Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Invité le Lun 16 Mar 2015 - 17:27

Mes différents apprentissages m'obligent à m'examiner.
Et je fais plein de découvertes.

Vouloir n'est pas nécessairement synonyme de pouvoir n'est-ce pas?
Ce qui veut dire que certains apprentissages demandent à être "poli, travaillé et même recommencé!".

Certains sont écrits en rouge, d'autres en vert et certains en noir.
Un code perso! :-)

Pour ce qui est de mon poids, ouf! ma tentative raté avec les interdits laisse des traces. 

Il  semble qu'il me faudra revenir aux bases de mav, tout en me familiarisant avec la satiété et la perception de la faim.
Probablement que j'ai besoin d'un peu plus d'encadrement présentement (en fait, je ne me laisse pas encadrer facilement, voilà pourquoi la méthode de g.g. m'attire).

J'aime tellement la photo de ta mère avec ses 2 poupées que tu as fait paraître...
J'aime comment tu prends soin de ta mère.
I love you I love you et comment tu prends soin de ta famille. 

Et je dois ajouter, la façon dont tu prends soin de toi! Smile

Dernière édition par ficelle le Lun 16 Mar 2015 - 19:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tournesol le Lun 16 Mar 2015 - 18:51

Ficelle a écrit:Vouloir n'est pas nécessairement synonyme de pouvoir n'est-ce pas?
Ce qui veut dire que certains apprentissages demandent à être "poli, travaillé et même recommencé!".

Merci chère Ficelle pour ta franchise et ton honnêteté.
Merci aussi pour ton commentaire à propos de ma mère et de... moi. Il me fait tout chaud au cœur.I love you

C'est bien vrai que vouloir ne veut pas toujours dire pouvoir et souvent vouloir demande beaucoup d'essais, de recommencements, de volonté et de détermination avant d'enfin pouvoir!

Eh oui, dans plusieurs apprentissages, il faut être poli, travailler fort et recommencer!
Pour les interdits, il me semble que tu as commencé avec de la tarte au sucre. Ayoye! C'était tout un défi ma chère Ficelle! Je pense que ton objectif était beaucoup trop grand, d'où l'échec.

Pour ma part, j'ai débuté par un «interdit» que je savais pas trop magnétisé! Ce fut des crouilles Kellogg au vinaigre. J'en ai pris 8 dans un beau petit plat. je me suis assise seule dans le bureau et je les ai dégustées une par une, très lentement. À la fin de mes 8, j'étais prête à arrêter. Ma première expérience fut donc un succès, ce qui m'a motivée à poursuivre, en y allant bien mollo.
Ce fut un biscuit aux brisures de chocolat pris à la fin d'un repas, donc ma faim était calmée et ce type de biscuit n'est pas dans mes top d'attirance! J'ai pris une bouchée, c'était tellement bon, j'étais complètement excitée de me donner la permission de manger cet interdit que j'ai pu arrêter tout de suite parce que je me suis dit que je pourrais à nouveau en manger, sans me culpabiliser. Le feeling était tellement bon à l'intérieur: profonde fierté de pouvoir ne pas m'emballer, perdre la tête et engouffrer tout le biscuit!

Je poursuis mes expérimentations avec ces «interdits» en me donnant des conditions gagnantes. Il faut que je ne sois pas fatiguée, ne pas avoir trop faim, que je me sente bien avec moi, bien en contrôle de tous mes moyens et je suis encore loin du sucre à la crème, de la tarte au sucre, du fudge, de la tarte au coconut! Au fil du temps, je pourrai manger des «interdits» sans prendre toutes ces précautions, mais actuellement, je me sens encore trop vulnérable.

Alors comme tu vois, c'est un exemple que vouloir ne veut pas dire immédiatement pouvoir. Je veux manger des interdits mais je sens que je ne peux pas encore dans toutes les circonstances. Ça viendra...

Bonne continuité dans tes apprentissages d'un nouveau mode de vie. C'est difficile, mais ça vaut le prix!
De petites actions à la fois, en te donnant des conditions gagnantes, c'est ce que je te souhaite!
Tu en est à ta 10e semaine, ne te lâche surtout pas.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Jeu 19 Mar 2015 - 11:05

Ficelle voici la promesse que je me suis faites!

Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Merci Ortance

Message  Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 14:23

Merci Ortance d'avoir partager ta promesse ici également .Cool 

J'aime bien les différentes facettes de ta promesse.
Lorsque j'ai lu le numéro 6, créer sa chance, cela m'a rappelé l'importance de créer soi même les conditions gagnantes. 

C'est important d'être positive et de voir, de saisir les opportunités . Vraiment on crée sa chance par notre persévérance !
Alors si quelqu'un nous dit: t'es bien chanceuse d'avoir maigri!...on comprends qu'il n'y a rien à voir avec la chance mais plutôt qu'on doit notre succès à notre détermination, notre discernement d'avoir choisi les bons " outils".Cool
En ce qui me concerne, beaucoup de travail à faire, mais comme Tournesol me dit: Je ne me lâche pas!
Smile

Invité
Invité

Toujours prendre l'air

Message  Invité le Mer 25 Mar 2015 - 10:30

Ça va pas bien.  Sad
Vraiment pas.

C'est comme ça.
J'avais pensé que j'avais échappé cet hiver, mais il a eu raison de moi.

Je vous en parle au Café
vous prenant un café réconfortant,
moi un bouillon de poulet.
(désolée, ces derniers jrs je n'ai pas pu vous y rencontrer...mais je suis mieux !)

Cossins, 
J'ai un rhume, un vilain,
un qui congestionne,
un qui me fait tousser, cracher,
un qui me fait la bouche sèche,
si sèche que boire ne suffit pas.

Je me sens faible,
les larmes aux yeux à la moindre émotion ( en regardant la télévision ...)
Et je me fâche
je donne des coups de poing, Evil or Very Mad
après une quinte de toux
(sur la table tout de même, on rit de moi à la maison! Je suis pas une bonne malade, en tout cas pas lorsque je suis congestionnée!)

Tout ça pour dire que mon défi de cette semaine est le même que celui de la semaine passée i.e.
PRENDRE L'AIR
(CHRONIQUE D'UNE FILLE ENRHUMÉE)
Crying or Very sad

Dernière édition par ficelle le Jeu 16 Avr 2015 - 14:34, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 25 Mar 2015 - 14:06

Chère Ficelle,

Tu te sens fatiguée, tu as des quintes de toux: porte bien attention à ces symptômes et s'ils ne disparaissent pas, consulte!

J'ai vécu la même situation en novembre 2013. Je pensais que c'était une bronchite et je prenais de la médication de pharmacie pour décongestionner et contrer la toux. Comme je n'avais pas de fièvre, je me disais que ça passerait.

Finalement, 3 semaines plus tard, je me suis rendue à l'urgence (je n'ai pas de MD) et on a diagnostiqué une pneumonie. J'ai eu des antibio durant 14 jours et j'ai été sur le cul durant les 3 mois suivants.

Alors suis-toi de très près ma belle!

Tournesol

Message  Invité le Mer 25 Mar 2015 - 20:39

Chère Tournesol,
Tu es toujours de bons conseils et je vais tenir compte de ton expérience. D'autant plus que je suis vraiment nulle pour ce qui est de me soigner, trouver les bons médicaments (vive les pharmaciens, et 811) et vu que je ne peux annuler mon travail au complet, je me repose bizarrement, mais je me repose tout de même!

Encore chanceux que je rencontre mon médecin dans la première semaine d'avril, je devrais être completement guérie et si ce n'est pas le cas, ça va juste bien adonner! Cool

J'aime bien te lire sur le forum pour ce qui est de tes progrès sur les interdits. J'accumule beaucoup de théories pour le moment et quelques expériences positives. J'ai beaucoup d'objectifs à atteindre, mais loin de me décourager , c'est tout le contraire!
J'aime avoir des buts différents à poursuivre, ça me réveille!

Prends soin de toi et à la prochaine!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Mar 2015 - 22:24

Bonsoir Ficelle,

Juste un petit mot pour te dire de prendre soin de toi ma belle amie car cela fait tout de même plusieurs jours que tu traines ce rhume ou cette grippe. Il ne faudrait pas que cela tourne en bronchite ou en pneumonie! No

On te veut en forme et en santé le plus rapidement possible! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Mar 2015 - 22:37

Merci Sunshine,

Ce soir, il me semble que je respire mieux. 
bonne soirée à toi! Profites bien de ta vacances!

Smile

Invité
Invité

onzième étape

Message  Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 17:18

1. collation en soirée  2. Deux repas de poisson par semaine   3. 2X500ml d'eau
4. Les fruits  5. Les gras  6. Accepter mon poids d'aujourd'hui  7. Cuisiner desserts/collations.
8. Focusser sur l'assiette équilibrée.  9. Cuisiner une nouvelle recette.  10. Prendre l'air.
ÉTAPE 11
ANALYSE DE
COMMENT NE PAS MANGER SES ÉMOTIONS
Sujet assez particulier.
Vivre l'émotion plutôt que la manger.

Manger compulsivement, est-ce manger ses émotions? Est-ce une façon de vivre l'émotion? ou de l'anesthésier?
Se réjouir en groupe/famille autour d'une table, est-ce vivre l'émotion? Ou est-ce l'événement qui provoque l'émotion?(joie, bien-être)

Est-il toujours bénéfique de vivre l'émotion?
Si l'émotion est négative, pour soi et pour les autres?
Si l'émotion est de la colère, de la jalousie, cette émotion au lieu d'être vécue ne doit-elle pas
plutôt être contrôlée? 

Apprendre à surfer! un art à découvrir!

Le monde des émotions est très vaste.
Certaines nous habitent sans même que nous le sachions.
Elles se révèlent soudainement avec une puissance inouïe quelquefois.
Nous surprenant nous-mêmes.

Je suis une compulsive sur le plan alimentaire. ouf!
Je prend des repas très raisonnables. bon!
Je ne cherche pas à me faire vomir ou à provoquer "mon intestin". super bon!

Mais là je viens de manger sûrement 1 1/2 douzaine de chocolat! 
Et c'est pas le temps! (vilain rhume, à bout de souffle...j'ai l'air fin la bouche ouverte pour respirer et le chocolat qui fond dans ma bouche!)
je suis en train de guérir, et le sucre nuit au système immunitaire!
Est-ce que je veux demeurer malade? 

C'est ça une personne compulsive: c'est pas chic, on se promet de ne pas recommencer...(ouais, il me reste de ces petits chocolats!!!)et ça vient sur le Forum! comme pour se confesser! 
Qui me donnera l'absolution?

Je met l'image qui dit plein de choses, s'applique ou pas mais intéressant!
Départ confus de ma 11ième étape!  Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 26 Mar 2015 - 17:50

Ma belle Ficelle,

La meilleure personne pour te donner l'absolution, c'est toi! Si elle vient de toi, elle sera beaucoup plus efficace et puissante que si elle venait de n'importe qui d'autre.

De tout avouer ta compulsivité aux minçamies, ça prend du courage et une grosse dose d'humilité. Je te lève mon chapeau!

Bien d'accord avec «Ce que l'on ne dit pas nous tue...». J'y ajouterais un petit bémol: ce que nous ne nous disons pas à nous-même, nous tue. Si nous essayons de faire comme si rien n'était, si nous faisons l'autruche, c'est surtout à ce niveau que nous contribuons à nous tuer. C'est ma pensée!

Est-ce toujours bénéfique de vivre l'émotion?
Je répondrai sans hésiter: OUI!

Je mettrai des conditions: Vivre l'émotion au lieu de l'anesthésier, au lieu de la renfermer, au lieu de la faire taire, oui, mais vivre l'émotion ne veut pas nécessairement dire l'ouvrir et la vivre face au monde extérieur. Nous pouvons vivre l'émotion en dedans, la laisser circuler, vivre pleinement notre colère, notre jalousie, notre tristesse, notre ennui, notre impuissance, etc. Lui laisser de la place, l'accueillir, ne pas la juger. C'est l'art du surf émotif! En la vivant pleinement de l'intérieur, en ce centrant entièrement sur cette émotion, elle s'en va comme par magie, car nous l'avons pris au sérieux, nous lui avons donné de la place.

Exemple: Je suis enragée ben raide contre une personne. Pas besoin d'aller lui faire une crise de colère, car à ce moment, je suis en train d'agir ma colère et non de la vivre. Si je la vis, je me centre sur cette colère, je me dis comment je suis fâchée, je me demande ce qui a provoqué cette rage chez moi. Peut-être que je ne me suis pas sentie respectée, que je me sens complètement incomprise, etc. Quand j'ai fait le tour de cette colère et de ses ramifications, je ressens un apaisement, l'émotion s'estompe et la vie continue, jusqu'à la prochaine émotion... C'est ça surfer sur sa vague. Très souvent, si nous allons exprimer cette émotion, nous ne serons pas accueillies, ce qui provoquera une autre émotion et en plus, il se pourrait que le lien s'effrite.
En plus, nous avons beaucoup plus de pouvoir sur nous que sur n'importe qui d'autre! C'est la beauté de la chose!

Bon surf! Dis-toi aussi que tu ne peux pas être une pro dès tes premières expérimentations!

Tournesol

Message  Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 18:18

Bonsoir Ficelle,

Que j'aime la réponse de Tournesol qui résume bien ce que je pense moi aussi.

J'ajouterais ceci:

Ta franchise t'honore Ficelle!

J'espère que cette confession t'aidera à te donner l'absolution toi-même car ce pas est important pour passer à autre chose sans ruminer et traîner cette erreur de parcours trop longtemps avec toi.

Cette petite dérape de chocolats provient sans doute du fait que tu te sens privée de manger normalement ou de manger ce dont tu te prives depuis que tu as ton rhume et que ton appétit est probablement moindre.

Cette période de privations s'est peut-être transformée en frustration avec le temps et oups.....tu t'es laissée magnétiser par les interdits sans pouvoir réagir plus rapidement.

Comme on peut retirer une leçon de chaque expérience quand on en prend bien conscience, cette épisode de chocolats te permettra sans doute de faire le point sur quelque chose d'important pour la suite de ta démarche si tu écoutes ce que ton corps et ton coeur ont à te dire à ce sujet.

Prends le temps d'accueillir cette expérience en toi et de vivre toutes les émotions qui s'y rattachent afin de faire la paix avec toi-même et de pouvoir poursuivre ta route en toute quiétude en ayant de nouveaux acquis dans ton sac à dos.

Bonne continuité et pardonne-toi ce geste ma belle! Smile

Invité
Invité

merci!

Message  Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 20:22

Merci Tournesol et Sunshine pour vos réflexions, vos bons mots. Vous m'avez apaisée. 

Ça me surprend toujours le pouvoir des mots! 
Ce qui est magique avec vous deux: c'est que vous ne dramatisez pas une situation qui ne gagnerait pas à l'être!
C'est...réconfortant.
Merci Tournesol d'avoir, par un exemple, expliquer ce qu'est Surfer une émotion négative!
Tes propos me seront utiles.

Je pense à ton explication, et je m'imagine surfer une émotion Positive...
La vivre pleinement, s'en délecter...
La mémoriser pour ne jamais l'oublier.
Ça, c'est heureux. C'est se construire un mur de bonheur.
Pourquoi un mur? je sais pas trop...
Peut-être pour s'en servir de protection contre les assauts négatifs!

Je vais mieux pour ma santé.
J'ai une façon bizarre de prendre soin de moi.
Un bon coup, un mauvais coup!

Mon bon coup de la journée: je me suis fait acheter du » 

car je pense qu'il faut prendre soin de notre intestin lorsqu'on est malade. (flore intestinale)
Évidemment, lors de la prise d'antibiotique, c'est un incontournable! (plusieurs sont porteur de la C difficile, en tout cas, moi, j'ai souvent visité des gens en milieu hospitalier lors d'éclosion, dans la chambre même...c'est pas pour rien qu'il y a de + en + de cas)
Présentement, je ne suis pas sous antibiotique, mais "j'ai lu" que c'est conseillé en période hivernal, en prévention, afin d'être plus résistant! j'ai rien contre!  8)dans mon cas, ce sera "en prévention" de rester malade plus longtemps que "nécessaire")

Vous savez, toutes les deux m'avez parlé de ma franchise.
Vous êtes toutes les deux très franches, très transparentes, très généreuses de vos vécues, et ça m'aide.
Je suis consciente que d'autres Mincamies lisent ce que j'écris, et si cela peut les aider également, cela n'aura pas été en pure perte.
De toute façon, ce n'est pas en pure perte, ça m'aide moi, et en bonus: je vous apprécie de plus en plus.  I love you

Encore Merci et bonne soirée
Smile

Dernière édition par ficelle le Lun 30 Mar 2015 - 17:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 27 Mar 2015 - 21:03

Chère Ficelle!

Tes commentaires à mon sujet me touche toujours beaucoup. Sais-tu que tu es une femme pleine de reconnaissance, au cœur généreux?
Tournesol

LA BALANCE

Message  Invité le Lun 30 Mar 2015 - 18:04

1. collation en soirée  2. Deux repas de poisson par semaine   3. 2X500ml d'eau 4. Les fruits  5. Les gras  6. Accepter mon poids d'aujourd'hui  7. Cuisiner desserts/collations.
8. Focusser sur l'assiette équilibrée.  9. Cuisiner une nouvelle recette.  10. Prendre l'air. 11. Ne pas manger ses émotions.
DOUZIÈME ÉTAPE
LA BALANCE
PRENDRE SON POIDS, C'EST NORMAL.
MON MÉDECIN LE PREND LORSQU'IL ME VOIT.
D'ANNÉE EN ANNÉE, CELA FAIT PARTI DE MON BILAN SANTÉ.

PRENDRE MON POIDS MOI-MÊME, À LA MAISON, C'EST NÉCESSAIRE.
CELA ME RENSEIGNE SUR MON CORPS.
PERDRE OU PRENDRE BEAUCOUP DE POIDS SANS RAISON, CE N'EST PAS NORMAL.

EN PERTE DE POIDS,
EN CHANGEMENT D'HABITUDES,
LA BALANCE M'INFORME.

LA VRAIE QUESTION: À QUELLE FRÉQUENCE PRENDRE MON POIDS?
UNE FOIS PAR SEMAINE/OU UNE FOIS PAR MOIS.
PLUS ÇA VA, PLUS JE PENCHE POUR UNE FOIS PAR MOIS.

QUELQUEFOIS, UNE FOIS PAR SEMAINE INDIQUE DES MOINS...-.2, -.4 QUI S'ADDITIONNENT POUR AU FINAL FAIRE DES -1LBS, -2LBS.
EN PRENANT MON POIDS UNE FOIS PAR MOIS, J'AI LE RÉSULTAT DE 4 SEMAINES!
EST-CE QUE CELA ME SUFFIRA?
EN TOUT CAS, J'AI PRIS MON POIDS AUJOURD'HUI ET JE LE REPRENDRAI..(HA OUI, LA SEMAINE PROCHAINE, JE VISITE MON DOCTEUR...)JE LE REPRENDRAI CHEZ MOI DANS 1 MOIS!

EN SERAIS-JE CAPABLE?
"ON VERRA"....
LES BIENFAITS D'AGIR AINSI: DONNER PLUS D'IMPORTANCE À MES CHANGEMENTS D'HABITUDES QU'AUX CHIFFRES SUR LA BALANCE!

Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 19:26

Allo Ficelle,

As-tu un nouvel objectif cette semaine?

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 19:40

Finalement, j'ai pris mon poids  aujourd'hui.

Je me suis dit que vu que je rencontre mon médecin mercredi, et que mon poids sur sa balance ne sera pas le meme que chez moi, j'ai considéré que je devais savoir où j'en étais.

Bon, j'ai fait beaucoup d'apprentis sages (avez vous vu comment le correcteur l'a écrit, c'est cute)bon, beaucoup d'apprentissages, maintenant, il est temps de passer à l'action de plus en plus sérieusement!

Ce soir, je dors là dessus, et je reviens demain réfléchir!

Bonne soirée ! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 19:42

Salut Sunshine, j'écrivais comme tu me posais la question.
Je reviens demain developper le sujet!

Bonne soirée!  Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 8:16

1. collation en soirée  2. Deux repas de poisson par semaine   3. 2X500ml d'eau 4. Les fruits  5. Les gras  6. Accepter mon poids d'aujourd'hui  7. Cuisiner desserts/collations.
8. Focusser sur l'assiette équilibrée.  9. Cuisiner une nouvelle recette.  10. Prendre l'air. 11. Ne pas manger ses émotions.
DOUZIÈME ÉTAPE
LA BALANCE

Il est vraiment tôt. Sleep

8h a.m. Personne n'a encore offert le café.

J'attends. Sleep

J'ai parti un lavage, je vais bientôt déjeuner.

J'ai la tête qui veut mais les mots ne viennent pas.

>Trop tôt! alors, d'abord déjeuner! Sleep

Ce mois-ci, mon défi est de ne pas passer mon temps sur la balance.

Pourquoi le ferais-je? je ne l'ai jamais fait!

Tant mieux: gagné d'avance!

Alors, défi de paresseuse?

Alors, pour corser le tout, transformer cette bataille gagnée d'avance en un défi: 1/mois

D'habitude, c'est une fois par semaine!

Bien sûr, c'est le même défi que la semaine passée.

J'ai dû d'ailleurs déjà m'expliquer pourquoi j'ai pris mon poids hier.

(je vois mon docteur, j'aurais pu résister...bla,bla,bla) Wink

Mais en même temps, je vais travailler encore plus certains apprentissages des semaines passées.

(il est 8h16 a.m., j'ai faim...)

à plus tard... Délice

Pourquoi toutes ces lignes? Surprised

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 7 Avr 2015 - 9:17

Ficelle a écrit:Pourquoi toutes ces lignes?  Surprised

Ficelle, c'est extrêmement inquiétant! Serais-tu en train de te transformer en cloche (deslignes deslignes deslignes)? confused

Non! non! non! affraid

À moins que tu aies oublié de peser sur le piton de ton cadran et il laisse sa trace ! Sleep Sleep Sleep

Fiouf! Je viens de me rassurer avec mon hypothèse! Cool
Tournesol

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 10:06

DOUZIÈME
la balance
En fait, j'ai si bien accepter l'étape 6 que j'ai conservé mon poids...
C'était pas le but, bien entendu.
Tout de même, un nini, c'est bien! Smile

Alors, ce mois-ci...les 12 étapes devront se données la main pour m'aider.
Je les soutiendrai. Promis. 
Plutôt, elles me soutiendront!

Les étapes vertes ont été réussies la semaine que j'ai focussé dessus.
Par contre, j'ai perdu des points en les oubliant quelque peu les semaines suivantes.
Je vous déçois? ou au contraire, vous vous en doutiez? (c'est qu'il y a des gens très perspicaces sur le Forum!)

Les étapes noires sont celles qui me plaisent vraiment! celles que j'aimerais intégrées très naturellement...c'est le but ultime poursuivi!

Les étapes rouges sont vraiment importantes. Je les poursuivrai sans cesse jusqu'à ce que je les rejoigne, marchant à leurs côtés, en faisant des compagnes de route pour la vie.

Tout un mois d'avril devant moi.
Et vous, que ferez-vous?

Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 10:15

Ficelle, on veut mieux te connaître.
Dis nous franchement....... (max 3 lignes)

1. Quelle est ta plus grande qualité qui pourrait te soutenir tout au long de ta perte de poids?
2. Quel est ton plus grand défaut qui pourrait te nuire tout au long de ta perte de poids?
3. Quelle est LE point prioritaire sur lequel tu devrais travailler pour t'assurer une perte de poids maximum chaque semaine?

p.s. Une seule réponse possible par numéro Ficelle...pas le choix! Razz

Le temps de la vengeance de Sunshine est arrivé, on dirait bien! Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 10:28

Sunshine, ma comique!!!

C'est de bonne guerre!

1. Quelle est ta plus grande qualité qui pourrait te soutenir tout au long de ta perte de poids?
2. Quel est ton plus grand défaut qui pourrait te nuire tout au long de ta perte de poids?
3. Quelle est LE point prioritaire sur lequel tu devrais travailler pour t'assurer une perte de poids maximum chaque semaine?

1. L'acceptation de mon imperfection.
2. L'acceptation de mon imperfection. (trop facile tes questions)
3. Quoi? oublier mon imperfection... confused

1. Augmenter mon estime de soi.
2. je suis influençable.
3. Cuisiner plus à la maison.

1. L'estime de soi, de la fierté bien placée!
2. Choisir mes influences, m'exposer aux bonnes influences.
3. Planifier, tenir compte de mes connaissances "scientifiques" comme quoi le sucre en particulier favorise le gain de poids.

SmileSmileSmile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 7 Avr 2015 - 10:35

Oups! J'écrivais ce message au moment où un autre est arrivé. Zut! Je ne lis pas son contenu, j'ai toujours la chienne de perdre mon message.

Ficelle a écrit:Je vous déçois?
...
Et vous, que ferez-vous?

La toute première chose que je ferai cette semaine:

1. Je dirai très sincèrement à cette belle minçamie qui trime dur pour se remettre sur la route de la santé et de la minceur que je ne suis aucunement déçue d'elle.

Par la suite:

2. Je lui demanderai une faveur: D'être la plus compréhensive possible à son égard, comme elle le serait pour la personne qu'elle aime le plus au monde.

Finalement:

3. Je lui dirai que l'amour génère de l'amour. Si elle s'aime assez pour ne pas se décevoir, son amour d'elle-même grandira et elle aura plus de facilité à poursuivre sa route et à se soutenir dans l'ici et maintenant.
Tournesol

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 10:44

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut