Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Tournesol le Mer 5 Aoû 2015 - 19:42

Hé Ficelle!

Tu viens de nous faire tout un bilan de ta démarche et tu es en mesure de voir plusieurs modifications apportées à divers aspects de tes comportements! Very Happy

Maintenant, tu écris:
Ficelle a écrit:Elle correspond à un désir réel de perte de poids
Qui sera "mené" en tenant compte du bon sens récemment acquis!

Ton bilan sanguin s'est nettement amélioré, ton ventre a perdu de la rondeur avec ces modifications apportées. Tu es récompensée pour toutes ces transformations. Smile

Ton corps reste au même poids! Bon! Alors regardons de plus près!Rolling Eyes

Manger santé ne fait pas nécessairement perdre des livres: j'en suis une preuve vivante! En suivant MAV à la lettre, j'ai pris 6 livres! C'était les légumes mangés en trop grande quantité! Mais c'est santé ces fameux légumes et on nous recommande d'en prendre plusieurs portions par jour (5-6-7)! Mais oui, il y a aussi des calories dans les légumes, spécialement les «dits rationnés».
Toutes les calories sont égales, peu importe leur source!
L'exercice physique n'est pas un gage de perte de poids non plus!

Alors si tu ne perds pas de livres tandis que ton MD te recommande d'en perdre 50, c'est que ton corps est en surpoids. Il a trouvé un certain confort, mais ça ne veut pas dire que tu es à ton poids naturel ou consigne ou génétique. Ce n'est peut-être pas 50 le chiffre à atteindre, tu le sauras au fil du temps! Ce qui est certain, c'est que tu n'es pas rendue à ton poids naturel, car il y a encore trop d'écart.

Alors, ça signifie que tu manges trop de calories par jour! Ça ne peut qu'être cela! Oui, oui, je suis sans souplesse dans ma réponse!

Ma suggestion: utilise la technique de la mi-assiette de G. G. pour très bien ressentir ta satiété.
http://mincamies.forum-canada.net/t4580p30-livre-mangez-de-guylaine-guevremont#26149
Tu peux aussi lire les messages qui suivent celui du lien ci-dessus. Je t'explique en d'autres mots ce qu'est la technique de la mi-assiette. Pour ma part, cette technique m'a beaucoup aidée à trouver mes repères de satiété.

Ça ne veut pas dire de ne pas manger des «interdits». Exemple: Hier soir, j'avais beaucoup le goût de manger un nouveau beigne du Tim avec des petits chocolats au beurre d'arachide Reese. Je me suis dit: «Pourquoi pas?» Je n'avais pas soupé et j'avais faim. J'ai pris un beigne et un décaf. Je l'ai dégusté et à la fin, je n'avais plus faim. Alors ces calories, certes vides, pas santé, ne représentaient pas plus de calories qu'un souper super santé! Je ne me permettrais pas cette sorte d'alimentation à tous les jours car mon bilan sanguin en souffrirait, mais une fois, pour le plaisir de déguster, tout est super! Bon, j'ai eu mal au foie durant la nuit, mais ça, c'est mon problème! Oui, je n'ai pas aimé totalement mon foie hier soir, mais j'ai contenté mes papilles gustatives et j'ai mangé jusqu'à satiété (un seul beigne pour souper avec un café!). Hier soir, j'ai fait ce choix.

Mais pour respecter mon objectif d'être en santé et d'en arriver à mon poids naturel, je dois faire des choix à chaque jour, choix qui est dépendant de mon objectif!

Alors, je te recommande de porter une action particulière aux calories VS tes signaux de satiété.
Ex.: tu seras rassasiée plus rapidement avec de la pizza qu'avec une grosse salade! Tu pourras voir la différence en pratiquant la technique de mi-assiette. J'ai été très impressionnée par la satiété qui se manifeste tout doucement, bouchées après bouchées, en mastiquant des deux côtés de la mâchoire.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 5 Aoû 2015 - 20:42

Non,non Tournesol...Embarassed

Mon fameux plan de match sous forme de composition est une "projection" du jour où je dirai enfin: mon poids se maintient naturellement!
Ce n'est pas un bilan....
C'est mêlant la façon dont je l'ai fait d'autant plus que j'écris ensuite que ce n'est pas une fiction!
Je veux dire...c'est plus qu'une fiction!
C'est un plan de match que je compte réaliser ...
Prendre ses désirs pour la réalité! C'est ça!

Je m'imagine et en parle au présent...
Juste une façon d'écrire! Me projeter comme si tout était déjà fait...
(Je n'ai pas encore d'amies surprises par ma façon de faire....mais ça va venir!)
Il faut lire ce récit comme : mon futur écrit au présent! Wink
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 5 Aoû 2015 - 21:02

Ok, là je comprends! Surprised

Il me semblait que tu avais réalisé plusieurs transformations en si peu de temps, comme celle de perdre ton ventre avec la marche et d'être très à l'aise avec tes signaux de faim et de satiété. confused
Ton bilan sanguin déjà fortement amélioré m'a fait Question dans mon cerveau!

Il me semblait que j'en avais perdu des bouts, mais je te croyais puisque tu l'écrivais, sauf pour ce qui était des signaux de faim et de satiété.  Mes doutes ont fait que je t'ai donné une suggestion en lien avec ces signaux! Rolling Eyes

Tu m'as vraiment eue! Razz
Tournesol

Message  Invité le Mer 5 Aoû 2015 - 21:37

J'ai édité quelque peu mon récit qui va me servir de plan de match!
Je viendrai le mettre à jour au fur et à mesure....
-------
J'ai bien aimé quand tu me dis: je te croyais puisque tu l'écrivais! Wink
C'est une belle marque de confiance!
Et j'apprécie que tu voulais m'aider à comprendre qu'avec 50 lbs à perdre, il y avait quelque chose qui clochait si je pensais que j'avais atteint mon poids naturel! confused

Je vais probablement en mêler d'autres!
Je devrais faire un plan plus conventionnel! Embarassed

Je prends tout de même note de tes excellents conseils!

Tes expériences sont une richesse pour quiconque désire mieux comprendre
comment collaborer avec son corps!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 6 Aoû 2015 - 17:03

Fin d'après midi, on commence une partie!
Je débute avec...
16  points!
Bruit sec/ivre
Smile
J'apprends les rudiments: ne pas jouer un z dans un mot qui me donne 30 points car le mot compte double!
Pourquoi? Ton Z placé sur lettre compte triple aurait valu à lui tout seul 30!
Moi qui était fière de mon coup!
Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 7 Aoû 2015 - 16:36

Allô Ficelle,

Dans ma convalescence, presqu'assise dans mon lit, j'ai pensé à ton plan de match. J'en ai fait une autre version, plus concrète. Libre à toi de l'utiliser ou pas.

J’ai repris tes projections et j’en ai fait une démarche. En fait, j’ai ressorti les points que tu as listés et qui t’amèneront à atteindre ton objectif. C’est le Quoi de ta démarche. Souvent, tu as aussi mentionné le Comment. Il te reste à faire le Comment où il n'y en a pas et le Combien selon ton choix et ton rythme.

Comme te l'a mentionné Sunshine, un plan de match bouge au fil du temps, il est vivant comme tu dis! Cette démarche se transformera donc au cours des semaines; tu l'ajusteras selon tes difficultés, tes points acquis, ton rythme et tes choix.

Démarche visant ma santé d'abord

Objectif : Je désire perdre mon surpoids en écoutant mon corps, dans sa sagesse; c'est lui qui me dictera quand et combien manger.

Ce que je ferai pour atteindre mon objectif :

1. Je vais acquérir des bases avec MAV et je les conserverai.

2. Je vais cuisiner davantage de recettes MAV en utilisant mes livres MAV et des recettes des minçamies au moins x fois par semaine (ici, tu as le Quoi, le Comment et le Combien reste à fixer)

3. Je vais travailler à être à l’écoute de mes signaux naturels de faim et de satiété, sans avoir besoin de me contrôler avec ma raison, en suivant rigoureusement les techniques de G. G. à cet effet – dans le plan de G.G., le combien est inscrit (ici, tu as le Quoi, le Comment et le Combien).

4. Je vais m’assurer de sortir de table en étant rassasiée, en mangeant une tranche de pain si ma satiété n'est pas répondue. (ici, tu as aussi le Quoi, le Comment et le Combien (en sous-entendu, à toutes les fois que ta satiété ne sera pas rassasiée)).

5. Je vais être capable de partager des repas entre amies avec plaisir, en mangeant selon ma faim et non selon l’assiette servie. (ici, tu as le Quoi et le Comment).

6. Je me permettrai de manger du dessert, en diminuant ma portion de repas principal, pour écouter mes signaux de satiété. (ici, tu as le Quoi et le Comment).

7. Je marcherai de plus en plus, à mon rythme du jour, dans des rues non achalandées que je découvrirai. (ici, le Combien est bien important à préciser).

8. Je poursuivrai mon sujet d’études qu’est l’alimentation en trouvant des info sur le forum et ailleurs (ici, tu as le Quoi et le Comment).

En respectant cette démarche, je m’établirai ainsi une routine et j’arriverai à obtenir une nette amélioration de mon bilan sanguin et à atteindre mon poids naturel.
Tournesol

Message  Invité le Sam 8 Aoû 2015 - 11:04

Merci Tournesol pour tout le travail que tu as fait!

Je vais fonctionner sur les 2 plans: Raconter et lister! Very Happy

J'ai déjà 1 autre projet à ajouter: Resto vacances!

Hier, je suis allée à l'Aquarium et ensuite dans le Vieux

Oups!
Un air de vacances...
Pas d'interdit...
Mais pas d'écoute... Sad
~~~~~~~~~~~~~~~
Je sais que dans le fond
il ne faut pas que je considère de façon négative
le fait que j'ai dépassé mon appétit!
(en plus, je n'appréciais pas vraiment le goût...pas assez de goût!)
Pourquoi j'ai mangé?
*1. me nourrir
*2. j'ai payé
*3. Je veux profiter de la terrasse
*4. par habitude
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce matin, qu'en ai-je retiré?
*1. Il faut que j'arrête d'aller à ce resto qui m'attire
(la première fois que j'y ai mangé, c'était Délicieux! Sauf qu'avec les années, le même repas a été revu à la baisse par le restaurateur pour économiser sûrement!
et en plus, moi j'ai changé! Il me semble que la dernière fois que j'y étais allé, je m'étais passé une réflexion semblable...et j'oublie! J'ai vraiment un souvenir I love you  tenace de l'époque où je m'étais régalée!) 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Donc: En période de vacances, je mange un peu plus.
Petit à petit, mes déjeuners se transforment: plus copieux
Je cuisine moins: trop de resto/fast food, etc (ça se fait tout seul...)

Bon, j'envoie mon message et je reviens plus bas! Smile

Invité
Invité

GROS

Message  Invité le Sam 8 Aoû 2015 - 11:23

J'écoute à répétition le lien mis plus haut de l'organisme GROS!
Question
Tournesol et Sunshine: qu'en pensez-vous de ce lien?
L'avez-vous écouté?
Y avez-vous appris quelque chose de nouveau? confused

Certaines pensées ont été éclaircies pour moi.
c'est terrible Surprised  ce qu'une diète restrictive a comme conséquences*!
Aidez moi coach et assistante coach ! J'ai peur!
Je crains de déjà avoir récolté des "conséquences*"...
Je ne veux surtout pas empiré la situation...

*Conséquences: multiplier les cellules graisseuses! Sad
Exemple d'erreurs que je pourrais faire:

après les vacances, alors que le train train reprend
il est facile/attirant de tout à coup se mettre consciemment ...à restreindre l'alimentation!
Restreindre dans le sens "restrictif"
Quand vraiment sait-on qu'on fait une diète restrictive à problèmes?

Lorsque je fais Mincavi de façon Exemplaire...
Je perd du poids
sans me sentir affamée
sans aller au-delà de la satiété (ressemble à g.g. non!)
et pourtant: c'est restrictif!
Comment le sais-je?
Par les conséquences!
Pas juste dans ma vie, mais dans celles des autres mincamies
Plusieurs reprennent leur poids et plus dans les années qui suivent
et maigrissent à nouveau pour engraisser à nouveau et plus!
le yoyo!

Bien entendu, c'est une discussion interminable...
J'aimerais vraiment avoir affaire à un professionnel du groupe GROS
Ont-ils écrit un livre? (si vous le savez, dites moi le titre et L'auteur!)
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 8 Aoû 2015 - 11:55

J'ai vraiment pas d'allure...des fois! (faut pas trop se marcher dessus! Wink )

Chère Tournesol,

Mes premières pensées lorsque je me suis mise à l'ordi était plutôt: Comment va Tournesol?

Tu m'écris sur ton lit de convalescence suite à ce qui semble être un "genre d'empoisonnement alimentaire" d'après les
autres mincamies (Diane et Ortance) qui s'y connaissent!
C'est sérieux...

Bien entendu, vu que ton message était si bien structuré, j'y ai vu comme un rétablissement de ta condition!
Cependant, comment puis-je le savoir?
Tu es du genre à t'oublier quelque peu pour dispenser tes bons conseils!
Comment vas-tu aujourd'hui?
Continues tu à te remettre?
Y a-t-il un rebond de tes problèmes digestifs?
en tout cas, économise tes forces pour te remettre de façon saine (et rapide, souhaitons le!)

Prends soin de toi I love you
Ficelle Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 8 Aoû 2015 - 19:44

Ma chère Ficelle,

Je ne vais pas mieux qu'hier, mais beaucoup mieux que jeudi. D'ici quelques jours, mon système digestif devrait revenir à la normale! Gastro ou intoxication ou intolérance aux pois chiches?

J'ai survolé le site GROS. Jusqu'à présent, rien de nouveau qu'avec mes apprentissages à la G.G. Mais c'est motivant d'avoir une autre source d'anti-régime.

Ta coach a eu la grande gentillesse de m'envoyer ce qu'elle t'a écrit à propos de cette référence et de tes réactions.
Je suis entièrement et totalement en accord avec tout ce qu'elle t'a écrit. Je n'aurais pas pu mieux t'exprimer mes pensées à ces sujets.

Il n'y en aura pas de facile! Comme je l'ai souvent écrit dans mon bilan, les signaux de faim et de satiété sont la clé de cette méthode. Mais nous sommes pas des minces naturelles, donc nous devons toujours être vigilances à ces signaux, la réponse d'arrêter n'est pas innée lorsqu'ils se manifestent, souvent subtilement. Nous devons faire preuve d'une rigueur et d'une discipline à toute épreuve pour que cette méthode fonctionne, je dirais même beaucoup plus que les diètes où nous n'avons qu'à respecter les quantités et le quoi manger. Avec G. G. nous avons le choix de manger ce que nous voulons, mais en tenant compte de nos signaux. Avec les programmes alimentaires et les diètes, nous sommes encadrées tandis qu'avec G.G. nous avons à nous encadrer!

C. Gosselin nous apporte un complément en nous écrivant clairement que si nous choisissons la voie de la santé, nous avons des choix à faire et lorsque nous avons envie de manger tel aliment, nous avons à nous demander si cet aliment sera bon pour notre corps, pour notre santé. Cet aliment répond-il à mes objectifs d'avoir un meilleur bilan sanguin et de perdre du poids?

Je te suggère de lire G. Gosselin: Maigrir un jour à la fois que tu as commandé et aussi le livre Mangez! de G.G. et d'expérimenter rigoureusement toutes les étapes de sa démarche, sans passer aucun bloc.

Et comme te le dit si bien Sunshine, il sera toujours temps de te rattraper si un jour tu repars vers le yo-yo. Tu auras de très bons outils et tu sauras t'en servir!

Actuellement, l'important, c'est d'établir ta routine personnelle et de la tenir rigoureusement jour après jour, toujours! C'est ainsi que tu arriveras à tes objectifs. De plus, en devenant habile avec l'écoute de tes signaux, en t'ayant construit une démarche qui te colle à la peau et en l'ayant suivi longtemps et assidument, il sera moins épeurant de retourner vers un autre yo-yo!

De tout cœur avec toi ma belle amie!  I love you

Arrow Arrow  Arrow Ajout!

P.-S. Tu peux aussi relire la Page 7 de mon bilan. J'exprime en d'autres mots ce que je viens de t'écrire!
http://mincamies.forum-canada.net/t4577p15-bilan-demarche-vers-un-mieux-etre#28797
Tournesol

Message  Invité le Sam 8 Aoû 2015 - 20:19

Je vous ai lu et j'apprécie vos réponses rapides! Smile
Merci
Toutes deux, vous avez des trésors de patience!
Je vais m'arrêter plus longuement lundi ou mardi!

Merci Sunshine de ta franchise, que Tournesol soutient entièrement! Cool

Bonne soirée à vous deux!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 10 Aoû 2015 - 10:25

Lundi matin!
Journée qui s'annonce occupée!

J'ai fait un peu de lecture ce matin dans les messages reçus de Coach sunshine!
Ouf! j'ai beaucoup à réfléchir!

1er: J'ai lu sur la Persévérance.
question: on l'a ou on l'a pas? Ça se développe ou non?

Ai-je déjà démontré de la persévérance dans ma vie, dans un de mes projets?
Je sais pas trop! confused
J'ai déjà eu beaucoup d'endurance, ça oui!
En fait, l'un et l'autre sont nécessaires et se donnent la main!
Pour ce qui est du projet de perdre mon surpoids, qu'en est-il?
Jusqu'à date, j'ai persévéré dans un programme de perte de poids en particulier (mav)
persévéré et relâché sans trop m'en rendre compte...jusqu'à reprise du poids perdu et +!

Étais ce un manque de persévérance?
On pourrait facilement penser que oui, mais ce serait une conclusion trop hâtive!
D'autres facteurs entrent en cause!
Lesquels?
Toute la communauté scientifique s'intéressant à l'obésité et ses causes se penchent sur cette question...
Qui suis-je pour y répondre...! Cool

Mais...je veux bien m'essayer! Smile
* l'oubli de l'objectif déjà atteint: Habituellement, si on se fixe un objectif, lorsqu'on l'a atteint on se réjouit et on se tourne vers un autre objectif!
Selon cette logique:
1er objectif: atteindre un poids X
2ième objectif: maintenir ce poids X
Mais comment? alors que des forces intérieures très puissantes font tout pour que mon corps reviennent au poids de départ et qu'en plus pour se protéger, il y ajoute quelques lbs de plus!
( d'où l'importance de penser différemment comme fait g.g., GROS, et plusieurs autres que j'aimerais connaître!)

Mais là, pour me comprendre moi-même, je dois retourner dans le passé pas si lointain où je n'avais jamais entendu parler vraiment de faim/satiété et de leurs bienfaits respectifs!

Si vous me suivez bien: c'est un brin décourageant n'Est-ce pas que d'envisager qu'après avoir fait des efforts soutenus pour perdre notre surpoids, notre corps fera "tout" pour revenir au point de départ.
à moins de...
Bon, je ne répéterai pas que g.g. et autres peuvent nous aider! vous l'avez lu auparavant et si vous êtes une habituée du Forum, vous savez que vous avez accès
à des liens pour vous informer davantage! (si vous apprenez quelque chose de nouveau cependant, faites m'en part! j'apprécierais énormément!)
Avec cette peur au ventre de reprendre....je dois cependant faire quelque chose!
Pourquoi?
Disons que...j'ai quelques lbs de + suite aux écarts de mes vacances...
c'est sans fin l'ajout de surpoids...
Est-ce dû aux efforts des semaines précédentes qui avait abaissé mon poids de quelques lbs, et que déjà mon corps "veut" revenir à son point de départ! Surprised
que ce soit cela ou non, pour le moment je dois tout de même être franche avec moi:
* j'ai mangé au-delà de la satiété! (à ne jamais faire!)
* j'ai compulsé dans le sucré
* j'ai moins cuisiné

(je reviens réfléchir plus tard ou demain...ce n'est qu'un début, ne vous inquiétez pas coach et assistante coach! Wink )

Tournesol: encore merci d'avoir lister mes étapes suite à mon récit "futuriste"! j'ai relu ton travail et l'ai apprécié encore plus!

Sunshine: tu es vraiment formidable et persévérante pour m'aider à voir quel est le morceau de casse-tête qui me manque pour cesser
de tourner en rond!
 Tous les liens que tu me fournis sont en "banque": pas tous lu (mais ça va venir!) mais ceux qui l'ont été sont pertinents. Merci!

Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 10 Aoû 2015 - 15:37

Ouf! Juste à lire tous tes questionnements, je deviens abasourdie ma belle Ficelle! Je t'imagine alors ne pas trop savoir où te mettre la tête! Zut

Tu cherches trop ma belle amie! J'ai envie de te dire: arrête de réfléchir et passe à l'action. J'ai peur que tu te décourages en te connaissant pas de réel succès bien concret après plusieurs mois de réflexions.

Pars de quelque chose et en cours de route, adapte-le à tes couleurs.

Ma suggestion est celle-ci, d'ailleurs, ce sera la même que je t'ai suggérée il y a quelques mois:

Pourquoi tu ne te mettrais pas à fond de train dans ton programme MAV? Il a déjà fonctionné. Tu serais encadrée. Et en cours de route, tu pourrais adapter ce programme selon tes goûts, tes besoins afin que tu sois confortable, à l'aise, parce que ce programme deviendra ta routine pour la vie. L'adapter, oui, mais pas à pas, en expérimentant une chose à la fois et en l'assimilant si tu l'aimes. En te construisant ton programme sur mesure pour toi, tu pourras ainsi le respecter pour toujours en le transformant au fil des ans pour qu'il soit toujours ajusté à toi, tout en ayant bien tes objectifs en tête (bilan sanguin amélioré, surpoids à perdre et maintien par la suite).

Mais il faut que tu partes de quelque chose et MAV est très bien fait et tu le connais et je pense que tu as besoin de cadres. MAV t'offre tout cela. Oui, tu as peur de reprendre ton poids perdu. Tu en as repris durant tes vacances. Tu connais les raisons. Alors ne t'y rembarque pas, ça te conduit à des échecs et au découragement.

Une étape à la fois mon amie!

1. Suis un programme à la lettre durant x semaines ou x mois, le temps que ta routine soit bien installée.

2. Par la suite, tu commenceras à modifier, un par un, des éléments qui ne te conviennent pas, tout en gardant bien en tête tes objectifs.

Pour ma part, j'ai suivi MAV à la lettre à partir de novembre dernier en ayant bien en tête que je trouverais les origines de mon embonpoint, une façon de contrer les compulsions alimentaires et une manière de mieux gérer mes émotions au lieu de les manger. Avec la précieuse aide de Sunshine, j'ai trouvé la majeure partie des réponses et j'ai plusieurs outils dans mon baluchon.

J'ai transformé le programme pour que j'y sois très confortable. Je suis en train de l'écrire pour vous en faire part: mélange de MAV, GG et Tournesol!
Mais si j'avais attendu de connaître les réponses avant de m'investir dans le programme MAV, ça ne ferait que 2 mois que je l'avais débuté et j'en serais encore à essayer de le modifier pour qu'il soit à mon image, à qui je suis actuellement.

Je suis partie dans l'action le 1er novembre 2014 et j'ai réfléchi en étant dans l'action. Je suis extra satisfaite du résultat! J'avais la chienne ne faire une autre diète encore pour rien avec ce maudit yoyo qui m'attendrait au bout d'une route. J'ai foncé quand même et actuellement, je n'ai plus cette peur de reprendre le poids perdu et +. Je ne dis pas que je ne reprendrai jamais quelques livres, mais dès que je me verrai glisser, j'aurai des outils pour me remettre sur la route de la liberté. Ne jamais sortir de cette routine et si je sors, je dois y retourner le plus tôt possible! Mais nous ne sommes que des humains et il y aura toujours des vagues de fond qui nous rattraperont, il y aura toujours des circonstances pour nous bousiller nos signaux de faim et de satiété, mais si la routine est bien ancrée, nous pourrons y revenir le plus rapidement possible.

Nous ne serons jamais des minces naturelles, alors nous devrons toujours être vigilantes et alertes! Mais j'y crois à GG, CG et Cie!

Je dois partir chez ma mère. Je te reviens dès que possible.
Ne TE lâche pas ma belle amie. Tu as des alliées avec toi aussi! I love you I love you I love you

Tournesol

Message  Invité le Lun 10 Aoû 2015 - 22:24

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mar 11 Aoû 2015 - 7:58

Super ton écrit Ficelle. Je l'ai noté.
Amie...Amie...

Message  Invité le Mar 11 Aoû 2015 - 10:22

Cet écrit me provient soit du site Mincavi FB ou d'une conférencière amie FB! Smile

Invité
Invité

S'engager sur le Forum

Message  Invité le Mar 11 Aoû 2015 - 10:33

Mon premier message est daté du 10 janvier si je me souviens bien! Smile

7 mois ont passé...si rapidement!
7 mois où je suis venue souvent sur le Forum réfléchir!
Découvrir
Partager
Réfléchir de nouveau
Réfléchir ...
Réfléchir avant d'agir!
Réfléchir pour ne pas faire d'erreurs!
Se poser des questions!
Poser des questions aux autres...
Commencer à avoir des réponses
Suivies de suggestions!
Acquérir de nouvelles connaissances
En être "émue aux larmes"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je dois beaucoup au Forum d'Éma!
J'y côtoie des personnes f o r m i d a b l e s !
Je peux m'y exprimer si librement
Y partager mes espoirs et mes craintes
M'y sentir accompagnée!

Merci à vous toutes de m'avoir lue si patiemment!
Ces derniers mois auront été ceux de la réflexion intensive!

Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 31 Aoû 2015 - 8:22

J'ai souvent besoin de venir relire certains trésors du post des Apprentissages alors, je le mets à ma portée! i.e. UP!
En tout cas, une perte de poids réussi i.e. faite de façon à ne plus reprendre demande l'écoute de son corps!
Encore faut-il comprendre ce que cela signifie!  confused

Est-ce que j'ai faim? beaucoup faim? ai-je trop attendu pour manger? une collation m'aurait-elle aidé?
Hum! c'est bon! dois-je finir mon assiette? en retirerais-je autant de plaisir qu'au début? 
Comme dit Tournesol: au début, pas question que quelqu'un vienne desservir notre assiette, mais vers la fin du repas, si on venait chercher notre assiette
alors qu'on a pas fini, est-ce qu'on la laisserait partir avec un haussement d'épaules? (Tournesol ne le dit pas comme ça...c'est dans mes mots!  Wink)

Se faire desservir son assiette, on vit ça au Resto quelquefois!  :)on placote puis la serveuse pense, à cause qu'on a déposé nos ustensiles, qu'on a fini!
C'est pas mal vite une serveuse! le temps de m'apercevoir qu'elle a pris mon assiette...je la voie de dos marcher rapidement!  Wink (pas grave, j'ai appris à mettre mon bras à côté lorsque je crains que mon assiette parte trop vite!) 

Bon, c'est Lundi!  Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut