Suivi de mon rendez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suivi de mon rendez-vous

Message  Invité le Mer 17 Déc 2014 - 20:52

Allo les amies, je m'excuse de ne pas être venue donner des nouvelles hier, mais comme elles étaient un peu mauvaises j'ai due prendre un certain temps pour encaisser le coup.

Cet été j'avais passé une gastroscopie, j'ai testé positive à la bactérie H-pilory, j'ai eu un traitement HP-Pack... C'est alors que j'ai commencé un suivi en diététique et que je me suis remise à minçavi.

Hier comme je rencontrais la diététicienne, une belle surprise m'attendait, il y avait un rendez-vous avec le gastroentérologue et un chirurgien.

La rencontre avec la diététicienne a tout de même bien été, elle a trouvé que j'avais trop perdu de poids dans les dernières semaines, elle veut que je mange plus de protéines et moins de légumes, jusqu'à là pas si pire.

Lors de la rencontre avec le Dr. Larose, Gastroentérologue, ce dernier m'a donné mes résultats de biopsie qui ne sont pas satisfaisants. Mes cellules sont anormalement plus grosses que la normal, même après le traitement HP-Pack, je dois donc repasser une gastrectomie et un examen endoscopique du duodénum, en urgence, alors d'ici maximum 4 semaines à cause des congés de Noël et si jamais les résultats ne sont pas concluant, il se peut que je doive subir une chirurgie au niveau de mon système digestif. Alors, voilà moi qui était très fière de mes pertes de poids et qui trouvais tellement facile de suivre mon programme, finalement mon résultat est un peu biaisé, puisque l'inflammation réduit la sensation de faim et sécrète moins de gréline (hormone de la faim).

J'aurais bien aimé avoir ces résultats seulement après la période des fêtes, mais bon je dois garder la tête haute afin d'éviter de me noyer.

Seul positif, je perd du poids, il y a peu de chance que cela soit cancéreux selon les premiers examens, prise de sang, examen des cellules, mais ce qui est inquiétant c'est de ne pas savoir quoi au juste.

Donc je m'excuse pour le roman noir que je viens d'écrire, mais il me semble que de mettre les mots sur mes maux me font le plus grand bien...

Là je dois focusser sur mes vacances en Abitibi avec ma famille, je traverserai la rivière quand j'y arriverai.

Bonne soirée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes confused confused confused

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de mon rendez-vous

Message  Invité le Jeu 18 Déc 2014 - 11:48

Bonjour Damarsyl,

Désolée de ne pas avoir vu ce poste avant et de ne pas avoir été là pour t'encourager un peu quand tu en aurais eu besoin le plus.

Comme Tournesol et moi t'avions demandé de tes nouvelles dans le poste de soutien moral, je m'attendais sincèrement à te lire dans le poste habituel là où toutes les alliées sont là pour te soutenir moralement. J'attendais et j'attendais sans avoir de tes nouvelles ma belle! confused

Une chance que j'ai pris le temps de tout passer au peigne fin les postes écrits depuis quelques jours; sinon, je n'aurais pas pu savoir ce que tu vis présentement.

Je suis profondément attristée de voir que ta santé te joue de mauvais tours aussi pires que cela.  Je ne connais pas tout au sujet de cette sorte de problème de santé, mais je prends ton message comme un appel de détresse car tu sembles bien inquiète pour ta santé.

J'espère sincèrement que tu pourras passer un bon temps des Fêtes malgré tout et que tu seras capable de vivre le moment présent sans trop penser à ce qui t'attend dans le futur. 

Je comprends que de ne pas savoir exactement ce que tu as doit te virer à l'envers et que tu aimerais bien avoir le contrôle un peu plus, mais tu dois accepter cette attente le plus sereinement possible afin d'éviter d'empirer la situation.

Comme tu le dis si bien: tu traverseras cet obstacle le moment venu, si c'est le cas! Wink

Reste positive et je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout se passe bien pour toi! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 18 Déc 2014 - 12:52

Merci Damarsyl de nous avoir donné des nouvelles, même si elles sont inquiétantes. Comme tu le dis si bien, mettre des mots sur les maux, ça fait du bien. Extérioriser nos émotions aussi, ça aide à passer au travers.

Tout comme Sunshine,je t'attendais dans le poste de soutien, alors c'est la raison pour laquelle je ne suis pas intervenue avant moi aussi.

Prends cela un jour à la fois. Tant que nous ne sommes pas rendues à la rivière, nul besoin de penser comment nous allons la traverser. Peut-être y aura-t-il un pont?

Je suis de tout cœur avec toi. Garde le cap, poursuis ta quête et ne lâche pas ton programme qui te donne des points positifs.
Dis-toi aussi que tu as des médecins qui s'occupent de ton cas. C'est rassurant d'avoir ce type de soutien.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut