Des nouvelles 4 mai 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Re: Des nouvelles 4 mai 2015

Message  Tournesol le Sam 21 Fév 2015 - 12:26

Un peu d'amélioration pour ton fils, enfin, même si ce n'est pas le nirvâna pour autant!

J'entends le cœur de mère qui parle de son fils, avec inquiétude, un peu de soulagement, beaucoup de compassion, de tendresse et d'amour, mais toi belle Ortance, comment te vis-tu? Parle-nous aussi de toi. 
Ne n'oublie pas pas entièrement. Je ne suis pas bonne dans ces conseils, car j'ai de la difficulté à me choisir moi aussi, mais à force de me faire parler, ca rentre petit à petit!

Bon samedi avec toi!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ema le Dim 22 Fév 2015 - 9:07

Merci Ortance de nous tenir au courant.
Mon chum trouve ça un peu difficile la physio.
Il doit faire des exercices à la maison et elle lui a même dit de recommencer à faire un peu de tapis roulant.
Il dit qu'il se sent "racké". Moi je crois que c'est normal puisqu'il fait travailler des muscles qui n'ont pas bougés depuis longtemps.

Son employeur l'envoi voir un orthopédiste. Il a un rendez-vous lundi prochain à Québec. Je vais savoir demain si je peux avoir un congé pour l'accompagner.

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

Message  Ortance le Dim 22 Fév 2015 - 14:09

Ema a écrit:Merci Ortance de nous tenir au courant.
Mon chum trouve ça un peu difficile la physio.
Il doit faire des exercices à la maison et elle lui a même dit de recommencer à faire un peu de tapis roulant.
Il dit qu'il se sent "racké". Moi je crois que c'est normal puisqu'il fait travailler des muscles qui n'ont pas bougés depuis longtemps.

Son employeur l'envoi voir un orthopédiste. Il a un rendez-vous lundi prochain à Québec. Je vais savoir demain si je peux avoir un congé pour l'accompagner.

Est-ce que ton chum a eu des injections lui aussi? Mon GRAND aussi trouve ça difficile de bouger et comme tu dis depuis le temps un muscle est endormi alors il est normal qu'il soit endolori après certains mouvements. Bonne chance!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Ortance le Sam 21 Mar 2015 - 17:53

Bon samedi les minçamies!

Depuis le 27 février que je n'ai pas donné de nouvelles de mon GRAND mais ici il y a eu tellement de choses que je venais prendre un p'tit café avec vous en vitesse mais pas souvent Sad

Disons que le temps arrange les choses lentement mais...  Il a eu une injection il y a quelques semaines et moi je trouve qu'il bouge plus vite. Quand je lui demande comment ça va, il me répond toujours que ça va bien mais sa façon de marcher ou de s'assoir je le vois quand ça va moins bien mais là il me semble que ça va mieux. Mercredi le 25 mars il va voir son médecin, je me croise les doigts!

Je vous redonnerai des nouvelles bientôt!

Encore merci pour vos pensées!
Ortance

Message  Tournesol le Sam 21 Mar 2015 - 19:24

Bonsoir Ortance,

Autre petite amélioration pour ton fils: il y a une lueur au bout du tunnel! Courage à lui, à toi aussi!

J'ai lu que tu avais débuté ton défi printanier, soit prendre soin de toi, en allant marcher, entre autres.

Des minçamies, dont moi, te l'avons souvent dit et nous avions des craintes à ton propos: à trop s'occuper des autres, on se perd de vue et on en paie les frais à même notre santé.

Bravo pour ton défi! Je t'encourage à rester bien branchée à tes priorités pour un long long bout! Smile
Tournesol

Message  Ema le Dim 22 Mar 2015 - 9:08

Lentement mais sûrement... 

Tu sais pas quoi Ortance ??
Mon chum recommence à travailler mardi.
J'aurais préféré qu'il continue sa physio et ses exercices encore un moment pour se renforcir encore un peu mais le médecin de son employeur a décidé qu'il était correct.  Evil or Very Mad
Il va être sur des travaux légers pour commencer. Pourvu que ça aille bien et qu'il ne se fasse pas mal. En tout cas, il connait ses limites, il devra écouter son corps.

Mon chum a eu seulement 1 injection au tout début mais qui n'avait rien donné.

En tout cas, un jour à la fois...

Ema
Admin
Admin

Message  Ortance le Dim 22 Mar 2015 - 22:16

Ema parfois les employeurs décide ça assé vite mais eux n'ont pas le mal. Dans l'espérance qu'il écoute vraiment son corps!

Mon GRAND a eu plus d'une injections la 1ère n'avais vraiment pas fait effet il a eu (il me semble) 3 injections et la dernière semble faire un peu plus effet. À suivre...

Bonne chance!Very Happy
Ortance

Message  Ortance le Jeu 2 Avr 2015 - 9:43

Pour les nouvelles de mon GRAND hé bien, il a décidé de retourner travailler ($$$) possiblement dans 2 semaines, c'est vrai qu'il va beaucoup mieux reste à savoir si tout va rester ainsi!

Pour les nouvelles de mes soeurs, naturellement celle qui a les 2 chevilles cassées c'est toujours la même et ça... jusqu'en juillet, août. Pour celle qui a fait un infarctus ça va moins bien, elle est retournée à l'hôpital. Elle fait du diabète donc elle fait du glucone mais ses reins ont bloqués. Je ne viens pas souvent sur le forum mais un jour tout va entrer dans l'ordre et tout va revenir comme avant, je ne suis vraiment pas souvent à la maison je me promène à 3 endroits. Je me suis acheté une tablette androïde alors je vais peut-être communiquer un peu plus avec vous!  Very Happy

Bonne journée à toutes!  I love you
Ortance

Message  Ortance le Jeu 2 Avr 2015 - 10:59

Pour des nouvelles de moi, oui je prends soin de mon petit oups PETIT moi. Je me réserve une journée pour une LONGUEEE marche et les autres jours c'est sure qu'elles sont moins longues mais j'y vais. La santé s'amiliore un jour à la fois!

Tournesol, tu le sais, c'est plus facile de s'occuper des autres que de sois. Merci ça fait chaud de voir ton intéret à mon égart!
Ortance

Message  Tournesol le Jeu 2 Avr 2015 - 12:28

Merci Ortance pour ta réponse qui me fait plaisir!

Ah que si, je sais comment c'est plus difficile de prendre soin de soi que des autres. C'est tout un apprentissage, qui se fait à pas de souris, mais l'important, c'est d'avancer!

Je pense que plus nous sommes fières de nous, plus nous nous aimons et alors plus nous nous prenons soin et... la roue tourne.

C'est un peu comme la poule et l'œuf OU l'œuf et la poule!

Bonne journée à toi! Smile
Tournesol

Message  Ortance le Mar 7 Avr 2015 - 12:35

Bon début de semaine les amies!

Mon GRAND essaie de retourner au travail seulement aujourd'hui la suite va dépendre de sa journée. Il a étudié en réfrigération mais comme son dos ne lui permettera peut-être pas de travailler dans son domaine il a été remettre son CV dans des commerces pour être commis, c'est triste en titi, pas que ce n'est pas un travail noble mais qu'il ne fera pas son métier. Il a étudié en briquetage comme il est fragile depuis plusieurs années il n'a pas pu travailler dans ce domaine alors il est allé étudier en réfrigération et possiblement que ce sera la même chose. Le médecin lui demandait d'attendre avant de retourner mais les $$$ disent le contraire. Nous lui avons aidé mais il a son orgueille. Son père lui a parlé du BS OUPSSS! il n'a pas apprécié mais parfois l'orgueille fait périr son maître! Nous ne pouvons pas décidé à sa place mais je trouve ça pas mal triste car c'est lui qui a payé ses 2 cours, le dernier il a étudié 2, 1/2 ans en travaillant entre ses cours pour être capable de tout payer. Il n'a jamais voulu accepter notre argent sauf de rester à la maison sans pension et c'était la moindre des choses! Dire qu'il y en a qu'ils peuvent travailler et qui préfère rester à rien faire ou être sur le BS, moi ça me révolte!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

À suivre!
Ortance

Message  Ortance le Jeu 9 Avr 2015 - 8:31

Ce matin je suis déboussolé! Mon GRAND a fait un essaie a son travail cette semaine mais le résultat est asse triste, il n'a pas de bonne nouvelle, ça n'a pas bien été. Il a décidé de changé d'emploi, car il ne voit pas le jour il pourra reprendre comme avant. Il n'a que 24 ans et il est devant rien après avoir changé d'orientation 2 fois. C'est vraiment triste!
Ortance

Message  Tournesol le Jeu 9 Avr 2015 - 8:46

C'est bien vrai Ortance que c'est profondément triste quand tous les espoirs de travailler dans ce que l'on a appris s'effrite et tombe à l'eau.

Cependant, il semble être très courageux et réaliste ton grand!
Il fait preuve de beaucoup de résilience! Son corps n'est pas sa force, mais son être l'es. Il a du cœur au ventre.
Il trouvera sa voie en prenant en compte ses grandes limites physiques. Fais confiance en la vie et en ton fils ma belle Ortance.
Tournesol

Message  Ortance le Jeu 9 Avr 2015 - 12:50

Tournesol a écrit:C'est bien vrai Ortance que c'est profondément triste quand tous les espoirs de travailler dans ce que l'on a appris s'effrite et tombe à l'eau.

Cependant, il semble être très courageux et réaliste ton grand!
Il fait preuve de beaucoup de résilience! Son corps n'est pas sa force, mais son être l'es. Il a du cœur au ventre.
Il trouvera sa voie en prenant en compte ses grandes limites physiques. Fais confiance en la vie et en ton fils ma belle Ortance.

Il ne faut pas se fier au physique, il fait 6'3" et pèse 250 L. Il a commencé à jouer au hockey vers l'age de 5 ans jusqu'à tout résemment, il arbite au dek hockey et au hockey sur glace, il allait au gym au moins 6 jours semaine, joue au golf etc... il était très actif mais depuis septembre il a tout laissé tombé, il n'a rien fait depuis, il ne pouvait pas
Ortance

Message  Ortance le Jeu 23 Avr 2015 - 10:45

Je suis toujours aussi abcente du forum mais après m'être occupé de mon GRAND qui en passant a changé d'emploi. Il s'est trouvé un emploi comme vendeur après avoir étudié, je trouve ça décourageant pour lui. 

Présentement mon abcence la cause est, ma soeur aînée s'est fait opérer d'urgence pour un apindice mais elle n'était vraiment bien, elle n'était pas forte d'avance donc la suite de l'opération est difficile. Sa fille demeure a l'extérieur et elle a un p'tit bonhomme qui va à l'école donc elle ne peut pas être ici et mon beau-frere etait seul avec elle, donc je me suis offert pour lui aider. Mais hier soir elle n'allait vraiment pas bien elle ne parlait presque plus, trop faible, nous avons dû demander un ambulamce. Présentement j'attend des nouvelles. 

Ces petits mots c'est pour vous dire que je pense a vous même si je ne vient pas faire un p'tit coucou, ils n'ont pas internet.

Passez une belle journée même si nous avons de pluie et profitez de la vie!  Smile

Dernière édition par Ortance le Jeu 23 Avr 2015 - 19:01, édité 1 fois
Ortance

Message  Tournesol le Jeu 23 Avr 2015 - 11:38

Ton garçon est porteur de courage chère Ortance! C'est le côté positif de la chose!

Fiouf! De tout cœur avec toi et ta sœur!

Tournesol

Message  Invité le Jeu 23 Avr 2015 - 17:25

Je t'envoie plein d'ondes positives ma belle Ortance! I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 23 Avr 2015 - 19:05

Pour ma soeur les nouvelles ne sont pas rose! Elle fait de l'eau sur son poumon droit elle a attrappé un microbe à l'hôpital et elle a un tube dans le nez mais le liquide qui sort est brun donc je ne pense pas que ce sont de bonnes nouvelles mais pour l'instant elle est en observation. À suivre...
Ortance

Message  Ortance le Lun 4 Mai 2015 - 10:38

Voici des nouveles fraîches!
Pour mon GRAND il a accepté un autre emploi dans son domaine, il ne reste plus qu'à attendre la suite (???)

Pour mes soeurs, celle qui s'est cassées les 2 chevilles elle est encore à l'hôpital depuis le 24 février et elle n'a pas encore marchée malgré qu'elle fait de la physio à chaque jour.

Pour l'aîné, elle est encore à l'hôpital (transfère d'urgence en ambulance) pour la 3e fois. 1ère fois pour être opérée d'urgence pour une crise d'apendice et les 2e autres fois pour du mal incontrolable. Après plus d'un scan ils ont vue qu'elle a des abcès aux intestins et il ne peuvent pas opérée quisque son opération est trop recente et qu'elle n'est pas assé forte. J'ai passé quelques jours chez elle mais je préfère la voir à l'hôpital car je ne suis pas garde-malade parfois je ne savais pas quoi faire.

A part ça pour moi tout va!
Ortance

Message  Invité le Lun 4 Mai 2015 - 13:04

Brave Ortance,

Je te connais peu mais je découvre une femme qui s'investit beaucoup pour prendre soin de sa famille.
Les inquiétudes se succèdent sous des formes différentes, c'est pas évident!

À travers toutes ces épreuves, prends soin de toi car ce serait facile de t'oublier, mais pas très bon même pour les autres que tu aimerais aider! 

Bonne semaine,  Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 4 Mai 2015 - 13:25

Dévouée Ortance,

Je m'associe à Ficelle. Son message si bien écrit décrit exactement ce que je veux te dire:

Ficelle a écrit:Brave Ortance,

Je te connais peu mais je découvre une femme qui s'investit beaucoup pour prendre soin de sa famille.
Les inquiétudes se succèdent sous des formes différentes, c'est pas évident!

À travers toutes ces épreuves, prends soin de toi car ce serait facile de t'oublier, mais pas très bon même pour les autres que tu aimerais aider!
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut