Parlons bouffe de Noël M.A.V

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Re: Parlons bouffe de Noël M.A.V

Message  Ortance le Dim 30 Nov 2014 - 15:19

Tournesol j'espère que tu vas aimer!
Maintenant nous sommes que deux à la maison donc j'ai du en congeler et il reste bon!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 1 Déc 2014 - 8:54

Ortance a écrit:
Pour mes pâtés je ne savais pas que dans les livres MAV il y avait une recette ce soir je vais regarder ça tranquillement car la semaine prochaine j'aimerais faire ma popotte des fêtes.

Et puis Ortance, as-tu trouvé une recette à ton goût???

Si non, je te suggère de prendre la recette de cretons MAV (livre 1 page 23 pour le livre révisé).  Je la fait souvent pourm es cretons mais je sais que d'autres la conseillent comme pâté à la viande.

C'est fait avec du veau haché et ça ressemble aux pâtés à la viande.  Il suffit de compter combien de viandes cuite par personne tu mettras par portion de pâte à tarte pour que le tout soit équilibré comme équivalents de pain et de protéines. 

J'y pense, tu pourrais probablement prendre ta propre recette de pâté à la viande et t'assurer de prendre du veau haché pour ne pas que ce soit trop gras.  Par exemple, la recette traditionnelle de ma mère se remplace facilement par du veau haché et le reste des ingrédients est permis avec le programme MAV.

Redonne-nous des nouvelles pour voir quelle recette tu prendras...je suis curieuse de nature! Laughing

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 1 Déc 2014 - 14:28

Sunshine tu me donne le goût d'essayer avec la recette de creton Délice
Je te redonnes des nouvelles la semaine prochaine(???)!

Est-ce moi ou le forum mais mes petits bonhommes ne bouge plus?
Ortance

Message  Tournesol le Lun 1 Déc 2014 - 15:27

@ Ortance:

J'ai fait ta recette de ragoût allégé au poulet à la Mijoteuse.
Le goût est succulent. Comme suggéré par Sunshine, j'ai mis de patates grelots coupés en deux au lieu des patates douces et je n'ai pas utilisé la farine. J'ai choisi des poitrines de poulet que j'ai coupées en petits morceaux. Ça fait un peu sec comme viande. Je suppose qu'avec des cuisses, c'est plus juteux.

Le bouillon est beaucoup trop clair, sans farine, même s'il est délicieux. Il pourrait être épaissi avec de la fécule de mais, mais pour ma part, j'ai enlevé le jus, alors je n'ai pas ajouté de lait.

Alors, pour résumer, sans farine, c'est moins alléchant comme recette. 

Je te remercie pour ce partage. Ce sera des repas pour ma semaine, en variant avec du poisson et des légumineuses.

P.-S. Mes petits Smileys bougent! Wink

Dernière édition par Tournesol le Lun 1 Déc 2014 - 15:28, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'info sur les petits bonhommes!)
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Philou le Lun 1 Déc 2014 - 18:32

Bonjour les amies ,
  Moi pour le repas des fêtes c'est la traditionnelle dinde,tourtière. lég,  bûche que je fais avec le gâteau aux tomates ( dans le motivation 1 ) dans un moule qui a la forme d'une bûche, cette année j'ai décidé de faire la tarte aux framboises et yogourt, des beignes , une petite gâterie une tarte au sucre si ma fille me le demande. Embarassed
   Nous mangeons ça dans dans la soirée juste avant la distributions des cadeaux.  Au souper c'est des crudités trempette  et quelques   canapé. fromage crevette etc.....aussi chips noix et chocolat boisson, a moi de faire les bon choix. 
   Avec les restes de la dinde ,je fais un pâtée au poulet pour le jour de l'An, avec le reste des desserts que je congèle, sa évite les tentations  Twisted Evil
Philou
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Invité le Lun 1 Déc 2014 - 19:27

Moi je serai dans ma famille biologique le 24 décembre, en Abitibi, le repas sera un repas froid chacun apporte des petites bouchées, mais moi je veux faire le cipaille qui se retrouve dans le livre du 25ième anniversaire je crois, en tout cas il est succulent et dans un chaudron de fonde c'est un pur délice, alors mon chaudron fera le voyage avec nous de la Gaspésie à Val-D'Or... Pour dessert, je veux faire un gâteau au fromage (allégé) bien sur.

Pour les petits je ferai du fudge et des cornets, mon choix est très stratégique c'est des bouchées que je ne mange pas car trop sucré...

Joyeux temps des fêtes à vous tout

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 6 Déc 2014 - 20:21

Voici les résultats de mes tests de popote de Noël:

beignes MAV dans le livre de recettes Moi aussi que j'ai faits aujourd'hui (j'irai mettre mes commentaires dans la section des appréciations un peu plus tard demain) (3 beignes= 1 pain)

La semaine passée, j'ai fait la bûche de Noël comme je l'avais prévue et j'avais fait ce poste pour y mettre les détails de la recette et une photo.

http://mincamies.forum-canada.net/t4339-buche-de-noel-facon-mav

Comme ces deux recettes ne sont pas encore à mon goût, je dois les repenser pour les améliorer un peu afin d'être pleinement satisfaite. 

C'est un bon début, mais ça pourrait être mieux, j'en suis certaine! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 7 Déc 2014 - 14:58

Je suis en train de lire ce que vous avez l'intention de faire comme repas des fêtes. Je reconnais bien les bonnes cuisinières, que vous êtes. Moi, je reçois le 24 et ce sera ce qui est devenu un classique avec mes enfants et petits-enfants: le rôti de côte de bœuf façon Magnan, pommes de terre au four et diverses salades de légume et jardinière de légumes chauds. Le dessert: je crois que je vais me laisser tenter par la bûche de sunshine.Mais, je ne peux pas échapper à la ma tarte au sucre.

Attention!! Ce n'est pas pour moi, de toute manière je n'en mange pas, ce n'est pas un dessert que j'aime.Mais, mes enfants y tiennent absolument. Paraît que c'est la meilleure.....on a tous une maman qui fait la meilleure tarte au sucre Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Déc 2014 - 20:07

Et puis Ortance,

Comment ça va avec ta bouffe de Noël?

As-tu fait tes pâtés MAV aujourd'hui avec ton ragoût au poulet? 

Redonne-nous de tes nouvelles svp pour voir si tu es satisfaite des recettes.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Déc 2014 - 12:18

Et voilà le résultat de ma version améliorée des beignes MAV (livre Moi aussi ou recette débloquée sur le site de MAV pour le public)

En changeant mes moules à beignes, j'ai résolu mon problème de pâte trop mince et de beignes qui manquent de moelleux.

2 beignes= 1 portion MAV de 1 pain

Youppi! Je suis bien organisée pour manger MAV pendant mes vacances chez mes parents!

Ils sont très bons en passant! Avec un bon thé David's tea ce sera encore mieux! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 18 Déc 2014 - 9:24

Ils ont l'air tellement bons tes beignes Sunshine!
Ils sont beaucoup plus joufflus! Auraient-ils mal planifié leur Temps des Fêtes?Laughing

Bravo à ton chum d'avoir eu l'initiative d'acheter des nouveaux moules et bravo à toi aussi d'avoir été persévérante!Bravo

Ça me donne le goût de manger des beignes! Sad
Tournesol

Message  Ortance le Sam 20 Déc 2014 - 10:56

Sunshine pour ma bouffe c'est pas mal finie, il manque mon dessert Délice

• Pâté avec creton livre #1 page 17 avec un peu de moi en extra (+) pâté de ma soeur veau et lord extra maigre pour mon chum
  • Ragoût au poulet
  • Possiblement: Filet de dindon sauce aux canneberges livre Sp. Gourmet page 16
  • Salade de chou-fleur livre 5 page 31
  • Pain maison
  • Gâteau aux dattes livre 4 page 34 (que nous aimons beaucoup!)
  • Possiblement: Tarte au yogourt et ananas Sp. Famille page 58 (que nous aimons beaucoup aussi!)

Il ne manque que mes invités pour le souper de la veille de Noël! I love you
Ortance

Message  Invité le Sam 20 Déc 2014 - 12:10

Ortance,

C'est bon à savoir que tu es prête comme ça!  Comme je passe sur l'autoroute 20 demain pour aller chez mes
parents pour Noël, je pourrai arrêter pour casser la croûte MAV si j'ai trop faim! Laughing

Inquiète-toi pas trop avec ma visite surprise...ça ne risque pas d'arriver avec tous les mets MAV que j'apporte en voyage! Laughing

Bravo encore une fois pour ta détermination à manger le plus santé possible pendant le temps des Fêtes! Wink

Invité
Invité

Message  Ortance le Ven 26 Déc 2014 - 13:27

Résumer de mon souper de la veille de Noël:

Tout était parfait ou presque Laughing
Ils ont bien aimé mon pâté au creton mais ça je ne leurs ai pas dis.
Mon ragoût moi je l'aimais mais j'avais mis une crème de brocoli que moi j'aime
mais ce n'est pas le goût de tout le monde.
Ma salade il n'en restait plus et j'aurais dû en faire plus
car s'il n'en reste plus c'est que j'en ai manqué confused
Mon dessert était parfait, alors recevoir avec M.A.V.
SANS PROBLÈME !!! Very Happy

Hé vous comment c'est passé votre réveillon côté bouffe Question
Ortance

Message  Invité le Sam 5 Déc 2015 - 11:18

Un petit up pour ce poste qui regorge de bonnes idées recettes en prévision des Fêtes qui approchent à grands pas! Wink

Aujourd'hui, j'aimerais cuisiner un dessert qui se congèle bien et qui pourra être apporté chez mes parents
pendant mes vacances de Noël passées chez eux.

J'hésite entre les beignes MAV et le gâteau aux fruits façon Sunshine (les photos devraient apparaître sous
peu)

Je sirote encore mon décaf en attendant que mon coeur arrête de balancer et que le choix se fasse en moi! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 10:35

Un petit up annuel pour donner des idées à celles qui en cherchent et pour venir partager nos nouveautés de menus 2016! Cool

Depuis deux ans que ce poste roule et cela m'aide toujours à me donner des idées d'années en années! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 4 Déc 2016 - 11:57

Bonjour,

Juste pour vous informer qu'il y a de belles idées de bouffe des Fêtes dans une infolettre que j'ai reçu du site web "SOS Cuisine".

Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins (santé, traditionnel, végétarien, sans gluten, FODMAP, etc...)

http://www.soscuisine.com/dossiers/noel/?lang=fr&utm_source=wallpaper&utm_medium=website&utm_campaign=christmas

Bonne popote des Fêtes à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 10 Déc 2016 - 8:25

Bon matin mes MinçÀMIES!
J'ai besoin d'idées!
Ma soeur nous recois le 17 avec le thème "fromage" (fondu fromage/dégustation vin et fromage) nous devons apporter chacun fromage ou autre qui a rapport avec le fromage naturellement. J'ai vue une recette avec jambon, ciboulete et fromage a la crème a former en buchette et rouler dans des pacanes même si ça semble bon ce n'est pas vraiment MAV. J'ai pensé changer le jambon pour du poulet (?) et verifier si le fromage en crème est-il alégé? Les pacanes???
Que feriez-vous?
Ortance

Message  Tournesol le Sam 10 Déc 2016 - 9:51

Ortance a écrit: J'ai pensé changer le jambon pour du poulet (?) et verifier si le fromage en crème est-il alégé? Les pacanes???
Que feriez-vous?

1re idée qui monte: je roulerais les buchettes de poulet et fromage à la crème allégé dans tes graines de chanvre (ça ferait comme des très petites écorces). Le chanvre est une excellente source de protéines.

Si tu n'as pas de chanvre, je prendrais des amandes émincées que je passerais au moulin à café pour en faire une poudre grossière.

Et finalement, pourquoi ne pas prendre des pacanes en quantité minimale et ajouter un peu de persil pour créer de l'irrégularité comme en réalité?

Tu nous diras ce que tu as choisi et j'aimerais bien avoir une photo de tes buchettes!
Tournesol

Message  Ortance le Sam 10 Déc 2016 - 10:51

• Tournesol ton idée de mélanger pacanes et persil c'est une très très bonne idée Very Happy ça coupe de beaucoup Cool
  • Pour le jambon est-ce trop ? Il me semble que ce doit-être  Délice  sinon je ferai cuire et mélanger avec du poulet

A voir cette semaine si ce sera mon dernier choix car avant d'en parler je voulais votre idée
Merci!
Ortance

Message  Ortance le Sam 10 Déc 2016 - 20:36

Voici ma fameuse recette de "tartinade au fromage a la creme, jambon et noix" Comment faire pour l'alléger 
http://www.pratico-pratiques.com/cuisine-et-nutrition/recettes/tartinade-au-fromage-a-la-creme-jambon-et-noix 
Merci!
Ortance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut