Méditation et Yoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méditation et Yoga

Message  Invité le Mar 13 Jan 2015 - 12:23

Je voulais vous partagez une autre personne qui me fait du bien…Nicole Bordeleau vous la connaissez ? elle est vraiment douce et encourageante, c’est un professeur de méditation et de yoga. Elle a un centre de yoga aussi à Montréal.

Elle a le tour de bien vulgariser ce que c’est la méditation et le yoga et c’est toujours en douceur.

Depuis quelques années que j’essaie de méditer et j’abandonnais car je ne parvenais pas à faire calmer mon esprit, j’étais un peu décourager de ne pas être capable d’y arriver avec beaucoup d’efforts.

Il y a quelques temps j’ai acheté ses 2 livres, et des cd de méditation sur « iTunes »  et je ne regrette tellement pas mes achats car c’est avec elle que j’ai appris vraiment comment méditer. 

Maintenant je réussis à faire calmer vraiment mon esprit de plus en plus et c’est génial car ça me fait vraiment du bien ! je me sens avec beaucoup plus d’énergie.

Prochaine étape j’ai 2 dvd que j’ai acheté au Costco, le premier "Qi Gong Yoga" et le deuxième "Le yoga pour tous" et les ils ne sont que 10$ chacun, vraiment pas cher pour notre bien être…en combinant avec une bonne alimentation.

Prendre du temps pour soi c'est tellement important !
body{zoom:104%!important;}

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méditation et Yoga

Message  Invité le Mar 13 Jan 2015 - 14:17

Merci Crystaline pour ce partage!

Même si la méditation et le yoga ne font pas partie de mon cheminement personnel en ce moment, je tenais à venir te dire un petit mot quand même.

Qui sait, peut-être qu'un jour, je prendrai ce chemin qui me semble bien intéressant...alors, j'aurai tes infos en tête pour m'aider à faire un choix plus éclairé!

Merci encore et bonne journée MAV à toi! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Jan 2015 - 16:29

Merci Sunshine pour ton petit mot Wink 

Tu as toujours des mots positifs pour nous encourager merci  Cool

Invité
Invité

lle titre des livres et cd svp

Message  Invité le Mer 14 Jan 2015 - 6:25

Bonjour,

Biene heureuse d'avoir lu ton post, j'aimerais bien connaître le nom de tes livres et cd, je tente moi aussi de faire de la méditation depuis quelques temps sans trop de résultât.  Je suis certaine que ça me ferait le plus grand bien.

Bonne journée la plus parfaite possible.

mg

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Jan 2015 - 6:48

Merci Crystaline,

Très intéressant, je prends note de ceci, je n'ai jamais appris à faire du yoga mais, j'ai appris à faire de la méditation.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 14 Jan 2015 - 8:40

Merci Crystaline pour ces partages d'info.

J'ai eu 4 ateliers de méditation avec Nicole B. Il y avait aussi du yoga lors des sessions, mais mes pieds n'ont pas été capables de tolérer les mouvements debout. Moi aussi, je l'ai trouvée excellente.

Ce qui me convient particulièrement, c'est l'exercice de centration avec Guy Corneau et Pierre Lessard: "Dialogue avec les cellules". L'enregistrement dure 20 minutes. Maintenant, je n'ai plus besoin d'être dirigée, je le fais seule, dans mon lit, avant de me lever ou encore en PM, comme période de repos et de ressourcement.

P.-S. Un Merci particulier pour avoir partagé ta démarche dans le post "Changement de cap pour... " Ta participation m'a fait vraiment plaisir et me donne aussi de l'espoir en banque dans ma nouvelle démarche.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mer 14 Jan 2015 - 9:50

Bonjour Mariegeorgette

J'ai voulu te mettre les photos des cd et albums mais je suis pas capable de les insérer.

CD :

- Méditer en toute simplicité

- Méditation pour mieux vivre (3cd) ...c'est lui que je préfère pour le moment I love you

LIVRES :

- Vivre c'est guérir ! ( cela parle de son histoire et de sa maladie chronique, très intéressant )

- Zénitude et double expresso 

J'espère qu'elle t'apportera du bien autant qu'elle m'en a apporté.

@ Diane

Je suis contente de voir que tu pratiques aussi la méditation c'est tellement libérateur.

Pour ce qui est du yoga j'en ai jamais fait encore mais c'est sûr que c'est la prochaine étape pour moi, j'essaie de bien maitriser la méditation avant, car si je commence trop de

nouvelles choses en même temps (ce qui est mon genre ! ) je ne parviens pas à les tenir sur le long terme.

@ Tournesol

Wow ! tu as vu Nicole Bordeleau en vrai ? si oui tu es vraiment chanceuse ! 

Je voulais te dire que tu es très inspirante et motivante (tout comme Sunshine et Damarsyl), je vois bien tout le travail intérieur que tu as acquéri et je te trouve vraiment très authentique.

Souvent quand je te lis je suis touchée... tu m'apprends des choses que je n'avais pas de réponse car je les avaient mise de côté parce que je tournais rond. Tu as une force en

toi incroyable pour avoir été si loin dans tes questionnments et je ne peux que t'apprécier pour ce cheminement.

J'espère un jour être à la hauteur de votre cheminement à vous trois (j'ai un certain cheminement de fait mais mon dieu qui me reste tu pain sur la planche comme on dit hahah)

vous enrichissez tellement ce forum...MERCI 

(Merci pour ta recommandation avec Guy Corneau j'en prends note c'est certain Very Happy ! J'ai déjà lu un livre de Guy Corneau dans le passé et je l'avais aimé. 

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 14 Jan 2015 - 10:45

Wow ! tu as vu Nicole Bordeleau en vrai ? si oui tu es vraiment chanceuse !
Oui, Crystaline, en chair et en os!

Et merci pour toutes tes reconnaissances à l'égard de Sunshine et moi. Tu fais ma journée énergétique ce AM! Mon taux vibratoire a augmenté considérablement, suite à la lecture de tes commentaires. Comme ça fait grand bien! Smile
Tournesol

Message  Invité le Mer 14 Jan 2015 - 16:02

Je suis contente Tournesol...toi aussi tu m'aides beaucoup par tes démarches I love you

Invité
Invité

méditation

Message  Invité le Mer 14 Jan 2015 - 19:59

Bonjour Crystaline,

Merci beaucoup pour les références, je vais faire les recherches nécessaires pour les acheter.

Peux-tu me donner une idée de ce que tu retrouves sur les CD que tu dis préférer, ce serait ceux là que j'aurais le goût d'acheter.

Est-ce que c'est de la musique ou si une personne te parle pour te diriger ou te dire de bonnes paroles  ou quelques chose comme ça.

Merci beaucoup de prendre de ton temps pour moi.

mg

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Jan 2015 - 22:36

Bonsoir Marigeorgette,

J'en ai pas écouté plusieurs car celles-ci me font du bien pour le moment avec le temps 
je vais écouter les autres. 

Méditation en profondeur pou mieux vivre
(Elle a un foulard vert sur sa pochette de cd)

Disc 1  :
- piste 3  "Méditation sur le moment présent"

- piste 5 " Méditation de la montagne

Disc 2 :
- piste  2 " Le yoga du sommeil "yoga nidra" 
J'écoute souvent celui-ci !

Disc 3:
-piste 3 et 4 "Méditation de la guérison"
Je l'aime bcp et je l'écoute souvent aussi !

Je ne les aient pas tous écouté encore car ça ne fait que 
1  1/2 semaine peut-être 2 hihi...environ que je l'écoute.

Tu peux les trouver chez Archambault  CD comme les livres aussi. 

Il se peut que tu n 'aimes pas aussi  ! Chaque personne est différente mais moi je l'aime beaucoup.

Ah oui ! c'est elle qui parle mais sa voix est douce et agréable disons qu 'elle est relaxante. 

Ça me fait plaisir Marigeorgette
Bonne Soirée

Invité
Invité

cd nicolw bordeleau

Message  Invité le Ven 16 Jan 2015 - 17:25

Bonjour Crystaline, 

Merci des infos, j'étais censée passé chez le marchand pour acheter les CD mais je n'ai pas eu le temps.

Je t'en redonne des nouvelles aussitôt que je les trouve.

mg

Invité
Invité

Exploration de Méditer en toute simplicité

Message  Invité le Dim 22 Fév 2015 - 11:53

Bonjour Cristaline et vous toutes intéressées par la méditation.

Je suis à faire l'exploration du CD de Nicole Bordeleau Méditer en toute simplicité.

À ce moment ci je suis enchantée de cette découverte, merci Cristaline.

J'ai loué à la Grande Bibliothèque pour le moment.

Bonne journée la plus parfaite possible,

mg

Invité
Invité

L'art de se réinventer

Message  Invité le Dim 13 Déc 2015 - 16:40

J’adore tellement le nouveau livre de Nicole Bordeleau " L’art de se réinventer " qu’il faillait que je vous en parle.

Pour celles qui sont intéressées par la méditation de la pleine conscience elle en parle d’une manière tellement simple ! et l’explique tellement bien.

Dans certains passages, elle nous fait faire les exercices durant la lecture ce qui facilite l’apprentissage.

Pour celle qui aime G.G. avec l’approche du surf émotionnel qui est en fait des méditations de pleine conscience qu’elle utilise pour calmer les émotions reliés à l’alimentation, ces deux femmes se rejoignent avec leur approche de la pleine conscience pour calmer le stress, l’anxiété…en fait pour calmer les émotions trop fortes.

J’adore ces 2 femmes et je suis très contente d’avoir eu la chance d’avoir lu leurs ouvrages. Avec de la patience, je crois bien qu’elles vont améliorer ma vie dans plusieurs sphères.

Je ne vous en dit pas plus…car pour comprendre la beauté de son livre il faut vraiment le lire I love you

Crystaline  Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Déc 2015 - 17:06

Merci pour ce partage! Very Happy

Je suis en train de lire son livre: "Vivre, c'est guérir!" que j'ai reçu en cadeau en octobre. Les deux autres livres sont sur ma liste de cadeaux de Noël.

Comme le Père Noël sait déjà que j'aime le premier, j'espère avoir les deux autres pour Noël afin de continuer ma quête vers le mieux-être!

Cette auteure ainsi que G.G. ont le don de rendre les choses plus accessibles et plus faciles d'approche, selon moi.

Avec ton témoignage qui va en ce sens, j'ai déjà hâte de lire les deux autres livres car je sais qu'ils me plairont bien! Wink

Merci encore! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Déc 2015 - 10:40

Allo Sunshine,

Tous mes achats de Nicole B. les cd comme ses 3 livres sont de beaux cadeaux à se faire ou à recevoir pour les apprentissages sur nous-mêmes. 

Je te souhaite que tu aimes car c'est une femme qui apporte la quiétude dans notre vie à la condition que l'on pratique souvent hihi..tandis que moi j'ai de la rigueur par période, je me dois de travailler plus sur ma persévérance .

Ses livres sont tous intéressants mais j'ai une affection particulière pour le dernier  I love you

Je te souhaite bonne lecture 

Crystaline:)

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 14 Déc 2015 - 11:57

Tout d'abord, je suis très contente de te revoir dans le forum. Re-bienvenue! J'aime tes écrits, toujours stimulants et enrichissants dans ma démarche vers un mieux-être. On sait ce que tes info sur le webinaire de G.G. a eu comme effet boeuf sur mon surf émotif!

Merci de nous avoir partagé ta trouvaille «L'art de se réinventer». Je vais faire la Mère Noël et je me donnerai ce cadeau! J'aime beaucoup Nicole Bordeleau que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer lors d'ateliers de médication et yoga.

Je ne suis pas une grande liseuse, je dois prendre mon temps pour assimiler le contenu. J'ai déjà acheté «Maigrir pour le vie» de Caroline Gosselin car j'aurai terminé «Maigrir un jour à la fois» le 31 décembre et j'aime avoir un livre de chevet qui m'aide à rester bien centrée sur mes objectifs. J'alternerai donc entre celui de Mme Gosselin et celui de Mme Bordeleau.

Reviens plus souvent!
Tournesol

Message  Invité le Lun 14 Déc 2015 - 19:02

Merci Tournesol pour les compliments c’est très gentil, Je suis convaincu que tu aimeras ce magnifique livre qui est facile et apaisant à lire.

Je crois que ce sera un excellent choix pour un livre de chevet qui accompagnera  tes pensées avant de t’endormir.

Hey tu me fais penser !  ça fait très longtemps que j’ai le livre " maigrir pour la vie " il y a beaucoup d’informations sur le fonctionnement de notre corps.

J’avais souligné tellement de passages intéressants que finalement ça aurait été plus simple de ne rien souligner Laughing

p.s. (petite info, j’ai vu que le nouveau livre de Nicole B. était 22 $ au Costco au lieu de 30 $ au prix régulier, je crois,  à moins que tu l’achètes sur ta tablette.)

Crystaline Smile

Invité
Invité

Petite application sur iPad ou votre iPhone

Message  Invité le Ven 15 Juil 2016 - 17:43

Bonjour,
Voici une jolie petite application que j'ai découvert il y a quelques mois déjà et qui est vraiment très bien faite pour celle qui aimerait s’initier à la pleine conscience et c'est vraiment apaisant à écouter et facile de comprendre car bien expliqué.

Cette application porte le nom de "petit bambou" la dame qui parle à une voix vraiment belle et douce... tout pour relaxer et vous avez droit à 8 méditations gratuites ce qui est amplement suffisant pour débuter, je l'écoute encore parfois et je ne suis pas tannée, ensuite vous pouvez vous abonnez si vous voulez poursuivre plus loin sur d'autres points plus spécifiques ou réécouter vos 8 méditation comme vous le voulez. Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut