Webinar avec Guylaine Guevremont

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je suis vraiment compulsive

Message  Invité le Mar 17 Fév 2015 - 11:53

Je suis vraiment compulsive...dans ce que j'aime!
J'ai dû écouter le webinaire au moins 10 fois (quelquefois je me suis endormie dessus, c'est pratique une tablette, on la traîne au lit Smile )

Tout de même, je l'ai écouté éveillée aussi!!! Cool  
J'aime sa voix, son intonation. Cette femme projette tellement authentique!

Pour celles qui ont son livre Manger ou Manger ses émotions, est-ce que l'un de ces livres développe les idées du webinaire? 
Me faut-il les 2 livres pour comprendre mieux les idées amenées?

Le cours en 12 soirées me semblent hyper intéressant, mais c'est tout de même tout un investissement autant en $ qu'en temps. Du temps figé...et si un de ces mercredis je ne pouvais réellement pas y assister...Et pour $, c'est tout de même un montant. Je sais bien tout de même qu'investir en soi ce n'est pas perdu...
Je me sens "presque" triste à ne pas m'y joindre. J'aimerais avoir accès à mon cours à tout moment dans la semaine...bon, je devrais mentionner cela à G.G. n'est-ce pas comme commentaire sur son site... (je réfléchis  Rolling Eyes)

Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Webinar avec Guylaine Guevremont

Message  Tournesol le Mar 17 Fév 2015 - 14:09

Bonjour Ficelle!

Ficelle a écrit:Pour celles qui ont son livre Manger ou Manger ses émotions, est-ce que l'un de ces livres développe les idées du webinaire?
Me faut-il les 2 livres pour comprendre mieux les idées amenées?

J'ai les deux livres: Manger! et Manger ses émotions.

J'ai quasi terminé la lecture de Manger ses émotions.

Il explique en détail des points soulevés dans le webinaire, comme les compensations alimentaires, les signaux de faim et de satiété, manger ses émotions et apprendre à surfer sur sa vague émotive. C'est un livre assez théorique, même s'il a des exercices. Il est cependant très facile à lire. Il faut s'arrêter souvent pour réfléchir et intégrer ses propos.

Tu peux lire les commentaires dans le poste suivant. Nous donnons des petits résumés des parties qui sont pertinents pour nous:

http://mincamies.forum-canada.net/t4437-manger-ses-emotions-de-guylaine-guevremont

J'ai reçu le livre Mangez! en cadeau de Mme Guevremont! Je ne l'ai pas encore lu, mais il semble beaucoup plus concret, comme par exemple il y a un plan sur 14 semaines pour apprendre à ressentir nos signaux de faim et de satiété. Elle explique aussi l'effet pervers des régimes et ce que font les privations sur notre corps de même que les interdits.

Si tu as apprécié le webinaire et que tu adhères à ces principes alimentaires, je pense que les deux livres te seraient fort pertinents, car ils sont complémentaires et chacun est en lien avec le webinaire.

Pour ma part, j'ai aussi pensé suivre les 12 cours. Cependant, j'attends d'avoir lu les deux livres avant de prendre une décision. J'apprends tellement avec Manger ses émotions! Je me dis que possiblement je n'aurai pas besoin de cours après avoir intégré le contenu des deux livres.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Merci Tournesol

Message  Invité le Mar 17 Fév 2015 - 15:57

Merci Tournesol,

Ta réponse me montre l'importance du livre Manger. 
Je l'ai commandé en librairie ainsi que Manger ses émotions.

J'ai hâte de les déguster! 

Voilà quelques années, je lisais un livre de dialogue de Sol ( Marc favrault) je le lisais mentalement en faisant la voix et l'intonation du personnage, et je comprenais mieux les dialogues!

J'aime bien entendre G.G. Je vais essayer d'entendre sa voix lorsque je lirai ses livres.  Idea 

Smile

Invité
Invité

Re: Webinar avec Guylaine Guevremont

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut