Où êtes-vous, pionnières de ce forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur Où êtes-vous, pionnières de ce forum?

Message  Tournesol le Dim 4 Jan 2015 - 22:47

Dans l'temps, j'avais le plaisir de vous lire régulièrement. Vous n'êtes plus là! Peut-être passez-vous jeter un coup d'œil en restant silencieuses?

Où êtes-vous les Kashmyrr, Diane, Daneau, Stouffie, Gennova, BrigitteA, Clair de lune, Ficelle, Violette, Philou#, MarieGeorgette et toutes les autres qui apportaient votre grain de sel qui rendait ce forum teinté de plusieurs personnalités différentes, d'où sa richesse?

Si vous passez dans l'coin, laissez-nous un petit signe de votre venue et profitez-en pour partager une parcelle de votre vécu MAV ou santé.
J'ai apprécié voir Diane, Ficelle, Clair de lune et Philou# il y a quelques semaines. J'ai espéré leur retour, en vain... Wink

En ce début de 2015, rassemblons-nous pour commencer une année plein focus sur nos objectifs MAV et santé!  Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Fleur Re: Où êtes-vous, pionnières de ce forum?

Message  Invité le Lun 5 Jan 2015 - 6:42

Bonjour Tournesol,

J'ai moi aussi quitter un certain temps, par manque de temps, par honte d'avoir tombé et je ne pouvais pas me relever.

Il a fallu qu'on me menace pour que je pense à revenir.

Ce Forum est comme une bouée de sauvetage, alors inquiète toi pas, on a tous un instinct de survis elles reviendront donc, j'en suis persuadée...

Moi aussi je trouve dommage par contre l'absence des pionnières, car lorsque je me suis présentée pour la première fois sur ce site c'est vos discussions, échanges, votre motivation et surtout votre détermination qui m'ont séduites, c'est pourquoi j'ai eu le réflexe de revenir, même si cela m'a pris presque 2 mois à oser revenir.

Alors à vous minçamies discrète, sachez que vous avez une place importante sur ce Forum et que plein de gens vous attendent avec impatience, mais avec le respect de vos limites.

Bonne journée.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 5 Jan 2015 - 13:22

Tu as bien raison Damarsyl, chacune a ses raisons pour te plus fréquenter le forum ou encore rester silencieuse en le visitant. Je ne m'inquiète pas outre mesure, mais j'aimerais bien pouvoir les lire à nouveau.

Pour avoir délaissé ce forum quasiment un an, je crois, je peux fort bien comprendre ces absences. Pour ma part, c'est lorsque des minçamies m'ont tendu la main, soit par courriel, soit par message privé, soit par un poste à l'occasion de mon anniversaire même si je ne fréquentais plus cet espace, que j'ai raccroché. Surtout pas utiliser un ton culpabilisant! Nous nous sentons assez coupables par nous-mêmes, sans avoir besoin des autres! Dans mon cas, j'étais absente de moi en premier. Je m'étais laissée tomber. J'avais délaissé la pesée à chaque matin et j'étais sur la dérape, dans un air d'aller sans aucune restriction, même si je portais la culpabilité et la honte d'un autre échec! On m'a récupérée! Heureusement, on ne m'a pas botté le derrière, car cette méthode n'aurait pas fonctionné avec moi, on a été douce, compréhensive, délicate à mon égard et j'ai été touchée par ces gestes d'appel où je me suis sentie appréciée et désirée dans ce forum.

J'ai écrit ce poste au cas où nous pourrions donner la main à quelques-unes afin qu'elles se raccrochent à elles et ensuite au forum. Nous en serions toutes et chacune gagnantes!

Tournesol

Message  Ema le Lun 5 Jan 2015 - 20:56

Moi j'suis là !!
Après un temps des Fêtes pas très facile au niveau du Minçavi...
Aussi, j'ai vécu une petite période stressante mais ça va un peu mieux.

Après le brouhaha du temps des Fêtes, je vais reprendre ma routine tranquillement et revenir vous voir plus souvent.

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Invité le Mar 6 Jan 2015 - 7:23

Bon matin chère Tournesol,

Merci de t'inquiéter de mon absence.

Je suis de retour au poste après avoir passé 11 jours à l'extérieur pour visiter famille et amis.

Nous avons reçu le 24 décembre pour le souper, réveillon et étant donné, que toute ma petite gang a couché à la maison, j'avais préparé un beau brunch pour le matin de Noêl. Ils ont quitté la maison vers 13h00 et après leur départ, nous avons fait le ménage afin, de tout replacer la maison, j'ai préparé les bagages et à 17h00, nous quittions pour la Rive-Sud de Montréal.

Nous avons passé 11 très belles journées avec famille et amis.

Étant donné, que j'ai décidé de lâcher prise quelque peu pour le MAV durant mes vacances des Fêtes, j'assume le 4.9 livres repris depuis le 19 décembre. Je sais très bien que ce n'est pas du poids repris uniquement en nourriture, j'ai négligé de boire mon 2 litres d'eau par jour, ce qui fait une énorme différence sur mon système....je m'en aperçois par les bagues. Je n'ai pas fait non plus de l'exercice tous les jours comme à la maison et je sais que ce poids repris rapidement va aussi s'éliminer rapidement.

Donc, à partir de ce matin même, les bonnes habitudes 100% SANTÉ reviennent au galop.

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 6 Jan 2015 - 9:33

Bonjour Ema et Diane,

Je n'avais pas d'inquiétude avec toi Ema, car je te voyais quand même venir faire tes petits tours! Ta santé et celle de ton chum m'inquiètent davantage.

Diane, bien contente de ton retour. Je ne savais pas ce qui se passait et je m'interrogeais. J'avais oublié que tu m'avais écrit que tu partais de chez toi pour un bon bout! J'en avais alors oublié des bouts! Tant mieux si tu fais confiance que tu pourras éliminer ces livres rapidement. Dans mon cas, je ne pourrais pas en dire autant, mais chacune se connaît. Ce qui est certain, c'est que je te fais pleinement confiance pour ta remise entière sur les rails, j'en ai aucun doute!

Merci à vous deux d'avoir donne suite à mon message.
Tournesol

Fleur Je suis là

Message  Invité le Mar 6 Jan 2015 - 11:31

Je suis là, mais pas souvent.

Ouf, un peu de mes nouvelles.

Je dois "tristement" dire que j'ai atteint le plus haut poids dans ma vie.
J'ai plein de connaissances, de savoir mais on dirait que je repousse mentalement l'importance de m'y mettre aujourd'hui, comme si demain
ou la semaine prochaine serait mieux! les semaines passent pour ne pas dire plus...

J'ai pourtant de bonnes sources de motivation:
 ma santé (56 ans, c'est de + en + l'âge des bobos)

mes vêtements (vive les jeans mais presque toujours les mêmes hauts car j'ai une garde-robe qui m'attends avec 10-15lbs en moins, et je ne veux pas faire trop d'achats)

l'apparence,( ben oui, j'aime ça me sentir plus jolie!)

me garder en forme pour mon travail qui est un peu physique (entretien ménager) J'aime mon travail qui me fait tout de même bouger.

Être en harmonie avec moi-même  Savoir et ne pas agir, ce n'est pas sage. Pourtant, je passe ma vie à donner de bons conseils santé aux autres, je crains que mes paroles ne deviennent que du vent pour les gens. C'est triste n'Est-ce pas?

Je prends régulièrement un mois virtuel chez mav car j'aime beaucoup écouter les conférences. Il me faudrait une conférence intitulée: Arrêtez d'écouter et agissez!

Hahaha... Sad « je suis mieux de faire attention » Hahaha... Sad Rire et pleurer en même temps, ouf!

à bientôt, Ficelle Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 6 Jan 2015 - 11:59

Ficelle,

Ça te dit quelque chose ce logo? (Je l'ai pris dans ta signature) Razz

N'attend pas qu'une conférence se présente pour agir....Fais-le maintenant!

Fais-le pour toutes sortes de raisons si tu veux, mais fais-le tout d'abord pour TOI-MÊME par respect et amour pour TOI qui es si sage dans tes propos et qui sait me motiver à garder le cap dans mon maintien!

Ta présence est importante sur ce forum ma grande dame remplie de connaissances, mais aussi de volonté et de sagesse toute pure! I love you

Ha bien là, je pense que tu n'auras pas le choix de "réagir" à cet appel du forum et de rester avec nous encore longtemps.....tous les jours si possible! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 6 Jan 2015 - 13:04

@ Tournesol : Je me connais tellement, c'est la raison pour laquelle je me fais si confiance, l'eau est vraiment bénéfique dans mon cas, elle fait toute la différence sur la pesée.

1.  Lorsque je ne bois pas assez = apparition d'un petit bedon qui est inexistant habituellement à tel point, que je me fais demander régulièrement ma recette pour avoir un ventre si                                                            plat à mon âge et après 2 grossesses.

2. Les absences complètes de pipi la nuit (habituellement c'est au moins 3 fois par nuit).

3. Les bagues qui restent bien en place dans les doigts.

@ Ficelle : Ma chère Ficelle,

Focalise sur la SANTÉ, pense à un avenir en SANTÉ, la joie que tu vas en retirer. 

Vas-y une bouchée, une gorgée et un pas à la fois, ne te mets pas de grosses charges sur les épaules, tu vas y arriver de cette façon.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 6 Jan 2015 - 13:49

Salut Tournesol,

Je suis encore là Very Happy J'ai eu pas mal de difficultés dans le temps des fêtes, disons que je me suis beaucoup laissé aller. Mais je suis revenue sur le droit chemin depuis dimanche! J'ai eu un manque de temps pour venir vous jaser dans les dernières semaines, mais là je vais venir plus souvent. Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 6 Jan 2015 - 14:17

Hé Ficelle et Clair de lune!

Bien contente de vous revoir sur le forum et d'avoir de vos nouvelles!

Les temps sont durs pour toi Ficelle, tu as des saboteurs qui jouent sur ta motivation à vouloir te remettre sur les rails.
Il y a un poste: "Identifier les sources de nos troubles alimentaires..." qui est en soi un vibrant message d'espoir pour toutes celles qui triment dur pour se remettre sur les rails, ou rester ou poursuivre leur route au maintien. La volonté à elle seule ne peut pas y arriver, à moyen et long terme.

Clair de Lune, ce poste plein d'espoir dont je fais mention plus haut pourrait fort probablement t'aider à toi aussi.

Et dans toute cette démarche d'intériorisation, nul besoin de trouver tout de suite, en femme performante et exigeante, mais juste le fait d'être en mouvement intérieur, de s'ouvrir au possible sens de notre embonpoint, ça peut déjà être aidant. Là aussi, c'est un petit pas à la fois.

Je vous souhaite la meilleure route possible vers un équilibre et encore merci d'être venues vous manifester dans ce poste d'invitation.
Tournesol

Message  Tournesol le Ven 9 Jan 2015 - 11:54

Yes! Nous avons la visite de Diane, Clair de lune, Ficelle et Mariegeorgette! Merci pour votre retour! Very Happy

Deux nouveaux membres s'impliquent aussi, soit Caroline D et StéphanieT. Bravo à vous deux! Bravo

Plus nous aurons de membres qui s'impliqueront, plus notre forum sera vivant et intéressant, car chacune a son style, c'est ce qui fait la richesse et la pertinence d'un groupe. Smile

Nous avons aussi 6 autres nouveaux membres depuis le 1er janvier. Cependant, elles sont silencieuses! Hé les filles, nous avons aussi besoin de vous, de vos commentaires, de votre entraide. Wink
Tournesol

Message  Invité le Ven 9 Jan 2015 - 14:32

je suis la moi aussi
je vais venir vous voir plus souvent Smile
je suis contente pendant les fêtes Jai pas prit une seule 1 lb rester pareil Very Happy

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Ven 9 Jan 2015 - 15:06

Yes ! Les nouveaux visages ...En espérant que vous soyez là pour y rester...

Celles qui ont repris , lâchez pas votre persévérance va faire de vous des gagnantes.

Celles qui ont éliminé ...Bravo! Vous êtes des championnes.
Amie...Amie...

Message  Invité le Sam 10 Jan 2015 - 9:48

C'est agréable de vous retrouver, venez nous voir régulièrement, on a besoin de vous sur ce forum!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 10 Jan 2015 - 10:05

Hé! Belle-Jojo nous revient!

Tu es à la bonne place pour reprendre ton air d'aller et répondre aux signaux que ton corps t'envoie.
En lisant des postes de réflexion, tu pourras aussi trouver des outils qui t'aideront à te soutenir.
Tournesol

Message  Invité le Mar 13 Jan 2015 - 0:25

Bonjour à vous toutes, certaines vont me reconnaître, d'autre vont m'avoir oubliée car je vous ai délaissé pendant pas mal longtemps. Des fois on a le goût de faire un temps d'arrêt et d'aller vers d'autres avenues où la vie nous emmène. En vous lisant j'ai vu que je ne suis pas la seule. Pour moi c'est une démarche santé qui ne s'appelle pas MAV que je fais mais qui a les mêmes objectifs et qui parcoure le même cheminement. Que ce soit MAV ou autre on a le même objectif soit la santé en éliminant des livres en trop, en visant une bonne forme physique et mentale. C'est moi d'ailleurs qui vous avait fait connaître notre amie Caroline que j'avais unPeu oubliée. Merci Marie-Georgette de me l'avoir fait revivre car à chaque jour c'est un rendez-vous important avec une amie comme elle. Côté poids je n'en ai pas repris et meme un petit -10 lbs depuis mes derniers messages. J'ai subit une blessure à la cheville qui m'a fait ralentir côté activites physiques. Je n'ai pas été assez patiente et me suis reblessée en reprenant trop rapidement. Depuis une semaine je combat une vilaine grippe mais mes objectifs 2015 sont là et je compte bien m'y remettre.

Bonne année à toutes et qu'elle soit remplie de bonheur, de fierté et de confiance en vous et naturellement de santé :')))

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mar 13 Jan 2015 - 6:33

Que de la belle visite Violette...En espérant que tu sois là pour y rester cette fois.

Bonne route avec nous.
Amie...Amie...

Message  Invité le Mar 13 Jan 2015 - 6:45

Bon retour Violette,

Au plaisir de te lire régulièrement!

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 15 Jan 2015 - 14:24

Je suis ICI
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut