Invitation à toutes:poste de soutien moral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invitation à toutes:poste de soutien moral

Message  Invité le Mar 20 Jan 2015 - 15:01

Bonjour à vous toutes chères minçamies de ce forum,

Je place ici en évidence un message que j'ai mis ce matin dans le poste "soutien moral: entente à distance".

Si le coeur vous en dit et que ce défi vous intéresse, vous êtes les bienvenues dans notre trio du moment.

Tournesol, Damarsyl et moi serons au poste pour vous accueillir! Smile

Invitation à toutes

Vous manquez de motivation, vous en avez assez de tourner en rond, vous voulez vous remettre sur les rails rapidement en ayant du soutien moral quotidiennement, vous avez besoin de positif dans votre démarche MAV, et bien, ce poste est fait pour vous chères minçamies!

En retour de notre engagement à vous soutenir tous les jours où vous en aurez besoin, nous vous demandons une petite faveur en retour: celle de vous engager à venir dans ce poste de façon régulière (tous les jours serait l'idéal).

C'est en acceptant ce défi de persévérer tous les jours à venir nous visiter dans ce poste que nous pourrons tisser des liens aussi serrés avec vous et toutes celles qui se sont jointes à ce poste au fil du temps.

Vous sentirez vous aussi ce sentiment d'appartenance et vous vous sentirez mieux intégrer dans le groupe déjà établi et vous serez plus à l'aise de partager avec nous tout en apprenant à vous ouvrir à nous un peu plus tous les jours.

En vous joignant à nous, nul besoin de vous engager pour une durée à long terme. Vous êtes toujours libres de quitter quand bon vous semblera. Nous aimerions cependant en être avisées afin de ne pas se créer d'attentes et de s'inquiéter à votre sujet pour rien.

Ce qui compte pour nous, c'est la régularité de vos visites le temps que vous serez avec nous pour solidifier les liens du groupe et vous aider à développer votre persévérance à faire votre programme tous les jours de la façon la plus parfaite possible...à votre façon et à votre rythme, bien sûr!

Si vous êtes intéressées à venir vous joindre à nous, nous nous encouragerons mutuellement et la force du groupe sera encore plus puissante!

En espérant que cette invitation vous interpellera!

Bienvenue à toutes les minçamies intéressées à se reprendre en main un jour à la fois et à se soutenir moralement sans jugement!

Dernière édition par Sunshine le Lun 9 Fév 2015 - 20:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Invitation à toutes:poste de soutien moral

Message  Invité le Mar 20 Jan 2015 - 16:43

Yesss Moi aussi j'y serai et croyez moi j'ai hésité au début, maintenant je peux dire que je suis accroc et que je suis vraiment contente d'avoir fait le clic.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 20 Jan 2015 - 20:57

Je me joins à Sunshine pour vous inviter dans le poste de soutien moral.

Damarsyl, Sunshine et moi sommes de fidèles alliées et nous avons de la place pour vous accueillir avec plaisir dans notre groupe!

C'est quasiment pas croyable ce que ce poste peut nous soutenir dans notre démarche d'amaigrissement ou de maintien.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Lun 9 Fév 2015 - 19:07

Je remonte ce poste pour relancer notre invitation à toutes....au cas où il y aurait des personnes intéressées.

Si le coeur vous en dit et que vous voulez vous joindre à nous, venez nous voir dans le poste de soutien moral mutuel.

C'est un poste où l'engagement de venir y faire un tour de façon régulière est importante mais où on peut y tisser des liens d'amitié tellement puissants qu'ils nous propulsent chaque jour à garder le cap et à se donner à fond dans notre démarche MAV et santé.

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à communiquer avec moi en MP et il me fera plaisir de répondre à vos questions.

Bonne soirée MAV à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Fév 2015 - 10:33

Un petit up pour ce poste

En ce jour de l'amour universel, je vous invite à venir vous joindre au trio composé de Tournesol, Damarsyl et moi afin de partager avec nous votre cheminement MAV au quotidien ou 3-4 fois par semaine, si cela vous convient mieux.

Par exemple, en venant y faire un essai d'une semaine, vous seriez à même de voir si cela vous convient comme routine et si cela vous rejoint dans votre démarche MAV.

La porte est ouverte en tout temps...il suffit de nous rejoindre dans le poste de soutien moral et mutuel pour prendre votre engagement personnel d'y participer le plus régulièrement possible et il nous fera plaisir de vous accueillir.

On vous attend en grand nombre! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 14 Fév 2015 - 11:25

Notre objectif: Nous soutenir mutuellement les unes les autres.

Le prix à payer: Être en relation avec chaque membre du groupe, créer des liens solides entre nous, se choisir, investir un peu de temps et beaucoup de bienveillance les unes pour les autres.

La récolte: un soutien d'une force insoupçonnée, sans prix, dans notre démarche, unique pour chacune, vers un mieux-être avec soi.

Tournesol

Message  Invité le Sam 14 Fév 2015 - 16:38

Merci pour la très belle invitation,

L'intention de la création de ce groupe est très intéressante.

Je me permets seulement de venir y faire un petit coucou, question de montrer que si je ne me joins pas à vous, ce n'est pas parce que vous ne m'intéressez pas, loin de là, mais comme je l'ai déjà mentionné, je ne me sens pas interpellé, je ne saurais pas trop quoi venir vous raconter.

Concernant mon programme MAV, ça va super bien, par contre il a fallu que je travaille extrêmement fort sur moi-même pour que mon programme aille à la perfection. Comme je l'ai déjà expliqué, étant perfectionniste, le fait de ne pas faire mon programme à 100% comme le recommande MAV, je ne me sentais pas bien avec cela. Maintenant que j'ai compris, grâce à votre aide que je n'étais pas obligée de le faire à la lettre mon programme, cela m'a fait voir les choses différemment. 

Si j'y pense bien, depuis le jour de mon inscription à MAV, le 15 avril 2008, j'ai quand même toujours été un peu délinquante. Depuis le tout début de mon programme, j'ai acheté un seul sac de Splenda et cassonade Splenda, j'ai toujours privilégié les aliments le plus naturel possible, le moins possible transformés et cela a toujours très bien fonctionné pour moi. 

Question des légumes à volonté, le Columbo en moi, comme l'a déjà mentionné Tournesol, a travaillé excessivement pour trouver les légumes coupables qui me faisaient reprendre un peu de poids certains jours. Étant donné que Columbo a trouvé les coupables, bien maintenant, je peux manger des tonnes de légumes à chaque repas tout en conservant mon poids, il suffit simplement que je fasse les bons choix et ce fameux Columbo a aussi travaillé très fort pour me faire comprendre que le pain jouait énormément sur mon poids.

Lorsque je vis des émotions, ce n'est pas du tout la bouffe qui en prend un coup, mais le sommeil. Avec mon côté trop sensible, ça ne m'en prend pas beaucoup pour que je fasse de l'insomnie, donc, c'est ce que j'ai le plus à travailler. 

Merci pour le soutien et continuez votre très bon travail, qui sait peut-être qu'un jour j'aurai besoin de votre support!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Fév 2015 - 19:50

Merci Diane pour ce beau mot d'encouragement à notre égard! Wink

Je suis bien heureuse de voir que tout se passe bien pour toi et que tu as su travailler au bon endroit sur toi-même pour en arriver à adapter ton programme selon tes besoins personnels sans te sentir privée ou coupable.

Bonne continuité à toi! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Fév 2015 - 20:41

Merci Sunshine et bonne continuité à toi aussi!  Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Fév 2015 - 9:52

Tu vois Diane, tu pensais rien nous apporter, mais ce matin je viens de me rendre compte que j'ai le même problème que toi.

Depuis deux semaines je vie des émotions très fortes et très stressantes au travail. Depuis ces 2 semaines j'ai de la difficulté à manger mes portions normalement, de faire mon programme, on a mis cela sur peut-être mes problèmes de santé.

Mais à la lecture de ton commentaire, je prends conscience que je dors très mal depuis plusieurs jours, et ce même avec de la médication, réveillée à plusieurs reprises dans la nuit, difficulté à me rendormir, fatigue récurrente le matin, donc un estomac gelé par la fatigue et les émotions, j'étais très anxieuse.

Chose que je n'avais pas exprimé, c'est que j'en étais à me demander si je ne développais pas une forme d'anorexie, psycho somatique.

Là je crois comprendre quelque chose, je vais recommencer ma mélatonine ce soir et cette semaine, question de voir si cela fera un changement.

Mais, dans le fond, c'est quand on croit ne rien apporter, qu'on peut se tromper, car on a toujours quelque chose d'instructif à apporter pour faire grandir les autres, merci Diane, tu as peut-être résolu un problème, je vais peut-être pouvoir manger mes 1400 calories par jour, car là j'étais à max 1000 et parfois moins...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Fév 2015 - 10:59

Bien coudon Damarsyl, si je peux t'aider à résoudre ton problème, j'en suis très fière. 

En période de stress, je ne dors pas et j'angoisse au point d'avoir une forte douleur au creux de l'estomac, je travaille beaucoup sur moi-même pour changer cela aussi, ça va de mieux en mieux!

Bonne journée Damarsyl.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut