Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Invité le Jeu 9 Juil 2015 - 14:35

Ha là tu m'encourages à bien manger Tournesol en mentionnant...: et tes artères!

Merci! Smile
~~~~~~~

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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Tournesol le Jeu 9 Juil 2015 - 15:12

~~~~~~ Smile  Very Happy  Smile  Very Happy  Smile  Very Happy  Smile  ~~~~~~
De la part du cœur et des artères de Ficelle à la pensée que leur proprio mangera bien et mieux... I love you
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Devinette

Message  Invité le Jeu 9 Juil 2015 - 20:42

À quoi peut bien servir ce que représente cette photo?


La réponse bientôt !
Petit indice: ça m'aide à tenir debout! Idea

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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Tournesol le Jeu 9 Juil 2015 - 21:13

Pour ma part, je me sers de balles de golf pour me faire des massages sous les pieds.

Pour des massages dans le dos ou lorsque j'ai un point, une tension dans le dos, les cuisses, les hanches, les jambes, j'utilise des balles de tennis.

J'attends ta réponse! Tu mintrigues! Surprised
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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Invité le Jeu 9 Juil 2015 - 21:35

Tu l'as trouvé! Very Happy
Massage sous un de mes pieds en particulier!
Je mets les balles dans une boîte car en les faisant rouler sous le pied, je les échappe!
Les chats aiment bien ça, mais pas moi!

J'avais une douleur tenace...rien à faire!
Je commençais à traîner le pied ...
Mon chiro m'a suggéré de rouler une balle de golf 
Et d'insister là où il y avait de la douleur!

Ça coûte rien et ça "marche"!
*************************
Pour la balle de tennis, comment fais tu?
Pour le dos? Contre le mur?
Smile

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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Tournesol le Jeu 9 Juil 2015 - 21:56

Excellente idée que celle de mettre les balles dans une boîte! Je la retiens celle-là! 

Pour les balles de tennis, ça va très bien couchée par terre ou sur un petit matelas de yoga. Je peux aussi mettre une balle dans mon lit avec une planche à découper comme surface dure pour que la balle ne calle pas dans le matelas. Dans l'auto, j'ai toujours une balle de tennis et une petite planche à découper. Quand j'ai mal dans le haut ou le bas de dos, je place une balle directement sur le point de douleur.

J'ai suivi plusieurs sessions d'anti-gymnastique avec Marie-Lise Labonté. C'est la méthode Bertherat. Ça se passe avec des balles de golf, de tennis, des petits ballons et des bâtons coussinés. On va chercher des points de tension avec la balle ou bâton et on fait des fins mouvement de roulement. Méthode très libératrice de tensions!
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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Invité le Ven 10 Juil 2015 - 6:08

Tes informations vont m'être très utiles! Very Happy


Bonne journée !
Smile

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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Invité le Ven 10 Juil 2015 - 13:12

Petite pause pour bouffe!
Pain, fromage. Café et un "vilain" (non fait maison!) mais délicieux biscuit gruau-raisins!
J'ai résisté à une beurrée de caramel pour accompagner mon café! Bravo à moi!  Very Happy 
Comme quoi mon choix était sensé! 
Ben oui, j'avais besoin d'un petit quelque chose de sucré car j'avais "épicer " mon fromage et franchement, ça n'allait pas du tout avec mon café!
(Je fais avec ce que je trouve dans les armoires car je ne suis pas chez moi! Mautadine...il n'y avait pas de beurre de peanut! Les enfants l'avaient tout mangé !(en fait, un en particulier, quelquefois c'est moi qui finit le pot! Mad )! La prochaine fois que je vois un pot dans les armoires, je vais le cacher. Idea Où donc?) il faudrait que je m'en rappelle!  confused (Un endroit que les enfants ne connaissent pas l'existence! ):

***********
Ne vous inquiétez pas! L'enfant en question doit avoir 22-23 ans! Wink

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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Tournesol le Ven 10 Juil 2015 - 20:08

Allô Ficelle!

Le technicien est venu! Notre nouveau routeur est configuré! J'ai à nouveau accès à Internet! La fin du monde a bien failli passer par chez nous!

Un petit coucou pour te dire BRAVO d'avoir fait un choix sensé au lieu de surcharger ton pancréas avec le beurre de caramel! Very Happy
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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 7:25

Il est conseillé d'avoir toujours prêt un sac de survie en cas de catastrophe!affraid
Bouteille d'eau, "pot de beurre de peanut" Délice et ...
Une liste d'adresses des Tim H!Wink
*******
Choix: internet ou télévision!
J'ai les deux mais si j'avais à faire un choix, Internet!
Smile

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50

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 7:32

ne pas faire de l'exercice pour la perte de poids mais pour les bonnes raisons!
Lesquelles? En voici 50. (Partage de Natouric) Wink 
C'est ce que conseille Guylaine 
Guevremont i.e. Faire de l'exercice pour le plaisir qu'on en retire!
Si c'est astreignant et que pour la perte de poids, on ne pourra maintenir le rythme et la reprise de poids suivra!
Alors que si c'est par plaisir....pourquoi bouderait-on son plaisir?

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Eclosion de diabète et d'obésité: grand coupable» sucre qui remplace les bons gras!

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 10:45

On vit une éclosion d'obésité et de diabète.
Dû à quoi?
Dans les années '70, l'emphase fut mis sur "couper les gras", tous les gras y passaient!
Le beurre fut "diabolisé" (rétabli aujourd'hui)
Les œufs, le jaune d'œuf fut également Twisted Evil , à moins de problème personnel très particulier, aujourd'hui on ne dit plus 3/ semaine mais 1 chaque jour ne cause aucun problème!
Et non, cela ne fait pas monter le cholestérol! (si votre médecin vous dit le contraire...questionnez vous ...ou questionnez le davantage! >Se tient-il à jour?)

Bien entendu, apparurent les produits " allégés" en gras....qui sont toujours sur les tablettes, en grand nombre!
Mais oui, avec l'épidémie d'obésité dû à la suppression des gras, ces produits trouvent preneurs!
Mais comme le gras donne bon goût ...l'industrie le remplace par des farines (pour la consistance) et du sucre: des glucides qui contribuent au Diabète d'où l'épidémie de diabète! parlez en à votre médecin s'il a le temps de vous écouter! Ils (les médecins) le savent car ils y sont sensibilisés!  

C'est difficile d'y résister nous qui luttons contre l'obésité!
*************************************************
Rétablir les gras dans notre vie!
Quel beau défi!
Comment le faire de façon à vraiment protéger notre santé!

Mon médecin me dit: oui, il faut lire, s'informer!
Aller aux bonnes sources!
(vérifier la date de ce que vous lisez....on ne vit pas dans le passé!)

Alors, oui pour: le beurre, les margarines de qualité, le beurre d'arachide nature, les œufs, les noix, les poissons gras (imaginez vous: on suspectait le saumon, etc)

Et non pour les sucres raffinés!
*************************
Les sucres sont une source de plaisir pour le cerveau...bien sûr qu'il nous faut des glucides: l'aliment numéro 1 du cerveau! pour survivre!
mais on peut les choisir!
Mais il en a besoin pour survivre...
Mais comme source de plaisir! disons que c'est plutôt une "addiction", une dépendance! comme le tabac!
C'est pour cela qu'un sevrage est nécessaire pour les sources concentrées de sucre!
Qu'on peut même se sentir moche les premiers jours!
********************************************
Vous l'avez sans doute devinez: je viens de lire un article qui me rappelle ce que je sais déjà, suite à des lectures et à des conversations avec des gens pour qui la santé compte, et qu'il est de notre responsabilité personnelle de nous informer!
ça me fait du bien!

Je viens d'aller fouiller dans mes armoires: mon pot de noix mélangés était au fond, fiou! date d'expiration janvier 2016! (sinon, à jeter, ranci=moisi)

Bonne journée!
Smile

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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Tournesol le Sam 11 Juil 2015 - 12:33

Ficelle a écrit:mais j'oublie de manger mon gruau par contre!
Il faut que je développe une nouvelle habitude...j'y réfléchis!
i.e. comment intégrer du gruau dans le jour!
Des idées? venez m'en parler sur le poste des apprentissages!
(c'est que le poste du café "disparaît" dans les archives!)

Une façon de manger du gruau lorsque je ne le prends pas en déjeuner:
Si je mange une bonne grosse salade-repas, sans pain, sans féculent, je peux manger une grosse collation en gruau (flocons d'avoine, lait, morceaux de fruits, un peu de sucanat ou de Splenda), car j'ai assez faim pour cela. Par contre, si j'ai un pain ou un féculent (pomme de terre, maïs) dans mon repas, je ne mange pas de collation aussi soutenante, ma faim me dit que c'est trop!

Il m'arrive aussi de manger la crêpe déesse en repas au lieu du déjeuner. Je mets alors l'équivalent de 2 oeufs en blancs d'oeufs*. Tu pourrais aussi ajouter du yogourt grec (source d'insomnie pour moi) si tu gardes la recette intacte et des morceaux de fruit. Le repas est succulent et soutenant!

*Dans mon cas, je dois faire très attention à tout ce qui est gras, non pas pour le poids ou pour mes artères, mais pour respecter mon foie qui fonctionne qu'à moitié, parce qu'il a été trop hypothéqué lorsque j'étais jeune enfant. J'ai toujours dû faire attention à ce facteur gras, alors c'est comme une seconde nature pour moi! Et je peux t'affirmer que ce n'est pas nécessairement le gras qui fait engraisser, car j'en suis une preuve vivante!

Il y a aussi des muffins au gruau. Pour ma part, je n'en fais pas, mais il y a aussi cette solution. C'est certain cependant qu'un muffin ne te donnera pas un tiers de tasse de gruau, mais c'est mieux que rien!
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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 18:09

Tu me fais pensé Tournesol,
Je pourrais me faire 1 muffin avec 1/3 tasse de gruau: le muffin choco-banane! 
Comment puis je remplacer l'œuf? est-il essentiel?
Ça me ferait une collation pas mal soutenante!
Recherche faite:
Combinaison graines de lin et eau
Les graines de lin mélangées à de l’eau donne un aspect gélatineux, très ressemblant à celui d’un blanc d’œuf. Il suffit pour cela de mixer 5 g de graines de lin, puis de le mélanger à 15 ml d’eau.
Ce remplacement marche très bien dans les pancakes, les muffins et les cookies.
Rappelons également que les graines de lin sont très riches en oméga 3, ce qui est un avantage en plus dans un régime végétarien.
********
J'essaie de manger aux 3 hres,
Autrement dit, être consciente des collations!
Suggestion reçue , considérée et adoptée! Wink

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Du nouveau: j'ai un coach privé maintenant!

Message  Invité le Lun 13 Juil 2015 - 8:52

Ce fin de semaine, j'étais en contact avec une motivatrice de haut rang, et elle a accepté d'être mon "coach privé"!
Et qu'Est-ce que ça fait un coach:
Supervision
aide en temps voulu
et ça pousse à se dépasser!
(oups! j'aime pas ça moi "être poussé") Surprised
Faudra que je fasse avec!
********************

Et elle donne des "devoirs"! Rolling Eyes
*********************

Il faut que je fasse un "bilan" des derniers mois!
(comment on fait ça un bilan, j'aimerais bien mieux faire "un Café du Bien", ça je connais)

Elle m'a dirigé vers un écrit du 3 juillet, dans le poste de Caroline Gosselin!
Hé! c'est là que j'avais trouvé un "trésor du Forum" Very Happy
Trésor laissé derrière moi!
Il est temps de le déterrer!
Sinon, il n'aura aucune valeur!
*************************
Smile

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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Tournesol le Lun 13 Juil 2015 - 15:14

Je pense que tu as déniché un excellent coach privé! Very Happy

Elle pourra suivre ton rythme tout en poussant juste assez pour que tu ne décroches pas, mais que tu avances! Wink  

Faire un bilan! Quelle excellente idée! Je fais régulièrement cet exercice. Je peux voir mes succès et continuer dans ce sens, ce qui me donne une bonne dose d'encouragement et de motivation et je vois aussi là où il faut que je focusse davantage si je veux avancer, ce qui me donne confiance car je sais où cibler. I love you

Si tu as besoin d'aide pour ton devoir, je peux aussi te donner un coup de pouce! Smile

P.-S. Je suis en transit chez nous, pour venir changer de vêtements. Je suis mouillée comme une lavette! Embarassed


Dernière édition par Tournesol le Lun 13 Juil 2015 - 15:16, édité 1 fois
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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Invité le Lun 13 Juil 2015 - 15:16

-http://mincamies.forum-canada.net/t2126p210-caroline-gosselin-aujourd-hui-me-disait-du-livre-maigrir-un-jour-a-la-fois
Vous pouvez suivre mon coaching ...profitez-en et suivez le pas ! ici même si vous le désirez! Vous êtes Bienvenue! Smile

activité physique
*****************
- alimentation
- gestion du stress
- compulsion alimentaire
- etc.

Des questions à nous poser:

1. Quelles sont les choses qui ont bien fonctionné?
2. Celles qui ont moins bien marché?
3. Quels changements pourrions-nous apporter afin d'améliorer la situation?
4. Y a-t-il certaines habitudes que nous aimerions acquérir au cours des prochaines semaines ou mois?
5. Si oui, lesquelles?
6. De quelle façon pensons-nous les intégrer à notre programme actuel?

Elle nous invite à faire la paix avec nous. Même si notre démarche n'est pas aussi fructueuse que nous le souhaitons, ne gaspillons pas notre énergie à remâcher le passé. Servons-nous de nos expériences moins satisfaisantes pour faire des ajustements.
***************************************************************************
Pour ce qui est de L'activité physique
                            ***************
1. Quelles sont les choses qui ont bien fonctionné? J'ai un peu plus bougé pour m'occuper de mes fleurs.
2. Celles qui ont moins bien marché? J'aurais aimé marcher. Jusqu'à une demi-heure par jour.
3. Quels changements pourrions-nous apporter afin d'améliorer la situation? Me fixer un moment pour le faire.
4. Y a-t-il certaines habitudes que nous aimerions acquérir au cours des prochaines semaines ou mois? Oui.  
5. Si oui, lesquelles? Marcher en allongeant le pas. Encore meilleur pour les jambes.
6. De quelle façon pensons-nous les intégrer à notre programme actuel? Graduellement. Au début, de plus courtes distances.
*******************************************************************************************************
Pour ce qui est de L'alimentation
                            ***********

1. Quelles sont les choses qui ont bien fonctionné? Cuisiner des mets MAV. Boire beaucoup d'eau. Fruits en apéritif du dîner. Snapea Crisps en soirée et collation.
2. Celles qui ont moins bien marché? Trop de gâteries sucrées du commerce. 
3. Quels changements pourrions-nous apporter afin d'améliorer la situation? Me cuisiner des gâteries.
4. Y a-t-il certaines habitudes que nous aimerions acquérir au cours des prochaines semaines ou mois? Oui
5. Si oui, lesquelles? Ne pas grignoter en soirée. Mon souper est tardif et mon heure de coucher suit rapidement. (à peine 2 hres quelquefois). La seule collation acceptable devrait être les Snapea Crisps qui ne me provoquent pas de reflux!
6. De quelle façon pensons-nous les intégrer à notre programme actuel? En réfléchissant aux bienfaits. (ex: éviter les reflux gastro-œsophagien)


Dernière édition par ficelle le Lun 13 Juil 2015 - 15:23, édité 1 fois

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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Invité le Lun 13 Juil 2015 - 15:19

Tournesol,

Nos messages se sont croisés!

Tu voies: j'ai commencé mon bilan! Very Happy
Bien sûr que j'accepte ton aide! tes suggestions!
Tu es officiellement nommée: assistante coach! Idea
************************************
Vous pourrez vous concerter à l'occasion!
Smile

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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Tournesol le Mar 14 Juil 2015 - 10:22

Chère Ficelle!
Ficelle a écrit:Tu voies: j'ai commencé mon bilan!  Very Happy
Bien sûr que j'accepte ton aide! tes suggestions!

T'es belle à voir aller. Tu veux, tu réfléchis, tu prends des moyens, tu te recentres, tu poursuis...

Maintenant que tu as fait un bilan, tu peux voir où tu as connu du succès et te faire une belle caresse sur le bedon pour ces changements.  Very Happy
Tu vois aussi où tu dois faire des modifications.

Ma suggestion est la suivante:
Tu pourrais te fixer deux objectifs concrets et réalisables pour une semaine ou même pour une journée.

Objectif au niveau exercice physique:
Ce pourrait ressembler à ceci:
Aujourd'hui, je marcherai 15 minutes en faisant des grands pas ou cette semaine, je marcherai 3 fois durant 15 minutes, en faisant des grands pas.
C'est bien important que l'objectif soit très concret. Si tu écris: «je désire marcher davantage», l'objectif a beaucoup moins de poids et tu ne peux pas l'évaluer comme tel. Ce genre d'objectif n'a pas beaucoup d'impact sur notre comportement.

Objectif au niveau alimentaire:
Ça pourrait ressembler à ceci:
Cette semaine, je me cuisinerai de la tarte aux pommes sans croûte. (essentiel d'être précise et concrète) (tu nommes une gâterie qui te ferait plaisir à déguster).

À la fin de la semaine, tu pourrais prendre tes objectifs fixés et vérifier si tu les as atteints (petit bilan). S'il ne sont pas atteints, tu poursuis avec tes mêmes objectifs pour une autre semaine. S'ils sont atteints, tu t'en choisis d'autres. Il est important qu'ils soient de courte durée, simples à réaliser et très concrets). Je me répète, oui, mais ces caractéristiques sont «full» essentielles pour progresser!  Rolling Eyes
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suivi de mon bilan

Message  Invité le Mar 14 Juil 2015 - 10:44

Suite à mon bilan, mon coach privé me suggère: (je surligne moi-même)
 
Suivi à faire suite à ce bilan:

Caroline Gosselin conseille de choisir 1 ou 2 changements que tu viens d'écrire dans les choses que tu aimerais améliorer et de commencer à les intégrer, les implanter au fil des jours sans relâcher cet objectif de vue.
Aussi longtemps que ces changements seront bien ancrés par cœur en toi et que tu ne les mettras plus de côté car ils sont bien maîtrisés en toi.

Pour des moyens d'arrêter de grignoter pour rien quand on n'a pas faim en soirée, voici une suggestion : 

- manger à ton goût en journée (manger goûteux): cela comblera tes cinq sens et ta faim sensorielle sera apaisée pour le reste de la journée.

~~~~~~~~~~~
Pour ma part, je considère que la priorité devrait être accordée à manger santé en compensant par des gâteries MAV en premier... Ce qui enclencherait sans doute une meilleure chance de rétablir l'équilibre calories dans ton corps. Cela enclencherait sans doute une meilleure chance pour la perte de poids aussi.

Merci coach Sunshine! Cool
*********************************************************************************************************************************

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suivi de mon bilan

Message  Invité le Mar 14 Juil 2015 - 10:52

L'assistante-coach me suggère: ( j'écris en bleu moi-même et en rouge)


Tu pourrais te fixer deux objectifs concrets et réalisables pour une semaine ou même pour une journée.

Objectif au niveau exercice physique:
Ce pourrait ressembler à ceci:
Aujourd'hui, je marcherai 15 minutes en faisant des grands pas ou cette semaine, je marcherai 3 fois durant 15 minutes, en faisant des grands pas.
C'est bien important que l'objectif soit très concret. Si tu écris: «je désire marcher davantage», l'objectif a beaucoup moins de poids et tu ne peux pas l'évaluer comme tel. Ce genre d'objectif n'a pas beaucoup d'impact sur notre comportement.

Objectif au niveau alimentaire:
Ça pourrait ressembler à ceci:
Cette semaine, je me cuisinerai de la tarte aux pommes sans croûte. (essentiel d'être précise et concrète) (tu nommes une gâterie qui te ferait plaisir à déguster).

À la fin de la semaine, tu pourrais prendre tes objectifs fixés et vérifier si tu les as atteints (petit bilan). S'il ne sont pas atteints, tu poursuis avec tes mêmes objectifs pour une autre semaine. S'ils sont atteints, tu t'en choisis d'autres. Il est important qu'ils soient de courte durée, simples à réaliser et très concrets). Je me répète, oui, mais ces caractéristiques sont «full» essentielles pour progresser!

Merci assistante-coach Tournesol! Smile
*******************************************************************************************************************************

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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Invité le Mar 14 Juil 2015 - 11:03

J'aime ça "full" avoir un coach!
  Cool
**************************

Maintenant, c'est à moi à passer à l'action!
L'action: Cuisiner et bouger!
**********************

1 ou 2 objectifs à atteindre!

La marche: ça fait longtemps que j'y réfléchis...ou plutôt que j'y pense!
objectif précis: je vais y aller très mollo!
Pour me donner une chance de l'atteindre
alors: 15 minutes de marche pour 1 semaine.
15 minutes!
Je mets mon minuteur à 7 1/2 minutes et je fais demi-tour lorsqu'il m'avertit! Idea
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cuisiner mets minçavi comme gâterie:

Là, faudra que je revienne pour préciser ma décision car j'ai reçu de mon coach des suggestions
qui m'ont semblé vraiment intéressantes!
J'y réfléchis et je reviens!
Smile

J'ai des pommes qui se "meurent" d'être mangées, donc elles vont passer à la casserole!
Et j'ai également le désir de manger 1/3 tasse de gruau chaque jour!

Objectif: Tarte aux pommes sans croûte! et Boules d'énergie!
http://mincamies.forum-canada.net/t2780-boules-au-beurre-d-arachides-granola?highlight=boules

2 objectifs en cuisine, ce n'est pas trop! surtout pour remplacer les gâteries "du commerce"!
Bonne journée à vous toutes qui poursuivez les mêmes objectifs!
Smile

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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Ortance le Mar 14 Juil 2015 - 11:32

Bon mardi les mincamies!
Un amie de mon grand a étudié dans ce domaine et est devenue coach et elle m'a suggéré de me coacher mais comme les mois de juillet et août il y a les vacances et que possiblement je ne serai pas toujours en contact avec elle je vais commencer en septembre. En 21 jours j'ai vue la différence sur son chum je sais qu'il est dans la vingtaine et moi dans la jeune soixantaine Laughing mais j'ai confiance qu'elle va me suivre de près. Aute chose avec mon orgueille vue que je la connais depuis sa maternel je crois que ce sera une motivation de plus. J'ai une nutritionniste depuis 2 ans mais je la vois environ au 3 mois moi je perd toute ma motivation j'ai besoin d'être suivi de près. 
Ficelle je te lis et c'est encourageant pour moi, bravo!  Very Happy
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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Invité le Mar 14 Juil 2015 - 17:22

Hello Ortance!

Je suis contente de te lire et viens profiter de mes coachs!Very Happy

Au fur et à mesure, les conseils reçus et partagés porteront fruits!

Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
******************************************************

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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Ortance le Mar 14 Juil 2015 - 17:59

ficelle a écrit:Hello Ortance!

Je suis contente de te lire et viens profiter de mes coachs!Very Happy

Au fur et à mesure, les conseils reçus et partagés porteront fruits!

Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
******************************************************

A partir d'aujourd'hui je serai moins présente mais je viendrai de temps a autres et ce jusqu'au début d'août.
Je vais aller lire du début de tes conseils de coach et oui je suis sure que ceci va m'aider!Very Happy
Bonne fin de journée!Cool
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Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

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