Avez-vous des problèmes techniques avec le forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Avez-vous des problèmes techniques avec le forum?

Message  Invité le Dim 30 Nov 2014 - 16:38

Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir si je suis la seule à avoir des blocages quand j'essaie d'envoyer un message sur le forum depuis quelques jours. 

Il se peut très bien que ce soit un problème de serveur ou un problème avec mon petit ordi portable qui a tendance à ne pas toujours bien performer comme je le voudrais.

A moins que ce soit mon service Internet qui laisse à désirer ces temps-ci....on ne sait jamais avec les services que nous avons ici en Ontario! Laughing

Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est qu'il m'est arrivé à quelques reprises d'écrire un long texte et d'essayer de l'envoyer sans succès pour réaliser que le blocage avec Internet explorer venait d'effacer mon message par la même occasion.

Suggestion pour toutes: si vous écrivez de longs textes et que vous ne voulez pas les recommencer, allez les enregistrer (dans un document Word par exemple) afin d'éviter ce genre de désagrément.

Si vous lisez ceci, j'aimerais bien avoir de vos nouvelles pour confirmer avec Ema qu'il y a un problème généralisé avec le forum ou si cela ne dépend que de moi.

Merci à l'avance de prendre le temps de me répondre! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Avez-vous des problèmes techniques avec le forum?

Message  Invité le Dim 30 Nov 2014 - 16:44

Bonjour Sunshine,

Depuis hier, j'ai quelques problèmes, lorsque j'envoie une réponse, s'ouvre très souvent une fenêtre marquant                           « Page inaccessible » et une couple de secondes plus tard, la page m'apparaît.

Ce matin, j'ai répondu sur un post, j'ai cliquer sur « envoyer », mon texte ne s'est pas rendu, je l'ai perdu.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 30 Nov 2014 - 16:49

Merci Diane pour ta réponse super rapide! Smile

C'est le même problème que j'ai depuis quelques jours.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 30 Nov 2014 - 17:01

Ça me fait plaisir si je peux t'aider!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 30 Nov 2014 - 18:24

J'ai aussi ce problème depuis quelques jours. J'ai perdu deux longs textes, alors depuis, je les fais dans Word ou Pages (IPad) pour avoir la possibilité de sauvegarder.

Les fois que ça arrive, c'est avec le navigateur Internet Explorer sur mon PC. Avec Safari sur mon IPad, je n'ai jamais eu ce problème.

Est-ce un hasard ou si c'est le navigateur Internet Explorer qui a de la difficulté à interpréter certains codes du langage de programmation?

Si vous éprouvez le problème décrit par Sunshine et Diane, quel logiciel de navigation vous servez-vous?
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 30 Nov 2014 - 18:29

Internet Explorer pour moi

Je dois ajouter que cela me fait la même chose quand j'essaie d'ouvrir des postes ou de cliquer sur des sections du forum pour les ouvrir.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 30 Nov 2014 - 18:43

Sunshine a écrit:Je dois ajouter que cela me fait la même chose quand j'essaie d'ouvrir des postes ou de cliquer sur des sections du forum pour les ouvrir.

Je n'ai pas ce type de problème, ni avec Internet Explorer, ni avec Safari.
Tournesol

Message  Invité le Lun 1 Déc 2014 - 6:52

Moi, c'est de google Chrome dont je me sers.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Déc 2014 - 13:36

Un petit up pour avoir le plus de réponses possibles svp! Wink

Je viens de me rendre compte que cela peut bloquer aussi dans le compte des modératrices quand on essaie de fusionner des postes à café par exemple.

Peu importe le nombre de personnes touchées par ce problème, j'aimerais bien comprendre d'où ça vient.

En attendant d'autres réponses, j'en glisserai un mot en privé à Ema pour voir ce qu'elle en pense.

Merci encore de me répondre les filles! Smile

Invité
Invité

Message  Ema le Lun 1 Déc 2014 - 22:29

Voici les explications trouvés sur Forumactif :
Tout devrait maintenant fonctionner correctement.

Chers membres de Forumactif,

Dans la continuité de nos efforts pour vous garantir une plus grande stabilité et un temps de réaction amélioré pour vos forums, nous avons décidé d’ajouter des serveurs supplémentaires à notre réseau afin de garantir une bande passante plus large absorbant la charge du trafic et vous garantissant ainsi une navigation optimale.

Pour cela, nous avons passé commande de nouveaux serveurs auprès de notre DataCenter lundi 24 novembre après les ralentissements que nous avons constaté sur nos forums depuis la fin de la semaine dernière. La livraison de ces serveurs était prévue 24 heures plus tard et leur intégration à notre schéma réseau devait résoudre définitivement ce problème.

Malheureusement, il y a eu un retard de livraison pour cette commande (qui a pris 4 jours) d’où les ralentissements et problèmes d’accès aux forums qui ont duré toute la semaine.

Actuellement, nous avons reçu nos nouvelles machines ce matin. Depuis, nos techniciens travaillent d’arrache-pied afin de finir tous les montages et configurations aujourd’hui même.

Nos tests en local sont concluant et nous vous informons que nous allons procéder dès cette après-midi au déploiement en ligne des nouvelles machines d’une façon progressive.

Durant cette mise en place, vous pourrez continuer à constater des ralentissements ce qui est tout à fait normal et nous nous en excusons par avance.
Néanmoins, dès la fin de la mise en place des nouveaux serveurs, tout le trafic des forums sera stabilisé avec un retour à la normal.

Nous avons également adopté, dans cette nouvelle architecture, pour une structure qui devrait éviter de revivre ce même problème une deuxième fois.

Merci de votre compréhension et nous nous excusons par avance de l'éventuelle gêne occasionnée.

Cordialement,
L'équipe ForumActif

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Tournesol le Mar 2 Déc 2014 - 11:38

Merci Ema!
Tout s'explique maintenant!
Ouf! Je ne voulais tellement pas que ça t'occasionne des heures de travail.
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut