Sujet de femme: les serviettes sanitaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujet de femme: les serviettes sanitaires.

Message  Invité le Lun 24 Nov 2014 - 10:25

Voilà, j'essaye de globalement réduire mon impact sur l'environnement et la planète. Bien sûr je recycle et j'ai commencé à remplacer beaucoup de mes produits ménager pour des alternatives bio ou naturel tout aussi efficace. Exemple: eau et vinaigre au lieu de Fantastique/Hertel pour ma salle de bain, ma cuisine aussi.

À ce qu'on dit, une femme utilise en moyenne 16 800 tampons ou serviettes hygiéniques dans sa vie. Cela est sans compter les panty liner que certaines portent pour plus de fraîcheur ou les produits pour incontinence. Juste cette raison (il y en a d'autres) est suffisante pour que je cherche des alternatives.

Les serviettes réutilisables en tissus ont des commentaires très positifs sur Youtube et autre sites. Je n'en ai jamais essayée mais après avoir échangée avec quelques personnes qui les utilisent depuis des années j'en ai commandé deux en essais. On m'assure que l'entretient est facile (petit trempage dans un bac puis lavage normal, certaines ne font que laver sans trempage, plusieures les referment et les lave à la fin de leur cycle menstruel, certaines les rincent quand elles prennent leur douche puis les accrochent à sécher).

Je suis un peu gothique alors j'ai choisis un motif approprié hihi. Mais il y a une planoplie de motifs et modèles. J'essaye celui avec ailes qui snap sous la culotte. Ce modèle par Yurtcraft sur Etsy est fait de cotton, bambou organique et polyester Windpro (pour l'étanchéité je crois et empêcher de glisser sur la culotte).

Avez-vous déjà fait l'essais d'une serviette hygiénique réutilisable?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut