Exercises: peut pas, quoi faire?

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Exercises: peut pas, quoi faire?

Message  Invité le Mar 2 Déc 2014 - 8:54

Voilà, je veux faire mes exercises mais mon dos qui s'améliorait a empiré! Sad Hier j'avais déjà mal et juste en allant faire un brin d'épicerie, marcher était une torture, me tenir debout en popotant aussi. Je sais plus quoi faire, j'ai peur de reprendre du poids si je bouge pas. J'espérait tellement commencer ma super routine que j'ai trouvé sur Youtube. Que me conseillez-vous les amies?

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Re: Exercises: peut pas, quoi faire?

Message  Tournesol le Mar 2 Déc 2014 - 9:21

@ Minette:

En tout premier, sais-tu ce qui se passe avec ton dos? Es-tu habituée à ce genre de douleur qui survient?
Si c'est nouveau, tu pourrais consulter en kinésiologie. On travaille les muscles, les articulations et on nous donne une série d'exercices à faire à la maison pour le problème identifié.

Pour la sédentarité, je te comprends d'avoir peur de paniquer. Je ne peux pas faire d'exercices parce que mes deux tendons d'Achille sont en dégénérescence avancée. Je fais une série d'étirements prescrits par la kinésithérapeute à chaque matin, avant de me lever. J'ai réussi à perdre 32 livres de cette façon. Le programme Dynamique est conçu pour les personnes qui ne font pas ou peu d'exercices. Si tu as le programme Énergique, tu pourrais suivre le programme Dynamique le temps que ton dos ne te donne plus de signe de "Prends soin de moi".

Bonne chance!
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Re: Exercises: peut pas, quoi faire?

Message  Invité le Mar 2 Déc 2014 - 10:07

Bonjour Minette,

Désolée de voir que ton dos te fait souffrir. Tout comme Tournesol te le mentionne, j'espère que tu prendras soin de toi en allant consulter un spécialiste pour trouver la cause et te soigner correctement.

Pour les exercices, cela dépend probablement du programme que tu utilises présentement et qui t'a été conseillé par les professionnels de MAV.

Comme j'ai appris avec le temps que le choix du programme se fait par du cas par cas selon certains critères (sexe, âge,taille,IMC en général, minutes d'activités intenses par semaine,etc), je n'ose me prononcer à 100% pour te donner des conseils mais je vais essayer de te guider vers une solution de rechange au cas où tu n'en aurais pas d'autres et ce sera à toi de prendre la décision suite à ce qui te convient le mieux dans tout ça.

1. la meilleure solution serait que tu téléphones à MAV pour discuter de tout ceci et ils te donneront les meilleurs conseils pour ton cas personnel

2. tu peux lire ceci et tu verras un peu ce qui m'a été répondu lorsque j'ai discuté de MON cas prsonnel au téléphone cet été.

http://mincamies.forum-canada.net/t3986-activites-physiques-et-programme-mav?highlight=activit%C3%A9s

Ce que j'en ai conclu suite à cette conversation est que je peux faire le programme dynamique en toute tranquillité d'esprit en faisant de 0 exercices à 3 fois par semaine 30 minutes d'exercices intenses sans me sentir coupable de ne pas en faire plus car c'est le programme qui m'a été donné par rapport au fait que je bouge moins.

Dès que je me mets à bouger plus (ex. la semaine passée, j'ai fait un test juste pour voir et j'ai fait 5 jours consécutifs 35 minutes, j'ai pris 1.6 livres en une semaine tout en faisant mon 100% MAV en alimentation tous les jours).

Ce qui ressort donc comme conclusion pour MON cas: j'ai trop bougé pour ce que je mangeais et mon corps s'est probablement mis en mode réserve pour contre-attaquer ce changement soudain.

La nutritionniste m'a aussi averti que je ne pouvais pas me mettre à jouer au yo-yo en changeant de programme juste parce que je joue à changer d'intensité mes exercices d'une semaine à l'autre.  Il faut que je garde une certaine fréquence stable dans mes exercices de semaines en semaines ou en tout cas, je ne peux pas changer de semaine en semaines de programme juste parce que je bouge plus de temps en temps.

Si tu essaies le programme dynamique cette semaine, il faudrait sans doute que tu le gardes pour un bout de temps sinon, cela ne vaut pas la peine de le changer. Comme je ne sais pas combien de temps tu veux prendre du repos, c'est difficile de te conseiller là-dessus.  

Et bonne nouvelle, si tu fais déjà le dynamique, tu n'as plus à te sentir coupable d'arrêter de bouger parce qu'il est conçu pour les personnes sédentaires ou peu actives comme Tournesol et moi te l'avons mentionné ci-haut! Wink

J'aimerais bien que tu nous reviennes avec le programme que tu fais en ce moment juste pour voir si les conseils de Tournesol et les miens sont appropriés à ta question.

Bon repos et prends soin de toi! Smile

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Re: Exercises: peut pas, quoi faire?

Message  Invité le Mar 2 Déc 2014 - 11:38

Selon les sites de santé je devrais manger de 1200 à 1400 calories par jour pour maigrir selon mon age, taille, poids et niveau d'activité. Sans donner les détail du Dynamique (pour respecter le réglement) on sait quand même que ce programme est le bon pour moi. On m'avait mis avec l'énergique mais mon mode de vie a changé pour plus sédentaire.

Pour mon dos c'est génétique et le mal revient souvent si je le fait trop travailler. J'ai une vertèbres qui ne s'est pas totallement calcifiée, elle est restée en cartilage comme un bébé alors cela me donne une faiblesse. Je ne suis pas supposé soulever plus de 15-20 livres et je dois m'asseoir aux 20 min pour ménager mon dos selon mon médecin. Bon pas facile à respecter mais je fais ce que je peux. Le poids n'aide pas du tout, c'est ce qui fait forcer mon dos en permanence et voilà pourquoi mon médecin aimerait que je maigrisse. 

Quand j'étais à 118 livres et sportive (escrime, dance) je n'avais pas du tout ce problème parce que mon dos était musclé et il n'y avait pas de surcharge de poids. Après ma grossesse j'ai passé à plus de 200  Surprised et 13 ans après j'essaye toujours de au moins retrouver un poids santé, je suis réaliste mon 118 c'est chose du passé.

Si je peux pas faire mes exercises cette semaine je fais quoi? Je coupe oû? en tout cas ce midi j'ai une bonne soupe épicée carrotte et orge (plus haricot rouge pour mes protéines).

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Re: Exercises: peut pas, quoi faire?

Message  Invité le Mar 2 Déc 2014 - 12:33

Minette a écrit:Selon les sites de santé je devrais manger de 1200 à 1400 calories par jour pour maigrir selon mon age, taille, poids et niveau d'activité.

Avec MAV, le programme dynamique contient 1400 calories environ et c'est le programme le moins calorique à suivre chez MAV.  Il n'y en a pas d'autres en bas de ce nombre de calories.

MAV recommande de ne pas suivre de programme en bas de 1400 calories pour éviter les carences nutritives, les fringales et de freiner un peu trop notre métabolisme de base.

Si je peux pas faire mes exercises cette semaine je fais quoi? Je coupe oû?

Selon ce que Tournesol et moi avons essayé de te dire ci-haut, le programme dynamique est celui qui te conviendrait le mieux étant donné ta situation de santé.

Comme nous te l'avons déjà mentionné, le programme dynamique est fait pour deux types de personnes:

-sédentaires parce qu'elles ont choisi de ne pas faire d'exercices du tout étant donné leur goût personnel ou leur état de santé qui les empêche de bouger
-peu actives parce qu'elles n'en font pas assez pour respecter les critères que j'ai mentionnés ci-haut dans mon lien pour changer pour le programme énergique.

Conclusion: Selon MAV, si tu fais déjà le programme dynamique, tu ne peux pas couper dans ton programme....ou si tu le fais, ce sera par choix personnel tout simplement.

Bonjour Minette,

J'ajouterais à mes commentaires en bleu qu'il m'est difficile de te dire autre chose....peut-être que ce n'est pas ce que tu voulais entendre et que tu aurais aimé que je te conseille où couper dans ton programme dynamique.
Par expérience personnelle, je n'embarque plus dans ce genre de régimes trop sévères pour moi où le programme choisi est en bas de 1400 calories....et ce, peu importe ce que des sites de santé ou des livres sur la nutrition me diront parce que j'ai trop souffert personnellement à faire ce genre de diètes trop strictes pour MOI.

Peut-être que tu auras une meilleure chance avec une autre minçamie qui coupe son programme dynamique et qui pourra mieux te conseiller que moi à ce sujet.

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi personnellement sans trop m'en vouloir pour cette réponse qui ne te conviendra peut-être pas du tout. 

C'est le mieux que je peux te répondre avec les connaissances du programme MAV que j'ai apprises pendant mes 5 ans avec MAV et en comparant un peu avec mon vécu personnel d'avant MAV.

Bonne journée MAV! Smile

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Re: Exercises: peut pas, quoi faire?

Message  Invité le Mar 2 Déc 2014 - 13:36

Bah je me suis mal exprimée je suis désolée, je voulais pas dire couper dans mes calories mais plus où faire attention (pas couper) pour pas dépasser. Non je n'essaye pas d'aller en-dessous de 1400 calories, les diètes moi ça me va pas du tout, j'aime trop manger lol pis en plus ça fonctionne jamais. Si une journée je suis en bas de 1400 c'est pas par exprès mais parce que j'ai pas eu faim. C'est plus au niveau des exercises à faire quand on peut pas en demander à son dos (temporairement). Mais si vous dites que le dynamique est fait pour sans exercises alors ça me va je suis rassurée, la semaine prochaine je vais pouvoir bouger plus. Je veux faire un peu d'exercises surtout pour mon bien-être, genre être moins ankylosée, dépressive (parce que encabannée) etc. l'exercise même si c'est juste une marche ça me fait du bien, ça change d'air et ça ravigore.

Je ne vais plus aux réunions parce que ma salle de conférence a changé de location et j'ai plus de voiture. Je continue le programme par moi-même avec mes livrets et livres Minçavi, je vais changé mon programme en Dynamique, merci des conseils!

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Re: Exercises: peut pas, quoi faire?

Message  Tournesol le Mar 2 Déc 2014 - 13:42

Je comprends tes peurs, tes inquiétudes Minette.

Cependant, j'appuie Sunschine. On paie cher avec un métabolisme qui tourne au ralenti quand on baisse davantage les calories que celui le plus bas de MAV, soit le Dynamique.

N'aie crainte si tu as le programme Dynamique. Il est structuré pour les personnes sédentaires ou à taux réduit d'exercices. Sois bonne et compréhensive pour toi, écoute ton dos, accueille-le, et suis ton programme à la lettre. Tu n'as pas à avoir peur si tu restes ainsi sur les rails. Nous pouvons éliminer des livres avec ce programme. Peut-être que le rythme sera moins rapide, mais au bout du compte, ce qui compte c'est l'équilibre entre ton dos, plus vulnérable, et les autres zones de ta vie, à caractère plus exigeant, plus fonceur, plus volontaire.

Je te dis cela en toute connaissance de cause, car je dois continuellement tenir compte de mes talons, dans tout. Pour toi, ton tendon d'Achille, celui qui te modère dans ton intensité, dans ton vouloir, dans tes désirs, c'est ton dos.


Oh! Je suis désolée, j'ai écrit ce message au moment où tu répondais à celui de Sunschine. Mon commentaire est donc un peu déphasé par rapport aux calories. Pour le reste, il tient la route!
Il y aussi des étirements: c'est bon pour les muscles ankylosés.
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Re: Exercises: peut pas, quoi faire?

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 21:22

Elles ont raison Minette. N'essaie pas de trop baisser ton apport calorique, ton métabolisme va suivre et se mettre encore plus au ralenti. Une kinésiologue t' aiderait peut-être ou elle te conseillerait quel professionnel consulter. Tu n'as rien à perdre en consultant. Je te comprends, moi j'ai toujours perdu de poids à la vitesse escargot. J'ai été plus d' un an à ne pas pouvoir prendre de longues marches à cause de métatarses du pied gauche affaissés.

Alors continue ton programme même ça fini par payer.  Courage ma belle

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Re: Exercises: peut pas, quoi faire?

Message  Invité le Dim 7 Déc 2014 - 8:16

Je suis en accord avec vous tous, il peu même être dangereux de baisser en bas du 1400 calories, c'est ce que ma diététicienne me disait, tu peux essayer de faire des exercices au lit avec les jambes, des demis redressement assis, des exercices avec le ballon, moi c'est ce que ma kinésiologue me donne car je fais de la spondyloarthrite et c'est souvent difficile, prend ton ballon entre tes pieds et soulève le avec tes pieds pour avoir tes jambes parallèles au sol lorsque tu es assise, moi je fais ça en écoutant mes émissions etc, regarde sur le net il y a plein d'idée, peut-être pas aussi efficace, mais au moins tu bougeras un peu. Bonne chance et prends soins de toi, Wink

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