Faits surprenants!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Faits surprenants!

Message  Tournesol le Mar 3 Fév 2015 - 21:23

Faut que j'vous raconte deux faits trop cocasses, quasi incroyables, mais vrai, comme quoi tout est question de contexte:

1. En 2 mois, en suivant le programme alimentaire de MAV, sans dérapage, j'ai engraissé de 6 livres.
Après avoir cherché, cherché et cherché, j'ai trouvé: les légumes dits rationnés mangés en grande quantité!
Donc, manger des légumes peut faire engraisser!

2. J'ai actuellement le zona.
Aujourd'hui, chez l'acupuncteur, j'ai trouvé le déclencheur: les smoothies verts!
J'ai commencé à boire des smoothies le matin, à jeun (du feuillage vert comme bette à carde, chou kale, persil, laitue, concombre, mis en jus avec un blender ultra puissant, Le Vitamix).
Après une semaine, j'ai dû arrêter car j'avais trop mal au foie! Ces douleurs ont duré au moins un mois (incapable de me coucher sur le côté droit): foie trop congestionné, donc stress important pour cet organe.
Mes boutons du zona sont exactement dans le trajet du méridien du foie! Or, le zona survient suite à un grand stress!

Tout est question de contexte:
Des légumes peuvent faire engraisser!  Surprised
Des smoothies verts peuvent déclencher le zona!  Surprised
Comme quoi on peut manger santé et se rendre malade!  confused
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Re: Faits surprenants!

Message  Invité le Mar 3 Fév 2015 - 21:41

Donc de là l'importance d'être à l'écoute de notre corps.

J'essaie de le faire le plus possible heureusement.

Moi, le fromage me constipe énormément, ce qui interfère dans mes balances, alors on mange plus de fibres.

Tu es génial Tournesol, lâche pas

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Fév 2015 - 23:01

La variété est importante.
Sans trop s'en rendre compte, c'est facile de se créer de nouvelles habitudes qui sont répétées continuellement.

ça me fait réfléchir! Cool
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Fév 2015 - 23:09

Bonsoir,

Je suis très contente pour toi Tournesol que tu sois enfin capable d'identifier ce qui est bon pour toi et ce qui est à éviter.

Ce n'est vraiment pas évident de trouver une réponse à nos questionnements. 

Si je prends mon cas, durant toute la période de ma vie où j'ai fait des orgies de sucre, j'étais toute mince, je ne prenais pas une once. Du moment, que j'ai fait mon sevrage de sucre, que j'ai commencé à me conscientiser à prendre soin de ma santé, il y a 9 ans, j'ai commencé à prendre du poids....cherchez l'erreur!

J'ai trois réponses à mon questionnement, c'est que le sucre me faisait sauter partout, j'étais très près de l'hyperactivité, je devais brûler les calories au fur et à mesure, ou bien, c'est mon métabolisme qui s'est mis à changer lors du début de ma ménopause ou bien, c'est ma génétique qui m'a rattrapée. Dans mes deux familles, je suis entourée de gens qui vivent avec un problème de poids. Du côté maternel, les personnes qui sont minces, ont dû travailler fort toute leur vie pour maintenir un poids santé, même ma mère était très bien enrobée. Du côté paternel, seul mon père était slim, mais lui, c'était causé par des problèmes de santé. J'ai un seul seul frère, il est très bien enrobé lui aussi et vit de gros problèmes de santé, diabète, apnée du sommeil, cholestérol....! Je voudrais tellement le tenir par la main pour le diriger, mais, lui seul a la clé de sa vie!

Je te souhaite une très bonne journée et continue à prendre soin de toi!  I love you I love you

Diane!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 4 Fév 2015 - 9:57

Ficelle a écrit:La variété est importante.

En plus, Ficelle, ce qui était bien «fourrant» dans mon cas, c'est que je variais énormément mes légumes:
Carottes, navet, rutabaga, panais, oignons, poireau, haricots jaunes, haricots verts, topinambours, céleri-rave, piment rouge, jaune, orange, zucchini, courge Butternut, laitue à feuilles rouges, à feuilles vertes, etc.
Je ne pouvais pas inclure le chou-fleur, le chou, le brocoli et les épinards parce que ce sont des limites imposées par mon système.

Alors lorsque des minçamies me disaient que la variété était importante, je me sentais en plein dans le mille!  Cool

Je pouvais manger un potage à la courge, une salade de concombre, piment rouge, laitue et une montagne de légumes pilés, fait presque exclusivement de légumes dits rationnés.

Je mangeais une tonne de légumes par jour, environ 3 t le midi et 3 t le soir!  Embarassed
Or, selon l'ancien programme, j'aurais dû m'en tenir à ½ t par jour de rationnés! Dans mon cas, sur les 6 tasses, il devait bien en avoir 4 t de rationnés!  Embarassed

Mais pour la variété, j'étais en business! Cool
Tournesol

Message  Tournesol le Mer 4 Fév 2015 - 10:12

Damarsyl a écrit:Donc de là l'importance d'être à l'écoute de notre corps.

Ce qui est un peu frustrant, dans le cas des smoothies verts, c'est que j'ai écouté mon corps dès qu'il m'a donné des signes de maux de tête et d'étourdissement. Je buvais un 6 on de smoothies. Je suis arrêtée une semaine et j'ai recommencé avec 1 on par jour durant une autre semaine. Quand j'ai vu que mon foie capotait même avec cette infime quantité, j'ai tout arrêté.
Pas facile de décoder rapidement ce que nous dit notre corps, même si j'ai un bagage d'expérience à cet égard: au niveau alimentaire, je dois tenir compte d'intolérances, d'allergies, de baisse d'énergie, de constipation, de capotage de foie, de brûlements d'estomac, de gonflements, etc.! Sad
J'y arrive habituellement correctement, mais quand arrive une nouveauté à considérer dans mes limites, je dois d'abord chercher et trouver quel aliment alerte mon corps.

Diane a écrit:Du moment, que j'ai fait mon sevrage de sucre, que j'ai commencé à me conscientiser à prendre soin de ma santé, il y a 9 ans, j'ai commencé à prendre du poids... cherchez l'erreur!

Très embêtant, en effet! Tu dois être devenue un vrai Colombo pour chercher et trouver! Car nous avons la preuve avec ta minceur que tu maintiens au fil des années!

Ça me fait penser à une phrase que G. Guèvremont a dit hier soir, dans son webinaire: «Ce n'est pas manger + santé qui nous fait maigrir!»
Tournesol

Message  Invité le Mer 4 Fév 2015 - 10:35

Je mange souvent les mêmes choses.
Même déjeuner pour une longue période...
Souvent les mêmes légumes...
Repas préparé pour 3 repas...en ligne facilement...

Mon corps a probablement besoin que je l'écoute!
aussi que je me secoue les puces!

ça me fait réfléchir! Cool
Smile

Dernière édition par ficelle le Jeu 5 Fév 2015 - 15:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Fév 2015 - 18:14

Merci Tournesol, 

Avec ton commentaire à mon sujet concernant le fait, que ce n'est pas manger + santé qui fait maigrir. J'ai encore plus hâte à samedi pour écouter cette Mme Guèvremont.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 4 Fév 2015 - 18:23

Diane a écrit:Avec ton commentaire à mon sujet concernant le fait, que ce n'est pas manger + santé qui fait maigrir. J'ai encore plus hâte à samedi pour écouter cette Mme Guèvremont.

Cette phrase m'a donné un choc quand je l'ai entendue et lue sur sa diapo!

Mais en même temps, nous avons vécu le contenu de cette phrase toutes les deux !
Toi en arrêtant tes orgies de sucre, tu as commencé à prendre du poids!
Moi, en mangeant selon MAV, avec des légumes permis dans le programme, j'ai pris 6 livres!

Comme quoi, manger + santé ne fait pas nécessairement maigrir. Nous en sommes deux preuves vivantes! Et en même temps, ça donne un choc! Curieux hein!
Tournesol

Message  Invité le Mer 4 Fév 2015 - 19:56

Tournesol,

Tu mangeais santé avec tes smoothies verts et tes légumes à la tonne. Le problème était sans doute dans la quantité! Laughing

Toi, quand tu pars à manger santé, tu pars en grand sans aucun doute et toutes ces tonnes de légumes ont fini par paraître sur la balance et même le zona en avait assez...il fallait qu'il sorte de ton corps pour se libérer.

Comme quoi la modération a bien meilleur goût...autant avec des aliments moins santé que ceux qui sont santé! D'où vient probablement le terme manger équilibré et santé! Wink

Maintenant que tu as la recette gagnante, ta route sera pavée de petites victoires hebdomadaires! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut