Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Apprentissage d'un nouveau mode de vie (Phase I)

Message  Tournesol le Lun 16 Fév 2015 - 10:39

Tout ce que j'ai à te dire chère Ficelle ce matin, c'est:

BRAVO  Bravo , BRAVO  Bravo , BRAVO  Bravo !

Ta démarche m'émeut beaucoup: en aimant ton corps tel qu'il est aujourd'hui, tu l'acceptes tel qu'il est, ce qui ne veut pas dire que tu te résignes, loin de là. Comme ce doit être apaisant pour ce corps de ressentir que tu lui donnes toute l'importance qu'il a et que tu es bienveillante avec lui. Il doit se dire: «Enfin, je suis reconnu!». Very Happy

Accepter d'écrire ton poids nous prouve que ta démarche va au-delà des mots. Tu as toute mon admiration!  Cool

J'aime beaucoup une phrase de G. Guevremont dans son livre Manger ses émotions qui épouse parfaitement ta nouvelle attitude:

«Accepter votre corps tel qu'il est, sans le juger, pourrait être le premier pas à franchir afin de vous libérer de l'emprise que la nourriture a sur vous.» Elle ajoute: «Tant que vous serez en guerre contre votre corps, vous ne pourrez pas régler votre problème de poids.»

Bonne continuité sur ta route du bien-être! Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Merci tournesol

Message  Invité le Lun 16 Fév 2015 - 11:46

Merci tournesol. I love you
Tes "bravo" me font sourire et un petit quelque chose de plus...je dirais me rassure!

En voyant mon poids, je comprends g.g. lorsqu'elle dit qu'avec les années, les personnes au régime prennent de plus en plus de poids. 
Briser ce cercle "vicieux"... Surprised  c'est  tout un défi! 

Apprentissage d'un nouveau mode de vie, c'est le titre de mon poste. Lorsque je l'ai choisi, je ne savais pas jusqu'à quel point ça irait. Ce n'est qu'un début!

Mincavi me donne des outils que je ne peux mettre de côté car Mincavi reflète le bon sens.
G.G. me fait découvrir la possibilité d'enfin mettre fin à ces aller/retour! WOW !

Beaucoup de travail resté à faire mais j'entrevois la réussite. J'y crois aujourd'hui même à 199lbs, sans régime. 
Smile

Dernière édition par ficelle le Jeu 16 Avr 2015 - 14:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 16 Fév 2015 - 13:34

Ficelle a écrit:Apprentissage d'un nouveau mode de vie, c'est le titre de mon poste. Lorsque je l'ai choisi, je ne savais pas jusqu'à quel point ça irait. Ce n'est qu'un début!

Mincavi me donne des outils que je ne peux mettre de côté car Mincavi reflète le bon sens.
G.G. me fait découvrir la possibilité d'enfin mettre fin à ces aller/retour! WOW !

Beaucoup de travail reste à faire mais j'entrevois la réussite. J'y crois aujourd'hui même à 199lbs, sans régime.

Lorsque nous débutons une démarche, nous ne savons pas où elle nous mènera. Je vis la même situation avec ma remise sur les rails à partir du 1er novembre. La découverte de l'approche de G. Guevremont me donne des outils nouveaux pour arrêter ce yoyo!

Entièrement en accord avec toi Ficelle: Avec MAV, notre corps n'est pas en privation, continuellement affamé. Pour ma part, je suis le cadre du programme MAV et je suis en plein apprentissage de respecter mes signaux de faim et de satiété. Ce qui signifie que des journées, je ne mange pas tout ce qui est au programme et d'autres jours, j'ai besoin de plus.

Tu entrevois la réussite: J'y crois fermement moi aussi. Beaucoup de travail dans cette nouvelle voie, mais très rassurant de penser que nous sommes sur la route de la réussite à long terme.
Tournesol

Message  Invité le Lun 16 Fév 2015 - 20:23

Ouf moi j'en suis au troisième chapitre, une chance que les bagues ne sont pas trop grosse de çe temps là, le surf va être plus facile, mais je vais devoir travailler à mieux gérer mes vagues d'émotions.

Moi çe n'est pas mes soirée qui cause peoblème, mais les PM quand je travaille pas. Car quand je reste à la maison j'ai tendance à sauter un repas, donc je mets mon syatême en carence et là tous les motifs sont bons pour aller rendre visite au frigo ou bien à l'armoire. Souvent je vais choisir de faire une sieste, qui dort dîne. 

Mais c'est un cercle vicieux, je dors, donc je ne bouge pas, alors je ne brûler pas mes calories.

Mais au moins je suis à apprivoiser l'étape trois.

Je dois absolument apprendre à surfer mes émotions.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Fév 2015 - 6:52

Bravo Ficelle,

Tu as une belle perception de toi-même, t'accepter tel que tu es, être bien dans ton corps est l'outil essentiel qui va te faire avancer toujours plus loin. 

Je te souhaite une très belle journée!

Invité
Invité

Mon corps me parle depuis longtemps ...

Message  Invité le Mar 17 Fév 2015 - 9:37

Merci Diane pour ton positivisme constant.  Tu es comme une bonne confidente qui encourage! Smile

Darmasyl, je connais ces aller-retour au frigo ou au garde manger, jamais satisfaisant!

J'ai remarqué que G.G. conseille, pour retrouver les signaux de satiété, de prendre une collation consistante i.e. 1/2 ou 1/4 de repas! Bien sûr elle fournit d'autres explications avec cette idée qui surprend (je vais bientôt avoir son livre sur les émotions, j'y trouverai peut être le développement  de cette idée audacieuse!)
Mais la prochaine fois que je serai tenté par ces aller-retour, j'espère me souvenir de cette idée de collation vraiment nourrissante qui pourrait m'aider!
Je partage l’idée avec toi si jamais ça peut t'aider!  Cool

Accepter son corps, l'écouter!
Je ne suis pas habitué à écouter mon corps, je pensais même que je ne l'avais jamais fait...
Ce matin, je faisais un petit test. Une question: les nitritres, bon ou non! Rep: non
L'explication: peut même contribuer au cancer de l'estomac et se trouve dans bacon, saucisse, jambon.

J'achète rarement ces aliments. C'est comme si justement mon estomac me dit "non", comme si j'avais un "recul"!
J'aime pourtant le goût de ces aliments!
J'ai un estomac qui nécessite un comprimé d'oméprazole le matin depuis ... 20 ans et plus. J'aime pas ça mais je le prend.
Finalement, j'écoute mon corps en n'achetant pas intuitivement ces aliments! Je suis très contente de le constater car ça va sûrement m'aider à l'écouter encore plus à l'avenir!

Pour pousser plus la réflexion: j'aime le goût de ces aliments. Si j'ai des hot dog à la maison, je peux prendre trois repas dans la semaine de délicieux hot dog. Tout à coup, c'est comme si mon estomac ou mon corps ne me parle pas/ou plus.... mon sens du goût prend le dessus! 
Les signaux subtils que le corps nous envoie, on peut facilement les faire taire ou les ignorer! Surprised

Si je peux acquérir la sagesse de l'écouter!
Smile

Invité
Invité

Apprécier mon corps dès maintenant.

Message  Invité le Mer 18 Fév 2015 - 10:24

Accepter mon poids de 199 lbs:  Check  

Dans la pratique, ce n'est sûrement pas juste accepter le chiffre. confused

Ce corps si merveilleux, je veux en prendre soin. Smile
Je veux le nourrir autant qu'il en a besoin.
Je ne vais certainement pas l'affamer!

Je veux l'habiller.
Je veux l'embellir.
Le tenir propre, l'épiler, le soigner.

L'habiller?
Pourquoi attendre d'avoir perdu 10-15 lbs avant d'acheter un nouveau vêtement>!
Je lui fais porter toujours les mêmes vêtements dernièrement. On me reconnait de loin!  Wink

Une nouvelle jupe? nouveau chandail? nouveau jeans? (pratique un jeans>!)
ou une nouvelle coupe de cheveux? un nouveau maquillage?
J'ai vraiment le choix. 

Le nourrir.
Mon corps aime être bien nourri.
Il me le rend bien par une belle énergie.

J'oublie de lui donner de la vitamine D.
Il s'en rend compte plus que moi.
Vitamine D:  Check 
(pour moi, 2X1000 chaque jour, conseillé par un ami qui "s'y connait")
D'autant plus que je l'oublie souvent. 
Un médecin m'a même mentionné qu'on pouvait prendre notre dose d'un coup dans la semaine sans problème!
Je vous fais pas trop peur là!

Pour le moment, il est temps que j'amène mon corps au travail! il le fait si bien!
Je lui donne tout de même un peu de repos fréquemment, pour mieux continuer!

Smile

27 /7/ 195

Dernière édition par ficelle le Dim 16 Aoû 2015 - 14:55, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 18 Fév 2015 - 11:41

Wow! Ficelle!
Comme tu m'impressionnes ce matin avec ton descriptif très concret sur comment apprécier ton corps!

Tu savoureras le livre Manger ses émotions, c'est tellement évident avec les réflexions que tu nous partages!
Je suis contente que tu te le procures.
C'est aussi un signe que tu te prends au sérieux, que tu as décidé de prendre soin de toi, de ce corps qui te garde en vie, qui te procure de l'énergie, du plaisir.

Je te redis toute mon admiration pour le courage que tu as dans cette démarche vers un bien-être.

Ficelle a écrit:Un médecin m'a même mentionné qu'on pouvait prendre notre dose d'un coup dans la semaine sans problème!
Je vous fais pas trop peur là!
Ma gynécologue m'a prescrit de la vitamine D depuis que je suis ménopausée: 10000 U, une fois par semaine! Elle m'a précisé que nous pouvions, sans aucune problème, prendre une seule dose. Ainsi, j'y pense! À chaque vendredi matin, je prends ma vit. D.

Tournesol

Message  Tournesol le Mer 18 Fév 2015 - 11:48

En réponse à ton commentaire: Mon corps me parle depuis longtemps.

Ficelle a écrit:je connais ces aller-retour au frigo ou au garde manger, jamais satisfaisant!

Moi aussi, les aller-retour au garde-manger, je connais bien! Lorsque j'ai une envie soudaine de manger, je vérifie si c'est une vraie faim. Si elle s'accentue avec les minutes, si des gargouilles dans le ventre apparaissent, avant de me ramasser avec un mal de tête, je prends une collation. Habituellement, ce n'est pas une vraie faim, si elle apparaît soudainement.

Dans ce cas, je me centre sur ce que je suis en train de vivre intérieurement. Si ça serre dans le ventre, dans la gorge, dans l'estomac, si je deviens triste, en colère, frustrée ou que je suis euphorique, très enthousiasmée, je me centre alors sur ce ressenti et je surf sur cette vague émotive. En fait, je me dissocie de cette émotion qui me porte à manger, je la ressens pleinement, je l'écoute, je lui fais de la place. Comme par magie, mon envie de faim s'en va, comme elle est arrivée!

G. G. explique très bien cette façon de faire. C'est le chapitre qui m'apporte le plus avec celui sur les signaux de faim et de satiété.

Deux indices qui nous nous donnent un son de cloche que ce sont des signaux provenant d'une émotion et non d'une vraie faim:
Insatisfaction après le passage dans le garde-manger. (Si c'était une vraie faim, je serais calmée, rassasiée, bien, satisfaite)
Arrivée subite de la faim. (La vraie faim débute lentement et s'accentue au cours des minutes.)

Tournesol

Message  Invité le Jeu 19 Fév 2015 - 23:01

Hello Tournesol,

C'est si logique la façon dont tu expliques si c'est une vraie faim ou non. Je lis et relis, à apprendre par cœur!
Logique, simple. On devrait tous savoir cela! Smile

Et pourtant, machinalement, les aller-retour sont là!
Sans réfléchir, je pars à la recherche de l'aliment qui comblera le besoin incompris de mon corps. 
Du salé et du sucré!
Ça pas "marché"!
Alors du sucré avant et du salé après !
J'ai mal au cœur! 
J'ai pas compris...
Embarassed 

J'ai LE Livre entre les mains.
Je n'arrives pas à me concentrer pour le lire.
J'ai à l'esprit tous les messages, toute l'information que les trois alliées ont partagé si généreusement.
Il me semble presque que je sais déjà tout. 
Illusoire bien entendu. 
Ce sont tout de même ces informations qui m'ont montré qu'il existait une autre façon d'espérer une perte de poids mais à ce coup là permanente.

Merci tournesol, sunshine ,darmasyl.
Merci également à cristalline pour le webinaire.

Beaucoup de travail sur moi même doit se faire. Quel bel objectif!
Ce ne sera pas parfait ni exemplaire tout de suite. De toute façon, je ne veux impressionner personne.
Par contre, au fur et à mesure, je partagerai sûrement mes nouvelles connaissances avec ceux et celles qui le désireront.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 20 Fév 2015 - 10:51

Wow Ficelle!Very Happy

Te lire ce matin me fait un grand bien!
Tu as tout compris ce qui se cache derrière l'aller-retour au garde-manger insatisfaisant!
Et comment ce que tu dis est porteur de vérité et de réalisme: "machinalement... sans réfléchir..."

Si, juste avant de nous présenter devant le garde-manger, nous nous arrêtions pour ressentir si nous avons réellement faim, nous pourrions ne pas ouvrir cette porte qui nous rendra coupable, insatisfaite et avec des livres en plus! 

J'aime beaucoup comment tu exprimes: "J'ai pas compris..."  Tu as si bien compris par cette phrase que ton besoin n'était pas de manger mais de surfer sur ta vague émotive! Tu me fascines Ficelle par tes découvertes!

On dirait que tu fais ma journée aujourd'hui! Je suis si contente de voir comment tu chemines!Cool

Célèbre tes victoires ma belle Ficelle, tu es sur la route du non-retour du yoyo!

Merci pour la belle et sentie reconnaissance que tu fais au trio des alliées! Tout ce message que tu as écrit à 23 h me touche, me parle, me réjouit!

Merci!
Tournesol

Message  Invité le Jeu 26 Fév 2015 - 14:48

1. collation en soirée 
2. Deux repas de poisson par semaine  
3. 2X500ml d'eau
4. Les fruits
5. Les gras
6. Accepter mon poids d'aujourd'hui
Septième semaine
cuisiner des desserts, collations.

J'essaie de ne pas avoir d'interdits.
Sauf que: tarte au sucre et muffins chocolat du commerce, c'est pas l'idée du siècle.
Surtout lorsqu'on ne contrôle pas trop bien la faim et la satiété.
Lorsque le goût me fait oublier que je n'ai pas et n'avais pas faim, pas du tout! et que j'en ai manger...même deux fois plutôt qu'une!

C'est dit, j'aime grignoter. 
Pour le moment, il est préférable que j'ai à la maison des desserts, collations fait maison, façon MAV.

Galettes gruau/ beurre de peanut et Muffins beurre de peanut sont frais cuit. 
Sagement je vais également préparer d'autres desserts/collations rassasiants!
Rassasiant: pas de l'air...pas du jello....
fibres et gras, ça, ça me plait!
Bon gras...bonnes fibres....

Smile

(cette semaine, je suis plus tardive qu'à l'accoutumée pour me fixer un objectif. Habituellement,le lundi est mon jour préféré mais samedi, mon Modem est tombé et s'est cassé. J'ai reçu le nouveau mardi. 
Cet épisode m'a fait décrocher un peu d'internet...j'avoue que ça fait du bien de temps en temps de décrocher!)  Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Fév 2015 - 17:06

Ok Ficelle j'ai vraiment l'impression que tu vis chez moi, il m'arrive de tourner en rond, ne sachant trop ce qui me ferait plaisir, je bois un peu d'eau, un jus et ça fini par passer, mais parfois je dois sortir car je ne suis pas capable de surfer. 

Heureusement ça arrive beaucoup moins souvent... Mais je me permet des achats, coiffeuse etc.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 26 Fév 2015 - 18:58

Wow! Tout d'abord, bravo pour tes débuts à apprivoiser les interdits. Tu es sur la route de la liberté!

Mais, ouais, ma chère Ficelle, tu t'es attaquée à pas n'importe quoi en choisissant la tarte au sucre et les muffins au choco du magasin! L'échec est quasiment assuré! Embarassed

Comme nous ne maîtrisons pas encore les signaux de faim et de satiété, nous devrions commencer par des «interdits» un peu moins attirants, avec un magnétisme moins grand. Pour ma part, je ne pourrais pas débuter par du fudge ou du sucre à la crème ou de la tarte au coconut! J'ai débuté par un biscuit aux pépites de chocolat. J'ai réussi à y goûter (2 bouchées), il était tellement savoureux, et j'ai réussi à laisser tout ce qui restait. Mes sens avaient été comblés. J'ai fait cet exercice en toute conscience, en silence pour mieux me concentrer, en prenant mon temps et en étant seule à la maison, afin que personne me dérange dans ma concentration. J'ai aussi expérimenter du pain Manna, c'est un dessert succulent, fait avec des grains germés. J'ai réussi à en manger qu'un morceau de 1 po X ½ po, dégusté en 3 petites bouchées. Sa saveur goûteuse, sa texture massive comme j'aime m'ont comblée. Délice

Ta sagesse te récompensera! Good job chère Ficelle! Very Happy
Tournesol

Gourmandise.

Message  Invité le Ven 27 Fév 2015 - 8:20

Je me rends compte que la tarte au sucre mangée avec plaisir, sans retenue, ça me rappelle finalement l'épisode qui précède une diète, une prise en main, un régime!

Ce moment où on se dit: c'est demain que je commence!
Sauf qu'en même temps, j'avais à l'esprit les " interdits" !
Consciente tout de même que je ne faisait pas un exercice mais que je voulais en profiter...

Honnêtement, je suis dans la phase théorique, j'apprend, mais pas encore dans la pratique!

Patience et longueur de temps...
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Mar 2015 - 11:27

1. collation en soirée 
3. 2X500ml d'eau
4. Les fruits
5. Les gras
7. Cuisiner desserts/collations.
8ième semaine
focusser sur L'assiette équilibrée

L'assiette équilibrée!
Elle porte plusieurs noms mais se retrouve toujours sous la même forme.
1/2 légumes, 1/4 céréalier, 1/4 protéines.

Accompagné d'un produit laitier et d'un fruit si désiré/ou encore garder les fruits et yogourt comme collation.
Les gras: au repas/ou collation.
Je pense que cet objectif m'aiderait en plus à moins gaspiller mes légumes..

J'aimerais réussir ce défi cette semaine car il représente plusieurs objectifs importants à la fois i.e. beaucoup de légumes, cuisiner maison, et faire preuve d'ingéniosité, pour ne pas me répéter.

14 repas dans la semaine.
En réussir au moins la moitié en assiette équilibrée serait vraiment bien.
Donc objectif: 7 assiettes équilibrées.
Smile

Invité
Invité

remplir mon assiette

Message  Invité le Mar 3 Mar 2015 - 11:48

M

1. Soupe aux légumes, hamburger. Check
La soupe aux légumes est vraiment un must pour m'aider à manger beaucoup de légumes.
Trouvaille pour moi: Bouillon de poulet Campbell's 900ml, sans sel ajouté (j'ajoute le sel moi-même, et une pincée de cayenne Délice )
Format parfait pour une bonne soupe. Il vient "en vente" régulièrement, j'en fais une petite provision à 
ces moments-là. ( cette semaine $2.se terminant le 4 mars, c'est un bon prix IGA)

2. Macaroni aux légumes. Check
Belle recette pratique. Simple à préparer et me donnant 6 portions. (croyez moi, grosse portion)

La boîte de macaroni Catelli Moisson Santé (que j'achète en quantité lorsqu'en vente) de 375g est parfaite. Pourquoi?
Pour celles qui me connaissent, j'ai toujours pesé les pâtes alimentaires et pour moi 30g correspond à 1 portion.
Donc, 30gX12= 360g, la boîte de 375g, je n'ai qu'à la diviser en deux!  Very Happy pas de reste de pâte dans la boîte. (franchement 15g...)

Ma recette dernièrement est toute simple: 1 gros oignon, 1 piment, 3 branches de céleri, 1 pqt viande haché, 1 pot de sauce du commerce (Mikes ou autre) et s'il faut l'allonger, j'ouvre un autre pot d'une sauce plus liquide, genre marinara éventuellement. Ail, cayenne. Mijote environ 1 1/2 hre.
Macaroni gratiné au four pour plus de protéines.
Assiette équilibrée atteinte et pour faire mieux, accompagnée d'une salade.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
3.Salade de légumes variés pour accompagner la pizza Rustico, un délice et très satisfaisant! 
Bonne habitude à prendre!

Dernière édition par ficelle le Dim 16 Aoû 2015 - 14:57, édité 5 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Mar 2015 - 8:02

ficelle a écrit:Accepter mon poids de 199 lbs: Tcheck

Dans la pratique, ce n'est sûrement pas juste accepter le chiffre. confused

Ce corps si merveilleux, je veux en prendre soin. Smile
Je veux le nourrir autant qu'il en a besoin.
Je ne vais certainement pas l'affamer!

Je veux l'habiller.
Je veux l'embellir.
Le tenir propre, l'épiler, le soigner.

Bonjour Ficelle, je te trouve très sage dans tes écris, je n'ai peut-être pas atteinte encore cette maturité, mais je sais que tu as raison, on doit prendre soins de notre corps, c'est note armure, notre demeure, donc comme toute réparation ou modification qu'on apporte à notre demeure pour la rendre plus confortable, plus douillette, plus coquette, nous devons en faire autant pour notre maison charnelle, merci tu viens de me donner mon but pour le dernier droit de mon objectif... Prendre soins et améliorer ma maison corporelle.

Invité
Invité

Darmasyl

Message  Invité le Mer 4 Mar 2015 - 10:53

Contente Darmasyl si mes réflexions peuvent te motiver dans ton parcours.

Ce qui est vraiment bien également lorsqu'on aime notre corps au poids de maintenant, c'est que ce même cheminement se fait sûrement
vis-à-vis le corps des autres. On n'a pas l'effet miroir qui nous amène à ne pas aimer chez l'autre ce qu'on n'aime pas chez soi!

G.G. recommande de cesser d'essayer de voir notre reflet dans les portes vitrées, etc. On est plus qu'un reflet! 
Elle nous mentionne également de faire de même pour le corps des personnes qui nous entourent. Cesser de le regarder leur corps pour mieux les voir eux!

En lisant ce conseil, j'ai réalisé qu'en effet j'observe souvent les autres en leur parlant, pas leur corps cependant mais leur visage...mes yeux examinent leur maquillage, l'état de leur peau...(c'est fait d'une façon souriante) Cependant, si au premier coup d’œil je vois d'avance leur fatigue imprimée dans le visage,à ce moment-là, je me concentre sur eux, je ne regarde que leurs yeux sans chercher à voir les détails car je crois que je vais moins les indisposer comme ça, je me concentre donc sur la conversation et les idées échangées.

C'est fou comme une idée en entraîne une autre.  Wink

À bientôt,
Smile

Dernière édition par ficelle le Jeu 5 Mar 2015 - 7:43, édité 1 fois

Invité
Invité

remplir mon assiette

Message  Invité le Mer 4 Mar 2015 - 10:56

Je vais faire des mises à jour pour le poste Remplir mon assiette un peu plus haut car mon objectif de 7 assiettes équilibrées pour la semaine y sera détaillé.

C'est tout simple mais ça m'aide.  Cool

Arrow Arrow Arrow
Ajouts

P.S.une bonne idée de Tournesol!
Ne jamais laisser se perdre les bonnes idées! Ma devise! Les cloner!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Mar 2015 - 10:52

I1. collation en soirée 
3. 2X500ml d'eau
4. Les fruits
5. Les gras
8. Focusser sur l'assiette équilibrée.
9ième étape
Cuisiner une nouvelle recette

En perte de poids, le plus important est de manger.
Manger à sa faim.
Manger varié.

Manger également de façon à combler "le sensoriel".
J'avais déjà noté que si mon repas ne me satisfaisait pas au niveau du goût, je continuais à faire des aller-retour au garde-manger/frigo.

Un petit truc pour combler "le sensoriel": ajouter de la Cayenne à ma préparation!
À mes soupes entre autre, à une sauce blanche c'est très bon: ça la réchauffe...j'aime beaucoup! Délice

Donc, selon mon raisonnement de ce matin, la nouvelle recette devrait être quelque chose de nouveau, un aliment que je ne cuisine pas
vraiment (pour la variété), et si en plus un peu de Cayenne peut y être ajouté, ce sera un +.... (pas d'obligation sous ce rapport par contre, de la Cayenne, j'en mets ailleurs)

Petit défi agréable! 
Smile

Dernière édition par ficelle le Sam 16 Mai 2015 - 19:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Darne de thon

Message  Invité le Mar 10 Mar 2015 - 19:01

comme le temps passe vite.
Heureusement que mon nouveau défi m'a fait penser au thon que j'ai dans mon congelo depuis plusieurs semaines...
On m'a conseillé de le cuire 3-4 minutes sur le premier côté et environ 30-45 seconde sur l'autre, question qu'il ne soit pas sec. Le centre semble non cuit, pour un steak on dirait saignant.

Cuisson réussie sauf que la prochaine fois, je vais prendre une poêle adhésive! De toute façon je le cuit avec un peu de beurre/huile.
Je lui trouvais un goût légèrement ferreux...j'ai hâte à demain car mon second morceau est déjà décongelé! Retrouverais je encore ce goût ferreux?
Smile******************************
Finalement, j'ai cuit le steak de thon dans une poêle en acier inoxydable aujourd'hui. Le goût était vraiment mieux. À refaire régulièrement. Tendre.

Invité
Invité

nouveau fruit

Message  Invité le Jeu 12 Mar 2015 - 7:27

À défaut d'une nouvelle recette, un nouveau fruit est le bienvenue.

Voici la Poire Asiatique. 
Vendu emballé comme un beau cadeau!

Croquante comme une pomme, goût de poire...avec un peu de fromage, ça me fait une belle collation.
Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Mar 2015 - 16:42

1. collation en soirée 
3. 2X500ml d'eau
4. Les fruits
5. Les gras
8. Focusser sur l'assiette équilibrée.
9. Cuisiner une nouvelle recette.
10 IÈME ÉTAPE
PRENDRE L'AIR
Prendre l'air.
M'oxygéner.
Respirer à plein poumons.

Dans ma cour,
ma rue,
ma ville.

Dans ma maison,
Ouvrir portes et fenêtres
Changer l'air.

Marcher,
bouger,
apprécier la nature.
Rencontrer des gens,
leur sourire.
Prendre l'air, c'est aussi se changer les idées.
Pour changer d'air!  Cool

Est-ce compatible avec la perte de poids.
Devrais-je le considérer comme une étape.
Pour moi, oui.

Cela fait parti de prendre soin de mon corps.
Mon corps, mon humeur...
Un esprit sain dans un corps sain.

Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 16 Mar 2015 - 16:49

Ficelle a écrit:je mise sur acquérir de saines habitudes alimentaires et de vie. Mincavi va me servir de guide pour cette période nécessaire de perte de poids mais en même temps, je veux analyser ce qui provoque constamment mon retour aux habitudes qui me font rengraisser.
Bonjour Ficelle,
Je te suis à chaque semaine dans tes apprentissages d'un nouveau mode de vie. Tu as choisi une semaine à la fois, pas tout en même temps. J'admire cette façon de faire.

Où en es-tu dans tes apprentissages après ta 9e semaine assidue?
Tes analyses t'amènent dans de nouvelles actions; sont-elles bien ancrées dans ton quotidien?
Où en es-tu dans ta perte de poids?  J'ai beaucoup apprécié la semaine où tu nous as confié ton poids d'alors et son acceptation.

Au plaisir de te lire!
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut