Quels sont vos objectifs au niveau de votre MAV pendant le temps des Fêtes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Quels sont vos objectifs au niveau de votre MAV pendant le temps des Fêtes?

Message  Invité le Mar 16 Déc 2014 - 13:49

Bonjour à toutes,

Ce matin, en attendant que ma teinture prenne chez la coiffeuse, je fouillais sur le forum pour retracer mes écrits au retour de mes vacances des Fêtes chez mes parents depuis 2 ans et j'ai remarqué toujours le même "pattern": prise de 5 lbs pour une semaine chez mes parents! Surprised

En relisant mes états d'âme de ce moment-là, je ne me sentais même pas coupable et je me disais que c'était le temps des Fêtes qui faisait en sorte que le relâchement s'était installé et c'est tout.  Je m'offrais de petits plaisirs de la vie et j'en étais consciente et satisfaite.

Dès mon retour chez moi, je reprenais la route de la perte de poids ou je recommençais mes paliers de maintien avec sérénité et courage.

Cette année, je vois ça autrement car j'ai réalisé que c'est plate de toujours devoir me remettre au programme de perte de poids quand un petit 5 livres se présente comme ça et j'ai décidé de tout faire en sorte pour diminuer l'impact du temps des Fêtes sur mon poids.

Tout au long de l'année 2014, on dirait que je n'ai fait que tourner en rond pour éliminer 5 livres ici et là et j'en ai vraiment assez de ce "pattern"! Mad

Pourtant, si je me souviens bien, la première fois que j'ai célébré Noël en faisant MAV et que j'étais en perte de poids, tout s'était bien passé et j'étais revenue avec un nini....donc, je me dis que tout est possible si je le veux vraiment! Wink

J'aimerais pour cette année être plus sage, raisonnable dans mes choix et mieux respecter mon programme MAV même si je n'ai pas le contrôle des repas principaux chez mes parents.  Il me semble que ça m'aiderait à revenir à la maison en toute satisfaction cette année.

J'essaie depuis ce matin de me préparer un plan d'action infaillible qui pourrait être mis en place chez mes
parents pour minimiser le gain de poids le plus possible.

Le premier pas logique à faire serait de continuer à venir écrire dans le poste de soutien moral avec toutes
mes alliées pour me soutenir à distance. Je suis certaine que cela m'encouragerait à bien respecter mon programme MAV car mon orgueil serait mon meilleur allié dans cette situation pour m'aider à respecter mon engagement pris devant mes alliées de ce forum.  Comme je carbure au défi et à l'engagement public, ce serait l'idéal pour moi! Idea

Par contre, je suis encore un peu ambivalente car il y a mon petit Twisted Evil  intérieur qui me suggère de me garder une certaine flexibilité pour pouvoir profiter du temps des Fêtes car ça ne se passe qu'une seule fois par année et qu'il ne faudrait peut-être pas que je m'engage trop et que je laisse aller les choses au fur et à mesure sans trop m'inquiéter...et bla bla bla! Mon petit démon intérieur en a long à dire on dirait bien! Laughing

Pourtant, j'en ai pour le reste de l'année à tourner en rond car il faut se le dire: après Noël, on a beau se reprendre en main, il y aura toujours d'autres occasions de relâcher un peu trop la discipline ( la St-Valentin, Pâques, les vacances d'été, etc etc etc....). Et me voilà repartie pour une autre danse en rond!!!

C'est en pensant aux sentiments ressentis quand je reviendrai à la maison suite à trop de flexibilité ou à un respect plus contrôlé de mon programme que j'ai ma réponse, je crois bien! Wink

Je me dis que je serais bien mieux de trouver un plan d'action et de m'en tenir à ça pour le temps des Fêtes car je ne veux plus me sentir en perpétuel cercle vicieux de la perte de poids en revenant de chez mes parents comme cela se passe depuis plusieurs années. 

J'aimerais bien mieux me sentir fière de moi en revenant et prête à poursuivre ma route MAV que de recommencer à éliminer le poids pour lequel j'ai dû faire autant d'efforts pour l'éliminer avant Noël! Wink

Bon, qui gagnera la bataille?  Mon petit ange gardien ou mon petit démon intérieur? A suivre!

Et vous, comment voyez-vous votre temps des Fêtes?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quels sont vos objectifs au niveau de votre MAV pendant le temps des Fêtes?

Message  Tournesol le Mar 16 Déc 2014 - 21:42

Mes objectifs sont exactement les mêmes que depuis le 1er novembre, jour de ma remise complète sur les rails. Je n'ai aucunement l'intention de faire des écarts. Je trime assez dur pour éliminer des livres collées que je ne veux absolument pas défaire ce travail de chaque jour, chaque repas, chaque collation.

Je trouverai des plaisirs ailleurs que dans la bouffe non conforme à mon programme. Ce qui est certain, c'est que j'éprouverai une immense joie et une grande satisfaction après la période des Fêtes, lorsque je ferai le bilan de la tenue de mon programme MAV. Le plaisir, je l'aurai sous cette forme. J'en aurai aussi lorsque je planifierai mes repas et mes collations à apporter chez ma fille, chez des amis, chez ma mère. Pour être certaine de ne rien oublier, de Noël au Jour de l'an, je ferai mon journal alimentaire en cochant les petites cases. Habituellement je le fais mentalement, mais en période vulnérable, je me donnerai cet outil pour m'aider à respecter entièrement mon programme.

J'ajoute que je veux prendre soin de mon foie au meilleur de ma connaissance, car il me donne des signes de surcharge avec ce qu'il peut me donner comme travail. Il a bien beau être vaillant, il a vieilli prématurément et je dois en tenir compte dans ma vie de tous les jours, pour le reste de mes jours...

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Question Re: Quels sont vos objectifs au niveau de votre MAV pendant le temps des Fêtes?

Message  méli-mélo le Mer 17 Déc 2014 - 8:43

J'aimerais pour cette année être plus sage, raisonnable dans mes choix et mieux respecter mon programme MAV même si je n'ai pas le contrôle des repas principaux chez mes parents.  Il me semble que ça m'aiderait à revenir à la maison en toute satisfaction cette année.
Bonjour Sunshine, pour aider à garder ton focus sur ton programme, prépare des plats MAV que tu pourrais faire découvrir à ta famille. Comme ça tu peux partir chez tes parents avec une glacière pleine de mets santé et bon pour toi et comme tu le dis permet-toi quelque plaisir mais choisit-les bien. Tu es la meilleur pour connaître tes limites.
Bonne chance 
Méli-Mélo 
méli-mélo
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Mer 17 Déc 2014 - 10:50

Allo les minçamies,
Pour ma part, comme je serai à l'extérieur plusieurs jours durant les fêtes, je ne me mets pas de pression . Je ferai juste mon possible .
Chose certaine , comme j'ai mon iPad à portée de mains, dès que je serai disponible, j'entrerai mes menus sur ma page de MAV et cocherai les cases pour savoir où j'en suis rendue. Où je pourrais dépasser, ce serait le repas de Noël, car il y a toujours des fromages, craquelins etc.  à l'apéro. Pour le repas comme tel, ça devrait aller ...pour la bûche , j'irai mollo. J'essaierai cette journée-là de garder mes pains , ex.:  Avec un carré pois- chiche pour déjeuner me sauverait un pain .
 Cette semaine, je me cuisine des carrés pois chiche, muffins à déjeuner  choco-banane, muffins à déjeuner au tofu et raisins  secs( variante des galettes au tofu du 20ème) que j'apporterai . Pour le reste, je me fais confiance. Pour ce qui est des spiritueux, tant que je n'aurai pas passé ma résonance magnétique, je préfère m'en abstenir afin de garder ma pression artérielle à son meilleur.  Cool  Si je viens en manque, je prendrai un fruit de plus.
A mon retour, on verra bien et on fera avec.
Ah! Je ferai mon possible pour venir le plus souvent possible sur le forum pour donner de mes nouvelles er prendre des vôtres .
Pour l'instant la motivation est là et c'est tant mieux.
Un jour à la fois.
On n'oublie pas que MAV est un "nouveau mode de vie à vie". La Santé avant tout.
Donc faisons-nous confiance, profitons de ce beau de temps des fêtes avec les nôtres, ayons du plaisir ...le temps passe si vite. Pensons Santé et oublions la balance .
Bon temps des fêtes . I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Déc 2014 - 11:49

Mon objectif cette année, durant les fêtes sera le maintien. Smile Les autres années je me disais: Advienne que pourra! Et, bien sûr je prenais du poids Sad . Ces livres que j'ai tant de difficulté à perdre. Pendant mes vacances en novembre, j'ai pris deux livres que j'ai perdues maintenant. J'ai bien l'intention de de pas en prendre pendant les fêtes.

Si j'ai trop de pression, je me connaît, je vais prendre une débarque. Donc, pour moi, le maintien est tout à fait acceptable. De toute façon on sait très bien quoi faire! On est des expertes n'est-ce pas?

Le maintien sera mon plus beau cadeau à moi-même cette année. Et, comme j'aime ça avoir des cadeaux, je veux qu'il soit bien emballé(pas enrobé Laughing)

C'est trop difficile après.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Déc 2014 - 12:36

Cool Calico .
J'abonde dans le même sens que toi .
Objectif du temps des fêtes ...le maintien .
Ce serait extra. 

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Déc 2014 - 13:03

Bonjour les filles,

C'est bien certain que moi aussi je vise la stabilité de mon poids en espérant revenir des vacances avec un nini (ce que vous appelez se maintenir).

Je ne veux pas me mettre la pression que je devrais éliminer en cette période des Fêtes...ce serait trop pour moi.

C'est en lisant le livre de Caroline Gosselin que ce sujet m'est venu en tête car elle conseillait de bien se préparer au temps des Fêtes et de penser différemment si nécessaire. Elle conseillait de tout faire en sorte de maintenir son poids et non de trop se laisser aller pour ne pas le regretter quelques jours plus tard ou d'essayer d'éliminer du poids et d'être déçue aussi car cela est difficile à réaliser comme objectif.

Finalement, plus je m'y prépare et plus je me dis que ça vaut vraiment la peine de m'engager à respecter le mieux possible mon programme MAV en évitant toutes les petites gâteries habituelles que je me permettais en visite chez mes parents.  Ce relâchement volontaire cette année ne me convient plus on dirait!

Le plus difficile pour moi, c'est d'être à l'extérieur de ma zone de confort personnelle pour une semaine complète. 

Chez moi, je contrôle toute la planification des menus et de ce qui entre dans la maison comme nourriture. C'est plus facile à gérer pour moi et je respecte très bien mon programme MAV à la lettre.

Chez mes parents, ma mère décide de ses menus un repas à la fois et c'est bien fatiguant d'essayer de la suivre sans être désorganisée dans mon programme MAV. Essayer de la faire changer de méthode après tant d'années n'est pas chose facile.....j'essaie donc de faire de mon mieux sans trop la stresser ou l'insulter carrément.  Pour la qualité de la bouffe, c'est acceptable pour MAV...souvent trop de pains ou de féculents prévus dans ses repas, mais je m'arrange pour moins en manger et me faire une salade à part.

C'est pour le reste que c'est plus difficile pour moi. Il faudra que j'utilise ma volonté de fer pour résister aux différentes cochonneries qui traîneront tout partout au cours de la semaine.

Comme je suis une mangeuse sociale, je me laisse souvent trop influencer par les autres qui mangent de tout sans calculer....je dois me souvenir constamment qu'ils ne sont pas comme moi et qu'ils peuvent ingurgiter toutes ces choses sans prendre une seule livre....tandis que moi, j'engraisse juste avec une bouchée! Evil or Very Mad

Ne pas me comparer à eux et rester FOCUSSER sur mes objectifs personnels me seront donc nécessaires
pour la réussite de mon objectif personnel du temps des Fêtes: maintenir mon poids avant tout!

Comme le dit Tournesol, il y a moyen de voir le plaisir ailleurs que dans la bouffe et les cochonneries.  Ce plaisir de si courte durée qui me restera collé au corps pour une bonne partie de l'année si je n'y fais pas attention comme l'an passé! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Déc 2014 - 18:27

Bonjour,

Étant donné que j'aurai plusieurs repas à l'extérieur dont je ne pourrai pas avoir le contrôle à 100%, je vais faire de mon mieux sans me causer aucun stress, surtout...mais surtout sans me sentir coupable. 

Du 4 décembre au matin au 7 décembre au soir, nous étions en Abitibi, nous avons mangé resto durant 4 jours. Jeudi dernier, soit le 11, lors de ma pesée j'avais un -.2 sur ma balance, j'ai trouvé cela excellent, preuve que même au resto, il est possible de faire les très bons choix. Mais lorsque, je suis invitée ailleurs, je trouve ça souvent plus difficile que d'aller manger au resto, je fais tout mon grand possible pour faire de mon mieux, mais je n'ai pas autant de choix qu'au resto.

Je me promets d'aller marcher tous les jours, donc, déjà là je suis certaine de brûler quelques calories.

Je me souhaite un très joyeux temps des Fêtes heureuse et en harmonie avec moi-même!  Cool

Dernière édition par Diane le Mer 17 Déc 2014 - 21:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 17 Déc 2014 - 19:02

Tout comme Diane, je trouve cela beaucoup plus difficile aller manger chez des gens qu'au resto. Alors, j'apporte mon repas. Je les avertis d'avance. Quand la soupe est conforme à mon programme, j'en mange. S'il y a une salade, je la demande sans vinaigrette et j'apporte la mienne. S'il y a des crudités, je me laisse aller!
Lorsque ma mère nous recevait durant les temps des fêtes (nous étions 8-10 jours chez mes parents), je cuisinais mes repas chez elle (j'étais très souvent à une sorte de diète!). J'en profitais pour faire un gros chaudron de légumes. La soupe aux légumes de maman était légale et succulente! Pour les desserts, c'était l'enfer! Je devais avoir une volonté de fer pour résister à toutes ces sucreries. Maman était une excellente cuisinière et les desserts, c'était la façon de nous dire qu'elle nous aimait! Je demandais de cacher le sucre à la crème car j'avais peur de craquer. Même mes enfants, jeunes à l'époque, ne riaient pas de moi. Ils prenaient la consigne très au sérieux.

Alors, même chez les autres, je me permets d'être unique et je ne me sens même pas jugée. Il y en a qui trouve que je suis très courageuse, d'autres disent qu'ils ne pourraient pas résister, sans plus. Les amis, la belle-famille et mes enfants sont habitués de me voir arriver avec mon repas! Je pense qu'ils me sentent tellement ancrée, déterminée, qu'ils ne trouvent pas de place pour la critique et le jugement dans mon attitude.

C'est certain que je vise aussi de maintenir mon poids. Dans mon cas, j'en prends un peu à chaque semaine, alors si je le maintenais durant les Fêtes, ce serait un immense cadeau de moi à moi!
Tournesol

Message  Invité le Mer 17 Déc 2014 - 20:59

Effectivement Tournesol 1 jour à la fois, moi mon défi je crois sera de prendre de grande marche afin de me ressourcer.

Je crois pas faire de gros écarts au niveau de la nourriture puisque ma sœur qui me reçoit m'a fait plein de recette Minçavi et a même prévu un menu MAV pour mon souper de fête, pour les imprévus je me suis achetée des plats déjà cuisiné, mais comme je n'ai pas vraiment faim de ce temps là, alors je devrais être pas si pire.

Un joyeux temps des fêtes à vous toutes, si je ne viens pas durant la période de fête je vous garderai dans mon cœur jusqu'à mon retour, vers le 28 décembre. Smile I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Déc 2014 - 22:39

Chère Tournesol,

Je te lève mon chapeau d'avoir l'audace d'apporter ton repas, personnellement, je ne suis pas assez à l'aise pour faire cela.

Par contre, j'ai la grande chance d'être entourée en majorité, de personnes qui prennent grand soin de leur santé, donc ils cuisinent allégé.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 18 Déc 2014 - 8:38

Moi je vais bien déjeuner santé Very Happy  bien diner santé beaucoup de légumes Very Happy  pour souper chez ma belle soeur j'apporte la soupe mcv que je mangerai pour souper Very Happy et je garde mes pains et mes gras pour le soir avec 3 bonnes bières légères je vais festoyer emplement.   Ce cénario c'est pour le 25 Smile 
Le 31 j'apporte mon repas car je sais ce qu'i ly aurra au menu    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil     

Je veux perdre 1 livres par semaines pendant les fêtes Smile

l'année dernière j'ai perdue 4 livres Bravo Bravo Bravo Bravo alors je refais la même chose cette année avec beaucoup de marche et de piscine je suis certaine d'y arriver Smile cela ne me stress pas du tout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je me sens  Very Happy et en parfaite harmonie avec moi même Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonne journée I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 18 Déc 2014 - 16:48

Diane a écrit:Chère Tournesol,

Je te lève mon chapeau d'avoir l'audace d'apporter ton repas, personnellement, je ne suis pas assez à l'aise pour faire cela.

Par contre, j'ai la grande chance d'être entourée en majorité, de personnes qui prennent grand soin de leur santé, donc ils cuisinent allégé.
Merci chère Diane!
Audace! Oui, je crois que c'est le bon terme! Je me sens rejoint! Je viens de prendre conscience que je suis de nature audacieuse dans plusieurs domaines! Oh ben! C'est une belle découverte! Merci! Rolling Eyes
Pour ma part, ma fille et ma belle-famille ne sont pas trop santé dans leurs mets! Avec mes amis, ça va mieux! Avec mon fils, c'est surprenant comme il est soucieux de ce qu'il mange. Sauf le café en beaucoup trop grande quantité!

C'est curieux, car ma fille est MD et mon gars est chanteur! Selon les croyances, ce devrait être l'inverse! Cordonnier bien mal chaussé alors! Mes petites-filles (enfants de ma fille) mangent très santé ici et elles aiment mes recettes MAV. Quand leur mère les voient manger du yogourt nature, des muffins ou de la compote non sucrés, des légumes pilés en grande quantité, elle très bien surprise! Elle me regarde avec des yeux de «eurk» pour les desserts Razz Elle a affaire à garder ses commentaires pour elle! Surprised
Tournesol

Message  Invité le Jeu 18 Déc 2014 - 16:59

Bonjour!
J'ose mettre mon grain de sel.
Ce que je veux, c'est bien certain d'au moins rester au même poids qu'avant les Fêtes. Mais je ne suis pas certaine d'y arriver. Je vois que vous êtes des femmes très organisées avec la nourriture, ce que je ne suis pas.

Chez ma belle-mère, si je ne mange pas comme les autres, du ragoût de pattes, de la tourtière avec des patates pilées sans légumes, de la tarte aux fraises ou au sucre, de la bûche, des beignes, des biscuits décorés, ma belle-mère me chantera des bêtises et mon conjoint me fera une crise en arrivant à la maison. Je dois me conformer à sa famille! C'est sa mère le boss.

Ce qu'il me reste à faire, c'est de garder quasiment tous mes aliments pour compenser les cochonneries chez la belle-mère!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 18 Déc 2014 - 17:47

Ouf Lili!
Quelle belle-mère tu as! Je pense que j'aurais quand même l'audace d'apporter une grosse salade et je ne mangerais que peu de ragoût de pattes. Je me donnerais la permission d'enlever la pâte sur la tourtière! Peut-être un peu de fromage dans ma sacoche, que j'irais manger aux toilettes! Pour les desserts, je n'en mangerais pas, mais tu sembles coincée de tous bords tous les côtés. P

Ça semble très sérieux comme problématique en lien avec ta belle-famille. Si ton conjoint se place du bord de sa mère, c'et pas évident comme situation. Peut-être une bonne discussion avec ton conjoint qui te voit faire des efforts à tous les jours, qui doit être sensible à ta santé. Sa mère semble avoir une emprise sur lui... Embarassed

Fais la délinquante. C'est ce que je ferais avec le fromage qui se conserve dans la sacoche! Le «Bergeron 6 pour cent» est excellent!
Tournesol

Message  Invité le Jeu 18 Déc 2014 - 20:46

Lili,

Je te comprends très bien.  J'ai le sentiment que ma mère n'aime pas que je mange trop différent d'eux....elle exprime une frustration qui me laisse comprendre qu'elle n'est pas contente de mes choix et que je n'honore plus sa bouffe de mère comme les autres le font.

Ce pourquoi j'achète la paix en me conformant à son menu principal et en jouant un peu avec le reste....pas trop de patates, plus de légumes.  Une bonne grosse portion de soupe aux légumes, moins de viandes que les autres. Je m'offre pour faire une salade pour tout le monde. Je propose de faire des collations ou desserts MAV.

J'ai aussi appris à lui communiquer mes besoins personnels: ex. me servir toute seule m'aide à mieux contrôler ce qu'il y a dans mon assiette et à ne pas gaspiller.

Comme mes parents ne mangent pas beaucoup de fruits frais, il m'arrive d'apporter un "tray" de fruits coupés ou un panier de fruits frais comme cadeau d'arrivée.  Cela ne paraît pas trop et je peux en manger pendant la journée et en dessert.

Comme tu vois, il y a moyen de faire de petits pas une visite à la fois sans pour autant te sentir mal de faire ton programme MAV et sans insulter ton hôte non plus.

Si c'est seulement pour un repas, tu peux te dire que tu fais de ton mieux en choisissant les meilleurs choix pour toi sans insulter ta belle-mère et tu te reprendras dès le retour chez toi. D'habitude, ce n'est pas un repas par semaine qui affecte ma perte de poids.

Par contre, si c'est pour un séjour plus long (comme moi pour une semaine), c'est plus compliqué et je te comprends très bien.  

C'est à petits pas que j'ai pu faire comprendre certaines choses à ma mère....la route n'est pas encore terminée parce qu'elle a du chemin à faire pour ne pas me juger, mais j'y vais selon son rythme car je me dois de la respecter comme figure maternelle et je ne peux pas la modeler à ma façon à l'âge qu'elle a maintenant! Wink

En terminant, je vous souhaite de bons repas à l'extérieur pour celles qui en auront....

Pour moi, aller en visite chez mes parents est plus difficile que d'aller au resto où je peux contrôler plein de choses et sortir de là après quelques minutes tout en ayant respecté mon programme MAV. 
Chez mes parents, c'est toujours les cochonneries qui traînent qui me dérangent le plus et je dois surmonter cet obstacle sans demander aux autres de faire un spécial pour moi. 
Je dois être forte forte forte! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Déc 2014 - 7:17

Bonjour Lili,

Je te comprends tellement ce que tu peux ressentir par rapport à ta belle-mère.

J'ai vécu dans le passé la même chose que toi avec ma belle-mère et ce n'est vraiment pas facile, lorsque je t'ai lu, le coeur m'a serré tellement, je me revoyais.

Si ta belle-mère est comme la mienne était, lui proposer d'apporter la salade, du dessert et des fruits tel que le suggère Sunshine ou d'avoir l'audace de Tournesol, sera une grande insulte pour elle, elle va penser que tu n'aimes pas sa bouffe et ça va faire tout un drame, ça ne va qu'empirer les choses surtout, que tu n'as pas ton conjoint pour t'appuyer. 

Tant mieux si tu peux te servir toi-même (dans mon cas, je ne pouvais pas, je n'avais pas à jouer dans ses chaudrons) et si tu ne peux pas te servir toi-même, ne panique pas, dis-toi que c'est un seul repas que tu as à te sacrifier, ça ne te fera quand même pas prendre du poids si les jours suivants, tu fais de l'exercice et que tu as le plein contrôle de toi-même.

Je sympathise réellement avec toi, j'ai vraiment le coeur gros pour toi car moi, j'ai toujours eu mon mari qui était là pour m'appuyer. Ton histoire vient vraiment me chercher......!!!!!!

Depuis 4½ ans, j'ai le bonheur de dire que ça va très bien avec ma belle-mère....après 38½ ans de mariage et 41 ans de vie dans la belle-famille. Surtout que j'ai perdu ma mère alors, que j'avais 15 ans, j'aurais tellement aimé que ça fonctionne toujours bien avec ma belle-mère, c'était un rêve ça pour moi.

On entend seulement des histoires entre belle-mère et gendre, oufff.....y en a des pas faciles entre belle-mère et brue.

La morale de cette histoire :  Cela m'a donné toutes les clés nécessaires pour que je devienne moi-même une très bonne belle-mère. Je n'ai qu'un seul gendre et il se vente même à ses chums d'avoir une belle-mère exceptionnelle!!!!  Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Déc 2014 - 14:21

Quels commentaires supportants!

Merci beaucoup Tournesol, Sunshine et Diane. Je vois que vous avez vécu à peu près la même chose, surtout Diane. C'est sure que je ne pourrais pas faire comme Tournesol. Je me ferais jeter dehors! Même la salade ne passerait pas comme tu dis Diane!!!
Ça m'aide de penser que ce n'est que pour les repas du 24, 25, 31 et 1er janvier. 4 journées d'enfer parce que je viens à peine de commencer ce programme, j'ai de la misère et je veux tenir bon. J'ai bien beau considérer que ma belle-mère ne pense qu'à elle et que mon mari la protège, (oui Tournesol, tu as bien raison, mon chum ne décolle pas des jupes de sa mère) ma colère ne les changera pas! Je risque juste de débarquer de la famille et de me faire bouder rendu à la maison!

Avec ce que vous me dites, je ferai le mieux possible avec les pires situations.
Merci, je me sens comprise par quelqu'un.

Lili

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut