Parlons de Noël sujet-divers (décos, photos, cadeaux etc...)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Re: Parlons de Noël sujet-divers (décos, photos, cadeaux etc...)

Message  Invité le Dim 7 Déc 2014 - 15:55

Oh quelle est belle la maisonnette! Wow trop belle pour être croquée!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Amie...Amie... le Dim 7 Déc 2014 - 16:20

Es ce toi qui là fait ?
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 7 Déc 2014 - 18:13

Oui c'est moi et c'est une longue histoire. Hier matin, je vais au Tigre géant. Je vois un kit pour faire une maison en pain d'épice ( les morceaux de biscuit déjà fait et un tube de glaçage, quelques bonbons) Comme je n'avais jamais fait, je l'achète et j'ai la bonne idée d'acheter d'autres bonbons et des cannes de noël.

La surprise m'attendait à la maison. Les morceaux de pain d'épice se sont tout effrités et le sac de glaçage était percé. J'étais déçu! Sad
Mais, comme je ne voulais pas baisser les bras, je suis allée sur internet et trouvé une recette de pain d'épices (Martha Stewart et de glaçage) En fin de compte je l'ai entièrement fait moi-même Bravo J'en suis bien fière!

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Dim 7 Déc 2014 - 18:30

Tu as de quoi être fière de toi car elle est très belle.

Bravo! À toi.
Amie...Amie...

Message  Invité le Dim 7 Déc 2014 - 18:45

Beau travail Calico! Un vrai chef-d'oeuvre! Very Happy

Tu as beaucoup de patience et de talents! Bravo

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 7 Déc 2014 - 19:11

BRAVO Calico! Very Happy
Il ne faudrait pas manger un tel chef d'œuvre! Embarassed
Merci de nous avoir partagé une de tes grandes réussites culinaires Bravo
Tournesol

Message  Invité le Lun 8 Déc 2014 - 7:48

sperbe travail calico c'est ton oeuvre d'art ma belle Smile

Tu la réussi à la perfection car tu y a mois toutes ta passion Champion

Tu es une super bonne pâtissière Bravo

Bonne journée I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 8 Déc 2014 - 15:40

Habituellement, je fais mon petit village en-dessous du sapin, mais cette année la console m'a inspirée pour que je fasse quelque chose de nouveau!

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 11 Déc 2014 - 8:08

Calico ta maison est superbe, félicitations pour ta patience et ton habilité!

Diane ton village est très beau! Quand nous avons fais refaire nos planchers nous avions descendu tout les meubles et le GROS meuble télé en bas (Hi! Hi!) et comme je voulais un petit meuble j'avais décidé de ne pas le faire remonter. À Noël je n'avais pas encore trouvé le meuble que je voulais alors nous avions pris le petit meuble du sous-sol pour attendre que je trouve ce que je voulais. et j'avais fais mon village sur le dessus comme toi, ça ressemblait beaucoup à ton village.

Ici ça ressemble beaucoup à Noël depuis hier avec toute cette neige qui est tombée et nous en attendons d'autres pour aujourd'hui. Mes cadeaux sont enveloppés et la semaine prochaine ce sera les pâtés et le ragoût au poulet, pour les dessert je n'ai pas encore d'idées, à l'aide!!!

Bonne journée! Smile
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 8:28

C'est magnifique tes décos Diane mais j'aime surtout la crèche que ton mari a faite Bravo Bravo Bravo elle est superbe Champion

Vous avez une très jolies maison et vous savez la mettre en beauté Champion Champion Champion Champion

Joyeux temps des fêtes à vous deux et tous ceux que vous aimez I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 9:30

@ Ortance : Merci beaucoup, tu es très gentille. C'est l'endroit où sera fait le village à l'avenir, nous aimons beaucoup l'éclairage du salon avec le sapin et le village tout illuminé, ça fait cosy, c'est paisible, il est plus apparent qu'en-dessous du sapin naturellement.

@ Sophia : Merci beaucoup pour tes très beaux commentaires, c'est très gentil, j'adore la crèche, je suis très contente du résultat.

Pour ce qui est de la maison, je te confirme Sophia que nous y avons mis énormément d'amour depuis maintenant 22 ans. Je compare notre maison à celle des Arpents verts lorsque nous l'avons achetée en 1992, il manquait seulement le téléphone dans le poteau.... Laughing Laughing Laughing

Elle a été construite en 1906, c'est la première maison qui a été construite de la municipalité. Malheureusement, les deuxième proprios de qui nous avons acheté, l'ont énormément négligée, c'est triste de l'avoir laissée aller ainsi. Lorsque nous étions en recherche de maison dans les Hautes-Laurentides, c'est la pire que nous avons visitée, mais c'est la seule, pour laquelle nous y avons vu un très beau potentiel.

C'est notre troisième maison et c'est de loin celle que nous aimons le plus étant donné, que toutes les rénos ont complètement été faites de nos mains et que toutes les boiseries et ornements ont complètement été confectionnés des mains de mon mari, c'est une maison qui a de l'âme comme on dit!

Je te souhaite aussi de très Joyeuses Fêtes ainsi, qu'à toute ta famille...plein d'amour et de bonheur!  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 14 Déc 2014 - 8:49

Est-ce que nous sommes les seules à faire des décos pour Noël?
Si vous préféré ne pas mettre des photos de vos décos
vous avez surement de beaux souvenirs à raconter.

Un beau souvenir que j'ai en 1988 c'est d'avoir fabriqué une habite de Père Noël pour mon papa et un kit de fée des étoiles pour moi. Personnes n'étaient au courrant (sauf ma mère) de la surprise pour le réveillon. Quand les enfants ont vue le Père Noël, les yeux qui avaient après ces enfants là WOW!!! Ça vallait le coup!
Nous aurions pu nommer ma maman Mère Noël car elle avait tellement de cadeaux un pour chaque enfant et petit enfant. J'ai réalisé un GRAND rêve car dans mon enfance pour moi c'était mon père qui faisait le Père Noël partout dans le monde. Il pesait 285 L. alors il avait le bedon bien rond alors pas difficile à savoir que c'était lui le VRAI PÈRE NOËL hein! Je trouvais qu'il faisait le tour assez vite puisque le lendemain matin il avait déjà tout distribué. À cet époque tout les enfants y croyaient et souvent je leurs pettais leurs balounes en leurs disant la vérité tout cru, alors dans l'année les enfants étaient très gentils avec mes parents puisque si mon père était le Père Noël ma mère était la Mère Noël. Le soir de Noël ma mère passait une bonne partie de la soirée à envelopper des cadeaux d'où la Mère Noël. 
Si les Noël ne sont plus ce qu'ils étaient, parfois il faut se rappeler de beaux souvenirs pour faire revivre notre petit coeur d'enfant. Je sais aussi que certaine personne n'ont pas eu la chance que j'ai eu d'avoir d'aussi beaux souvenirs mais aujourd'hui nous pouvons le faire pour d'autres enfants, comme dans certaines paroisses qui demandent de l'aide pour rendre un Noël plus joyeux aux enfants moins favorisés, soit en donnant des cadeaux, en partipant à une récolte de cadeaux, en offrant des rencontres, etc... il faut juste s'informer.
Pensez-y un jour ça nous reviens! 
Ortance

Message  Tournesol le Dim 14 Déc 2014 - 10:54

Tu m'interpelles Ortance, mais essayant de me rappeler des souvenirs de Noël, c'est plus la peine, la nostalgie la tristesse qui montent.

Nous étions trop pauvres, mes parents faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour me rendre cette journée joyeuse, mais j'espérais tant avoir un jeu éducatif que lorsque je voyais encore du linge pour mon unique poupée, mon petit cœur d'enfant devenait très triste mais je ne le montrais pas car je voyais que mes parents avaient fait tout pour me faire plaisir. C'était comme cela, année après année...
Lorsque j'ai commencé à travailler, j'ai acheté une moto-neige à mes parents. Ils étaient très heureux et tristes en même temps. En tous cas, c'est ce que j'ai perçu.
.
Avec mes enfants, je n'ai pas réussi à faire vivre la magie de Noël. Mon cœur d'enfant est resté plein de peine. J'ai quand même toujours fait de gros efforts pour leur faire plaisir, mais ça ne levait pas comme atmosphère. Chez nous, c'est moi qui apporte la vie et quand le moteur tourne carré, toute la famille s'en ressent. Il,y a aussi ma fille qui peut apportait du regain. Mais elle est souvent exténuée avec le travail fou comme anesthésiste et ses conditions surhumaines. Les autres ne sont pas des générateurs de plaisir, de fun, de laissez-aller! Ils ne font qu'embarquer sur notre vague! Quand les mers (mères) sont calmes, pas de vague à l'horizon!

Avec mes petites-filles, je réussis à ressentir un peu de plaisir, mais on ne fête pas trop dans la famille, alors le party est de 17 h à 20 h. Ensuite chacun chez eux. L'an passé, les petites étaient en pyjama, ma fille en coton ouaté, mon gendre en t-shirt d'entraînement. Ça se passe chez ma fille car les petites se couchent tôt. Mon gars, mon conjoint et moi, on s'habille beau! Ça fait contraste! 

Petite anecdote: il y a un mois, ma petite-fille de 4 ans regardait une vidéo du dépouillement de l'arbre et elle me demande: pourquoi grand-maman nous sommes en pyjama à Noël? Peut-être qu'elle éduquera ses parents? Ça ne fait pas fête pantoute!

C'est aussi cela Noël, pour plusieurs... Pauvreté ou travail excessif...

Pour les déco, elles ne sont pas encore faites. Aujourd'hui, nous gardons les petites. On verra si on fait cela ensemble.
Tournesol

Message  Ortance le Dim 14 Déc 2014 - 11:59

Touresol je comprends très bien ce que tu peux ressentir à Noël ex: surtout la tritesse car moi aussi j'ai toujours aimé cette période malgré tout j'ai toujours trouvé que c'était quand même triste. Je ne peux regarder un film de Noël sans pleurer pourtant j'ai eu une belle enfance. Pour la pauvreté mes parents avait une filleuille dont ses parents étaient très pauvre et parfois ils n'y avait pas d'arbre ni de cadeaux dans la maison. Ils étaient 14 enfants + deux parents et vivaient sur une terre mais à cette époque la terre ne rapportait pas beaucoup, seulement le nécessaire sans plus. À chaque Noël mes parents allaient la chercher et l'emmenait au magasin pour lui acheter du linge neuf. Mon chum, vient d'une famille de 12 enfants et eux aussi étaient très pauvre, leurs Noël c'était un de leurs bas avec une pomme et une orange quand ils étaient chanceux comme il dit. Lui non plus Noël ce n'est vraiment pas lui qui fait les premiers pas, l'écouter il n'y aurait rien à la maison. Certaines années j'ai du me forcer pour mon fils car depuis que je n'ai plus mes parents les fêtes ne sont vraiment plus pareilles. Les veilles de chaque fêtes nous étions souvent juste tout les trois et cette année nous serons quatre mais la journée même nous ne serons que deux moi et mon chum mais je veux faire un repas spécial pour nous deux quoi ??? je ne sais pas encore, si je ne fais rien je sais très bien ce qui va m'arriver. Maintenant tu as tes petits-enfants et pour eux Noël c'est magique toutes ces belle histoires de Père Noel mais comme je disais à mon fils "c'est nous qui envois de l'argent pour que le Père Noël puisse acheter tes cadeaux" et tu sais le pyjama fait de très belles soirée de réveillon, remarque que si c'était moi qui recevrais je suggérais un pyjama party sinon j'aurais une autre tenu. Essais de trouver du positif pour tes petits-enfants plutard ils auront des souvenirs à raconter eux aussi.
Courage je sais que c'est une période difficile, je te promet que j'aurai une pensée pour toi à la veille de chaque fête

En attendant je t'envois pleins de calins juste pour toi! I love you
Ortance

Message  Tournesol le Dim 14 Déc 2014 - 12:44

Merci chère Ortance,
J'ai les yeux pleins d'eau en te lisant. Je sens ta compassion et cette entraide affective me fait du bien.
Ça m'a aussi fait du bien d'écrire ce que je vis. Merci de nous avoir interpellées ce matin. Je ne veux pas penser à ces Noël de ma jeunesse mais ils sont tout de même enfouis dans mon vécu, dans mes tripes. De les verbaliser, ça m'aide à revenir dans le présent. Et si tu voyais les yeux de mes deux petites quand elles reçoivent leurs cadeaux! C'est vrai qu'il y a de la magie! 

Le fait d'écrire ce que je vis ce AM, imagine-toi donc que l'idée m'est venue de penser au repas que je ferai pour notre rassemblement chez ma mère, comme à chaque année. Je ne voulais pas y penser mais on dirait que d'avoir sorti le trop plein en mots m'aide à sortir de ma peine pour être dans l'action. J'ai regardé tous mes livres de recettes MAV et j'ai finalement choisi le repas que je servirai à ma famille au CHSLD de ma mère. Faut que ce soit simple car je dois tout apporter, de la petite cuillère, à la tasse, aux assiettes, ketchup, lait, thé jusqu'au repas comme tel. Je ferai un ragoût de veau à l'orange (recette de Paul-Léo ou Jean-Léo, j'oublie le nom composé exact) à la Mijoteuse. Tout y est: légumes, pommes de terre, protéine, sauce. J'achèterai aussi un pâté la viande, pour la tradition. Je ferai aussi un potage, possiblement à la courge, ou aux légumes. Comme dessert, c'est toujours ma fille qui le fournit. C'est une tradition, une recette de ma grand-mère maternelle: de la bagatelle! Même ma chère maman pourra en manger, car tout est mou comme la texture de ses mets. L'an passé, ma mère a très bien reconnu ce dessert sacré dans sa famille! Ce rassemblement dure le temps que ma mère peut physiquement, soit environ 1 heure. J'ai aussi acheté un petit cadeau pour chaque petite et c'est au nom de maman. Ainsi, elle voit la lumière dans les yeux de ses deux arrière-petites-filles. 

Merci chère Ortance pour ce post, pour nous avoir aussi un peu sermonnées ce matin! Délice Comme tu le vois, ça m'a fait un grand bien, encore plus que je le pensais quand je me centre sur comment je me sens à l'instant présent. Merci aussi pour ta compréhension, ta compassion à mon égard. I love you

Voici ce qu'est la bagatelle pour la famille Vallée! À gauche, on voit une de mes tantes, ma grand-mère et maman, il y a une cinquantaine d'années. Constatez l'abondance! À droite, c'est ma fille avec la bagatelle que nous avons montée entre filles (ma fille, ses deux petites et moi) le 31 déc. 2013. Ce dessert se mange seulement pour le premier de l'An! Jamais à Noël, tradition oblige!

Dernière édition par Tournesol le Dim 14 Déc 2014 - 12:56, édité 1 fois (Raison : Ajout de la photo!)
Tournesol

Message  Ortance le Mar 16 Déc 2014 - 5:51

Tournesol parfois les traditions c'est difficile parce nous avons de la nostalgie pour les gens disparues mais il y a ceux qui reste. Comme tu dis tes petites filles ont des brillants dans les yeux quand elles recoivent leurs cadeaux maintenant c'est à nous de leurs donner de beaux souvenirs car c'est ce qu'ils se rappelleront plus tard. Les bons souvenirs ne sont pas toujours les plus $$$ mais les actions. Mes plus beaux souvenirs de mon enfance hé bien faire l'arbre de Noël avec mon père en est un, même s'il n'était pas vraiment beau mais le principal c'est que mon père nous disait qu'il était beau. "Ce que les yeux d'un père peut voir "Laughing  Seulement faire des biscuits avec tes petites filles pour les faire participées à la bouffe de Noël c'est parmis une action que les enfants aiment beaucoup. Tu vois mon GRAND même s'il dit ne pas aimer Noël c'est pourtant une chose qu'il se souvient puisque sa copine m'en a parlée. Ce sont ces petites choses qui font de beaux souvenris!

P/S: Ta photo m'a rappelai les repas chez mes grands-parents et tu as une belle fille!
Ortance

Message  Invité le Mer 17 Déc 2014 - 12:09

WOW!! Vous lire sur ce sujet c'est comme lire le compte de Noël du bonheur. Je trouve que ça été une bonne idée, c'est le fun de voir les commentaires de chacun. Ça fait réaliser que, peut importe nos croyances, c'est un moment d'amour et de rassemblement.

Quand à chez moi, l'arbre de Noël est terminé (sans oublier les cannes en bonbon et les chocolats) et les décorations dans la maison. Je ne décore pas beaucoup je n'aime pas quand il y en a trop.
J'ai acheter des nappes en plastique et des serviettes de papier avec des bonhommes de Noël au dollarama et des essuie main pour la salle bain. C'est le fun de se préparer pour le fêtes! Very Happy  J'aime ça.

Presque chaque jour moi et mon mari un regarde un film de Noël à la télé ou sur DVD. C'est cucu mais plein de bons sentiments. Ça fait du bien. IL y en a qu'on regarde chaque année mais on se tanne pas.

Vendredi, c'est la grosse épicerie au Costco. Rien que le 24 on sera 15 personnes et tout le monde repart le 27. À chaque année c'est pareil et on a tellement de plaisir! Mes enfants m'ont déjà dit que moi et leur père on leur avait tricoté de beaux souvenirs tout au long de leur vie et que, en gardant les traditions on en tricotait pour nos petit-enfants.

Je crois que rien ne pouvait nous faire plus plaisir que d'entendre ça I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 18 Déc 2014 - 10:30

Calico tu as raison, ce n'est pas les gros cadeaux qui faient de beaux souvenirs. Ceux que j'ai conservés ce sont les petites attentions que mes parents nous donnaient. J'espère que... si un jour mon GRAND à des enfants que je pourrai leur tricotter quelques souvenirs moi aussi. Les enfants aiment participer à la fête comme leurs faire décorer les biscuits du Père Noël et aussi les notre, leurs faire faire des décos etc... nous avons juste à leurs demander ce qu'ils aimeraient faire et leurs imaginations dépassent la notre. Moi j'aime les décos mais le problème c'est que notre maison est petite et l'arbre prend beaucoup de place mais... je ne peux pas passer un Noël sans l'arbre et les bas de Noël, celui de mon GRAND c'est le même depuis sa naissance alors les souvenirs que j'ai quand je le sors, il y en a énormément dont... Chez mes parents les cadeaux se donnaient seulement après minuit et chez moi c'est le matin de Noël après une bonne nuit de sommeil nous avions un petit ange qui venait nous réveiller tout doucement pour nous dire que le Père Noël avait passé et laissé des cadeaux et le fun commençait. Il commençait par son bas et des petits cadeaux mais dans l'avant-midi le Père Noël arrivait et là c'était le gros fun pour lui mais je pense que c'était surtout pour nous Laughing Je revois encore ses yeux pleins de brillants c'était vraiment magique alors il ne faut pas mettre de côté peu importe la façon, de leurs donner de beaux souvenirs avec des petits gestes.

Le 24 je recois nous ne serons pas beaucoup il y aura notre GRAND avec sa copine, ma soeur et son mari sont seule pour la veille alors je les ai invités pour le souper et peut-être mon neveu. Il faut garder quelques traditions sinon ce sera un jour comme tout les autres mercredi. Quand j'entend les gens dire "ce n'est plus comme avant" ils ont raison mais il faut quand même faire un p'tit quelques choses car selon moi c'est pas vrai que la période des fêtes est seulement commerciale ce n'est que les gens qui en font une fête commerciale, c'est pour cette raison qu'il faut conserver des traditions comme des réunions familiales. Aujourd'hui c'est plus difficile mais il n'est pas nécessaire de le faire la journée même mais de profiter de cette période pour CRÉER des réunions familiale ou amicale. C'est mon opinion!
Ortance

Message  Tournesol le Jeu 18 Déc 2014 - 18:08

J'ai le goût de vous partager en photo, la visite du Père Noël au CHSLD où demeure ma mère. Elle était très heureuse de cette visite. Ça lui a donné des moments de vie, de joie.
Ce sont des instants comme cela qui me réconcilient un brin avec la période des Fêtes!

Dernière édition par Tournesol le Mer 24 Déc 2014 - 21:44, édité 1 fois
Tournesol

Message  Ortance le Jeu 18 Déc 2014 - 23:20

Tournesol tu as une belle maman et tu prends de très belle photos! Very Happy
Ortance

Message  Invité le Ven 19 Déc 2014 - 6:45

Très belles photos Tournesol, tu ressembles énormément à ta maman, vous êtes très belles.

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Ven 19 Déc 2014 - 7:00

Des bons moments pour les personnes qui habite dans un CHSLD...

Tu ressembles beaucoup à ta maman...Vous êtes belles....
Amie...Amie...

Message  Tournesol le Ven 19 Déc 2014 - 22:13

Ben coudonc Ortance, Diane et Amie Amie, vous me faites plaisir avec vos compliments. C'est vrai, je trouve ma maman belle malgré ses 91 ans et sa démence avancée. Là où elle demeure, il y a environ 40 femmes âgées et une douzaine d'hommes. Selon mon œil, ma mère fait partie des dames qui se sont le moins dégradées en apparence physique. Elles sont rares, 3 tout au plus!

Mais je n'avais jamais pensé que je ressemblais à ma mère! JAMAIS! Ce sont les préposées au CHSLD qui ont commencé à me dire cette année que je ressemble beaucoup à ma mère. Et elles me disent aussi qu'elles trouvent ma mère belle! Je ne peux pas m'empêcher de faire une règle de trois, mais je ne crois pas au résultat! Embarassed NON! Je me suis souvent fait dire que je ressemblais aux Bourque, la famille de mon père. C'est vrai que j'ai des cousines auxquelles je ressemble beaucoup. on pourrait facilement penser que je suis une de leurs sœurs! Mais bon, je viens d'une mère et d'un père après tout! Wink

Merci pour vos compliments. Ils réchauffent mon cœur. I love you J'en ai besoin des temps-ci!
Tournesol

Message  Ema le Dim 21 Déc 2014 - 16:43

Pour voir l'album de nos 2 lutins de Noël suivez le lien : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151886588748661.1073741835.682288660&type=1&l=16932c1d57
Il y a des photos de l'an passé et des photos de cette année.

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Tournesol le Mar 23 Déc 2014 - 13:18

Vous voulez un ver d'oreille pour le Temps des Fêtes!

Écoutez cette pub Bye-Bye Bûche! Au revoir tourtière! C'est mon fils Jean-Philippe qui chante! Vous verrez aussi des crudités santé!

Le Choix Du Président - Voix de JP
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut