Des nouvelles 4 mai 2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Des nouvelles 4 mai 2015

Message  Ortance le Jeu 15 Jan 2015 - 14:20

Je ne suis vraiment pas présente sur le forum de ce temps là mais j'ai une très bonne raison. Mon GRAND ne va vraiment pas bien son dos ça rempir. Ce matin nous sommes allé à l'hôpital pour ses injections et le médecin lui a signé un congé INDÉFINI. Présentement il dort mais le médecin lui a dit que dès ce soir ou demain il verrait une différence, JE L'ESPÈRE!!! Je suis très souvent chez lui car dans la journée il est seule alors au cas ou... Je suis vraiment inquiète que va-t-il arriver?

Dernière édition par Ortance le Lun 4 Mai 2015 - 10:39, édité 3 fois
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Re: Des nouvelles 4 mai 2015

Message  Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 15:16

Merci Ortance pour les nouvelles, je suis de tout coeur avec vous tous, je vous envoie plein d'ondes positives pour que tout se place le plus rapidement possible!  I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 15 Jan 2015 - 15:43

Merci Diane! Si tu savais comme il a besoin de d'ondes positives.

Lui et sa copine viennent de prendre un appartement 760.$ par mois ils se sont meublé tout en neuf, sa copine à un nouvel emploi donc petit salaire puisqu'elle vient de finir ses études, lui un nouvel emploi depuis début juin, lui aussi il vient de finir ses études donc pas de chômage. Depuis début septembre il a travaillé environ 1 mois en tout, traitement 80.$ chaque visite il en a 5 à date + les médicaments. Monétairement nous pouvons lui aider mais le moral ne vient pas avec. Sa copine me disait que le matin il doit prendre sa morphine au moins 1 hr avant sa levée sinon il ne peut pas se lever et parfois dans la journée il a de la difficulté à marcher. Je m'inquiète de savoir comment va être son avenir avec la colonne c'est toujours inquiétant de tout façon.

Désolé mais mon MAV je n'y pense pas vraiment
Ortance

Message  Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 16:49

Ouf Ortance, à côté de ton fils et de ses douleurs, nos petites inquiétudes alimentaires ne sont rien.

Je lui souhaite de retrouver la santé, surtout de perde la douleur au niveau du dos car c'est tellement infernal, j'ai eu moi aussi des douleurs dorsales à cause de la fibromyalgie et c'est rien à côté des siennes et j'en pleurais alors ouf, beaucoup d'ondes positives pour ton fils et courage à toi et sa copine.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 19:46

Chère Ortance,

Merci de passer nous faire un petit coucou pour nous donner de tes nouvelles ma belle!

Je t'envoie une cargaison d'ondes positives pour toute ta famille et toi en ce dur moment pour ton fils.

Toutes mes pensées positives t'accompagnent! I love you

Invité
Invité

Blabla La chance vient avec le courage

Message  Invité le Ven 16 Jan 2015 - 18:08

Bonjour, 

Oui la chance vient avec le courage et je vois que tu n'en manques pas, donc je suis certaine que ton fils peut s'appuyer sur toi d'ici la guérison.

Je ne sais trop la raison de son mal mais je lui souhaite toute la chance du monde.

Pour ton Minçavi je sais bien que c'est difficile mais il faut que tu fasses attention de rester en forme pour vous deux.

Bonne journée.

mg

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 16 Jan 2015 - 19:00

Bonsoir Ortance!

Contente d'avoir un signe de vie de toi!
Je me suis inquiétée un grand bout et par la suite, j'ai fait du lâcher prise!

Pas facile pour une mère de voir souffrir son fils et aussi inquiétant pour le futur.
Tu es très supportante pour lui, c'est ton cœur de mère qui parle et c'est beau et grand. I love you

Cependant, comme te l'a écrit Mariegeogette, fais aussi attention à toi, il faut que tu restes en forme pour deux, alors ne te néglige pas trop, c'est toi qui va en payer le prix.

En même temps, je sais si bien ce qu'un cœur de maman ou de fille peut faire pour ceux avec qui il partage du même sang!

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Sam 17 Jan 2015 - 7:49

Comme te dis Marigeorgette, il est très important que tu prennes soin de toi aussi là-dedans.

Il est très chanceux malgré tout que vous puissiez l'aider monétairement, ça ne lui donne peut-être pas le moral, mais ça éloigne un stress supplémentaire.

Bonne journée à toi Ortance et pense un peu à toi!!!!

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 27 Jan 2015 - 14:59

Bonjour les Minçamies!

Il y a un bon bout temps que je ne suis pas venu sur le forum j'y pense souvent mais comme je suis plus souvent chez mon GRAND j'ose pas prendre son tel inteligent pour écrire.

Pour des nouvelles et bien parfois ça va, d'autres moins mais c'est le temps qui nous dira son avenir. Présentement il a souvent des examens et des traîtements, il a de la difficulté a se déplacer c'est la raison pour laquelle je suis plus souvent chez lui. Pour les injections pour l'instant ça ne fonctionne pas très bien mais l'ostéopathe lui fait plus de bien. Il est toujours sur la morphine et pour le reste nous attendons après le temps.

Je pense à vous même si je ne viens pas souvent vous écrire!

Bonne fin de janvier! Smile
Ortance

Message  Invité le Mar 27 Jan 2015 - 17:47

Bon courage Ortance, nous aussi on pense à toi et on sait qu'on a une grande place dans ton cœur, mais présentement il y a quelqu'un qui a bien plus besoin de toi, j'espère sincèrement que tous va bien aller pour ton fils.

Invité
Invité

Message  Ortance le Ven 30 Jan 2015 - 11:11

Des nouvelles plus récentes (29 jan.) Il est allé voir son médecin hier et non pas encore de changement.
P/S: Le temps est LONGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention à vous! I love you
Ortance

Blabla comme c'est triste

Message  Invité le Ven 30 Jan 2015 - 14:57

Bonjour Ortance,

Comme c'est triste de voir ce que la vie nous apporte parfois, mais prend courage et essaie de rester positive, je sais bien que certain jour seront plus difficile que d'autre. 

Viens te vider le coeur avec nous, ça va te faire du bien de savoir que tu es avec de bonnes copines.

Bonne chance.

mg

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 2 Fév 2015 - 13:48

Bon lundi les minçamies!

Aujourd'hui j'ai pris congé, un de ses amis va passé l'après-midi avec lui (Dieu MERCI ses amis sont encore là pour lui) Son moral va cousi cousa mais il va quand même pas trop mal de ce côté. C'est sure qu'il y a des journées ou c'est pire mais nous jouons au vieux play, hé oui nous retournons dans le temps où il me demandait pour jouer avec lui et que je pouvais le battre mais les temps changent maintenant c'est lui qui peut me battre. Laughing 

Il me semble qu'il y a plus de journée où il a moins de difficulté à marcher et que son caractère est moins bourasseux. C'est un jeune qui est habitué de bouger, il allait au moins 6 jours semaine au gym, il arbitrait au dek et sur glace en plus il travaillait, donc il bougeait presque tout le temps et là il ne bouge presque pas c'est sure qu'il doit trouver ça pas mal difficile même s'il n'en parle pas. Ils vont faire leurs commissions ensemble mais pas tout d'un coup petit peu par petit peu à la fois et pas longtemps, ça c'est de l'amélioration. Ce mois-ci il aura d'autres injeccions et j'espère que cette fois-ci ils lui feront un GRAND BIEN.

La prochaine fois que je vous écrirai pour vous donner des nouvelles j'espère qu'elles seront Very Happy  Je ne vous oublie pas! I love you
Ortance

Message  Tournesol le Lun 2 Fév 2015 - 14:28

Merci pour les nouvelles Ortance.
C'est difficile de vivre toute cette impuissance par rapport à un enfant. Le cœur de mère en prend pour son rhume.

Ortance a écrit:Je ne vous oublie pas!

Mais toi Ortance, Est-ce que tu peux dire: Je ne m'oublie pas.?

Je sais comment c'est difficile de penser à soi quand on voit souffrir un des nôtres que nous aimons par dessus tout au monde, mais il y a aussi toi ma belle Ortance. À force de ce faire dire de prendre soin de soi, ça entre un brin, même si on ne sait même pas comment faire. Je sais de quoi je parle, tu sais!

Bonne journée de congé!

Il y a un chiro à St-ELie d'Orford qui fait de la décompression neuro-vertébrale. Il est très reconnu. Il fait des petits miracles.

Je mets ici le lien au cas où ça pourrait intéresser et aider ton fils:

http://www.solutionlombaire.ca/a-propos/
Tournesol

Message  Ema le Lun 2 Fév 2015 - 17:14

Si y'en a une qui peut te comprendre c'est bien moi.
Je suis désolée d'apprendre que ça ne va pas mieux pour ton fils.
Est-ce qu'ils envisagent une opération pour lui?

Ici, c'est toujours du pareil au même pour mon conjoint. Pas d'amélioration mais au moins ça n'empire pas trop.
Y'a des jours où la douleur est plus présente mais dans l'ensemble, c'est stable.
Il a été pour son évaluation en physiothérapie vendredi, il devrait avoir des nouvelles sous peu.
Celle qui a fait son évaluation lui a dit de bouger plus, de faire de l'exercices.
Facile à dire mais le faire c'est autre chose. Quand tu souffres, tu n'as pas trop le goût de bouger. En tk, il fait des efforts.

Également, il a eu un rendez-vous chez le médecin ce matin et la Dr. lui a prescrit une nouvelle sorte de relaxant musculaire.
Dans le fond, j'vois pas trop le rapport puisque c'est pas aux muscles qu'il a mal, c'est de l'arthrose qu'il fait mais bon, ils doivent
connaître ça mieux que moi.

Autre chose, depuis qu'il est en arrêt de travail, il doit avoir pris un bon 20-25 livres. Depuis la semaine passée, je l'ai mis à la diète.
Je lui ai dit qu'il allait sûrement s'aider en perdant du poids. Évidemment il était d'accord avec moi alors il fait super attention depuis la semaine passée et il a perdu -2.4 livres.
Ça va m'aider moi aussi à suivre mon programme.

Bon courage ma chère et plein de pensées positives pour ton garçon.

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 2 Fév 2015 - 17:56

Bonsoir Ortance,

Je très contente d'avoir de tes nouvelles, il faut que tu penses à prendre soin de toi aussi à travers tout ça. Ce n'est vraiment pas évident quand il s'agit des nôtres et surtout nos enfants, ils sont nos bébés quelque soit leur âge.

Je t'envoie une cargaison d'ondes positives pour que tout aille pour le mieux le plus tôt possible!

J'ai bien hâte de lire de très bonnes nouvelles concernant ton fiston, mais sois confiante, la lumière commence sûrement à briller au bout du tunnel. 

@ Éma : Je t'envoie aussi une cargaison d'ondes positives pour que tout aille pour le mieux le plus tôt possible chez-vous aussi. Ce sont des moments difficiles à vivre qui grugent l'énergie.

Bonne soirée pleins de câlins et d'amour à vous deux!  I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Fév 2015 - 20:01

Bonsoir Ortance et Ema,

Comme je passe rapidement ce soir pour lire les messages sur le forum, je tenais à prendre quelques minutes
pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous et qu'il est possible que vous receviez bientôt une pleine cargaison d'ondes positives en provenance de l'Ontario. 

A travers tout ceci, prenez soin de vous aussi! I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 2 Fév 2015 - 20:38

Éma mon GRAND aussi à pris beaucoup de poids. Habitué à bouger et rester dans la maison son système est au ralenti. Il y a deux personnes que l'on aime beaucoup qui nous regarde de là-haut et ils sont bien placé pour nous aider alors je peux te dire que leurs oreilles doivent chauffer.
Courage à vous aussi I love you

Merci pour vos pensés!
Ortance

Message  Ortance le Mar 10 Fév 2015 - 10:45

Bon matin les minçamies!

Pour les nouvelles ça va un peu mieux disons que c'est un peu plus encourageant!!! Nous avons pris des marches pas longues mais quand même nous avons sortis prendre de l'air. Il a toujours du mal et il dit qu'il à moins mal donc il a commencé à faire plus de choses dans la maison comme faire un peu de ménage (Ça me fais Laughing par en dedant car je n'ai pas vue souvent mon GRAND faire du ménage) Je peux le laisser seule plus souvent c'est moins inquiétant. Pour le reste il va toujours voir un osthéopathe et il attend pour un R.V. chez son médecin pour une autre évaluation. À suivre...

Merci pour vos pensés! I love you

P/S: Merci de me laisser écrire ce que je ressens car je n'en parle pas souvent surtout à mon chum car lui aussi il est très inquiet, 24 ans c'est jeune et je sens son avenir hypothèqué
Ortance

Message  Tournesol le Mar 10 Fév 2015 - 11:35

Merci pour les nouvelles Ortance!

Tu as initié ce poste pour parler de toi et je te dis Bravo de venir nous exprimer tes états d'âme et des nouvelles de ton fiston.
Tellement difficile de faire un équilibre entre se prendre soin et prendre soin de l'autre! Reviens à toutes les fois que tu ressens le besoin de t'exprimer.

Bonne journée popote, ménage et relaxation. Je sens ta bonne soupe aux légumes jusqu'ici! J'ai donc décidé de m'en faire une aussi!
Tournesol

Message  Invité le Mar 10 Fév 2015 - 11:45

Bonjour Ortance,

C'est à ça que serve les vraies amies, n'Est-ce pas?

La beauté de ce forum, c'est qu'on peut s'exprimer sans se sentir juger pas personne... C'est génial.

Bon courage à toi et ton grand de 24 ans.

Invité
Invité

Message  Ema le Mar 10 Fév 2015 - 16:41

Je suis très heureuse de savoir qu'il y a de l'amélioration pour ton fils. Je continue mes pensées positives pour vous.

Mon chum aussi bouge un peu plus. Faut dire qu'il s'est fait brassé un peu la cage par la dame qui a fait son évaluation en physiothérapie.
Moi j'avais beau essayé de lui dire qu'il n'avait pas besoin de canne dans la maison, étant donné que c'est moi qui le disait, ça ne fonctionnait pas,
il avait l'idée, dans sa tête de cochon, qu'il en avait besoin. Mais parce que la dame à la physio lui a dit de ne pas se servir d'une canne, ben il l'a ENFIN laissé (au moins dans la maison).
Il était frusté quand il est revenu de la physio, il n'a pas vraiment aimé se "faire brasser" mais dans le fond, je crois que c'était ce qu'il lui fallait. (J'irai pas lui dire pour pas le frustrer davantage, hihihi!!) Là, il sort dehors marcher un peu à tous les jours. Pas loin et pas vite mais au moins il bouge un peu plus qu'avant les fêtes.

Bon courage à ton fils (et à toute la famille qui le supporte).

Ema
Admin
Admin

Message  Ortance le Jeu 12 Fév 2015 - 10:21

Merci pour vos bons mots, parfois sans le savoir ce sont les gens que nous ne voyons pas mais qui nous comprennet (comme vous) que nous sommes encouragé par leurs pensés! I love you
Ema je peux te comprendre car je voyais mon GRAND s'enfoncer dans sa misère et même si je lui disais de bouger un peu plus ça ne fonctionnait pas vraiment mais son ostépathe lui a surement brassé sa cage à lui aussi pour le faire bouger. Je me rappel quand je me suis cassé un pied, quand ils ont enlevé mon plâtre je me pensais très bonne. Le médecin me dit "partez tranquillement" mais non, dans ma tête je me disais depuis l'âge 1an que je marche je vais me rendre où je veux SURPRISE!!! j'ai faillis tombé car je n'avais pas de force dans mon support de pied, après 40 jours sans bouger il avait besoin de repartir à bouger lentement mais de bouger, j'ai du faire de la physio. J'ai essayé d'expliquer ceci à mon GRAND mais venant de maman c'est pas pareil alors l'ostéopathe à surement parlé plus fort que moi. C'est sure je vois bien que ça ne va pas encore NO 1 mais un vieux dicton dit "Aides toi et le ciel t'aidera" Je sais aussi que le moral y est pour beaucoup et cette partie là ne va pas encore très bien. J'y vais encore, moins souvent mais oui je vais encore passer quelques heures avec lui, nous avons découvert une nouvelle activité à faire à deux... la marche, la bouffe et le ménage, je trouve ça vraiment drôle de le voir avec un linge pour époussetter:lol: 
Encore une fois MERCI pour vos bons mots d'encouragement!!!
Ema nos hommes sont entre bonnes mains, courage!
Ortance

Message  Invité le Jeu 12 Fév 2015 - 20:27

Ton fils est une homme riche de pouvoir compter sur un trésor comme toi.

Je n'ai pas vécue de chose similaire, mais j'ai vue mon père se faire amputer le pied et une jambe, je l'ai vu perde courage et par le fait même son autonomie et nous souffrions autant que lui, différemment, mais tout autant.

Ils ont besoins que les gens croient en eux, car malheureusement ils ont perdu confiance en leur moyen.

Même si parfois tu as l'impression que ton message ne passe pas belle Ortance, rappelle toi, qu'à l'adolescence on fait l'air de ne pas écouter, mais dès l'âge adulte nous mettons en pratique les bons conseils, alors regarde grandir ton fils, au fil du temps il sortira bien de son adolescence, et tu seras fière d'être non derrière lui, mais à côté de lui.

Bon courage à vous deux femmes aimantes et dévouées.

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 21 Fév 2015 - 10:59

Bon samedi les minçAMIES!

Cette semaine il a eu une autre injection et les journées qui suivent habituellement ne vont pas très bien mais cette fois-ci le mieux est arrivé plus vite. Nous y sommes allé mercredi matin et ce fut toujours aussi pénible pour quelques jours mais hier il me disait qu'il allait mieux. Aujourd'hui sa copine prend la relève puisqu'elle ne travaille pas alors ils vont surement apprécier que je les laisse seule (sans belle-mère Laughing )

C'est mieux qu'en septembre mais je trouve que ça va pas vite, nous sommes rendu fin février donc 6 mois plutard. En tout cas il faut voir le positif, il bouge!

Pour l'instant il prend du mieux, lentement mais surement!

Je vous remercie beaucoup pour les pensées qu'il recoit de tout le monde! I love you
Ortance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut