besoin se fera sentir un jour ou l'autre.

Mon corps a besoin de cette catégorie d'aliments en soi pour retirer du plaisir de manger sainement sans avoir l'air d'une vie régimentée par des principes alimentaires, des calculs précis ou d'un cadre trop rigide.

Cela peut très bien faire mon affaire pour un bout de temps comme je l'ai fait dernièrement, mais certainement pas pour le reste de ma vie! NON! NON! NON! Rolling Eyes

conclusion:

Alors, j'ai pour mon dire maintenant qu'il ne faut pas m'entêter à abaisser et maintenir mon poids de façon aussi rigoureuse si je ne suis pas prête à continuer à manger si peu de produits céréaliers de façon permanente pour le reste de ma vie... dès que je voudrai en manger un peu plus un jour ou l'autre, le gain de poids me guettera de près et je ne veux pas vivre cette déception qui aurait l'air d'un échec pour moi! Sad

Je veux vivre un maintien stable mais aussi facile à maintenir dans les stratégies à apppliquer pour y arriver en retirant du plaisir et non des déceptions. Quelque chose de simple...pas trop technique, qui ne casse pas la tête et le plus facile possible à maintenir le reste de ma vie est mon but! Wink

Si j'ai essayé de baisser la quantité de produits céréaliers pendant un certain temps, ce n'était que pour expérimenter un peu pour voir ce que cela donnerait pour moi....tout simplement par curiosité pour voir si j'étais prête ou non pour cette stratégie d'abaisser mon poids bonheur de quelques livres en diminuant les produits céréaliers.

Malgré de bons résultats sur la balance avec ce truc, je peux maintenant confirmer que je ne me sens pas prête pour vivre un tel mode de vie toute ma vie!

Mon nouvel engagement suite à mes prises de conscience:

Je m'engage donc sérieusement vers un objectif personnel qui est nécessaire pour atteindre mon premier but ultime:

Rétablir un meilleur équilibre dans mes quantités de produits céréaliers afin de vivre en parfaite harmonie avec qui je suis devenue au fil du temps: un être qui recherche le plaisir avant tout dans son alimentation sans calculer ce qu'elle mange en évitant aussi les restrictions de toutes sortes.

Le plaisir de bien manger tout en ne surveillant plus de trop près mes quantités et mes choix de nourriture pour rétablir une relation saine avec la nourriture en général est mon but ultime dont je me rapproche de plus en plus avec le temps et de la sagesse d'esprit en moi.

Manger tout ce dont j'ai envie sans engraisser et sans tout calculer ni portionner si je mange à une seule condition: attendre la faim et arrêter à temps quand je n'ai plus faim devient donc mon principe personnel pour poursuivre mon parcours santé.

Bien contente de ces prises de conscience qui se sont faites en temps de stress et frustrations....juste ce qu'il me fallait pour vivre "live" des moments difficiles en train d'essayer mon expérimentation de diminuer les quantités de produits céréaliers et de sucre. Tout un bon timing pour ces moments difficiles. Laughing

Comme si j'avais un bon système d'alarme interne qui est entré en fonction pour me réveiller à temps! Surprised

Cette expérimentation "live" m'aura permis d'ajuster le tir juste à temps....manger en diminuant trop mes
produits céréaliers et le sucre comme je le faisais depuis quelques semaines ne sera pas pour moi une façon de vivre mon mode de vie pour le reste de ma vie....trop de privations en vue, selon mon expérience de vie des derniers temps! Wink

En bref, deux belles semaines d'expérimentation qui m'auront permis de voir plus clair en moi pour ajuster mon alimentation avant d'entrer dans une zone dangereuse de privations à venir à long terme et de trouver un meilleur équilibre avant qu'il ne soit trop tard! Wink

Ces prises de conscience sont une nouvelle source de motivation en soi pour moi qui est à la recherche d'un meilleur équilibre alimentaire pour maintenir un poids stable à vie.

Depuis que j'ai accepté de stabiliser mon poids bonheur au point où j'en suis maintenant sans plus chercher à retourner absolument à 140 livres, je me sens bien avec ce choix personnel.

Je peux maintenant vivre ce nouveau poids bonheur en toute confiance de vivre une relation saine avec toutes sortes de nourriture incluant les aliments moins santé (plus gras et sucrés) sans vivre de culpabilité ni privations! I love you I love you 

Il me suffit de rétablir l'équilibre entre le plaisir de manger et celui de maintenir mon poids pour le reste de ma vie avec liberté et légèreté! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 26 Nov 2016 - 17:39

Wow! Sunshine! Quel autre beau bilan de réflexions, de prises de conscience et d'actions prises en conséquence tu nous partages! Very Happy

Par l'analyse de tes comportements et de ton senti, tu as réussi à adapter encore une fois ta démarche alimentaire selon qui tu es. Tu construis TA route, celle qui te permettra de filer dans l'harmonie, sans dérailler et ce pour bien longtemps. Puisque tu nous prouves encore une fois que tu peux adapter un programme pour qu'il soit à ton image, si un jour cette route ne te convient plus, tu pourras encore la modifier pour l'adapter à la personne que tu seras.

Ce qui est aussi puissant dans tes expériences, c'est que tu as réussi à faire ces prises de conscience et à modifier ton tir dans en période de grand stress et de frustrations diverses, ce qui te prouve que tu es en transformation intérieure.  Cool

BRAVO! pour ton parcours dans lequel tu retrouves ton X! Tu le mérites tellement ma belle amie! I love you
Tournesol

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 11:42

Merci Tournesol pour tes mots d'encouragements! Smile

ajout de la semaine:

Ouf! Pas toujours facile de cheminer positivement et sereinement pour moi...

Je pense que c'est en grande partie pour ça que j'essaie depuis un certain temps d'en profiter quand ça passe sans chercher à voir ailleurs de meilleures méthodes pour moi.

A travers les années, j'ai travaillé tellement fort sur mes "patterns de vie" pour les démolir et m'en reconstruire de nouveaux plus positifs que je me dis de plus en plus que je mérite cette zénitude tant recherchée sans me donner de yoyo pendant mon maintien en me sabotant.

Je sais depuis 2010 que de faire le programme MAV a été mon plus bel outil de base pour réussir cet exploit d'atteindre mon poids que j'appelle avec amour depuis ce temps "mon poids bonheur"!

Oui, je crois maintenant que c'est faisable!

Oui maintenant je crois que j'ai les capacités pour atteindre ce poids bonheur et le maintenir à vie!

Ce qui m'empêche parfois d'avancer sereinement est la possibilité de m'auto-saboter car je ne crois pas toujours que je le mérite.

Cette semaine, j'ai finalement fermé la boucle sur un sujet qui me chicotait depuis longtemps: "Pourquoi je m'auto-sabote quand tout va si bien dans mon maintien?"

J'étais sur la piste de réflexion suivante: "je m'auto-sabote parce que je pense que je ne mérite pas ce succès parce que je ne suis pas encore arrivée là où en sont d'autres personnes dans leur parcours santé."

Ma perception est donc souvent qu'il me faudrait en faire plus et faire mieux que ce que je fais présentement pour finalement mériter ce bonheur d'être au maintien et de le rester à vie sans jouer au yoyo! Embarassed  

prise de conscience des derniers temps:

La petite perfectionniste en moi me dit souvent qu'en lisant des commentaires de l'une ou l'autre, je m'aperçois que je pourrais faire mieux et que je ne devrais pas en rester là où je suis....il me reste du travail à faire pour mériter d'être au maintien comme les autres!

Je ne mérite donc pas de vivre cette zénitude et ce maintien selon cette croyance de perfectionniste en moi!

Ma perception biaisée de mon "pattern de vie de perfectionniste" que j'avais quand j'étais enfant est qu'il me semblait qu'on voulait toujours de moi autre chose que ce que je donnais en capacités et résultats....même si je me pensais bonne en dedans de moi et que plusieurs me trouvaient bonne, il y avait toujours quelqu'un pour me faire sentir que je pourrais faire mieux. Embarassed

Cette insécurité est donc en moi depuis bien longtemps et c'est sur ce "pattern de vie" que je dois maintenant travailler pour éviter de prendre de travers des commentaires quand je les lis ou les reçois.

Ce pourquoi il m'arrive de prendre du recul pour me retrouver plus dans mon coin de temps en temps sans vouloir blesser personne au passage...le temps de digérer les commentaires et de me refaire une zone plus sécuritaire en moi sans me comparer ou me laisser influencer en interprétant mal les commentaires des autres! Wink

J'ai ce besoin de me recadrer moi-même pour arriver à briser ce pattern du passé pour m'accomplir et me reconstruire une nouvelle programmation plus positive.

Je dois aussi apprendre à respecter mon parcours tel que je le bâtis sans vouloir y apporter de changements si tout va bien pour moi car rien de mieux pour moi que de savourer le moment présent de mon maintien en toute zénitude si tel est là où j'en suis présentement! I love you I love you I love you

Maintenant que j'ai compris que tout part de là pour mon envie de m'auto-saboter, je serai plus vigilante à l'avenir et je prendrai les commandes de ma vie de meilleure façon car je crois sincèrement que je mérite de vivre mon maintien à vie en toute zénitude et paix intérieure! I love you I love you I love you

Ce pourquoi je suis mon petit bonheur de chemin ces temps-ci en ne cherchant plus à devenir quelqu'un d'autre ni à devenir meilleure....je dois commencer par me satisfaire de qui je suis et d'apprécier mes succès avant de penser à continuer à m'améliorer pour poursuivre ma route dans la sérénité et l'amour de moi! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 14:08

Sunshine comme ton témoignage est touchant, vraiment. I love you

J'aurais pu écrire ce même message tellement je me reconnais. Je viens d'aller écrire dans le poste pour l'activité physique, je n'avais pas encore lu ce que tu avais écrit ici. On s'est rejoint sur un point en autres " Je ne crois pas que je le mérite toujours " tu as bien raison et cela nous mènent souvent à l'auto-sabotage.

Tu sais des méthodes des façons de faire il en existe pleins, des bonnes et des moins bonnes mais ce qui compte le plus se ne sont pas ce que les autres en disent ou que les professionnels en pensent mais bien comment toi tu le sens et si tu te sens bien dans cette façon de faire et que cela t'apporte ta zénitude comme tu le mentionne alors pourquoi vouloir changer ? Je sais par expérience que le perfectionniste nous rends souvent la vie difficile car on veut toujours en faire plus pour être satisfaite et finalement il y a toujours quelques chose qui nous empêche d'apprécier vraiment tout les efforts investis.

Il n'y a qu'une seule et unique personne qui sait ce qui est bon pour toi et c'est toi ! Tu as travaillé fort, tu as lu plusieurs livres, fait des expériences et tu as gardé ce qui te convenait et qui te faisais du bien, ce qui pour moi s'appel se respecter, accepter ses limites et prendre soin de soi.

Ce qui est à mes yeux le plus beau cadeau qu'une personne peut s'offrir et je crois que tu es présentement à le réaliser.

Tu de quoi être fière de toi et je le suis aussi Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 27 Nov 2016 - 14:27

Chère Sunshine,

Je reprendrai les paroles de Corail, car elles représentent exactement ce que je voulais aussi te dire après avoir lu ton message:

Corail a écrit:Il n'y a qu'une seule et unique personne qui sait ce qui est bon pour toi et c'est toi ! Tu as travaillé fort, tu as lu plusieurs livres, fait des expériences et tu as gardé ce qui te convenait et qui te faisais du bien, ce qui pour moi s'appel se respecter, accepter ses limites et prendre soin de soi.

Ce qui est à mes yeux le plus beau cadeau qu'une personne peut s'offrir et je crois que tu es présentement à le réaliser.

Tu de quoi être fière de toi et je le suis aussi  Smile

Alors oui, tu as de quoi être fière de reconnaître pleinement ton unicité et de vivre harmonieusement avec elle. Je suis aussi fière de toi! Smile
Tournesol

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 15:56

Merci les filles pour ces mots de soutien! Very Happy

Ils me touchent beaucoup! I love you I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 28 Nov 2016 - 8:10

Sunshine a écrit:142.4 livres! (poids stable) Very Happy

Ces prises de conscience sont une nouvelle source de motivation en soi pour moi qui est à la recherche d'un meilleur équilibre alimentaire pour maintenir un poids stable à vie.

Depuis que j'ai accepté de stabiliser mon poids bonheur au point où j'en suis maintenant sans plus chercher à retourner absolument à 140 livres, je me sens bien avec ce choix personnel.

Je peux maintenant vivre ce nouveau poids bonheur en toute confiance de vivre une relation saine avec toutes sortes de nourriture incluant les aliments moins santé (plus gras et sucrés) sans vivre de culpabilité ni privations! I love you I love you 

Il me suffit de rétablir l'équilibre entre le plaisir de manger et celui de maintenir mon poids pour le reste de ma vie avec liberté et légèreté! I love you I love you I love you
Wow Sunshine, ta dernière phrase me rejoint! C'est bien beau se mettre des restrictions mais il faut penser qu'il faut vivre avec pour le reste de notre vie. C'est surement pour cette raison que la plupart dont moi, on se décourage avant d'avoir atteint notre but.
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Lun 28 Nov 2016 - 16:21

Ortance,

Bien contente de savoir que cela te plaît et que mon message te rejoint! Very Happy

Chercher une méthode qui est efficace au temps où je l'utilise mais aussi qui sera facile à conserver pour le reste de ma vie est un de mes buts ultimes depuis le début de ma démarche santé.

C'est en pensant à ce long terme que je réussis à faire les meilleurs choix de vie pour moi! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Déc 2016 - 14:40

141.0 livres! (-1.4 lbs)! Very Happy

Wow! Quelle belle surprise pour moi ce matin!  Very Happy

J'ai encore de la misère à y croire tellement je suis surprise de ce résultat! Surprised  

Ce qui me surprend le plus dans tout ça, c'est que depuis quelques semaines déjà, je suis à la recherche d'un meilleur équilibre entre manger tout ce dont j'ai besoin et envie sans tout calculer ni surveiller de près et ça semble bien fonctionner pour moi cette semaine! Smile

Quelle belle victoire pour moi qui avais ce grand besoin en moi de délaisser mes outils externes!

Fini avec la balance alimentaire, les mesures pour portionner, le calcul mental ou trop technique ou écrire mon journal alimentaire pour surveiller mes petites cases et surtout pour me limiter dans ma consommation de produits céréaliers! Cool

Deux choses me frappent lorsque j'analyse mes changements des dernières semaines:

1) comme je m'étais fait à l'idée que j'avais un nouveau poids bonheur quand je suis arrivée près des 143 livres, je ne me suis pas dit ce matin:

"il me reste 1 livre à éliminer pour retourner à 140 livres (mon poids bonheur des années 2010 à 2015)."

Je me suis surprise à me dire plutôt ceci:

"Je suis à 2 livres sous mon poids de maintien!" Yé pour moi! Very Happy Very Happy Very Happy

Wow! Quel changement de cap psychologiquement que je viens de faire ce matin! I love you I love you I love you

Donc, peu importe si je retrouve mon 140 livres du maintien d'antan ou pas, ma nouvelle vie à 143 livres
pour mon maintien est trop avancée mentalement pour reculer à ce point de ma vie pour essayer de revivre le passé à nouveau.

Mon nouveau poids bonheur de 143 livres est officiellement annoncé et je m'engage à le maintenir encore bien longtemps! I love you

2) ce matin plus que jamais, j'ai aussi réalisé que j'avais atteint un meilleur équilibre dans mon alimentation sans tout surveiller de près cette semaine....au point que je ne sais même pas combien de produits céréaliers j'ai mangés par jour! En fait, seul mon bedon le sait vraiment! Laughing

Une chose est certaine, mon corps s'en ressent car il est bien comblé tous les jours sans que je ne compte mentalement ou par écrit ces produits céréaliers.

Pour une rigoureuse comme moi qui tiens depuis le début de MAV à respecter cette catégorie de produits, j'en suis toute étonnée. Toute une reprogrammation de ma part!

Je suis enfin arrivée là où je le voulais tant, c'est-à-dire de manger santé la majorité du temps (à 80% du temps dans la semaine, tout comme Isabelle Huot le suggère pour des gens au maintien) tout en m'accordant de petites gâteries pour un repas ou autres aliments moins santé (à 20% du temps dans la semaine).

Et tout ceci, en réussissant à atteindre mon but ultime: maintenir mon poids bonheur actuel sans tout calculer ce que je mange ni utiliser mes outils externes (balance alimentaire, mesures, journal alimentaire, calcul technique ou mental, etc).

Je me rends compte aujourd'hui que je mérite encore plus que je le croyais de vivre en toute zénitude avec mon mode de vie remodelé à qui je suis maintenant! I love you

C'est donc en paix que je poursuis ma relation plus saine avec toute la nourriture en général sans me sentir privée ni limitée dans mes choix d'aliments ou mes quantités.

Manger selon mes signaux de faim et de satiété pour le reste de ma vie en ne calculant plus rien devient donc possible maintenant que je le vis "LIVE"!

Quelle belle liberté que d'être aussi autonome face à la nourriture! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 4 Déc 2016 - 12:16

Partage d'une expérience de couple

Hier, pendant qu'on faisait beaucoup de route mon conjoint et moi, on s'est mis à parler de notre expérience MAV à tous les deux.

Pour sa part, mon conjoint en était à sa première expérience de perte de poids de façon encadrée consciemment pour mieux gérer ses portions et perdre des livres qu'il avais prises avec le temps en vieillissant.

Comme il a toujours été un peu plus rondelet que la norme en étant jeune, il a continué à prendre du poids avec les années en mangeant mal et/ou plus que son corps en avait besoin probablement.

En lui montrant les bases du programme MAV pour perte de poids et ensuite les bases du maintien, il a réussi très facilement à tout perdre ce qu'il voulait et même plus.

Tout ceci en maintenant son poids toutes ces années sans ne rien écrire de son journal dès son maintien atteint! Surprised

Hier, on s'est remémoré le temps où j'essayais de faire comme lui et que cela ne fonctionnait pas pour moi...j'en étais toute chamboulée et attristée dans ce temps-là.

Maintenant, j'ai compris que je n'étais pas prête à le faire vraiment car j'avais encore besoin de cette structure plus planifiée pour me développer intérieurement et être plus forte et autonome face à la nourriture.

Pour mon conjoint, il me disait hier qu'il y a belle lurette qu'il ne compte plus ses pains, ni autres choses et qu'il se fie plutôt sur notre planification de menus de la semaine pour bien manger santé, équilibré et varié.

Ses portions se font à l'oeil depuis bien longtemps et il mange des collations santé en semaine sans rien compter ni calculer de tout ce qu'il mange.

Tout ceci pour vous dire que c'est en discutant avec lui hier que je me suis rendue compte à quel point il est faisable de manger sans rien calculer si on est prêt à le faire sans avoir peur d'engraisser à nouveau.

Cet homme qui est mon compagnon de vie depuis plusieurs années ne parle pas souvent de ces choses-là à moins que je le questionne comme hier pour probablement me laisser vivre ma démarche par moi-même sans m'influencer ou me forcer la main avec ses méthodes quand je ne suis pas prête. Peu importe pourquoi il n'est pas très jasant à ce sujet, cela me donne d'un autre côté toute la latitude dont j'ai besoin pour progresser à mon propre rythme sans trop me comparer tous les jours avec lui.

Maintenant que je me sens prête à vivre cette étape de l'autonomie face à mon maintien MAV, il devient encore plus mon mentor et mon idole dans ce domaine. J'aurai plus de jasette à ce sujet avec lui car il est un bon exemple à suivre pour moi...tout lui semble si simple quand il en parle qu'il me redonne espoir d'y arriver à long terme moi aussi! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 30 Déc 2016 - 12:27

Voici un petit clin d'oeil à mon amie Ficelle qui me demandait de partager mon bilan 2016 avec vous. La petite coquine a réussi à me sortir de mes souffrances et de m'aider à fermer la boucle sur 2016 de façon plus positive que je ne le pensais! Wink I love you

Merci infiniment mon amie pour cette délicate intervention de ta part!I love you

Voici donc ce bilan même si cela m'a pris tout ce temps pour choisir mes mots et en faire un bilan le plus positif possible malgré mes derniers temps désastreux pour moi.

Bilan 2016

Depuis mon maintien en 2010, ma démarche santé vers le mieux-être vit des hauts et des bas de toutes les sortes et cette année fut la pire pour moi.

Tellement que cet été, j’ai décidé de prendre le contrôle des commandes de ma vie une bonne fois pour toute en prenant le pouvoir de ma destinée au lieu de laisser le pouvoir aux autres de m’atteindre et de me laisser malmener par la vie.

Depuis cet été avec mon système immunitaire à plat et mes problèmes de santé fragile reliés au stress et à l’anxiété que je me laisse vivre par ma faute, j’ai choisi de creuser en moi pour me refaire une santé globale physiquement mais aussi mentalement.

Au point de vue alimentaire, ce fut plus positif car ma recherche de solutions permanentes pour manger de façon plus autonome sans tout calculer a porté fruit en travaillant sur des concepts tels que le respect de ma satiété et de ma faim.

D’autres petits trucs et stratégies trouvés ici et là m’ont permis de reprendre le contrôle de mon poids et de briser ce cercle vicieux du gain de poids que j’avais depuis un an déjà.

Cette réussite fut cependant de courte durée puisqu’il n’y a pas que l’alimentation qui doit être revue et corrigée lorsqu’on veut maintenir son poids stable, selon mon avis personnel. Je l’ai appris encore à mes dépends ces derniers temps! Embarassed Sad

Cette année plus que jamais, j’ai pris conscience que ce n’est pas en recherchant de nouvelles méthodes ou un nouveau programme alimentaire que je réussirai à être plus heureuse et stable dans mon maintien.

Cela ne peut que m’amener des déceptions car j’ai déjà tout ce qu’il me faut pour maintenir mon poids au niveau de mon alimentation et j’y arrive assez facilement d'habitude.... jusqu’à temps de rencontrer des moments trop difficiles à gérer ou des surprises de taille qui me déstabilisent et me font chavirer vers le retour malsain à la nourriture mangée sans avoir faim ni sans écouter ma satiété.

C’est en partant à la recherche de cette autre solution permanente pour m’aider à ne plus jouer au yoyo avec ma démarche santé que j’ai pris pleinement conscience que j’essayais de devenir une meilleure version de moi sans toutefois prendre le temps d’être ma meilleure amie pour moi-même…je recherchais cette meilleure amie dans les autres sans voir qu’il fallait la chercher en moi avant tout.

Et oui, chaque fois que tout allait bien dans ma démarche alimentaire et que tout est sous contrôle au point de vue alimentaire, une situation extérieure à moi est venue me perturber sans que je puisse y faire face correctement en poursuivant mon alimentation sans manger ces émotions vécues lors de ces situations émotives pour moi.

Même si dans certains cas, j’ai essayé de prendre le contrôle de ces situations en exprimant mes limites convenablement, rien n’a pu y faire : j’ai sombré dans le relâchement et la dérape alimentaire si je ne me sentais pas respectée et comprise dans mes limites car cela me troublait profondément...chose qui m’est arrivée encore dernièrement et qui m’a fait prendre du recul face à mon entourage immédiat, incluant le forum aussi. 

Lorsque je vis de telles situations malsaines pour moi, cela me pousse à me taper sur la tête encore plus et à me sentir au plus bas avec moi-même et il n'y a qu'en m'isolant que j'arrive à me recentrer vraiment sur mes vrais besoins.

Je sais aussi que ma tendance à être trop hypersensible, sévère et perfectionniste avec moi-même me nuisent, j'en suis bien consciente depuis longtemps.

Ce bilan de mon parcours ne ternit en rien les beaux moments vécus en cette année 2016 mais cela me fait prendre conscience qu'il est grand temps de me pardonner ces écarts et erreurs de parcours sans ne plus y revenir pour regarder tout droit devant vers mon plan d'action 2017 que j'ai construit sous le thème:

"devenir ma meilleure amie"

Incluant toute une liste détaillée de points importants pour moi que j'ai écrits en m'inspirant de l'amour inconditionnel que me porte mon conjoint depuis notre première rencontre en 1998. 

Cette liste me servira de points de repères pour devenir ma meilleure amie car personne ne me comprend mieux que mon conjoint et ces points à développer me serviront de guide pour moi.

C'est avec cette liste que j'ai écrite que je me suis recentrée pour me sortir de mes moments difficiles des derniers temps.

Comme la vie est simple auprès de mon conjoint qui est toujours là pour moi en me respectant comme je suis vraiment, cela m'a donné l'idée de m'inspirer de ces façons d'agir avec moi pour devenir ma meilleure amie comme lui sait si bien le faire pour moi depuis tout ce temps.I love you

Il est tellement plus respectueux, compréhensif et bienveillant avec moi que je le suis pour moi-même...pourquoi ne pas devenir ma meilleure amie comme lui le fait si bien avec moi???

Je mérite de me donner cette chance encore une fois après tout!I love you

Tout un engagement personnel de taille qui me gardera bien occupée en 2017...de façon plutôt solitaire que collectif pour le moment.

Je pars donc à la découverte de mon moi réinventé pour devenir ma meilleure amie en toute zénitude et positivisme! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Déc 2016 - 16:07

Me revoici avec mon plan d'action 2017 bien détaillé.

En fait, mon objectif n'est pas de tout atteindre ces objectifs pendant la prochaine année mais bien d'y porter une attention particulière pour améliorer ma vie et mon bien-être personnel. Au fil des années, j'arriverai à atteindre ces engagements personnels, j'en suis convaincue! Wink

A cause de mes blessures du passé, mes valeurs, mes croyances, mes limites, mes forces et mes faiblesses, je veux y aller par étapes progressivement et surtout par priorité, c'est-à-dire de tout d'abord mieux gérer les situations difficiles amenées de l'extérieur dont je n'ai pas toujours le contrôle et qui me causent bien des émotions difficiles à gérer quand je ne me sens pas respectée ni comprise.

Cela m'aidera grandement à diminuer mon stress et ma fatigue chronique tout en me gardant plus stable pendant mon maintien.

Ceci m'aidera aussi à éviter des problèmes de santé reliés au stress et à l'anxiété que je subis de toutes parts.

Si je pouvais résoudre pour de bon cette partie de ma vie, je serais aux anges, c'est certain! I love you

Suite à ce bilan de ces années plutôt négatives pour moi au point de vue de mon yoyo de maintien,  j’en retire tout de même un apprentissage de taille pour mettre en action ma nouvelle vie réinventée 2017 :

« Être ma meilleure amie » avant tout m’aidera à ne plus compter sur les autres en ayant des attentes non comblées, ni à leur donner trop de pouvoir sur mes émotions et ma vie en général car je prendrai seulement ce qui m’appartient pour le vivre dans ces situations et je laisserai vivre les autres comme ils le veulent sans insister.

Pour me mettre en action plus concrètement et efficacement, je me baserai sur le meilleur ami que je connaisse qui est toujours là depuis 1998 et qui est l’autre moitié de moi-même depuis tout ce temps, c’est-à-dire, mon conjoint.

Je me dis que si j’arrivais à m’aimer autant qu’il m’aime, je serais plus légère et sereine tout en étant plus heureuse et plus stable émotivement.

Il a toujours eu cette capacité de m’aimer comme je suis vraiment sans me faire de mal et il sait me respecter en tout temps lorsque je lui communique mes limites, mes malaises, mes craintes et mes émotions.  Et j’agis de même envers lui….vice-versa! I love you

Depuis tout ce temps, notre devise de nous coucher en toute quiétude d’esprit l’un envers l’autre est respectée à la lettre et j’adore cette philosophie de vie qui évite de laisser traîner les conflits ou les problèmes de toutes sortes. Je devrais faire la même chose avec mon moi-même quand je me couche, en y pensant de plus près! Razz

En fait, la vie est si simple avec lui que j’aimerais me clôner en lui pour m’aimer aussi simplement qu’il est capable de le faire avec moi!

Parce qu’il me connaît mieux que moi-même, c’est en pensant à lui et à ses façons d’agir avec moi que j’ai trouvé ce qui clochait intérieurement en moi pour en faire une liste bien détaillée qui saura me guider au fil de mon travail sur moi-même.

Plan d’action 2017
(au niveau du travail intérieur)

Pour moi, être ma meilleure amie veut maintenant dire:

Arrêter de me taper sur la tête quand une situation négative m’arrive car je ne suis certainement pas la seule responsable de cet événement

Me donner le droit de vivre mes situations difficiles comme je le veux sans me juger sévèrement par la suite

En me donnant le droit de ressentir  mes émotions pleinement si tel est mon besoin…ce qui veut dire de me donner le droit de manger ces émotions pour un temps limité si tel est mon besoin extrême sans me juger par la suite…tout en accueillant ces émotions dans un temps limité par la suite pour les calmer

Être plus à l’écoute de mon corps et non pas de ma tête

Ce qui veut dire de manger selon mes signaux corporels sans tout surveiller ni calculer tout en ayant du plaisir à manger selon mes besoins du moment

Vivre le moment présent

Vivre une meilleure conciliation entre travail et vie privée

Créer un meilleur équilibre en tout en prenant plus soin de moi

Respecter mes limites physiques (douleurs chroniques limitantes, fatigue ou stress par exemples)

Être bienveillante, compréhensive et empathique lorsqu’il m’arrive des situations difficiles qui viennent de l’extérieur de moi et dont je n’ai pas toujours le contrôle et qui m’amènent des émotions que je ne désire pas avoir en moi

Prendre le pouvoir de ma destinée en libérant mes émotions de façon calme et positive et en exprimant mes limites pour me faire mieux respecter pour qui je suis vraiment

Si mes limites ne sont pas respectées par les autres après les avoir exprimées, je me donne le droit de m’éloigner en silence sans combattre ni négocier car je me dois de me respecter dans mes limites personnelles si je veux être capable de me regarder dans le miroir tous les jours

Lorsque je rencontre des sentiments néfastes dirigés vers moi telles que la colère et l’impatience des autres, je dois choisir de fermer la porte rapidement à ces situations et de m’éloigner de ces personnes puisque cela n’engendre que de la destruction d’estime de moi ayant déjà été abusée verbalement avec mes ex-conjoints dans mon plus jeune âge…ce manque de contrôle de la part d’autrui me fait toujours autant paniquer au point d’en faire encore des crises et en plus, ma tendance à vouloir être aimée à tout prix me pousse à rester dans cette situation néfaste si je ne suis pas assez vigilante

Lorsqu’on insiste pour me faire « entendre raison » et que je ne suis pas à l'aise avec cette façon de faire, je dois exprimer ce malaise tout de suite puisque cela a tendance à me donner l’impression qu’on cherche à me rabaisser et à ne pas me respecter dans mon intégrité plus on insiste de fois en fois  (même si je sais que cela n’est probablement  pas fait avec une mauvaise intention au départ)

Choisir mon entourage immédiat en autant que possible de façon à vivre une garde rapprochée qui saura me respecter le plus possible dans mes limites pour m’aider à être plus sereine et bien dans ma peau avec cet entourage

M’assumer complètement dans mes qualités et défauts tout en me donnant le droit de faire des erreurs de parcours au niveau du travail autant que dans mes relations personnelles

Ce qui revient à dire pour moi d’être moins sévère et rigoureuse avec moi-même en me laissant place à de la flexibilité et des erreurs parfois

Accepter le fait que je ne suis pas aussi parfaite que mon perfectionnisme le voudrait

Me pardonner mes erreurs du passé sans y revenir constamment lorsque l’occasion se présente pour éviter de me torturer l’esprit et de revenir sur des points du passé déjà pardonnés

Voir en moi mes forces plutôt que mes faiblesses afin de reconstruire mon estime de moi brisé sans toutefois chercher à me vanter de ces forces

Accepter les compliments de façon humble et simple

Savoir laisser la place à l’enfant blessé en moi au lieu de le juger ou de le guider trop radicalement vers une guérison dont il n’est pas prêt à commencer

Respecter mon rythme de guérison et d’apprentissage sans me comparer aux autres ni chercher à vouloir plaire aux autres

Travailler sur mes faiblesses et défauts lorsque mon corps en ressentira vraiment le besoin au lieu de chercher à le brusquer

Conclusion :

C’est à travers les yeux de ceux qui m'aiment vraiment que je vois enfin ce qui me convient parfaitement comme traitement de base : devenir ma meilleure amie et travailler sur certains points de ma personnalité et de mon passé lorsque mon corps en ressentira le besoin un jour ou l'autre!

C’est ce qu’on appelle savoir s’aimer et se respecter, je crois bien! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Jan 2017 - 9:11

Plan d'action 2017
(au niveau de l'alimentation)

Me revoilà avec le volet alimentation de mon plan d'action 2017.

En 2016, j'ai choisi de "yeuter" ailleurs pour voir si je ne pourrais pas trouver de meilleurs trucs que ceux de MAV pour bien m'alimenter tout en cessant le yoyo pendant le maintien.

Malgré certains trucs censés trouvés ici et là dans d'autres programmes de gestion de poids, je n'ai rien trouvé qui valait la peine de me faire délaisser mon programme alimentaire MAV pour un autre.

Suite à cette prise de conscience ces temps-ci qu'il n'y a rien de mieux que MAV pour m'alimenter le reste de ma vie, j'ai décidé de me replonger vers ce qui me convient le mieux pour moi et de me remettre sur les rails rapidement après une période des Fêtes un peu trop relâchée au niveau de l'alimentation....

En fouinant parmi les trésors MAV du forum, j'y ai trouvé ces deux postes qui sont en soi des perles de trouvailles et de belles synthèses enrichissantes.

Un grand merci à toutes celles qui ont contribué à enrichir ces deux postes car cela me fait une belle banque de départ pour solidifier mes acquis et me motiver à partir mon année 2017 du bon pied. I love you

Un merci tout spécial à Tournesol pour m'avoir accompagnée dans ma quête de vouloir trouver des outils de maintien MAV et d'avoir commencé un poste sur le sujet! I love you

http://mincamies.forum-canada.net/t5348-outils-pour-le-maintien-mav?highlight=maintien

http://mincamies.forum-canada.net/t5208-chroniques-mav-source-d-inspiration-et-d-ouverture-d-esprit-dans-une-demarche-pour-notre-sante-globale?highlight=chroniques

Bon maintenant, il ne me reste qu'à relire ces bijoux MAV pour me garder bien au chaud en cette journée clouée au lit par ma grippe musculaire!

J'en aurai pour des heures de pur bonheur! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Jan 2017 - 8:36

Tournesol a écrit:

En ces derniers jours de vacances clouée au lit par ma grippe musculaire qui a plutôt l'air d'une bronchite maintenant, je reprends volontiers ce gentil mignon proposé par Tournesol il y a quelques temps et qui me réconfortera en ce matin où le moral n'est pas à son summum en ce moment.

C'est dans un bien piètre état que je commence mon année 2017...il va falloir me secouer les bibittes (incluant les virus) pour mieux continuer ma route santé vers le mieux-être! Wink

Merci infiniment à Tournesol de m'avoir fait connaître ce personnage aussi mignon que réconfortant....encore plus lorsqu'il vient d'une amie virtuelle! I love you

Je l'ai imprimé sur papier et je l'ai gravé dans ma tête et dans mon coeur pour ne jamais l'oublier! I love you I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 4 Jan 2017 - 9:26

Bon matin mes MinçAMIES!
J'ai une amie qui me fait parvenir de beaux messages et ce matin celui-ci me parle beaucoup. J'amerais vous le partager mais comme je ne sais pas la meilleur endroit pour vous le partager (???) le voici ici:

Ange Gabriel

Vivre pleinement ma vie, c’est décider d’aller de l’avant même si je suis habité par la peur ou l’incertitude. 

C’est me montrer vulnérable à l’occasion, mais c’est accepter de l’être dans un grand élan d’amour envers moi en sachant que, passé cette sensation, je grandirai de cette expérience. 

Vivre pleinement ma vie, c’est aussi tenter de nouvelles expériences sans connaître le chemin qui m’attend et, encore moins, le résultat final. 

C’est oser majestueusement répondre à tous ces battements de cœur qui s’accélèrent au fond de moi quand ils veulent me faire comprendre que telle ou telle chose est là pour moi ou qu’elles signifient quelque chose dans mon parcours, et ce, même si je ne suis pas encore en mesure de bien l’identifier. 

Oui. Vivre pleinement ma vie, c’est expérimenter tout l’être que je suis dans mes bons et mes moins bons côtés, c’est parfois tomber, avoir mal, mais c’est surtout la possibilité de me relever et de devenir plus GRAND. 

Et si nous commencions tous dès aujourd’hui à vivre pleinement?

Marie-Christine Duquette & Annie Germain

Ortance

Message  Invité le Mer 4 Jan 2017 - 11:11

Ha ben là....comme tu tombes bien Ortance! Very Happy

Je me cherchais justement un remonte-moral pour bien débuter ma journée qui s'annonce plutôt sous le signe du toussage intense et du mouchage à fond! (je vous saute les détails) Laughing

J'accepte fort bien que ton message fasse partie de mon poste du maintien, mais si tu veux qu'il ait encore plus de visibilité, tu pourrais en mettre une autre copie dans un poste bien à toi ou tu pourrais en mettre une copie dans le poste des pensées de motivation par exemple....ce ne sont que des suggestions pour toi.

En tout cas, pas question que tu effaces ce message-là de mon poste No ...trop tard Razz ...il fera partie de mes petits trésors en cette nouvelle année 2017! I love you

Merci ma belle amie pour ce partage! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 7 Jan 2017 - 15:52

143,7 livres (0,7 livres au-dessus de mon poids bonheur de maintien)

Depuis ma dernière pesée dans ce poste, bien des choses se sont passées qui ont fait en sorte que j'ai repris quelques livres pendant la période des Fêtes.

Depuis mon retour chez moi ce 28 décembre, j'ai éliminé ces quelques livres en trop pour me rapprocher de mon nouveau poids bonheur établi à 143 livres ces derniers mois.

En bref, je suis bien contente de me revoir dans ma zone de confort pour mon poids et j'ai mis ce yo-yo des Fêtes derrière moi sans me décourager pour autant.

Ce fut une bulle au cerveau de courte durée, comme on dit! Laughing

Cette semaine, en plus d'éliminer ces livres en trop, j'ai repris le pouvoir de mes émotions et de ma destinée générale pour mieux vivre et savourer pleinement ma vie 2017.

J'ai commencé à mettre en pratique certaines stratégies pour devenir ma meilleure amie et cela fonctionne bien pour moi jusqu'ici.

Ma plus grande découverte sur moi fut de comprendre que lorsque je me sentais jugée, provoquée ou que je pensais qu'on cherchait à me faire la morale, c'était que je portais parfois de mauvaises intentions à ces gens sans clarifier pour autant avec eux ce qui en était.

J'ai compris qu'il me fallait travailler sur ce point faible de mon côté mais aussi apprendre à me faire respecter dans mes limites de façon à m'exprimer convenablement avec autrui.

J'apprends tranquillement à prendre mes distances face à certaines situations ou commentaires en arrêtant de prendre ces choses trop à coeur et en laissant ce qui ne m'appartient pas aux autres.

De plus, pour bien commencer cette année, j'ai choisi de me pardonner mes erreurs de parcours de l'année passée et de faire aussi la paix avec mon entourage autant au travail que dans ma vie privée ou dans ma famille pour mieux commencer cette nouvelle année.

Juste ce point en soi fut un baume sur cette mauvaise année et cela m'a redonné ma zénitude que je cherchais tant à retrouver depuis longtemps! I love you I love you I love you

Je grandis intérieurement ces temps-ci et j'aime ce sentiment positif en moi qui me donne encore plus le goût de vivre sereinement mon année 2017 I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Jan 2017 - 10:24

143,8 livres (+ 0,1 livres par rapport à la semaine passée) (0,8 livres au-dessus de mon poids de maintien)

Cette semaine, j'ai pris conscience que le retour au travail à temps plein exige beaucoup de moi en tout: organisation, énergie, équilibre entre travail et vie privée, planification, heures supplémentaires le soir, etc.

Travailler à temps partiel était moins exigeant et me donnait le temps de couvrir mes heures supplémentaires en PM pour me libérer en soirée pour avoir une meilleure qualité de vie de couple.

De plus, des problèmes de santé douloureux et intenses au cou m'ont occasionné des migraines oculaires et des inquiétudes face à ces douleurs chroniques qui peuvent dégénérer avec le temps.

Pour me réconforter, j'ai choisi volontairement de manger tout ce que je voulais en quantité illimitée....et le pire, sans avoir vraiment faim...je m'arrangeais pour rester pleine en tout temps afin de ne pas ressentir le vide en moi.

Cette mauvaise semaine est maintenant derrière moi car j'ai choisi de me pardonner cette semaine et de vivre autrement la semaine à venir.

constat du jour

Je me rends compte que même si j'aurais voulu être rendue plus loin que ça dans ma démarche personnelle et apprendre de mes erreurs plus vite que ça au lieu de les répéter encore et encore, je suis quand même fière de mes acquis.

Depuis quelques années, j'ai appris beaucoup sur moi en m'observant de plus près et en analysant mes semaines. Je suis capable de mettre le doigt sur mes problèmes au moins et j'en suis contente.

Il me reste maintenant à trouver des manières de faire pour corriger ces situations et apprendre à ne plus les répéter la prochaine fois que ce genre d'occasions se présentera.

En fait, j'aimerais bien apprendre à ne plus me réconforter avec la nourriture et à la voir seulement comme un carburant qui nourrit mon corps.

Je dois travailler sur ce concept et y mettre les efforts nécessaires pour y arriver...en espérant que le déclic se fera en moi bientôt! Wink

Objectifs de la semaine:

-faire ma cohérence cardiaque 2 fois par jour (5 minutes chaque fois)
-faire mes exercices de physio pour mon cou au moins une fois par jour
-attendre la faim avant de manger (avoir une vraie faim pour manger)
-arrêter de manger quand je n'ai plus faim
-faire le défi 21 jours sans sucre avec mes 4 catégories à éliminer

conclusion de la semaine:

Malgré mes bas de cette semaine, j'apprends lentement à devenir ma meilleure amie et à mieux me pardonner mes erreurs de parcours lorsque j'en fais.

Je suis moins perfectionniste au travail, je respecte mieux mes limites et je les exprime aussi aux autres afin d'être respectée pour mon VRAI moi.

Un bon départ en soi pour mon plan d'action 2017! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 15 Jan 2017 - 13:42

Sunshine a écrit: j'apprends lentement à devenir ma meilleure amie et à mieux me pardonner mes erreurs de parcours lorsque j'en fais.

Je suis moins perfectionniste au travail, je respecte mieux mes limites et je les exprime aussi aux autres afin d'être respectée pour mon VRAI moi.

Un bon départ en soi pour mon plan d'action 2017!

Bravo Sunshine de pouvoir apprécier tous ces points que tu es en train de bouger pour devenir ta meilleure amie. C'est pas rien ce que tu as réussi à faire cette semaine avec début fou au travail, des maux de cou et de tête et une fin de grippe:

- Mieux te pardonner tes erreurs de parcours (qui n'en a jamais fait?)Very Happy
- Etre moins perfectionniste au travail (good job mon amie! Ça demande du dépassement de soi cette affaire de perfection!) Very Happy
- Mieux respecter tes limites Wow! Very Happy

J'aime aussi ton attitude de voir le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide. BRAVO! Bravo

Tournesol

Message  Invité le Dim 15 Jan 2017 - 16:32

Merci Tournesol pour ton soutien et tes mots d'encouragements! I love you

Cela me touche beaucoup! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Jan 2017 - 19:16

143,1 livres (- 0,7 livres par rapport à la semaine passée) (0,1 livre au-dessus de mon poids de maintien)

Au début de la semaine, mes deux sorties au resto m'ont apporté un petit gain de poids qui est finalement disparu en cours de semaine comme je peux le constater ce matin sur la balance (je ne me pèse pas tous les jours depuis quelques semaines déjà...j'essaie de lâcher prise sur cet outil le plus possible).

Bien contente de voir que mon corps peut s'adapter à des sorties au resto où la bouffe plus grasse et sucrée est au rendez-vous.

Honnêtement, je soupçonne que le gras et le sucre m'empêchent parfois de reconnaître mes signaux de satiété et d'arrêter quand je n'ai plus faim....

En tout cas, ce sont mes constats de mes repas gâteries que j'observe au fil du temps...

Je suis vraiment fière de voir que je suis capable de manger ces aliments moins santé en quantité raisonnable pour pouvoir maintenir mon poids de façon stable sans me sentir privée en essayant de toujours viser la perfection en mangeant santé à 100%.

J'aime ma façon naturelle d'épurer mon alimentation en me gardant de la place pour vivre normalement ma vie au maintien sans me sentir craintive d'agir ainsi, ni privée ni coupable lorsque je mange normalement comme je le fais présentement.

J'ai atteint mon propre équilibre alimentaire qui me convient parfaitement! Wink

constat de la semaine

Bien apprendre à ne plus me réconforter avec la nourriture et à la voir seulement comme un carburant qui nourrit mon corps est toujours un de mes objectifs à venir lorsque j'aurai trouvé les outils pour y arriver.

Tous les objectifs que je m'étais fixés ont été atteints cette semaine! Very Happy

Quand je peux avoir un répit d'émotions fortes causées par des situations extérieures, tout va encore mieux et je peux prendre plus de temps pour devenir ma meilleure amie et retirer du plaisir dans ce que je fais et ce que je vis. Cela me donne un nouvel élan pour me propulser vers mon X à nouveau! I love you

De plus, j'ai pris conscience que ma façon de voir ma démarche est en train d'évoluer dans un sens que je n'avais pas prévu du tout.

Une collègue au travail m'a fait réaliser en discutant de ma façon de m'alimenter que je ne peux plus considérer vraiment que je fais un programme alimentaire comme tel.

En réalité, je m'alimente en prenant les aliments conseillés par MAV, en suivant les recettes MAV et de d'autres livres santé; mais dans le fond, je ne suis pas un programme comme tel.

Je mange santé tout simplement! Cool

Cette prise de conscience m'a fait réaliser que j'avais cheminé plus que je ne le pensais ces dernières années car je suis arrivée là où je le voulais depuis le tout début, soit:

"Manger NORMALEMENT en priorisant les aliments santé mais en me gardant le privilège de manger moins santé à 20% du temps environ par semaine."

En m'alimentant santé selon les aliments recommandés par MAV et en mangeant moins santé à l'occasion sans tout calculer ce que je mange ni en portions ni en groupes alimentaires quelconque, je considère maintenant que je mange NORMALEMENT sans me sentir privée ni dans un cadre alimentaire quelconque.

C'est plutôt en écoutant mon corps dans sa faim et sa satiété tout en écoutant ses envies du jour que je vis ma démarche santé maintenant! Wink

Je ne nierai jamais et n'oublierai jamais que le programme MAV m'a enseigné  et appris tout ce qu'il me fallait en perte de poids et dans mes premières années de maintien; mais maintenant, je me considère AUTONOME sans programme précis à suivre comme tel! I love you I love you I love you

Youppi! Je suis sur mon X réinventé maintenant! Comme je me sens plus libre, plus légère et plus zen de voir ainsi ma démarche I love you I love you I love you

Objectifs de la semaine à venir:

-faire ma cohérence cardiaque 2 fois par jour (5 minutes chaque fois)
-faire mes exercices de physio pour mon cou au besoin de façon préventive
-attendre la faim avant de manger (avoir une vraie faim pour manger)
-arrêter de manger quand je n'ai plus faim
-faire le défi 21 jours sans sucre avec mes 4 catégories à éliminer

conclusion de la semaine:

Mon plan d'action 2017 se poursuit en toute beauté, positivisme et zénitude! Comme je me sens bien dans un tel contexte....je profite de ce moment présent en masse! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut