Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echinacée en "construction"

Message  Invité le Mer 15 Juil 2015 - 11:02

Ï
Ce petit message (qui deviendra grand) va vous faire voir des "échinacées en construction"!
Juste un mot: impressionnant!
La nature, "par nature" est impressionante!
La petite histoire:
Un jour, j'ai décidé de semer des échinacées, pourquoi?
à la pépinière, on me disait: 
Tu peux diviser un plant en deux aux racines
ou en acheter 1 ici!

Alors, réfléchissant intensément...
(et regardant le prix!) Sad
J'ai pensé que "toutes les fleurs proviennent des graines"! Idea
J'en avais des échinacées chez moi
pourquoi ne pas tenter l'expérience!
1ère étape: récolter les graines
Les graines se trouvent dans les "cabochons" (si quelqu'un connait le nom, m'en parler!)

Ces boules noires sont ce qui reste de l'échinacée une fois les pétales tombées. Ce sont justement ces boules noires que j'ai mises en terre l'an passé pour mon expérience d'échinacée semée (note prise pour cette photo sur mon FB) (expérience débute à l'automne 2012)
ici , ils sont sous la neige car je les laisse à l'automne. J'aime ça moi les voir en hiver!

La photo qui suit vous montre les premières pousses au printemps 2013.

Ces pousses de feuilles proviennent de graines d'échinacée semées à l'automne 2012. Un essai, donc a suivre! (note qui accompagnait la photo sur mon FB)

Échinacées semées ( à partir de graines wow ) à l'automne 2012, donc c'est leur 2ième printemps et j'ai bien l'impression qu'elles vont fleurir cette année. Rose pâle...à venir! (note du FB)

Imaginez: Dès le 2ième été, elles ont fleuries!
Les "petite bibites" aiment les feuilles, mais cela n'a pas empêchez la plante de fleurir!
Pas très beau vous direz! On est à l'automne...les pétales tombent, les "cabochons" reste! ils hiverneront "à la vue"!

Je vais vous faire suivre l'éclosion graduelle de ces fleurs "en construction" Cool
(je devrai compléter plus tard ce message, car je le fais en "temps réel")
Photos prises aujourd'hui  (15 juillet 2015)

On dirait des dents qui poussent!

petite pétales "bébé"

Au début, le centre orangé me surprenait! c'est là que je me suis rendue compte que je les regardais
sans les voir réellement!

Petit à petit, les pétales finissent de se former, et le centre également!

Les photos prises au-dessus des fleurs ne nous font pas voir que les pétales poussent "en tombant"
(Elle ne se prend pas pour une marguerite!)

La prochaine photo sera dans quelques jours, j'attends que plusieurs soient vraiment éclosesSmile
Et les voici qui partent dans toutes les directions:

Dernière édition par ficelle le Mer 5 Aoû 2015 - 16:25, édité 5 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Invité le Mer 15 Juil 2015 - 14:06

Mon coach Sunshine vient de s'informer de moi! Smile

Où Est-ce que j'en suis avec ma cuisine: boules d'énergie! et ma marche de 15 minutes!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chère coach,
Voici les boules d'énergie: 6
(j'ai suivi la recette tel quel, sauf que j'ai mis des amandes au lieu de graines de tournesol, avec 1 c. à table d'eau, j'ai roulé la pâte (après l'avoir pétrie) sur la planche à découper pour faire un "rouleau", comme pour
les biscuits au beurre d'arachide, ensuite découper en 6 et rouler en tim bits santé)
les voici:

Je les ai partagés avec une amie: 3 chaque!La premiere: un peu pâteux en bouche, dois-je faire les boules plus petites? La deuxième: Succulent, un peu croquant et le bon goût du raisin!
J'ai congelé les 2 derniers pour voir! Est-ce qu'ils se grignoteront facilement congelés?

Ce qui en ressort unanimement: à refaire! bon goût de raisins.
La prochaine fois: je mettrai les amandes seules pour ne pas les moudre en poudre mais en petits morceaux car le croquant de la deuxième bouchée m'a plu! et je les ajouterai au mélange après!
Je reviens plus tard pour celles qui ont été congelées! »»» pas de différence congelé, à moins qu'elles n'aient pas été assez longtemps au congélo. J'ai préparé une autre batch et mis au congélo pour demain!
Smile
Si comme moi, vous aimez peser, 2 c. À table:32gr donc 1/2c à table :8 gr!

Dernière édition par ficelle le Mer 15 Juil 2015 - 16:14, édité 4 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 15 Juil 2015 - 14:22

Belle journée pour marcher n'Est-ce pas?

7 1/2 aller
7 1/2 retour
grand total: 15 minutes

bon, j'y vais! Cool

Invité
Invité

Coach Sunshine me propose un tableau

Message  Invité le Mer 15 Juil 2015 - 14:59

Petit tableau pour les exercices: 15 minutes/jour (pour mes débuts: 1 /semaine)
Mardi:
Merc  15 minutes Check
Jeu
Ven.
Sam
Dim 

Petit tableau pour alimentation:
Gâteries MAV au lieu de celles du commerce 
Mardi:
Mercredi:Check (en prime: préparé avec du gruau) boules d'énergie!
Jeudi commerce
vendredi Commerce
samedi commerce
dimanche (encore une journée ....j'ai hâte de voir !)
Ce que j'ai aimé de ma courte marche:
* ça sentait bon, j'ai regardé et il y avait des fleurs de trèfles!
* le soleil doux sur ma peau: agréable + vitamine D
* j'ai commencé à respirer plus profondément car je faisais de grand pas
* J'ai fait du "social" rapide en saluant des personnes âgées car j'ai fait
un détour en passant devant un centre.
* J'ai rencontré des voisins qui m'ont dit qu'ils prennent une marche
d'une heure en allant au Tim H. (1/2hre aller-1/2hre retour). ils y prennent
un café et partagent "à l'occasion - rarement" un beigne!
 (plus tard, ça pourrait être un objectif, pour le café! ou pour aller au toilette!)
Smile

Dernière édition par ficelle le Sam 18 Juil 2015 - 19:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 16 Juil 2015 - 16:03

Échinacées en construction

Enfin, j'ai du temps pour écrire des commentaires et faire ce dont j'ai le goût: je suis arrivée au chalet pour au moins 5-6 jours. Le frigo regorge d'aliments que j'ai préparés avant mon départ. Je mangerai santé, c'est certain!

Lorsque tu nous parles de tes fleurs, j'ai toujours les réflexions de Caroline Gosselin dans son livre «Maigrir un jour à la fois» en tête! Tu cultives tes fleurs avec un sens de l'émerveillement, et en toute simplicité. Pas de pression pour qu'elles deviennent belles, tu les prends comme elles sont, tu les admires et tu leur accordes de l'importance. J'aime ressentir ce que tu véhicules dans tes messages floraux. Ils m'aident à voir la beauté des petites choses et autres gestes anodins (Ciccone).

Actuellement, sur mon terrain, il y a des trèfles et des petites fleurs jaunes, toutes mignonnes. Je pense que je les vois pour la première fois! C'est grâce à toi si je m'y arrête. Tu es un modèle concret de ce que nous écrit Caroline Gosselin lorsqu’elle parle de nous ressourcer avec la nature.

Lorsque tu as pris ta marche, tu as aussi apprécié plusieurs autres facteurs que la marche comme telle. Caroline décrivait exactement cela dans une de ses journées (je n'ai pas réussi à trouver le passage; je tu l'aurais cité). Tu vis avec tes sens et c'est tout en ton honneur! Tu as de la graine de Caroline Gosselin!  Very Happy

Merci chère Ficelle de m'aider à me rebrancher aux beautés de la nature, dans toute leur simplicité. Smile

Dernière édition par Tournesol le Jeu 16 Juil 2015 - 19:38, édité 1 fois (Raison : Un peu d'italique avec ça!)
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Tournesol le Jeu 16 Juil 2015 - 16:28

Un petit mot pour te dire comment je suis contente que tu aies déniché un coach de la trempe de Sunshine! Tu as un grand maître sur ta route. Profite de son expertise alimentaire, de sa clarté, de son côté structuré qui t'aidera à faire des bilans, des tableaux, etc. Elle saura aussi respecter ton rythme comme elle l'a fait avec le mien. Son support te motivera et te stimulera; je parle en connaissance de cause! Very Happy  

J'ai aussi eu ce privilège et j'en ai fait de la route! Elle avait toujours le don de me faire travailler fort avec ses réflexions et ses questions, elle m'incitait à dépasser mes limites pour m'amener sur des routes peu fréquentées pour que je découvre des aspects de moi qui ont eu de l'influence sur ma prise de poids et sur mes difficultés à rester au maintien. Je lui en dois toute une!
Je me sens tellement mieux outillée pour comprendre et désamorcer ma compulsion alimentaire. I love you

Nous sommes des privilégiées, car cette femme est une ressource hors du commun en termes d'alimentation et de tout ce qui en est relié.
Tournesol

Hello Tournesol!

Message  Invité le Jeu 16 Juil 2015 - 17:59

Ça me fait plaisir de te lire Tournesol! Smile

enfin au "boulo"!
enfin en vacances!
cela semble contradictoire!
cherchez l'erreur! Wink
ou cherchez l'explication!
La température est belle...
en profites-tu pour nager?
ou prendre le soleil?
ou apprécier les petites fleurs jaunes et le trèfle!
Fais moi de belles photos en montage!
C'est vrai que "coach Sunshine" est très structurée!
Elle a des idées qui s'enchaînent facilement et qui sont logiques!
Je suis contente qu'elle accepte de m'aider si généreusement Smile
J'en ai bien besoin! ça va me faire passer du mode réflexion au mode action!
Je n'en suis qu'à mes débuts! (pas du mode réflexion cependant!...)
J'espère ne pas "user" sa patience...je suis sujette à de petits écarts! Délice
Mais je ne renonce pas!
à bientôt! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 16 Juil 2015 - 19:58

Chère Ficelle!
Oui, je te ferai un montage avec le décor dans lequel je baigne!

Pour le moment, j'ai envie de te partager mon vécu en lien avec des petits écarts.

Lorsque je fais le moindre écart, c'est certain que je ne perdrai pas de poids durant une semaine. L'écart peut être aussi petit qu'une cuillère à thé de plus de tartinade de dattes durant 2 jours, un peu plus de beurre d'arachide sur mes toasts, ½ banane deux jours de suite, du dessert MAV à tous les jours (même si je compte les pains en remplacement). Un surplus de calories est vite arrivé! ET v'lan, pas de perte de poids. Je suis prête à vivre cela, car ma démarche, c'est du long terme, mais je tiens à t'informer que mes écarts, même MAV, ont une influence certaine sur ma perte de poids.

Je suis possiblement rabat-joie, mais je voulais de faire part de ce vécu dans mon rôle d'assistant coach! C'est aussi pour cette raison que les signaux de faim et de satiété sont si essentiels à respecter. Et en plus de ces signaux, chaque corps réagit différemment et le mien ne peut pas tolérer des desserts MAV à tous les jours. Je dois manger mes pains en pain pour ne pas reprendre du poids, sauf exceptionnellement, des desserts MAV et encore plus exceptionnellement du dessert dit «interdit». Par expérience, je sais aussi que je peux manger un muffin par jour. Si je remplace deux pains par deux muffins dans ma journée, en collation, je suis foutue, la balance restera pareille ou montera un peu!

Tous ces exemples pour te démontrer que la ligne est bien étroite entre des comportements qui favorisent la perte de poids et ceux qui apportent une stagnation. Un surplus de calories est si vite arrivé!
Tournesol

Message  Invité le Jeu 16 Juil 2015 - 20:30

tournesol, 

Veux tu me faire affraid?
Pas question que je perde mon poids de façon strict au point que le moindre écart annule mes efforts!

Moi qui aime l'idée antiregime de G.G....on en est loin là!
J'écoutais ses petites vidéos. Une explique qu'on peut transformer sa façon de faire en diète!
Comment? (Titre: Le régime de l'antiregime)
Ex: on déguste un excellent repas. Alors qu'il reste dans l'assiette 4-5 bouchées , on s'interroge sur notre niveau de satiété? Atteint! Ce délicieux repas nous fait encore saliver! Doit-on écouter le signal de satiété?
Ou finir l'assiette?
Bien sûr qu'on a le choix! Cependant, si on finit l'assiette car on n'est pas repu du goût , naturellement on aura moins d'appétit au repas suivant! C'est la sagesse du corps!
Si on ne finit pas l'assiette par peur des calories supplémentaires: on fait une diète ! Ni plus, ni moins!

Et si on fait une diète: la reprise de poids est assurée!
Refaire la même chose et s'attendre à un résultat différent!...
(J'envoie le message pour ne pas le perdre et je continue)

Dernière édition par ficelle le Jeu 16 Juil 2015 - 20:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Juil 2015 - 20:44

Je pense qu'on peut perdre son poids en n'étant pas trop strict.
Ex: j'ai déjà perdu ce que j'avais à perdre avec la méthode MAV  mais je n'ai jamais été aussi strict
Que le programme demandait.
Jamais calculé le gras de mes patates pilées!
Sous marin de 6 pouces chaque semaine
Pas de tartre au sucre par contre! No
Je voulais faire bien mais pas parfaitement!
Et mon poids a baissé ...

J'aimerais aujourd'hui perdre mon surplus de poids de façon que le moindre écart ne transforme pas tous mes efforts en "coup d'épée dans l'eau"!

Cependant, un effort conscient de ma part est nécessaire pour faire de meilleurs choix!

J'ai aussi à l'esprit que "manger frugal" est bon pour nous!

J'ai le goût de poursuivre cet objectif i.e. Manger frugal et santé , et à ma faim!
Découvrir des recettes saines, à retrouver sur ma table fréquemment! (Pain pois chiche brocoli fromage:tcheck
Ouf! Comme tu voies, tu m'as vraiment fais peur!Cool
On s'en reparle c'est certain! 
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 17 Juil 2015 - 12:19

Chère Ficelle!

Non, non, mon objectif n'était pas de te faire paniquer avec mon intervention. Je voulais te faire une mise en garde, certes oui, qui peut être dérangeante, mais qui te donne mon heure juste de mon vécu.

Depuis novembre dernier, j'ai travaillé super fort avec l'aide de Sunshine, pour me sentir différente par en dedans face à un programme d'amaigrissement. Je peux te dire que je suis sur la route de la réussite. Il me reste encore des aspects à consolider, mais je me sens si différente des 20-25 autres diètes à mon actif depuis 50 ans.

Je suis d'accord avec toi que si nous prenons une démarche comme une diète, nous finirons par un échec, car nous ne pouvons pas toujours vivre en privation; et une diète, c'est de la privation! Je sais... J'ai vécu le yoyo durant 50 ans!

Je ne sens plus que ma démarche pour perdre ce surpoids en est une de privation, mais bien une nouvelle façon de vivre en respectant mon corps, celui qui abrite mon être. Je me sens sur la route de l'amour envers moi. Je fais mes choix en pensant à mon corps, à ce qu'il aura à digérer, à porter. Je l'ai mal traité durant la majeure partie de ma vie. Je tiens maintenant à l'honorer en prenant soin de lui. Tout se passe par un changement d'attitude intérieure.

Quand j'ai envie de manger un aliment plus calorique et vide, je me pose la question si ce choix sera bon pour mon corps. Habituellement, la réponse est Non. Je change alors de cap! Si l'envie ne se tait pas, je prends la décision de manger cet aliment pour mon plaisir gustatif. Ex.: j'ai eu une envie irrésistible pour un morceau de tarte au coconut avec meringue. J'ai acheté ce morceau. Je me suis assise bien confortablement et bouchée par bouchée, je l'ai dégustée. Au ¾, je me suis sentie rassasiée au niveau sensoriel. J'ai arrêté de manger. J'étais très contente d'avoir savouré un aliment aussi bon au goût! Lorsqu'il m'arrive ces appels, je les comble. Je ne me sens pas privée et je me sens libre de choisir. J'ai réussi à désamorcer ma compulsion alimentaire. Elle se présente encore parfois lorsque j'ai trop de choses à gérer en même temps. C'est alors que je mange beaucoup moins au prochain repas, car mon corps est encore plein.

Je t'ai parlé de ma situation, des réactions de mon corps. Chacune est unique.
- J'ai un métabolisme archi lent parce que j'ai privé mon corps au moins 25 ans sur 50!
- J'ai un foie qui fonctionne qu'à la demie, alors il a beaucoup plus de difficulté à métaboliser les graisses.
- Je ne fais pas d'exercice, sauf des étirements, alors je dépense moins de calories que plusieurs autres personnes.
- Pour toutes ces raisons, aussitôt que j'ai un surplus de calories ingérées, ça parait sur la balance, et dans mon corps, et dans mes vêtements! Je ne peux pas manger plus que ma faim si je veux perdre mon surpoids. Les aliments trop caloriques sont aussi à faire attention!

La beauté de la chose, c'est que j'ai un outil d'une fiabilité à toute épreuve pour mesurer ce qui doit entrer dans mon système digestif: mes signaux de faim et de satiété.

Je sais aussi que je ne peux pas manger des aliments très caloriques et vides régulièrement, car j'aurai un excès de calories et j'ai de la difficulté à bien entendre mes signaux après avoir mangé de tels aliments. Je me sens pleine et vide en même temps.

Je ne me laisse jamais avoir faim, ce que je faisais régulièrement lors des programmes alimentaires antérieurs.

Ce qui est certain pour tous, c'est que lorsque nous mangeons plus de calories que notre corps a besoin, nous ne pouvons pas perdre du poids! Les écarts doivent donc être très bien gérés.

Autre exemple: lorsque j'ai le goût d'arrêter souper au Tim après avoir fait manger ma mère, je me demande si c'est de la compensation émotive ou si j'ai vraiment le goût. Habituellement, la raison est pour le goût d'un bon sandwich à la salade de poulet avec un café décaf, tout en ayant le privilège de ne pas avoir à me cuisiner un repas! J'arrête donc au Tim sans hésitation. Habituellement, un sandwich complet, c'est trop! Alors j'enlève le dessus du sandwich et je l'enveloppe dans une serviette de table et je le place dans ma sacoche! Je suis rassasiée et contente! En soirée, en collation, je prends l'autre moitié de ce pain que j'adore et je le mange en toast avec du beurre d'arachide: un autre festin! Je ne me sens nullement privée et pas une seule seconde coupable de mon choix!
Cette situation m'arrive aussi avec le Subway, mais j'ai faim plus rapidement en soirée, car il y a moins de protéine qu'au Tim et en plus, j'aime moins le pain. Donc je suis moins rassasiée au goût tout en étant moins nourrie en protéine. Mais quand j'ai ce goût, j'y vais! Je n'enlève pas le dessus du pain, car j'aurais encore faim. Ce que peut faire une carence en protéine!

Autre exemple: hier, en arrivant au chalet, j'ai bien dîné. Je n'avais plus faim à la fin du repas. Une heure plus tard, me v'là avec un creux. J'étais en train de serrer des aliments dans l'armoire et mes yeux arrivent sur des whippets laissés par ma tante! J'ai envie d'en prendre! Je me demande si se sera bon pour mon corps de manger ces biscuits plutôt vides! La réponse est Non. Mais j'ai faim pareil et ça fait seulement une heure que j'ai mangé! Est-ce émotif? Possiblement! Je ne sais pas! Je décide de prendre un yogourt. La faim disparaît et elle ne reviendra que 3 heures plus tard. J'avais vraiment faim alors! Je ne me sens plus attirée par les whippets! J'avais certainement dépensé plus d'énergie car j'étais allée chez ma mère pour discuter avec l'infirmière avant mon départ, j'avais tout finalisé les bagages, tout mis dans l'auto et j'avais fait 2 heures de route! Les whippets n'étaient qu'un aliment vite sous la main pour calmer ma faim tout en étant attirant pour les papilles gustatives! Mais je n'avais pas besoin de répondre à mes papilles car le réel besoin était de manger pour nourrir mon corps!

Alors, tu peux voir que je ne me prive pas! Avec ton exemple de 4-5 bouchées qui restent tout en n'ayant plus faim, mais en n'étant pas encore comblée au niveau sensoriel, je mangerais ces 4-5 bouchées et comme tu dis, mon corps me dirait qu'il a moins faim à la collation ou au prochain repas.

C'est tout un art que nous sommes en train de développer ma précieuse complice! C'est un nouveau mode de vie! Des écarts, oui, mais en ayant en tête que la perte de poids se fera plus lentement si l'aliment est trop calorique.
Nous devons aussi gérer les repas qui suivent un écart en étant très attentives à nos signaux de faim et de satiété.

Tout est une question d'équilibre, en restant bien centrées sur ce que nous dit notre corps.

En fait, tout est dans une attitude intérieure d'amour envers soi! I love you
Tournesol

Message  Invité le Ven 17 Juil 2015 - 15:49

Hello Tournesol, Smile

Je suis au travail mais j'ai pris le temps de te lire!

Merci d'avoir pris le temps de me lire! Et de m'expliquer patiemment ton parcours, que pourtant je connais!

Je pense que je réagirai toujours promptement   Wink en lisant qu'un écart paraît rapidement! Inacceptable! Plusieurs écarts sérieux:oui.   Deux à trois petits écarts....Surprised
(Toujours, jamais... No mots à employer prudemment!)(leçon de ma mère)Embarassed

À bientôt! 
Smile

Invité
Invité

Obésité abdominale

Message  Invité le Sam 18 Juil 2015 - 20:07

Mon nouveau sujet dada: ce qui contribue à l'obésité abdominale!

Comprendre du point de vue scientifique!
J'ai lu un excellent article dont je veux faire un résumé 
Pourquoi?
Pour vraiment comprendre ce que j'ai lu!
Si je ne suis pas capable de l'expliquer, c'est que je n'ai pas encore tout compris!
Et lorsque je l'aurai bien compris: je ne l'oublierai pas!

Mais là...j'écoute la Tv!
Je reviendrai Lundi! 
Smile
QU'EST CE QUI FAVORISE LA PRISE DE GRAS ABDOMINAL confused autant chez les minces que chez les personnes en surpoids?
Un dérèglement hormonal en cause dans l’excès de graisse abdominale chez la femme

Ce qu'il faut savoir: Chez la femme, c’est l’insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.

Donc, 5 hormones sont en cause.
Bien beau ça! Surprised  
à la lecture de l'article, je constate que j'ai pouvoir sur 2 d'entre-elles: l'insuline et le cortisol! Very Happy

1er: je m'intéresse à l'insuline

Il faut savoir (et se souvenir!) à propos de l’insuline que l'un de ses rôles, un qui m'intéresse en particulier...
Est de Stocker de la graisse, elle est: l'hormone de stockage de la graisse,
Elle est influencée par l’excès de calories venant des féculents et du sucre (les diabétiques en sont conscient)
Les aliments qui contiennent à la fois des graisses et des sucres sont ceux qui ont le pire impact sur l'insuline

********************************************************************************************

Maintenant, le cortisol:
Ma première pensée lorsque je lis ce mot, cortisol: c'est l'hormone du Stress!
ça je m'en souviens!
Mais j'ai appris que: Un stress physique ou psychologique entraîne la libération de cortisol dans l’organisme!
Physique ...? Surprised qu'on m'explique là, je suis perdue!

Le stress englobe non seulement les situations où on se sent anxieux ou déprimé,
 mais aussi le souci pour l’apparence physique, les tensions relationnelles,
 les problèmes professionnels, le manque de sommeil, les régimes extrêmes et le surentraînement, entre autres2

Bien entendu! Aimer son corps, c'est le préserver des stress physiques comme: le manque de sommeil, les régimes extrêmes et le surentraînement!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Comment éviter le stress?
Qu'il soit physique ou psychologique, le stress est le fléau de notre époque!
Qui n'a pas manqué de sommeil?
Qui ne vit pas de tensions relationnelles?
confused
Qui n'est pas anxieux ou déprimé?
Solution demandée/ ou suggestion pratique?
(heureusement, l'article continue. Je laisse le lien plus bas!)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tout simplement....
il est important de se reposer et se détendre plusieurs fois par semaine.
 On peut s’offrir un massage, un sauna, ou tout simplement faire une sieste,
prendre un bain chaud, passer un moment agréable avec sa famille (ou ses amis) et 
  se balader....

***********************************************************************************************************
Maintenant: l'article est plus complexe! il s'y trouve d'autres informations qui peuvent vous intéresser et qui complèteront
votre compréhension!
Voici donc le lien: http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=comprendre-graisse-abdominale-femme

***********************************************************************************************************

Invité
Invité

Se balader

Message  Invité le Lun 20 Juil 2015 - 8:42

Conclusion:  Very Happy

le fait de marcher à un rythme lent
 pour se relaxer une heure par jour
 permet de faire baisser considérablement le niveau de cortisol
et constitue l’un des meilleurs exercices pour les femmes ayant de la graisse abdominale récalcitrante.
comme une hygiène de vie saine
passe également par une bonne alimentation,
 il vaut mieux essayer de réduire autant que possible
les aliments à la fois gras et sucrés

si simple Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 20 Juil 2015 - 9:45

Merci Ficelle pour toute cette info pertinente et résumée.

Ficelle a écrit:il vaut mieux essayer de réduire autant que possible
les aliments à la fois gras et sucrés

Un des principes de la Méthode Montignac est justement celui-là!
Depuis que je connais cette méthode, j'ai un souci constant de ne pas combiner sucre et gras dans mes recettes de desserts MAV. Souvent, même si la recette demande du gras, je n'en mets pas. Mon foie s'en porte mieux aussi. Par exemple, jamais d'oeufs complets, que du blanc. Le résultat est plus granuleux, se tient moins (les carrés aux pois chiches ou aux haricots noirs par exemple) mais le goût est excellent quand même.
Ma recette de muffins aux canneberges ne contient pas de gras! Ils sont massifs, mais je les adore comme ça!

Pour les repas, je ne mange pas de pain et très peu souvent des pommes de terre avec ma viande ou poisson qui contiennent du gras.

Quand je suivais cette méthode, je ne mangeais pas de beurre d'arachide ou d'amande sur ma toast. Mais comme j'adore cette combinaison, actuellement j'en mange! Je prenais du beurre de pommes ou encore une tranche de fromage sans gras. Bien sûr, ni margarine, ni beurre sur du pain!

Je respecte assez bien cette dissociation!
Tournesol

Message  Tournesol le Lun 20 Juil 2015 - 12:39

Euh... J'avais pourtant vu l'écriture de son poids à quelque part? confused
Mais où donc? Question Question Question Question
Partons à la recherche............................... Rolling Eyes
Hein... mais c'est une petite tannante que nous avons! Surprised
Elle a même ajouté sa prise de poids d'aujourd'hui! Cool
Je savais bien qu'elle se pesait le lundi, mais là, pour la suivre, il faut vraiment le vouloir parce que j'ai bien failli ne pas trouver! Mad

Un GROS Bravo pour cette livre en moins! Very Happy
Mais ne te cache pas, je t'en prie! Embarassed
Tu nous donnes la vie dure! No
Tournesol

Message  Invité le Lun 20 Juil 2015 - 19:35

Laughing
Qu'est ce que tu veux Tournesol! 
J'ai réalisé que je n'accorde pas autant d'importance à mon poids sur la balance qu'à mes changements progressifs d'habitudes basés sur la raison!

Si à chaque livre perdue, on me dit go go go/bravo!...on dirait que ça m'essoufle! Comme si j'étais dans une course! Surprised

Alors, je tiens incognito mon poids! Wink
Enfin, pour celle qui part à la recherche...elle va trouver!

Mon comportement peut changer d'une semaine à l'autre i.e. Que je peux à l'improviste partager le résultat de façon flamboyante! À suivre! 
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 20 Juil 2015 - 20:00

Je comprends... Wink
Tournesol

Bilan

Message  Invité le Lun 20 Juil 2015 - 21:04

Je vais faire mon "devoir" du coach! Wink

La semaine passée: j'ai atteint l'objectif d'une marche de 15 minutes faite au courant de la semaine!

Pour l'alimentation: l'objectif était de remplacer une gâterie du commerce par une gâterie faite maison!
Je ne l'ai vraiment fait qu'une seule fois. Cette fois-là: j'en étais très fière! surtout que c'était une gâterie faite avec 1/3 tasse de gruau!

Conclusion: Sans objectif à atteindre, je n'aurais probablement pas fait une marche. Donc, objectif à renouveler! 
et la fierté de ma gâterie au gruau : à ressentir de nouveau! Very Happy
Pour la gâterie: objectif plus précis à atteindre: 3/semaine.
********************************************************************************************************
Merci coach et assistante-coach pour votre aide!
Tous vos commentaires m'aident!
Cela m'oblige à m'analyser pour savoir ce que je veux! confused
Ne me lâcher pas! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Juil 2015 - 10:12

Petit mardi matin pluvieux!

On s'en fout! Smile
comme si la pluie pouvait m'arrêter!
On n'est pas faite en chocolat!
Peut-être de chocolat! Cool

Trêve de plaisanterie!
qu'Est-ce que je fais aujourd'hui?

1. je roule des gâteries. (à vous de comprendre! pensez à Tim Bits)
2. je me fixe des priorités (dans quelques domaines de vie)
3. maison, étude (bien oui, j'étudie à longueur d'année!)  Smile
4. et je fais de la place (comprendre me défaire/détruire papiers, vieux bibelots, etc.)
5. penser repas pour les jours à venir.
6. relire ma coach Sunshine qui me donne tellement d'informations ... que je vais pouvoir étirer ma perte de surpoids pendant quelques mois ... Laughing
    (c'est "privé" ces informations que je reçois, mais si vous lisez les messages de Sunshine sur le Forum: Tout y est!) Cool
7. Je vais relire cette liste et me rendre compte que j'ai intérêt à bouger!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 21 Juil 2015 - 10:34

Ficelle,
Afin que je puisse comprendre ta démarche sans rien escamoter, voudrais-tu m'expliquer les gâteries? Est-ce que ce sont des desserts qui entrent dans ton programme alimentaire ou si elles sont en surplus? Comment les comptes-tu? Pain? Fruits? Gras?
Ex: un brownie du magasin à 90 calories: je le compte comme l'équivalent d'un pain. Donc, si je veux perdre des livres à la longue, je dois penser qu'il me reste 3 pains dans ma journée. Je peux en manger davantage si j'ai faim, mais je suis assurée de ne pas perdre de livre avec ce surplus de calories, si je fais cela 3-4 fois par semaine.

Pour ma part, ce qui me comble au niveau de ma dent sucrée, ce sont des muffins aux dattes (Livre 30e), muffins aux canneberges (ma recette), tarte aux pommes sans croûte, verrine de chocolat, compote de pommes maison, tartinade de dattes (Livre 30e), toast avec beurre de pommes, parfois pouding au chocolat de Noma.

Mon vécu d'hier soir: à 19h30, il m'a pogné une rage de sucre. Pourtant, j'avais soupé à 18h30. Je ne ressentais pas la faim mais le goût du sucré. J'ai regardé les fameux whippets laissés par ma tante! J'ai lu les ingrédients sur la boîte, j'ai ouvert la boîte, ça sentait tellement bon: le chocolat en plein nez. J'ai failli mettre la main dans la boîte et finalement, je me suis dit que si je mangeais ma collation de la soirée tout de suite, possiblement que ma rage partirait. Alors, même si je n'avais pas faim physiologiquement, j'ai pris ma collation, un bon gros muffin aux dattes avec un thé vert chaud. Hé bien, ma rage de sucré est partie, sans aucun effort, et je n'ai pas eu faim pour une autre collation vers 21 h. Je me suis dit que ce devait être une faim sensorielle, d'autant plus que mon souper avait été so-so au niveau du goût.

Ma capsule conseil du jour!
Manger goûteux à chaque repas pour combler nos papilles gustatives (faim sensorielle) est aussi important que de combler notre faim physiologique (se remplir le bedon).
Tournesol

Message  Invité le Mar 21 Juil 2015 - 11:32

Capsule du jour! quelle belle idée! Very Happy

Ta capsule d'aujourd'hui est vraiment utile car c'est tellement vrai qu'un repas décevant au niveau du goût
m'amène à grignoter par la suite....à la recherche de quoi?
Le mieux à ces moments là, c'est sûrement de t'imiter: prendre le temps de s'asseoir et déguster un aliment "gagnant"!
Super!
Merci de partager cet "épisode de vie" signé Tournesol! Smile

Lorsque je parle de "gâterie" fait maison: oui, j'essaie de l'incorporer de mes pains ou autre.
Comme les boules d'énergie: gruau donc pain, gras/fruit

si je mange une gâterie commerciale et qu'elle est vraiment en surplus: Je la déguste car c'est tout de même un produit de qualité! et je n'en fais pas trop de cas, dans le sens...de regret!
Je considère cette fois là que j'apprivoise la méthode g.g.!
Et sais -tu Tournesol? je pense que c'est vraiment le cas! Very Happy
Je commence à m'habituer d'avoir à la maison des produits "extra...style Nutella, caramel, sandwiche crème glacée, etc"
Je ne me sens pas dans "l'urgence" d'en manger avant qu'il n'en reste plus! ..ou pour qu'il n'en reste plus!
Parce que je me suis rendu compte que lorsqu'il n'en reste plus...il en entre de nouveau dans la maison!

J'apprend à vivre avec plein de gâteries à la maison...sans nécessairement en manger!
Curieusement: pour l'apprendre, il faut en avoir à la maison, en manger...et ensuite se développe ce sentiment d'être plus en contrôle!

* Je l'ai déjà mentionné mais il est fréquent que je mange ma gâterie commerciale suite à un repas!
   Mes repas sont vraiment acceptables en tout temps s'ils sont fait maison!
   Et comme ma gâterie contient un produit laitier....vaguement, je pense au Lait!
   (en fait, je ne calcule jamais le lait...je prend régulièrement 1 yogourt grec par jour, du lait pour crêpe ou autre, sans calculer...je le fais naturellement!)
Je ne suis pas facile à suivre car je ne fais pas le programme mav à la lettre
J'apprivoise le programme g.g. imparfaitement! (on dirait que ce sont les interdits que j'apprivoise le plus...ouais! Rolling Eyes )

Mais je suis constamment en pleine évolution!
Quels seront mes prochains propos? je ne le sais pas moi-même!

Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 21 Juil 2015 - 16:24

Ficelle a écrit:Je l'ai déjà mentionné mais il est fréquent que je mange ma gâterie commerciale suite à un repas!
Mes repas sont vraiment acceptables en tout temps s'ils sont fait maison!

Je me pose cette question: as-tu encore faim après avoir mangé ton repas principal?
Si oui, c'est ben correct!
Si non, pourquoi ne prendrais-tu pas ta gâterie en collation?
Au total, tu aurais moins de calories et ton corps serait bien nourri quand même!

Pour ma part, après mon repas principal, en écoutant tous mes signaux, je me rends compte que je n'ai plus faim, que je suis rassasiée, sauf parfois quand ce n'est pas très goûteux, j'ai encore envie de manger même si mon ventre est plein et rassasié. C'est le côté sensoriel qui en demande encore! J'essaie donc de manger des repas que j'aime, qui me plaisent, qui satisfont mes papilles!

Si tu ne souhaites pas te faire ainsi questionner sur des détails comme ça fait deux fois que je le fais, tu n'as qu'à m'en faire part et je m'abstiendrai, promis!
Pour moi, l'important, c'est que toi, tu sois bien avec ta démarche, si unique soit-elle, et mon but est de t'aider à voir où tu pourrais modifier tes façons de faire pour telle et telle raison.
Tournesol

Message  Invité le Mar 21 Juil 2015 - 18:46

Hum! comment répondre! Surprised

La gâterie commercial prise immédiatement à la fin du repas: douceur pour le palais qui prise en collation appellerait à manger autre chose car il faut bien le dire...
douceur commercial = sucre, gras ( contre-indiqué si on veut lutter contre l'obésité ventrale/abdominal!) Embarassed

à la fin du repas, cela me permet d'y goûter Délice sans ajouter autre chose (aller-retour armoire/frigo)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(cossins! défendre l'indéfendable....chu dans le trouble là) No

Je t'aime toi Tournesol! I love you
D'autres questions " à la Tournesol?"
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Juil 2015 - 20:11

Coach Sunshine considère qu'être bien outillé est un +!
Donc, fidèle à elle même , elle me fait des suggestions pratiques
La dernière touche un bouquin!
Sur ce forum, toutes celles qui se le sont procuré en parle positivement!

"Caroline Gosselin et son livre Maigrir un jour à la fois"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tournesol donne un excellent aperçu de l'utilité de ce livre par ses
Résumés quotidiens. 
Sunshine possède ce livre et me propose de m'en procurer un pour faire
Monter d'un cran l'effet des pensées de Caroline ... 

Conseil accueilli favorablement, et je pourrai de temps en temps mettre mon grain de sel
Dans le poste C. Gosselin! Cool

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut