Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon GRAND voyez sa photo de BB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon GRAND voyez sa photo de BB

Message  Ortance le Sam 22 Nov 2014 - 10:36

Hé oui c'est l'anniversaire de mon beau GRAND jeune homme!
Je sais que chaque maman à le plus beau bébé
mais je suis sure que vous êtes d'accord avec moi,
il était vraiment beau le mien! I love you

Sur cette photo il a 10 jours.

Dernière édition par Ortance le Sam 22 Nov 2014 - 14:15, édité 3 fois
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon GRAND voyez sa photo de BB

Message  Ortance le Sam 22 Nov 2014 - 10:38

BEAU TEXTE!

Ortance

Message  Invité le Sam 22 Nov 2014 - 19:20

J'arrive un peu tard ce soir pour te dire combien le texte que tu as mis est beau et touchant.

Je n'ai pas eu d'enfants, mais je peux te dire que je ressens ta fierté aujourd'hui et que je la comprends très bien!

Bonne fête à ton fils en passant! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 22 Nov 2014 - 19:46

Merci Sunshine!

Je n'ai qu'un seule enfant et je suis vraiment fière de l'homme qu'il est devenu!

Une maman très orgueuille de ce trésor qui a été tant désiré! I love you
Ortance

Message  Invité le Dim 23 Nov 2014 - 8:51

Bonne fête à ton beau bébé qui est sûrement devenu un très beau jeune homme.

Notre bébé à nous fêtera son 31ième anniversaire le 25 novembre, soit mardi. Nous avons aussi une grande fille qui aura 34 ans le 5 février.

Comme je comprends ta fierté Ortance, c'est indescriptible ce que représente un enfant, c'est le plus beau cadeau que la vie nous donne.

Mais attend de constater l'euphorie lorsque tu seras grand-maman, je ne peux pas te le décrire, mais je peux te dire que nous devenons gaga!!!!! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 23 Nov 2014 - 15:26

Ce texte est vraiment très beau et touchant. Il reflète tellement bien ce qu'une mère vit par rapport à son enfant.
Et oui, il est très mignon ton BB! Nous te sentons tellement fière de ton fiston! Et c'est tout en ton honneur chère Ortance!

Pour ma part, j'ai deux beaux enfants, une fille de 35 ans qui m'a donné le privilège d'avoir deux petites filles qui me remplissent le cœur ainsi qu'un fils qui a eu eu 32 ans le 19 nov. Ce sont les plus grands cadeaux que la Vie puisse nous donner.
Et comme le dit si bien Diane, les petits-enfants nous rendent gaga! Nous avons le temps d'admirer leurs prouesses, leurs jeux, leurs expressions, leur imagination, etc. Nous avons du temps pour être avec eux et vivre à leur rythme. Quand nous sommes de jeunes parents au travail, nous n'avons pas ce temps pour savourer ce que sont nos enfants, si uniques aussi. On se reprend quand nous sommes grand-parents! 

Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Dim 23 Nov 2014 - 17:20

Je vais leurs laissé le temps mais je m'imagine très bien sans vous déplaire Diane et Tournesol moi je suis sure que je vais retourner sur le tup!.

Je me souviens que ma mère était assez sévère avec nous et quand je dis que ma mère était sévère mon chum me dit toujours "Ta mère n'était vraiment pas sévère" le problème c'est qu'il a connu ma mère du temps qu'elle était grand-mère (GROSSE DIFFÉRENCE).

J'ai eu mon fils sur le tard et j'ai eu la chance de rester à la maison jusqu'à ses 7 ans alors j'en ai profité à chaque petit geste et caresse. Ma belle-mère même si elle était une bonne personne n'était pas vraiment maternel et quand elle me voyais le prendre elle me disait tu vas le gâter et ma réponse était non JE ME gâte!

Ce temps là ne revient pas alors il faut en profiter! I love you
Ortance

Message  Tournesol le Dim 23 Nov 2014 - 17:25

Yes! Tant mieux Ortance si tu as réussi à profiter de ton jeune enfant. Comme tu le dis, ce temps ne revient pas et, on ne peut pas gâter un enfant en lui donnant de l'amour, de l'affection et de la tendresse.

Bravo à toi d'avoir choisi de rester auprès de lui jusqu'à ses 7 ans! Si c'était à recommencer, je ferais aussi cela. Heureusement, je me reprends avec mes petites-filles!
Tournesol
Tournesol

Message  Invité le Lun 24 Nov 2014 - 7:14

Bon matin Ortance,

C'est un très beau texte que tu partages avec nous.

Je pense que Tournesol va être d'accord avec moi pour affirmer, que tu as vraiment la bonne description du mot :
« grands-parents », effectivement, nous virons sur le top, mais quelque temps plus tard, nous retombons sur nos pieds pour pouvoir profiter au max de nos petits rejetons, car sur le top, on ne peut pas faire grand chose et c'est à ce moment-là que l'appellation
« devenir gaga » prend tout son sens.  Laughing Laughing Laughing 

Avoir l'opportunité de rester à la maison après la naissance de nos enfants pour les voir grandir, est à mon avis un des plus beau cadeau que la vie peut nous donner. Après la naissance de ma fille, je ne suis pas retournée sur le marché du travail, j'y suis retournée que 18 ans plus tard. Par contre, lorsque les deux enfants ont été d'âge scolaire, j'ai commencé à garder des enfants à la maison une couple de jours par semaine. Je ne me suis jamais ennuyée à la maison comme plusieurs ont pu le penser, étant une femme très active, j'occupais grandement mes journées.

Bonne journée Ortance!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 24 Nov 2014 - 8:37

Diane a écrit:

Je pense que Tournesol va être d'accord avec moi pour affirmer, que tu as vraiment la bonne description du mot :
« grands-parents », effectivement, nous virons sur le top, mais quelque temps plus tard, nous retombons sur nos pieds pour pouvoir profiter au max de nos petits rejetons, car sur le top, on ne peut pas faire grand chose et c'est à ce moment-là que l'appellation
« devenir gaga » prend tout son sens.  Laughing Laughing Laughing 

Diane, j'aime beaucoup ta précision sur le thème "gaga". En fait, je ne pense pas avoir été gaga, mais plus tôt en état admiratif avec le cœur rempli de fierté et d'amour. En toute honnêteté, je pense aimer plus mes petites-filles que mes propres enfants. Pour elles, je serais prête à tout pour les protéger, les défendre, les accompagner, les écouter dans leurs malheurs comme leurs bonheurs. Je suis très attentive à ce qu'elles peuvent vivre intérieurement. Je comprends leur colère, leur désarroi, leur peine, leur frustration. Je suis très près du cœur de mes deux petites. 
Tournesol
Tournesol

Message  Ortance le Lun 24 Nov 2014 - 19:14

Pour les grand-maman gaga Laughing
Ortance

Message  Tournesol le Lun 24 Nov 2014 - 19:25

Wow! Ortance!

C'est exactement ça le cœur d'un grand-maman!

Ce texte mouille les yeux et c'est bon de se le laisser vivre.

C'est tout un privilège d'être grand-maman!
Tournesol

Message  Invité le Mar 25 Nov 2014 - 6:56

Merci Ortance pour ce beau partage, je l'ai lu récemment et j'ai trouvé ça tellement beau et tellement juste.

J'ai beaucoup de peine lorsque je pense à maman qui n'a pas eu la chance de connaître l'immense bonheur d'être une grand-maman, ça me rend tellement triste et Dieu sait combien elle aurait été aimée de ses petits-enfants!

J'ai aussi une autre grande peine dans mon coeur qui m'attriste énormément, c'est lorsque je regarde mes deux belles petites-filles de 11 et 13 ans et que je pense que leur papa n'a même pas eu la chance de les voir grandir. Notre belle Noémie avait seulement 20 mois et notre grande fille était enceinte de 6 semaines lorsqu'il est décédé accidentellement....

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 25 Nov 2014 - 8:03

Diane en te lisant j'ai pensé à mon GRAND qui lui à connu ses grands-parents maternel mais il avait 4 1/2 ans au décès de ma mère, 5 ans au décès de mon père et il me disait qu'il avait un vague souvenir d'eux. Je sais que mes parents ont énormément aimé ce petit bout d'homme et j'aimerais tellement qu'il s'en souvienne longtemps. Il a toujours eu des photos d'eux, ma mère lui avait acheté un petit lapin à son 2e Pâques et il la toujours. Déjà 20 ans qu'ils sont parti alors c'est surement naturel que sa petite mémoire flanche mais moi j'essais de lui renouvelée.

Petit souvenir: Mon chum travaillait à Sept-Îles à sa naissance et à ses 2 mois nous avons pris l'avion pour passer 2 mois là-bas nous revenions passer 2 mois ici etc... La 1ère fois quand nous sommes revenu le lendemain nous étions allé chez mes parents et devine quoi... Quand nous sommes entré dans la maison mon père est venu à notre rencontre et il a pris mon bébé avant de me donner mon bec. Ce petit anecdot est revenu souvent dans nos discourts mais en blague.

J'ai tellement de beaux souvenirs de mes parents avec mon GRAND!

Voici la dernière photo prise le 28 mai 1994 avec mes parents
et ma mère est décédée le 28 juillet 1994

Ortance

Message  Invité le Mar 25 Nov 2014 - 11:09

Bonjour Hortance oui il est vraiment très beau ton bébé d'amour félicitation Champion Champion Champion Champion Champion Champion

Moi aussi j'ai un fils unique et il a eu 28 ans le 23 novembre ont a fêté ca mon mari ma belle- fille mes deux pitous et moi Wink

Ont a tellement ris qu'ont avaient mal au machoirs Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ont est trocotots serrés et c'est vraiment l'fun ont s'amusent beaucoup ensemble l'important c'est de rire et de se bidonner Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Bon mardi I love you I love you Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 25 Nov 2014 - 11:34

La description de la grand-mère m'a fait rire, en fait celle qui parle du Nintendo. Mon fils adore les jeux vidéos, un vrai fan, mais quand j'offre d'aller chez papi et mami il laisse tomber ses jeux sans deuxième pensée, il adore mes parents et il a 13 ans. Des fois on dit un ado c'est plus indépendants mais pas toujours. On a pris dans no bras et bécoté mon fils sans bon sens, personne n'a jamais parlé de trop le gâter, moi un bébé chigne on le prend et on voit ce qu'il veux, s'il réclâme les bras et câlin c'est qu'il en a de besoin.

Résultat, un ado qui est pas gêner de donner des bisous et câlins et d'être démonstratif dans son affection pour sa famille. Plus tard il saura comment donner de l'amour à ses enfants.

Ma mère aussi dit toujours que les grands-parents sont là pour gâter les enfants  I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 25 Nov 2014 - 12:21

Minette tu as bien raison Very Happy , un enfant qui ne parle pas ce n'est que son seule moyen de se faire comprendre. Moi je l'ai pris en titi. Mon chum à toujours travaillé dans les chantiers alors j'étais souvent seule avec mon p'tit ange alors devine... oui je l'ai bercé, bercé, bercé, j'aimais ça et je pense que lui aussi!!!! Mon GRAND s'est fait bercer le soir en regardant la télé jusqu'à 7 ans mais j'avais un avertissement pas devant les amis Laughing J'ai essayé de donner ce que moi j'ai reçu en quantité industrielle!
Ortance

Message  Invité le Mar 25 Nov 2014 - 15:05

Belle photo de ton beau bonhomme avec ses grands-parents....Je ne sais pas ce que je donnerais, voir une photo de maman et papa ensemble avec mes enfants, la vie est venue nous enlever maman bien trop vite!!!! Crying or Very sad

On ne donne jamais trop d'amour à un enfant, pour ta consolation Ortance, j'étais mariée et je me faisais encore bercer par papa!  LaughingLaughingLaughing 

J'ai eu un super de bon père, j'avais besoin de lui montrer mon affection et j'avais besoin de ressentir la sienne aussi! Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut