Webinar avec Guylaine Guevremont

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Webinar avec Guylaine Guevremont

Message  Invité le Jeu 29 Jan 2015 - 9:52

Pour celles que cela intéresserait :

Webinar : Les 3 clés pour être bien dans sa peau

• Mardi le 3 février, 19h30
  • Mercredi 4 février 12h00
  • Samedi 7 février 10h

On doit s'inscrire sur le site de muula et on a le choix de regarder cette conférence en ligne gratuitement à la date qu'on a choisi !

J'ai juste trop hâte !!! Very Happy 

Bonne Journée ! moi la mienne commence très bien Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Webinar avec Guylaine Guevremont

Message  Tournesol le Jeu 29 Jan 2015 - 11:10

Wow! Cystaline! Very Happy

Merci infiniment de partager cette info avec les minçamies du forum! Comme je suis en plein dans ce processus, je serai au rendez-vous, c'est certain!

Je mets ici le lien du site MuUla, si vous désirez en savoir davantage sur les principes alimentaires de G. Guèvremont et sur la façon de vous inscrire à la conférence en ligne.

http://muula.ca/les-3-cles-pour-etre-bien-dans-sa-peau/
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Ven 30 Jan 2015 - 12:40

Merci cristaline et tournesol,

je découvre Muula avec vous et j'aime beaucoup écouter les vidéos. Very Happy

J'apprend une autre façon de "voir" la nourriture.

J'espère pouvoir être en ligne une de ces dates. Aucune ne me convient vraiment mais je vais m'inscrire pour celle qui est la plus probable.

Smile

Invité
Invité

merci

Message  Invité le Ven 30 Jan 2015 - 14:43

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ce partage, je me suis inscrite, on s'en donne des nouvelles.

mg

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 30 Jan 2015 - 15:46

Je me suis inscrite. J'ai reçu le courriel de confirmation avec les instructions pour me brancher.

Ma déception, c'est que pour avoir accès à cette visioconférence, c'est passablement de gugusses techno.

Il faut d'abord installer le logiciel GoToWebinar. Pour celles qui utilisent déjà ce logiciel, tout devient plus simple, car vous le connaissez déjà.
Comme matériel, nous avons besoin d'un micro et d'une caméra, parce que, si j'ai bien compris, il y aura participation active des personnes inscrites et branchées.

Je déchante tout d'un coup! Tout est trop lourd! Ce doit être mon âge, ou les effets du zona qui me drainent trop d'énergie, car j'ai toujours été une avant-gardiste au niveau informatique!

Pour celles qui participeront, vous nous donnerez un compte-rendu, car ce sera certainement intéressant. J'adhère entièrement à la philosophie de cette auteure et conférencière Guylaine Guèvremont.
Tournesol

Message  Invité le Ven 30 Jan 2015 - 16:19

Ha oui Tournesol ?

Je savais pas qu'il fallait tout ceci, j'avais déjà regardé dans le passé une conférence sur le web ou les gens participait en ligne mais moi je pouvais juste regarder

et lire sans caméra.

Je suis hyper déçu moi aussi si il faut tout cela obligatoirement pour voir cette conférence. Moi qui adore cette nutritionniste. Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vais "bizouner" ce soir (si j'ai le temps) pour trouver d'autres infos ! As-tu cette info par courrier ?

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 30 Jan 2015 - 16:24

Oui Crystaline, j'ai eu ces info pour courriel, lors de ma confirmation d'inscription.
Nous pouvons écrire pour avoir des info.
Je vais demander si nous pouvons être seulement observatrice, sans caméra, ni micro.
Si j'ai une réponse, je vous la communiquerai pour toutes celles qui sont intéressées.
Tournesol

Message  Invité le Sam 31 Jan 2015 - 12:46

De bonnes nouvelles !

J'ai écrit ce matin à muUla et j'ai déjà eu une réponse d'un nutritionniste !

Donc on n'a pas besoin d'être active en audio et par caméra, le minimum nécessaire sont des hauts-parleurs pour que l'on puisse entendre la conférence

et d'être seulement observatrice . Smile

Pour accéder au webinaire et y assister on doit effectivement cliquer sur le lien qui apparaîtra dans notre courriel de confirmation et qui apparaitra

aussi dans le courriel de rappel que l'on recevera 1h avant le webinaire. Elle me dit qu'effectivement il y a un logiciel à télécharger et on n'a

qu'à suivre les indications et que c'est super rapide.

J'espère vous avoir éclairé pour celle que cela intéressait.

Tournesol tu vas peut-être pouvoir y assister puisque c'est moins compliqué finalement Wink 

Je suis trop contente et j'ai vraiment hâte Very Happy 

Bonne Journée tous le monde !

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 31 Jan 2015 - 13:04

Bonjour Crystaline et les autres qui lisent ce poste,
Tu as été plus vite sur le piton que moi, Crystaline. Je voulais venir vous donner des nouvelles!

J'ai moi aussi reçu une réponse de la nutritionniste. Elle m'a écrit la même chose. C'est rassurant!

Alors, j'ai commencé le téléchargement du logiciel gratuit pour 30 jours. Tout est simple. Cependant, à la fin des instructions, juste avant le téléchargement comme tel, on nous demande nos renseignements personnels: Nom, Courriel, Adresse postale complète et Numéro de carte de crédit avec le numéro d'identification à 3 chiffres.

Je n'ai pas donné le numéro de carte de crédit. On n'accepte pas le téléchargement. Ce numéro est obligatoire, même si on nous dit de ne pas nous inquiéter, qu'on communiquera avec nous quelques jours avant la fin des 30 jours d'essai du logiciel pour savoir si on veut l'acheter (49 $).

Comme je suis en désaccord pour donner mon numéro de carte de crédit pour l'instant, car le logiciel est en essai gratuit pour 30 jours, je n'aurai pas accès à ce fameux logiciel qui me permettrait d'être observatrice.

Aucunement en lien avec le site MuUla, mais avec le logiciel utilisé par la conférencière, ces conditions d'utilisation du logiciel me frustrent!

Accepterez-vous de donner tous ces renseignements pour télécharger le logiciel GoToMeeting? J'ai souvent téléchargé des logiciels en essai de 30 jours, mais jamais on ne m'a demandé ma carte de crédit en prévision d'un achat futur. Mad
Tournesol

Message  Invité le Sam 31 Jan 2015 - 13:28

Rebonjour Tournesol

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne la carte de crédit. Je ne suis pas d'accord moi non plus !

Je ne savais pas pour le 49$ car je n'ai pas téléchargé ce logiciel encore... je pensais qu'on pouvait le faire seulement la journée même.

Je suis désolée, j'aurais dû prendre plus d'information avant de vous en parler.

Je ne suis pas très bonne en informatique je pensais pas qu'il pouvait y avoir tous ces inconvénients.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 31 Jan 2015 - 13:34

Crystaline a écrit:je pensais qu'on pouvait le faire seulement la journée même.

Bien certainement que tu pourrais le faire la journée même de la conférence. Mais je voulais me préparer à l'avance, aller voir l'interface pour savoir où sont les boutons, etc. afin d'être fin prête le jour venu. Mais ce sera le même inconvénient le jour même. Si tu ne donnes pas le numéro de ta carte de crédit, tu ne pourras pas télécharger le logiciel pour agir comme observatrice lorsqu'on donnera la conférence en ligne!

C'est bien poche comme condition d'utilisation de ce logiciel en essai gratuit pour 30 jours! Surprised
Tournesol

Message  Invité le Dim 1 Fév 2015 - 13:31

J'ai réécris à la nutritionniste qui m'avait répondu précédement...

Je vous fais un copie / coller de sa réponse :

Je crois qu'elle a tenté de télécharger le logiciel GoToWebinar, comme pour être l'administrateur et faire un webinaire. Ce n'est pas ce que vous avez à télécharger. Je ne crois pas que vous pouvez faire le téléchargement autant à l'avance. 1h avant le webinaire, vous recevrez un lien dans un courriel de rappel. C'est à ce moment là que vous aurez à télécharger quelque chose pour pouvoir participer au webinaire. J'ai fait le test à plusieurs reprises, et nul besoin de donner un numéro de carte de crédit et rien ne s'affiche à ce propos. 

Je comprends très bien votre refroidissement à cet égard, mais comme je vous dis, le téléchargement qui parle d'essai gratuit et de numéro de carte de crédit est celui pour donner un webinaire et non le téléchargement pour être participante.

Donc pour celle que cela intéresserait à nouveau tout est gratuit et simple finalement ! Tournesol tout est correct donc pas de soucis pour ta carte Wink

Je ne crois pas revenir parler de ce webinair !Donc bon visionnement à celle qui se sont inscrite comme moi Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Fév 2015 - 13:54

Merci Cristalline pour les précisions.

Je me suis inscrite sans aucun problème, sans qu'on me parle de montant d'argent.
J'ai donc fini a douter de moi - même!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 1 Fév 2015 - 14:11

Diane a écrit:Je me suis inscrite sans aucun problème, sans qu'on me parle de montant d'argent.

Moi aussi, à l'étape de l'inscription chez MuUla, on ne me parle pas de montant d'argent.

C'est lorsque je veux installer le logiciel (et le tester avant pour acquérir certaines habiletés) qu'on me demande mon numéro de carte de crédit.
J'avais ré-écrit moi aussi chez MuUla, et on m'a répondu la même réponse que celle de Crystaline. Je ne me suis pas inscrite comme administrateur!

Je vais attendre 1 heure avant le début de la conférence et je cliquerai sur le lien donné dans le courriel du rappel. Je crois que c'est là que réside la clé de l'énigme!

Quelle saga! Tout comme Crystaline, je ne crois pas revenir parler de ce webinar!
Tournesol

Message  Invité le Dim 1 Fév 2015 - 21:45

Merci Tournesol pour l'explication, je vais peut-être avoir une surprise aussi!  Wink

Invité
Invité

Webinaire écouté le 3 février à 19h30

Message  Tournesol le Mar 3 Fév 2015 - 21:41

Bonsoir!

Tout d'abord, merci à Crystaline de nous avoir fourni cette information sur le webinaire. Sans son partage d'info, nous n'aurions pas eu la possibilité d'écouter cette conférence très intéressante et pertinente.

Au niveau technique:
Je viens d'écouter le webinaire avec Guylaine Guèvremont intitulé: Les 3 clés pour être bien dans sa peau.
Je me suis branchée à 19 h à l'aide du lien qui m'a été fourni dans un courriel de rappel à 18h30.
C'est hyper facile de se brancher. On n'a qu'à cliquer sur le lien fourni dans le courriel et on attend que la conférence débute, dans ce cas-ci, à 19h30. Environ aux minutes, on entend: «Le webinaire va bientôt commencer. Restez en ligne.»
Personne n'avait de micro, ni de caméra. Mme Guèvremont n'était pas visible. Nous l'entendions parler et elle nous montrait une série de diapositives. Nous pouvions poser des questions par écrit. Aucune question n'a été posée.

Au niveau contenu:

J'ai apprécié cette conférence en ligne. C'est un peu le résumé de son livre «Manger ses émotions».

Les 3 clés pour être bien dans sa peau sont:

1. Écouter ses signaux de faim et de satiété
2. Apprendre à tolérer les émotions au lieu de les manger
3. Accepter le concept de poids naturel

Elle explique chacune des 3 clés et donne des exemples.

Vers la fin, un bon 15 minutes est consacré au marketing. Elle nous invite à suivre 12 cours de 2 heures, en ligne, débutant le 18 février.

Je suggère à toutes celles qui n'ont pas écouté ce webinaire de s'inscrire, sur le site de MuUla. Voyez les deux autres dates dans le 1er message de Crystaline.

Tournesol

wow

Message  Invité le Sam 7 Fév 2015 - 14:00

j'ai bien aimé et en ai profité pour 2 questions.
Je les partage avec vous par photos...

Vous devrez "démêler" les photos, il y a la question (la dernière photo), et la réponse dans les 3 autres...

Invité
Invité

Autre question posée

Message  Invité le Sam 7 Fév 2015 - 14:08

Et voici l'autre question:

je reviendrai sur le sujet plus tard. J'ai bien aimé les exemples qu'elle nous donnait pour saisir ses explications. 
ça vaut la peine de développer le sujet!  Smile

Dernière édition par ficelle le Mar 10 Fév 2015 - 18:11, édité 1 fois

Invité
Invité

savoir reconnaître

Message  Invité le Lun 9 Fév 2015 - 9:41

Retour sur le webinar ce que j'en ai retiré, dans mes mots) Wink

Savoir reconnaître l'émotion dans notre corps, tout un défi. Cependant, une fois fait, lorsque l'émotion marquera notre corps de la même façon, il sera plus aisé de la reconnaître et surtout, ne pas la confondre avec la faim!

Ex: voyons l'image qui suit, ce qu'elle représente au premier coup d'oeil. (faites l'exercice)  Smile

Un bel arbre n'est-ce pas?

Apprenons à voir, à distinguer cet arbre...
Commencons par la base,le tronc, on y voit de part et d'autre un visage d'homme et un visage de femme.
Plus au centre, même chose: Beau chapeau pour l'homme de droite!
Et plus haut...voyez!

Nous ne verrons plus jamais cet arbre sans voir immédiatement les visages, on a appris! notre cerveau a appris!

De même, lorsqu'on apprend à notre cerveau à distinguer la faim versus l'effet physique de l'émotion, on n'oubliera jamais. Récompense
de nos efforts.
Ex: Lorsqu'on a mal au pied, on ne se précipite pas sur le garde-manger...on reconnait immédiatement qu'il n'y a pas de lien.
Mais vu que l'émotion affecte notre système digestif, on peut confondre! d'où l'importance d'apprendre, lorsque l'émotion (l'ennuie, la colère, etc) se fera ressentir physiquement, (papillons dans l'estomac=émotion)si on reconnait vraiment, on ne s'y trompera plus! notre cerveau a appris, et on ne se précipitera pas au garde-manger! Smile  

Dernière édition par ficelle le Lun 9 Fév 2015 - 17:10, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 9 Fév 2015 - 11:06

Merci beaucoup Ficelle de partager ce que tu as appris dans ce webinaire!

J'ai aussi beaucoup apprécié cette conférence en ligne avec Mme Guevremont.
Je suis une chanceuse, j'ai gagné un de ses livres en participant à ce webinaire mardi. Elle en a fait tiré un à chaque jour de présentation.
J'ai eu le choix du livre qui me sera envoyé en cadeau. J'ai choisi Mangez! car j'ai déjà Manger ses émotions. C'est mon livre de l'année! Avec ce contenu, je me sens de mieux en mieux outillée pour ne plus me faire organiser par la bouffe! Si je deviens une excellente surfeuse de vagues émotionnelles, je pourrai rester maître de moi face à la nourriture. C'est mon livre d'espoir!
Ça va très bien pour identifier mes signaux de faim et de satiété.

J'invite les autres minçamies qui ont participé à ce webinaire à nous partager leurs commentaires.

Crystaline: toi à qui reviens les remerciements pour nous avoir fourni cette info, si précieuse, as-tu profité de ce webinaire?
Tournesol

la troisième clé?

Message  Invité le Mer 11 Fév 2015 - 11:31

Les 3 clés pour être bien dans sa peau 

On discute beaucoup des 2 premières clés i.e. 
1ère clé: Écouter ses signaux de faim et de satiété
2ième clé: Apprendre à tolérer les émotions au lieu de les manger...

Et si on s'attardait un peu plus sur la 3ième clé!

Le poids naturel > selon g.g., cela ne correspond pas au poids idéal!

Il nous faut accepter les diversités de forme! peut-être même être "enrobé" OUF! pas populaire...

En plus, si on avait toujours mangé en tenant compte de nos signaux de satiété, notre corps serait très facilement à son poids naturel.
sauf que, pour la majorité, ce n'est pas le cas.
Plusieurs ont pris et perdu, pris et perdu, pris et... Wink notre corps réagit à cela, il ne veut pas nous nuire, il veut nous aider à sa façon...

Donc, il est possible que l'on garde toujours un enrobage pour que notre poids naturel soit celui que notre corps considére comme tel.
Êtes-vous prête à cela?

Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 11 Fév 2015 - 12:18

Ficelle a écrit:Donc, il est possible que l'on garde toujours un enrobage pour que notre poids naturel soit celui que notre corps considére comme tel.
Êtes-vous prête à cela?

Bonne question Ficelle!

Dans mon cas, je ne me suis pas attardée à cette 3e clé, car j'ai assumé depuis longtemps déjà que le poids auquel j'aspire est plus haut que ce que voudrait mon indice de masse corporelle (IMC). Pour l'avoir essayé à maintes reprises, je ne réussis pas à tenir mon poids de quelques mois à quelques années (je n'avais pas la technique de la vague émotionnelle), s'il descend vers ce que les calculs veulent!

Alors, je me sens tout à fait à l'aise avec mon enrobage, même si je ne serai pas à mon poids-santé tel que compté par le IMC. Lorsque j'ai atteint mon poids désiré en 2011 avec Minçavi, la conférencière tenait à ce que je perde un autre 10 livres. Je m'y suis opposé. J'ai dû être très tenace, car elle me mettait de la pression pour que je descende encore mon poids. Finalement, elle a bien vu que je ne lâcherais pas mon point de vue. Avec la lecture du livre de G. G. et son webinaire, je suis très fière de lui avoir tenu tête. J'ai respecté ce que mon corps est prêt à me donner après avoir subi des yoyo durant 50 ans.

Alors oui, je suis entièrement prête à assumer mon enrobage de 15 livres supplémentaires aux calculs pour respecter mon poids naturel, tenant compte de mon âge et des gains-pertes successives au cours de ma vie. Je crois au principe de poids naturel VS poids compté selon une charte.

C'est drôle, à mon poids-bonheur, comme le nomme si tendrement Sunshine, les gens me disent que je suis faite costaude, tandis que je ne le suis pas pantoute (ils ne voient pas mon ossature, ni mes épaules!), je suis grassouillette de partout lorsque je suis à mon poids naturel ou poids-bonheur! Disons que le surplus est bien réparti sur mon 5 pi 9 po! Laughing
Tournesol

Message  Invité le Ven 13 Fév 2015 - 10:27

Bonjour,

Pour celles qui n'ont pas assisté au Webinaire durant les 3 jours prévus et qui aurait aimé le voir, l'enregistrement est disponible jusqu'à dimanche minuit !

Voici le lien :

https://attendee.gotowebinar.com/recording/251894080292734466

(je sais pas si mon lien va fonctionner c'est la première fois que j'inscris un lien)

Il est mentionné qu'il est normal qu'il n'y ait pas de son ni d'image pour la première minute, soyez patients, le reste de l'enregistrement fonctionne bien.

Je crois que cette conférence vaut vraiment la peine d'être visionnée ! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Fév 2015 - 11:25

Merci Cristalline je vais l'écouter ce soir.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 13 Fév 2015 - 13:45

Crystaline a écrit:Voici le lien :

https://attendee.gotowebinar.com/recording/251894080292734466

(je sais pas si mon lien va fonctionner c'est la première fois que j'inscris un lien)

Il est mentionné qu'il est normal qu'il n'y ait pas de son ni d'image pour la première minute, soyez patients, le reste de l'enregistrement fonctionne bien.

Je crois que cette conférence vaut vraiment la peine d'être visionnée !

Le lien fonctionne très bien. Nous arrivons sur un formulaire d'inscription qui permettra le visionnement après cette inscription nécessaire.

Merci Crystaline de nous fournir ces info qui permettront à des minçamies d'avoir l'opportunité de visionner ce webinaire, si elles n'en ont pas eu la chance la semaine passée. Il est une excellent résumé et complément à son livre: Manger ses émotions.
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut