Changement d’attitude face à ma perte de poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur Changement d’attitude face à ma perte de poids

Message  Tournesol le Dim 1 Fév 2015 - 19:36

Curieux, mais c’est ça! Je n’ai pas mis d’énergie pour réfléchir sur la façon dont je vivais ma perte de poids. Mais aujourd’hui, une nouvelle sensation est montée. Je sens un lâcher prise en lien avec ma perte de poids.

Ça prendra le temps que mon corps a besoin pour me rendre à mon poids désiré! Toute une révélation, très simpliste! Même si ça n’avait pas l’air, parce que j’assume très bien ma vitesse de tortue pour éliminer mes livres en trop, je me plaçais dans un état d’urgence. Je devais perdre au plus sacrant mon 0,2 ou 0,4 livre par semaine. Surprised

Je me sens très soulagée de vivre enfin ce lâcher prise. Je suis confortable dans ma démarche et j’y récolte des bienfaits au quotidien.

Les livres «Maigrir un jour à la fois» et «Manger ses émotions», le poste de soutien moral, les nombreux postes de réflexion portant sur une démarche d’introspection avec les commentaires des participantes sont autant d’outils qui, je crois, ont contribué, sans que je fasse le moindre effort, à me faire changer d’attitude face à ma perte de poids.

C’est ça la magie de l’ouverture à soi et de l’écoute de sa petite voix… Merci la vie... Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Fleur Re: Changement d’attitude face à ma perte de poids

Message  Invité le Dim 1 Fév 2015 - 21:50

Bonsoir Tournesol,

Je suis très contente que tu prennes cette sage décision, une grosse charge de stress en moins sur tes épaules va faire toute la différence.  Very Happy Very Happy

Ce changement d'attitude va jouer très positivement sur ta santé.

Vas-y un jour à la fois en faisant de ton mieux et tout va très bien aller. 

Je te souhaite une très bonne fin de soirée!   I love you I love you I love you

Diane

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 1 Fév 2015 - 21:57

Merci Diane!
Et le plus beau dans ce changement, c'est que la décision s'est prise toute seule, sans que je me conditionne, que je sois rationnelle, raisonnable!
C'est comme si tout d'un coup, la sagesse m'a frappée!
Je suis si soulagée d'avoir éteint le sentiment d'urgence au cœur de moi!
Tournesol

Message  Invité le Dim 1 Fév 2015 - 22:12

Tu sais Tournesol, je dis souvent que ça prend le déclic pour que le changement se fasse....Bien voilà, c'est ce dont je parle, il vient de se faire TON déclic et j'en suis réellement heureuse pour toi, ça vient du très profond de mon coeur!    I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 1 Fév 2015 - 22:40

Ben oui, Diane, c'est ça un déclic! Tu as raison! Je n'y avais pas pensé!
Tu me fais décliquer tout d'un coup! Wink
Wow! Very Happy
Tournesol

Message  Invité le Lun 2 Fév 2015 - 20:10

Bonsoir Tournesol,

Tu me fais sourire par ce texte, ma belle amie!

Tu ressembles à une boîte à surprise....je lis le titre des tes postes et j'ai toujours une belle surprise qui m'attend! Laughing

Cette fois-ci, la surprise est très spéciale car elle t'appartient et te revient entièrement de droit car tu as su écouter ton déclic comme Diane le mentionne si bien. Il a fallu attendre que tu sois prête pour bien l'entendre et l'écouter, c'est tout.

Prends plaisir maintenant à savourer chaque jour ton lâcher prise sur la balance...ce qui compte, c'est ta santé avant tout! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 3 Fév 2015 - 15:31

Hum!  Wink

Je pense que quelques minçamies m'avaient déjà parlé de ce lâcher prise!  
Mais ça n'avait pas fonctionné, faut croire que je n'étais pas prête à entendre votre message, les filles!  Embarassed  

Ça prend un déclic, qui vient de l'intérieur, pour que ça fasse son chemin et que ça devienne significatif rationnellement.
Le chemin inverse ne fonctionne pas!

«La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur.» Jacques Salomé
Pensée puisée dans le poste de café de Diane (3 février)
Tournesol

Message  Invité le Mar 3 Fév 2015 - 21:44

Je trouve que tu apprends vite, une excellente élève. J'en suis très heureuse, il faut dire que tu as eu une excellente prof, soit Sunshine. Même si parfois elle te shakait un peu, ça donné de bon résultat, continue mon amie.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Fév 2015 - 22:09

À ton contact je me rends compte je j'ai aussi grandit dans mon cheminement, le fait de donner immédiatement mes vêtements trop grands, j'encourage beaucoup de mes amies en leur partageant des trucs, des recettes etc.

Mais mon plus gros changement c'est de participer activement à notre Forum.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Fév 2015 - 23:23

Je suis bien contente Tournesol que ma petite pensée de ce matin te plaise. 

Comme le mentionne si bien Darmasyl, tu as une très bonne coach en la personne de Sunshine.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Fév 2015 - 7:00

Je pense aussi que ton travail d'intériorisation y est pour quelques choses, ce n'est pas tout de changer l'alimentation, notre mode de vie, mais faut aussi changer nos pensés, cessez de se voir grosse, cessez de penser ou focusser sur notre perte de poids, on doit se reprogrammer pour apprendre à vivre différemment.

C'est un peu l'essence de Minçavi, apprendre à vivre différemment en s'alimentant mieux.

Malheureusement on oublie trop facilement la première partie.

Mais sois fière de toi Tournesol, de plus tu nous rappelles qu'on doit être vigilent à tout moment.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 4 Fév 2015 - 13:17

D'accord avec toi Damarsyl: un travail d'intériorisation est essentiel si nous voulons changer des patterns incrustés depuis si longtemps. Je sais aussi que lorsque nous sommes en pleine démarche de changement intérieur, il y a d'autres transformations qui s'effectuent par elles mêmes, sans que nous ayons mis d'énergie pour ces dernières. C'est ça la magie du travail intérieur! Sans même le savoir, nous travaillons sur des zones connexes.

@ Diane et Damarsyl

Entièrement en accord avec vous deux: j'ai l'immense privilège d'avoir rencontré un excellent coach en la personne de Sunshine. Lorsque j'ai recommencé le programme MAV le 1er novembre, je suis aussi revenue sur le forum. Dès le 3 novembre, Sunshine lançait un avis de recherche pour trouver quelqu'un qui pourrait l'accompagner au niveau du soutien moral. J'ai accepté tout de suite de lui donner la main. Depuis, Sunshine est mon chef de file!

Ce que j'ai constaté, c'est que nous étions rendues à peu près à la même place dans notre démarche, nous avions les mêmes visions de l'amaigrissement pour la vie, soit devoir passer par le chemin le moins fréquenté, celui de l'introspection. J'avais enfin une alliée qui pensait de la même façon à l'égard des programmes alimentaires. La diète ne doit pas être au centre de notre démarche, car notre surpoids n'est qu'un signe que ça ne va pas à l'intérieur, que nous avons, entre autres, une relation malsaine avec la nourriture. Je me suis sentie très rejointe dans ses propos et par ses réflexions, je peux cheminer, faire du pouce. C'est souvent comme si j'ai les idées à l'intérieur et très peu de temps par la suite, Sunshine débute un nouveau poste sur mes pensées qui n'étaient pas encore en mots. Ça fait très curieux! C'est comme si elle me damait le pion et en même temps, elle m'aide à aller plus rapidement dans la mise en mots. C'est comme une âme sœur cosmique! Wink

Je remercie la vie d'avoir placé cette personne sur ma route au moment où j'avais besoin d'un tel phare. I love you
Je remercie aussi Ema d'avoir initié la tenue d'un tel forum.I love you
Je remercie aussi des personnes comme vous qui participez activement à ce forum.I love you
Je remercie aussi Damarsyl de faire partie de notre trio d'alliées. Des liens très serrés se sont tissées entre nous trois, car nous partageons notre vécu, nos émotions, nos tripes, des parcelles de notre âme. I love you
Tournesol

Message  Invité le Mer 4 Fév 2015 - 20:46

@Damarsyl, Diane et Tournesol:

Mais qu'est-ce qui se passe ici??? Je ne m'attendais pas à entendre parler de moi dans ce poste Surprised

Vous en profitez pendant que je travaille ou quoi, hein les filles??? Ma gang de petites coquines! I love you  

Même si je vous dis souvent que ça me gêne de lire des commentaires aussi positifs à mon sujet, je ne vous cacherai pas que cela me réchauffe le coeur ce soir.

Pour être honnête, en remontant le poste de soutien moral en novembre, j'espérais attirer Tournesol dans mon piège à motivation. Je savais fort bien qu'avec elle mon moral remontrait en flèche et que je serais assurée de me remettre sur les rails pour de bon. En l'attirant dans mon poste, je m'assurais ainsi d'être motivée au max pour un bon bout de temps! Je ne savais pas qu'elle aimerait ce poste autant que cela! Laughing

Depuis que je la lis sur l'ancien forum et sur le forum actuel, elle a le don d'apaiser en moi toutes mes inquiétudes et elle sait comment me raisonner quand je m'emballe trop vite. 

En terminant, j'accepte avec grand plaisir tous vos bons mots mais je dois ajouter que chacune d'entre nous apportons beaucoup au forum et ce, chacune à notre façon et selon l'endroit où nous sommes rendus dans notre démarche.

Si j'ai su survivre à faire MAV toute seule à la maison par moi-même, c'est grâce à de belles sources d'inspiration comme celles que je côtoie sur le forum et dont vous faites toutes parties vous aussi. 

Merci d'être aussi rassembleuses, les filles! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 5 Fév 2015 - 13:32

Sunshine a écrit:Pour être honnête, en remontant le poste de soutien moral en novembre, j'espérais attirer Tournesol dans mon piège à motivation. Je savais fort bien qu'avec elle mon moral remontrait en flèche et que je serais assurée de me remettre sur les rails pour de bon. En l'attirant dans mon poste, je m'assurais ainsi d'être motivée au max pour un bon bout de temps! Je ne savais pas qu'elle aimerait ce poste autant que cela!
Depuis que je la lis sur l'ancien forum et sur le forum actuel, elle a le don d'apaiser en moi toutes mes inquiétudes et elle sait comment me raisonner quand je m'emballe trop vite.

Fiouf! Comme ta réponse me tombe en plein coeur! D'apprendre que tu me faisais autant confiance que cela pour que je t'aide à te remettre sur les rails m'émeut beaucoup ma belle Sunshine. Tu sais, ça pourrait être dangereux que je ressente une faim soudaine, car cette émotion est grosse! Mais non, n'aie crainte, je la surfe très bien celle-là! Laughing

C'est vrai que nous avons uni nos forces communes pour nous remettre sur les rails toutes les deux. Nous avons aussi des forces complémentaires très aidantes l'une pour l'autre. Tu as intégré la notion de plaisir dans ta démarche alimentaire, à partir de faire l'épicerie, en passant par l'art de cuisiner, de créer, de modifier des recettes jusqu'à la réjouissance dans l'assiette. Je suis débutante dans ce domaine! Par tes écrits, je comprends que l'art de manger est devenu pour toi une source de bonheur, de bien-être, de satisfaction. J'avance sur cette route qui contribuera à ce que je reste sur les rails. Tu mets aussi souvent en mots ce que je pense ou ressens. Avec ton don de lire entre les lignes, tu me fais aussi sortir de mes zones de confort! Quoi de mieux pour avancer Wink

Pour les situations plus émotives, habituellement, je suis moins atteinte que toi et je peux contribuer à apaiser tes peurs ou recadrer tes perceptions.

Une chance qu'on ça!
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut