Bilan - Démarche vers un mieux-être

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bilan - Démarche vers un mieux-être

Message  Invité le Sam 6 Fév 2016 - 11:11

Comme cela me réjouit de te voir aussi sereine face à ton alimentation et à ton poids!

Ton message transpire la sérénité et la confiance en un maintien à long terme! Tout un gage de longévité que tu te donnes présentement!

Tu as sans doute trouvé la méthode qui te convient et tu as su te donner la permission d'adapter certaines choses à ta façon pour mieux réussir ton objectif ultime: être à ton poids de maintien en toute sagesse et sérénité! Wink

Bonne route sur la zénitude à toi ma belle amie et alliée! I love you I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tournesol le Mer 2 Mar 2016 - 11:19

Pesée du 1er mars 2016: Stabilité.

Je poursuis mon objectif global de mieux-être global.

Les réflexions de Sylvie Petitpas me rejoignent beaucoup et nourrissent mon intérieur.

Son livre «Êtes-vous aux commandes de votre vie?» me sert de véhicule pour circuler à l'intérieur de moi. Ses textes m'aident à me recentrer sur mes repères pour mieux vivre dans le moment présent. En étant plus branchée à qui je suis véritablement, je suis plus en mesure de manger en pleine conscience et de savourer chaque bouchée qui entrent en contact avec mes papilles gustatives!

Tout forme un tout: plus je me sens bien et en harmonie avec moi, plus c'est facile de rester bien branchée à mes signaux de faim et de satiété ainsi que de gérer les émotions à la pièce. Les jours où je m'éparpille (tâches quotidiennes multiples et/ou état émotif perturbé) , j'ai plus de difficulté à respecter mes signaux corporels, comme si j'oubliais mon corps! Surprised

Ça y est, en vous écrivant, je prends conscience que mon travail le plus pressant est de rester brancher à ce corps qui me permet de vivre à chaque instant. Rester brancher à mon énergie et ma fatigue, à mes pieds endoloris et gelés, à ma respiration que je bloque, à mes signaux de faim et de satiété, à la pression dans mon ventre qui retient un motton, au coeur qui débat par stress, à ce corps qui me parle sans que j'y porte oreille... Rolling Eyes
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mer 2 Mar 2016 - 20:26

Tournesol, comme dit la chanson: Tournesol tu n'as pas besoin d'une boussole. Tu as trouver le bon chemin et tu ne perds pas le nord Smile 

Sais-tu que lire ton témoignage c'est lire le résumé d'un livre entier sur le pourquoi du comment de ta prise de poids. Quel cheminement! On se reconnaît dans ce que tu écris. Et, lorsque c'est un autre qui l'écrit, ça permet de prendre du recul et de voir les choses autrement. Parfois, on a le nez collé dessus et on ne le voit pas. Lire ça c'est : ben oui! moi aussi j'ai fait ou pensé ceci ou cela! Ça provoque une réflexion.

AH!!! tu me montres une autre partie du chemin dans ma quête du mieux-être.

Merci, ça donne du pep de lire ces phrases pleines de sagesse et de vécu.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Mar 2016 - 21:02

Tournesol a écrit:
Tout forme un tout: plus je me sens bien et en harmonie avec moi, plus c'est facile de rester bien branchée à mes signaux de faim et de satiété ainsi que de gérer les émotions à la pièce. Les jours où je m'éparpille (tâches quotidiennes multiples et/ou état émotif perturbé) , j'ai plus de difficulté à respecter mes signaux corporels, comme si j'oubliais mon corps!  Surprised

Ça y est, en vous écrivant, je prends conscience que mon travail le plus pressant est de rester brancher à ce corps qui me permet de vivre à chaque instant. Rester brancher à mon énergie et ma fatigue, à mes pieds endoloris et gelés, à ma respiration que je bloque, à mes signaux de faim et de satiété, à la pression dans mon ventre qui retient un motton, au coeur qui débat par stress, à ce corps qui me parle sans que j'y porte oreille...  Rolling Eyes  

Cré Tournesol!

Quand j'ai lu ça cette semaine, j'ai eu tout un choc: je pensais que tu parlais de moi! Surprised

C'est ce message qui a finalement déclenché en moi ce qu'il fallait pour me décider à me recentrer sur moi pour mieux voir d'où me venaient mes difficultés des dernières semaines. 

Il me faut me rendre à l'évidence maintenant: vivre le moment présent en pleine conscience de ce que je vis et de ce qui m'entoure et surtout de ce que je mets dans ma bouche est essentiel pour mon bien-être et la réussite de mon maintien! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 6 Mar 2016 - 9:30

Calico a écrit:AH!!! tu me montres une autre partie du chemin dans ma quête du mieux-être.

Merci, ça donne du pep de lire ces phrases pleines de sagesse et de vécu.

Merci, merci infiniment Calico! Ce que tu écris me donne une chaleur ce matin et des papillons dans l'coeur! Ça me fait beaucoup de bien cette reconnaissance de sagesse et de ce que mon vécu peut t'amener comme réflexion!

C'est un gros bonus que de penser que je peux aider quelqu'un dans sa quête de mieux-être en n'essayant nullement d'influencer, mais simplement en décrivant mon vécu. Merci d'oser me le dire! Ça me procure un élan pour poursuivre ma propre quête! Smile

Sunshine a écrit:vivre le moment présent en pleine conscience de ce que je vis et de ce qui m'entoure et surtout de ce que je mets dans ma bouche est essentiel pour mon bien-être et la réussite de mon maintien!

Oui, oui, oui, comme tu as les mots justes Sunshine! Very Happy

Rester bien focussée sur ce que je vis et spécialement sur ce que je mets dans ma bouche! Parfois, je ne sais pas trop ce que je vis en dedans, mais comme tu l'as dit dans un autre poste, je sais ce qui entre dans ma bouche et j'ai du pouvoir sur ce bras-levier! Il suffit de rester bien branchée à l'ici et maintenant lorsqu'un aliment quelconque prend la route vers la bouche.

Penser aussi aux 3 phrases de Jimmy Sévigny (merci pour le lien):
http://mincamies.forum-canada.net/t4025-petit-truc-pour-garder-le-controle-sur-ce-que-nous-mangeons?highlight=truc
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 3 Avr 2016 - 10:43

Bilan de mars 2016:

Dégringolade comme si j'avais perdu tous mes repères ou plutôt que je n'écoutais plus mes signaux corporels et encore plus précisément que je n'avais pas le goût ni l'énergie pour les écouter. J'avais la tête et le coeur ailleurs! Je n'habitais plus mon corps. Surprised

Arrow Vous trouverez mon histoire dans le poste «Sur la corde raide».
http://mincamies.forum-canada.net/t5264-sur-la-corde-raide

Arrow Vous avez accès à mes objectifs généraux dans le poste «Suivi de nos objectifs...»
http://mincamies.forum-canada.net/t5270p50-suivi-de-nos-objectifs-ou-engagements-personnels-dans-notre-parcours-les-hauts-et-les-bas#33338

Sur une période de 1½ semaine, j'ai repris 3½ livres. Ça y est, je vous le dis!  Embarassed
Je ne voulais pas avouer ce nombre de livres, car j'avais très peur de me faire dire: «Juste cela, ce sera perdu dans le temps de le dire» ou encore «Des livres vite reprises, vite perdues» ou encore «Le corps connait des hausses et il relâchera», etc. Moi je savais que j'étais détraquée dans ma tête et que j'avais perdu contact avec mon corps. Je mangeais comme une cinglée: du chocolat, du pain, des noix et des quantités trop grandes, car je sentais mon ventre à la fin du repas.

Je sais aussi que ça me prend beaucoup de temps pour éliminer des livres. Jamais je n'ai réussi à perdre 2 livres dans une semaine, avec n'importe quel programme, du plus drastique à 800 calories au plus équilibré avec MAV. Alors je me sentais trop fragile pour avouer ce chiffre en surplus, car il peut sembler petit pour certaines, tandis que pour moi, il est gros et je me sens bien réaliste avec toutes les expériences que j'ai vécues! Rolling Eyes Je me suis donc protégée de cette peur viscérale de ne pas pouvoir remonter sur ma corde raide si je recevais le moindre commentaire, très gentil, généreux, empathique, mais qui ne va pas dans le sens de mon vécu. J'étais donc aussi sur une corde raide émotionnellement , bien trop vulnérable...

Je savais aussi que ces 3½ livres pouvaient être le début d'un autre yoyo. Ma propre zone de confort acceptable est un +2 livres. Par la suite, je me lâche! Mais... cette fois-ci, je me suis remise sur mon fil d'acier et je me sens à nouveau confortable et en équilibre, bien orientée par mon GBS! Pour ce faire, je me suis d'abord encadrée extérieurement avec le programme MAV durant quelques jours et par la suite, j'ai été capable de me remettre à mes signaux de faim et de satiété.

Résultats après la reprise de mon mode de vie sensé:

Semaine 1: 0 livre        *Le corps se sécurise et se stabilise.
Semaine 2: 0 livre        *Le corps se sécurise et se stabilise.
Semaine 3: - ½ livre     *Le corps, sécurisé, relâche.

Fiouououou! C'est ma première grande victoire lorsque je suis au maintien! Celle de pouvoir retourner sur ma corde raide, sans attendre d'avoir un 20-25 livres en surplus!  Very Happy

Ancrage à mettre absolument dans mon baluchon, car c'est au maintien que je suis la moins solide, la plus vulnérable aux chutes... Durant la phase d'élimination, je me sens quasi inébranlable et j'ai toujours connu du succès (j'en ai à la tonne des réussites de poids d'équilibre)!

Smile C'est le début d'un temps nouveau! Smile
Tournesol

Message  Invité le Dim 3 Avr 2016 - 18:31

Tournesol a écrit:Bilan de mars 2016:

....Je me suis donc protégée de cette peur viscérale de ne pas pouvoir remonter sur ma corde raide si je recevais le moindre commentaire, très gentil, généreux, empathique, mais qui ne va pas dans le sens de mon vécu. J'étais donc aussi sur une corde raide émotionnellement , bien trop vulnérable...

......

Fiouououou! C'est ma première grande victoire lorsque je suis au maintien! Celle de pouvoir retourner sur ma corde raide, sans attendre d'avoir un 20-25 livres en surplus!  Very Happy

Ancrage à mettre absolument dans mon baluchon, car c'est au maintien que je suis la moins solide, la plus vulnérable aux chutes... Durant la phase d'élimination, je me sens quasi inébranlable et j'ai toujours connu du succès (j'en ai à la tonne des réussites de poids d'équilibre)!

Smile C'est le début d'un temps nouveau! Smile

Et bien, tout est bien qui finit bien pour toi! Wink

Ce mois de mars t'aura permis de TE confirmer à toi-même que tu es capable de rester dans une zone raisonnable de reprise de poids et d'y faire face à temps et correctement sans trop attendre.

A la différence de toi, j'ai attendu trois mois pour y voir plus clair et décider de me reprendre en main... 
Le poids s'était accumulé un peu plus que toi et ma zone raisonnable de reprise de poids était dépassée pour moi. Embarassed

J'ai eu une peur qui m'a prise aux tripes quand je pensais à venir parler sur le forum de cette difficulté et du changement de cap à faire pour régler ce problème car j'avais peur de basculer encore plus loin si j'avais reçu un commentaire qui serait allé contre mes décisions que je tentais de prendre en solo pour me remettre sur pied. J'étais sensible, fragile et indécise quant aux solutions à prendre mais j'avais mon idée en tête qui germait en moi.

J'ai appris qu'il est préférable de me protéger dans ce temps-là en prenant du recul et en m'assurant d'être prête pour affronter cette situation publiquement et ouvertement avant d'en parler aux autres.

Donc, je peux facilement comprendre ce que tu as vécu toi aussi avec ta situation particulière.

En terminant, toute une grande victoire que tu vis là, ma belle amie! Bravo

Tu sais maintenant à quel point tu peux vivre des succès pendant ton maintien et que tes expériences du passé ont forgé la femme que tu es maintenant! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 9 Avr 2016 - 13:01

Avril 2016

Semaine 4 de mon retour sur ma corde raide: -½ livre

Je suis assurément revenue sur mon X. J'en ai plusieurs preuves cette semaine qui fut fort remplie. J'ai eu à gérer de la fatigue, du stress, des émotions de toutes sortes et un horaire très chargé.

J'ai réussi à manger selon le GBS. J'avais une bonne réserve de choix dans le frigo et j'ai aussi mangé au resto le midi, pour me changer les idées, car j'étais dans un atmosphère de deuil en aidant ma grande amie à déménager après le décès de son mari. Au resto, j'ai mangé ce dont j'avais le goût: pizza sans fromage (mon foie capote avec le fromage fondu), 7up diète; langoustines et crevettes avec pomme de terre au four; soupe aux pois, salade de poulet et muffin aux pépites de chocolat. J'avais commandé un morceau de gâteau aux carottes avec mes langoustines, mais je l'ai donné à mon amie, car je n'avais plus faim! Mon amie, c'est la mince naturelle dont je me sers en exemple quelques fois. Elle avait le goût pour ce dessert, elle a mangé 2-3 bouchées et elle s'est arrêtée car elle n'avait plus faim! Nous avons pris un «doggy bag» et l'avons dégusté en pause!

J'ai aussi pris conscience comment je me me sens mieux sans encadrement. Ce passage de 4 jours au programme MAV m'a permis de me «retracquer» dans ma tête! J'éprouve un sentiment de liberté avec le retour à mes signaux corporels, tout en sachant que je suis sur ma corde raide, c'est-à-dire que je dois faire preuve de discipline alimentaire en respectant mes signaux corporels en tout temps, car je ne serai jamais une mince naturelle! Pour ce faire, je dois être en contact avec mon corps, donc l'habiter! Même avec mon horaire fou, enrobé de frustration, de colère, de peine, de découragement, j'ai réussi à utiliser mon GBS pour me guider. Sur ma corde raide, je fais preuve de souplesse (respecter mes goûts du moment) et ainsi je reste sur mon fil d'acier.

Je suis bien fière de ma semaine! J'ai aidé mon amie, j'ai eu une rencontre houleuse avec la direction du CHSLD, j'ai finalisé le rapport annuel du comité de résidents en chauffant des neurones, je suis allée accompagner ma mère 3 h/jour et j'ai dû composer avec ses douleurs et ses gémissements non contrôlables. Je me dis que si j'ai réussi à passer à travers cette semaine tout en restant sur mon X, j'ai confiance que je puisse poursuivre ma route sans yoyo catastrophique, même si je vivrai d'autres dégringolades.
Tournesol

Message  Invité le Dim 10 Avr 2016 - 17:08

Je te reconnais bien là!

TU es madame GBS. tu résonnes superbement. Je suis contente de te lire, c'est fascinant de te voir décortiquer ton vécu,raisonner et analyser ce que tu penses et ressens devant les petits et grands moments de ton quotidien. Tu en as fait du chemin depuis quelques semaines! Je ne sais pas si tu relis tes post mais le ton en est totalement différent et c'est fantastique!

Continue Tournesol, tu vas tellement t'aimer que tu vas avoir le goût de te serrer dans TES bras. I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 11 Avr 2016 - 10:58

Merci infiniment Calico pour ta reconnaissance et tes encouragements. Ils me font très chaud au coeur! I love you

Je suis à déguster ma victoire de m'être remise sur mon fil d'acier. C'est ma toute première victoire en 50 ans de yoyo!

Comme je l'ai mentionné à maintes reprises, j'ai toujours atteint mon poids santé. J'en ai des victoires en élimination de livres!
En fait, toutes mes phases d'élimination furent des succès: 100 %!

C'est au maintien que ça se gâchait! Aussitôt que je dépassais les +2 livres, je lâchais ma discipline de vie. Cette fois-ci, j'ai pu me «retracquer» dans ma tête, même si j'étais à +3½ livres. Ma VICTOIRE est là! Je la mets dans mon baluchon de vécu pour m'y référer lorsque je perdrai pied à nouveau.

Excellente suggestion: tiens, je me serre dans mes draps, drette-là! C'est bon! Délice
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 19 Avr 2016 - 9:37

Avril 2016

Semaine 5 de mon retour sur ma corde raide: +½ livre

J'ai bien suivi mes signaux corporels. Toutefois, je suis très constipée malgré une panoplie de laxatifs, j'ai des douleurs au foie et des fortes chaleurs la nuit. Quand ces symptômes de foie hypothéqué se font sentir, je deviens enflée.

Je poursuis la quête de mon poids d'équilibre, un jour à la fois, en restant bien focussée sur mes objectifs...

Tournesol

Message  Invité le Mar 19 Avr 2016 - 17:27

Tournesol a écrit:
Je poursuis la quête de mon poids d'équilibre, un jour à la fois, en restant bien focussée sur mes objectifs...

C'est l'attitude d'une gagnante et d'une teneuse ce que tu viens d'écrire!

C'est tout à ton honneur ma sage Tournesol! I love you

Un jour à la fois, tu y arriveras, j'en suis convaincue! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 25 Avr 2016 - 10:23

Avril 2016

Semaine 6 de mon retour sur ma corde raide: 0 livre

Petit train va loin! Je respecte mes signaux de faim et de satiété et mon corps relâchera son surplus lorsqu'il le décidera. Je ne peux pas faire plus. Je ne veux pas me sentir à la diète car je devrais l'être toute ma vie et la privation est l'alliée no 1 de la compulsion.

Je vis jour le jour en étant vigilante, sur ma corde raide, car je sais que si je manque d'attention à mes signaux, je mangerai plus que mon corps en demande. J'en ai eu une autre preuve en mars dernier en reprenant 3½ livres! Beaucoup plus facile de reprendre des livres que de les reperdre, même si elles sont nouvellement reprises.

La preuve: depuis 6 semaines, je suis rigoureuse et vigilante et j'ai un -½ livre comme résultat!

Oui, petit train ira loin... Rolling Eyes
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 3 Mai 2016 - 21:38

Avril 2016

Semaine 7 de mon retour sur ma corde raide: 0 livre

Comme je l'ai mentionné la semaine passée, je ne peux pas faire mieux pour éliminer ces livres reprises en 2 semaines! Je respecte mes signaux de faim et de satiété, je mange santé, je cuisine des mets variés en diminuant le sucrant de 2/3 à 3/4 la recette originale. Je ne veux pas me mettre à la diète et subir la faim pour tenter de perdre de 1/2 à 1 livre/semaine.

Ce que je dois me rappeler: si je reprends quelques livres en peu de temps, je dois me remettre sur le mode grande vigilance au plus sacrant, car ces livres si vite reprises ne se reperdent pas au même rythme qu'elles sont apparues! Surprised

Non, ma Tournesol, tu ne seras jamais une mince naturelle...
Tournesol

Message  Invité le Jeu 5 Mai 2016 - 19:15

Tu sais quoi Tournesol, tu ne seras sans doute jamais une mince naturelle mais tu es déjà une femme formidable remplie de sagesse! 

Tu n'es pas non plus à quelques livres du bonheur car ton bonheur du jour devrait être de vivre le moment présent sans te soucier du passé ou du futur....tout ceci afin de profiter de cette femme formidable que tu es et d'apprendre de ce présent rempli de ce défi présentement! I love you

Patience ma belle amie...je t'accompagne virtuellement dans cette aventure du retour à notre poids-bonheur car moi aussi, je suis à quelques livres de mon poids de maintien.

Je te donne la main pour poursuivre notre route un jour à la fois dans le bonheur de vivre ce présent si précieux en soi! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Mai 2016 - 19:56

Tout à fait d'accord avec Sunshine. Comme je te l'ai fait remarquer il n'y a pas longtemps, tu as tellement fait de chemin. C'est fantastique!

Mais tu sais quoi Tournesol? On peut retourner ce gentil compliment à Sunshine n'est-ce pas? Elle aussi est quelqu'un de formidable!

I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 10 Mai 2016 - 8:58

Calico a écrit:Mais tu sais quoi Tournesol? On peut retourner ce gentil compliment à Sunshine n'est-ce pas? Elle aussi est quelqu'un de formidable!

@ Calico:
Entièrement d'accord avec toi: cette femme est une proactive, celle qui par ses partages, nous amène plus loin dans notre démarche en lien avec notre rapport à la nourriture. Sans elle à bord de la locomotive, j'en serais encore à suivre un programme alimentaire sans me poser de questions sur ce qui fait que le yoyo faisait partie de ma vie. J'en serais encore à vivre avec l'espoir que c'est enfin ma dernière diète à vie... Douce illusion! Rolling Eyes

@ Sunshine:
Ferme les yeux sur le paragraphe précédent ma chère alliée, c'était entre Calico et moi! Wink

Et Merci de me rappeler de profiter du présent sans me soucier du passé et du futur. Quelle sagesse! Ce moment présent, si précieux, si rempli d'énergie, si pur, celui qui apporte la sérénité, l'apaisement, celui qui ne revient pas, oui, nous devons nous en rappeler et lorsque la mémoire fait défaut, il y a des amies ici qui peuvent nous aider et nous soutenir pour le retrouver. Tu fais partie de celles-là! I love you
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 10 Mai 2016 - 9:26

Mai 2016

Semaine 8 de mon retour sur ma corde raide: 0 livre

En fin de semaine, j'ai senti combien il me reste du chemin à faire pour vivre ma démarche alimentaire sans aucun effort, sans aucune structure, sans réfléchir, en toute liberté!

J'ai pris 100 ml de vin rouge: c'est un pur délice pour moi, mais j'en prends très rarement car mon foie n'aime pas l'alcool. Comme c'est un «aliment» que j'adore, que je me prive régulièrement pour faire attention à mon foie, en théorie, j'aurais dû boire tout mon verre et avoir envie d'en boire un autre (conséquence de la privation). Mais non! Il me restait environ 20 ml et je n'avais plus le goût de terminer mon verre. J'y avais pleinement goûté, je l'avais savouré et mon plaisir était rassasié. Je me suis centrée et j'ai senti jusqu'à quel point je me sentais libre par rapport au vin, fort probablement comme la mince naturelle avec la nourriture.

Je vis la même situation avec le thé et le café. Je finis rarement ma tasse même si j'aime beaucoup ces deux breuvages. Aussitôt que le plaisir n'est plus là, j'arrête de boire. Cependant, je ne me prive pas de ces breuvages.

Je suis totalement libre par rapport à l'alcool sous toutes ses formes et par rapport aux breuvages comme le thé, le café, les jus, les boissons gazeuses. Rien de plus naturel que de m'arrêter de boire lorsque des signaux internes se manifestent. La diminution du plaisir de savourer est au coeur de cet arrêt naturel.

Avec la bouffe, je dois me centrer, me demander si j'ai encore faim, ressentir le degré de plaisir, etc. Mon côté cérébral doit être omniprésent. Rien de naturel, je dois utiliser la pleine conscience en utilisant ma tête comme alliée tandis qu'avec le vin et cie, je n'ai même pas besoin d'y penser, c'est automatique, naturel, le ralentissement se fait comme par magie. Rolling Eyes

Je tends vers cette liberté alimentaire...

Tournesol

Message  Tournesol le Lun 16 Mai 2016 - 10:59

Mai 2016

Semaine 9 de mon retour sur ma corde raide: 0 livre

J'écoute les vidéos quotidiennes de Guylaine Guèvremont qui nous a invitées au Défi 30 jours sans diète.
C'est un bon rappel des exercices que j'ai faits rigoureusement en suivant les blocs de son livre Mangez! et que j'ai adopté comme démarche alimentaire.
J'en suis au Jour 11.

J'ai constaté jusqu'ici que j'avais négligé la faim du nez (Jour 5) et la faim de la bouche (Jour 6), pour maximiser les saveurs. J'ai donc recommencé à mastiquer des deux côtés de la bouche pour mieux goûter aux saveurs. Je note toujours une réelle différence.

J'ai aussi appris un nouveau terme au Jour 8: la faim cellulaire. Je vous avais déjà décrit cette sorte de faim où je me trouvais bien capricieuse de désirer tel mets au lieu de tel autre déjà planifié parce que l'appel de tel aliment était très présent.
http://mincamies.forum-canada.net/t4577p25-bilan-demarche-vers-un-mieux-etre#30030

J'écoute régulièrement cette sorte de faim et je la respecte aussi souvent que je le peux mais je ne savais pas qu'elle portait un nom!

Je me suis aussi déculpabilisée d'avoir cette sorte de faim qui m'empêchait de respecter ma planification de repas! Embarassed
Tournesol

Message  Invité le Lun 16 Mai 2016 - 20:11

Bravo Tournesol pour ces semaines de retour sur ton X personnel!

Tu chemines vers ton retour à ton poids bonheur sans te stresser avec ce détail et tu vis le moment présent en pleine conscience!

Tout comme toi, j'essaie de vivre en pleine conscience de tous mes sens quand je m'alimente et ces derniers temps, mon corps a commencé à me parler fort au sujet du choix de menus que mon conjoint planifie pour nous ces temps-ci.

Mon corps commence à vouloir se nourrir de choses plus fraîches et moins soutenantes que des menus d'hiver si réconfortants en temps de froid mais si pesant en temps de chaleurs.

J'ai le goût de commencer à manger plein de salades de toutes sortes et des mets froids plutôt que chauds.

Je viens de passer cette info à mon conjoint pour qu'il s'adapte dans ce revirement de choix de menus pour la semaine prochaine. Je lui ferai une liste de mes préférences et envies du moment pour le guider un brin.

Ne lâchons pas l'écoute de notre corps quand il veut nous parler...je suis convaincue que c'est en écoutant notre corps qu'on arrivera à lui redonner son poids de maintien tant désiré!  Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 25 Mai 2016 - 13:17

Sunshine a écrit:Ne lâchons pas l'écoute de notre corps quand il veut nous parler...je suis convaincue que c'est en écoutant notre corps qu'on arrivera à lui redonner son poids de maintien tant désiré!

Comme tu as raison ma précieuse alliée! C'est la clé du succès, mais nous devons traverser plusieurs embûches pour en arriver là, le plus souvent possible!

Moi aussi, quand arrive le beau temps chaud, j'ai envie de manger autrement: des salades et des sandwichs avec crudités. En fait, l'été, je vire carrément «légumes» tout en gardant ma tête! Laughing Et c'est par élan naturel, par goût: La faim cellulaire qu'on la nomme! Rolling Eyes

Tournesol

Message  Tournesol le Mer 25 Mai 2016 - 13:32

Mai 2016

Semaine 10 de mon retour sur ma corde raide: 0 livre

Vous comprenez pourquoi je me suis énervée lorsque j'ai pris conscience que j'avais repris 3½ livres! Même en respectant mes signaux corporels, mon poids ne bouge pas!

J'aimerais bien me sentir confortable dans mes vêtements d'été: ils sont tous un peu serrés! Mais je ne peux pas faire mieux! J'ai des hauts et des bas, comme la vie en général: parfois il fait soleil, parfois c'est nuageux et parfois c'est l'orage!

Je suis à me dire que mes vêtements seront moins serrés l'été prochain! Laughing
Tournesol

Message  Invité le Mer 25 Mai 2016 - 18:13

Message d'espoir lancé à la mer pour toi:

"Il y a bientôt 1 1/2 an que tu vis une nouvelle aventure en respectant tes signaux de faim et de satiété lorsque tu manges. De plus, tu as appris à surfer sur tes émotions sans les manger la grande majorité du temps! N'est-ce pas là une grande victoire en soi???
LA grande victoire de ta démarche en ce moment est de ne pas te lâcher."

En passant, si je me souviens bien, l'an passé, tu semblais éliminer plus de poids lors de la saison estivale...Qui sait ce que te réserve cet été?

Que ce message se rende à toi ma belle amie avec toute mon amitié et mon soutien! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 26 Mai 2016 - 10:00

Ouf! ma précieuse alliée, tu as si bien saisi ma détresse entre les lignes!  Rolling Eyes

J'ai bien reçu ton message lancé à la mer! Il est arrivé sur mon rivage et il a trouvé une place en plein coeur de mon ventre...

Tu as tellement raison:

Sunshine a écrit:LA grande victoire de ta démarche en ce moment est de ne pas te lâcher.

Tu es en plein dans l'mille et je te suis immensément reconnaissante de me placer les deux yeux devant les deux trous.

Je mets ce message dans mon baluchon, il est si essentiel dans la poursuite de ma démarche.

Merci du fond du coeur! Grâce à cette intervention, je viens de faire un autre pas de croissance. I love you
Tournesol

Message  Invité le Ven 27 Mai 2016 - 21:55

Comme le dit la chanson: Une chance qu'on s'a.
Je t'ai, tu m'as....

C'est beau de voir ça I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut