Quelle sorte de motivatrice vous rejoint le plus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Quelle sorte de motivatrice vous rejoint le plus?

Message  Invité le Lun 1 Déc 2014 - 13:17

Bonjour à toutes,

Comme je n'ai pas souvent l'occasion d'assister à des conférences de motivation avec MAV, je me demande souvent quelle sorte de conférencière m'aiderait le plus à cheminer dans mon virage santé.

Pour ma part, j'ai assisté une seule fois à une conférence sur place et j'ai visionné des conférences en ligne à l'occasion et c'est tout. 

Ce pourquoi j'ai changé mon titre pour "motivatrice" au lieu de conférencière parce que mon vécu était trop limité pour pouvoir commenter sur les conférencières.

Avec ce mot "motivatrice" en tête, j'aurais le goût ce matin de vous partager mes préférences à ce sujet et d'en savoir un peu plus sur les vôtres.

Note importante: Loin de moi l'idée de nommer une conférencière MAV et d'en dire du bien ou du mal car cela n'est vraiment pas le but de mon poste....pour être honnête, ce genre de commentaires me mettrait trop mal à l'aise.

Donc, voici ce qui me rejoint le plus chez une conférencière ou une motivatrice en perte de poids et maintien:

- elle doit être passée par l'embonpoint ou l'obésité pour être plus crédible...je me dis alors qu'elle est passée par là et qu'elle a réussi et que j'en suis capable moi aussi

-j'aime bien qu'une personne me parle de son vécu personnel sans trop se vanter de ses bons coups (elle doit me faire sentir qu'elle est humaine, avec des réussites et des difficultés sur sa route).  Elle doit donc faire preuve de modestie, de retenue, de modération et de nuances dans ses propos pour me faire sentir qu'elle comprend combien elle sait que nous sommes toutes différentes d'elle et qu'elle nous accepte où nous sommes rendues dans notre cheminement personnel.

-J'aime qu'une personne soit capable de se mettre à notre place pour faire attention à nous et pour respecter toute notre fragilité du moment dans un parcours comportant des hauts et des bas

-j'aime bien qu'une personne prenne du temps pour s'informer de moi, qu'elle soit à l'écoute quand j'en ai besoin et qu'elle ne soit pas toujours centrée sur elle-même

-elle peut m'informer de tous les bienfaits d'un produit ou de tout autre chose, mais j'ai besoin qu'elle me laisse de la place pour me sentir libre de faire mes propres choix.  Quand une personne est trop centrée sur ses propres vérités ou qu'elle se sert des études et statistiques pour appuyer ses dires, cela ne me rejoint pas du tout....je déconnecte rapidement de ce genre de personne car cela me donne l'impression qu'elle me force à penser comme elle et cela m'amène à me renfermer sur moi-même au lieu de me laisser m'épanouir à mon rythme.

-Elle doit comprendre sans me juger qu'il se peut que je choisisse d'autres façons d'adapter mon programme qui ne lui plairont peut-être pas sur le coup, mais que je peux lui affirmer que mes choix personnels sont faits en toute connaissance de cause et que j'en assumerai les conséquences si tel est le cas

- avoir un bon sens de l'humour serait un atout

Et vous, quelle sorte de motivatrice vous rejoint le plus?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quelle sorte de motivatrice vous rejoint le plus?

Message  Tournesol le Lun 1 Déc 2014 - 14:12

La motivatrice ou conférencière qui me conviendrait le mieux est celle que tu viens de décrire!

Mais... pour ma part, je  n'en connais pas. J'ai l'expérience de 4 motivatrices et j'ai assisté aux conférences à 3 endroits différents, durant un an.

Celle qui m'a le plus rejoint apportait des produits pour nous montrer ce qui peut exister en épicerie et qui est légal MAV. Je recevais de l'info d'elle et ça me motivait.
Une autre nous demandait de partager au groupe une recette que nous avions faite et nos commentaires sur cette recette. 6-7 personnes sur 50-60 répondaient à cette invitation et c'était très intéressant.

Rien d'autre comme motivation à mon égard!

Le jour de ma remise de certificat de membre à vie Minçavi, j'ai demandé à la conférencière si je pouvais dire un mot au groupe. Elle a accepté. J'ai parlé de mon cheminement, de mes raisons de ce choix de MAV au lieu des autres programmes, des trucs pour contrôler ma faim et atteindre un degré de satiété, d'autres pour ne pas avoir envie de tricher dans tes moments cruciaux, des trucs SOS, etc. J'ai reçu beaucoup d'applaudissement et 3 personnes ont osé dire tout haut que c'est un type de conférence comme cela qu'elles souhaitaient avoir, car c'était cela qui les motivait. J'ai compris qu'elles repartaient avec des outils sur le comment faire dans telle et telle situation.

Pour résumer, je te dirais que la meilleure motivatrice pour ma part serait celle qui nous donne le plus d'outils pour respecter notre programme tout en ayant du plaisir dans ce cadre.

Dans ces rencontres, ce qui me motivait le plus, ce n'était jamais la conférencière, mais bien les autres membres. Nous étions assises, 5-6 ensemble, avec notre souper sur les genoux, et chacune montrait son lunch, nous disait où elle avait pris la recette. Nous nous partagions aussi des trucs de popote, de collations, de SOS, etc. Je sortais de là très motivée. Lorsque la majorité de cette petite gang était absente, je vivais un vide, un manque.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Lun 1 Déc 2014 - 17:42

Sunshine,
Lorsque je te lisais au sujet de la motivatrice que tu souhaiterais avoir, il me semble que tu décrivais ma conférencière.
Elle a éliminé plus de 50 livres. Elle est avec mav depuis 1992 .Elle nous le dit que ce n'est pas facile pour personne . Même si on s'est absentée durant des mois , même des années, elle nous accueille  et nous montre qu'elle est contente de notre retour car elle sait qu'on fait le bon choix en revenant et ne passe aucun commentaire sur les livres reprises. Elle a toujours de bonnes conférences .
Elle comme nous , elle doit bien suivre le programme, sinon elle engraisserait . Elle en fait des efforts pour tenir bon et rester motivée et nous motiver depuis  plusieurs années. 

Que ton désir se réalise ou tout à coup ce serait toi...... Cool  Tu sais si bien le faire sur notre forum.... Par contre , faudrait pas nous laisser tomber.....On ne voudrait pas te perdre.
A+ I love you  

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Déc 2014 - 12:58

Merci Tournesol et Sue pour vos réponses! Very Happy

@Sue: J'en prends bonne note! Quand j'aurai le moral à plat et que je veux une bonne conférence, je saurai où aller! En partant de chez moi en Ontario, ça fait un peu loin pour une conférence mais de retrouver sa motivation quand on la perd, il n'y a pas de distance pour moi.

Anecdote à ce sujet:Je vous l'ai raconté à quelques reprises,je crois,mais c'est pas grave,je me répéte! Laughing

Mon amie de la ville de Québec qui m'a fait connaître le programme MAV en allant manger chez elle, m'a aussi fait part de son admiration pour sa conférencière qui travaillait dans la région de Québec à ce moment-là.  Cette conférencière dont parle si souvent Kashmyrr avait l'air pas mal dans mes goûts personnels et pour l'avoir vu en conférence virtuelle, je n'ai jamais été déçue.

Par contre, n'ayant pas tous les détails de ce programme et ne voulant pas toujours déranger mon amie pour me donner un coup de main à distance à ce sujet, j'ai décidé un beau jour où j'allais à Gatineau avec mon conjoint qui avait une réunion à Ottawa de m'inscrire à MAV lors d'une conférence sur place.

La conférencière du temps qui n'y travaille plus maintenant m'avait demandé d'où je venais et elle était tellement contente de voir que je venais de si loin pour me prendre en main qu'elle m'a souhaité la bienvenue parmi le groupe en début de conférence.

C'est là que je me suis littéralement mise à fondre sur ma chaise tellement cela m'avait gênée.  Avec cette expérience un peu bizarre, j'en ai déduit que je ne serais probablement pas du type "conférence réelle en groupe" parce que je n'aime pas me faire voir dans un groupe....j'ai l'habitude d'essayer de me fondre à la masse sans trop m'imposer!

A ce que je peux constater, les choses ont changé pour moi avec tout le cheminement intérieur que j'ai fait sur moi toute seule à la maison et en venant ici sur le forum.  J'ai pris confiance au point de venir vous casser les oreilles tous les jours et d'écrire des romans trop souvent!  Pauvre vous autres! Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Déc 2014 - 13:48

Moi je n'ai connu qu'une seule conférencière quand j'y allais à chaque semaine avant que cela déménage. Ce que j'aimais d'elle c'est qu'elle était vraiment drôle, autant en parlant des réussites que des échecs. Elle donnait beaucoup d'anecdotes des gens qu'elle a connu, parfois même (avec permission) des femmes et hommes dans la salle qui lui avaient parlé. Les bon trucs etc. Un vrai show! Tellement vivante ce petit bout de femme. Quand c'était une remplaçante je trouvais cela plate et aseptisé et avait hâte que ça finisse.

Bref ce qui me rejoint et me touche c'est l'humour et les trucs qui fonctionnent vraiment. C'est sûr que je suis pas fière de moi de m'avoir laissé aller comme cela, je suis devenue obèse parce que j'ai pas fait attention à ce que je mangeais. Pour reprendre l'expression de ma mère, mon corps c'est pas un corps à vidange! C'est moins motivant sans mes rencontres, échanger face à face ça me faisais du bien, heureusement que vous êtes là les filles! Seule j'ai pas de motivation je suis comme ça.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 18:21

Merci les filles de partager avec nous sur ce sujet!

J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire!

Même si on dit souvent qu'il ne faut pas se fier sur les conférencières pour nous motiver et que la motivation doit venir de nous, j'imagine que ça doit être bien plaisant d'assister à des conférences avec une conférencière qui nous rejoint beaucoup!Wink

En le faisant toute seule à la maison, il faut être assez motivée pour se trouver des outils de motivation par soi-même.

Pour moi, le meilleur outil de motivation restera toujours Moi et ce merveilleux forum rempli de motivatrices virtuelles!I love you

J'aime ça faire ma "têteuse" des fois!Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 20:55

Moi, ce qui me motive chez les conférencières ou motivatrices c' est lorsqu'elles me racontent leurs échecs et leur renouveau. Ça m' encourage parce que ces personnes on vécu l' échec mais ont fini par y arriver. Ca me donne de l' espoir. Parce que moi mon chemin vers la perte de poids est semé d' échecs et ça m' encourage de voir qu' on fini par y arriver.

C' est certain qu'un truc peut m'allumer et que pour une autre ça ne veut rien dire. Voir quelqu'un raconter combien de fois elle est tombée, s' est relevée et a fini par se tenir debout, solide. Ça me parle.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut