une balance parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une balance parlante

Message  Invité le Lun 1 Déc 2014 - 9:59

Et oui, vous avez bien lu, ma balance parle....non, elle n'a pas de voix intégrée mais elle me parle intérieurement tous les jours quand je me pèse! Laughing

Elle me dit certains jours que j'ai trop mangé de navet ou de carottes
Elle me dit que j'ai changé une habitude alimentaire et qu'elle n'aime pas ça (pain sans gluten par exemple)
Elle me dit que j'ai fait plus d'activités physiques qu'à l'habitude
Elle me dit que je fais trop d'activités physiques par rapport à mon programme dynamique qui est fait pour un certain nombre de minutes par semaine...sinon, je devrais prendre le programme énergique
Elle me dit que j'ai mangé des légumineuses la veille
Elle peut même me dire si j'ai triché la veille! Embarassed

C'est ce que la pesée quotidienne me permet de constater au fur et à mesure que je progresse dans ma démarche santé.

En me pesant tous les jours, j'en viens à mieux me connaître et à reconnaître les fluctuations de mon poids de jours en jours.

Comme j'ai appris à me connaître en analysant mon menu et ma semaine en général, j'ai pu constater que les effets sur la balance se font voir immédiatement le lendemain ou le surlendemain....c'est automatique pour MON corps, il réagit rapidement à tout ce que je lui donne comme carburant ou à tout ce que je lui fais subir comme activités.

Quand cela me décourage trop, j'ai appris avec de petits tests ici et là que je n'ai qu'à cacher la balance pour la semaine complète ou même pour un bon 2 semaines de suite.  Ça me redonne l'espoir de voir un moins et d'oublier les fluctuations normales de tous les jours.

Si je vous fais part de tout ceci aujourd'hui, c'est que vendredi, j'ai eu comme résultat un +1.6 livres qui voulait dire que j'avais repris tout le poids éliminé dans 2 semaines d'efforts et de journées parfaites avec 5 jours d'exercices dans la semaine.

Je voyais grimper le chiffre pendant la semaine sans pouvoir rien y faire et j'aurais pu paniquer ou tout abandonner mais je savais que je faisais des journées parfaites et que je ne pouvais pas en faire plus.

Pendant tout ce temps, je ne m'avouais pas totalement vaincue et j'analysais ma semaine et j'en étais venue à cette conclusion dans le poste de soutien moral:

En analysant ma semaine, je ne peux pas trouver exactement la cause, mais j'ai quelques pistes de réflexion parce que j'ai fait plusieurs changements cette semaine:

-j'ai mangé du navet et des carottes en plus grande quantité que d'habitude et cela me fait gonfler
-j'ai mangé du pain sans gluten (chose nouvelle pour moi donc difficile de savoir l'impact sur mon poids)
-j'ai mangé plus de pains et céréales à l'état pur que d'habitude parce que je n'ai pas mangé de desserts ou de collations MAV faites avec de la farine (je pensais que cela m'aiderait à éliminer)
-j'ai mangé moins de féculents qu'à l'habitude (ce qui devrait m'aider normalement à éliminer)
-j'ai mangé plus tard que d'habitude en soirée pour plusieurs soirs car il me restait trop de choses à manger
-j'ai fait 5 jours d'exercices consécutifs au lieu d'en faire 3 fois par semaine seulement en prenant une journée de repos entre les jours d'exercices

Depuis vendredi, je me suis donc adaptée à la situation:
1. j'ai fait moins d'activités physiques pour rester dans les limites permises par mon programme parce que cela semble affecter mon poids un peu trop chaque fois que j'essaie d'en faire plus que 3 fois par semaine et je ne suis pas capable de faire le programme énergique parce qu'il y a trop de choses à manger pour mon appétit
2. j'ai arrêté de prendre du pain au gluten parce que je n'aimais pas le goût et la texture et c'était devenu une vraie torture pour moi
3. j'essaie de répartir mes collations pendant la journée pour ne pas en avoir trop à manger en soirée et pour ne pas manger trop tard non plus pour une bonne digestion

Résultat:
Depuis samedi matin, ma balance me parle pour me dire qu'elle est bien contente de tous ces changements et le chiffre ne cesse de baisser!

Ce matin, elle est tellement contente qu'elle m'a indiqué que je venais d'éliminer tous mon surplus de 1.6 livres par rapport à vendredi et encore plus que ça même! Very Happy

Moral de cette histoire:
Se peser tous les jours peut devenir un avantage comme un inconvénient tout dépendant de notre
personnalité, de notre façon d'analyser les choses et selon notre état d'esprit du moment!

Il suffit donc de faire ce qui nous convient le mieux personnellement et d'en assumer la responsabilité tout en nous efforçant de rester "zen" dans tout ceci peu importe le chiffre sur la balance et la fréquence de nos pesées!

J'y pense, en faisant trop de changements dans ma semaine, je ne saurai jamais quel était le facteur qui a affecté ma pesée autant que cela...j'imagine qu'une personne qui fait des changements un à la fois par semaine pourrait mieux comprendre d'où vient l'erreur de ce surplus!

Pour moi, ce qui compte le plus, c'est que tous ces changements m'ont permis de reprendre le contrôle de mon élimination de poids et j'en suis bien contente! 

Merci à madame la balance d'être aussi jasante! Laughing

Sur ce, bonne journée "zen" et MAV à toutes! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: une balance parlante

Message  Invité le Lun 1 Déc 2014 - 10:25

Sunshine a écrit:Et oui, vous avez bien lu, ma balance parle....non, elle n'a pas de voix intégrée mais elle me parle intérieurement tous les jours quand je me pèse! Laughing

Elle me dit certains jours que j'ai trop mangé de navet ou de carottes
Elle me dit que j'ai changé une habitude alimentaire et qu'elle n'aime pas ça (pain sans gluten par exemple)
Elle me dit que j'ai fait plus d'activités physiques qu'à l'habitude
Elle me dit que je fais trop d'activités physiques par rapport à mon programme dynamique qui est fait pour un certain nombre de minutes par semaine...sinon, je devrais prendre le programme énergique
Elle me dit que j'ai mangé des légumineuses la veille
Elle peut même me dire si j'ai triché la veille! Embarassed

C'est ce que la pesée quotidienne me permet de constater au fur et à mesure que je progresse dans ma démarche santé.

En me pesant tous les jours, j'en viens à mieux me connaître et à reconnaître les fluctuations de mon poids de jours en jours.

Comme j'ai appris à me connaître en analysant mon menu et ma semaine en général, j'ai pu constater que les effets sur la balance se font voir immédiatement le lendemain ou le surlendemain....c'est automatique pour MON corps, il réagit rapidement à tout ce que je lui donne comme carburant ou à tout ce que je lui fais subir comme activités.

Quand cela me décourage trop, j'ai appris avec de petits tests ici et là que je n'ai qu'à cacher la balance pour la semaine complète ou même pour un bon 2 semaines de suite.  Ça me redonne l'espoir de voir un moins et d'oublier les fluctuations normales de tous les jours.

Si je vous fais part de tout ceci aujourd'hui, c'est que vendredi, j'ai eu comme résultat un +1.6 livres qui voulait dire que j'avais repris tout le poids éliminé dans 2 semaines d'efforts et de journées parfaites avec 5 jours d'exercices dans la semaine.

Je voyais grimper le chiffre pendant la semaine sans pouvoir rien y faire et j'aurais pu paniquer ou tout abandonner mais je savais que je faisais des journées parfaites et que je ne pouvais pas en faire plus.

Pendant tout ce temps, je ne m'avouais pas totalement vaincue et j'analysais ma semaine et j'en étais venue à cette conclusion dans le poste de soutien moral:

En analysant ma semaine, je ne peux pas trouver exactement la cause, mais j'ai quelques pistes de réflexion parce que j'ai fait plusieurs changements cette semaine:

-j'ai mangé du navet et des carottes en plus grande quantité que d'habitude et cela me fait gonfler
-j'ai mangé du pain sans gluten (chose nouvelle pour moi donc difficile de savoir l'impact sur mon poids)
-j'ai mangé plus de pains et céréales à l'état pur que d'habitude parce que je n'ai pas mangé de desserts ou de collations MAV faites avec de la farine (je pensais que cela m'aiderait à éliminer)
-j'ai mangé moins de féculents qu'à l'habitude (ce qui devrait m'aider normalement à éliminer)
-j'ai mangé plus tard que d'habitude en soirée pour plusieurs soirs car il me restait trop de choses à manger
-j'ai fait 5 jours d'exercices consécutifs au lieu d'en faire 3 fois par semaine seulement en prenant une journée de repos entre les jours d'exercices

Depuis vendredi, je me suis donc adaptée à la situation:
1. j'ai fait moins d'activités physiques pour rester dans les limites permises par mon programme parce que cela semble affecter mon poids un peu trop chaque fois que j'essaie d'en faire plus que 3 fois par semaine et je ne suis pas capable de faire le programme énergique parce qu'il y a trop de choses à manger pour mon appétit
2. j'ai arrêté de prendre du pain au gluten parce que je n'aimais pas le goût et la texture et c'était devenu une vraie torture pour moi
3. j'essaie de répartir mes collations pendant la journée pour ne pas en avoir trop à manger en soirée et pour ne pas manger trop tard non plus pour une bonne digestion

Résultat:
Depuis samedi matin, ma balance me parle pour me dire qu'elle est bien contente de tous ces changements et le chiffre ne cesse de baisser!

Ce matin, elle est tellement contente qu'elle m'a indiqué que je venais d'éliminer tous mon surplus de 1.6 livres par rapport à vendredi et encore plus que ça même! Very Happy

Moral de cette histoire:
Se peser tous les jours peut devenir un avantage comme un inconvénient tout dépendant de notre
personnalité, de notre façon d'analyser les choses et selon notre état d'esprit du moment!

Il suffit donc de faire ce qui nous convient le mieux personnellement et d'en assumer la responsabilité tout en nous efforçant de rester "zen" dans tout ceci peu importe le chiffre sur la balance et la fréquence de nos pesées!

J'y pense, en faisant trop de changements dans ma semaine, je ne saurai jamais quel était le facteur qui a affecté ma pesée autant que cela...j'imagine qu'une personne qui fait des changements un à la fois par semaine pourrait mieux comprendre d'où vient l'erreur de ce surplus!

Pour moi, ce qui compte le plus, c'est que tous ces changements m'ont permis de reprendre le contrôle de mon élimination de poids et j'en suis bien contente! 

Merci à madame la balance d'être aussi jasante! Laughing

Sur ce, bonne journée "zen" et MAV à toutes! Smile

Ouf, elle a été piquée avec une aiguille de gramophone cette balance, elle fait la conversation, elle se veut parfois moralisatrice, parfois motivatrice, mais dans un cas comme dans l'autre elle est notre meilleure allié, puisqu'elle nous motive ou bien elle nous ramène à l'ordre au besoin, je crois que je vais commencé une petite discussion avec ma balance. Bravo

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Déc 2014 - 10:49

Wow Wow Sunshine 
Belles réflexions .
Tu n'as pas envie de devenir conférencière Minçavi dans ton bout.
Les participants ne s'ennuieraient pas avec toi , surtout très motivante.
Bien d'accord avec toi.
Merci pour ce partage sur la balance parlante.
Elle peut jouer des tours.
Je me souviens avoir entendu  à la conférence , une ou plusieurs dire qu'elles  avaient fait beaucoup de sorties et beaucoup d'écarts et  à leur grande surprise, la balance montrait un gros moins.... la semaine suivante , semaine quasi parfaite , donc la balance sera de nouveau gentille, Eh bien! non ... Un plus sur la balance . Souvent les écarts nous sautent dans la  face 1 ou 2 semaines plus tard . C'est pour ça que la nutritionniste de mav en visite , nous avait dit ( même si on se pèse à toutes les semaines) de prendre la moyenne d'un mois, ce qui sera plus juste et plus motivant, car notre corps nous jouent des tours d'une journée à l'autre pour différentes raisons comme tu as su si bien nous le partager.
Cool

A+

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 1 Déc 2014 - 13:45

Sue a écrit:Tu n'as pas envie de devenir conférencière Minçavi dans ton bout.
Les participants ne s'ennuieraient pas avec toi , surtout très motivante.
Sunshine, chère Sunshine!
Nous avons toute une chance de t'avoir parmi nous sur ce forum. Par tes réflexions, tu nous invites à réfléchir et analyser nos propres difficultés. Par tes info, tu nous informes avec pertinence, tu nous fournis des outils aussi. Par ton humour et tes propos nuancés, tu nous rends la lecture confortable! Par ton empathie, tu réconfortes une telle, tu tends la main à telle autre, tu aides à apaiser la douleur de certaines. Par ta capacité de synthèse et tes antennes sensitives, tu peux faire ressortir le vrai jus d'un commentaire.
Merci d'être aussi active, à divers niveaux, pour le mieux être de chacune.

D'accord à 100% avec Sue: quelle bonne idée de devenir conférence! Tu implanterais Minçavi dans ton coin de l'Ontario! Tu serais excellente.

Bon, je reviens au sujet: la balance!

J'ai toujours écrit que je me pesais à chaque jour, toute nue comme un ver, vers la même heure!

J'ai besoin de la balance comme alliée, comme preuve concrète que je suis un programme d'amaigrissement ou de maintien, que je ne serai jamais comme bien des gens qui ont un poids stable, peu importe leur alimentation. J'ai des appels caloriques et j'en aurai toujours. Je devrai composer avec ce désordre affectif toute ma vie, même si je travaille fort psychologiquement pour me libérer de cet appel calorique, soit en lien avec le sucre ou les farines ou le chocolat.

J'ai donc besoin de la balance.

Elle ne me sourit pas souvent depuis bientôt 5 semaines, mais un jour, elle me donnera un beau cadeau, car je suis mon programme alimentaire comme l'a structuré MAV.

Je ne peux pas identifier, comme Sunshine et Diane (j'ai lu dans un autre poste qu'elle pouvait elle aussi identifier ce qui faisait varier sa balance en +), les sources de ma stabilité de poids.

J'ai effectué plusieurs modifications depuis 2 semaines. Mais la balance ne m'avait souri que de 0,4 lb pour 21 jours!
La première semaine de modifications a porté sur les produits sans gluten, tout en laissant les produits laitiers et le Splenda. J'ai fait des exercices en piscine. Mon poids est resté stable.

La deuxième semaine de changements a porté sur les produits laitiers que j'ai remplacés par le lait d'amande. Au milieu de cette 2e semaine, j'ai complètement délaissé les sucres artificiels. J'ai mangé 2 muffins faits avec du Sucanat et j'ai laissé les autres à mon conjoint car je n'avais pas de plaisir à les manger et j'en ai fait d'autres avec des dattes en purée, en comptant les fruits (je n'ai pas encore inséré le sirop d'érable, je tente de faire un changement à la fois). Je n'ai pas mangé d'autres desserts. J'ai pris mes féculents en pain. La balance n'a pas bougé d'un poil!

En quasiment 5 semaines, j'ai un -0,4 lb. Par fort! Et je ne peux pas faire plus! Sauf de continuer...

Si je n'avais jamais suivi ce programme auparavant, ce qui m'a donné l'immense privilège de savourer un poids santé après 1 an (-32 lb), je cesserais ce programme pour aller vers un autre, car une moyenne de moins de 0,1 lb par semaine, ce n'est pas un succès.

Oui, oui, je mange bien, je mange mieux, je tiens compte de ma santé et c'est au moins cela de gagné! ET je n'ai pas pris des livres en plus!
Mais, j'aimerais aussi éliminé ce 20,5 lb pris depuis un an. Please... Please...
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Lun 1 Déc 2014 - 19:27

Merci Sue et Tournesol pour le commentaire au sujet de devenir conférencière!

C'est difficile à expliquer ce que je ressens en ce moment: pour être franche, cela me fait chaud au coeur tout en me gênant pas mal de lire de tels compliments!   Very Happy Embarassed

J'imagine que c'est mon petit côté "enseignante" qui ressort dans mes écrits sur le forum.

Depuis le temps que je travaille dans ce domaine, j'ai appris qu'il n'est pas facile d'apprendre pour certaines personnes tandis que d'autres sont très autonomes dès les premiers jours de cours.  Certains manquent de confiance en eux et ils ont besoin de soutien moral de ce côté-là avant d'être capables de trouver les bons outils intérieurs qui les aideront à mieux progresser au point de vue de leur apprentissage.

Quand j'enseigne, j'essaie donc d'adapter mes propos pour rassembler tout le groupe ensemble pour bien enseigner à la moyenne tout en respectant les autres dans leurs façons d'apprendre et de m'adapter à leur vitesse de croisière (plus vites ou lents, plus solides mentalement ou plus fragiles,etc). Je partage tout ce que je peux avec eux comme trucs pour leur simplifier la tâche....il m'arrive parfois d'en apprendre en même temps que je prépare mes cours!  Je ne suis pas parfaite et je ne connais pas tout non plus! Wink

Quand je viens sur le forum, je NOUS vois toutes au même niveau sans juger le cheminement des autres: NOUS sommes toutes différentes, mais en éternelle phase d'apprentissage sur nous-mêmes et sur le programme MAV. NOUS sommes toutes des étudiantes en démarche santé! Laughing

Certaines sont à la fin de leur cheminement tandis que d'autres commencent! Certaines sont plus fragiles et je considère qu'il faut en tenir compte dans nos écrits pour les amener à prendre confiance en eux sans les effrayer par nos propos. Sinon, cela devient trop décourageant pour eux à la longue....tout comme des étudiants qui sont en phase d'apprentissage! Wink  

Même si je n'enseigne pas sur le forum, c'est probablement une déformation professionnelle qui me fait écrire de cette façon sans m'en rendre compte.

Je suis bien contente de voir que cela vous plaît mesdames!

En terminant, je ne me sens pas l'âme d'une conférencière car j'ai trop tendance à sortir des lignes directrices de MAV et je ne crois pas que ce serait accepté par la présidente.
Ex: Je me vois mal en train de témoigner devant tout le monde que je me pèse tous les jours quand MAV recommande de se peser 1 fois par semaine lors des conférences! Laughing

Merci encore les filles I love you !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Déc 2014 - 7:19

Bon matin Sunshine,

Je me joins à Sue et Tournesol pour dire que tu serais une bonne candidate pour devenir conférencière avec ton sens du rassemblement. 

J'ai une balance qui me parle énormément aussi....Elle me parle tellement bien, que j'avoue que j'ai besoin de l'entendre deux fois par jour. Pour employer le même terme que Tournesol, nue comme un ver, tous les matins et tous les soirs au coucher. C'est ma pesée du jeudi matin dont je tiens compte pour mon réel suivi de poids. 

Pour ma part, c'est un geste « positif », j'en ai réellement besoin pour me contrôler. Tout comme toi, je sais au fil des jours ce que je dois diminuer ou augmenter pour stabiliser mon poids autant, dans l'alimentation que dans l'exercice.

Bonne journée à vous toutes mesdames!!!!!

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mar 2 Déc 2014 - 7:32

Contrairement à vous tous j'embarque sur la balance aux 15 jours à Minçavi.Moins de stres pour moi...

Chacune a sa raison de faire ce quelle veut.
Amie...Amie...

Message  Invité le Mar 2 Déc 2014 - 8:44

Une belle analyse que tu as faite Sunshine! C'est la meilleure façon de voir ce qui bloque parfois! Moi ma balance est brisée (maudite patante à batterie électronique). Je vais aller en acheter une nouvelle aujourd'hui, classique et mécanique cette fois!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 21:37

Le problème avec ma balance ce n' est pas qu'elle est muette...c'est moi qui, souvent, ne veut pas l'entendre. C'est ça le vrai problème! Pourtant, elle a un langage très clair, elle ne fait pas d' erreur elle!

Même si je changeais de modèle, le résultat serait le même. C'est comme une voiture: que tu sois en Yaris ou en Jetta pour te rendre à destination,il n' y a pas de différence. Le problème est souvent derrière le volant Laughing Il en est de même pour la balance, si tu te conduis bien la route est agréable. Si tu conduis de travers...tu te ramasse dans le clos! Mad

Invité
Invité

Post-scriptum

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 21:39

Sunshine, j'étais convaincue que tu étais une conférencière!!! Tu serais super dans ce rôle, tu es hyper motivante. Very Happy

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 4 Déc 2014 - 13:12

Dans ce que je vis actuellement, je ne suis pas d'accord avec Calico.

Le chauffeur est expérimenté est il conduit fort bien sa Camry, en étant très prudent et en suivant tous les codes routiers et ses limites.

La balance est juste, mais je n'arrive pas à comprendre son langage, comme si elle souffrait de démence profonde! Ma chère maman I love you déteint-elle jusqu'ici?Embarassed

Non, farce à part, je ne sais pas ce qui arrive avec mon système en général et mon métabolisme.

La balance parle, oui, mais elle dit le contraire de ce qu'elle devrait dire! Je suis le programme à la lettre. J'ai même enlevé le sucre brut naturel que j'ai utilisé en petite quantité durant une semaine, en remplacement du fructose et Splenda. Je bois mon café noir (eurk) et je sucre mes muffins avec de la purée de dattes. Je compte mon fruit du muffin et je ne n'en mange qu'un par jour, comme substitut de pain. Je prends une céréale et 2 pains parce qu'on m'a dit bien dit de manger le plus possible les pains en pain pour voir des résultats sur la balance.Surprised

J'ai pourtant déjà perdu 32 livres avec ce programme, mais là, depuis 6 semaines que je suis de retour à MAV et j'ai repris 1 livre. Je reste motivée, mais je me questionne sur tout. Question Devrais je faire comme Diane et diminuer mes pains? Ils sont ma source de plaisir...

Oui, oui, en mangeant selon le programme que j'ai adapté tout en restant 100% MAV (sans gluten et sans produits laitiers, avec fruits et légumes bio et un smoothie vert à chaque matin), je prends ma santé en main, je lui donne le meilleur pour son grand bien. Mais... Comment se fait-il que je n'arrive pas à éliminer le 20,5 lb que j'ai repris depuis un an. En fait, je suis rendue à 21,5 lb. Je me sens frustrée et en colère contre mon propre métabolisme. Bien difficile de l'aimer, de le comprendre avec ce qu'il me fait!!Mad

Alors... Parfois le problème n'est pas de la façon que quelqu'un conduit, mais comment son char réagit lorsqu'il freine ou fait des arrêts!

Je viens de faire une montée de lait contre une partie de moi-même. C'est Calico qui fut l'agent déclencheur, mais en aucun moment, je suis en colère contre toi, Calico, alors je ne voudrais tellement pas que tu te sentes mal à l'aise suite à mon message. Dans les faits, c'est toi qui m'as permise d'extérioriser le trop plein, alors je te dis Merci. Je me questionne très fort sur ce qui m'arrive, sur ce que je devrais changer! Je ne trouve pas de réponse et... le preste vient de sauter!
Tournesol

Message  Invité le Jeu 4 Déc 2014 - 15:24

T'en fais pas tournesol, je parlais pour moi. Parce que moi de ce temps-ci je me ramasse dans le clos. En plus, j' ai un métabolisme très lent. Je ne me pèse qu'une fois par mois parce que ça me décourage toute les semaines.

J'espère que je n'ai as trop fait monter ta pression, c' était bien involontaire. Embarassed

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 4 Déc 2014 - 15:31

@ Calico: Merci infiniment pour ta compréhension! Je suis très contente que tu aies bien compris le sens de mon message, qui parle aussi de moi.
Et non, ne sois pas inquiète, tu n'as pas fait trop monter ma pression: elle se tient déjà trop basse; elle peut en prendre. Wink

Si tu es dans l'clos, tu peux te faire remorquer par les alliées du post: «Soutien moral - entente à distance». L'entraide et le soutien mutuels dans ce post nous tiennent sur les rails!
Tournesol

Message  Invité le Ven 5 Déc 2014 - 8:50

Tournesol attend une semaine de plus même deux avant de te décourager. Quand on fait des changements majeurs à notre alimentation le corps réagit toujours à cela, parfois il panique et veut faire des réserves puis relaxe et la perte de poids est de retour. Par exemple il y a beaucoup de gens qui en passant d'une alimentation normale à végétalien subissent une détox! Le corps est trop habitué aux cochonneries mais après une semaine ou deux ils se sentent tellement bien que ça valait la peine cette détox. C'est juste un des nombreux exemples d'un forum végétarien/végétalien dont je suis membre. Il y a toujours une période d'adaptation et peut-être c'est ce qui t'arrive avec ton virement majeur en alimentation? Bois pas ton café noir si t'aime pas ça lol adopte le stevia pour remplacer le Splenda si t'aime pas le Sugar Cane Natural.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 5 Déc 2014 - 10:01

@ Minette:
Merci pour tes encouragements
Pour le café noir, je n'aime pas du tout le goût du Stevia, ça me tombe sur le cœur. J'aime celui du Sucanat (canne à sucre brut), mais se sont des calories en surplus, et avec ma belle élimination de crotte de beu, j'essaie de couper où je peux, sans souffrir de faim ou de mal nutrition.

Pour l'attente que mon corps arrête de réagir aux changements, -je ne mangeais même pas des cochonneries avant, mais juste pas équilibré et trop de pain-, je deviens impatiente même si la volonté et la motivation sont encore bien présentes. L'effet du smoothie vert qui me donnait des étourdissements et des maux de tête est passé. J'ai dû diminuer à 1 on par jour pour remonter graduellement. Et hier matin, j'ai réussi à boire 6 on, sans effets négatifs. Ce matin, tout semble ok aussi. C'est fort probablement un signe que mon corps s'est désintoxiqué, donc que mon foie n'a plus à travailler si fort. Cependant, j'ai encore mal au foie.

À suivre... Et avant de me décourager, je vous lancerai des SOS!
Tournesol

Message  Invité le Ven 5 Déc 2014 - 11:57

Ma chère Tournesol,

Et si ta balance essayait juste de te dire que tu manges un peu trop pour tes besoins énergétiques au volant de ton beau char édition 2014??? Tout ceci sans juger tes talents de conductrice pour autant!Wink

J'espère de tout coeur que ton essai au programme dynamique te sera révélateur!Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut