Parlons de Noël sujet-divers (décos, photos, cadeaux etc...)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Re: Parlons de Noël sujet-divers (décos, photos, cadeaux etc...)

Message  Invité le Mar 23 Déc 2014 - 14:01

J'ai déjà ce ver d'oreille depuis environ 2 semaines! C'est du pur plaisir pour les oreilles et aussi pour les yeux, même si la pub est très courte.
De savoir que c'est ton fils Tournesol, ça me donnera la chance de penser à toi et au forum lorsque je l'écouterai! Excellente toune!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ortance le Mar 23 Déc 2014 - 16:33

Ouin ton fils a une belle voix! Félicite le pour moi! Very Happy
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Ortance le Jeu 25 Déc 2014 - 16:09

J'espère que vous avez passé un beau Noël!

Ortance

Message  Ortance le Jeu 25 Déc 2014 - 16:11

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Ortance

Message  Tournesol le Ven 26 Déc 2014 - 13:14

Au revoir Père Noël! Vive le Nouvel An qui s'en vient!

Dans notre famille, il n'y a qu'une tradition durant le Temps des Fêtes: la fameuse bagatelle! Elle vient de la mère de ma grand-mère maternelle! Comme dessert au Jour de l'An, chez mes grand-parents, il n'y avait que de la bagatelle, car lorsque ma grand-mère popotait d'autres desserts, personne n'en voulait et tout le monde se précipitait sur la bagatelle!

Dans ma petite famille, la relève est assurée comme vous pouvez le voir sur les photos!

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ema le Sam 27 Déc 2014 - 10:23

Tournesol a écrit:Vous voulez un ver d'oreille pour le Temps des Fêtes!

Écoutez cette pub Bye-Bye Bûche! Au revoir tourtière! C'est mon fils Jean-Philippe qui chante! Vous verrez aussi des crudités santé!

Le Choix Du Président - Voix de JP

Wow il a une très belle voix!
Merci de nous l'avoir partagé ici car comme j'écoute rarement la télévision en directe, je n'ai pas pogné cette pub.

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

Message  Ema le Sam 27 Déc 2014 - 10:33

Le réveillon de Noël était chez moi mais comme chaque personne apporte un plat (c'est comme ça depuis des années et des années)
alors la personne qui reçoit n'a pas à tout faire. Nous étions près d'une trentaine de personnes.
La messe était à 22 h, on a donc commencé le réveillon vers 23 h 30 et à 3 h, j'étais couchée, les gens n'ont pas veillés très très tard.

Comme cadeau j'ai reçu un micro Shure SM58 de mon chum;
de mes parents : un billet pour le spectacle d'Alain Morisod et Sweet People qui aura lieu en avril et un ensemble de crème à main et du bain moussant
et un billet Célébration 2015 de mon frère.

Ema
Admin
Admin

Message  Ortance le Sam 27 Déc 2014 - 17:43

Tournesol tu as une belle famille!
Tes p'tites poulettes sont pas mal crassent elles ont l'air joueuses de tours 
avec leurs beaux sourire.

-Hé bien nous, nous irons voir les Morissette en février j'ai hâte en titi!

-Il y a toujours un beau chèque surprise dans l'arbre, du Père Noël,

lui aussi j'ai hâte de le connaitre!

-Mon GRAND et sa copine m'ont donné deux ensembles de verrines, maintenant il faut que je trouve des recettes car j'en ai jamais fais alors... Google se fait aller

-Pour notre souper nous avons eu des bouteilles de vin et des billets de loterie pour l'instant ils ne sont pas gagnants. À suivre...

Nous avons eu beaucoup de plaisir,!

Nous nous sommes amusé à jouer à des petits jeux pas trop grouillants

car mon GRAND est encore tout croche

Le médecin lui a dit qu'il fait de l'arthrose dans la colonne et il a 2 hernies il lui a dit aussi de ne pas attendre s'il ressent de l'engourdissement dans les jambes d'aller aussitot au bureau sinon à l'urgence il lui a fait un papier pour l'urgence. Il n'a que 24 ans pas vieux pour avoir des troubles de ce genre, il est encore en congé pour tout le mois de janvier Il vient de sortir de l'école et il a son emploi depuis fin juin pas sure que ses employeurs vont être assé patient.

Il y a un p'tit monsieur en haut qui se fait parler de ce temps là!

J'espère que vous avez eu beaucoup de plaisir vous aussi!
Ortance

Message  Ema le Dim 28 Déc 2014 - 12:11

Ortance a écrit:

Nous nous sommes amusé à jouer à des petits jeux pas trop grouillants

car mon GRAND est encore tout croche

Le médecin lui a dit qu'il fait de l'arthrose dans la colonne et il a 2 hernies il lui a dit aussi de ne pas attendre s'il ressent de l'engourdissement dans les jambes d'aller aussitot au bureau sinon à l'urgence il lui a fait un papier pour l'urgence. Il n'a que 24 ans pas vieux pour avoir des troubles de ce genre, il est encore en congé pour tout le mois de janvier Il vient de sortir de l'école et il a son emploi depuis fin juin pas sure que ses employeurs vont être assé patient.

Il y a un p'tit monsieur en haut qui se fait parler de ce temps là!

C'est ce que mon chum aussi fait de l'arthrose à la colonne. Mon chum a juste 49 ans et je trouve qu'il est trop jeune alors 24 ans, je trouve ça vraiment horrible!!! Surprised Surprised Surprised  C'est vraiment pas drôle.
Les médecins ont dit la même chose à mon chum que s'il sentait des engourdissements, d'aller tout de suite consulter à l'urgence. Là, il est en attente de faire de la physio, il a été porté son papier avant les fêtes, je ne sais pas trop quand il va avoir des nouvelles.

Ema
Admin
Admin

Message  Ortance le Lun 29 Déc 2014 - 0:01

Ema a écrit:

C'est ce que mon chum aussi fait de l'arthrose à la colonne. Mon chum a juste 49 ans et je trouve qu'il est trop jeune alors 24 ans, je trouve ça vraiment horrible!!! Surprised Surprised Surprised  C'est vraiment pas drôle.
Les médecins ont dit la même chose à mon chum que s'il sentait des engourdissements, d'aller tout de suite consulter à l'urgence. Là, il est en attente de faire de la physio, il a été porté son papier avant les fêtes, je ne sais pas trop quand il va avoir des nouvelles.

Mon GRAND à fait de la physio mais comme il n'avait pas de changement le médecin veut le faire voir par un ostéopathe et après le médecin aimerait le faire vois par un neurologue. Je m'inquiète vraiment pour son moral. C'est un jeune assé actif, il arbitre au dek hockey, au hockey sur glace il allait 6 jours semaine au gym et il a son emploi, présentement il ne peut rien faire . VRAIMENT PAS DRÔLE!!!
Ortance

Message  Amie...Amie... le Lun 29 Déc 2014 - 8:40

À 24 et 49 ans beaucoup trop jeune pour souffrir d'arthrose...Le reste de leur vie avec des blocs facétaires...

Dieu que je m'y connais et que je les comprends...Mais au moins moi j'ai 70 ans...

La semaine prochaine les blocs pour moi.Il y a 4 mois pas grand effet du côté gauche ...

Magané la Madame...

À vous deux je vous souhaite BONNE CHANCE.
Amie...Amie...

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 10:40

Un petit up si cela vous intéresse de jaser du temps des Fêtes! Wink

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 28 Nov 2016 - 8:21

Où sont passé nos belles MinçAMIES?
La période des fêtes est une belle période de raprochement! I love you

A chaque année nous avions une belle chanson d'Ema, les belles décos de Diane, d'Amie...Amie..., des idées recettes et etc... I love you

J'avais beaucoup de plaisrs à vous entendre, lire et voir vos trouvailles! 

Au plaisir de vous relire!I love you I love you
Ortance

Message  Invité le Lun 28 Nov 2016 - 16:14

Merci Ortance pour cette délicate attention et ce message bien rassembleur! Very Happy

Espérons que les minçamies entendront ton message! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 7 Déc 2016 - 13:56

Je suis toute excitée, full contente, satisfaite au boutte!  Very Happy  Smile  Very Happy

Il me reste un seul cadeau de Noël à acheter! Yes!  Bravo

- Ma petite-fille de 6 ans: poupée «bébé» avec accessoires + livre de lecture pour son âge

- Ma petite-fille de 4 ans: appareil pour écouter les CD + 3 CD dans 2 concoctés avec des chansons de son oncle. Les pochettes sont aussi personnalisées! Celle avec le bébé qui dort sur la balançoire du chalet, c'est pour un CD de berceuses pour s'endormir, car elle en arrache avec les dodos!

Bas de Noël (oui, je fais encore cette surprise à ma grande et mon grand, car ils deviennent comme des enfants quand ils le reçoivent, mais cette année, j'ai opté pour quelques items seulement, car les autres années, je passais plus de temps à chercher plusieurs gugusses pas $$$ et qui leur serviraient qu'à acheter tous les autres cadeaux! Pas simple pantoute!). Cette année, j'ai aussi l'intention d'écrire une lettre à chacun d'eux pour leur dire que je les aime. Noël, c'est l'amour avant tout! Cette étape n'est pas faite! I love you

- Bas de Noël de ma fille: Livre de recettes de Madame Labriski + gros sac de dattes séchées (merci Sunshine pour tes tests, ce qui m'a donné l'idée pour cet achat). Ma fille est une bibitte à sucre et ses filles aussi. Alors avec ce livre, le sucre est encore présent, mais c'est santé et en plus, les recettes sont présentées sous les thèmes de l'humour et du plaisir, ce qui colle avec ma grande! J'ai rajouté des chocolats Ferrero Rocher, car c'est la tradition ici pour mes 2 enfants!

- Bas de Noël de mon garçon: Des chaussettes de randonnées + des mitaines chauffantes à piles (mon gars souffre de la malade de Raynaud et il chante dehors durant la période des Fêtes, alors ses doigts deviennent tout blanc) + Ferrero Rocher.

- Femme de ménage: ensemble David's Tea dans une boîte aux lettres (encore merci à Sunshine pour m'avoir fait découvrir ces thés et tisanes; je n'avais jamais entendu parlé de cette boutique avant que tu en parles dans des postes)

- Mon mari: cadeau commandé chez Lee Valley (devrait arriver pour Noël) Lampe d'extérieur télécommandée à DEL

- Ma mère: jaquette + blouse adaptées

- Résidente du CHSLD qui ne reçoit pas de cadeau de sa famille: chaussettes en doudou toutes chaudes

- Échange de cadeaux familial: j'ai pigé mon garçon et il est le seul à ne pas avoir encore écrit ses suggestions! Il se pourrait bien que j'attende encore plusieurs jours! Il est complètement dans le jus durant le mois de décembre.  confused

P.-S. Ortance, j'aime que tu me contamines avec ton esprit des Fêtes, ton cœur d'enfant et ta bonne humeur! Cool
Tournesol

Message  Ortance le Mer 7 Déc 2016 - 20:00

Chanceuse de Tournesol! 
Je n'ai que deux cadeaux d'achetés celui de ma p'tite brue et celui d'hôtesse où nous allons passé une fin de semaine  Sad 
Pour mon grand si je peux y aller assé tôt demain car j'ai des RV à l'hôpital, à la Maison Des Arts pour le 8 et 9 décembre les billets pour l'humoriste Martineau ils sont à 20.$ ch. pour les membres et mon grand vient de me texter si je peux lui en acheter, je vais penser fort positivement pour qu'ils en reste!!!!!!!! ce sera un cadeau pour Noël  Cool
Pour mon chum je suis dans le néant total  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes OUFFF
Tournesol moi aussi je fais des bas de Noël et l'année passée j'ai acheté un nouveau bas pour mon grand et il m'a dit qu'il préférait l'autre, c'est celui qu'il a depuis sa naissance. Je mets toujours des petites gâteries et des petits cossins utile ex: comme pour ma p'tite brue des lingettes démaquillante, pour mon grand un thermomètre à viande etc...
J'aime Noël mais je trouve ce temps des fêtes très triste depuis que mes parents sont partis, à cette période ils me manquent beaucoup.
Joyeuses Fêtes à toutes!
Ortance

Message  musica le Jeu 8 Déc 2016 - 6:54

Laughing Pour moi cette année on va s'amuser, en fin d'semaine prochaine :Davec mon p'tit bébé de 30 ans que j'adore Cool surtout depuis qu'il es parti de la maison à 27 ans  Very Happy  Laughing on va jouer et profiter de la soirée Very Happy on ne peut pas les avoir le 24 car il partent à Rimousqui jusqu'au jour de l'an Zut

la famille de sa blonde habitent  dans ce coin de pays Very Happy alors depuis trois ans je n'ai plus mon fils dans cette période là Crying or Very sad

Je vais concocter un dessert léger et on va faire cuire la dinde qui dégèle dans le frigo en ce moment Délice tourtière, Boursin et tralala on engloutira Very Happy

Moi aussi Ortance, j'ai perdue mes parents Crying or Very sad sa change en tourpinouche Embarassed

le 24 je serai seule avec mon chum :)On va aller à la messe à Montréal à l'oratoire st-joseph Very Happy ce sera grandiose Very Happy

le 26 c'est chez ma belle sœur avec ma belle-mère, ma nièce, mon neveu et autres personnes. Elle a un condo à Montréal, c'est très jolie , j'me sens bien chez-elle, je l'aime beaucoup Very Happy

Puis au jour de l'an, on glisse à St-Elis d'Orford , là, c'est tripant, ont est une gang de ma famille, ont chante, surtout moi, Wink on rigole, on fais les fous Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing vive la fiesta Very Happy

Bonne journée Smile I love you I love you I love you I love you I love you I love you

musica
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Ortance le Ven 9 Déc 2016 - 10:39

Bon ben voici mon arbre, je sais je ne suis pas original, il resemble a celui de l'année passée, d'avant et de l'autre avant etc... 
Il contient beaucoup de souvenirs!
C'est mon chum qui l'a commencé et je n'ai que replacé les couleurs
Comme vous pouvez voir c'est petit chez nous mais il me faut quand même des décos, je tiens ça de mon père

Je sais je dois faire des pâtés mais je manque de go-up après avoir appris une grosse déception ce matin                             alors je fouine voila le résultat
Ortance

Question coucou c'est musica

Message  musica le Ven 9 Déc 2016 - 13:51

Bonjour à vous toutes Very Happy

WOW! Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

Il est super beau ton sapin Wink

Je l'adore Bravo

quand je le regarde, c'est comme un conte de fée Smile

MERCI DE LE PARTAGER I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

musica
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Ven 9 Déc 2016 - 15:33

Wow Ortance!

Comme il est beau ton sapin! Comme le dit si bien Musica, il ressemble à un conte de fée!

J'y reconnais même des patins qui me font penser à ton fiston chéri.

Pour moi, il symbolise aussi l'abondance et la joie! I love you
Tournesol

Question Bon matin

Message  musica le Lun 12 Déc 2016 - 6:24

Samedi mon chum et moi avons reçu mon fils et sa dulcinée  Very Happy  se fut une très belle soirée Smile au moins j'les ai eu cette journée là pour qu'ont fête noël. 

Je n'ai pas fais d'écart dans mon plan alimentaire Laughing je suis tellement faire fière de moi Bravo ce ne fut pas easy mais j'ai réussi Surprised Surprised

Cela va m'aider pour les futur party  Very Happy  En plus mon beau p'tit gars de 30 ans ma fais le plus jolie compliment Smile il m'a dit wow! maman t'a minci Very Happy j'me suis retenu pour pas danser de joie Smile cela m'a rendu tellement heureuse que je n'avais plus faim et plus soif Very Happy j'ai pris juste 4 once de vin  beaucoup d'eau  et du café Very Happy

Le lendemain j'me suis récompensée Smile j'me suis acheté deux beaux chandails rouges Very Happy ma couleur préféré. Smile

Bonne journée I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

musica
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Ortance le Lun 12 Déc 2016 - 9:50

Musica il ne faut pas se retenir, allez Up!
Quand c'est planifié c'est moins difficile de rester sur les railles!
Bravo!
Ortance

Message  Tournesol le Lun 12 Déc 2016 - 10:38

Bravo Musica! Tu as tenu bon et c'est tout en ton honneur! Ortance a bien raison de dire que c'est plus facile quand tout est planifié.

En cadeau de Noël, de moi à moi, je me suis acheté le dernier livre de Guylaine Guèvremont, Kilos zen, que j'ai l'intention de lire en 2017. Je suis très lente dans cette sorte le lecture; je lis quelques pages, je m'arrête, je réfléchis, je peux relire des paragraphes et je laisse le tout macérer jusqu'à la prochaine période de lecture!

http://editions.lapresse.ca/media/filer_public/2016/10/11/com-kilo_zen.pdf
Tournesol

Question coucou c'est musica

Message  musica le Mar 13 Déc 2016 - 7:47

Merci les filles Very Happy vos encouragements me vont droit au cœur Cool elle est mignonne la p'tite danseuse Ortance Smile

cela m'aide moi aussi de lire des livres Tournesol Very Happy mais moi ce qui me fais vibrer ce sont des livres sur la santé Smile

j'ai lu le médicament c'est vous et j'ai adoré Cool mon mari travaille 7 jours sur 7 cette semaine Sad alors je serai toute seule toute la fin de semaine. Je vais me trouver plusieurs bons bouquins à la bibliothèque. Smile quelques bons policiers et des histoires d'époques Very Happy

Bonne journée I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

musica
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut