Virage santé dans sa globalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Virage santé dans sa globalité

Message  Tournesol le Mer 10 Déc 2014 - 13:23

Je me rends compte que lorsque je me remets à un programme alimentaire contrôlé en vue d'éliminer des livres en surplus, j'entre par le fait même dans un processus mental qui englobe non seulement la nourriture, mais plusieurs autres facteurs en lien avec me prendre soin!

Par exemple, depuis que je suis revenue à MAV, je nettoie mon visage avec une petite crème bienfaisante, apaisante et j'applique une crème hydratante. Curieux, mais c'est seulement lorsque je décide de me prendre en main au niveau alimentaire que je fais ces soins à chaque jour. En d'autres temps, je le fais qu'occasionnellement.

En prenant ma douche, je passe le gant exfoliant! Ce bel outil reste bien tranquille quand je néglige le focus alimentaire!

Quand je regarde la télé, je m'assois droite, pas toute croche, appuyée sur le bas du dos!

Quand je regarde la télé, je me couvre d'une couverture douce et chaude, pour ne pas sentir le froid sur mes jambes!

J'arrête de me ronger les ongles!

Je ramasse dans ma chambre afin que je sois bien lorsque j'y entre! En d'autres temps, je laisse souvent des vêtements sur mes bureaux!

J'ai le goût de m'habiller avec des beaux vêtements, confortables, mais pas seulement toujours des jeans ou des jogging avec les deux mêmes gilets!

Toutes ces exemples, sans lien avec l'alimentation, ni avec les livres en surplus, ont un rapport direct avec ME PRENDRE SOIN, PENSER À MOI, ME PRENDRE AU SÉRIEUX, ME DONNER DU BON POUR MOI. I love you

Incroyable ce qu'une décision de suivre un programme alimentaire peut avoir de l'effet sur se considérer comme être humain! ET c'est une motivation intrinsèque, car je n'ai pas pris ces décisions rationnellement. Elles sont venues toutes seules, par en dedans, sans que je m'en rende compte!

Un virage santé, dans mon cas, c'est très englobant et c'est bon pour mon être en entier. Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Virage santé dans sa globalité

Message  Invité le Mer 10 Déc 2014 - 16:15

Wow Tournesol!

Quel beau vécu personnel tu nous partages en ce moment!

Comme tu en fais de belles choses pour prendre soin de toi et t'aimer un peu plus tous les jours.

C'est tellement vrai que de faire un virage santé englobe plus que de faire son programme alimentaire.

Quand je te lis, ton texte me fait penser au livre de Caroline Gosselin "Maigrir un jour à la fois".  Chaque jour, elle nous donne des suggestions pour mieux prendre soin de nous et tes exemples ressemblent beaucoup à ce qu'elle écrit.

Dans certains domaines, c'est vrai que j'ai changé automatiquement des choses comme si de bien manger me donnait une nouvelle énergie qui me poussait à faire mieux pour moi et à m'aimer un peu plus tous les jours.  En étant mieux dans ma peau, j'ai eu le goût de prendre soin de moi de plus en plus avec le temps.

Par contre, comme je ne suis pas une fille très "girly" et que j'avais toujours l'impression de perdre mon temps en prenant soin de moi au point de vue esthétique, j'ai appris avec le livre de Caroline Gosselin à prendre soin de moi au fur et à mesure que je cheminais dans mon parcours santé et à développer de meilleures habitudes pour prendre soin de moi à ce point de vue-là.

En terminant Tournesol, ça ne te tenterait pas d'écrire un livre sur de tels sujets....tu as tellement une belle plume! Wink

Merci pour ce témoignage rempli de positif, débordant d'énergie et de bonheur! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 18 Déc 2014 - 17:18

J'ai hâte d'en être rendu là! C'est encore une grosse corvée de suivre un programme pour perdre du poids. La globalité n'est pas encore arrivée! J'ai du chemin à faire...
Lili

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 18 Déc 2014 - 19:45

Ce que je peux te dire Lili, c'est que ça viendra. En t'observant, en analysant tes comportements, en écoutant tes petites voix, tu trouveras du bien-être global tout en suivant ton programme alimentaire.

C'est aussi une façon de s'aimer davantage, un petit pas à la fois. I love you

Bonne route Lili et reviens nous voir!
Tournesol

Message  Invité le Mer 31 Déc 2014 - 15:22

Merci Tournesol pour tes encouragements!
Même si j'ai plusieurs diètes à mon actif, je me suis arrêtée à ce que je pouvais manger, et c'est tout.
Je vois que plusieurs d'entre vous cheminez aussi dans les raisons qui font que nous avons des rages ou des façons incontrôlées de manger. Quand je suis une diète, je me dis toujours que je ne recommencerai plus à manger de la sorte, mais je retombe à chaque fois.
Je pense que mon année 2015 aura comme objectif de me regarder davantage, mais ça fait peur!
Juste d'oser vous écrire cela me donne la trouille!
Merci à celles qui prenez le temps d'écrire sur votre vécu en lien avec la bouffe.

Lili

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 31 Déc 2014 - 15:55

Bonjour Lili,

Bravo pour ton authenticité et ton courage! Tu viens de faire un grand bout de chemin en t'ouvrant à nous comme tu viens de le faire! Bravo

Oui, ça peut donner la trouille de se regarder par l'intérieur et de décortiquer tous nos petits bobos mais je crois sincèrement que cela m'est devenu nécessaire avec le temps au fur et à mesure que j'essayais différentes façons de m'en sortir dont des diètes que je n'aimais pas du tout et qui m'aurait été impossible de continuer pendant le reste de ma vie.

J'ai compris avec le temps qu'il faut que la perte de poids extérieure passe avant tout par l'intérieur! Sinon, cette élimination de poids ne dure pas longtemps car quelque chose viendra saboter tous nos efforts sans qu'on comprenne trop pourquoi.  C'est sur ce quelque chose qu'il faut travailler pour éviter de retomber! Wink

Avec le début de mon vrai virage santé (avant de connaître MAV), j'ai décidé que s'en était fini de jouer avec ma santé et de jouer au yo-yo avec mon poids.

Manger santé et bien équilibré devenait donc ma meilleure option, selon moi.

Pour ce faire, il me restait à vaincre tous mes petits démons et à trouver une façon de contenter ma bibitte à sucre tout en mangeant santé avant tout.

Finalement, j'ai découvert MAV par la suite et j'ai eu le coup de foudre pour ce programme qui m'aiderait à bien manger tout en continuant à satisfaire mes besoins sucrés.

On dirait qu'en trouvant le bon programme pour moi qui me convient bien, j'ai eu un regain d'énergie et plein de temps libre pour prendre du temps pour moi, pour travailler sur moi, lire sur la nutrition et j'en arrive aujourd'hui à rétablir une meilleure relation avec la nourriture.

Il me reste maintenant à faire le deuil de mon ancienne vie pour me tourner vers le maintien de mon poids qui n'est pas toujours facile pour moi.  On dirait que j'ai de la difficulté à réaliser encore la chance que j'ai d'avoir terminé ma perte de poids et il m'arrive de m'ennuyer de voir baisser le chiffre sur la balance au point de me laisser aller un peu trop et de peut-être saboter mon maintien malgré moi.

Bizarre, mais c'est un point sur lequel j'essaie de travailler présentement pour trouver d'où vient le problème exactement.  Quand j'aurai trouvé ce que je cherche, je sais que je pourrai continuer à cheminer encore plus positivement que je le fais présentement et que je serai encore plus en paix et en amour avec moi-même.

Comme quoi, le travail intérieur n'est jamais terminé selon moi! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Jan 2015 - 11:45

Merci merci merci Sunshine! Merci Tournesol!

Vous avec des façons différentes de dire les mêmes choses et ça m'aide à comprendre davantage. Toutes les deux vous misez sur l'intériorisation et le questionnement en plus de la diète. Ça tellement de sens, mais c'est aussi un travail très ardu.

Je ne dis pas non, mais j'en ai de la route à faire... Je commencerai par me cuisiner des plats Minçavi! 
Encore merci pour vos témoignages dans plusieurs sujets en lien avec la perte de poids pour toujours...

C'est toute une réflexion. On dirait que je m'y mets déjà... Vos messages entrent...

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 2 Jan 2015 - 13:03

Merci Lili pour tes messages toujours teintés d'authenticité et de franchise. Tu as une belle façon de nous parler de toi. Tu passes par des voies de contournement, mais c'est facile de lire entre tes lignes!

Par ta façon directe et voilée en même temps, j'apprécie beaucoup te lire. C'est un nouveau style! J'aime ta façon particulière de te dévoiler! Et tu sais voyager entre le rationnel et l'émotif, telle une artiste!

Merci pour ton implication. Qui disait donc que tu ne faisais que prendre? Mais c'est Lili elle-même! Tout comme te la dit Sunshine dans un autre commentaire, tu m'apportes aussi! Wink
Tournesol

Message  Invité le Ven 2 Jan 2015 - 13:51

C'est formidable que tu ouvre ton coeur lili Very Happy  au fur à mesure ma belle une journée à la fois et chaque petites joies seront pour toi une source de bonheur Very Happy

Tu sais qu'ont est là pour toi et avec notre amour et notre compréhension nous sommes toutes sensibles à ta réussite Very Happy

Moi qui était Hyper fermée je m'ouvre maintenant et je n'ai pas peur de moi Smile je me suis pratiquée pendant des années à devenir ma meilleur amie. Là ma belle Lili je suis mariée avec moi-même alors je n'ai pas le choix, je dois me rendre heureuse Very Happy Avec la pratique ca devient de plus en plus merveilleux. Chaque petite victoire me rende fier de moi et je me félicite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Personne ne sais ce que je ressent au dedans de mon être mais moi je sais Smile

Avec mes 51 livres de perdu je me sens hyper motivée même s'il m'en reste 14 à perdre pour aller mieux en meilleur santé Very Happy je ne lâche pas mais je fais une journée à la fois, cela fais 2 ans que je suis en perte de poids mais j'ai essayer pendant 30 ans de perdre ce foutu poids Mad je peux te dire qu'au début avec mes 200 livres je ne me sentais pas trop trop bien le mot est faible. Car moi dans mon cas je ne pouvais plus bouger Crying or Very sad ma perte de poid est relié à ma santé directement c'était mon choix à ce moment là j'étais en chaise roulante presque tout le temps Crying or Very sad Maintenant je peux bouger mais je vais en chiroprathie 2 fois par semaines et je ne peux pas travailler Crying or Very sad Mais je voie la vie du bon côté car je fais des exercices pour me renforcir et je vais avoir de superbe bras dans ma robe cette été crois moi. Ca fais 25 ans que je n'ai pas porter de robe sans manches alors ce sera la fiesta Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing en plus moi qui n'ais jamais pu porter des talons aiguilles alors là cette année je me suis payée la traite YES!!!!!!!!!!!!!! tout le monde étaient en pantouffle pis après je m'en fous moi j'mamuse.

Je porte des vêtements qui montre très bien mon corps dont je suis super fière et je capote sur les vêtements le maquillage et tout le tralala. Cela ne m'a jamais intéressée car j'ai tjrs travailler mon intérieur afin d'être plus facile à vivre avec les autres c'est ce qui m'importais le plus voie-tu!!!! maintenant c'est moi en premier Very Happy La bouffe est rendue secondaire j'en ai fais mon deuil Very Happy  je vie mes émotions en les riants ou en les pleurant Very Happy Cette année au party de noël de mincavie j'ai apporter mon clavier et j'ai chanté Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ce fut formidable car presque tout le monde a dansé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing C'était épatant Smile Smile Smile Smile Smile je suis dans le groupe de Saint-thérèse alors on a eu du fun Smile Moi le fait que j'chante ca m'a motivée à me limiter et à ne prendre qu'un dessert lèger alors je suis hyper contente. Dans le futur je vais chanter de plus en plus en fait c'est ce que je faisait avant. Mon défi c'est d'apprendre à jouer du clavier alors je vais m'y mettre dès la semaine prochaine Smile

C'est super lorsqu'on est mieux dans notre peau car les portes s'ouvre pour nous et à ce moment là les projets deviennent  réalitée Smile

Je te souhaite une super belle journée Lili Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Jan 2015 - 16:14

Bonjour Sunshine, Tournesol, Sophia et Lili,

Il est certain que lorsqu'on amorce une démarche pour soi-même il y a diverses étapes, on commence par se dire qu'on ne veux plus vivre comme ça, souvent ce déclic se fait par des regards de pitiés ou même ironiques, des paroles aussi, des mots comme tu devrais faire attention à ce que tu manges, ben voyons dont tu prends pas soin de toi, tu devrais t'aimer plus, tu dois avoir un débalancement, mais le pire je crois c'est, ce n'est pas grave on t'aime comme ça, tu as tellement de belles qualités... Grrrrrrrrrrrrrrrrrr pu capable, comme si j'avais demandé à être comme je suis, Est-ce que chacun sait combien de régime, de privation, de larme, de fois que j'ai détourné les yeux du miroir pour ne pas voir l'image que celui-ci réflète. Je n'ose jamais me faire prendre en photo, ben voyons pourquoi, c'est bien connu sur les photos ont paraît toujours 5-10 lbs plus gros.

Bien moi j'ai décidé de faire taire tous ces grands penseurs, ces gérants d'estrade. Là depuis que j'ai perdu du poids on me demande mon Dieu es-tu malade? Je réponds non pourquoi? Là malaise car on ose pas me dire que j'ai maigri, pourtant on était moins délicat pour me dire que j'avais engraisser et la j'ai répondu à un cousin et toi fais-tu de la chimio? il me dit ben non voyons, a je croyais puisque tu perds tes cheveux, oups, autre malaise. Voilà, j'ai décidé que je n'acceptais plus aucun commentaire, regards, paroles, sous entendu blessant.

Je me regarde dans le miroir maintenant et je me dis, allez ma grande tu es belle, tu es bonne, tu es capable.

Fini de prendre des vêtements 2 points trop grands pour cacher mes bourlets et avoir l'air d'être vêtue de poche de patate, maintenant je m'habille pour être heureuse moi... Oui, je vais chez la coiffeuse toute les semaines, je vais chez ma technicienne en pose d'ongle tout les mois et savez-vous quoi, je suis enfin heureuse, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais maintenant que j'ai levé les pieds de sur la ligne de départ, je vais poursuivre mon marathon à mon rythme, comme et quand cela me chantera. Les personnes qui valent vraiment la peine d'être dans ma vie m'encourageront, m'aideront, m'accompagneront et surtout ne me jugeront pas, les autres c'est dommage mais je ne les veux plus sur ma route. C'est ma résolution de 2015 que je me donne.

Alors Lili, ne diminue jamais ce que tu es et ce que tu fais, car bien d'autres le feront très bien pour toi, garde la tête haute et tu en sera la seule gagnante.

Merci les filles d'être là, de nous supporter, nous encourager car ici on vit tous au gré des mêmes besoins et réalités.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 2 Jan 2015 - 19:14

Merci infiniment les filles pour vos témoignages de vie, tous différents, mais combien semblables aussi dans nos souffrances en lien avec cet embonpoint que notre corps porte ou portait.

Bravo pour ton cran Damarsyl! Bravo pour sortir de ta cage!
Sophia: Quelle excellente idée que de chanter et de jouer de la musique en rassembleuse! Si j'avais le talent de chanteuse, je suivrais certainement ta route là-dessus! Ton témoignage en lien avec tes limites physiques est vraiment frappant! Quelle différence! Comme tu dois être bien et fière de toi! BRAVO!
Sunshine: un autre merci pour ton témoignage bien personnel.
Lili: je te redis mon admiration devant ta façon de parler de toi!

Pour des filles gênées, réservées, vous m'épatez en grand! Y a de l'amour dans l'air! Je parle de l'amour de soi! I love you

Tournesol

Message  Invité le Mar 6 Jan 2015 - 12:55

Merci Tournesol. Tu me donnes de l'espoir.

Des fois j'ai l'impression que ma motivation veut se faire la malle. Mais quand je lis des témoignages comme le tien, ça me fait sourire et me donne le goût de me prendre dans mes bras et me serrer bien fort. I love you

Tout en me disant: t'es bonne, t'es capable! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 6 Jan 2015 - 14:36

Wow! Calico!

Ces gestes sont une belle marque d'amour envers toi! Good!

Il y a aussi un poste d'espoir que tu peux lire: «Identifier les sources de nos troubles alimentaires...». À mon avis, c'est le plus grand message d'espoir de tout ce forum.
Et si tu décides de prendre ce tournant vers le bas, nul besoin d'essayer de réussir du premier coup en femme exigeante et performante! Juste de s'ouvrir au sens de notre embonpoint est déjà un point de départ pour trouver la clé!
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 20 Jan 2015 - 10:10

Ce matin, ce qui monte, c'est comment je me sens en contrôle de ma vie. Je ne me laisse pas déraper ici et là.

Comme par exemple, j'ai eu l'élan de faire le ménage de ma garde-robe et de mes tiroirs de bureau. J'ai le goût de ranger, de classer. L'envie m'est venu, sans même que j'y pense. Aucune décision rationnelle, aucun "Il faudrait bien que...", c'est la vitalité intérieure qui a parlé.

En fin de semaine, j'ai fait le bilan financier du budget 2014 de ma mère et celui de mon chalet. J'avais du plaisir à mettre tout sur papier, très clairement. J'ai le goût de mettre de l'ordre, de savoir où je m'en vais.

Je me sens maître de ma vie. 

Curieux toutes ses retombées positives en suivant un programme alimentaire d'amaigrissement! Smile
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut